Loch Leven Chronicle - Salle Commune
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Oui du coup je suis disposé à faire la suite du scénario, et résoudre la bizarrerie à Methven si les mages trouvent cela préoccupant.
A voir pour les dates, certains ayant un emploi du temps de ministre.
A noté que le compagnon de Patrick serait particulièrement intéressant dans ce cadre là (mais pas indispensable, je trouverai autre chose s'il n'est pas là).
A noté que pour la puissance du livre, j'ai pris la comp nécessaire à son écriture par son auteur. En effet un livre est rédigé, "l'aura magique" est autre chose. Pour ce n'était pas un sort, mais une essence. Peut on admettre donc qu'il existe des auras (qui qualifie quelque chose de magique, féérique...) non pas dans le sens de région mais plutôt limité à un objet ?
A voir pour les dates, certains ayant un emploi du temps de ministre.
A noté que le compagnon de Patrick serait particulièrement intéressant dans ce cadre là (mais pas indispensable, je trouverai autre chose s'il n'est pas là).
A noté que pour la puissance du livre, j'ai pris la comp nécessaire à son écriture par son auteur. En effet un livre est rédigé, "l'aura magique" est autre chose. Pour ce n'était pas un sort, mais une essence. Peut on admettre donc qu'il existe des auras (qui qualifie quelque chose de magique, féérique...) non pas dans le sens de région mais plutôt limité à un objet ?
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Vous pouvez jouer sans moi je prête le matos et je m'occupe des backups parce que je vois pas de disponibilités avant le 4 avril :Dpour moi
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
J'ai rien contre jouer un dimanche si ça dit et si on a un local (Dub ?). A la base si j'ai maîtrisé, c'est pour faire jouer Christophe. Si possible j'aimerai continuer. Mais si pas possible on fera sans.
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
C'est gentil David
Mais sincèrement vous pouvez très bien continuer sans moi je prendrai du temps pour me dégager des séances avec vous et keep watching
Mais sincèrement vous pouvez très bien continuer sans moi je prendrai du temps pour me dégager des séances avec vous et keep watching
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
On a qu'à se baser sur les dates de Christophe.
Il n'a qu'à masteriser moins.
Pour le dimanche, c'est possible pour moi d’accueillir.
Par contre je ne suis pas toujours disponible.
Il n'a qu'à masteriser moins.
Pour le dimanche, c'est possible pour moi d’accueillir.
Par contre je ne suis pas toujours disponible.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Plop, eventuellement un dimanche moi ca peut m'aller si on trouve pas de créneau sur le samedi.
Sinon, pour le livre, toute chose magique est un effet magique, les sort écrit ne sont qu'une maniere de formalisé la magie pour la rendre plus facile a lancer, la magie est spontanée par nature, il n'y'a pas de différence entre un sort de magie lancé par un mage et n'importe quelle effet magique en terme d'éssence, c'est la formalisation , le rituel, la méthode, qui différencie les manière dont s'exprime la magie pour les gens ^^. Les royaume magique, faérique, divin et infernal, exprime la magie sous forme de puissance brut ce sont les sources primordiale de toute magie. Les mages d'hermes en générale, savent bien exploité la magie sous la forme des royaume magique et mal sous la forme Divin , infernal et faérique, mais il y'a des ecoles qui marche autrement et ont percé des mystere pour étendre les source de magie qu'il exploite, ils ont réussi a formalisé des pratique des rituel qui leur permette d'exploité de maniere différente les sources de magie.
Ici, si c'est de la magie attaché à un objet donc ce qu'on appelle un artefact, pour représenter la puissance de cette artefact, il suffit de crée le sort qu'il émule, et de voir a quoi on arrive ce qui donnera une idée a un mage.
J’espère être plus claire que pendant la partie, il était tard ^^. Le point important, c'est qu'il n'y'a pas plusieurs magie il n'y'a qu'une magie qui s'exprime de différente maniere mais que les mage/ créature/ utilisateur de magie, sont capable d'exploité de plein de manière, ce qui donne plusieur école de magie.
Je ne sais pas ce que tu entend par aura, tu parle des Régio ou d'un simple effet magique ? Dans les deux cas , oui tu peut attacher une "aura" a un objet, c'est juste de la magie plus ou moins difficile ^^. Attention si c'est un régio, il y'a de forte chance que le perso de Dub ou mon Perso en ai conscience a force de passé du temps avec un des jet de double vue va bien réussir. Si c'est un régio ca veut dire que c'est tout un monde qui se déplace avec le livre, et donc qu'on peut rentrer dans ce monde si on arrive a percevoir le régio en ritualisant une entrée, (ex: lire le livre et s'endormir, etc chaque regio a ses regle d'entrée et ca dépend beaucoup du type (infernal divin etc, parfois c'est automatique parfois c'est tout une histoire). Si c'est juste une aura magique, comme dit en partie bah c'est la magnétude du sort que ca crée qui représente sa puissance.
Sinon, pour le livre, toute chose magique est un effet magique, les sort écrit ne sont qu'une maniere de formalisé la magie pour la rendre plus facile a lancer, la magie est spontanée par nature, il n'y'a pas de différence entre un sort de magie lancé par un mage et n'importe quelle effet magique en terme d'éssence, c'est la formalisation , le rituel, la méthode, qui différencie les manière dont s'exprime la magie pour les gens ^^. Les royaume magique, faérique, divin et infernal, exprime la magie sous forme de puissance brut ce sont les sources primordiale de toute magie. Les mages d'hermes en générale, savent bien exploité la magie sous la forme des royaume magique et mal sous la forme Divin , infernal et faérique, mais il y'a des ecoles qui marche autrement et ont percé des mystere pour étendre les source de magie qu'il exploite, ils ont réussi a formalisé des pratique des rituel qui leur permette d'exploité de maniere différente les sources de magie.
Ici, si c'est de la magie attaché à un objet donc ce qu'on appelle un artefact, pour représenter la puissance de cette artefact, il suffit de crée le sort qu'il émule, et de voir a quoi on arrive ce qui donnera une idée a un mage.
J’espère être plus claire que pendant la partie, il était tard ^^. Le point important, c'est qu'il n'y'a pas plusieurs magie il n'y'a qu'une magie qui s'exprime de différente maniere mais que les mage/ créature/ utilisateur de magie, sont capable d'exploité de plein de manière, ce qui donne plusieur école de magie.
Je ne sais pas ce que tu entend par aura, tu parle des Régio ou d'un simple effet magique ? Dans les deux cas , oui tu peut attacher une "aura" a un objet, c'est juste de la magie plus ou moins difficile ^^. Attention si c'est un régio, il y'a de forte chance que le perso de Dub ou mon Perso en ai conscience a force de passé du temps avec un des jet de double vue va bien réussir. Si c'est un régio ca veut dire que c'est tout un monde qui se déplace avec le livre, et donc qu'on peut rentrer dans ce monde si on arrive a percevoir le régio en ritualisant une entrée, (ex: lire le livre et s'endormir, etc chaque regio a ses regle d'entrée et ca dépend beaucoup du type (infernal divin etc, parfois c'est automatique parfois c'est tout une histoire). Si c'est juste une aura magique, comme dit en partie bah c'est la magnétude du sort que ca crée qui représente sa puissance.
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Goraidh va rester deux saisons complètes et une semaine couché
Blessure Grave => 1 Saison
qui devient Blessure Moyenne => 1 mois
Qui devient Blessure légère => 1 semaine
Blessure Moyenne => 1 mois
Qui devient Blessure légère => 1 semaine
3 Blessures légères => 3 semaines
Blessure Grave => 1 Saison
qui devient Blessure Moyenne => 1 mois
Qui devient Blessure légère => 1 semaine
Blessure Moyenne => 1 mois
Qui devient Blessure légère => 1 semaine
3 Blessures légères => 3 semaines
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Ce n'est pas un temps cumulable ca doit être pris séparrément? Il ne guerit pas simultanément ces différente blessures ?
Autrement dit pourquoi il ne reste pas en tout 1 saison 1 mois et une semaine a se remettre?
Autrement dit pourquoi il ne reste pas en tout 1 saison 1 mois et une semaine a se remettre?
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
non il me semble aussi qu'il faut les soigner les unes après les autres. Plus tu es amoché et plus tu dois prendre de temps pour t'en remettre. Des sorts aident à la guérison, il doit en plus y avoir des jets.
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je connais les règles tout n'est pas foutu
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
C'était une question je trouve ca étrange ^^, oui il y'a des jet mais je voyais pas pourquoi tu faisais pas
Exemple:
1 grave
2 Moyenne
5 légere
1 semaine passe tu fais ton jet pour tes 5 légere: tu détermine si elle s'agrave reste la ou elle sont ou disparaisse
3 semaine de plus passe tu fais ton jet pour tes deux moyenne.
2 mois de plus passe tu fais ton jet pour ta grave.
Etc
Parce que du coup avec des bléssures évolutive je comprend pas comment tu fais pour traité les blessure les unes apres les autre comme si tes autres blessure elle était figé. Du coup si ca se passe en jeu telle que le fait Christophe c'est tres bizarre le fait de soigner certaine blessure avant de t'occuper d'autre ca fait que t'as des blessure qui elle sont figé en terme d'évolution. Apres si la regle dit occupe toi d'abord de tes blessure legere les autre blessure n'évolue pas, ou l'inverse , bah c'est comme ca c'est la regle, je trouve ca juste bizarre ^^.
Exemple:
1 grave
2 Moyenne
5 légere
1 semaine passe tu fais ton jet pour tes 5 légere: tu détermine si elle s'agrave reste la ou elle sont ou disparaisse
3 semaine de plus passe tu fais ton jet pour tes deux moyenne.
2 mois de plus passe tu fais ton jet pour ta grave.
Etc
Parce que du coup avec des bléssures évolutive je comprend pas comment tu fais pour traité les blessure les unes apres les autre comme si tes autres blessure elle était figé. Du coup si ca se passe en jeu telle que le fait Christophe c'est tres bizarre le fait de soigner certaine blessure avant de t'occuper d'autre ca fait que t'as des blessure qui elle sont figé en terme d'évolution. Apres si la regle dit occupe toi d'abord de tes blessure legere les autre blessure n'évolue pas, ou l'inverse , bah c'est comme ca c'est la regle, je trouve ca juste bizarre ^^.
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je vais me pencher sur ces questions. Il y a plein de chose que j'ai traité à la louche. Je vais noter dans un poste dédié toutes les règles qui serviront.
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
A noter que Drilean peut passer au chevet chaque lune pour éviter que les blessures (au moins les plus graves) s'aggravent.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Extrait des règles sur les blessures
Les personnages peuvent avoir subi un nombre indé- terminé de blessures, dans n’importe quelle combinaison. Le personnage subit un malus à toutes ses actions (jets et totaux) égale à la somme des malus dus à toutes ses bles- sures, et les activités qu’il peut entreprendre sans risque sont limitées (cf. « Activités des blessés » ci-dessous).
Par exemple, un servant a subi une blessure grave. Il a un total de malus de blessure de -5. Un autre servant a subi deux blessures légères et une blessure moyenne. Il subit aussi un total de malus de blessure de -5, mais ses blessures vont guérir plus vite (cf. p. 264).
Le malus de blessure d’un personnage n’a pas de li- mite et les personnages ne meurent pas immédiatement de blessures non fatales, quel que soit leur nombre. Ce- pendant, des blessures non fatales peuvent s’aggraver et devenir incapacitantes, et un personnage ayant subi une blessure incapacitante peut mourir (cf. ci-dessous).
Récupération des blessures
Les joueurs doivent tenter un jet de Récupération pour chaque blessure subie par le personnage. Ce jet génère un Total de récupération :
totAl de récupérAtion :
Énergie + niveau de Médecine ou Chirurgie du soignant + aide magique + dé de tension
Les jets de Récupération sont tentés à des intervalles dé- terminés selon la gravité des blessures et il existe deux Fac- teurs de Difficulté. Si le Total de récupération est supérieur ou égal au Facteur de guérison, la blessure régresse d’un niveau, par exemple de Moyenne à Légère. Si ce total est su-périeur ou égal au Facteur de stabilisation, la blessure reste au même niveau mais le personnage aura un bonus de +3 pour les jets ultérieurs. Ces bonus sont cumulatifs, jusqu’à ce que la blessure s’améliore ou ne s’aggrave. Si le Total de récupération n’atteint pas le Facteur de stabilisation, la bles- sure s’aggrave d’un niveau en raison de l’infection.
On ne tient pas compte du malus de blessure dans les jets de Récupération.
Les personnages récupèrent de toutes leurs blessures en même temps. Donc, un personnage ayant subi trois blessures légères et une moyenne doit tenter trois jets de Récupération chaque semaine jusqu’à ce que les blessures légères guérissent, et un chaque mois jusqu’à ce que la bles- sure moyenne régresse au niveau de blessure légère, après quoi il faudra un jet chaque semaine pour cette blessure.
Les personnages peuvent avoir subi un nombre indé- terminé de blessures, dans n’importe quelle combinaison. Le personnage subit un malus à toutes ses actions (jets et totaux) égale à la somme des malus dus à toutes ses bles- sures, et les activités qu’il peut entreprendre sans risque sont limitées (cf. « Activités des blessés » ci-dessous).
Par exemple, un servant a subi une blessure grave. Il a un total de malus de blessure de -5. Un autre servant a subi deux blessures légères et une blessure moyenne. Il subit aussi un total de malus de blessure de -5, mais ses blessures vont guérir plus vite (cf. p. 264).
Le malus de blessure d’un personnage n’a pas de li- mite et les personnages ne meurent pas immédiatement de blessures non fatales, quel que soit leur nombre. Ce- pendant, des blessures non fatales peuvent s’aggraver et devenir incapacitantes, et un personnage ayant subi une blessure incapacitante peut mourir (cf. ci-dessous).
Récupération des blessures
Les joueurs doivent tenter un jet de Récupération pour chaque blessure subie par le personnage. Ce jet génère un Total de récupération :
totAl de récupérAtion :
Énergie + niveau de Médecine ou Chirurgie du soignant + aide magique + dé de tension
Les jets de Récupération sont tentés à des intervalles dé- terminés selon la gravité des blessures et il existe deux Fac- teurs de Difficulté. Si le Total de récupération est supérieur ou égal au Facteur de guérison, la blessure régresse d’un niveau, par exemple de Moyenne à Légère. Si ce total est su-périeur ou égal au Facteur de stabilisation, la blessure reste au même niveau mais le personnage aura un bonus de +3 pour les jets ultérieurs. Ces bonus sont cumulatifs, jusqu’à ce que la blessure s’améliore ou ne s’aggrave. Si le Total de récupération n’atteint pas le Facteur de stabilisation, la bles- sure s’aggrave d’un niveau en raison de l’infection.
On ne tient pas compte du malus de blessure dans les jets de Récupération.
Les personnages récupèrent de toutes leurs blessures en même temps. Donc, un personnage ayant subi trois blessures légères et une moyenne doit tenter trois jets de Récupération chaque semaine jusqu’à ce que les blessures légères guérissent, et un chaque mois jusqu’à ce que la bles- sure moyenne régresse au niveau de blessure légère, après quoi il faudra un jet chaque semaine pour cette blessure.
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Pour rappel l'aura du covenant est de 5 et non de 7 avec l'influence du Regio Féérique, sinon nous risquerions d'acquérir des points de distorsion.
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Ah donc c'est bien ce que je penssais , Goraidh va rester au lit 1 saison 1 mois et une semaine ^^ et pas deux saisons complète et une semaine.
"Les personnages récupèrent de toutes leurs blessures en même temps. Donc, un personnage ayant subi trois blessures légères et une moyenne doit tenter trois jets de Récupération chaque semaine jusqu’à ce que les blessures légères guérissent, et un chaque mois jusqu’à ce que la blessure moyenne régresse au niveau de blessure légère, après quoi il faudra un jet chaque semaine pour cette blessure."
"Les personnages récupèrent de toutes leurs blessures en même temps. Donc, un personnage ayant subi trois blessures légères et une moyenne doit tenter trois jets de Récupération chaque semaine jusqu’à ce que les blessures légères guérissent, et un chaque mois jusqu’à ce que la blessure moyenne régresse au niveau de blessure légère, après quoi il faudra un jet chaque semaine pour cette blessure."
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Faut faire les jets. Sinon, on enlève les jets de récup et on les considère comme réussi automatique pour alléger le système
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Oui oui j'ai jammais parler de pas faire les jets ^^.
Tout mon point c'est qu'il faisait le total de temps de toute ses blessure pour determiner combien de temps il allais rester allité et qu'il ne gerais donc pas ses blessure de maniere simulanée ce qui était étrange. Je suppose qu'il a fait les jet.
Et sinon christophe, pour rappel notre aura n'est pas une aura magique de 7 c'est une aura magique de 5 , cohabitant avec une aura féérique de 4. Apres si on a des risque de distorsion, bah faut jouer le risque mais ca a été fait en jeu, tu nous avais donner une aura magique de 5 dans le covenant et on avais invoqué une aura féérique sur place, les fameux gobelins. Du coup bah on va pas tricher sur ce qui à été fait en RP
Si par contre on se rend compte par analyse que c'est dangereux, on pourra virer l'aura féérique et la mettre ailleurs.
Tout mon point c'est qu'il faisait le total de temps de toute ses blessure pour determiner combien de temps il allais rester allité et qu'il ne gerais donc pas ses blessure de maniere simulanée ce qui était étrange. Je suppose qu'il a fait les jet.
Et sinon christophe, pour rappel notre aura n'est pas une aura magique de 7 c'est une aura magique de 5 , cohabitant avec une aura féérique de 4. Apres si on a des risque de distorsion, bah faut jouer le risque mais ca a été fait en jeu, tu nous avais donner une aura magique de 5 dans le covenant et on avais invoqué une aura féérique sur place, les fameux gobelins. Du coup bah on va pas tricher sur ce qui à été fait en RP
Si par contre on se rend compte par analyse que c'est dangereux, on pourra virer l'aura féérique et la mettre ailleurs.
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
et vous avez meme pas un simple sort pour réduire le temps de récupération d'une simple blessure ? bon parce que passer des mois au lit pour ca moi si j'étais le patron de ce covenant ca passerait pas
Stop buller au taf les magos ^^
Stop buller au taf les magos ^^
Herve- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Si y'a des sort pour soigner les gens, mais notre spécialiste corpus préfere les cadavre au vivant du coup il fait pas trop dans le soin.
Et puis Goraidh c'est un vulgaire quoi...
Par contre les animaux sont jamais blesser bien longtemps.
Et puis Goraidh c'est un vulgaire quoi...
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Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Si il fait les soins pour aider à récupérer mais hors de question pour faire un rituel de soin total :siffle:surtout sur un vulgaire et qui plus est un non chrétien
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
sinon christophe, pour rappel notre aura n'est pas une aura magique de 7 c'est une aura magique de 5 , cohabitant avec une aura féérique de 4. Apres si on a des risque de distorsion, bah faut jouer le risque mais ca a été fait en jeu, tu nous avais donner une aura magique de 5 dans le covenant et on avais invoqué une aura féérique sur place, les fameux gobelins. Du coup bah on va pas tricher sur ce qui à été fait en RP
Non on va pas tricher je vais juste vérifier que les auras ne se cumulent pas je sais plus, et sinon tant pis on prendra des points en distorsion
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je ne suis pas certain que les auras se cumulent. En revanche, les pouvoirs magiques sont renforcés dans les 2 auras (aura mag + 1/2 aura féérique)
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Faut regarder ca dans le bouquin de faérie, section comment une aura faérique se comporte avec les autres aura!
Mais oui del'idéal c'est que ca ne fasse pas une aura magique à 7 mais bien une aura magique qui offre plus de bonus ^^.
Sinon temps pis distorsion, y'en a qui seront content en plus!
Mais oui del'idéal c'est que ca ne fasse pas une aura magique à 7 mais bien une aura magique qui offre plus de bonus ^^.
Sinon temps pis distorsion, y'en a qui seront content en plus!
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Bien mes chers Sodales je trouve triste la mort d'un de nos confrères Mercere, et j'ai demandé au frère Robert de faire une cérémonie pour que son âme s'élève au paradis.
Autre chose je vais essayer dans la mesure du possible d'apprendre un peu de choses sur ce livre peut être que Glinde Mackintosh pourrait m'accompagner à cette occasion.
Quant au blessé étranger je peux sommes toutes le guérir de ses blessures moyennes mais le covenant doit pour se faire payer 4 VIS de MUTO CORPUS.
Enfin pendant la convalescence de notre légat il faudrait sans doute en nommer un autre.
Autre chose je vais essayer dans la mesure du possible d'apprendre un peu de choses sur ce livre peut être que Glinde Mackintosh pourrait m'accompagner à cette occasion.
Quant au blessé étranger je peux sommes toutes le guérir de ses blessures moyennes mais le covenant doit pour se faire payer 4 VIS de MUTO CORPUS.
Enfin pendant la convalescence de notre légat il faudrait sans doute en nommer un autre.
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Mon bon Polycarpe, Il me semble que le Mercere a spécifiquement demandé à être enterré selon les anciens rites...
Je me suis rendu sur place rapidement pour analyser l'aura qui a put pousser des bandits à s'en prendre à mon cher et tendre, pour cela et pour le livre je vous tiens au courant des que j'aurais réussi à formulé mes découvertes!
Quand au captif, le vis est fait pour être dépensé et ce pauvre bougre devait avoir l'esprit malmené par la magie locale aàl’œuvre, je ne vois donc pas d'opposition à ce que du Vis Corpus soit utilisé.
Quand au reste, même si je trouve que votre demande de remplacer ce pauvre Goraidh est un peu rapide, qu'est ce que quelque mois sans Legat? N'a on pas un mage de corvée pour gérée cela ?
Je me suis rendu sur place rapidement pour analyser l'aura qui a put pousser des bandits à s'en prendre à mon cher et tendre, pour cela et pour le livre je vous tiens au courant des que j'aurais réussi à formulé mes découvertes!
Quand au captif, le vis est fait pour être dépensé et ce pauvre bougre devait avoir l'esprit malmené par la magie locale aàl’œuvre, je ne vois donc pas d'opposition à ce que du Vis Corpus soit utilisé.
Quand au reste, même si je trouve que votre demande de remplacer ce pauvre Goraidh est un peu rapide, qu'est ce que quelque mois sans Legat? N'a on pas un mage de corvée pour gérée cela ?
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Mmmffouais m'fi vou'm voulions qu'ejm'occupions ed'l'chose, c'train'ra pas des orties, kefouer !
el' gazio Lance em'semb' bin l'indicaillé pour repend' el flambeau, sans maldite jieux ed'papote. Au pis, ca lui vers'ra d'l'idée dans l'egouttoir !
Pour el' bastard d'estrageoy, y'qu'la l'met au loup qu'vont vous gobiller c't'chose en pas deux, per l'fourche del cornu !
el' gazio Lance em'semb' bin l'indicaillé pour repend' el flambeau, sans maldite jieux ed'papote. Au pis, ca lui vers'ra d'l'idée dans l'egouttoir !
Pour el' bastard d'estrageoy, y'qu'la l'met au loup qu'vont vous gobiller c't'chose en pas deux, per l'fourche del cornu !
Eric- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Keith nous indique que c'est son compagnon qui repartira sur place et qu'il propose qu'on donne au loup l'étranger!
Votre blague sur les flambeau était assez drôle, comme le fait de faire dévorer par des loup un homme blesser! Les loup aime chasser n'est ce pas? Enfin les loups que je connais ne sont pas des charognards!
Votre blague sur les flambeau était assez drôle, comme le fait de faire dévorer par des loup un homme blesser! Les loup aime chasser n'est ce pas? Enfin les loups que je connais ne sont pas des charognards!
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Quand comptez vous partir à Methven et qui ?
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Tant que le temps est clément, je suis toujours partant pour partir
Après cela dépends de mes potentiellement autres obligations.
Après cela dépends de mes potentiellement autres obligations.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Si Drilean y va, cette fois je me déplacerais, pour évité d'avoir a trop m’inquiété, mais je suis plus pour qu'on envoie Teàrlach avec nos bénédictions...
Dernière édition par Ideo(Léo) le 2020-02-12, 17:00, édité 1 fois
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je propose que Ewan Bruce accompagne les mages et soit Peg si on as besoin d'un archer ou Gort si on a besoin de contact si j'ai bien compris Lance et le couple de Merinita sera là, reste à savoir si Gregor Sent sera là. Un Muto Corpus sur Gregor et il n'y paraitra rien
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Grefor Sent espère ce rétablir au plus vite pour partir dès qu'il peut ce remettre sur pieds.
Mr.P(atrick)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Pour Grégor je peux lancer un sort niveau 40 mais ça coûtera 8 points de vis muto corpus et il n'aura plus aucune blessures j'apprends le sort et je le lance cette saison. Pour les points de Corpus j'ai les moyens de les avancer à voir ensuite avec le covenant. Sinon les grogs se poserons sans doute des questions si on ne soigne qu'une personne et si à l'avenir nous pourrons soigner nos compagnons. Je suis favorable à ce que vous vous rendiez à Methven cette automne.
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
En plus son maitre sera content ca lui fera sans doute un point de distorsion!
Sinon y'a plein de grog hein!
Par contre il va falloir qu'il explique pourquoi on dépensserai tant de ressource alors qu'on peut attendre qu'il se remette et s'occuper du probleme.
Sinon y'a plein de grog hein!
Par contre il va falloir qu'il explique pourquoi on dépensserai tant de ressource alors qu'on peut attendre qu'il se remette et s'occuper du probleme.
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Il a été convenu de passer l'automne et l'hiver pour vos saisons. Etant donné qu'il y a l'hiver il y aura partage du Vis cet hiver.
Léo et Dub vous me direz si Glingal participe à vos cours durant ces saisons
Pour les laboratoires la règle précise deux saisons pour installer convenablement un laboratoire je ramène à 1 saison sachant que les infrastructures et l'équipement des prédécesseurs demeurent au covenant
Désormais près des tours du covenant se trouve un cercle de 6 chênes surmonté par une maison et sous les racines piochent les grogs du covenant pour installer le laboratoire de la Princesse et de son compagnon. Plus loin dans un bosquet Morgane commence à s'installer pour la création de son laboratoire. Enfin Keith a décidé de faire une ouverture sur la tour proche du Loch pour pouvoir aller pisser dans le Loch. On assiste véritablement à des travaux publics dans le Loch cette saison.
Léo et Dub vous me direz si Glingal participe à vos cours durant ces saisons
Pour les laboratoires la règle précise deux saisons pour installer convenablement un laboratoire je ramène à 1 saison sachant que les infrastructures et l'équipement des prédécesseurs demeurent au covenant
Désormais près des tours du covenant se trouve un cercle de 6 chênes surmonté par une maison et sous les racines piochent les grogs du covenant pour installer le laboratoire de la Princesse et de son compagnon. Plus loin dans un bosquet Morgane commence à s'installer pour la création de son laboratoire. Enfin Keith a décidé de faire une ouverture sur la tour proche du Loch pour pouvoir aller pisser dans le Loch. On assiste véritablement à des travaux publics dans le Loch cette saison.
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Reste
CREO 6
INTELLEGO 23
MUTO 16
PERDO 30
REGO 5
ANIMAL 5
AQUAM 5
AURAM 4
CORPUS 11
HERBAM 5
IGNEM 12
IMAGINEM 4
TERRAM 24
VIM 9
CREO 6
INTELLEGO 23
MUTO 16
PERDO 30
REGO 5
ANIMAL 5
AQUAM 5
AURAM 4
CORPUS 11
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Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je tiens plus trop le compte des livres que vous lisez mais dites moi si vous lisez un livre Creo Rego Animal Corpus Auram Aquam Mentem Imaginem
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Morgane lira du Rego et si non trouvable, du Creo
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Cet hiver, comme tous les hivers, Drilean enseignera à ses enfants.
Il faudra ajouter au total 4 Auram, 4 Imaginem, 4 Aquam et 4 Vim ajoutés gracieusement par Drilean. Cela correspond à sa récolte 'personnelle' annuelle.
PS
Comme Christophe a tranché et que tlm peut avoir l'utilité de ce Vis, il faudra remettre à l'ordre du jour d'hiver le fait de dédouaner Drilean de ses travaux 'obligatoires' envers le Covenant (Mage de corvée et travaux tous les 10 ans).
Il faudra ajouter au total 4 Auram, 4 Imaginem, 4 Aquam et 4 Vim ajoutés gracieusement par Drilean. Cela correspond à sa récolte 'personnelle' annuelle.
PS
Comme Christophe a tranché et que tlm peut avoir l'utilité de ce Vis, il faudra remettre à l'ordre du jour d'hiver le fait de dédouaner Drilean de ses travaux 'obligatoires' envers le Covenant (Mage de corvée et travaux tous les 10 ans).
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Choix Polycarpe
1 IMAGINEM 2 IMAGINEM 3 VIM 4 VIM 5 CREO 6 CREO 7 REGO 8 INTELLEGO 9 INTELLEGO 10 INTELLEGO
1 IMAGINEM 2 IMAGINEM 3 VIM 4 VIM 5 CREO 6 CREO 7 REGO 8 INTELLEGO 9 INTELLEGO 10 INTELLEGO
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
AQUAM AQUAM AQUAM AQUAM AQUAM
AURAM AURAM AURAM AURAM AURAM
MUTO MUTO MUTO MUTO MUTO
AURAM AURAM AURAM AURAM AURAM
MUTO MUTO MUTO MUTO MUTO
Eric- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
ANIMAL ANIMAL ANIMAL
REGO REGO REGO
CREO CREO CREO
HERBAM
REGO REGO REGO
CREO CREO CREO
HERBAM
David- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
IGNEM 4
PERDO 2
MUTO 1
AQUAM 1
IMAGINEM 1
HERBAM 1
PERDO 2
MUTO 1
AQUAM 1
IMAGINEM 1
HERBAM 1
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Herbam Herbam Rego + 7 Intellego
Ideo(Léo)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Un tantinet monomaniaque :
En fonction des possibilités :
5 Vim / 5 Terram
ou
4-Vim / 6 Terram
ou
3- Vim / 7 Terram
En fonction des possibilités :
5 Vim / 5 Terram
ou
4-Vim / 6 Terram
ou
3- Vim / 7 Terram
Mr.P(atrick)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Dans l'ordre protocolaire
Christophe 2 CREO 3 INTELLEGO 1 MUTO 2 IMAGINEM 2 VIM
Cyril 2 INTELLEGO 2 REGO 2 AQUAM 1 AURAM 1 HERBAM 2 TERRAM
Patrick 5 TERRAM 5 VIM
Dub 1 MUTO 2 PERDO 1 HERBAM 4 IGNEM 1 IMAGINEM 1 VIM
Léo 8 INTELLLEGO 2 HERBAM
David 3 CREO 3 REGO 3 ANIMAL 1 HERBAM
Eric 2 AQUAM 8 AURAM
Reste
CREO 1
INTELLEGO 10
MUTO 14
PERDO 28
REGO 0
ANIMAL 2
AQUAM 0
AURAM 0
CORPUS 11
HERBAM 0
IGNEM 8
IMAGINEM 1
TERRAM 17
VIM 1
Christophe 2 CREO 3 INTELLEGO 1 MUTO 2 IMAGINEM 2 VIM
Cyril 2 INTELLEGO 2 REGO 2 AQUAM 1 AURAM 1 HERBAM 2 TERRAM
Patrick 5 TERRAM 5 VIM
Dub 1 MUTO 2 PERDO 1 HERBAM 4 IGNEM 1 IMAGINEM 1 VIM
Léo 8 INTELLLEGO 2 HERBAM
David 3 CREO 3 REGO 3 ANIMAL 1 HERBAM
Eric 2 AQUAM 8 AURAM
Reste
CREO 1
INTELLEGO 10
MUTO 14
PERDO 28
REGO 0
ANIMAL 2
AQUAM 0
AURAM 0
CORPUS 11
HERBAM 0
IGNEM 8
IMAGINEM 1
TERRAM 17
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Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Polycarpe semble contempler les tours des mages d'un air dépité.
Qu'ont elles ces tours pour qu'aucun de mes confrères ne veuillent si installer.
Ioma Galam a décidé de créer une grotte sous marine à l'intérieur du Loch pour installer son Sanctum
Glinde Mackintosh semble vouloir ériger une montagne pour y installer son Sanctum
Drilean Siubhail et Ailisa Abiageal ont planté 5 chênes et creusent sous les racines pour y loger leur laboratoire
Morgane a décidé d'investir le bosquet d'arbre
Keith vient de défoncer le premier étage de la tour est pour pouvoir pisser dans le Loch
Dans quel covenant je suis...
Qu'ont elles ces tours pour qu'aucun de mes confrères ne veuillent si installer.
Ioma Galam a décidé de créer une grotte sous marine à l'intérieur du Loch pour installer son Sanctum
Glinde Mackintosh semble vouloir ériger une montagne pour y installer son Sanctum
Drilean Siubhail et Ailisa Abiageal ont planté 5 chênes et creusent sous les racines pour y loger leur laboratoire
Morgane a décidé d'investir le bosquet d'arbre
Keith vient de défoncer le premier étage de la tour est pour pouvoir pisser dans le Loch
Dans quel covenant je suis...
Christophe- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Je note pour nous Léo.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: Loch Leven Chronicle - Salle Commune
Oki ca marche!
Sinon,
C'est juste pour le sanctum Polycarpe, nous vivons tous au covenant.
Peut être devrions nous par contre manger nos repas ensemble autour d'une grande table, cela nous permettrait de débattre de nos recherche, il faut que nous préparions ce que nous dirons au tribunal et en discuter en avance afin de montrer que notre covenant est un gros atout pour l'écosse et le développement de la magie me parait essentiel... Nous avons déjà vaincu un démon mais il en reste d'autre, le démonisme semble très présent dans la région il faut absolument que les ancien culte conserve leur droit pour que l'équilibre puisse exister et éviter le manichéisme dans lequel la lutte du Divin contre l'infernal nous pousse , la confusion que cela entraine j'en suis sur est une source importante de la corruption car en faisant des fées, ancien dieux et autre folklore les représentant du malin les gens oublie comment on pratique réellement le culte de la nature et par leur actes appelle potentiellement des démons. Mais je suis confiante ici on sent la volonté de chacun d'être attentif au ancienne tradition et de préserver ce monde qui dépérit sans ses croyant.
Et votre point de vue Polycarpe vous qui suivez le nouveau Dieu sera des plus importants pour nous aider a convaincre le tribunal, montrée que dans la magie que nous pratiquons il n'y'a rien de démoniaque et qu'au contraire nous somme une force qui préservera l'équilibre dans la région et que preserver notre espace de liberté est important pour la sauvegarde de la magie.
Sinon,
C'est juste pour le sanctum Polycarpe, nous vivons tous au covenant.
Peut être devrions nous par contre manger nos repas ensemble autour d'une grande table, cela nous permettrait de débattre de nos recherche, il faut que nous préparions ce que nous dirons au tribunal et en discuter en avance afin de montrer que notre covenant est un gros atout pour l'écosse et le développement de la magie me parait essentiel... Nous avons déjà vaincu un démon mais il en reste d'autre, le démonisme semble très présent dans la région il faut absolument que les ancien culte conserve leur droit pour que l'équilibre puisse exister et éviter le manichéisme dans lequel la lutte du Divin contre l'infernal nous pousse , la confusion que cela entraine j'en suis sur est une source importante de la corruption car en faisant des fées, ancien dieux et autre folklore les représentant du malin les gens oublie comment on pratique réellement le culte de la nature et par leur actes appelle potentiellement des démons. Mais je suis confiante ici on sent la volonté de chacun d'être attentif au ancienne tradition et de préserver ce monde qui dépérit sans ses croyant.
Et votre point de vue Polycarpe vous qui suivez le nouveau Dieu sera des plus importants pour nous aider a convaincre le tribunal, montrée que dans la magie que nous pratiquons il n'y'a rien de démoniaque et qu'au contraire nous somme une force qui préservera l'équilibre dans la région et que preserver notre espace de liberté est important pour la sauvegarde de la magie.
Ideo(Léo)- Membre
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