Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Actions inter scénario

+2
Blam
Tristan
6 participants

Aller en bas

Actions inter scénario Empty Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-02-01, 17:25

Entre 2 aventures
Les règles Tristanesque des activités inter-scénarios
 
Lorsque le MJ vous l’indique, vous pouvez entreprendre des activités inter-scénarios. Leur nombre est de 2 sauf précision contraire.
 
Argent à Gaspiller. Vous pouvez dépenser votre argent pour faire des courses / acheter de l’équipement, essayer de créer un objet, engager un tuteur ou payer des cours… 
L’équipement récupéré en aventure peut être revendu à 25% du prix des règles s’il est d’occasion et 50% s’il est neuf. Si vous voulez négocier les prix vous pouvez faire un jet de marchandage opposé à celui du vendeur (+ ou – 5% par DR de réussite ou d’échec), mais vous devez accepter le résultat du jet.
L’argent non utilisé est de toute manière dépenser pendant la période entre 2 aventures (sorties, pertes aux jeux, taxes diverses… la liste n’est pas exhaustive).
Si vous voulez conserver de l’argent, vous pouvez réaliser les actions « Planque » ou « Opérations bancaires ». Vous pouvez aussi en gagner grâce à l’activité « Revenus ».
Note : Argent à gaspiller ne compte pas comme une activité.
 
Planque. Vous pouvez choisir de cacher votre argent (dans un trou, sous votre matelas, au fond du puits…). Ainsi, vous ne le dépensez pas et il sera disponible pour le prochain scénario (et les suivants). C’est une stratégie risquée, lancez 1d100 au début de chaque scénario où vous avez de l’argent planqué, sur 10 ou moins, votre cachette a été découverte et vous perdez tout votre argent.
 
Opérations bancaires. Réservé aux personnages avec un statut d’échelon Argent ou Or. Vous confiez votre argent à une banque pour qu’elle l’investisse. Déterminez alors le taux d’intérêt de votre compte, en lançant 1d10. C'est le taux d'intérêt (en pourcentage) mais aussi de risque. Lancer 1d100 au début de chaque scénario, si vous obtenez un résultat inférieur ou égal au taux d'intérêt, l'entreprise dans laquelle vous avez investi a fait faillite et vous avez perdu tout votre argent. Sinon vous gagnez les intérêts.
 
Revenus. Vous profitez de votre temps libre pour exercer votre activité professionnelle (vous portez des messages, protéger un étal marchands, peignez des portraits, ou dérobez des bourses…). Au début du scénario vous faites un jet sous votre compétence métier (en italique) ; Vous débuterez le scénario avec les revenus de votre profession (selon votre échelon et standing) ajustés selon la réussite du jet (+20% si le jet à 2 marges de réussite, -30% si le jet à 3 marge d'échec).
Note : cette activité est obligatoire pour les personnages ayant atteint les rangs 3 et 4 dans leur profession. Elle permet de maintenir votre statut social (sans cela vous redescendez d’un niveau).
 
Consulter un expert. Vous cherchez un expert pour vous enseigner une compétence particulière, un talent rare, vous apportez son savoir ou sa maitrise. Trouver le bon expert peut nécessiter un test de ragot, un don à un temple, un pot de vin, un peu de charme ou une faveur… le résultat, le délai et le coût sont à voir avec le MJ selon les circonstances.
 
Entraînement. Vous vous entraînez avec un tuteur à développer / augmenter une compétence ou une caractéristique en dehors de votre carrière. L’entrainement aux caractéristiques et aux compétences de base coûtent le double du prix normal en XP (p. 48) et une somme en sous de cuivre égale aux XP dépensés + 1d10 sous par niveau augmenté. L’entrainement aux compétences avancées coûtent le double du prix (en XP et argent). L’augmentation d’une compétence avancée peut demander la recherche d’un tuteur spécialisé (Consulter un expert) à voir avec le MJ. Un tuteur est un PNJ ou un PJ ayant au moins 10 augmentations de plus que vous dans le domaine d’apprentissage.
 
Apprentissage particulier. Vous essayez d’apprendre un talent hors de votre carrière. Vous devez préalablement trouver le tuteur approprié (Consulter un expert). L’apprentissage particulier vous coûte 100 XP par niveau du talent que vous ciblez, sans garantie de réussite. Vous rémunérez le tuteur pour l’apprentissage. Le prix est de 2d10 pistoles d'argent pour 100 XP que coûte le talent. Ensuite vous tentez d’apprendre le talent. Faites un test de Caractéristique ou Compétence appropriée à -20%. Sur une réussite, le Talent est acquis. En cas d’échec, les XP sont définitivement perdus. Si vous recommencez ultérieurement d’apprendre le même talent, le nouveau jet bénéficie d’un +10% (cumulatif). Un tuteur est un PNJ ou un PJ ayant au moins 2 augmentations (si possible) de plus que vous dans le talent et au moins +10 dans la caractéristique ou la compétence appropriée.

Changement de Carrière. Si vous avez terminé votre carrière actuelle et que vous avez les possessions requises, vous pouvez passer au niveau supérieur de votre carrière ou débuter – avec l’accord du MJ – une nouvelle carrière cohérente avec votre parcours et votre roleplay sans dépense d’XP. Vous pouvez débuter une nouvelle carrière pour 100 XP si vous n’avez pas terminée la carrière en cours ou si vous choisissez une nouvelle sans lien avec votre parcours précédent.
Si vous n’avez pas l’équipement de départ requis, c’est le moment de réaliser l’action "Faites-moi une faveur".


Passer commande. Vous souhaitez acquérir un article rare, spécialisé, créé pour vous… qui n’est pas disponible en magasin, passez commande. Le MJ déterminera le prix et le délai de livraison. Pour un article particulièrement exotique, vous devrez peut-être passer par l’activité « Consulter un expert ».
 
Artisanat. Si vous possédez un atelier, les outils de la profession, les matières premières et les bonnes compétences métiers vous pouvez créer des objets. La création nécessite un jet plus ou moins difficile selon la rareté de l’objet que vous voulez créer et vous coutera 25% du prix.
 
Invention. Vous inventez un nouvel objet (arbalète grappin, pigeon bombardier…). Cela passe par un test de métier « Ingénieur », de difficulté déterminée par le MJ selon l'extravagance de l’invention. Puis, pour fabriquer l'invention, vous devez soit entreprendre l’activité « Artisanat », soit passer par l’activité « Passer commande ». Les coûts de recherches & fabrications ainsi que les éventuelles activités annexes (Consulter un expert, Faites-moi une faveur) sont à voir avec le MJ.
 
Dressage. Vous dressez un animal que vous possédez. Effectuez un test de dressage à +20 (spécialisation de l’animal choisi). Si vous réussissez, ajoutez une compétence à votre animal (voir page 339). Certains apprentissages particuliers nécessitent de l’argent et des conditions spécifiques (à voir avec le MJ).
 
Faites-moi une faveur. Vous demandez une faveur à quelqu’un en échange d’une obligation ou d’un service ultérieur. Certaines choses ne s’achètent pas avec de l’argent, certaines personnes ne vous recevront pas sans la recommandation appropriée. C’est là que les faveurs interviennent. Les faveurs peuvent être mineure, majeure ou importante selon ce que vous demandez. Ne pas rembourser une faveur entraîne une baisse de votre statut et des conséquences plus ou moins immédiates de la partie lésée. Dans tous les cas les faveurs sont à voir avec le MJ.
 
Activités de classe et de race
 
Amélioration elfique. Réservé aux elfes. Obligatoire si la durée entre les scénarios fait au moins 3 semaines. Vous êtes un elfe parmi les humains, les halfelins et pire, les nains. Vous avez besoin de passer du temps avec les vôtres, loin de ces sous-races. Vous en profitez pour vous ressourcez et envoyer des messages à vos pairs et vos familles. Cette activité ne vous apporte aucun bonus autre que de vous rappeler que vous appartenez à la race supérieure.
 
Dernières nouvelles. Réservée aux classes « Itinérant » et « Riverain ». Vous apprenez des nouvelles venues de loin. Faites un test de Ragots à 0. En cas de succès vous apprenez une rumeur intéressante par DR. En cas d’échec vous apprenez des rumeurs sans intérêts. En cas d’échec total, vous apprenez une fausse nouvelle mais êtes convaincus qu’elle est véridique.
 
Entraînement au combat. Réservée aux classes « Itinérant » et « Guerrier ». Vous vous entrainez au combat au corps à corps ou à distance pour conservez vos aptitudes et vos réflexes. Faites un jet de compétences à 0% de « corps à corps » ou « projectiles » avec la spécialisation d’arme avec laquelle vous vous êtes entraîné. Sur une réussite vous pourrez inverser le résultat des dés (ex 81 devient 18) d’un jet de CC ou de CT avec cette arme, une fois au cours de la prochaine aventure.
 
Observer une cible. Réservée à la classe « Roublard ». Vous observez une future cible de vos entreprises criminelles afin d’en apprendre plus sur elle et de pouvoir la voler, duper… plus facilement. Faites un jet de « perception » à 0% (éventuellement modifié par le MJ). Sur un succès vous obtenez des informations utiles sur la cible et vous pourrez inverser le résultat des dés concernant cette cible, une fois au cours de la prochaine aventure. Vous obtiendrez aussi des informations (vraies ou fausses sur la cible en fonction de votre jet.
 
Recherche de savoir. Réservée à la classe « Lettré ». Vous étendez vos connaissances sur un évènement historique, un individu célèbre, une maladie étrange… Vous devez avoir accès à un lieu de savoir (bibliothèque, archives de guilde, temple de Véréna…). Faites un test de savoir à +20% dans la compétence appropriée ou, si vous n’avez pas la compétence, un test d’intelligence à -10%. Sur un succès vous apprenez des choses utiles ou cachées (avec des informations et précisions en plus par DR). Sur un échec impressionnant vous apprenez des fausses informations mais êtes persuadé qu’elles sont exactes.
 
Réputation. Réservée aux classes « Citadin », « courtisan » et « Lettré ». Vous dépensez de l’argent pour tenter de vous faire bien voir et augmenter votre standing. Le coût est égal au maximum de revenu de votre standing actuel. Si vous êtes argent 1 votre revenu est de 1d10 pistoles d’argent ; donc l’activité Réputation vous coûtera 10 pistoles d’argent. Après avoir dépensé votre argent, vous faites un test de compétence de carrière à 0%. Sur un succès votre standing augmente de 1 pour la durée de la prochaine aventure (un Bronze 3 devient Bronze 4, un Argent 5 devient Or 1). Sur un succès stupéfiant (6 DR) votre standing augmente de 2. Sur un échec stupéfiant (-6 DR) votre standing baisse de 1.
 
Semer la dissension. Réservée aux classes « Citadin » et « Ruraux ». Vous cherchez à susciter la rancœur, la colère, voir la haine contre un individu, un groupe, une institution. « Semer la dissension » est une activité longue, elle prend donc 2 activités. Vous commencez par faire un jet de « ragot » à +20% pour comprendre qui sont les personnes influentes de l’endroit et ce qui peut leur être reproché. Sur un échec l’activité est ratée (et vous a quand même perdu vos 2 activités). Sur une réussite vous effectuez un jet de « Charme » avec une difficulté fixée par le MJ (plus facile contre un noble ouvertement corrompu que contre une Sainte de Shallya). Si vous réussissez ce jet de « Charme » vous pourrez, lors de votre prochaine aventure déchainer le courroux de la foule contre la cible de votre choix (et aurez des bonus à vos jets pour ce faire). Attention, trop de succès peut faire passer une foule en colère du jet de légumes au lynchage.
Note : L’activité « Semer la dissension » compte également comme une activité « Revenus » pour les « Agitateurs ».
 
 
Faites-moi une proposition.
Vous avez une idée, proposez-la moi. Un chasseur peut vouloir faire l’action « Observer une cible » sur une créature vivant dans la forêt... ou autre.


Dernière édition par Tristan le 2023-07-26, 15:34, édité 5 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-02-01, 17:29

Suite au dernier scénario vous disposez de 2 semaines dans la milice avec 3 jours de repos sans évènements particuliers. J'attends vos actions ici ou en MP.

Vous avez 3 actions à réaliser.
Ceci est valable pour tous les personnages ayant fait au moins une séance à Ubersreick.

Note : la durée étant de 2 semaines, les elfes ne sont pas contraint à l'action "Amélioration elfique".
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-02-11, 14:41

Évènement inter-Scénario : Émeutes !
La population est en colère contre les grands et les puissants. Les conflits entre les pro Altdorfer, les pro Jungfreud et les pro Guildes du haut de leurs manoirs sont perçus comme une insulte par les plus pauvres.
Des émeutes éclates, des carrefours sont tenus par les "tabards jaunes" et dispersés de force par les miliciens...
- Les courtisans ne peuvent pas entreprendre les activités revenus.
- Les activités opérations bancaires ont 2 fois plus de risque de tout perdre.
- L'activité semer la dissension à 20% de plus de fonctionner.
- Les personnages perdent leurs éventuels bonus de sociabilité avec le petit peuple.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-04-15, 15:33

Évènement inter-scénario : Météo radieuse
En ce début d’été, les magnifiques conditions météorologiques vous inspirent et vous réjouissent. Vous pouvez ajouter une nouvelle ambition de courte durée pour votre personnage. Cette ambition ne sera valable que pour la durée du prochain scénario.



Vous avez 3 actions à réaliser.
Ceci est valable pour tous les personnages ayant fait au moins une séance à Ubersreick.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-05-02, 17:54

alors n'ayant pas de nouvelles ...
puis je quitter la garde ?
a t on attraper le vrais coupable ?
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-05-02, 22:41

La réponse est dans le dernier paragraphe de "Scénarios et Time-Line" :

S’ensuit un duel de justice entre le juge Melierte et l’avocate Winnandus. L’avocate obtient raison. Le jugement des personnages est revu. Ils ne sont plus accusés de meurtre, mais juste de trouble à l’ordre public. Pour cela ils sont condamnés à 2 mois de travaux d’intérêts publics au sein de la milice de la ville. [Exactement le temps que les personnages viennent d’effectuer. La justice de l’Empire est bien faite].
Les personnages sont donc libres. Ils retrouvent leur ancienne vie et leur ancien équipement. (L’équipement de la milice leur est repris.)
De nouveau témoignage sur les évènements de la Marketplatz apparaissent. Les nouvelles pistes donnent comme principal suspect dans la mort du sorcier, un dénommé Einauge SPALTMANN (l’Homme à l’œil fendu) un mercenaire arbalétrier avec un œil blanc. Les autorités d’Ubersreick recherchent activement ce triste personnage. Une récompense – dont le montant n’est pas encore fixé – est prévue pour qui ramènera l’individu vivant (moins s’il est mort).
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-05-03, 22:07

en inter scénario mon personnage cherchera a lieu ou habiter mais avec bronze 1 je ne m'attends pas a un manoir ...je regrette déjà la caserne
ensuite a travailler
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-06-02, 19:06

Validé pour Blam.
La pension de la Madame Tordini est faite pour toi.
Une action d'air pur chez les elfes sylvains.
Il te reste une action si tu veux.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par "gnoll"Damien 2022-06-02, 19:24

Hors action,
Je commencerai à m'interresser au combat de pucilat
Actions inter scénario 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-06-04, 11:45

Derniere action de mon personnage 
Je me renseigne sur les lieux etrange de la region 
Vrai ou faux cela n a guere importance , cela permet a mon personnage de mieux faire son metier ...
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-06-14, 20:17

Vous avez 2 actions possibles à réaliser entre les scénarios "Au long de la Teufel" et "Les 3 plumes".

Merci de vous respecter liste en haut.

@Damien : Ton projet passe par 2 actions qui doivent être réaliser entre 2 scénarios différents. "Consulter un expert" (dans ton cas trouver ou être recommandé auprès d'un maître) et "Passer une commande". On fera des jets en début de séance. La réussite est automatique mais tes marges détermineront le niveau de qualité de l'objet (le maître y a t'il consacré tout son cœur) et le prix final.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-06-15, 19:59

a je vois que même acheter de l'équipement c'est une action ...cela comprend même l'achat d'un équipement que l'on trouve normalement au marchand du coin ?
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par "gnoll"Damien 2022-06-15, 20:41

Juste l equipement non commun
Actions inter scénario 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-06-15, 20:42

Non acheter de l'équipement n'est pas une action comptabilisée.
C'est inclus dans "Argent à dépenser" qui est une action gratuite. (C'est juste là pour vous dire : dépenser vos thunes ou faite une action bancaire sinon vous perdez tout.)

Acheter devient une action quand tu commandes un objet spécial ou que tu cherches un objet exotique (donc pas disponible immédiatement).
Ubersreik peu avoir des objets rares, mais les règles partent du principe que les objets exotiques ne sont jamais en stock. il faut donc les chercher ou les commander.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par "gnoll"Damien 2022-06-15, 20:51

MES ACTIONS
UNE ACTION POUR LE MARTEAU
UNE ACTION POUR METTRE EN BANQUE
Actions inter scénario 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-06-16, 13:02

commander .....c'est pour les riches ...cool d’être pauvre ....
donc mes actions
au pays des Elfes il fait bon vivre ......
au pays de je me  fais oublier de la triste histoire ou je ne suis pas mêlée .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2022-06-16, 13:08

Toi même tu sais Tristan 3 marge sur le premier jet.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Messages : 4182
Points de fanatisme : 8782

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-06-29, 21:54

Vous avez 3 actions possibles à réaliser entre les scénarios "Les 3 plumes" et "Une journée au tribunal".

3 actions maximum entre 2 scénarios joués (pas 9 actions si on n'a pas joué 3 scénarios).

- Les personnages dans la suite de la Gravin (Lys, Kléa, Harack et Ulfrich) doivent entreprendre l'action "Revenus". Cela représente le fait que vous "travaillez" pour elle. Votre salaire vous sera versé au début du prochain scénario.
- Pour le reste, pensez que vous réalisez vos actions durant le voyage (sur le Reik) entre l'auberge des 3 plumes et la cité de Kemperbad. Donc vos actions doivent être possible dans ces conditions (s'entrainer c'est possible, confier son argent à Oleg c'est possible, consulter le sage Gustav c'est possible... par contre forger une épée ou dresser un cheval on oublie).
- Les elfes doivent entreprendre l'action de leur race (il y aura un soir où vous vous arrêterez près d'un campement elfe).

J'attends vos MP.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-07-19, 16:19

Vous avez 3 actions possibles à réaliser entre les scénarios "Une journée au tribunal" et "Une soirée à l’opéra" (Ou pour ceux concernés entre "Un médecin et un livre" et "Une soirée à l’opéra".
 
Toujours 3 actions maximum entre 2 scénarios joués (pas 9 actions si on n'a pas joué 3 scénarios).
 
- Les personnages dans la suite de la Gravin doivent entreprendre l'action "Revenus". Cela représente le fait que vous "travaillez" pour elle. Votre salaire vous sera versé au début du prochain scénario.
- Pour le reste, pensez que vous réalisez vos actions durant le voyage (sur le Reik) entre la ville de Grissenwald et la cité de Nuln. Donc vos actions doivent être possible dans ces conditions (s'entrainer c'est possible, confier son argent à Oleg c'est possible, apprendre à nager c'est possible... par contre forger une épée ou dresser un cheval on oublie).
- Les elfes doivent entreprendre l'action de leur race (il y aura un soir où vous vous arrêterez à côté d'une péniche de Hauts Elfes).
 
J'attends vos MP.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-08-21, 21:01

Vous pouvez réaliser 3 actions entre les scénarios "Une soirée à l’opéra" et "Le mariage de Nastassia".
Toujours 3 actions maximum entre 2 scénarios joués (pas 9 actions si on n'a pas joué 3 scénarios).
- Vous restez plus d’un mois dans la cité de Nuln ; la seconde cité de l’Empire après Altdorf. Donc toutes les actions sont possibles. (N’oubliez pas que vous pouvez proposer une action qui n’est pas directement dans la liste.)
- Les elfes doivent entreprendre l'action de leur race. La cité connait une petite population d’elfes hauts et les abords un certain nombre d’elfes sylvains.
- Les personnages dans la suite de la Gravin doivent entreprendre l'action "Revenus". Cela représente le fait que vous "travaillez" pour elle. Votre salaire vous sera versé au début du prochain scénario.
- Les personnages dans la suite de la Gravin peuvent choisir de débuter n’importe quelle carrière de « Courtisan » - à l’exception de la carrière « Noble » - pour 1 action et 0 XP.
Merci de penser aux MP avant la partie.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Herve 2022-08-21, 21:21

Pour Hector
1) courtiser les lavandières
2) courtiser les cuisinières
3) bosser pour du pognon vu qu on est obligé 😱
PS : j ai un pistolet de gentilhomme ça devrait aider pour mon test de sociabilité 🤫
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par "gnoll"Damien 2022-08-21, 21:29

@tristan c'est rude Smile
Actions inter scénario 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Blam 2022-08-22, 14:19

Normalement tu as recus mes inter actes .
Recap
Nos amis les elfes 
Travailler c est trop dur , mais il faut bien gagner ses 5 repas par jours 
S entrainer en survie exterieur
Blam
Blam
Membre

Messages : 7158
Points de fanatisme : 13113

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Herve 2022-08-28, 17:35

Pour Hector
1) courtiser les "bronzettes" (statut bronze in game)
2) passer rang III de gladiateur
3) bosser pour du pognon vu qu on est obligé Actions inter scénario 1f631.png?v=2.2

NB: pour l'intendant, laisse couler la recherche pour m'aider à trouver un mécène pour devenir "écuyé"... la classe est trop loin par rapport à ce qu on joue
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Nadège 2022-08-30, 19:45

Pour Clementia :

1/ revenus (pas le choix)
2/ Dernières nouvelles. En travaillant écouter les rumeurs.
3/Consulter un expert/ Apprentissage particulier. Essayer d'avoir le talent Etiquette.
Nadège
Nadège
Membre

Messages : 1714
Points de fanatisme : 6279

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Tristan 2022-08-31, 18:04

@Nadège
- Revenus, on verra en début de séance (les autres - rappeler le moi - j'ai oublié de vous donner vos sous).
- Dernières nouvelles, pareil on fera le jet en début de séance.
- Je classe la dernière dans "Entrainement", Globalement ton mentor est Fräulein Kirsta. Elle t'apprend la compétence "Savoir" spécialisation "Savoir vivre". Tu peux y mettre jusqu'à 5 points (50 XP). Ce sera suffisant pour connaître les bases (pas de jet sauf en situation particulière). Je ne permets pas l'apprentissage des talents. La différence est qu'avec le talent "savoir vivre X" tu es considéré comme quelqu'un dont issu du milieu X en question (Noble, érudit, serviteur, criminel...) sans jet.

@Damien
Je joue avec les règles de bases en français. Je me permets de supprimer ton mesage. Si tu penses qu'il vaut la peine d'être réintroduit sur le forum, je te laisse trouver ou créer un meilleur post.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Actions inter scénario Empty Re: Actions inter scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum