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Action inter scenar

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Message par "gnoll"Damien 2023-05-12, 19:45

En chronique, il a été fixé deux action inter scenar.
Il existe des actions spécifiques à des classes, à des carrières, à des races, à son rang de carrière ou de statut
Un joueur choisit ses actions parmis celle accessible à son personnage.
Il existe des actions obligatoires mais la plupart sont opptionneles.
Même si certaines actions optionneles ont un effet qui les rendent presque obligatoires.
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-12, 19:46

Action obligatoire
Pour le moment il existe une seule action obligatoire
L'action permetait aux elfes de se ressourcer
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-12, 19:52

Action presque obligatoire
Stocker son argent, en fonction de son statut , l'action est un peu différente mais l'effet est semblable.
Si elle n'est pas utiliser tout l'argent gagné en scénar a été depensé en train de  ie, sourée et autre plaisir. L'argent stocké est disponi le au debut du prochain scénar, si le joueur le spuhaite
Maintenir son statut nomme avec de grand pouvoir, à partir dj rang 3, un personnage qui souhaite maintenir son statut de carrière doit consa rer du temps à son metier, sous peine d'etre déclasser et de perdre son rang de carrière. Cet action incorpore l'action revenue
Action revenu, sans cette action le joueur commence sans argent.
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-28, 13:19

Action du livre de base


Argent à Gaspiller. Vous pouvez dépenser votre argent pour faire des courses / acheter de l’équipement, essayer de créer un objet, engager un tuteur ou payer des cours… 
L’équipement récupéré en aventure peut être revendu à 20% du prix des règles s’il est d’occasion et 40% s’il est neuf. Si vous voulez négocier les prix vous pouvez faire un jet de marchandage opposé à celui du vendeur (+ ou – 5% par DR de réussite ou d’échec), mais vous devez accepter le résultat du jet.
L’argent non utilisé est de toute manière dépenser pendant la période entre 2 aventures (sorties, pertes aux jeux, taxes diverses… la liste n’est pas exhaustive).
Si vous voulez conserver de l’argent, vous pouvez réaliser les actions « Planque » ou « Opérations bancaires ». Vous pouvez aussi en gagner grâce à l’activité « Revenus ».
Note : Argent à gaspiller ne compte pas comme une activité.
 
Planque. Vous pouvez choisir de cacher votre argent (dans un trou, sous votre matelas, au fond du puits…). Ainsi, vous ne le dépensez pas et il sera disponible pour le prochain scénario (et les suivants). C’est une stratégie risquée, lancez 1d100 au début de chaque scénario où vous avez de l’argent planqué, sur 10 ou moins, votre cachette a été découverte et vous perdez tout votre argent.
 
Opérations bancaires. Réservé aux personnages avec un statut d’échelon Argent ou Or. Vous confiez votre argent à une banque pour qu’elle l’investisse. Déterminez alors le taux d’intérêt de votre compte, en lançant 1d10. C'est le taux d'intérêt (en pourcentage) mais aussi de risque. Lancer 1d100 au début de chaque scénario, si vous obtenez un résultat inférieur ou égal au taux d'intérêt, l'entreprise dans laquelle vous avez investi a fait faillite et vous avez perdu tout votre argent. Sinon vous gagnez les intérêts.
 
Revenus. Vous profitez de votre temps libre pour exercer votre activité professionnelle (vous portez des messages, protéger un étal marchands, peignez des portraits, ou dérobez des bourses…). Vous débuterez le prochain scénario avec les revenus de votre profession (selon votre échelon et standing).
Note : cette activité est obligatoire pour les personnages ayant atteint les rangs 3 et 4 dans leur profession. Elle permet de maintenir votre statut social (sans cela vous redescendez d’un niveau de carrière).
 
Consulter un expert. Vous cherchez un expert pour vous enseigner une compétence particulière, un talent rare, vous apportez son savoir ou sa maitrise. Trouver le bon expert peut nécessiter un test de ragot, un don à un temple, un pot de vin, un peu de charme ou une faveur… le résultat, le délai et le coût sont à voir avec le MJ selon les circonstances.
 
Entraînement. Vous vous entraînez avec un tuteur à développer / augmenter une compétence ou une caractéristique en dehors de votre carrière. L’entrainement aux caractéristiques et aux compétences de base coûtent le double du prix normal en XP (p. 48) et une somme en sous de cuivre égale aux XP dépensés + 1d10 sous par niveau augmenté. L’entrainement aux compétences avancées coûtent le double du prix (en argent). L’augmentation d’une compétence avancée peut demander la recherche d’un tuteur spécialisé (Consulter un expert) à voir avec le MJ. Un tuteur est un PNJ ou un PJ ayant au moins 10 augmentations de plus que vous dans le domaine d’apprentissage.
 
Apprentissage particulier. Vous essayez d’apprendre un talent hors de votre carrière. Vous devez préalablement trouver le tuteur approprié (Consulter un expert). L’apprentissage particulier vous coûte 100 XP par niveau du talent que vous ciblez, sans garantie de réussite. Vous rémunérez le tuteur pour l’apprentissage. Le prix est de 2d10 pistoles d'argent pour 100 XP que coûte le talent. Ensuite vous tentez d’apprendre le talent. Faites un test de Caractéristique ou Compétence appropriée à -20%. Sur une réussite, le Talent est acquis. En cas d’échec, les XP sont définitivement perdus. Si vous recommencez ultérieurement d’apprendre le même talent, le nouveau jet bénéficie d’un +10% (cumulatif). Un tuteur est un PNJ ou un PJ ayant au moins 2 augmentations (si possible) de plus que vous dans le talent et au moins +10 dans la caractéristique ou la compétence appropriée.

Changement de Carrière. Si vous avez terminé votre carrière actuelle et que vous avez les possessions requises, vous pouvez passer au niveau supérieur de votre carrière ou débuter – avec l’accord du MJ – une nouvelle carrière cohérente avec votre parcours et votre roleplay sans dépense d’XP. Vous pouvez débuter une nouvelle carrière pour 100 XP si vous n’avez pas terminée la carrière en cours ou si vous choisissez une nouvelle sans lien avec votre parcours précédent.
Si vous n’avez pas l’équipement de départ requis, c’est le moment de réaliser l’action "Faites-moi une faveur".


Passer commande. Vous souhaitez acquérir un article rare, spécialisé, créé pour vous… qui n’est pas disponible en magasin, passez commande. Le MJ déterminera le prix et le délai de livraison. Pour un article particulièrement exotique, vous devrez peut-être passer par l’activité « Consulter un expert ».
 
Artisanat. Si vous possédez un atelier, les outils de la profession, les matières premières et les bonnes compétences métiers vous pouvez créer des objets. La création nécessite un jet plus ou moins difficile selon la rareté de l’objet que vous voulez créer et vous coutera 25% du prix.
 
Invention. Vous inventez un nouvel objet (arbalète grappin, pigeon bombardier…). Cela passe par un test de métier « Ingénieur », de difficulté déterminée par le MJ selon l'extravagance de l’invention. Puis, pour fabriquer l'invention, vous devez soit entreprendre l’activité « Artisanat », soit passer par l’activité « Passer commande ». Les coûts de recherches & fabrications ainsi que les éventuelles activités annexes (Consulter un expert, Faites-moi une faveur) sont à voir avec le MJ.
 
Dressage. Vous dressez un animal que vous possédez. Effectuez un test de dressage à +20 (spécialisation de l’animal choisi). Si vous réussissez, ajoutez une compétence à votre animal (voir page 339). Certains apprentissages particuliers nécessitent de l’argent et des conditions spécifiques (à voir avec le MJ).
 
Faites-moi une faveur. Vous demandez une faveur à quelqu’un en échange d’une obligation ou d’un service ultérieur. Certaines choses ne s’achètent pas avec de l’argent, certaines personnes ne vous recevront pas sans la recommandation appropriée. C’est là que les faveurs interviennent. Les faveurs peuvent être mineure, majeure ou importante selon ce que vous demandez. Ne pas rembourser une faveur entraîne une baisse de votre statut et des conséquences plus ou moins immédiates de la partie lésée. Dans tous les cas les faveurs sont à voir avec le MJ.
 
Activités de classe et de race
 
Amélioration elfique. Réservé aux elfes. Obligatoire si la durée entre les scénarios fait au moins 3 semaines. Vous êtes un elfe parmi les humains, les halfelins et pire, les nains. Vous avez besoin de passer du temps avec les vôtres, loin de ces sous-races. Vous en profitez pour vous ressourcez et envoyer des messages à vos pairs et vos familles. Cette activité ne vous apporte aucun bonus autre que de vous rappeler que vous appartenez à la race supérieure.
 
Dernières nouvelles. Réservée aux classes « Itinérant » et « Riverain ». Vous apprenez des nouvelles venues de loin. Faites un test de Ragots à 0. En cas de succès vous apprenez une rumeur intéressante par DR. En cas d’échec vous apprenez des rumeurs sans intérêts. En cas d’échec total, vous apprenez une fausse nouvelle mais êtes convaincus qu’elle est véridique.
 
Entraînement au combat. Réservée aux classes « Itinérant » et « Guerrier ». Vous vous entrainez au combat au corps à corps ou à distance pour conservez vos aptitudes et vos réflexes. Faites un jet de compétences à 0% de « corps à corps » ou « projectiles » avec la spécialisation d’arme avec laquelle vous vous êtes entraîné. Sur une réussite vous pourrez inverser le résultat des dés (ex 81 devient 18) d’un jet de CC ou de CT avec cette arme, une fois au cours de la prochaine aventure.
 
Observer une cible. Réservée à la classe « Roublard ». Vous observez une future cible de vos entreprises criminelles afin d’en apprendre plus sur elle et de pouvoir la voler, duper… plus facilement. Faites un jet de « perception » à 0% (éventuellement modifié par le MJ). Sur un succès vous obtenez des informations utiles sur la cible et vous pourrez inverser le résultat des dés concernant cette cible, une fois au cours de la prochaine aventure. Vous obtiendrez aussi des informations (vraies ou fausses sur la cible en fonction de votre jet.
 
Recherche de savoir. Réservée à la classe « Lettré ». Vous étendez vos connaissances sur un évènement historique, un individu célèbre, une maladie étrange… Vous devez avoir accès à un lieu de savoir (bibliothèque, archives de guilde, temple de Véréna…). Faites un test de savoir à +20% dans la compétence appropriée ou, si vous n’avez pas la compétence, un test d’intelligence à -10%. Sur un succès vous apprenez des choses utiles ou cachées (avec des informations et précisions en plus par DR). Sur un échec impressionnant vous apprenez des fausses informations mais êtes persuadé qu’elles sont exactes.
 
Réputation. Réservée aux classes « Citadin », « courtisan » et « Lettré ». Vous dépensez de l’argent pour tenter de vous faire bien voir et augmenter votre standing. Le coût est égal au maximum de revenu de votre standing actuel. Si vous êtes argent 1 votre revenu est de 1d10 pistoles d’argent ; donc l’activité Réputation vous coûtera 10 pistoles d’argent. Après avoir dépensé votre argent, vous faites un test de compétence de carrière à 0%. Sur un succès votre standing augmente de 1 pour la durée de la prochaine aventure (un Bronze 3 devient Bronze 4, un Argent 5 devient Or 1). Sur un succès stupéfiant (6 DR) votre standing augmente de 2. Sur un échec stupéfiant (-6 DR) votre standing baisse de 1.
 
Semer la dissension. Réservée aux classes « Citadin » et « Ruraux ». Vous cherchez à susciter la rancœur, la colère, voir la haine contre un individu, un groupe, une institution. « Semer la dissension » est une activité longue, elle prend donc 2 activités. Vous commencez par faire un jet de « ragot » à +20% pour comprendre qui sont les personnes influentes de l’endroit et ce qui peut leur être reproché. Sur un échec l’activité est ratée (et vous a quand même perdu vos 2 activités). Sur une réussite vous effectuez un jet de « Charme » avec une difficulté fixée par le MJ (plus facile contre un noble ouvertement corrompu que contre une Sainte de Shallya). Si vous réussissez ce jet de « Charme » vous pourrez, lors de votre prochaine aventure déchainer le courroux de la foule contre la cible de votre choix (et aurez des bonus à vos jets pour ce faire). Attention, trop de succès peut faire passer une foule en colère du jet de légumes au lynchage.
Note : L’activité « Semer la dissension » compte également comme une activité « Revenus » pour les « Agitateurs ».
 
 
Faites-moi une proposition.
Vous avez une idée, proposez-la moi. Un chasseur peut vouloir faire l’action « Observer une cible » sur une créature vivant dans la forêt... ou autre.
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-30, 14:27

Entrainement spécifique aux guerriers

Le tir parfait de Fanmaris
Vous vous entrainez à tutiliser votre arme à distance
En fonction de la réussite d'un jet ct-10 avec l'arme, une attaque visée obtiendra des bonus

La defence de Leitdorf
Vous travaillez une frappe dangereuse, lors du prochain scénario, vous pourrez porter une attaque dangereuse. cc-10
faite une attaque à -10
Votre adversaire ne poura pas utiliser de talent ni ses augmentations de compténce pour se defendre.
Si lattaque passe, vous subissez 1d10 de dommage sans armure, si elle ne passe pas vous subissez un coup critique

La méthode Alcatini
Vous apprenez à un autre joueur à combattre en groupe pour une aventure

La vente des histoires du comte Punchausen
charme -10 ou conteur d'histoire +0
Vous vendez une de vos histoire de combat à un imprimeur , gain de 2d10 sous et inversion d'un test de la comp utiliser

Le melange de l'intendant
Choississez un objet, améliorez le , jusqu'a un cout de 20 couronnes, 
On vous envois sur une mission permetant de récuperez l'équipement
jet de mélée ou distance -10
en cas de réussite gain de l'objet et jet de  blessure critique à-20, non soignable avant l'aventure
en cas d'échec gain de l'objet et jet de blessure critique à + cout de l'objet
l'effet n'est pas évitable sauf dépense d'un point de destin


Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-31, 15:43, édité 1 fois
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-30, 14:28

Evenement spécifiques aux lanceurs de sorts non divins 

Y comprit alchimiste, herboriste et apothicaire
Fabriquer une potionwom
Un personnage connaissant la formule d'une potion, possédant les ingrediant et ayant accès à un laboratoire peut fabriquer uen dose de potion

Recuperer les ingredients wom
le joueur peut faire un jet de connaissance des plantes modifié par la rarete des ingredients, afin de recuprer gratuitement les ingredients de sa potion

lanceur de sort

Ameliorer son familier wom
En reussissant un test de recherche à -20, le sorcier permet à son familier de faire une action spécifique d'entrainement

Lancer un rituel wom
Lancer un rituel en evenement permet de choisir l'endroit et donc de bénéficier du  meilleur emplacemnt possible, cela permet aussi vu que le lanceur est au calme de diviser par 2 la difficulté du rituel

Tester un objet magique Altdorf
Decrypter le fonctionnement d'un objet magique

Rechezrche magique Altdorf
Uniquement si le joueur a accès à un centre d'étude magique de son vent, reduit le cout d'apprentissage des sorts en xp
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Message par "gnoll"Damien 2023-05-31, 15:28

Evenement Generaux non present dans le livre de base

Patron marchand Altdorf
uniquement si le joueur à accès à une guilde marchande, 
demandes deux évenements
le joueur investi  au minimun 5 couronnes, et doit faire un jet d'évaluation +0, le gain peut aller -100%/+20%

Penitence aldorft
Accès à un site de pelerinage de son dieu
Le joueur effecte une pelerinage afin de se faire pardonner ses péchés

Entrainement avec une arme exotique Altdorf
Apprendre à utiliser une arme rare, un humain qui veut manier une épée elfique par exemple,
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Message par "gnoll"Damien 2023-08-04, 16:59

suite à des retours petit up
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Message par Christophe 2023-12-03, 14:33

Bonsoir Général Tasdebernique Tabernacle, veuillez m’excuser d’écorcher votre nom mais mes notes sont sommaires, et je profite des suites de votre cérémonie de remerciements pour m’entretenir avec vous.

En effet je viens parler d’un sujet qui me tracasse et qui risque de vous tracasser à terme si nous ne prenons pas suffisamment garde. Vous connaissez mes occupations en effet je suis Maître Duelliste depuis peu et je dois vous avouer que ma clientèle est aujourd’hui plus importante chez les roturiers qui prennent de plus en plus ombrage et qui m’engagent ici et là parce que leurs querelles ont touchés leurs égos ou leurs honneurs, autrefois les nobles se pressaient pour en faire de même mais la denrée est rare aujourd’hui, ne vous méprenez pas je n’ai pas de nostalgie particulière, cependant je note des similitudes les gens ne viennent pas pour des différends commerciaux, non ils viennent parce que leurs amours propres a été touché. Or certains d’entre eux commencent à me parler des brimades des libertés et des exactions que font certains miliciens sur eux quelques soient leurs statuts, attention il ne se plaignent pas du fait qu’ici et là l’empereur soudain décide que les hommes de moins d’un mètre soixante dix doivent payer quelques pièces de bronze ou que leur échoppe déborde soudainement de quelques centimètres, la corruption est un art de vivre ici nous le savons ne vous en déplaise. Cependant touchez leur amour propre et le ressenti la haine et la sourde vengeance leur vient naturellement, bien entendu chacun souffre en silence persuadé qu’ils sont seuls à souffrir, mais si les uns et les autres apprenaient qu’ils n’étaient pas seuls, ils feraient très vite un lien et créeraient quelques associations, si en plus ils se trouvent disposés de quelques biens je suis certains chercheraient à mettre à disposition une partie de leur fortune pour chercher vengeance. 

Je vais vous raconter une petite histoire isolé, j’ai une personne de ma connaissance qui a eut la malchance d’être un peu grisé et pour sa sécurité et la sécurité de la ville, il était parfaitement nécessaire qu’il soit mis en cellule de dégrisement de plus cette personne était grièvement blessé elle fut je pense pleinement responsable et engagée et pas plus tard qu’il y a une heure vous avez salué son héroïsme. Or cette personne était d’un rang suffisant capable de payer la corruption au triple du prix pour un confort relatif, mais cette personne fut empêchée de dormir humiliée et on lui déversa des sots de pisses et d’excréments, son rang important et son identité était parfaitement connu il ne pouvait y avoir de méprise, et je pense que je recevrais d’autres témoignages équivalent. 

Sans doute vous aussi vous allez me jeter en prison pour vous regarder droit dans les yeux et vous dire des vérités que vous ne souhaitez pas entendre, j’avoue que cela ne me fait ni chaud ni froid quand vous avez été privé de tout dès l’enfance. Mais je serai au moins témoin de votre positionnement. 

Mais tôt ou tard l’amour propre de certains aura perdu patience et certaines personnes en charge subiront des effets collatéraux pour ne pas prendre au sérieux leurs rôles de leaders ou de décisionnaires, déjà certains bronze souffrent au point de mettre en difficulté la cité si les argents et les Ors s’en mêlent, les nobles qui attendent à l’extérieur se serviront sur un plateau et cela n’arrangera pas votre carrière. 

Mais sachez que je ne viens pas ici pour vous menacer ou vous mettre en garde mais pour que vous preniez au sérieux le fait que la milice reprenne ces esprits, qu’elle continue si elle le souhaite à imaginer des taxes supplémentaires ne dérange à priori personne, en revanche si des humiliations ou toute torture morales ou physiques venaient à mes oreilles je pense que les sergents ou gradés d’importance verront affleurer des duels et bien entendu je prendrai les contrats, et ces hommes prendront peut-être un peu plus au sérieux leur travail une fois moins disponible ou amoindris à la bagatelle. 

Maintenant vous pouvez me faire arrêter si votre égo a été touché ou me demander réparation sur le lieu qui vous convient, je vous rends l’insigne que vous m’avez remis tantôt je l’ai fait non pour cela mais parce que mes amis avaient besoin de moi, et l’amitié est une chose bien plus importante pour moi.

Monsieur je suis votre obligé, adieu peut-être
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Message par Christophe 2023-12-04, 13:59

Je pourrais faire un test de perception psychologique ? Pour avoir une idée de la réponse
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Message par Blam 2023-12-04, 15:36

Non non rester Maitre duelliste Marin , je suis conscient que la milice de la cité n'est pas la meilleur de l'Empire , sachez aussi que j'avais demandé une enquête suite a de nombreuse plaintes mais tous les témoins se sont rétractés et que l’enquêteur impérial chargé de cette affaire en autre a démissionné suite a la perte de tous les indices qu'il avait accumulés .
Il faut aussi que vous sachiez je ne suis pas le chef de la milice , j'ai une influence certaines sur le chef de la milice mais il ne dépend  pas de moi directement et vue les troubles actuel qui secoues la ville ( actes de rebellions , séries de meurtres , actes de sabotages etc.....) je ne pense pas que cela soit le moment de se passer de la milice actuellement ) mais sachez que nous sommes conscient de la corruption qui règnes actuellement au sein de cette institution .

Mais je  vous conseille de vous rapprocher des juges de la ville pour que votre plainte de maitre de guilde soit pris en compte , mais sachez que d'après mes rumeurs la justice de cette ville n'est pas non plus la meilleur de l'empire , mais il y a un nouveau juge qui vient d'arriver en ville donc passez par lui ..

Voila Maitre Duelliste Marin , j’espère avoir répondu a vos  inquiétudes .

A pendant que vous êtes la , les notables de la ville organise un bal pour fêté la nouvelle année  et vous êtes bien sur invités .

ton test de psychologie indique une certaine lassitude sur ce sujet , une grande fatigue moral et physique .
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Message par Christophe 2023-12-04, 15:48

Le plus légalement possible et sans qu'un coup fourré me tombe dessus, je ferai annoncé un duel au noble truc de la milice un des plus haut gradé sur un fait ou une parole qu'il aurait proféré contre un tiers afin qu'il lave l'affront pour lui faire passer un message...

En gros rien à foutre que sa milice soit corrompu jusqu’à l'os rackette etc... , par contre qu'elle ne s'avise plus d'humilier brimer vandaliser victimiser ou ne prennent pas en considérations le statut et le rang de à qui elle s'adresse

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Message par "gnoll"Damien 2023-12-04, 16:11

@Laura
Meric de replacer les postes des christophes dans la bonne partie
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Message par Christophe 2023-12-04, 16:12

Indique la partie parce que je ne sais pas ?
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Message par "gnoll"Damien 2023-12-04, 16:42

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Message par Christophe 2023-12-04, 16:48

Ah oui effectivement !
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Message par Blam 2023-12-04, 16:53

Pas de soucis tu trouveras bien une excuse a un moment ou a un autre ,le NPC fera donc appel a la guilde des escrimeurs de la  ville pour le représenter ....donc a Ambroise .
Un refus de la guilde est possible mais cela reportera le duel a une date ou Ambroise sera disponible .

j’espère simplement que cela n'est pas un duel a mort .
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