Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Actions inter-scénarios

+4
Elric
Arnaud
Herve
Tristan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-06, 21:11

Comme son nom l'indique.

Vous pouvez mettre ici vos actions inter-scénario. Vous pouvez aussi les envoyer par MP, mais souvenez vous qu'il y a plusieurs MJ (Damien, Tristan, Blam, Rico)

Sauf si mention contraire > 2 actions inter scénario entre 2 parties jouées.

Petit rappel des actions inter-scénario.


Dernière édition par Tristan le 2023-07-06, 21:16, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-06, 21:15

Suite au scénario "l'or des 4 vallées" vous pouvez faire 2 actions inter-scénario.

Vous pouvez les mettre ici ou les envoyer en MP.

Les poster ici reste plus facile à gérer pour les MJ.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Herve 2023-07-07, 09:36

Hector : 1 action pour garder son statut de catcheur et une action pour mettre le pognon en banque ...
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9929

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Arnaud 2023-07-07, 10:42

Au moins une action pour sauver mon fric.


Suite au scénario "l'or des 4 vallées", voila plusieurs questions que j'ai :
- Combien ca coute une maison/atelier d'artisan/cabane/trou à rat/palais impérial 72-pièces, en fonction de sa localisation en ville si possible ? En thune et en actions.
- Combien ca coute un niveau de vie au dessus de ma caste sociale ? En thune et en actions.
- @Rico : Si je "connaissais quelqu'un" capable de lancer purification sur la Fontaine, est ce que tu préfèrerais le gérer in-game ou que je te présente un plan inter-table ? J'ai pas regardé quand il pourrait être exécuté mais savoir quelle approche que je prends.


Vu que je commence à faire pas mal de parties et à m'intéresser, j'aimerais discuter plus sérieusement de mon taunt sur ce jeu : j'aimerais pouvoir utiliser comme métier une compétence qui n'est pas celle en italique.
Je le dis d'avance : peu m'importe la "rentabilité", on peut garder celle de ma classe, au plus bas de l'échelle. On pourrait par exemple dire que les joueurs peuvent utiliser n'importe compétence "logique" et gagner ce que prévoit leur statut.

Notez que la solution "Rules As Written" pour représenter ce que je veux, c'est de passer artiste, puis de mettre plein d'xps de côté : 200xps pour revenir dans ma classe, dépenser mes xps de côté, 100 xps pour revenir artiste au cours du même inter-scénario.


Autre sujet (pour éviter d'en créer à part) :
Je pense qu'on peut admettre que je ne rejouerais jamais l'Ogre : Comme on me l'as suggéré samedi, est ce que je peux récupèrer le farm d'xp ? 400-500 xps de mémoire, j'avoue que j'aime l'idée, plutôt que juste jeter la feuille.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5198
Points de fanatisme : 11361

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Elric 2023-07-07, 11:05

Rappel partiel

Concernant la fontaine
Vous n'avez pas certain niveau de détail exact, éclairé et omnipotent.

Mais d'évidence, les fimirs polluent la fontaine avec de l'énergie maléfique et ont dé-sacralisé la fontaine.


Il est probablement possible de détruire "le mal" qui s'est insinué dans la fontaine magique de Rhya.


Tant que les fimirs "poursuivront" plus ou moins régulièrement leurs affaires "magiques", la fontaine risque à +/-  court terme de se retrouver "dans la même merdouille qu'avant.


Je re-écrit ce que j'avais exactement affirmé aux joueurs présent sur ce sujet.


Se rendre "seul" dans la région est "dangereux" surtout, pour un survivaliste moyen ET SEUL.

Du coup, concernant l'action "soigner la fontaine, je passerai par des jets de dés car à la fois la zone, le lieux et la difficulté de le faire demande une expertise.
De souvenir ton contact, n'est pas un grand maître sorcier......

+++
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12334

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-07, 13:25

@Arnaud

- L'activité inter-scénario "Réputation" est réservé aux citadins, courtisans et lettrés. Si tu n'appartiens pas à ces classes, tu peux dépenser de l'argent pour vivre au dessus de tes moyens (des moyens de ta classe). Tu vivras dans un meilleur confort, mais tu ne bénéficiera pas des avantages sociaux de réputation (dans tes jets d’interaction tu restes bronze).

- Un atelier coûte 80 couronnes. Les outils professionnels coûte 3 couronnes. Les outils sont suffisant pour exercer son métier. L'atelier sert à réaliser des actions particulièrement complexes ou a chercher / créer des éléments nouveaux.

- Pour le changement de carrière, je pense que les activités consulter un expert (chercher un maître) et entrainement (pratiquer avec lui) seraient un bon choix. Pour moi ça peut être réalisé sur des inter-scénarios différents. La recherche est bien-sûr aussi possible en jeu. Ces actions peuvent permettre de changer de carrière à moindre coût d'XP (voir 0).

- Je comprends le coté roleplay d'utiliser une autre compétence que celle de son métier officiel pour les ressources. Je ne suis pas pour. Warhammer est un jeu de carrière, et tout ce qui tente d'en sortir fragilise le jeu.

- Je mets la question de la récupération des XP dans un autre post (sous Warhammer 4ème édition).
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Arnaud 2023-07-07, 17:41

@Elric : Mon contact Grand-Maitre-Sorcier me dit que 4-5 scénarios de "préparation", une dizaine de jet de dé (donc une à deux Incantations Imparfaites), prévoir le double de jet de dé si le lieu pue du cul.
Le voyage pourrait se régler en accompagnant les marchands ambulants qui passent dans le coin, ou en engageant un guide... Question de sous si on veut pas se prendre la tête.
L'analyse préalable et l'expertise, on s'en carre, non ? "On balance la sauce et on voit ce qu'il se passe". Pareil pour les fimirs : si le plan A, ca marche, on avisera. Very Happy Et je te confirme que les conséquences...

Reste donc ma question d'origine : Je réfléchis in-game ou inter-scénar ? "Ca se résout par des jets de dés" ne réponds pas à ce choix : Dans un cas, je dois impliquer des PJs, dans l'autre, des NPCs.
Ca déciderait aussi de combien d'or, d'actions inter-scénars et d'xps, je prévois. Si on fait en inter-scénar, je prépaperais "macro"; Si on fait in-game, je préparerais plus de détail.



@Tristan:
- Ok, merci ! J'avais même pas remarqué l'action "Réputation". Du coup, je te confirme que c'est bien le train de vie et pas le statut/avantage social que j'aimerais monté. Combien ca coute ? par mois ou par game ?
- Je veux surtout un lieu "à moi". 80 couronnes pour un atelier, ca me va, je pense que c'est ca que je vais viser.
Je suppose donc qu'une maison sera moins cher? Quid des différents quartiers? C'est qu'on a 40 couronnes à foutre en l'air, histoire d'être dans la merde financière rapidement à nouveau !
- Je ne veux pas vraiment changer de carrière : je veux cacher ma carrière actuelle, en travaillant dans une autre.
En temps que "roublard", j'ai besoin d'un vrai "faux métier". Donc, compétence de métier différent, standing, lieu d'habitation, etc... La règle bête dit que je peux le faire en faisant des aller-retours de métiers pour 300xps mais c'est moche d'attendre X scénars pour éviter la taxe d'xp du changement de carrière "Syndicate of Rules".
Si je pousse ma réflexion, dans ce choix de setting, je suis moins compétent qu'un NPC. Eux ont le droit d'être aubergiste/artisan/autre et criminel/cultiste/espion en parallèle. Ce qui nous est interdit.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5198
Points de fanatisme : 11361

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-07-07, 22:04

@arnaud
pas besoin de faire des allées retours, 
la regle permet de passer des actions pour s'entrainer hors carrière
tu peux prendre la carrière bourgeois, monter en bourgeois et apprendre les autres comp en inter scenar
je dis bourgeois car de memoire le rang 2 demande une maison

pour le moment la regle ne permet pas mieux
les actions servent aussi à cela

@tristan
personnelement je ne valide pas la fusion elfe/maintenir son statut
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-10, 16:38

Suite au scénario "La traque du culte de Stromfels" vous avez droit à 2 actions inter-scénario.

L'évènement entre 2 aventures est : "L'étreinte de Morr"
L'un des parents, amis ou alliés de l'un des personnages meurt. Il pourrait s'agir de causes naturelles, d'un accident ou du début de quelques choses de plus sinistres...


Avis au MJ suivant.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Elric 2023-07-12, 01:48

Action inter-scénario

Thallion (elfe haut)


1)allons voir les elfes
splendide, je veux allez voir la dame rouge!!!
Moi, aussi j'aime, le rouge, le vermillon, le pourpre et le carmin.
Je ne la connais pas personnellement encore mais ça va changer!!!


2)rester pauvre
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12334

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Herve 2023-07-12, 09:27

Hector : 1 action pour garder son statut de catcheur et une action pour mettre le pognon en banque ...
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9929

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-12, 10:45

Actions libres : Milo dépense plein d'argent en équipement spécial et à sa taille (nécessaire d'écriture, gamelles, sac à dos en toile étanche... pas d'arme ni d'armure). Il s'installe pour le mois dans une pension "Argent 1".

Action 1 : Réputation, Milo dépense de l'argent pour paraître socialement plus riche qu'il n'est.

Action 2 : Banque, Milo planque le pognon qu'il lui reste.


Je viens de supprimer une série de posts pour plus de facilité de lectures pour les MJs


Dernière édition par Tristan le 2023-07-12, 11:52, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-07-17, 10:20

Recherche des citadins et ou ruraux pour semer la dissension sur un groupe de connard qui enferme les gens dans des mines je donnerai quelques piécettes d'argent pour le désagrément
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-24, 17:18

Milo :
- Argent à dépenser : Milo s'installe dans une pension humaine de rang argent 2, où il occupe une longue pièce basse sous les toits.
- Passage de niveau : Milo valide la montée au niveau 2 de sa carrière.
- Passer une commande : Milo se fait faire une épée (arme simple) sur mesure (au double du prix). Juste assez longue pour être considérée comme une épée, mais à sa main.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Elric 2023-07-24, 17:29

Thalion

-Allons voir le syndicat des elfes (sylvains essentiellement)
-Chercher un novice-apprenti sorcier dans la région (avec perception de la magie entre-autre)
-Trainer avec "l'armée" dans le bastion
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12334

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-07-24, 20:11

3 actions interscenar c est  ouveau cela
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-24, 20:47

Salut,
L'action "Argent à dépenser" est une action gratuite pour tout le monde en inter-scénario.
Donc :
- Action gratuite > Argent à dépenser
- Action 1
- Action 2

L'action de Rico, "Trainer avec l'armée dans le Bastion", est pour moi un descriptif rôleplay, pas une action.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-07-25, 10:22

Pour information voici les activités que Marin prend en inter scénar systématiquement

1.Opérations bancaires investir minima 10% on est d'accord que le jet de perte sur 01-10% n'est systématiquement pas joué donc je revendique la jurisprudence afin qu'on évite de me dire t'as plus de pognon auquel cas je choisirai l'option porteur de charpies j'achèterai en équivalant de ce que contient ma bourse approximativement actuellement soit prêts de 600 morceaux de bandages 

2.Activités Revenus pour soit l'investir en banque soit acheter du tissus en bande selon la sanction ou le risque de perte encouru voir action 4

3.Obtenir des faveurs diverses et variées

4. Si l'option 1 est punitive acheter du tissu (action gratuite)

Selon la sacro sainte time line j'ai participé à 8 reprises à ces évènements


Edit j'anticipe de passer commande pour une rapière de qualité dont la disponibilité risque d'être exotique


Dernière édition par Christophe le 2023-07-26, 11:11, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-25, 15:07

J'ai déplacé une partie des messages dans un nouveau post Le Troc.

Le but de ce sujet est de permettre :


- aux joueurs qui le souhaitent de mettre leurs actions inter-scénario.


- aux MJ de pouvoir en tenir compte, de se faire une idée en jetant un œil rapide et d'apporter une réponse si besoin.




Les débats et discussions n'ont pas leurs places ici.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-07-26, 11:10

Marin suite :

3.Obtenir des faveurs diverses et variées (8 reprises)

Faveur du culte de Katya pour avoir honoré de sa présence bien souvent leurs temples (2 faveurs)
Faveur du culte de Sigmar pour avoir sauvé la réputation d'un prêtre de Sigmar vu ou du moins mal vu dans un dispensaire de Katya (1 faveur)
Faveur de la famille Jungfreud parce que le papa de Marin fait partie de la suite des Jungfreud (2 faveurs)
Faveur de l'école d'escrime de Marin pour avoir défendu l'honneur de l'école à Altdorf malgré sa défaite (1 faveur)
Faveur de la guilde des marchands de joaillerie pour bien se comporter avec sa concubine Maria (1 faveur)
Faveur des troupes de Théâtres associés pour se mettre à leur service bien souvent contre les critiques de Théâtre malpolis et n’appréciant pas l'art à leur juste valeur (1 faveur)


Pour faire valoir ce que de droit
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-26, 15:41

C'est gentil et bien essayé Christophe.
Toutefois, on ne cumule pas les actions inter-scénario des inter-parties.

4 scénarios joués n'ouvre pas droit à 8 actions inter-scénario de rattrapage.
De la même façon, 1 scénario non joué ne donne pas droit à 2 actions inter-scénario en plus des 2 normales.

Pour ton personnage, je note :


- Action gratuite, Argent à dépenser, acheter du tissu (ou ce que tu veux).


- Action 1, Opérations bancaires. (Au début de la partie tu lance 1d10, puis 1d100. Si le d100 est inférieur ou égal au d10, c’est la faillite et tu perds tout ton investissement. Si le d100 est supérieur au d10, tu gagnes la valeur du d10 en pourcentage).

- Action 2, Revenus. Le jet de métier est à faire en début de partie. C’est de l’argent cash que ton personnage aura en main au début du scénario. Ce cash n’est pas soumis à la règle de perte d’argent entre les parties.

Pour les futures actions « Faveurs » on verra à partir du scénario suivant. Surtout que ce type d’action demande généralement un peu d’explication et de roleplay.


Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-26, 15:43

S'il vous plait, si vous constatez que le MJ oublie vos actions inter-scénario, merci de lui rappeler au début de la séance.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-07-26, 16:45

J'ai déplacé la conversation sur un post "Christophe - Injustice Interscénario".
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-07-26, 16:55

Ok 2 actions par scénar study  pour Marin

Je viens de me noter une nouvelle posseession
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Philippe_Vader 2023-07-29, 20:01

Pour Mandel, action inter scenarios suivantes :

1. planque :  je planque mon argent derrière une pierre du mur que j'aurai descellé dans ma cellule de prêtre
2. revenus : je fais mon job de prêtre d'Ulric et me rends tous les jours sur la place pour propager la foi d'Ulric en ces terres Sigmarites  et je fais au temple les offices

les gratuits du mois:
1. je parle d'Hector aux chevaliers Ulricain de chevalière Gertrude Von Karshow en bien
2. je dépense mes sous : je fais réparer mon armure offerte par Hector et j’achète du matos pour faire la (future) montée de carrière
3. rechercher des infos sur Angus Lügner (ou son nuveau nom) ou sur le symbole avec une tête de cheval noire  à l'intérieur duquel se trouve tête de mort fantomatique  qui ricane

4. rechercher des infos sur la créature qui sévit dans la Teufel auprès des pêcheurs et autres marchands, dockers
Philippe_Vader
Philippe_Vader
Membre

Messages : 1250
Points de fanatisme : 4364

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-07-30, 19:30

Amis bronze et argent qui avaient couru avec moi lors de nos aventures venez boire à ma santé j’offre les tournées générales pendant cette semaine à l’auberge XX (argent) de notre belle ville d’Ubersreik, venez voir la star des tournois la star des procès, invaincu dans cette belle cité.

Vous pourrez aussi désormais m’appeler Maître Marin ou maître tout simplement 

Dépenses 50 pistoles pour une semaine de beuverie
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Elric, Herve et Tristan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Herve 2023-08-04, 08:34

Hector : pour une fois je ferai pas argent - banque mais plutot passage au rang 4 de gladiateur (Légende de la fosse) et fiesta !
Bref me reste un achievement important, etre connu ou reconnu comme "champion" d'Ubersreik et ce sera sans doute une retraite méritée pour cet avatar


Dernière édition par Herve le 2023-08-04, 10:04, édité 1 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9929

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-08-04, 10:01

Je vais me saigner aux quatre veines pour toi, je vais mettre au rebus ma première rapière si j'en obtiens un bon prix et je suis près à mettre 10-15 CO que j'ai patiemment gagné au gré de nos aventures, on décorera avec quelques buissons l'auberge privatisée, on ira chercher ici où là quelques baladins qu'on déguisera en Halfelin pour faire des parodies de combats spectacles, je t'apprendrai la fameuse feinte Von Schwetzel qui permet de déboîter les mâchoires. Millo sera le plus triste de la soirée, mais on s'en mettra plein le gosier et on invitera des filles faut que tu goûtes aux argents elles sentent bons...

party
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2023-08-04, 12:51

je viens de m apercevoir  que je me suis fait spoiler ....avec vos règles optionnelles  ( je le rappel ) en effet les elfes doivent prendre obligatoirement une de leur option inter scénario pour faire l 'action "Amélioration Elfique" si  ET seulement si la période entre les scénarios est d'au moins 3 semaines ( ce qui n'a pas toujours été le cas .....donc comment je me fait rembourser mes actions perdus et mon argent perdu .......
Je rigole bien sur , mais quand même faite attention quand vous appliquer des règles optionnelles ( détail que je  rappellerai toujours ) .
donc pour ce week-end
-action métier pour ne pas perdre mon statue de carrière .
-action garder l'argent ( si et seulement si j'ai pas réussit a acheter du matériels )

allez a samedi pour de nouvelles aventures et sachez que je ne vous en veux pas .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Arnaud et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Elric 2023-08-04, 13:01

@Papy


La question n'est pas ce que disait le livre, mais comment c'était appliquer en chronique dans le cadre de notre asso'

La réponse avait été "choisi arbitrairement" comme deux entre chaque scénario.

Effectivement, cela limite en partie les elfes, plus que les nains par exemple!!!!

Peu importe!!!!!


Ta remarque spécifique papy est bonne!!!!
Soyons un peu con, si je fais 1 scénario toutes les 3 semaines, je ne "retourne jamais chez les elfes?"

Je me like moi même!!!!

bonne lecture
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12334

Elric et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-08-04, 13:41

cela fait partie des defauts des elfes
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2023-08-04, 14:47

oui oui je suis d'accord avec vous  et c'est pour ça que j'ai marqué que  ne vous en veux pas .

je je faisais simplement remarquer ce petit détail
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Arnaud 2023-08-14, 10:00

Je souhaiterais me renseigner auprès de Viviana BUFFA pour connaitre ses tarifs ?
Pour être prête à défendre un vagabond la prochaine fois qu'il serait accusé d'un crime.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5198
Points de fanatisme : 11361

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-08-14, 10:14

Harack,
action interscenar
revenu  
forge d une arme
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-08-14, 18:43

@Arnaud : Viviana Buffa applique les tarifs du livre de base page 309. 3 pistoles pour un simple conseil, 9 pistoles pour une journée de travail, 3 couronnes et 12 pistoles pour une semaine entière. La rédaction d'un document juridique rajoute 3 pistoles à la somme.

@Damien : Je peux avoir des précisions STP. Quel type d'arme ? Sur une forge du Château de Tilburg (en accès gratuit) ou sur une forge de Dawihafen où tu travailles (et d'où proviennent tes revenus) ? Ou autre ?
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Elric 2023-10-12, 17:22

Thalion fait ses 2 actions inter scénario que l'on ne gère pas!!!!(ou plu)
Bref, décoratif

1)
Il va jouer au tarot avec 4 amis elfes afin de conserver sa culture elfique.

2)
Il poursuit sa recherche d'apprenti sorcier au gré de ses pérégrination "hors scénario" et au gré de ses rencontres. Ils utilisent le talent perception de la magie au hasard afin de voir si quelqu'un a "le truc"!!!!!!!

Non, il ne cherche pas parmi les mules, les mulots, les blaireaux, les chiens, etc......

Pareil, je n 'essaie pas sur les nains, eh, pas con Thalion.....


"Pas d'apprenti cette année"

Sinon, il ferait plutôt ce genre "recherche" chez les charbonniers, les forgerons, les gens recherchés par "Mamar".....


Action hors scénario gratos

"Une tombe" pour les mules sacrifiés pour la survie du château de Tilburg pour passer l'hiver....
(une planche croisé avec le nom des mules gravés dessus)
Accompagné d'une prière des dieux de la nature.....
J'enterre 2 radis dans le trou pour qu'elles aient à manger au paradis des mules.
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12334

Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-10-12, 18:30

strom
accompli quelque mission
prends des cours decourse
autre action cf descriptif du perso
faire la fete et se faire des contacts dans les milieux
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-10-21, 22:39

En tant que MJ, je ne suis plus vraiment ce qui se passe  study
Cette section a apporté trop de prises de têtes et pas assez de ludique  Evil or Very Mad (Inutile d'expliquer pourquoi, ça a déjà été tenté 50 fois confused ).

Je me contente d'un truc du type "raconte moi en 2 lignes, ce que tu veux faire".
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-10-21, 22:44

Je vais quand même poster pour mes personnages.

- Milo continue à faire des rapports à sa hiérarchie. Toutefois il quitte la ville un long moment pour aller chercher sa promise (sauf si Hervé veut jouer ça en partie).

- Raüber fait de son mieux pour que tout se passe bien au château et que tout le monde passe l'hiver en vie. Il menace moins, puni moins et ne fait rien de criminel.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par "gnoll"Damien 2023-11-03, 09:50

@tristan
j'ai fais une description rp
sinon
accompli quelque mission = revenue
prends des cours de course = appretissage particulier athletisme
Actions inter-scénarios 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-12-04, 16:49

Bonsoir Général Tasdebernique Tabernacle, veuillez m’excuser d’écorcher votre nom mais mes notes sont sommaires, et je profite des suites de votre cérémonie de remerciements pour m’entretenir avec vous.

En effet je viens parler d’un sujet qui me tracasse et qui risque de vous tracasser à terme si nous ne prenons pas suffisamment garde. Vous connaissez mes occupations en effet je suis Maître Duelliste depuis peu et je dois vous avouer que ma clientèle est aujourd’hui plus importante chez les roturiers qui prennent de plus en plus ombrage et qui m’engagent ici et là parce que leurs querelles ont touchés leurs égos ou leurs honneurs, autrefois les nobles se pressaient pour en faire de même mais la denrée est rare aujourd’hui, ne vous méprenez pas je n’ai pas de nostalgie particulière, cependant je note des similitudes les gens ne viennent pas pour des différends commerciaux, non ils viennent parce que leurs amours propres a été touché. Or certains d’entre eux commencent à me parler des brimades des libertés et des exactions que font certains miliciens sur eux quelques soient leurs statuts, attention il ne se plaignent pas du fait qu’ici et là l’empereur soudain décide que les hommes de moins d’un mètre soixante dix doivent payer quelques pièces de bronze ou que leur échoppe déborde soudainement de quelques centimètres, la corruption est un art de vivre ici nous le savons ne vous en déplaise. Cependant touchez leur amour propre et le ressenti la haine et la sourde vengeance leur vient naturellement, bien entendu chacun souffre en silence persuadé qu’ils sont seuls à souffrir, mais si les uns et les autres apprenaient qu’ils n’étaient pas seuls, ils feraient très vite un lien et créeraient quelques associations, si en plus ils se trouvent disposés de quelques biens je suis certains chercheraient à mettre à disposition une partie de leur fortune pour chercher vengeance.

Je vais vous raconter une petite histoire isolé, j’ai une personne de ma connaissance qui a eut la malchance d’être un peu grisé et pour sa sécurité et la sécurité de la ville, il était parfaitement nécessaire qu’il soit mis en cellule de dégrisement de plus cette personne était grièvement blessé elle fut je pense pleinement responsable et engagée et pas plus tard qu’il y a une heure vous avez salué son héroïsme. Or cette personne était d’un rang suffisant capable de payer la corruption au triple du prix pour un confort relatif, mais cette personne fut empêchée de dormir humiliée et on lui déversa des sots de pisses et d’excréments, son rang important et son identité était parfaitement connu il ne pouvait y avoir de méprise, et je pense que je recevrais d’autres témoignages équivalent.

Sans doute vous aussi vous allez me jeter en prison pour vous regarder droit dans les yeux et vous dire des vérités que vous ne souhaitez pas entendre, j’avoue que cela ne me fait ni chaud ni froid quand vous avez été privé de tout dès l’enfance. Mais je serai au moins témoin de votre positionnement.

Mais tôt ou tard l’amour propre de certains aura perdu patience et certaines personnes en charge subiront des effets collatéraux pour ne pas prendre au sérieux leurs rôles de leaders ou de décisionnaires, déjà certains bronze souffrent au point de mettre en difficulté la cité si les argents et les Ors s’en mêlent, les nobles qui attendent à l’extérieur se serviront sur un plateau et cela n’arrangera pas votre carrière.

Mais sachez que je ne viens pas ici pour vous menacer ou vous mettre en garde mais pour que vous preniez au sérieux le fait que la milice reprenne ces esprits, qu’elle continue si elle le souhaite à imaginer des taxes supplémentaires ne dérange à priori personne, en revanche si des humiliations ou toute torture morales ou physiques venaient à mes oreilles je pense que les sergents ou gradés d’importance verront affleurer des duels et bien entendu je prendrai les contrats, et ces hommes prendront peut-être un peu plus au sérieux leur travail une fois moins disponible ou amoindris à la bagatelle.

Maintenant vous pouvez me faire arrêter si votre égo a été touché ou me demander réparation sur le lieu qui vous convient, je vous rends l’insigne que vous m’avez remis tantôt je l’ai fait non pour cela mais parce que mes amis avaient besoin de moi, et l’amitié est une chose bien plus importante pour moi.

Monsieur je suis votre obligé, adieu peut-être



Je pourrais faire un test de perception psychologique ? Pour avoir une idée de la réponse


Réponse de Blam

Non non rester Maitre duelliste Marin , je suis conscient que la milice de la cité n'est pas la meilleur de l'Empire , sachez aussi que j'avais demandé une enquête suite a de nombreuse plaintes mais tous les témoins se sont rétractés et que l’enquêteur impérial chargé de cette affaire en autre a démissionné suite a la perte de tous les indices qu'il avait accumulés .
Il faut aussi que vous sachiez je ne suis pas le chef de la milice , j'ai une influence certaines sur le chef de la milice mais il ne dépend  pas de moi directement et vue les troubles actuel qui secoues la ville ( actes de rebellions , séries de meurtres , actes de sabotages etc.....) je ne pense pas que cela soit le moment de se passer de la milice actuellement ) mais sachez que nous sommes conscient de la corruption qui règnes actuellement au sein de cette institution .

Mais je  vous conseille de vous rapprocher des juges de la ville pour que votre plainte de maitre de guilde soit pris en compte , mais sachez que d'après mes rumeurs la justice de cette ville n'est pas non plus la meilleur de l'empire , mais il y a un nouveau juge qui vient d'arriver en ville donc passez par lui ..

Voila Maitre Duelliste Marin , j’espère avoir répondu a vos  inquiétudes .

A pendant que vous êtes la , les notables de la ville organise un bal pour fêté la nouvelle année  et vous êtes bien sur invités .

ton test de psychologie indique une certaine lassitude sur ce sujet , une grande fatigue moral et physique .



Le plus légalement possible et sans qu'un coup fourré me tombe dessus, je ferai annoncé un duel au noble truc de la milice un des plus haut gradé sur un fait ou une parole qu'il aurait proféré contre un tiers afin qu'il lave l'affront pour lui faire passer un message...

En gros rien à foutre que sa milice soit corrompu jusqu’à l'os rackette etc... , par contre qu'elle ne s'avise plus d'humilier brimer vandaliser victimiser ou ne prennent pas en considérations le statut et le rang de à qui elle s'adresse
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-12-04, 17:02

Blam a écrit:Pas de soucis tu trouveras bien une excuse a un moment ou a un autre ,le NPC fera donc appel a la guilde des escrimeurs de la ville pour le représenter ....donc a Ambroise .
Un refus de la guilde est possible mais cela reportera le duel a une date ou Ambroise sera disponible .

j’espère simplement que cela n'est pas un duel a mort .

Nous déclinerons car notre association à Ambroise et à moi même ne nous permette pas de nous battre ensemble après tout un même cabinet d'avocat ne travaille pas et pour la défense et pour la partie civile, dans ce cas il lui faudra chercher attache auprès d'autre compagnie de Duelliste ce qui lui coûtera plus cher, bien entendu le message que nous lui faisons porter n'est pas à mort c'est plus une gène à réparer mais son absence de réponse fera que le moindre écart lui coûtera de nouveau un duel bénin je m'assurerai de défendre pro bono l'outragé contre ce triste sir un moment il comprendra que cela lui est coûteux et il essaiera à minimum de prendre au sérieux son problème
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2023-12-04, 17:20

Mais si d'aventures la Guilde nous oblige à nous battre Ambroise ou moi nous tirerions à pile ou face le partie à prendre et nous assurerons que le Noble de la Milice perde le combat sur une simple estafilade à Marin ou Ambroise, un camouflet pour celui ci de plus, on s'assurera que son égo ou son amour propre souffre autant qu'un seau d'immondice reçu...
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2023-12-04, 18:07

Alors la guilde c'est toi en ville donc c'est toi qui décide , il n'y aura aucune pression , c'est toi le Maitre 

la ville est trop petite pour avoir plusieurs guilde de duelliste ( l'autre guilde a disparue une nuit d'été  au bord de l'eau ), pour le moment il n'y a que vous et vue le rang de la personne a qui tu veux faire le duel , celui-ci a le droit de faire appel a un autre duelliste et vue que les routes sont impraticable a cause du temps , il ne peut faire appel qu'a vous et il n'a pas l'intention de faire appel a une autre guilde .

De plus le NPC n'est pas fou il sait qu'il n'a aucune chance en duel avec un Maitre duelliste , donc si ta guilde refuse actuellement de faire le duel , tu peux attendre la fin de l'hivers .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Tristan 2023-12-05, 20:11

Pour info la cheffe de la milice est depuis 2 ans la Capitaine Andrea Pfeffer.

Ne sachant pas comment se gère une milice, elle s'est appuyée sur les anciens miliciens Jungfreud qui ont retourné leur veste à l'arrivée de l'armée d'Altdorf. En tête de liste l'Adjudant-Chef Rudi KLUMPENKLUG.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2024-01-04, 12:53

Le duelliste Ambroise refuse de relever le gant donc suite a cette décision la capitaine Andrea Pfeffer demande a un volontaire de la ville de relever le défi , car le conseil de la ville la pousse a régler ce duel avant le printemps .
Donc une prime de 2 co sera donner a la personne pouvant relever le défi et une prime de 5 co si par aventure celui-ci gagne contre le maitre de la guilde des duellistes de la ville  .
y a t il des courageux parmi les héros de la ville .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2024-01-04, 13:16

On voit bien encore à quel rang d'abjection est convenu le capitaine de la garde et à quel point elle méprise les lois implicites de l'empereur et de l'empire, la voici à chercher dans les culs de basse fosse moyennant une forte somme contrainte à appeler toute la lie Bronze pour honorer son duel, les règles d'engagements sont claires de notre côté et nous sommes pas dans la précipitation d'obtenir réparation et nous lui précisions bien que nous comprenons les délais qu'il lui faut pour trouver un duelliste agréé, nous regrettons le départ du Seigneur Lapoutre qui avait amusé  un temps la plèbe d'Ubersreik. Ceci dit nous ne sommes pas prêt à nous transformer un pugilistes ou à nous battre avec un casque et en slip dans une fosse équipé d'un filet pour amuser le bas peuple, nous sommes une organisation sérieuse qui produisons les Champions de Justice et producteur des Hautes Œuvres. Ma Dame reprenez vous, prenez le temps, étudiez notre libelle sur le maintien de la garde, apportez vos excuses, faites votre travail, mais ne sous soumettez pas à votre pantalonnade agitée par quelques agitateurs zélés. Soyons sérieux.

Bien à vous
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2024-01-04, 14:06

Maitre Marin je vous signale que cette situation est de la faute de votre propre guilde qui refuse le contrat et comme je dois pour une question d'honneur relever votre défie dans des délais respectable ( sinon personnes ne saura pourquoi nous allons faire un duel )  , vous aurez le combattant qui se présentera si cela ne vous confient pas alors annuler ce duel .
Pour information Maitre Marin je demande aux héros de la villes et pas a des moins que rien pour relever ce défie , vous valez bien ça .
Pour ce qui de mes excuses vous pouvez attendre longtemps car je ne me sent coupable de rien comme en a indiqué l’enquêteur impérial .


signé
Capitaine Andrea Pfeffer.
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Christophe 2024-01-04, 14:35

Noble Dame,
Je crois que vous ne prenez pas les choses sérieusement Héros Main droite de l’Empereur ou pas nous avons des règles que nous devons respecter, et je pense que la petite question d’honneur qui vous occupe vous et mon obligé est suffisamment bégnine pour l’instant de tel sorte que nous n’avons je le pense pas besoin de la faire clamer en place publique sinon vous risqueriez d’être moqué par quelques libelles mal dégrossies. Pour vos excuses je le note, je n’attendez pas moins de vous, puisque vous semblez avoir dépêché rapidement un enquêteur impérial pour vous blanchir de je ne sais quoi, bref vous devez sans doute vous suffire dans votre complaisance.

Je vous laisse Noble Dame j’ai mieux à faire.

Marin Von Schwetzel
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10743

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Blam 2024-01-04, 14:52

Maitre Marin

Personnellement je n'ai pas peur de voir ce duel sur la place public car je suis complément sans taches et je ne peut par contre vous laisser dire que les enquêteurs impérial son corrompus rien que cela en dit long sur votre dévotion aux institutions impériales .
j'ai hâte de voir ce duel fini et ainsi mettre fin a nos discutions .
bref Maitre Marin , j'ai du travail important a faire pour maintenir la paix et la tranquillité dans notre belle ville .

signé
Capitaine Andrea Pfeffer.
Blam
Blam
Membre

Messages : 7148
Points de fanatisme : 13092

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter-scénarios Empty Re: Actions inter-scénarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum