Loch Leven Chronicle - Salle Commune
+4
Dub (Guillaume)
Ideo(Léo)
Christophe
David
8 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Polycarpe!
Pour rebondir sur l'harmonie du covenant et sa présentation devant le tribunal a venir, J'aimerai cette hiver vous invité à visité notre laboratoire et peut être que nous y passions un bon moment au coin du feu magique ou nous pourrions discuter de théorie la magie, qu'en dites vous ?
Pour rebondir sur l'harmonie du covenant et sa présentation devant le tribunal a venir, J'aimerai cette hiver vous invité à visité notre laboratoire et peut être que nous y passions un bon moment au coin du feu magique ou nous pourrions discuter de théorie la magie, qu'en dites vous ?
Ideo(Léo)- Membre
Points de fanatisme : 14325
Je viendrai ma dame je vous le promets mais je ne remets nul doute sur vos goûts en matière de décoration de vos sanctum je je je... Me demandais juste maintenant à quoi servent toutes ces tours désertes désormais peut-être que je vais agrandir mon sanctum après tout
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11154
Parfait!
Il faudra voir avec les autres membre du conseil, mais je suis sur qu'il n'y verrons pas d'inconvénient!
Hrp: Du coup il passe la saison a m’enseigner la théorie de la magie? C'est le seul mage du covenant qu'a le niveau adequat
Il faudra voir avec les autres membre du conseil, mais je suis sur qu'il n'y verrons pas d'inconvénient!
Hrp: Du coup il passe la saison a m’enseigner la théorie de la magie? C'est le seul mage du covenant qu'a le niveau adequat
Ideo(Léo)- Membre
Ah d'acc d'acc d'accord
Christophe- Membre
Pour ceux qui auront fait mes scénars, vous pouvez rajouter 5 pex par scénar par personne ayant participé. On avait commencé comme ça donc autant continuer.
David- Membre
Points de fanatisme : 8768
J'ai passé une saison dans le sanctum de la Princesse
Christophe- Membre
Ah je voulais vous prévenir , je pars quelque temps rendre visite à L'Alliance des Mac Gruagach .
je prend avec moi le copiste ils ont peux etre quelques ouvrage simpathique , je devrais etre de retour en en été ou debut automne ,il faudra surment echanger ma place dans la surveillance du loch .
ah bientot
je prend avec moi le copiste ils ont peux etre quelques ouvrage simpathique , je devrais etre de retour en en été ou debut automne ,il faudra surment echanger ma place dans la surveillance du loch .
ah bientot
Cyril Rigault- Membre
Points de fanatisme : 6367
Si tu trouves, essaie de recopier un bouquin Animal de bon niveau. Idem pour le Creo. Ils me manquent cruellement.
Je prendrai ta place durant ce temps et tu prendras ma place à ton tour quand tu seras revenue.
Je prendrai ta place durant ce temps et tu prendras ma place à ton tour quand tu seras revenue.
David- Membre
Passe leur notre bonjour!
Si tu trouve de l'ivoire, de l’émeraude du bronze et du verre particulièrement transparent je suis intéressée également! C'est pour l'un de mes grand projet! Je rendrais le service adéquat ou me délesterais de moult livres si besoin.
https://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/valve-de-boite-a-miroir-scene-galante_ivoire
Si tu trouve de l'ivoire, de l’émeraude du bronze et du verre particulièrement transparent je suis intéressée également! C'est pour l'un de mes grand projet! Je rendrais le service adéquat ou me délesterais de moult livres si besoin.
https://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/valve-de-boite-a-miroir-scene-galante_ivoire
Ideo(Léo)- Membre
Ouvrage de Mc Gruagach
Ouvrages recensés (Niveau/qualité) : Créo 0 Intellego 15/10 Muto 15/10 Perdo 14/10 Rego 0 Animal 29/10 Aquam 15/10 Auram 14/10 Corpus 12/10 Herbam 17/10 Ignem 20/10 ImagInem 25/10 Mentem 14/10 Terram 19/10 VIM 17/10
Voir section ecosse mythique pour plus d’info
Ouvrages recensés (Niveau/qualité) : Créo 0 Intellego 15/10 Muto 15/10 Perdo 14/10 Rego 0 Animal 29/10 Aquam 15/10 Auram 14/10 Corpus 12/10 Herbam 17/10 Ignem 20/10 ImagInem 25/10 Mentem 14/10 Terram 19/10 VIM 17/10
Voir section ecosse mythique pour plus d’info
Christophe- Membre
Oui mais il est limité au niveau 10. j'aimerai bien un bouquin creo 15 pour mes projets.
David- Membre
Ci dessus la bibliothèque des gruagach ils ont 0 en creo
Christophe- Membre
Animal 29 !!! il me le faut. L'herbam serait un plus.
David- Membre
Pour information, Drilean sera en vue du covenant Crun Clash après 10 jours d'errance, sans le livre. Il a pris un bon coup de soleil.
David- Membre
Qu'est-il arrivé au livre ?
Sachant que j'ai fait 2 choses.
- Caché le livre si je me rend compte qu'il m'empêche de retrouver ma femme
- Imprégné 1 de mes Vis féerique (lien) ... à voir lequel. Une feuille en marque-page, un cheveux caché dans la couverture, ...
Sachant que j'ai fait 2 choses.
- Caché le livre si je me rend compte qu'il m'empêche de retrouver ma femme
- Imprégné 1 de mes Vis féerique (lien) ... à voir lequel. Une feuille en marque-page, un cheveux caché dans la couverture, ...
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13198
Si possible , prends ceux qui ont le plus grand niveau. Vu qu'ils ont tous la même qualité.
Il faut penser 'Covenant', et pas à titre personnel.
Il faut penser 'Covenant', et pas à titre personnel.
Dub (Guillaume)- Membre
Tu te rends compte que le livre brouille tes voyages en faérie et ses sortie vers le monde normal. Tu décides donc de l'enterré dans un endroit (je te laisse donner le climat de l'endroit où tu l'enterre).
Précise juste si tu l'enterre en Faérie ou dans le monde normal.
Précise juste si tu l'enterre en Faérie ou dans le monde normal.
David- Membre
Question : a quel endroit a été enterré la corne du démon ? (Dans le covenant, en dehors ? - Dans l'île ? Sur les rives du lacs ? Plus loin dans les terres ? Dans le village ?)
David- Membre
En Faerie.
Dub (Guillaume)- Membre
n'oubliez pas de faire un petit résumé que je puisse le mettre dans le passage des saisons
Merci
Merci
Christophe- Membre
Printemps 1223
Un mage nous as illusionné, se faisant passer pour le légat du tribunal. Il est le fils de Cuchulainn (mauvais rapports entre eux). Au final on l'a traqué et récupéré les affaires volés minus un pion de Corpus. En échange de ne pas lui faire la peau, il nous enverra un écrit sur l'Imaginem. On peut également lui échanger des pions de vis contre des infos ou autres. *Description de son sigil*
Il faut éviter d'en parler en tribunal car on a fait affaire avec lui et que ce sera mal vu.
Un mage nous as illusionné, se faisant passer pour le légat du tribunal. Il est le fils de Cuchulainn (mauvais rapports entre eux). Au final on l'a traqué et récupéré les affaires volés minus un pion de Corpus. En échange de ne pas lui faire la peau, il nous enverra un écrit sur l'Imaginem. On peut également lui échanger des pions de vis contre des infos ou autres. *Description de son sigil*
Il faut éviter d'en parler en tribunal car on a fait affaire avec lui et que ce sera mal vu.
David- Membre
pendant ma saison de corvée j'airais proposer un vote
comme annoncé je vais partir chez les Mc Gruagach pour la saison d'été et d automne avec le copiste mais je pense que j'airais pas assez de temps pour recopier les ouvrages interessant
donc je propose de prendre une dizaine de pion de vis et 20 couronnes d'or que l'on as en surplus pour payer des copistes sur place .
merci de voter
comme annoncé je vais partir chez les Mc Gruagach pour la saison d'été et d automne avec le copiste mais je pense que j'airais pas assez de temps pour recopier les ouvrages interessant
donc je propose de prendre une dizaine de pion de vis et 20 couronnes d'or que l'on as en surplus pour payer des copistes sur place .
merci de voter
Cyril Rigault- Membre
OK, pour moi mais évite de prendre des pions dont on a peu d'exemplaires.
David- Membre
Ok pour moi
Christophe- Membre
Oki pour moi.
A noter pour Christophe et pour info pour les PJ.
Il faut effectivement retirer un pion de corpus de nos réserve ainsi que 10 livres (monaie) , les pj s'étant contenter de la récupération du vis et ayant laisser le filou partir avec son petit magot. ^^
C'est un traité sur la théorie de la magie qui à été promis.
Donc:
"Printemps 1223
Un mage nous as illusionné, se faisant passer pour le légat du tribunal. Il est le fils de Cuchulainn (mauvais rapports entre eux), un vieux mage renégat de l'ordre d'hermesse qui n'en est pas a son premier forfait. Au final on l'a traqué et récupéré les affaires volés minus un pion de Corpus. En échange de ne pas lui faire la peau, il nous enverra un écrit sur la théorie de la magie. On peut également lui échanger des pions de vis contre des infos ou autres. Son sigil est évoque souvent une toile d'araignée ou des griffes.
Il faut éviter d'en parler en tribunal car on a fait affaire avec lui et que ce sera mal vu."
Sinon christophe? Tu sais qu'un livre sur un art pour avoir une limite a 29 , le mage qui l'a ecrit doit avoir 58 en animal ^^.
Du coup pour tout ceux 20 + j'aimerais bien personellement le nom des mage, comme ca si je les croises je serais a quoi m'en tenir!
A noter pour Christophe et pour info pour les PJ.
Il faut effectivement retirer un pion de corpus de nos réserve ainsi que 10 livres (monaie) , les pj s'étant contenter de la récupération du vis et ayant laisser le filou partir avec son petit magot. ^^
C'est un traité sur la théorie de la magie qui à été promis.
Donc:
"Printemps 1223
Un mage nous as illusionné, se faisant passer pour le légat du tribunal. Il est le fils de Cuchulainn (mauvais rapports entre eux), un vieux mage renégat de l'ordre d'hermesse qui n'en est pas a son premier forfait. Au final on l'a traqué et récupéré les affaires volés minus un pion de Corpus. En échange de ne pas lui faire la peau, il nous enverra un écrit sur la théorie de la magie. On peut également lui échanger des pions de vis contre des infos ou autres. Son sigil est évoque souvent une toile d'araignée ou des griffes.
Il faut éviter d'en parler en tribunal car on a fait affaire avec lui et que ce sera mal vu."
Sinon christophe? Tu sais qu'un livre sur un art pour avoir une limite a 29 , le mage qui l'a ecrit doit avoir 58 en animal ^^.
Du coup pour tout ceux 20 + j'aimerais bien personellement le nom des mage, comme ca si je les croises je serais a quoi m'en tenir!
Ideo(Léo)- Membre
Ah non Léo. On avait noté l'argent disparu aussi. Et on a bien dit qu'on veillait à récupérer toutes nos affaires, pas tous nos pions de vis...
David- Membre
Si tu est sur de cela je vais pas me battre...
Je rappelle juste que j'avais indiqué que vous retrouviez 19 pion de vis dans ses affaire. Mais je suppose que vous aviez compris que je n'indiquais pas cela comme le totale des choses retrouvé mais pour souligner la partie manquante... On va mettre ca sur le coup de l'incompréhension...
Je rappelle juste que j'avais indiqué que vous retrouviez 19 pion de vis dans ses affaire. Mais je suppose que vous aviez compris que je n'indiquais pas cela comme le totale des choses retrouvé mais pour souligner la partie manquante... On va mettre ca sur le coup de l'incompréhension...
Ideo(Léo)- Membre
OK effectivement pour moi il ne manquait pas QUE les pions de vis et l'argent mais aussi 2-3 babioles importantes et peu encombrantes de la salle des coffres (pierre précieuse ou autre). C'est pour ça que je ne suis pas entré dans le détail et que j'ai parlé des affaires en général.
De la façon dont on a procédé on a effectivement pu manquer un ou 2 trucs dans la salle des coffres qui avaient disparu (on a pas fait d'inventaire comparatif). Mais de base oui Morgane voulait récupérer les affaires du covenant qui avaient été remarquées comme ayant disparues. Il peut toutefois y avoir un plus gros trou dans le trésor que ce qui avait été vu juste après le cambriolage.
De la façon dont on a procédé on a effectivement pu manquer un ou 2 trucs dans la salle des coffres qui avaient disparu (on a pas fait d'inventaire comparatif). Mais de base oui Morgane voulait récupérer les affaires du covenant qui avaient été remarquées comme ayant disparues. Il peut toutefois y avoir un plus gros trou dans le trésor que ce qui avait été vu juste après le cambriolage.
David- Membre
+1 david : j'avais aussi compris qu'on avait récupéré les affaires qu'on pensait avoir été volées, argent compris.
OK pour la copie chez les Mc gruagach
OK pour la copie chez les Mc gruagach
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10327
Oui oui c'est pour ca que j'indiquais que j'allais pas me battre sur l'incompréhension ^^.
Sinon c'est bon tu peut retirer 20 pion vis du covenant master y'a eu suffisamment de votant pour la majorité.
Sinon c'est bon tu peut retirer 20 pion vis du covenant master y'a eu suffisamment de votant pour la majorité.
Ideo(Léo)- Membre
Drilean :
"Un petit rigolo est venu nous faire une blague, peut-être que nous pourrions nous aussi lui en faire une ?
Je vais aller voir cette forêt ..."
"Un petit rigolo est venu nous faire une blague, peut-être que nous pourrions nous aussi lui en faire une ?
Je vais aller voir cette forêt ..."
Dub (Guillaume)- Membre
On a passé un accord. Faudrait pas non plus qu'on le viole. Il a compris que malgré la jeunesse de ses membres, le covenant à des mages capables. Si tu veux t'amuser on a un cheveu. Personne n'a pour l'instant décidé de le fixer.
David- Membre
Pas besoin de cheveux, je vais aller m'harmoniser avec le foret voir si je peux lui faire une blague ^^
Ne vous inquiétez pas, vous savez que je ne suis pas de nature violente.
Ne vous inquiétez pas, vous savez que je ne suis pas de nature violente.
Dub (Guillaume)- Membre
OK par contre il a indiqué avoir piégé sa forer. ..Si forêt il y a. C'est un illisioniste...
David- Membre
Je saurais m'en sortir ne t'inquiètes pas.
Dub (Guillaume)- Membre
Je me demandais , a t'on renouveller l'aegis du foyer et l'a on fait lancer par Glinde Mackintoch cette fois ci, car si oui il y'a 5 pion Rego/Vim a payer.
Ideo(Léo)- Membre
Oui l'Aegis du foyer est bien lancé avec 5 points de Vis Vim par Glinde je compte le lancement chaque année avant le partage du Vis
Christophe- Membre
Parfait!
Vue que le sort a été renouveler est il possible de revoir les barieres naturelle de l'aegis, peut ont faire l'aegis sur toute l'ile et pas juste sur le covenant. Bon ca risque de faire de la distorsion sur les vagabond non reconnus par le covenant mais c'est pas plus mal!
Vue que le sort a été renouveler est il possible de revoir les barieres naturelle de l'aegis, peut ont faire l'aegis sur toute l'ile et pas juste sur le covenant. Bon ca risque de faire de la distorsion sur les vagabond non reconnus par le covenant mais c'est pas plus mal!
Ideo(Léo)- Membre
Je considère que cela prévoit toutes les habitations et Sanctum à priori l'île.
Christophe- Membre
Pas de warping, ce n'est pas nous qui sommes exposés. C'est l'île qui est enchantée. Comme avec le chateau dans le ciel^^
David- Membre
Pour info
https://www.google.fr/maps/place/Loch+Leven/@56.200156,-3.3967702,13z/data=!4m5!3m4!1s0x488633aa013672a7:0x488633aa58734c70!8m2!3d56.1966377!4d-3.3764062
Notre Île se situe à l'ouest là où dans la vrai vie se trouve le château de Loch Leven
https://www.google.fr/maps/place/Loch+Leven/@56.200156,-3.3967702,13z/data=!4m5!3m4!1s0x488633aa013672a7:0x488633aa58734c70!8m2!3d56.1966377!4d-3.3764062
Notre Île se situe à l'ouest là où dans la vrai vie se trouve le château de Loch Leven
Christophe- Membre
C'est tout petit ! Il y a des chances que seul le covenant et sanctums en lui même soit sur l'île. Pour des raisons pratiques, les paysans doivent vivre sur la rive pour ce qui est tout simplement d'accéder à la route pour un peu de commerce ou faire des cultures.
500 m séparent l'île du bord du lac. Il y a une autre toute petite île si quelqu'un veut faire une habitation là bas.
500 m séparent l'île du bord du lac. Il y a une autre toute petite île si quelqu'un veut faire une habitation là bas.
David- Membre
A propos merci à David et Léo de faire vivre le Covenant et aux joueurs aussi
Christophe- Membre
Oui pour les paysans ! Il reste que deux ou trois habitations pour quelques grogs utiles au covenant scribe et combattant.
Christophe- Membre
À priori j’ Entendu que Kevin voulais jouer à Ars Magica je vais lui faire un Flambeau et Laura serait intéressée aussi
Christophe- Membre
je voudrais pas etre medisant mais kevin arrive déjà pas a jouer a mage alors ars magica ….. ou alors un grog …..
Cyril Rigault- Membre
Oui tu as raison je verrais avec lui il jouera sans doute Gort avec plaisir
Christophe- Membre
Je reste effectivement dubitatif à ce sujet, mais s'il le désire et veut s'investir ou demander à quelqu'un de s'investir pour lui, pourquoi pas.
Il peut avoir une liste de sorts formels et se baser essentiellement dessus.
Un compagnon me parait également plus approprié. Le côté complexe de la magie est simplifié.
Après sur le long terme faut voir comment il veut gérer ses personnages.
En point annexe, je me demandais combien de mages comporte un covenant en général. Il y a un ordre de grandeur ?
Il peut avoir une liste de sorts formels et se baser essentiellement dessus.
Un compagnon me parait également plus approprié. Le côté complexe de la magie est simplifié.
Après sur le long terme faut voir comment il veut gérer ses personnages.
En point annexe, je me demandais combien de mages comporte un covenant en général. Il y a un ordre de grandeur ?
David- Membre
Reponse tardive, Ok pour le Vote.
Je prevois de faire un aggrandissement de l'ile prochainement. Il y a beaucoup trop d'eau dans ce lac et pas assez de terre.
Je vais essayé d'en faire sortir une montagne et d'y placer mon sanctum xD
Je prevois de faire un aggrandissement de l'ile prochainement. Il y a beaucoup trop d'eau dans ce lac et pas assez de terre.
Je vais essayé d'en faire sortir une montagne et d'y placer mon sanctum xD
Mr.P(atrick)- Membre
Points de fanatisme : 4514
Good luck ! Préviens nous quand tu souhaites le faire ! Je ne voudrais pas manquer le spectacle haha
David- Membre
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7