Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Loch Leven Chronicle - Salle Commune

+4
Dub (Guillaume)
Ideo(Léo)
Christophe
David
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Loch Leven Chronicle - Salle Commune  Empty Loch Leven Chronicle - Salle Commune

Message par Christophe 2018-03-09, 15:06

Poste pour ce qui concerne la chronique De Loch Leven (Bavardages et autres)
Christophe
Christophe
Membre

Points de fanatisme : 11154

Revenir en haut Aller en bas

Loch Leven Chronicle - Salle Commune  Empty Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune

Message par Christophe 2018-03-09, 15:06

Salve Sodales (Salut Camarades)

Je suis Aethella de Mercere, messagère de Caitlinn Sull Uaine leader du Covenant de Crun Clach en son nom et en lien avec le Quaesitor Whitburth Frithowebba, je vous invite à venir si vous en avez la possibilité au Covenant de Crun Clach afin de discuter de l'avenir du Covenant de Loch Leven, le jour de l'Equinoxe du Printemps. Vos compagnons sont les bienvenus s'ils le souhaitent également. Je peux aussi vous accompagner et vous apporter toute l'aide que vous souhaitez pour vous rendre à Crun Clach.
Christophe
Christophe
Membre

Loch Leven Chronicle - Salle Commune  Empty Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune

Message par Christophe 2018-03-18, 14:57

Merci pour la partie Very Happy

On a un covenant de vainqueur avec un rang de social impressionnant Very Happy

Je résumerai les choses plus tard ou libre à vous de le faire. 

Pour info : 

6 pions de Vis d'Herbam ont été consommé pour un rituel d'ouverture d'une régio Faerique à l'intérieur du Covenant 
3 pions de Vis Intellego ont été prêtés au Mage Mérinita (Dub) pour son lien avec son familier
Les Mages Bjornaer (Eric) et Merinita (Dub) se verront attribuer 4 points de Creo à partager pour la découverte de la prairie.

On a procédé rapidement pour la fin de la partie sur l'expérience je résumerai les possibilités que vous avez pour l'étude le familier ou l'éducation des apprentis et autre. On considère que le printemps passe pendant ce temps.
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-03-18, 18:38

Plop, les 6 pion de Vis d'Herbam ont été dépenssé pour le Rituel: Foyer de la nature , décrit dans les sorts de mon personnage, le Régio Faerique c'était du bonus. Wink
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Points de fanatisme : 14325

Message par Christophe 2018-03-20, 20:11

Voici les actions que j'ai pu noter pour le printemps 

Durant le printemps le Mage de service sera allé chercher le Vis suivant :

7 Pions de Perdo (Circle of Destroying angel mushrooms)
7 Pions de Perdo (The Stone of death) durant l'orgie des mages et le sacrifice du cerf
7 Pions Corpus (Lovers Violet)

Les Sanctum ont été attribué 

Mage disparu RDC tour Ouest
Keith RDC Tour Ouest
Mage disparu RDC tour Est
Polycarpe 1ère étage Tour Est 

Oublié de noter pour les autres mages

Ordre des saisons de permanence

Drilean Siubhail (Printemps)
Ailisa Abiageal
Morgane
Keith
Polycarpe de Bonisagus 

Les Ouvrages suivants ont été emprunté 

Titre : Traité des Simples (Ailisa Abiageal)
Titre : De l'essence d'une graine (Polycarpe de Bonisagus)
Titre : Contrôler le chaos (Morgane)
Titre : De la décomposition (Keith)

Drilean Siubhail a investi dans un familier

Lance et Téarlach se sont entrainés aux maniement des armes avec Ewan Bruce

PS : Dites moi si c'est bien cela, si vous avez des corrections à faire sur vos persos ou des informations complémentaires n'hésitez pas

Dernière édition par Christophe le 2018-03-24, 16:24, édité 3 fois
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2018-03-20, 20:22

C'est bon, mis à part qu'on a sacrifié un Cerf et non un Serf, ou alors la chronique vient de prendre une toute autre tournure ...
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13198

Message par Christophe 2018-03-20, 20:24

C'est parce que tu lui a parlé et qu'il a été asservit... Embarassed
Christophe
Christophe
Membre

Message par Eric 2018-03-20, 20:38

Il y a eu un sacrifice de Cerf et un sacrifice de Serf. Ce dernier ayant eu lieu en plus petit comité pour ne pas choquer les prudes.

Plus sérieusement,
Keith n'a pas étudié le maniement des armes mais un livre : De la Décomposition

C'est Lance qui s'est entrainé avec le maitre d'arme
Eric
Eric
Membre

Points de fanatisme : 10327

Message par Dub (Guillaume) 2018-03-20, 22:47

Et Téarlach.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Christophe 2018-03-21, 14:43

@Dub : pour ton Mage tu lui ajouteras 2 points d'expériences par exposition lors du lien avec le familier à panacher entre théorie de la magie, connaissance des animaux, les formes Animal, Auram
Christophe
Christophe
Membre

Message par Christophe 2018-03-22, 13:58

Iona Galam (Cyril Rigault) de la maison Merinita arrivera au sein de l'Alliance dans le courant du Printemps
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-03-22, 14:43

Bienvenue à elle , dommage qu'elle est raté l'équinoxe de printemps.

Ailisa Abiageal , princesse des fées de la maison Merinita.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-03-22, 14:57

Polycarpe : j'ai tout vu avec la lentille (voir ressources), je lui raconterai mais je sais plus qui est qui j'ai une mauvaise mémoire sur les noms 

Christophe
Christophe
Membre

Message par Christophe 2018-03-24, 17:19

Pour information sur l'évolution des grogs...

Au printemps Entrainement aux armes pour ceux qui le souhaitent sous les instructions d'Ewan Bruce 

Gain 14 Xp

Participent :

Seosamh Macduff  Soldat Age 20 Homme
Siubahn Macduff Soldat Age 20 Femme
Benoit Hors la Loi compagnon de Lance Age 25 Homme 
Martin Hors la Loi compagnon de Lance Age 20 Homme
Isabelle Hors la Loi compagnon de Lance Age 20 Femme

Arthus Hamilton Scribe Age 26 Homme

Recopie "De inventionae" premier volume Auteur Cicéron Tractatus Qualité 14

Gagne 2 pts Exp en Profession Scribe

Boyd Bruce  Forgeron Age 26 Homme

Pratique la forge 5 pts en Profession Scribe

Ninian Fermier Age 18 Homme
Rodina Fermier 18 Femme
Steenie Fermier Age 25 Homme
Lilias Fermier Age 25 Femme
Kentigern Fermier Age 30 Homme
Finola Fermier Age 30 Femme
Dougal Fermier Age 40 Homme
Sinead Fermier Age 40 Femme

Pratique Artisanat : (agriculture) 5 pts  

Lilias Batelier Age 21 Femme
Sorley  Pêcheur Age 21 Homme 

Pratique Chasse (Pêche) 5 pts

Goraidh Lindsay Vétéran Grisonnant Age 45 Homme (Légat du Covenant)

Entraine Gort au maniement du Marteau à deux mains 
2 pts Enseignements 

Gort Géant Age 16 Homme
11 Points Armes à deux mains

Peg Archer Age 23 Femme
Pratique l'arc 5 points 

Dunn Trouveur de merveille Age 30 Homme
S'est promené dans les Lowlands loin des autorités 5 pts en Connaissance Lowlands

Ewan Bruce Instructeur Martial Age 30 Homme 
2 pts en instruction 

Mairi Bruce Sage femme Age 30 ans Femme
Pratique Médecine (Apothicaire) 5 pts
Christophe
Christophe
Membre

Message par David 2018-04-05, 22:07

Morgane : Depuis quelques nuits, je fais sans cesse le même rêve :
Au fond d'une vaste étendue d'eau un homme hurle de rage la tête levé vers la surface... pas de sons, juste les bulles qui remontent à la surface...

Je ne sais pas ce que cela signifie (je peux tenter un jet de prémonition ?^^).

Méfiez vous...
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8768

Message par Dub (Guillaume) 2018-04-05, 22:36

Je fais le même rêve, sauf que j'arrive à identifier +- l'homme.

Il s'agit de Polycarpe, de Keith ou de moi.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David 2018-04-05, 22:39

J'ai plus ou moins cette vision, mais je sais qu'elles sont parfois trompeuses, et ça pourrait tomber sur n'importe qui. Noyade ou situation sans issue....
David
David
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-06, 09:04

Si vous voulez ont peut visitez l'un de vos rêves au moment ou il se passe?

Sinon si vous voulez dormir, un simple charme de someil et vous voila reposer.

La prémonition est une bonne idée!
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Eric 2018-04-07, 00:13

Zy ont jamais quitté edleur f'rêt, zy s'installent sur un' ile qu'au milieu ed'un tas d'eau et zy s'étonnent ed'rêver ed'noyade. C'teux bourgeois alors.

J'dors com'la bûche 'lors v'nez pas m'chercher ed'poux dans l'têt' et zencor' moinsse dedansse car zallez en trouver zet des gros.
Eric
Eric
Membre

Points de fanatisme : 10327

Message par Christophe 2018-04-09, 18:43

Le Loch nous entoure mais voyez vous j'ai déjà eut du mal à monter sur cette barque en arrivant ici... Vous ne me verrez pas de sitôt remonter dessus... Quelqu'un comprend le sodales quand il parle ?... J'ai oublié son nom... comment dire celui qui se gratte souvent et qui fait du bruit en mangeant...
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-10, 00:58

Il indiquait qu'il n'était pas étonnant que certain craigne l'eau au vue de leur habitude de vie, et que par conséquent il est normal qu'il fasse des rêve de noyade.

Lui dort très bien!

S'il se gratte c'est parce qu'il à des poux, et qu'il ne veux pas qu'on vienne les chercher mais je ne suis pas sur que ça soit ici dans sa phrase a prendre au premier degrés.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-10, 15:46

Interlude 1

Ewan Bruce au mage de service : "Excusez moi de vous déranger Mage, je me permets de vous interrompre mais i y a une chose que vous devriez savoir, voyez vous les choix qui ont été fait pour la place de Légat ne sont pas les plus approprié, il serait judicieux de le modifier, le clan Bruce est le clan le plus puissant et le plus assis au nord du Firth of Forth, je vous remercierai d'y réfléchir, Bonne journée"
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-10, 16:32

On est toujours au printemps ou en été? Surprised
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-10, 16:43

On est en été 

Pour faire court lorsque l'on a fini de développer son perso sur une saison on passe à la saison suivante. 

Donc nous sommes en été... Regarde dehors les jupes se raccourcissent Very Happy

Les interludes se passent en été et sauf mention les dates de scénarios ne sont pas toujours précisés (durant l'été...)
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2018-04-10, 17:06

OK, le printemps  c'était moi du coup il s'adresse à ?
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-10, 17:20

A moi ^^. (comme c'est écrit plus haut).
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-11, 18:28

Durant le printemps ,

Dagan Dahey (
Description:
) a visiter les différent grog du covenant et leur famille, évitant soigneusement de travailler pour  les famille un peu trop Christianisé, mais n'oubliant pas de les saluer pour autant, il use de sa bonne réputation dans le folklore écossais pour servir aux mieux les besoins de la communauté en terme de tache ménagères et en profite pour approfondir sa connaissance du Covenant et de son fonctionnement.

Il se montre toujours extrêmement polis, et ne s'impose jamais, il semble par contre particulierement jaloux des animaux domestique qui serait éventuellement posséder par les locaux.

Il ne demande qu'une chose, un fer a cheval accroché dans la cuisine pour porter chance et pour pouvoir s'assoir pendant que les outils de la maisonnée se mette a bouger tout seul tandis que l'elfe de maison fredonne des airs familier de tous.

Bref, une prise de contact avec les grog et autre serviteur du covenant afin de se faire accepter tout d'abord.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-13, 18:02

Interlude 2 : Durant le printemps un certain Walter Ox accompagné d'un anglais Winston sont arrivé au covenant, le naturel convivial de celui ci a mis à l'aise la plupart des nouveaux habitants... Celui ci s'est émerveillé de la qualité de la nourriture et de la taille des légumes cultivé au sein du Covenant. Dans ses bagages Walter a apporté trois volume emprunté à la bibliothèque d'Oxford "De inventionae" de Cicerron (Tractatus, Art libéraux, Qualité 14, 3 tomes). Dans un premier temps il s'est inquiété de voir les anciens mages disparut. Il avait prévu de leur enseigner comme il a l'habitude en été les nouvelles connaissances qu'il avait acquis à Oxford.
Christophe
Christophe
Membre

Message par Christophe 2018-04-15, 17:11

Polycarpe pendant une séance du conseil roborative : je poursuivrai ma lecture de l'ouvrage que j'ai lu au printemps si cela ne dérange personne, j'ajoute que le blessé va soigner ses blessures d'ici un mois et une semaine... ah... j'ai également une plainte du gros Monsieur qui recopie avec notre scribe des tractatus celui ci m'a fait dire que si on le menaçait de nouveau de faire des choses comme à un vulgaire serviteur celui ci partirait du Covenant pour ne point revenir, et il nous priverait sans doute de son apport professoral et de ses emprunts auprès de l'université d'Oxford, il partira je crois avant la saison de l'Automne, on l'a menacé je crois..."
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-15, 19:05

Magister,

Il est évident que le don génère des difficultés de compréhension entre les mages et les vulgaires. J’espère que ces quelques mot clarifieront pour vous le soucis que nous vous portons. 

Nous tenons à signaler que la convenance ne fut pas de mise lors de nos dernier entretien, et nous nous en excusons pour les mages présents. L'un des mages ayant été agacé que ne lui soit pas reconnu la sagesse millénaire qu'il porte en lui , via sa tradition, à pris très mal les airs socratique que vous avez tenus en sa présence, lorsqu'il espérait de vous une tache qu'il ne pouvais accomplir lui même...

En dehors de votre savoir en qualité de magister in artibus  ainsi que de votre agréable compagnie , reconnue au sein du covenant, nous attendons parfois ,  comme de tout a chacun, que vous répondiez favorablement aux demandes des mages dans l'entretien de rapport avec l’extérieur. Surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité du covenant elle même qui a montrer jusqu'ici qu'il n'avais pas sut protéger ses mages.

C'est pour vos qualité intrinsèque, mêlant savoir et chaleur humaine que nous avions naturellement penser à vous pour converser avec les moines de Saint Cerf et nous n'aurions put demander cette tache à nul autre personne , ne vous en déplaise. Voyez y la une distinction plutôt qu'une brimade.

La meilleur des volontés doit être de mise dans le grand œuvre qui est le notre et si nous bouillonnons dans nos échange  il ne faut y voir que l’intérêt profond que nous portons à nos sujet d’étude et le signe d'une bonne santé intellectuel du covenant.

Je m'excuse d'avance pour les précisions qui suivent auprès d'un lettré tel que vous .
Le terme vulgaire s'applique à différencié les personne "communes" , au sens de l'humanité tout entière,  des affaire du surnaturelle qui sont par nature détaché de cette appartenance, car venant d'un autre monde. Si vous souhaitez vous débarrasser de cette dénomination , libre a vous de demander a être formé en tant que Mage d'une des tradition de l'Alliance, c'est avec plaisir que je vous emmènerais au confins du crépuscule afin de réveiller par l'exposition ce qui aujourd'hui vous fait malheureusement défaut, je ne doute pas que vous ayez les qualité requise.

Mais le Don a un prix, que vous connaissez bien, celui de nous extraire par la force de rapport pacifié avec ceux qui était nos semblable. Je suppose que votre age laisse a penser que vous avez déja fait votre choix sur la question.

Je ne crois pas qu'en dehors de discussion échaudé, les conditions de vie que nous offrons au sein du covenant , en terme de gites et de couvert, d’accès a notre bibliothèque, ni même d'écoute,  soit a plaindre, il est de toute manière trop tôt pour que vous en jugiez si catégoriquement, en menaçant vous même de quitter ce dernier...

Notre arrivé est nouvelle en ces lieux, et déjà le vulgaire, se bat pour des positions de pouvoir, ou pour s'extraire de ces responsabilité,  mais nous apportons avec nous de grands projets,  ceux qui vous feront écrire des thèses qu'aucun académicien ne saurait approcher, une aura faérique, se confrontant par la même au dominion présent ici. Les rumeur de vos écrits laissant a entrevoir que de grandes choses se jouent quand à la confrontation de l'histoire écossaise, et à sa compréhension profonde.

Nous veilleront à ce que les désagrément que vous avez ressentit dans la forme ne se reproduise plus et  nous demanderons à l'avenir à tous  de se montrer bienveillant dans leur propos, quand à leur acte, n'en parlons pas, le mage en question ne vous a pas agresser et vous n'avez pas quitter le covenant.

Il vous suffit de continuer à nous informer de vos lectures comme vous l'avez fait à juste titre, sans pour autant refuser le contact auprès de la foule des hommes lorsque cela s’avère nécessaire, sans oublié les concession en terme d'emploi du temps et les apport en terme de conforts qui vous sont offerte par notre statut. Si ce pacte ne vous convient pas libre a vous de le briser. 

Votre travaille nous est précieux, je compte vous revoir au printemps prochain, craignez plus des affres de la route que de votre sécurité au sein de notre forteresse de savoir, qui, contrairement aux universités, résiste au véléité du pouvoir temporelle pour ne se concentrer que sur l’essentiel.

Avec toute mon attention,

Ailissa Abiageal , princesse de la cours du printemps, Mage de saison Loch Leven .

Quelque fruit délicieux (cf l'un de mes sort) auront été apporté à Walter en même temps que ce courrier.

voila pour moi.  Wink

Je témoignerais de ce courrier a Bonisagus, et n'embeterais pas les autres mages avec ceci sauf si le sujet venais sur la table.

J'inviterais néanmoins tout a chacun a se montrer courtois ou a ignorer le vulgaire au vue de notre position précaire dans un covenant revitalisé récemment.

Si ménage il y'a, cela ne pourra se faire que lorsque une certaine harmonie dans le  fonctionnement se sera instaler. Identifions la cause de la disparition de l'enssemble des mages, voyons s'il n'y'a pas eu la quelque défaut de la part des serviteur du covenant , le temp du tribunal arrivera bien assez vite.

Eté chargé.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-16, 09:31

@Dub : Pour clarifier sur le familier et sur la recherche de Vis : le lien avec le Familier a effectivement pris une saison (printemps) et la capacité de trouver des sources de Vis prend effectivement peu de jour donc je vais indiquer l'ensemble des sources de Vis trouvé dans la forêt (Veinard Very Happy)
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2018-04-16, 10:24

Vu mon personnage, c'est le covenant qui en jouira le plus ^^ ... ou ma femme si elle le demande.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Christophe 2018-04-16, 14:01

Polycarpe : Ma chère je suis sur que cette affaire sera vite oubliée je ne doute pas lors de nos prochain repas... Mais j'avoue que parfois les vulgaires ont un sentiment de crainte vis à vis de nous ou sont mal à l'aise, je l'ai remarqué souvent à mon encontre et je crois que la demoiselle bizarrement vêtu le soit plus que d'aucun de nous, d'ailleurs je me pose une question loin de vous offenser et simple curiosité ou d'offenser votre ordre mais est-ce que votre mari possède le don ?... Excusez moi humblement de vous poser cette question et je ne tiens pas à entretenir de querelle ou de provoquer un Certamen c'est juste pour m'ôter d'un doute...
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-16, 16:19

Ailissa: Tout a fait,son don a d’ailleurs été fort utile dans l'évasion du château du comte.

Néanmoins ,mon amant, nous ne somme pas encore marié voyez-vous, à une approche assez pratique de la magie, si je m'oriente personnellement vers des recherches très théoriques et une pratique des arts et des formes poussé  dans leur philosophie, il s'appuie essentiellement sur  le développement de ses capacité à s’harmoniser avec l'environnement, il apprécie bien plus l'utilisation de la magie ambiante au fait de régir par des concept codifié cette dernières.

Il aurait même déja réussi a crée un lien avec un animal et a lui insufler sa magie...

Smile
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-16, 21:40

Ah Vous n'êtes pas marié...Embarassed et si vous n'êtes pas marié c'est donc que ce n'est pas le père... Sinon le seigneur... Embarassed Enfin vous voyez... Embarassed  On ne peut pas avoir d'enfant si l'on n'est pas marié devant Dieu... Mais alors vous entretenez des... des... Embarassed Comme la reine de Sabba.... Embarassed  Raclement de gorges... Euh pardon je dois vous laisser je crois que le scribe a besoin que je lui précise deux trois choses...
Christophe
Christophe
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-16, 22:12

Passez le bonjour a ce brave Walter, et demander lui s'il a bien profiter de mes fruits juteux...

Cool
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-17, 14:37

Polycarpe au conseil : J'ai plusieurs requête à vous présenter concernant mes recherches, je souhaiterai l'année prochaine pouvoir étudier l'homme qui est arrivé cet été et qui a la peau sombre dans mon laboratoire et s'il meurt disposé de son cadavre pour mener d'autres expériences, ma deuxième requête concerne à proprement parler Dame Merinita qui va mettre bas les saisons prochaine il me semble, je voudrais assister lorsque vous vêlerai, je suis curieux de savoir comment ça marche j'ai lut des choses à ce propos mais je n'ai jamais vu...
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2018-04-17, 14:54

Drilean :
Vois avec les concernés s'ils sont d'accord.
Si ils ne veulent pas, bah tant pis ^^
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-04-17, 16:23

Polycarpe n'aura certainement pas assister a mon acouchement!

Je suis outrée qu''il l'est proposé , les seules personne qui sont présente sont les personne qui me sont les plus proche, et j'ai "mis bas" a la fin du printemps 1220...

En ce qui concerne Grégor, j'ai des doute , mais qui sait, ceux qui suivent les criamon sont avide d’expérience parait il. Wink
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-04-17, 16:27

Very Happy
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2018-04-17, 16:32

Tu as de la chance Polycarpe de ne pas y assister.
Moi j'y assiste et je fini inévitablement avec la main broyée ...
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Christophe 2018-05-06, 11:32

Voici la Geste de Cuchulainn 

Nous de la cours d'été avons accueillit 5 Comparses (Hors les bananes Wink ) à venir partager nos tables fables et en tout point avons été des hôtes parfait. Nous de la cours d'été avons été accusés de forfaits contre nos invités. Nous de la cours d'été déclamons que trois des invités volèrent les biens qui ne leur appartenait pas. Nous de la cours d'été avons été informé de la cours de l'automne que les 5 Comparses (hors les bananes) ont permis un massacre sans que cela émeuve ces comparses. Nous de la cour d'été avons été informé que la cour d'automne avait prévu de recevoir dignement les Comparses et que ceux-ci à une exception ne s'y sont pas rendu. Nous de la cours d'été déclarons que nous n'accueilleront désormais plus les 5 Comparses qui ont violé notre hospitalité et qui colportent rumeurs et mensonges à propos de notre cours. NBous de la cours d'été ferons savoir aux humains qui suivent la voie de Mérinita les outrages qui ont été commis. 

Ainsi s'achèvent la geste de Cuchulainn
Christophe
Christophe
Membre

Message par Christophe 2018-05-07, 17:37

Polycarpe : Pour la fin de la phase hivernale en qualité de Disceptator je vous proposerai de partager le VIS à hauteur de 100 pions soit 60 % de nos réserves, et 50 livres pour les agréments de vos laboratoires. J'ai noté également les ajouts à la bibliothèques 3 nouveaux tractatus, et la perte d'une source de vis (voir ressources), je passerai une motion pour que le partage soit équitable avec les deux niveaux mages entrant afin qu'il soient intégré pour l'ensemble des partages au Covenant du Loch Leven. 

Je proposerai sans doute la date du 26 mai pour nous réunir à cette occasion.
Christophe
Christophe
Membre

Message par Christophe 2018-05-18, 11:13

Piqure de rappel pour vos saisons de Mages merci de penser à mettre à jour vos persos. et de préciser vos activités saisonnières pour vos mages et compagnons activités lectures etc... 

je vais avoir un mois de juin soit le week end du 10 soit le weekend du 23 pour continuer
Christophe
Christophe
Membre

Message par David 2018-05-18, 11:16

Why not both?
David
David
Membre

Message par Christophe 2018-06-12, 12:23

Je ne vous ai pas oublié juste un petit contretemps je vais rattraper les séances au mois de juillet, si vous le souhaitez. séances en juillet où je serai plus disponible.
Christophe
Christophe
Membre

Message par David 2018-06-12, 12:45

Up en juillet
David
David
Membre

Message par Ideo(Léo) 2018-06-12, 13:05

Je ne serais a priori pas dispo les 14 et 21 juillet mais faites vous plaisirs, j'ai des truc a gerer hors scénario en plus ^^.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Christophe 2018-06-19, 15:28

Hiver 1220/1221.

Les neiges de l'hiver ont bloqué les routes, la vie est ralentit, le mage découvert chez les Bruce est mort tranquillement malgré les efforts de Polycarpe et de son apprentissage du Corpus. Le petit Village du Loch Leven s'anime tant bien que mal. Depuis le départ des Gobelins et des petits êtres Faë l'ambiance semble terne. L'hiver est dur cette année. Le Prêtre catholique Robert dit à qui veut l'entendre que le printemps sera doux et clément, chacun vieillit un peu plus Goraidh semble perdre de sa prestance chaque jour et sa toux grasse, s'entend à des lieux d'ici.

Par moment le vent à travers les galeries des entrailles de la terre colporte des chansons à boire des nains qui célèbrent leur bataille.

Gowan Gordon le frère de Tearlach a ramassé un couteau sommaire avec une peau tanné en guise de manche. Un couteau difficile voir impossible a aiguisé convenablement, il passe ses journées a le manier, jongler avec.

La dernière fille de Drilean et Ailisa, semble facétieuse, elle commence à marcher, et échappe bien souvent à la vigilance de ses parents frères ou sœurs, lorsque elle est calme elle passe son temps à creuser des petits trous avec ses doigts.

Le vent qui souffle dehors annonce de mauvais présages...
Christophe
Christophe
Membre

Message par David 2018-06-19, 15:38

Faut arrêter y a du vent en hiver, c'est normal !
David
David
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant