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Actions et Entrainements entre les scenarios

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Actions et Entrainements entre les scenarios Empty Actions et Entrainements entre les scenarios

Message par "gnoll"Damien 2021-02-13, 14:17

Argent à dépenser : Dépensez l’argent ramené sinon celui-ci part en beuverie, dépenses, impôts, … (Il existe un effort pour le conserver).

 Devoirs et responsabilités : A partir du rang 3 de votre carrière, si vous ne prenez pas l’effort Revenu (qui prend en compte votre respect des obligations personnelles), vous perdez un niveau de carrière. Le niveau de carrière peut être réobtenu en dépensant l’XP correspondant. 

Elfes : Les elfes doivent utiliser un effort s’ils souhaitent conserver un lien avec leur communauté d’origine.

 Efforts : 1. Dressage d'animaux Vous passez du temps à entraîner l'un de vos animaux. Faire Test de Dressage animal +20. Si vous réussissez, ajoutez une compétence à votre animal de créature entraînée (page 342). 

2. Banque Cet Effort vous permet de stocker des fonds pour une utilisation future, au lieu de le voir disparaitre. Si vous avez beaucoup d'argent épargnez-le à la banque. Investir : si vous faite partie des couches sociales Argent ou Or vous pouvez épargner en banque. Déterminez alors le taux d’intérêt de votre compte, en choisissant un nombre compris entre 1 et 10 (ou 1d10). C'est le taux d'intérêt mais aussi de risque. Lancer 1d100 : si ≤ au taux d'intérêt, l'entreprise a fait faillite et vous avez perdu tout votre argent. Sinon gagnez les intérêts. Cacher : Tous les personnages peuvent choisir de cacher leur butin. C’est une stratégie risquée, consistant à le cacher quelque part. L'argent caché n'accumule pas intérêt. Les joueurs peuvent retirer de l’argent d’une réserve avant le début d'une aventure. Lancez 1d100: si vous obtenez 10 ou moins, votre cachette a été trouvée et vous perdez tout votre argent. 

3. Changer de Carrière ; Si vous avez terminé votre carrière actuelle vous pouvez passer gratuitement à n'importe quel niveau de carrière qui correspond à l'histoire de votre personnage. Sinon la modification coûte 100 XP.

4. Passer commande : vous permet d'acquérir des articles inhabituels ou hautement spécialisés qui ne sont pas disponible en magasins. 

5. Consulter un expert : tenter de localiser un expert nécessite un Test de Commérage. Un échec peut signifier une baisse de qualité. Un Test de Charme, un don au temple de Véréna, voir l’exécution de Faveurs peut être nécessaire.

 6. Artisanat : vous pouvez créer des objets si vous avez les bonnes compétences professionnelles, l’atelier et les ressources (prix / 4). 

7. Revenu : Racontez brièvement comment votre personnage gagne de l'argent, recevez l’argent du statut (p51).

 8. Inventez : Passez un Test d'Ingénieur, avec une difficulté déterminée par le degré d'extravagance. Pour fabriquer l'invention, vous devez soit entreprendre un travail d'artisanat, soit faire appel a l'Effort Commander.

 9. Entraînement : vous entraîner à une compétence ou à une caractéristique en dehors de votre carrière sans surplus d’XP. Les compétences de base coûtent XP+1d10 Cuivre. Les compétences avancées le double. 

10. Apprentissage Inhabituel : permet d’apprendre un Talent hors carrière. Coûte 2d10 pistole d'argent pour 100 XP. Un Test de Caractéristique ou Compétence pertinente -20 pour savoir si le Talent est acquis. En cas d’échec, recommencé permet de gagner +10. 

11. Effort de classe : Voir règles pages 200 à 2001




Regles spécifiques

12 enseigner à un pj une comp, carac ou talent, pour une comp ou une carac à la fin de l'entrainement, l'entrainement ne dois pas dépasser le niveau de son maitre -10, ouvrir une comp  est toujours faisable, mais un seul point achetable



Mettez ici vos entrainement hors scénar

L'entrainement entre joueur et faisable
Un post par jouer à éditer avec le numéro de de scenar et vos entrainement
exemple
Perso x
Scénar 2
entrainement 1
entrainement 2
entrainement 3

Et voila


Dernière édition par "gnoll"Damien le 2021-02-13, 14:33, édité 1 fois
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Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-02-13, 14:23

Aaron scenario 1

1) j'entraine hector
2)j'entraine hector
3) j'entraine hector

Aaron Scénario 2
1) Passage sorcier
2) Apprentre Witch (Test Réussit)
3) Apprendre oreille Absolue (Test Réussit).

Aaron Scénario 3:
Recherche d'info sur d'éventuelle ruine ou lieux d'interet
Faire de l'argent.
Coffrer de l'argent.

Aaron Scénario 4:
Recherche d'info sur d'éventuelle ruine ou lieux d'interet
Faire de l'argent.
Coffrer de l'argent.

Aaron Scénario 4 :
Faire de l'argent
Stocké de l'argent a la banque taux interet 0.
Recherche une piste sur un


Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-10-09, 21:17, édité 4 fois
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Message par Herve 2021-02-14, 11:49

Hector scenario 1

1) entrainé par Aaron (test réussi)
2) entrainé par Aaron (test raté, perte des PX Sad )
3) entrainé par Aaron (test réussi)
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Message par "gnoll"Damien 2021-03-12, 20:59

Anders
Niveau activités j'ai fait "Revenus" deux fois et "Planque" une fois
mes jets de dés pour les revenus : 8d10 sous = 43
J'ai planqué 43+12 sous = 55
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Message par Tristan 2021-03-12, 21:03

Raüber KOCH
- utilise ses 2 premières actions en apprentissage hors carrière (évaluation et natation).
- consacre sa 3ème action à observer le marchand "Waldemar Schottenstein" dans son quartier de Oudgeld Wijk. Bientôt je vais lui rendre une petite visite. (Pas d'urgence).
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Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-12, 23:41

CF premier post


Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-10-05, 19:10, édité 4 fois
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Message par Tristan 2021-03-21, 16:13

Raüber KOCH
1) Investi 25 CO dans l'auberge et travaille à relancer l'activité.
2) Enquête sur le nain Bert (fournisseur de bière et de servantes). Ce gars veux un peu trop nous aider.
3) Enquête sur qui s'en est pris à notre cuisinier semi-homme "Hantz Gruber"

Régler l'histoire du hobbit pour qu'on cesse de s'en prendre à notre cuisinier devient mon nouvel objectif à court terme.
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Message par Herve 2021-03-21, 16:26

J'attends le retour de Damien pour savoir si le stuff nécessite des temps hors game ou non ...
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Message par Tristan 2021-09-22, 17:43

Raüber Koch

"Argent à Gaspiller" Avant tout, dépenser des sous ...
... J'ai 1 dague à refourguer et je négocie pour payer les réparations d'armures et de boucliers du groupe avec.

1) "Artisanat - Atelier adéquat"
Création d'une infirmerie dans la cave de l'auberge.
Avec une paillasse et des draps empruntés à l'étage + les 15 CO de matériel de soin récupérés chez le vieux rebouteux Gerseteiner. Et hop ! Une petite infirmerie pour nos futures blessures.

2) "Passage de niveau"
Adieu Bandit, bonjour Hors la loi

3) "Revenus"
Intimidation avec Métier Criminel
La ville est pleine de gars qui sont en retard sur leur remboursement auprès d'un usurier...
... Je ne fais que récupérer de l'argent pour les banquiers des rues. Et bien-sûr je garde ma comm.
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Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-09-26, 23:43

Les autres svp
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