Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

+4
Aurelien
Elric
Christophe
Tristan
8 participants

Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Tristan 2023-07-07, 13:35

Question d'Arnaud dans le setting fusion Ubersreik
Arnaud a écrit:Autre sujet (pour éviter d'en créer à part) :
Je pense qu'on peut admettre que je ne rejouerais jamais l'Ogre : Comme on me l'as suggéré samedi, est ce que je peux récupérer le farm d'xp ? 400-500 xps de mémoire, j'avoue que j'aime l'idée, plutôt que juste jeter la feuille.

J'ai replacer la question de la "récupération d'XP" ici.

Ce qui ouvre 2 sujets :

- Le cas spécifique où Arnaud, sur la demande de Damien, a tester un personnage Ogre qui n'a pas d’intérêt dans l'état actuel de la Chronique. Personnellement, je ne masteriserai pas / plus d'ogre.

- Le cas général d'un personnage jouer / tester "pour voir", "au hasard", "pré-tiré rapide", "hors contexte"...

Je ne donne volontairement pas mon avis de suite.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Christophe 2023-07-07, 14:29

Par principe contre par exception pour


Parce que sinon vous allez avoir des demandes de toutes parts à gérer
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6050
Points de fanatisme : 10782

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Christophe 2023-07-07, 14:31

Bureau des réclamations j'ai joué une fois un mauvais apprenti sorcier comment ça se passe t'il donc donc ? Very Happy
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6050
Points de fanatisme : 10782

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Elric 2023-07-07, 15:54

"Bayushi Salopard, un nippon à WH4....


J'aimerais bien récupérer mes XP d'autres perso de WH4.
J'ai créer 77 persos n'ayant pas choisi leur race et carrière.


Je souhaite les abandonner tous....


Ils ont chacun 200XP


77*200XP=15 400XP


Bon, je souhaite récupérer mes XP aussi, si possible...
Certes je ne les ai pas joués, mais je les ai créer passionnément et me suis beaucoup investit dans l'écriture sur les feuilles de personnages papier.

Je suis même prêt à ne récupérer que 50% des XP, à l'aise!!!

Kumbawa"
Elric
Elric
Membre

Messages : 5552
Points de fanatisme : 12350

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Christophe 2023-07-07, 16:15

Pff c'était prévisible Cool ce genre de message

Et puis quel égo de mettre un j'aime à ses propres messages j'y crois pas Very Happy
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6050
Points de fanatisme : 10782

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Aurelien 2023-07-07, 16:17

Au dela de la mauvaise foi,
Ce que je constate c'est que -comme moi- Arnaud avait fait deux persos pour deux settings, à savoir l'ogre pour le setting Damien, et Gaumata pour le setting Blam.
Contrairement à d'autres qui préférant ne pas se faire chier ont simplement jouer le même perso avec tous les mjs, peu importe le setting.
Maintenant que Blam ne maîtrise plus dans son propre setting et ne fait plus que des petits one-shot ponctuels dans le setting Damien-Tristan, et que par ailleurs, tous les mjs n'acceptent pas le perso ogre. (ce que je ne juge pas) Arnaud a en toute logique rapatrié son autre perso, mais peut compréhensiblement regretter d'avoir investi du temps dans un perso qu'il ne pourra plus jouer.
J'avoue que moi-même j'hésite souvent à fusionner mes deux persos qui sont littéralement les mêmes, et ne plus me faire chier non plus avec ces histoires de settings de mon cul.
Aurelien
Aurelien
Membre

Messages : 2575
Points de fanatisme : 8332

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Ideo(Léo) 2023-07-07, 16:22

Hello,

Tout dépend de ce qui est souhaitez, soit vous considéré que les joueurs inestit avant la fusion se sont investit dans l'optique d'une chronique WH4 soit vous considéré que non ( pour info si j'ai jouer a des table de wh4 au bout d'un certain temps, c'est clairement dans l'optique que peut être un jour ça soit une chronique ^^).

Si la réponsse est deux alors personne ne devrait concervé de perso post fusion et tout recommencé à zero sous peine que ça soit vraiment à la tête du client et tres arbitraire, mon avis étant que c'est pas la meilleure solution vue que beaucoup se sont inscrit à warahammer dans l'idée d'en faire un Jeu club les déboire qu'il à rencontré a jonglé entre différent master font partie des difficulté de mise en place d'uen chronique et ne devrait pas être pénalisant sur la motivation des joeurs.

De manière général permettre à des joueurs de renouveler leurs idées de personnages, d'en jouer plusieurs, d'explorer plusieurs aspect d'une chronique me parait important et bénéfique pour proposé un univers complet aux autres joueurs et aussi permettre à tout master d'y mettre un peu de sa senssibilité personnel.

Alors autant les personnages étranges voir tres etrange type ogre, devrait être extrêmement rare et ne pas impacté plus d'1 ou 2 personnage présent à tout moment dans une chronique pour garder une représentation cohérente de l'univers. Quoi qu'il arrive in fine les joueurs auront une représentation de l’univers impacté par ce qu'il vois , donc les master devrait être prudent sur ce point en fonction de ce qu'il veulent voir.

Autant l'interdire complétement n'est à mon avis pas non plus représentatif de la réalité de l'univers et c'est en échappé certaine richesse de proposition, qui doivent bien sur être très bien encadré.

Les xps sont aussi des incitatif pour un joueur s'étant investit à resté investit, parfois le cout "mental" et je parle bien "mental" vue qu'on est dans du ressentie de recommencé un perso à 0 peut être le petit plus qui vous fait perdre un joueur. Je trouve ça con dans l'optique d'un chronique ^^.

Est ce que pour autant ça veux dire que le personnage devrait être recréer avec le même niveau d'XP je ne pensse pas afin de gardé un valorisation pour ceux ayant survécu jusqu'ici qui sont content de l'être bref, il faut ménager la chèvre ET le choux ^^.

Rico marque un point que les 200 XP ne devrait pas être pris en compte dans ce calcul, mais c'est du bon sens.

Seule les xp gagné en partie devrait pouvoir en partie être réinvestié (50 pour cent?) , d'uatre variant qui peuvent être appliqué seul peuvent valoir le cout, exemple on peut dire tu avait un ancien person que tu abandonne ça te donne droit à 50 pex supplémentair,e ou alors sur tes 5 prochaine partie tu aura une action inter scénar de + etc etc, bref de l'incitatif à ne pas gravé dans le marbre les choses, pour qu'une personen qui à envie de tester un nouveau perso ou qui meurt etc ne se dise pas , oh zut je vais devoir tout recommencé. Pour information que ça soit à Earthdawn ou le niveau moyen des pex était calculé pour rattrapage des en retard, ou à l5r, c'est le cas . Ensuite je ne connais pas bien l'équilibre de cette nouvelle version de WH4 ni l'ambiance recherché par les maitre du jeu.

Quoi qu'il arrive on ne devrait pas différencier un cas spécifique d'un cas particulier mais trouvé une regle commune qui s'applique à tous. Wink

ps: Vous remarquerez que je n'ai aps vraiment répondu au cas spécifique du perso d'Arnaud, parce que le sujet est surtout général et pas un cas particulier sous peine encore une fois de créer des ressentie d'un arbitraire inutile.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Messages : 8265
Points de fanatisme : 14157

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Elric 2023-07-07, 16:36

Blaguouille, à part, je devrais moi même censuré mon post....

@aurélien
C'étais uniquement de l'humour mais j'ai tout de suite su que ça pourrais être pris autrement.

J'ai aussi hâte de te voir proposé un setting de chronique constructif, avec résumé, PNj, et tout!!!
ou pas.....

Ce n'est pas le rôle du joueur de s'autoriser certaines choses, Aurélien? yc rajouter des XP sur sa feuilles?



@all

A titre personnel, récupérer 50% des XP me parait envisageable.
Cela étant, je ne suis pas fan de la refonte ( à la Bernard à PA pour les anciens)
Pour être honnête, j'y suis légèrement favorable......

Pour bien clarifier, les XP possédés des joueurs ne pas TOUS des XP gagnés!!!
Pas grave si je ne suis pas compris de tous et toutes!!!!


Je me fixerais à ce que décidera le conseil de WH4 des MJ.
ça tombe bien, je ne compte pas plusieurs perso!!!


Objectivement, je trouve cette question "Lawfull good" pour le syndicat de la règle.
Elric
Elric
Membre

Messages : 5552
Points de fanatisme : 12350

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Christophe 2023-07-07, 16:44

Objectivement le syndicat de la règle est en PLS ou en burne out parce qu'à aucun moment dans LES REGLES cette règle est mentionnée c'est plutôt un truc de narrativistesdoigtsmouillésàlalouchejevousenrajoouteunpeumadame?
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6050
Points de fanatisme : 10782

Elric et Herve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Arnaud 2023-07-07, 17:05

En général, dans un sujet sérieux, mieux vaut préciser quand on pratique le troll ou le sarcasme.
On court le risque, sinon, d'être pris au sérieux ou, pire, de se faire modérer.


Notez que si on me refuse la récup', je continuerais à proposer mon personnage à tout les games !
Pareil si je finis par avoir 50xps ou qu'il faut procéder à une équation du second degré pour les avoir : je vais pas plus me battre que ca et je préfère vous faire chier toute les parties avec, ca m'apporteras plus de plaisir.


Je rejoins le propos de Léo : Il ne faut pas différencier mon cas des autres. Le triple setting, je suis pas le seul. Les règles qui changent à la volée, aussi.
sarcasme/ J'entrerais même pas dans le débat d'essayer de savoir les classes ou traits ou trucs qui sont interdits aujourd'hui; Ni même du niveau de suivi des objectifs courts et moyens termes, et donc des gains de Destin ou Détermination. /sarcasme
Ca doit gérer la fusion, les règles qui ont changé et ceux qu'ont forcent à faire un truc à l'arrache car ils sont encore mort à la dernière séance et qui se retrouvent avec un pré-tiré.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5201
Points de fanatisme : 11377

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Eric 2023-07-07, 17:33

Est ce qu'une solution plus simple ne serait pas de supprimer cette idée vieillotte de XPs ?

Un joueur met les Xps qu'il veut à son perso, selon ce qu'il estime bien de jouer et basta ! L'important est de jouer un rôle, de s'amuser, non ? C'est pas comme si on faisait une compétition de perso, si ?
Eric
Eric
Membre

Messages : 3941
Points de fanatisme : 10084

Arnaud et David aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Arnaud 2023-07-07, 17:47

Je peux me joindre à ta campagne de Seven Sea finalement ?
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5201
Points de fanatisme : 11377

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Eric 2023-07-07, 18:13

Hélas, non, je ne prends que des joueurs narrativistes Wink
Eric
Eric
Membre

Messages : 3941
Points de fanatisme : 10084

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par "gnoll"Damien 2023-07-07, 22:09

de mon experience de maitre joueur avec
3 elfes
2 nains
1 ogre

4 persos sur 6 ont été joué comme des humains
l'ogre fait parties des 2
pour moi quitte a interdir j interdirai elfe et nain
qui sont joue comme des humains avec un aspect different
le gnome n'a aucun interet
je validera le 50% hors crea
pour aurelien et arnaud
Récupération des XP des persos qui ne joueront plus 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des XP des persos qui ne joueront plus Empty Re: Récupération des XP des persos qui ne joueront plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum