Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Christophe - Injustice Interscénario

3 participants

Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:36

J'ouvre un post ici pour libérer la partie Inter-Scénario.

Christophe manifeste un sentiment d'injustice.

Je reproduit les posts ci-dessous.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:37

De Christophe

Pour information voici les activités que Marin prend en inter scénar systématiquement

1.Opérations bancaires investir minima 10% on est d'accord que le jet de perte sur 01-10% n'est systématiquement pas joué donc je revendique la jurisprudence afin qu'on évite de me dire t'as plus de pognon auquel cas je choisirai l'option porteur de charpies j'achèterai en équivalant de ce que contient ma bourse approximativement actuellement soit prêts de 600 morceaux de bandages 

2.Activités Revenus pour soit l'investir en banque soit acheter du tissus en bande selon la sanction ou le risque de perte encouru voir action 4

3.Obtenir des faveurs diverses et variées

4. Si l'option 1 est punitive acheter du tissu (action gratuite)

Selon la sacro sainte time line j'ai participé à 8 reprises à ces évènements


Edit j'anticipe de passer commande pour une rapière de qualité dont la disponibilité risque d'être exotique


Dernière édition par Tristan le 2023-07-26, 16:39, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:37

Déplacement d'une partie des débats dans "Le Troc"
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:37

De Christophe :

Marin suite :

3.Obtenir des faveurs diverses et variées (8 reprises)

Faveur du culte de Katya pour avoir honoré de sa présence bien souvent leurs temples (2 faveurs)
Faveur du culte de Sigmar pour avoir sauvé la réputation d'un prêtre de Sigmar vu ou du moins mal vu dans un dispensaire de Katya (1 faveur)
Faveur de la famille Jungfreud parce que le papa de Marin fait partie de la suite des Jungfreud (2 faveurs)
Faveur de l'école d'escrime de Marin pour avoir défendu l'honneur de l'école à Altdorf malgré sa défaite (1 faveur)
Faveur de la guilde des marchands de joaillerie pour bien se comporter avec sa concubine Maria (1 faveur)
Faveur des troupes de Théâtres associés pour se mettre à leur service bien souvent contre les critiques de Théâtre malpolis et n’appréciant pas l'art à leur juste valeur (1 faveur)


Pour faire valoir ce que de droit


Dernière édition par Tristan le 2023-07-26, 16:39, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:38

De Tristan :

C'est gentil et bien essayé Christophe.
Toutefois, on ne cumule pas les actions inter-scénario des inter-parties.

4 scénarios joués n'ouvre pas droit à 8 actions inter-scénario de rattrapage.
De la même façon, 1 scénario non joué ne donne pas droit à 2 actions inter-scénario en plus des 2 normales.

Pour ton personnage, je note :


- Action gratuite, Argent à dépenser, acheter du tissu (ou ce que tu veux).


- Action 1, Opérations bancaires. (Au début de la partie tu lance 1d10, puis 1d100. Si le d100 est inférieur ou égal au d10, c’est la faillite et tu perds tout ton investissement. Si le d100 est supérieur au d10, tu gagnes la valeur du d10 en pourcentage).

- Action 2, Revenus. Le jet de métier est à faire en début de partie. C’est de l’argent cash que ton personnage aura en main au début du scénario. Ce cash n’est pas soumis à la règle de perte d’argent entre les parties.

Pour les futures actions « Faveurs » on verra à partir du scénario suivant. Surtout que ce type d’action demande généralement un peu d’explication et de roleplay.


Dernière édition par Tristan le 2023-07-26, 16:39, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:38

De Christophe :

C'est gentil et bien essayé Christophe.

Je t’en prie mais non

Toutefois, on ne cumule pas les actions inter-scénario des inter-parties.

4 scénarios joués n'ouvre pas droit à 8 actions inter-scénario de rattrapage.
De la même façon, 1 scénario non joué ne donne pas droit à 2 actions inter-scénario en plus des 2 normales.


Bah…. J’ai regardé où se trouvait le nom de mon personnage sur les résumés du forum, et j’ai trouvé la liste suivante

Un médecin et un livre

Un Mausolée pour l'Empereur

Ogres vs Ogres

Le Cerf de Bois Blanc des elfes sylvains

Voyage vers Altdorf

Dans le cochon tout est bon

Actes et Conséquences
 
Soit 7 scénario et il me semble que j’ai joué au moins un ou deux scénarios avec la Gravine de mémoire la chasse aux œufs dans les marais et un autre. Donc si j’en reste là et que je fais un rapide calcul des 7 scénarios où Marin est marqué sur le Forum je gagne pas loin de 210 pex la séance ou 360 pex pour 4 parties , je risque de rendre jaloux plus d’un joueur de la communauté, si j’enlève les bonus de 50 et 25 accordés récemment et que je regarde bien une moyenne XP autour de 100 à 120 Xp par séance je suis à 9-10-11 parties
 

Pour ton personnage, je note :


- Action gratuite, Argent à dépenser, acheter du tissu (ou ce que tu veux).


- Action 1, Opérations bancaires. (Au début de la partie tu lance 1d10, puis 1d100. Si le d100 est inférieur ou égal au d10, c’est la faillite et tu perds tout ton investissement. Si le d100 est supérieur au d10, tu gagnes la valeur du d10 en pourcentage).

- Action 2, Revenus. Le jet de métier est à faire en début de partie. C’est de l’argent cash que ton personnage aura en main au début du scénario. Ce cash n’est pas soumis à la règle de perte d’argent entre les parties.

Pour les futures actions « Faveurs » on verra à partir du scénario suivant. Surtout que ce type d’action demande généralement un peu d’explication et de roleplay.

 
Je ne suis pas d’accord à partir du moment où on autorise un joueur à faire systématiquement 3 actions inter scénar et que celui-ci n’a jamais été sanctionné on autorise de fait par jurisprudence aux autres à faire de même
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:43

Là je pense qu'on a un réel désaccord.

Je ne vois pas à qui on a autorisé systématiquement 3 actions Inter-Scénario.

Pour être précis j'autorisais 2 ou 3 actions inter-scénario quand je masterisais seul Ubersreik.

Depuis la fusion [L'arrivée de la Chevalière de Tilburg à Ubersreik] nous sommes passés à 2 actions inter-scénario entre chaque partie, sur la demande de Damien.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Tristan 2023-07-26, 16:46

De Christophe :

J'ai rallouillé très fortement l'autre jour comme souvent pour la forme et le fond et je me suis fait fortement tancé corrigé humilié horssujéisé ou j'ai été vaguement lu, mais je constate la chose suivante dès lors qu'on ne dit rien et qu'on ne propose rien on peut marquer et construire son bonhomme comme on veut ne pas faire les jets de dés sur l'apprentissage particulier par exemple ou sur les opérations bancaires (j'ai pour ma part loupé 3 jet sur 8 en métier à +20 sur l'opération Revenus, n'ayant comme témoin que moi même j'aurai pu tout aussi bien pu me regarder les yeux dans les yeux et proposé à moi même que tous mes jets étaient réussit et j'ai tremblé tout seul moi même pour pas faire en dessous de 10 pour pas perdre toutes mes pièces d'argent et de cuivre de toute ma carrière soit presque 8 pièces d'or, j'aurai pu avec confiance me dire que je plaçais mon argent à 90% et rire avec moi même de mes chances au dés, je t'annonce j'ai fait 2 fois 91 1 fois 92 1 fois 99 4 fois 100 et 2 fois 96 j'avais pris mes dés de Rolemaster aussi c'était plus facile et maintenant je peux m'acheter une belle rapière sans troqué mon ancienne.  

Bah du coup je vais plus proposer des trucs, je vais placer mon argent à 90% faire mon action Revenus marquer tout ça sur ma feuille voir sur ma copie double à côté que le MJ contrôlera jamais et puis je réussirai tout de mon côté et désormais c'est plus facile en plus je m'emmerde à écrire et à faire vivre mon personnage à raconter des trucs etc... Bah c'est tout nul en fait je suis idiot
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1696
Points de fanatisme : 5576

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Christophe 2023-07-26, 16:53

Réponse en 4 lettres Very Happy
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6050
Points de fanatisme : 10782

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Arnaud 2023-07-26, 17:46

je constate la chose suivante [...] construire son bonhomme comme on veut ne pas faire les jets de dés sur l'apprentissage particulier [...] j'aurai pu avec confiance me dire que je plaçais mon argent à 90% et rire avec moi même de mes chances au dés[...]

Ca s'appelle "tricher" : Oui, tu peux le faire, tu ne seras ni le dernier ni le premier.
Plutôt que de t'emmerder avec du gagne-petit, rajoute toi de la stat direct, ca marche mieux.
A toi de voir avec ta conscience.
Et, si ca te dérange que d'autres trichent, plains-toi au master avec des noms et des cas pratiques.

Mais si tu pouvais éviter de troller de façon systématique et de sous-entendre que tout le monde se rajoute des objets de qualité, ca m'évitera d'avoir à me citer comme contre-exemple (ou exemple de perfection).
Parce que je ne triche pas, moi.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5201
Points de fanatisme : 11377

Revenir en haut Aller en bas

Christophe - Injustice Interscénario Empty Re: Christophe - Injustice Interscénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum