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Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance

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Message par Elric 2022-02-28, 12:21

"Vivane pourri, Vivane meurtri, mais Vivane libre....."


Vivavne est désormais sous l'autorité de Mirablle.
Enfin, dans les faits, sous l'autorité, la légitimité de Théobald et Bernie....
La forme juridique est le conseil municipale de Mirabelle.

Théobald a favorablement accueilli l'idée de géré Vivane avant que "la merde" ne déborde encore plus sur Mirablle, dans un temps pas si long.
Appuyé ou non par le conseil municipal du village, il a écrit un courrier destiné à "Vivane" confié "aux PJ" afin de représenter Mirabelle et commencer à redresser la situation de Vivane.

Ce courrier stipule avec responsabilité que le conseil municipal de Mirabelle confie la responsabilité de géré Vivane.
Quand je dis géré, pas de véritable autorité, pas de véritable droit d'imposer type "ta gueule, je suis décurion".

Fédérer les forces, nettoyer la cité, installer un camp de base temporaire, trouver un local évident symbole de l'autorité de Mirabelle.
Remettre en place indirectement une milice, des taxes pour financer, et avoir une milice identifiable.
Le coeur de ce merdier étant nettoyer la surface et les entrailles de Vivvane qui semblerait abriter un gros merdier (horreur, horreurs?, rejetons d'horreur canidé dit "chien d'enfer pintereque", etc....)

Concrètement, dans temps assez court, le conseil municipal devra nommer un conseiller municipal et un adjoint au conseiller municipal sur place à Vivane pour cadrer ce merdier et avoir une forme digeste.
En méta, peut être y aura t-il un PJ qui serait à l'un de ses postes mais certainement pas les deux....
Pour l'instant un groupe de "force spécial" non nominatif de Mirabelle a commencé à s'installer


Dernière édition par Elric le 2022-03-24, 12:14, édité 8 fois
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Message par Elric 2022-02-28, 12:32

En l'état, une belle demeure accueille temporairement la délégation de mirabelle, dans le quartier théran , encore relativement épargné par les affres des horreurs et autres....


En résumé rapide
le quartier Théran et au final 50% de la cité sont encore habitable.....
environ 25% de la cité est en zone dite contesté...
les 25% sont totalement tombé et faut pas y aller pour rigoler....

La nuit, c'est la guerre et il semblerait que la nuit le bêtes sortent et rôdent.....
Le territoire de chasse en l'état est cette zone dite contesté....


Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance 785ee2cd701dd14b87c85dc505de7b70



en cours

Des rendez vous avec des notables locaux influents de Vivane sont prévus.....

La grande tour de vivane est en cours de nettoyage.....On a commencé par le haut de la tour en barque....
Les 3 étage du dessus étaient propre récemment....(on va dire 1/4/1/3 de la tour, sans compter le socle de la tour!!!!)

Deux horreur "gobelins au crâne ouvert" jouaient avec des pièges....une horreur.....éliminé
Des cadavéreux peuplaient entre autre la tour, et n'étant pas que des "habitants de la tour", il y ont été amené (une quinzaine.....)
donc, quelque chose les y a amené.....éliminé


Des chasseurs d'horreur seraient arrivé en ville ; aucune prise de contact en l'état


Dernière édition par Elric le 2022-02-28, 12:40, édité 1 fois
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Message par David 2022-02-28, 13:08

Map à T0 : ( à confimer)

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Message par Elric 2022-03-03, 11:12

ETAT DES LIEUX DE VIVANE

Après un passage en barque au dessus de vivane ; entre autre la zone dite contesté.

Vous avez observez une demi-douzaine de monticules composée de dépouilles formant des sortes de "termitières" hautes de 6 à 10 mètre de haut, à vu d'oeil....
Vous semblez deviné quelques formes autour, type canidé, mais cela reste caché parmi les maisons, demeures et autres structures humaines....
PERSONNE EN VILLE NE SEMBLE ETRE AU COURANT
(information en l'état non diffusée)

Les chiens d'enfers
Cela semble être un nouveau type de rejeton d'horreur apparu à Vivane. en tout cas, cette hypothèse semble faire l'avis commun en l'état.
Personne n'en aurait observé par groupe de un.

Des rejetons d'horreur nommé "chien d'enfer" semblent être la partie émergé de Vivane, surtout de nuit. Ils sortent par "meute" pour chasser des proie, surtout humaines. Ils agissent en prédateur "trop intelligent" pour des animaux. Au regard des "on dit", ça ne vole quand même pas bien haut...

Ils chassent de nuit et sortent toutes les nuits chercher des proies.....
Parfois, ils emportent "des morceaux de gens", emportant chacun leur dessert avec eux.....
Ils sont discrets et profitent surtout de la surprise pour attaquer les gens.
Ils semblent avoir quelques préférence pour les proies faciles et donc les enfants.
Les cris et pleures des bébés semblent attirés leurs attentions....
Ils savent nager et passe le fleuve pour chasser pour l'instant sur les demeures proches du fleuves....
->en terme de dangerosité, les quelques échanges avec des adeptes locaux évoqueront des dangers modérés pour des novices mais souvent mortelles pour des pégus du commun.

Certains parlent de quelques milliers de chiens, mais cela semble être plutôt de l'ordre de quelques centaines en vérité.

Plus alarmant, les chiens de l'enfer semblent parfois transmettre une marque après leur morsure à des gens ; qui serait au dire de certains visible astralement.
Les premières observations semblent montrer des comportement divergeant par moment.
Il parait qu'un cannibale aurait dévoré son enfant après un accès de rage. (incarcéré)
Il parait qu'une femme se laisserait mourir à petit feu ayant perdu tout goût à la vie. (des membres de la famille s'en occuperaient encore, mais ostracisé)
Il parait qu'un charpentier aurait rossé sa femme après qu'elle eu préparé un repas "de mauvais goût".
Il parait que quelques personnes commenceraient à perdre la raison, s'entretenant avec des amis imaginaires.
D'autres cas "marginales" ont peut être été vue.....

Théobald aura confirmé la rumeur d'une marque parfois vue par des "amis" observant l'astral. Elle semble difficile à voir pour des novices.

Théobald a également évoqué l'idée que ces chiens soient des créations et qu'ils aient un moyen de reproduction non cenventionnele non lié aux coites.

->Enfin, les plus malins d'entre vous remarqueront qu'ils n'y a plus beaucoup de chien "libre" en ville.......
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Message par Elric 2022-03-03, 11:32

Les chauve-souris géante nommées administrativement Qwaltis.

Théobald par défaut les nomme ainsi.
Peut-être ont elle nu nom précis, mais cela semble être également une création de l'horreur de Vivane.
Théobald pensent que c'est une variant d'horreur "importé" durant la guerre....
Il n'en dira pas plus. Les nains de Throal auraient t-ils des réponses......
Difficile de jugé de sa dangerosité....
L'un des éclaireurs de Mirabelles en aurait vu une volé dans le coin  de Mirabelle une nuit.....


Parfois de nuit, on aurait vu ces bestioles de la taille d'une vache ressemblant à une énorme chauve-souris.
Certains pensent qu'il y en aurait deux ou trois, mais guère plus...
Elles sont jugés et estimé comme "des petites horreurs"
Elles volent et sortent toujours pendant des nuits sombres et obscurs.
Personne de vivant n'a relaté de chose sur elles....
Quelqu'un dirait en avoir vu deux une nuit.
Quelques personnes racontent les avoir vu partir.....


Leur rôle et leur importance semble flou mais Théobald pensent qu'il vaudrait mieux que la "Quetch" ne rencontre pas ces Qwaltis.
Il faudrait se renseigner dessus.
Surtout ne pas se rendre dans les entrailles de Vivane, une puissante horreur est la maîtresse de Vivane.


HRP : si vous avez une furieuse envie de changer de perso de manière dramatique et rejoindre les forces ennemis éventuelles, allez y.......C'est une zone "violette" pour vous pour l'instant et sans aucune information sur cette horreur, le résultat sera inéluctable.
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Message par Elric 2022-03-03, 11:42

Les Aberrations fongique

Depuis la guerre de viviane, quelques dizaines de ces choses semblent habité nos régions proche de vivane.
Cela ressemble à un humanoïde de 2 mètres avec une tête de champignon à la place de la tête humaine...
Type rejeton d'horreur

Elles sont connus pour des gens avertis pour pourrir les récoltes et s'en nourrir.
Elles sont discrète et pas très dangereuses au combat....pour un adepte novice.
Leur nombre semble globalement croitre ce qui cause quelques soucis agraire et donc manque de nourriture.
Au globale, à Mirabelle, c'est un problème géré, mais pour les gens plus isolés, ça se complique....
Ils auraient fuir pour certaine famille leur maison et champs.
Le soucis simple est la préférence de régime alimentaire de cette chose puisque elle aime bien les trucs sucrés ; les fruits par exemple.
Et évidement, la région de Mirabelle cultivent pleins de fruits....


Peut-être un problème à moyen terme....
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Message par Herve 2022-03-03, 15:38

Quelques lien vers le site Pinterest pour mettre un visuel sur les bestioles :

Les clébards de l'enfer :
https://pin.it/4zHhcyh

L'horreur "chauve-souris" :
https://pin.it/7uspwIN

Champignon man :
https://pin.it/5d8s8vf

Remenber, le boss supposé des horreurs de Vivane entrapercu durant l'apogé du nuage en train de disparaitre dans les égouts :
https://pin.it/5Eh5oEn

Enjoys
Of course cela n'est pas exhaustif et nous compléterons au fur et à mesure de vos découvertes
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Message par Herve 2022-03-11, 13:04

Carte des alentours de Vivane avec le village de Prune de la comté de Mirabelle
(Jaroslavl sur la carte comme indiqué dans le one note du setting, la cité la plus proche étant Vivane à environ 4-5 jours de marche au Sud-Sud-Est)


Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance Vivane11
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Message par Blam 2022-03-14, 13:36

ce post peut être déplacer .
-actuellement il faut résoudre les choses suivante .
-trouver un moyen de désengorger le port , créé un autre quai en amont est une des possibilités .
-sécuriser les zones ou les gens vivent , pour cela nous cherchons de l'argent pour payer une milice efficace et loyal .
-nous sommes en cour de trouver un lieu symbolique pour indiquer a toute la ville qu'un début d'ordre est en cour .
-trouver les gamins des rues pour qu'il nous donnent leurs produits qui les immunises aux chiens de l'enfer qui terrorisent la ville chaque nuit .
-Mirabelle a envoyé la duchesse pour parlementé avec les gens important de l'ancienne Vivanne (Noblesse, guilde, administration ).
-une loi martial a été instauré.
-note pour plus tard , il faut avoir accès au cadastre de la ville pour que les maisons et terrains soit bien données aux bonnes personnes et si nous trouvons des terrains ou des maisons sans propriétaires vivant  se les appropriés (pour le gouvernement bien sur ) .

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Message par Elric 2022-03-14, 16:50

Caisse commune

Après réflexion, et moults détails obscurs, dans le cadre de la poursuite de la chronique Mirabelle sur Vivane, Nous avons décidé de mettre en commun la très large majorité du "loot" en scénario.

Il y a des avantages et des inconvénients. (sparadra)
L'avantage décisif était un moyen de financer certaines dépenses de passage de cercle pour les joueurs un peu moins présent ou ayant été par hasard moins bien doté financièrement.
Passer les cercles, les voies secondaires ou les sortilèges, knacks, les patrons....


Sera rajouté au trésor de chaque séance les grosses dépenses ou recettes à la caisse commune. (si besoin)
Les joueurs "demanderons", consulterons le forum et on verra si c'est "financé".
Les dépenses seront notés par joueurs pour fliquer les joueurs aimant abusé des système de répartitions "équitable".
Puis seront déduites de la caisse....
Evidement, c'est comme tout, le budget n'est pas infini....

En l'état actuel, par exemple, probable que S'Takala, Anantha et Boris sont défavorisé côté pognon par exemple....
Sans doute faudrait-il favoriser ces avatars
Cette liste n'est pas exhaustive, et y'a pas assez de pognon pour tous et toutes nos lubies!!!

Donc, faudra voir comment dépenser au mieux pour tous....



PS : le premier poste affiche la caisse commune. Donc faut la mettre à jour avec ceux qui ont les droits sur ce post.....(les membres du CA par exemple)
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Message par Blam 2022-03-14, 20:28

question , "ce post peut être supprimer "
l'objet trouver qui fabrique des feuilles de papier est un objet a filament ou un objet magique classique
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Message par Herve 2022-03-14, 22:07

Objet à filament. Faut s y lier pour que le truc fonctionne. Papier et encre infini vous pourrez faire tous les cerfa, pardon decret, qui vous font plaisir. Of course y a d autre bonus comme sur les objets à filament
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Message par David 2022-03-16, 21:07

Quelques jours après votre dernière exploration de la tour, une nouvelle expédition est préparée. Cependant vous trouvez la tour vide, de présence. Quelques os et cadavres trainent au sol. Le rez de chaussé semble avoir été utilisé récemment par des donneurs de noms (couche, traces de repas et autres besoins naturels).

Dans la tour, vous trouvez de nombreux bureaux / étude en plus de deux autres laboratoires d'alchimie et d'un atelier pour travailler le cristal et faire quelques retouches sur des pièces de métal. Il reste des composants (500po en cristaux petits et moyens), bien que vous ne reste pas de grand cristal.

Certaines pièces, ont été incendiée. Les plus astucieux comprendront qu'elles contenaient des papiers.

Le centre de la tour est occupée par une seule pièce, de la hauteur de la tour. Son entrée se situe au premier étage. Deux cadavres et une petite pile d'os obstruent le passage. A l'intérieur, 5 échelles permettent de monter à des balcons étroits. Un immense mécanisme ésotérique, fait de cristaux, de bois, de tuyaux de divers métaux et de cadrans occupent la très grande majorité de la pièce. Quelques parties ont des similitudes avec les aqueducs du quartier théran.

Enfin, la salle des coffres a été principalement vidée, mais 600 po en gemmes et autres piécettes seront trouvée suite à une fouille plus ou moins extensive de la tour.

Des baraquements sont présents dans une aile attenante à la tour et des logements de domestiques dans d'autres. Des cuisines et autres commodités sont présentes, assez pour entretenir une utilisation modeste de la tour.
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Message par David 2022-03-16, 22:01

Borris essaiera de mettre en place la milice et de s'assurer qu'elle fonctionne correctement (Leadership, Tactics)
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Message par Herve 2022-03-16, 23:33

Top,
Des adeptes novices de Mirabelle soutiennent l'effort dans leurs domaines respectifs

Faut que je fasse quelques pnjs adeptes de l'ancienne Vivane qui commencent à sortir le nez des "décombres" et reprennent leur vie en main après la tempête de la guerre.
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Message par Blam 2022-03-18, 12:51

donc la tour est "save "
on peut donc maintenant en faire une base ?
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Message par David 2022-03-18, 13:46

la tour est vide. Safe ? c'est à vous de le voir. Vous pouvez l'exploiter, mais elle est hors des barricades pour le moment, donc une certaine sécurité est à assurer.
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Message par Elric 2022-03-21, 10:59

La milice commence à être recruté et les effectifs approchent la centaine d'individus....
un début

Une vingtaines de milicien restent au palais.
Les "80" autres vivent à la tour pour la plupart.

Les recrutements se poursuivent.

La tour est en cours de "déménagement" "réaménagement" de l'intérieur.
Chacun prend ses marques....

Pas de groupe de "1" en terme de consigne militaire.


Les premières consignes de patrouillent

Assurer au mieux une route entre le quartier théran encore en bonne état et la tour.
Assurer au mieux des patrouilles dans les quartiers marchands plus au sud de la tour.
Faire du visible et un peu de propagande 'Mirabelle assure votre sécurité et tout va s'améliorer, la milice recrute"

De nuit, 3 escouades de 10-12 individus sont positionnés pour intervenir et patrouillés : une plus au nord, une vers le centre et une plus au sud. 2-3 adeptes par escouades...
ëtre visible, être vue, rassurer les gens.


Côté relation public, La comtesse poursuit ses négociations avec les forces en présences.
Côté force de l'ombre, elle connait pas.
Rencontrer les forces "actives" des quartiers seraient +/- à faire.
Plusieurs groupes de gens armés se sont réunis ça et là...
y'a les lois des quartiers parfois.....
Des mercenaires/racketteurs/protecteurs aussi offrent leur services, surtout aux marchands/artisans....qui peuvent/veulent payer....
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Message par Elric 2022-03-21, 11:16

Un adepte du village aurait miraculeusement pu observer sur le féculents du'une demeure attaqué une nuit...


La marque
Selon cette source, qui n'a depuis pas pu revoir cette marque d'ailleurs, je le précise, ressemble à une toile d'araignée masqué parmi la trame générale de l'enfant, avec un petit ver luisant qui serpente sur la toile d'araignée....


C'est un indice très important pour avoir une idée de quelle horreur sévit à Vivane.
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la plus grosse!!!!


La boue camouflage

Après avoir rencontré Kratchouk, un jeune orc adepte , qui dirige une trentaine de môme (la bande des bleus)des rues qui récupère ça et là des trucs...
->portent un petit brassard bleu)
Il aurait découvert par hasard un moyen de se camoufler des chiens.

A priori, après études et discussion avec lui, et après recherche alchimique, il aurait trouvé une décoction foireuse...
appliquer sur la peau
A base de lizier, des plantes, des trucs alchimiques bleus (mix curaçao et mercure) et un TRUC.
TRUC non identifié

Après intervention dans un second temps de mecs "qui savent" parler, ils ont convaincu Kratchouk de leur ce TRUC....

Le TRUC était en faite des morceaux mis en poudre de champignons fongique trouvé morte.
C'est un rejeton d'horreur qui sévit dans la région, voir image plus haut.

Cela n'a rien d'alchimique...
La première hypothèse serait que cela affecterait l'odorat des chiens qui prendrait sans doute cette odeur comme allié, ou amicale, ou truc du genre....

Nous disposons des "restes" d'une potion pour tester.


Kratchouk n'a presque plus de stock et cela semble "louche" ce qu'il a fait....(il a quelques notions d'alchimie)


->Si l'on souhaitais refaire ce genre de décoction, il faudrait de la poudre de "champignon"


Dernière édition par Elric le 2022-03-21, 12:33, édité 1 fois
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Message par David 2022-03-21, 12:30

Je pensais que la marque avait été vu sur la nourriture et non sur l'enfant, sinon il sera mis en isolement.
De mémoire le gosse avait la gale.
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Message par Elric 2022-03-21, 12:32

exact
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Message par Blam 2022-03-21, 13:34

alors rien de Miraculeux ...nous étions une équipe avec du talent tout simplement
- Alors Sérindel utilise le plus gros des labos de la tour
- nous allons placer en haut de la tour un immense crystal ( le plus gros que nous puissions trouvé ) , nous le taillerons en forme d'oeil et celui-ci sera placé en haut de la tour .....si ça c'est pas de la classe (Sauron n'est pas la pour le copy right ) .Bien sur j'aurais besoin des forgerons pour l'installer .
celui-ci représentera un espoir dans les temps sombres que nous vivons actuellement .
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Message par David 2022-03-21, 13:49

@Blam : D'abord, faut trouver et réquisitionner le cristal
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Message par Herve 2022-03-21, 14:07

Un cristal de cette taille pourrait s'obtenir (les pistes ne sont pas exhaustives mais reflète les talents et ou connaissance de certains avatars sans les nommer)
1-) les reliquats du conseil théran pourrait vous l'obtenir en contrepartie d'une loi martiale moins coercitive pour eux
2-) le milieux interlope pourrait vous le fournir en échange d'une absence de regard à certains endroits à certains moment
3-) les thérans de la région de Vivane par le biais des officiers du navire théran d'exploitation d'essence de feu dans la mer de flamme pourrait vous faire livrer cela en contre partie d'accord commerciaux avantageux pour eux 
4-) vos forgerons/alchimistes pourraient le fabriquer en prenant du temps de l'argent et un filament pour la taxe Smile

Aucun choix n'est blanc ou noir, certains influences plus vos libertés de gouverner, d'autres sur le plan économiques et certains sur le niveau de corruption que vous tolérer (0% ou le 100% n'étant pas la question je le rappel) 
Le dernier étant le moins chère mais coutera un filament aux forgerons et alchimistes (le nombre de filament totaux restant à définir mais ca c'est à la marge vu que ce sera max 1 par joueur...)
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Message par David 2022-03-21, 15:01

un filament pour la taxe => Une blessure grave plutôt ? le filament c'est pour s'y lier
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Message par Elric 2022-03-21, 15:36

-->pourquoi pas faire un caillou lumineux avec un rituel annuel, comme un cristal de lumière classique?
Mais en plus gros?
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Message par Herve 2022-03-21, 15:49

bah je sais pas trop, payer un filament pour alimenter la lumière ca pourrait le faire aussi ... la blessure grave why not pas sur que j'ai plus de candidat dans un cas comme dans l'autre Smile
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Message par Elric 2022-03-24, 12:30

Info diverses

Des rumeurs obtenus par nos "agents de renseignements" parlent d'un silos à grains "occupé" par un truc dans le grain. ça bouge là dedans.
Cela serait la réserve à grain de la caserne du river-side abandonné aux "horreurs".
L'hypothèse d'une aberration fongique est plausible.


Il y a aurait possiblement un rejeton d'horreur "caché" dans les canalisations de Vivane du côté des quartiers marchands en zone contesté.....
Le verrier Graczak aurait observer à deux reprises de l'eau troubles avec des "tout petit truc dedans.....parfois....
Il aura dit avoir vu ces trucs grâce à sa loupe par hasard.
Il a remonter l'information "aux forces de l'ordre".

Peut-être lié à cela, "la guilde" des égoutiers libres dirigé par le nain Patychuk a retrouvé deux des leurs "hier" à moitié bouffé par des bêtes....Les corps ont été ramené à la tour.

Vous aurez constatez la présence d'une nouvelle....Enfin, peut être "on" ne l'avais pas vu.....




PS : Nous devons prochainement vous positionner les termitières de chairs......
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Message par Elric 2022-03-24, 12:57

Go fast

Quelle que soit le "chemin" de cette information, il se murmure qu'au nord de la zone des "horreurs" se trouverait la modeste demeure avec une petite "tour" d'un alchimiste disparu durant la guerre.
Situé à une centaine de mètres des murailles et près de 200 mètre du fleuve, cette boutique de renom pourrait contenir certains secrets ou potions digne d'intérêt.....

Que ce soit par appât du gain, valeur alchimique ou récupéré des potions, cette boutique "renommé" était tenu par Josik Trudhe bhal, un humain adepte décédé durant la guerre....

Ce nom ne vous est pas inconnu car une recette lui aurait été acheté indirectement....
L'homme était un compagnon sorcier aguerri lié à une maison thérane.
Il fournissait l'armée thérane en locale et dépendait donc de la famille thérane "très militaire" Zanjan.
La quasi intégrabilité de cette famille est reparti ou morte au combat.... 


Sa femme Dwalana serait hébergé chez un oncle lié à la famille Carinci dans le quartier théran.
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Message par Herve 2022-03-24, 13:57

Update et/ou rappel de contexte :
La zone dites contestée est à peu prés connu MAIS NON CARTOGRAPHIE AVEC LA PRECISION D'UN SYSTEME TOPOGRAPHIQUE du XXIème siècle
Bref vous savez via le survol de la zone et autres infos des gosses de rues ou "éclaireurs" où se trouve les principaux coins à emmerde des endroits dit contestés

La zone dites conquise par les horreurs, vous avez uniquement des infos sur ce que le survol via la quetsh (votre barque) vous permet d'apprendre
Ce qui est déja INFINIMENT plus que n'importe quelle autre groupe d'adepte présent à Vivane (il n'y a pas d'autres groupe possédant ce genre de bateau volant)
Pour ceux qui pensent que voler via des sorts/talents et une option je vous informe de la mésaventure de ceux qui ont tenté de survoler la zone "conquise" => dispel du vol et on voit qui survit à l'atterrissage en zone conquise Smile (of course dans ce cas précis des 1er cons ayant survolés la zone aucun n'est revenu vivant ... faut pas me faire ch*** chez moi)
Survoler la zone conquise via des talents/sorts et une option mais cela reste l'option du pauvre et se terminera sans doute mal ... bref c'est une option à faire en jeu histoire de rigoler un peu pour le master 
La barque n'étant pas soumise au dispel coté "horreur" je n'ai pour l'instant et à votre connaissance pas de contre mesure efficace immédiate mais en meme temps je n'imagine pas que vous survoliez bcp la zone des horreurs.
Si jamais vous veniez à survoler régulièrement la zone des horreurs merci de le préciser car il faudra alors que je prévois une réponse (il est possible que les horreurs possède une réponse adapter à ce type de surveillance !) et surtout que je vous donne quelques infos supplémentaires

Par défaut vous n'avez pas d'info pertinente sur la zone des horreurs en dehors des monticules de type termitière faites de cadavres/reste humains. 

Of course vous pouvez avoir accès à de multiple cartes de Vivanes maintenant que vous avez un vague gouvernement en place avec loi martiale en vigueur (cartes des égouts, des aqueducs, des cadastres, des zones agraires, fluviales, des PLU de chaques quartiers ,... bref as usual avec les thérans ils y des tonnes et des tonnes de documents plus ou moins utiles)
C'est qui qui ce tape tout ou une partie de la lecture ?
Personne ou tout le monde bref c'est pas facile de trouver le bonheur Smile
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Message par Blam 2022-03-25, 10:36

Alors soyons prudent avec la nourriture du silos a grains , nous venons d'apprendre que les horreurs contaminaient la nourriture en ville sans doute pour propager une maladie , donc ...méfiance .
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Message par Blam 2022-03-26, 16:42

Blason de la gouvernance de Vivane
ce blason équipera les bâtiments officiels et les gardes Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance Blason10
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Message par Eric 2022-03-28, 15:35

Trier les documents de la tour.

Je souhaite invoquer un Esprit allié pour m'aider à "tenir" la bibliothèque en rénovation (classer les papiers, quoi) de la tour.
Esprit de niveau 4
Pouvoirs : Manifestation, Recherche, Lire/Ecrire Throalik, Theran

diff invocation : 12+2/capa = 20
jet : 5D6+1+4 (enhance summoner d'un autre esprit) ==> 22 en moyenne basse
avec une de mes capas, reste 2 heures, même pour un succès simple.

diff négociation : 12+10 pour utiliser 3 capas lors de sa tâche = 22
jet : 4D6+4+4 (enhance summoner d'un autre esprit) ==> 22 en moyenne basse

Mon idée est de peu à peu le nommer, l'habituer à demeurer ici et en faire peu à peu le bibliothécaire esprit des lieux.

Est ce que cette idée peut être validée / updater... ?


A noter que je n'ai pas trouvé le sort de sorcier permettant de baisser la dangerosité du voile...
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Message par Herve 2022-03-28, 15:45

J'ai pas d'objection à ca (suis plutot pour), à voir si le livre aide sur le fait de faire devenir "permanent" un esprit allié invoqué pour une tache relativement précise

S'il y a rien, on appliquera peut etre une rule maison ou il faudra dépenser des ressources appréciées dans ED, à savoir prendre des blessures ou tisser des filaments ou faire un simili cercle avec de l'orichalque (plutot de la poudre restons raisonnable !)
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Message par Eric 2022-03-28, 15:57

Oui, il peut aussi y avoir une amitié qui se tisse petit à petit.

Normalement, pour bénéficier d'un effet permanent d'un esprit, soit tu le lies dans un fétiche (objet), soit tu le convainc d'agir ainsi, généralement par goût ou amitié.
Dans ce dernier cas, il est pas contre indépendant, comme un humain (il peut bouder, faire un caprice, considérer que c'est comme ça qu'on range des bouquins et pas autrement...)
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Message par David 2022-03-28, 16:31

Si tu veux te lier d'amitié avec lui, il va aussi falloir que tu lui rendes service en contrepartie, ce qui va te prendre du temps/de l'argent. Un de tes apprentis peut "payer" l'esprit à ta place mais le lien d'amitié sera plutôt tissé avec l'apprenti.


Je me suis gourré pour le sort de sorcier je crois, je n'ai rien trouvé sauf pour le niveau d'interférence. Les horreurs c'est la plaie Smile
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Message par Herve 2022-03-28, 16:34

ben top ca, faudra y passer du temps mais bon t as l'habitude puisque tu leurs racontent déja des histoires pour qu'ils s'endorment Smile
Du coup ca dépend de Tignon et du temps que tu veux lui accorder mais c'est plié et potentiellement à rajouter dans à la liste des choses existantes 
D'ici 1 an et 1 jour l'esprit, s'il n'est pas mal traité entretemps, se sera certainement habitué à cette bibliothèque et y restera de sa propre volonté
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Message par David 2022-03-28, 17:15

En moyenne (1 fois sur 2 ou proche), tu échoues à invoquer l'esprit ce qui te cause un lvl 8 de dommage (dans le petit espace safe de la tour car je suis sympa sinon c'est du lvl 16) uniquement absorbable via ton armure mystique + et celle de ta discipline (pas d'objet/effet/talent)/ ou invoque un esprit 4 qui est aggressif. Une autre personne peut être là pour t'aider à te défendre après il n'y a plus la place. Prend tes précautions et du repos !
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Message par Blam 2022-03-28, 21:48

-Contesse et envoyés de Mirabelle je préconise un Bal ou un Banquet ou nous devrions inviter tous le gratin de Vivane pour que nos visages soit connue car je m’aperçois que nous avons du mal a nous faire bien voir des gens que nous sommes sensés gouverner .
-Contesse il faut envoyer au plus vite une mission diplomatique auprès de nos alliés Nains pour qu'ils nous donnes ou qu'ils nous permettent d'avoir des informations sur les Horreurs qui sont actuellement dans notre région et bien sur sans les accuser de quoi que se soit ...d'ou le nom de mission diplomatique ...Contesse j'apprécie beaucoup Maitre Gyviel  ainsi que Dallas mais éviter de les envoyer,  la diplomatie c'est vraiment pas leurs truc ...ils ont d'autres talents mais pas celui-la , Cyrdan me semble l'elfe de la situation et bien sur je me propose pour être son garde du corps .
-J'informe l'assembler que les Tabards ainsi que des drapeaux a l'effigie de la nouvelle Vivane seront bientôt a votre disposition , passer me voir pour que je puisse prendre vos mensurations .
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Message par David 2022-03-28, 21:59

La comtesse n'est pas contre organiser un bal, mais vous serez toujours peu connu, en dehors des gens invités (les pontes avec qui vous discutez moins) (ce qui est un bon début). L'idée du tabard portera plus. (Les tabards sont pour l'instant ultra basiques. Une tour est cousue en blanc sur un fond marron, gris ou verdatre selon la couleur du tissu)

Elle ne pense pas que les nains vous refuseront l'accès à leur bibliothèque si vous faites le voyage.

La diplomatie est quelque chose qui s'apprend au fur et à mesure. Dallas est un bon garçon, plein de fougue qu'il nous faut en ces temps troublé. Elle est certain qu'il ne pensait pas à mal et qu'il faut parfois montrer le poing de fer dans le gant de velours.
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Message par Herve 2022-03-28, 22:07

Alors comme ca le forgeron c'est Maaaaaître Guyviel avec un M majuscule mais les autres c'est juste leur nom !
Bravo ^^
C'est pas que moi ca me chagrime mais Cyrdan il en pense peut etre pas que du bien de se voir nommer juste "Cyrdan" et son frère Maaaaaître Guyviel ... ou alors t as changé de cible ?
Guyviel t es foutu t aurais pas du rouler des biceps avec ton armure dorée en contre plaquée adamantium maintenant elle est impressionnée par tes gros muscles d'elfe Smile
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Message par Elric 2022-03-29, 11:23

"L'autorité est un terme général qui pour être appliqué doit être reconnu. Il semblerait que nous manquions à la fois de notoriété, d'une tunique identifiable (tabard), et passer pour des pigeons....
....
Dwalana ; la femme de l'alchimiste ; a mis en exergue que "les forces spéciales" risquent d'être perçu comme des pillards, des brigands, des voleurs de poules, etc.....
Ironie de cette histoire, c'est une adepte voleuse, "amie" à elle qui est venue avec nous.....
....
Adepte voleur, tout est dans le titre......
....
Elle se faisait passer pour une veuve spolier de ses biens honnêtement acquis.....
....
Je cherche volontairement à être autoritaire afin d'imposer "nos choix" aux gens de Vivane...
Faut bien se rappeler de quelle gens vivent ici....
Il faut naviguer entre autorité forte, mais avec un soupçon de négociation....
J'ai la sensation que la plupart des "gens influents" regrettent plutôt les thérans ; que "les horreurs qui trainent", ils voudraient bien les dégager.
MAIS, pas payer la note....
....
Bref, il faut une bonne dictature militaire durant cette guerre....
et installer une tyrannie bienveillante.
.....
Je m'égare un peu.....Les thérans sont ce qu'ils sont ; vous ne leur trouver souvent que des tares....
L'organisation militaire thrérane est la meilleure que j'ai vue...
C'est carré, discipliné, efficace....
Il faut recruter, et organiser nos forces en décuries/centuries...
Il faut un socle militaire/milice/force de l'ordre bien claire.....
(et ça apportera avantage/inconvénient en terme d'image vis à vis des "thérans" locaux)
....
Avoir uen organisation militaire proche des thérans ne fais de nous des thérans, pour les moins subtil
...
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Message par David 2022-03-29, 11:35

"Je suis d'accord. Cependant je pense qu'on peut alléger le côté rapport...

Les adeptes/vétérans font déjà actuellement des bons chefs de patrouille."
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Message par Elric 2022-03-29, 12:38

Guyviel souhaiterai quadriller la ville.

trois possibilités qui peuvent se faire.

La première serait de retrouver des cartes +/- à jour comme base qu'il faudrait retrouver (recherche) dans le fourbis thérans administratif.
->Clairement, les plans de TOUS LES NIVEAUX sont utiles.
->Plus spécifiquement les plans des niveaux inférieurs ; l'un des danger serait un éffondrement par le sous-sol ; une menace majeure en terme de défense.

La seconde serait de les faire nous même en surface en prenant des dimensions, en annotant des points, des repères visuel, et y rajoutant "une marque repère".
->Physiquement, faudra avec une corde mesuré des choses, faire les plans, etc, bref, faut quelques personnes pour aller assez vite.
->en barque, faire quelques repérages à bonne distance et prendre des notes pour les plans.
->Ensuite chaque "marque repère" aura un "historique d'évènement qui sera alimenté par des rapports spécifique.

La troisième est un truc d'adepte  qui en as des grosses, et couteuse.

Accrocchez vous pour comprendre.
Vivane est une cité qui dispose d'une trame.
Les combats décisifs se passeront sur Vivane.
Pour se lier à une trame, faut des éléments clés que je ne détiens pas, mais que certains en ville bien informé connaissent....peut-être
En se liant à la cité, les adeptes auraient de grande chance "supplémentaire" de vaincre le ou les horreurs du coin.
Je suis ignorant du risque et du lien éventuel de l'horreur sur la trame de Vivane.

Je ne serais pas étonné que dans notre tour, le mécanisme central soit lié lui même à la trame de Vivane. (voir même la tour)


Pour finir ce que je veux, en synthétisant un peu, plusieurs axes plus ou moins complexe me semble décisif pour reprendre l'ascendant en ville.

Point 1
Apprendre quelles horreurs ont été envoyés sur Vivane ; elles venaient des monts caucavics (piste générale) ; nous avons une marque avec un ver sur une toile type araignée ; des rejetons d'horreurs tel que chien de l'enfer, créature fongique...
Bref, des recherches diplomatiques et bibliothécaire à Throal.
->des trucs de la trame de vivane?

Point 2
Maintien de la situation organisationnelle et militaire ; remise en l'état d'une administration

Point 3
Réussir à rassembler les forces locales pour que ce ne soit pas une épine dans le pied mais un soutien solide.

Point 4
Découvrir des éléments clé de la trame de vivane/mécanisme de notre tour.
Faut pas se leurrer, elle devait tourner au sacrifice de sang.....

point 5
Rechercher les éléments sur la trame de vivane
Négocier d'éventuels infos dessus avec "des locaux qui savent des choses"

Point 6
Récupérer les papiers thérans ; les ordonner ; les ranger ; rechercher dedans des trucs utiles. 
->Tignon a commencé un tout petit morceau de ce travail titanesque. quelques jeunes érudit ont poursuivi ces recherches..manque de moyen selon moi en l'état.


Autres?

Bonne lecture
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Message par David 2022-03-29, 12:48

Concernant à la trame de Vivane pour lutter contre les horreurs nous pouvons nous lier à la trame d'Achéron comme à une autre trame pour être plus efficace contre les horreurs/rejetons (de mémoire jusqu'à 5 filaments max lvl 5)
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Message par Herve 2022-03-29, 13:16

La trame d'Achéron vous etes lié et en avait le bénéfice => voie du chasseur d'horreur
La trame de Vivane et trouver ses connaissances clés => va falloir etre gentil avec les fondateurs de la ville, cela me semble pas impossible mais de loin le truc le plus difficile de tous les sujets
Faire une trame de groupe pour avoir des bonus comme suggéré par David je vous laisse rouvrir la boite de pandore de ce que fait ou ne fait pas une architrame de groupe ^^

Les adeptes/vétérans font déjà actuellement des bons chefs de patrouille
Ni plus ni moins qu'avant, j'aurai tendance à dire moins qu'avant vu que la ville est légèrement en vrac dont cette partie militaire également

Après ca ira en s'améliorant et l'aspect militaire étant le point décidé comme le plus important pour vous (loi martiale toussa) c'est cet axe qui va se développer plus vite (plus vite que les autres tel que par ex. l'économie, commerce, R&D, bibliothèque, administratif,...) et tout ca dans les limites de la ville (en méta la ville est en gros à 30% de sa capacité d'avant la guerre)
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Message par David 2022-03-29, 13:36

Il y a plein d'actions à mettre en oeuvre et ça ressemble de plus en plus à SimCity. Je ne sais pas comment tu vois le faire de gérer les suggestions de PJs et à quel niveau de détail.

On peut par exemple donner à chaque PJ une action interscénario (associé à une comp/talent proposé) pour les accomplir sans rentrer trop dans les détails (l'humeur des hommes, les fonds disponibles pour payer les nouveaux venus (tabards, milice) (sinon faut une jauge de pognon un peu visible pour se faire une idée), gérer l'encombrement du port etc...)

A l'échelle de la ville un grand nombre de chose se passe et ça peut vite partir dans tous les sens sans que rien n'ait l'air de se régler (j'ai un peu cette impression en ce moment).
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Message par Herve 2022-03-29, 14:46

Tout se résume dans l'indicateur macro de gestion de la ville
Je ferai pas de Simlike mais je prends plutot toutes ces infos comme les idées des joueurs sans ressentir le besoin de mettre une jauge en face.

Comme dit le choix principal pour l'instant c'est la loi martiale, le reste sera forcément moins "avancez" et dans moins chacun y met ce qu'il peut/veut Smile
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Message par Elric 2022-04-14, 12:55

Sujet parmi tant d'autre

Des fois que.......


Guyviel va "pousser" parmi les recherches papiers/discussion avec les éventuels "thérans" si y'en a à vivane.....
Pendant que je dispenserais "des cours magistraux" sur la construction des clous en série, y'aura aussi dans la durée du temps consacré à rechercher ponctuellement dans les papiers ; la masse de papier ; ce qui concerne les points suivants :

la trame de la ville
les objets à filament ; surtout les "tables"
les plans de constructions et modifications
les détails de l'utilisation des ressources
les trucs sur les horreurs
les patrons de tout ce qu'on peut
les sorts de tout ce qu'on peut
les cartes aux trésors
ou sont cachés les coffrets de conservations des pièces élémentaires.....?
les lieux "logique" susceptible d'avoir la fameuse table...(alchimiste de renom, créateur d'objet à filament, super artisan, etc......et donc ou chercher!!!!)
etc....

"On cherche" à savoir y'aurais eu en ville une "enchanting table", objet modeste non unique.
page 197 du compagnon guide...
un truc nul.....mais si on trouve, on prends......


Autre sujet
y'a un objet "modeste" nommé neverburn (page 216 du companion)
pour ceux qui voudrait nommé un objet, c vraiment pas mal, surtout pour les aveugles.....
surtout pour ceux qui rampent, dans le noir, obscur, et sombre, qui s'écorchent les genoux, et qui courent dès qu'une mouche pète......
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Message par Blam 2022-04-14, 13:09

Alors Guyviel quand tu cherches quelques chose passe par moi .....pour info j'ai un coffret pour la conservation des pièces élémentaires .
si besoin il est a dispo du groupe mais il est a moi , c'est un prêt .

Sérindel
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