Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance

+8
Blam
Christophe
Ninja (cyrylle) Ninja
Ideo(Léo)
Cyril Rigault
Eric
Herve
David
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance - Page 2 Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance

Message par Herve 2022-04-14, 13:57

Je dois mal lire, un coffret de conservation des pièces élémentaires Smile 
Comme arnaque bravo la je te trouve très fort j'aurai pas osez avec Dallas ^^

Sinon, blague à part, ca n'existe pas en soi un tel coffrte c'est juste un coffret banal
Si tu parles d'un coffret de conservation des essences élémentaires je mettrais sans doute un véto vu le prix de ce truc qui "tomberai" de je ne sais ou ^^

Pour Rico 

la trame de la ville => y a sans doute rien à trouver, les mystères de Vivane sont sans doute connu des seuls fondateurs de la ville
les objets à filament ; surtout les "tables" => vous voulez des objets à filaments doit y en avoir autant que voulu si vous "fouillez" les sous sol du palais ! les tables je sais pas de quoi tu parles ?
les plans de constructions et modifications => ca se trouvera en état plus ou moins utilisable au fur et à mesure que vous allez centraliser/remettre en état votre "bibliothèque", l esprit fantome de Tignon va sans doute pas mal aider mais faut du temps 
les détails de l'utilisation des ressources => du temps pour lire et comprendre ... 
les trucs sur les horreurs => voir le point sur la bibliothèque
les patrons de tout ce qu'on peut => suffit de les confisquer après tout vous etes sous loi martial et vous avez tous les paterns que vous voulez (enfin une bonne partie)
Après faudra sans doute les prendre de force ... 
Aucun paterne dans les papiers administratifs
les sorts de tout ce qu'on peut => les sorts sont disponible auprès des mystiques adeptes qui sont toujours en ville, thérans ou pas thérans ils ne vous les donneront pas "gratuitement". Aucun sort dans les papiers administratifs
les cartes aux trésors => comment reconnais tu une carte au trésor dans les tonnes de papelards ? pas de carte au trésor pour l'instant Smile en dehors de celle que vous suivez déja mais sais t on jamais ac pourrait sortir ^^
ou sont cachés les coffrets de conservations des pièces élémentaires.....? => question que se pose Dallas tous les jours mais sans succés pour l'instant 
les lieux "logique" susceptible d'avoir la fameuse table...(alchimiste de renom, créateur d'objet à filament, super artisan, etc......et donc ou chercher!!!!) => c'est quoi cette table ?
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10156

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance - Page 2 Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance

Message par David 2022-04-14, 14:19

Il y a surement des trucs dans les souterrains de la tour. Des trucs trop gros pour passer par les portes par exemples, ou oubliés depuis longtemps...
Avec les pièces élémentaires trouvées il y avait un coffret pour les contenir
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8813

Message par Herve 2022-04-14, 14:21

Un coffret de pièce élémentaire c'est ok (ca vaut ce que le master à dit que ca valait puisque pas de contrainte pour conserver des pièces)
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2022-04-14, 14:57

@Hervé

Une table est un objet insolite pour manger et parfois faire des choses dessus...
C'est un "artefact" de crafteur alchimiste et objets magiques....

Je répètepète mais y'a un objet "enchanting table" ; en français une table d'enchantement..........
p197 du companion guide....

C'est un objet "rare" de niveau gardien je crois....
tout est écrit dedans : une fois lié, ça permet d'aider à crafter ; entre autre potion alchimique et crafter des objets à filaments +/- facilement.
Selon le "thème", elle octroie toujours une fois lié à certains test de connaissance lié au thème.....
....
Bref, c'est écrit dans un livre sacré !!!!
Elric
Elric
Membre

Points de fanatisme : 12607

Message par Herve 2022-04-14, 15:26

je m'en doutais que tu parlais pas d'une table "classique" mais je connaissais pas cette variante et il n'est pas impossible que tu m'en ait déja parlé mais j'ai zappé !

bah doit bien y en avoir en ville mais disons que leur propriètaire les ont sans doute garder dans leur demeure chez eux (quartier thérans toussa) => la loi martiale peut vous servir à vous servir mais ils vont sans doute tenter de se défendre les goujats Smile
En dehors je dirai à voir lors d'une game si une "de ces tables" est trouvé pourrissant quelque part entre deux horreurs o_O
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2022-04-14, 15:34

Après lecture, elle semble unique....
Elric
Elric
Membre

Herve aime ce message

Message par David 2022-04-14, 15:56

spa grave, parfois le livre sacré se trompe. Mais elle est niveau maître. J'espère que tu as des xp de côté. Il se pourrait que la tour en est une en réserve, après tout, c'était un des grandscentres magiques.
David
David
Membre

Herve aime ce message

Message par Elric 2022-04-14, 17:54

@David

L'objet pourra avoir "trois filaments" donc 3 adeptes lié!!!!!(c'est bien ça!!!)
Sans doute que Sérindel s'y liera.......
Sans doute moi aussi......

Oui, le coût en PL est très élevé, 
Et avoir l'objet ne dit pas avoir toutes les infos dessus!!!!

Dans l'objet, j'ai eu du mal à comprendre la partie "bonus" sur des tests de connaissance!!!!!

Pour ceux lié, elle permettra d'aider à fabriquer des potions ; + de potions.....
->rappel simple mais pour ceux qui ne connaisse pas
Une quantité de matière alchimique est dépensé
PUIS UN TEST D'ALCHIMIE
Selon le jet de dés, tu peux réussir à faire de 0 potions (raté) à plusieurs potions selon la moulasse au jet de dé....
De souvenir, battre la difficulté de 5 rajoute une potion, battre la difficulté de 10 rajpute +2 potions, etc.....

Moi, je suis un alchimiste "du dimanche" mais ce sera une aide puissante pour certaines potions extrêmement chère à préparer.

Pour piné "mieux", je pourrais même donner des conseils (capa de navigateur du ciel 5) pour donner un +2.......
en même temps, ça me contraint à participer à faire des potions......

En plus, c'est un objet théran, avec sacrifice de sang, et tout, et tout, avec l'esprit de pleins de mecs fous dedans!!!!Moyennant des blessures de sang, tu peux crafter + rapidement aussi.....énorme, non, je déconne, les blessures de sang, c'est très handicapant....
Moi, je suis le seul qui respecte l'art thérans malgré leurs travers sociopathes.....
C'est pas avec les gens de notre village que l'on aurait construit la forge de Prune ou les aqueducs de Vivane.
Je ne vous parle même pas du forgeron obsidien qui nettoie pas ses outils......
Elric
Elric
Membre

Message par David 2022-04-14, 18:25

@Rico
L'objet pourra avoir "trois filaments" donc 3 adeptes lié!!!!!(c'est bien ça!!!)
Sans doute que Sérindel s'y liera.......
Sans doute moi aussi......
==> Oui !

Oui, le coût en PL est très élevé, 
Et avoir l'objet ne dit pas avoir toutes les infos dessus!!!!

==> Oui ! Mais bon on est pas chien. Si l'objet est là, la première info sera facilement accessible. La suite sera peut être plus compliquée !

Dans l'objet, j'ai eu du mal à comprendre la partie "bonus" sur des tests de connaissance!!!!!

==> Regarder dans la vasque incrustée dans la table te fait sentir bizarre, comme sous MDMA, ce qui te permet de faire remonter des connaissances enfouies dans ton cerveau. Tu gagnes +2 en connaissances si tu regardes dedans, ou +3 si le sujet de connaissance est lié à ce que contient la vasque. Par exemple en mettant dedans du sang, tu pourrais en savoir plus sur la magie du sang (+3 en connaissance sur les éléments liés au sang).

Pour ceux lié, elle permettra d'aider à fabriquer des potions ; + de potions.....
->rappel simple mais pour ceux qui ne connaisse pas
Une quantité de matière alchimique est dépensé
PUIS UN TEST D'ALCHIMIE
Selon le jet de dés, tu peux réussir à faire de 0 potions (raté) à plusieurs potions selon la moulasse au jet de dé....
De souvenir, battre la difficulté de 5 rajoute une potion, battre la difficulté de 10 rajpute +2 potions, etc.....

Moi, je suis un alchimiste "du dimanche" mais ce sera une aide puissante pour certaines potions extrêmement chère à préparer.

Pour piné "mieux", je pourrais même donner des conseils (capa de navigateur du ciel 5) pour donner un +2.......
en même temps, ça me contraint à participer à faire des potions......

=> Yep

En plus, c'est un objet théran, avec sacrifice de sang, et tout, et tout, avec l'esprit de pleins de mecs fous dedans!!!!Moyennant des blessures de sang, tu peux crafter + rapidement aussi.....énorme, non, je déconne, les blessures de sang, c'est très handicapant.... => Faut abreuver la bassine pendant 1 mois en te prenant une grave, sans manquer un seul jour ...
Moi, je suis le seul qui respecte l'art thérans malgré leurs travers sociopathes..... ==> Les thérans aussi respectent leur art !
C'est pas avec les gens de notre village que l'on aurait construit la forge de Prune ou les aqueducs de Vivane. ==> Rag buvait, maintenant, c'est autre chose !
Je ne vous parle même pas du forgeron obsidien qui nettoie pas ses outils......

==> Lui, c'est un enfoiré !
David
David
Membre

Message par Blam 2022-04-15, 12:46

je n'ai aucun soucis a le retirer de mon inventaire .
Blam
Blam
Membre

Points de fanatisme : 13374

Message par Elric 2022-04-19, 12:34

situation résumé fin de séance 77

Une tribu de pillard orcs "les repentis" venant de la région de Cara Fahd se serait attaqué à plusieurs fermes ; majoritairement "théranes ou  affiliés anciennement aux thérans".
->normale, ils sont + "riches" .....
Il seraient venu pour piller ET se venger de leurs anciens tortionnaires. Il semblerait que parfois des massacres ai eu lieu, et que des fermiers aient été massacré.
A priori, il n'ont pas fait d'esclaves....

La tribu serait composé de 200-300 membres souvent décomposé en petits groupe de 20-30 individus.

Des composantes sur les aberrations fongique ont été récupéré en bonne quantité...De quoi tenter quelques explorations moins risqué en terres des horreurs....

Des centaines de cadavéreux concentré autour et dans l'ancien marché aux esclaves semblent végété et rôder sans cohérence claire. (côté horreur)

Un passage en barque a permis d'observer une nouvelle termitière qui perçait un toit tout à l'est de Vivane, assez proche des murailles.

La demande des chasseurs d'horreur pour accéder aux bibliothèque a été refusé : motif simple étant que "nous" n'allons pas aller jusqu'à forcer/braquer les thérans.

Une chauve souris serait encore parti une nuit vers le nord, puis perdu de vue loin des murailles de vivane.
La question a été posé de préparer une unité sur la barque et lui tomber dessus, mais la difficulté serait de la voir à temps ET d'être prêt rapidement.....
A réfléchir...

Boris est reparti quelques jours à Prune voir sa famille post scénario.....

Au final la situation s'améliore légèrement depuis une pognée de mois.
Vu la situation, c'est si "critique" que cela est insuffisant.

Selon Théobal et Bernie;  repassé une poignée de jours à Prune; un courrier nous a été envoyé selon leur avis.
Ils poursuivent des "horreurs" sans rien mentionner.
Ils pensent que les termitières sont les points focaux qui sont liés à la grande horreur.
C'est cela qui doit la "nourrir"
Attaquer ces termitières revient à excité la "bête"
Si tout ou partie des termitières venait à disparaitre, la "grande horreur" ressortirait à nouveau avec grand fracas....
Les termitières sont plus que probablement lié à la grande horreur qui sont une partie de sa toile ; yc mystique.
(Hervé complète ce qui doit l'être ou corrige ce sujet)

Bonne lecture
Elric
Elric
Membre

Message par Herve 2022-04-19, 14:20

Pas grand chose de plus mais pour l'instant nous en sommes à penser/spéculer :
1-) les grande termitières servent presque surement à distiller les émotions de la ville pour alimenter le patron des horreurs
2-) ce dernier possède une structure "social" avec un certain nombre de plus petite horreurs qui lui sont affiliés et qui œuvre pour son bien etre 
3-) détruire les termitières fera bouger cette horreur en bien ou en mal, vu l'état de vos forces militaires actuelles c'est plutot une erreur tactique 
4-) faudrait tester en essayant de détruire une termitière histoire de peut etre mieux comprendre ? si quelqu'un à un plan ou une idée géniale c'est le moment Smile 
5-) une priorité serait d'aller en territoire ennemi pour récolter des infos tant sur le plan physique qu'astral, cela devrait être grandement facilité depuis la connaissance de l'onguent qui nous "cache" des chiens qui rodent
Dans l'idéal il faudrait pouvoir faire une cartographie des flux "émotionnel" pour voir si une trame se dégage du bousin !
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2022-05-17, 00:44

"les pouissants" adeptes de Mirabelles après études militaro-tactico-astralo-magiko ont décidés qu'ils en avaient assez sous le pieds pour frapper une première fois une termitière  de chair.

Maintenant, il va falloir réunir les adeptes, surtout combattant afin de la "casser".

Il faudra choisir "la" cible parmi celles connues.

Il va falloir me dresser un plan des noms "dispos", une date et un peu de temps irl.

Pour ceux participant à ce combat, entre autre, du temps sera pris pour affuter armes et/ou armure...(ça prends du temps aussi)

Méta

PS : info méta évidente mais faut une équipe "puissante" pour affronter une horreur, soudée et organisée.
PS 2 : une horreur, c'est pas "fair play", donc, comprenez avant d'y aller que c'est VRAIEMENT DANGEREUX ET DEFINITIF.......Ce n'est ni loyal, ni juste, ni équilibré......
Envisagé "d'enfin" faire cette confrontation ; même dans le sens du jeu peut être la fin d'un avatar, d'un groupe ou de la chronique......
<< 1 ou deux joueurs qui arrêtent de jouer par exemple......

PS3 : la confrontation doit arriver mais il faut la préparer, s'aguerrir, espérer que ça ne se détériore pas trop, un groupe "random" non préparer, ne comprenant pas leur avatar, avec bite et couteau, juste de la bonne volonté, c'est presque mort.........
Evidement, comme d'habitude, avec 4d6 et score final 90, ça passe frizou.......

PS4 : voir l'astral aussi sera sans doute aussi un indispensable......
Elric
Elric
Membre

Message par David 2022-05-18, 07:44

Dispo à partir du 28 soir sauf 06 11 AM
David
David
Membre

Message par Elric 2022-05-18, 10:18

Méta

Après discussion, ce que je souhaitais aussi exprimer, c'est qu'il faut une EQUIPE d'adepte, avec deux "combattants" pour minimiser le risque, qui connaissent leur capacité, qui les appliquent, et que les horreurs dans earthdawn sont très puissantes....

les combats vont se gagner perdre en trois rounds maxi la plupart du temps....

Pour ceux qui ne savent pas, elles utilisent la peur souvent comme arme, peuvent vous annuler vos talent actifs, peuvent depuis l'astral vous "attaquer" et si vous ne pouvez affecter l'astral......
game lost......
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-05-18, 10:30

Ce que vous saurez avant confrontation

Attaquer une termitère de chaire en "physique" , c'est attaquer un "mur" à la pioche....
ça marche quand même, mais pas bien.....

Attaquer la termitière en astral, c'est vachement mieux, mais pour ça, faut pouvoir frapper en astral...(regarder les livres si vous ne me comprenez pas, ceux sont des talents HL)

Comme les combattants n'ont pas encore ces talents de HL, exception des lanceurs de sorts, mais, c'est lent, et les combats sont rapide souvent......

De souvenir, Seul Tignon (et celui de François) peuvent attaquer l'astral par des sorts....
trop lent pour gagner seul, ils se feront sans doute éclater les dents seuls.....

Donc, tactiquement, vous savez qu'attaquer un mur , sans les talents d'attaques "astrale" vous met en risque car vous n'arriverez pas à l'éclater rapidement.....
ou plutôt, entre autre, avec pas de moulasse, ça tournera mal.......

S'en remettre à un hasard très limité, dans un combat qui s'annonce multiple et long est la meilleure tactique....

(invocation moule dé marche mais bon....)

Donc il vous faut pour compenser selon moi, pour limiter le risque avoir au moins deux DPS violent.....
ou ne pas y aller de suite

En mode "connard", attaquer un mur de chair d'1mètre avec une épée, c'est pas super comme option, ça peut gagner, mais clairement, c'est pas ouf!!!!!

Maintenant, aussi, à un moment il faut y aller!!!!

mettez les chances de votre côté!!!!

PS : le côté méta pourquoi "tous les adeptes" de la région ne viennent pas pour ce combat , je m'en cogne....ils sont occupés par d'autres merdes....par contre ils pourront aidés éventuellement.....
Elric
Elric
Membre

Message par Eric 2022-05-18, 10:37

Tignon peut voir dans l'astral et l'affecter, évidemment.

Si les alchimistes peuvent fabriquer une sorte de feu grégeois, ça peut peut être aider contre les termitières Smile
Eric
Eric
Membre

Points de fanatisme : 10373

Message par Blam 2022-05-18, 13:25

on va voir ce qui est possible de faire
Blam
Blam
Membre

Message par David 2022-05-18, 13:34

En meta, si c'est du combat astral, sauf tricks, seuls les mages peuvent être en offensif. Le reste fait barrière contre l offense physique adverse
David
David
Membre

Message par Elric 2022-05-18, 14:25

info diverses sur les termitières

Une grosse termitière aurait pu être observé de plus près par "nos" éclaireurs.
Haute d'une quinzaine de mètre, niché entre quelques bâtiments, elle semblait très large à la base au sol....
De nombreux chien rôdent autour.....

Durant un vol "régulier" en Quetch (notre barque volante), des observateurs auraient aperçu les chiens lécher la structure de chaire.

La végétation a fortement poussé depuis des mois ; en conséquence de quoi des herbes hautes (pluie et soleil, ceux qui ont un jardin savent....) ont bien poussés......Selon les cas, elles atteignent parfois près d'un mètre de haut.

De la grosse termitière semble parfois sortir de nouveaux canidés.......

Cela étant la "surveillance" parcellaire ne permet pas de tout voir et observer à chaque instant.....

Pour rappel, ces missions de reconnaissances dépendent entre autre des lotions de dissimulation à base d'abérations fongique.
(stocks limité)

Dernière édition par Elric le 2022-05-18, 15:45, édité 1 fois
Elric
Elric
Membre

Message par Blam 2022-05-18, 14:29

Rico indique moi combien de dose je dois retirer de notre stock
Blam
Blam
Membre

Message par Eric 2022-05-18, 15:00

A noter que pour la modique somme de 70 po (que je n'ai pas), je peux faire l'acquisition auprès d'un autre nécromant d'un sortilège à même de figer pour quelques minutes un mort vivant, rejeton d'horreur et même... horreur elle même.
Ca l'empèchera pas de canarder mais au moins ce sera de loin Smile
Eric
Eric
Membre

Message par Blam 2022-05-18, 21:39

prend dans la caisse commune l'argent si tu en a besoin ...c'est pour la cause
Blam
Blam
Membre

Message par Elric 2022-05-19, 16:35

Autres réflexions côtés adepte Mirabelle

Attaquer avec un canon un "point fixe" immobile est envisageable sur une termitière.

C'est envisageable, surtout si nous avions un canon....
Il faut quelqu'un qui sache le manier (+/- bien)

Je ne connais pas la partie mécanique pour le maniement en terme de règle.

Par contre chaque tir a un cout important selon la taille du canon....
Je ne connais pas les prix mais chaque tir couteraient directement ou indirectement de quelques dizaine de PO le tir......

les contraintes seraient l'amener au bon endroit, avoir un angle de tir dégagé, pas de météo à la con, et un artilleur de qualité par exemple.....

@Hervé

Avons nous un canon?
des munitions?

Négocié ce détail avec les t'skrang de iopos ?

etc....

a voir
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-05-19, 17:28

Surveillance avec la longue vue (téléscope modifié)

un téléscope théran a été récupéré il y a des semaines et a été bricolé par les forgerons pour le positionné sur le toit de la tour.
Orienté vers le quartier des horreurs, elle permet d'observer de haut le panorama , essentiellement les toits et les rues....
Il permet à l'heure actuellement de s'incliner vers le bas uniquement.

En enlevant ou rajoutant des lentilles de verre, on peut +/- affiné la vue pour observer la cité.
En permanence, un groupe de 2-3 miliciens observent du toit de la tour ; relayé toutes 8 heures.

La pertinence des détails vu le matériel et la difficulté à le rendre précis en fait un atout pour voir "en gros" les déplacements.

Certains songent à faire des codes en drapeau (non, pas kamelott)
Elric
Elric
Membre

Message par Blam 2022-05-20, 08:53

un canon rien que ça ......Guyviel voie grand ...mais on est tellement dans la M.....
Blam
Blam
Membre

Message par David 2022-05-20, 09:20

Il est possible qu'il reste des cannons dans les ruines de Skypoint à côté. C'était une base militaire. Il reste peut etre du matériel récupérable.
David
David
Membre

Message par Elric 2022-05-20, 09:53

Hypothèse "probable possible"

Se rendre à skypoint ou le lieu de la chute d'une kyla...vaec un groupe type "éclaireur + 1 forgeron+autres"

Sans doute sur place, on pourrait trouver des canons, +/- abîmé, puis le(s) ramener.....(en barque volante avec un poulie, déjà en cours comme modification par le syndicat des forgerons)

Ensuite, le réparer....

A priori, n'importe quel gars avec Missile weapon pourrait savoir tirer avec le canon...(passons la formation accéléré et quelques tirs pour voir comment ça fonctionne après réparation!!!!)

Pour mettre de la règle, si c'est un succès, vous pourriez vous attendre à approcher un truc du genre.
niveau de dommage 32 au point d'impact
zone de rayon 5 mètres pour le souffle (dommage divisé par 2)

Rechargement lent...(1 tir tous 6 rounds par exemple) avec deux gars qui recharge le canon (avec un boulet? et des essences élémentaires préparés à cet effet....)

Dernière édition par Elric le 2022-05-20, 12:53, édité 2 fois
Elric
Elric
Membre

Message par David 2022-05-20, 11:17

Meta Techniquement un archer pourrait appliquer ses différents talents... #syndicateofrules
David
David
Membre

Message par Herve 2022-05-20, 12:07

Tirer au canon n est pas couvert par les talents existant. Il s agira d une compétence artilleur like.
Herve
Herve
Membre

Message par Herve 2022-05-27, 00:04

Last news de la gouvernance de Vivane
Un accord "tri partite" est mis en vigueur sur la partie "FLUVIALE" des activitées de Vivane

Dans les grandes lignes nous avons :
-) l'armateur Lucius Véronus de la cité portuaire de Marseillus en région de Vivane pour une part à 40%
-) la matriarche T'skrang de Iopos pour une part à 30% (c'est la famille Deinaterasto si je me trompe pas)
-) la gouverneur de Vivane pour une part à 30%

Ceci conserve la gestion des activités (économiques, militaires, aménagements, ...) de l'ensemble du territoire fluviale de Vivanve (c'est bcp Vivane étant entouré de flotte^^)

L'idée principal étant que les deux partenaires aient un accord défavorable dans l'immédiat mais que cet accord devienne plus favorable au fil du temps qui passent (avec un cap of course) !
Par favorable/défavorable nous englobons tous les aspects qu'un tel accord entre "cité" peut recouvrir
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2022-05-27, 18:19

"Je laisserai les PJ" raconter leur voyage jusqu'à Throal mais ils sont parti un très gros mois...
La destination final était les monts Caucavics, puis retour à Vivane.

Un capitaine armateur nommé Jervis aurait fait au moins deux expéditions aux monts Cauvavics (MC)
Il aurait pris une branlée, puis serait revenu avec une troupe d'adepte pour "vaincre" des "termitières" tel des stalactites et stalagmites dans une grotte des MC.

une énorme termitière de + de 40m de haut ressemblant +/- à ce que nous avons à Vivane aurait été "vaincu" mais (1 ou le) Qwaltis se serait échappé. (chauve souris géante"

Au moins deux "grottes" "louches" avec des termitières +/- ressemblantes ont été identifiés, mais pas localisé.

Le journal du capitaine Jervis qui raconte "ces" aventures à throal a été modifié. (secret défense)

Je laisse les joueurs développer, raconter + selon leur vision.

Bonne journée
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-05-28, 02:40

Les Qwaltis

Ceux sont des chauves-souris géante approchants un corps de 3 mètres de haut.
Avec les ailes déployés ça fait une grosse créature.

Observés dans les monts Caucacis, elles seraient des rejetons d'horreurs/petites horreurs selon des classifications peu claires.

Elles sont modérément intelligentes et toujours "sous" autorité d'une horreur.

Elles préfèrent la nuit et se fient essentiellement à leur sonar interne.....

mécanique connue

niveau 16-22 en terme de puissance
sonar longue portée, grosse perception
vol assez rapide
du karma évidement

attaque caudale emprisonnée (poison qui engourdi les muscles)
Griffes/griffes acérés

attaque spécial de cri mystique portée courte mono cible (tympan qui explose)
attaque spécial malchanceux
attaque de peur monocible portée courte

3 actions /rounds

Particularité

Cassé les ailes : 
perdre 2 succès ; si blessure graves, ailes "cassées"
si les deux ailes sont brisées, elles ne volera plus un "certain temps"

tactique connue

Gros impact sur attaque en piquée (charge volante)
évite les lieux exiguë, apprécie la nuit et les lieux sombre

Parfois accompagnée de nuée de chauve-souris "normal"

PS : elles aiment chasser les nécromants......
Elric
Elric
Membre

Message par Eric 2022-05-28, 05:45

Grosso modo, ce qui a été déduit des analyses du journal du capitaine Jervis et des enquêtes attenantes :

Le capitaine Jervis est quelqu'un de très important et proche de la famille royale de Throal. Il a eu l'occasion d'étudier l'écologie de l'Horreur Qwaltis. Pendant la guerre, Throal a volontairement lâché cette horreur, originaire des monts Caucavics, sur Viviane. Evidemment sous couvert du secret.

Mon point de vue :
Le fait de lâcher une horreur sur une communauté humaine est un crime contre nature largement plus horrible que tout ce que les thérans ont pu faire. Pour faire une analogie anachronique, c'est comme si un camp (Thera) pratiquait les crimes de guerre et l'autre (Throal) les crimes contre l'humanité. C'est dégueulasse dans les deux cas mais il y en a un qui, philosophiquement, est quand même pire.

Je prépare une monographie à ce sujet, exposant les faits et les éléments d'enquête. J'attends quelques infos supplémentaires pour la finaliser mais je ne laisserai pas un tel crime secret. C'est une insulte envers tout le combat des Nécromanciens (et des chasseurs d'horreur que nous sommes, soit dit en passant).

L'idée est également de repérer ce Jervis pour l'amener répondre de ses crimes, en extirper toutes les informations nécessaires, le juger et l'exécuter de la façon qu'il mérite. Je ne vois pas de pire crime que de lâcher une horreur sur une communauté humaine.

Tignon, rédacteur de rapports
Eric
Eric
Membre

Message par Herve 2022-05-28, 13:51

Ça sent le rapport minoritaire 🙂
Herve
Herve
Membre

Message par Herve 2022-05-29, 13:25

Suite à récupération du trésor de Vivane et des accords fluviaux passés il y a peu ainsi que pour tenter de redynamiser le recrutement et envoyer un signal positif aux nombreux miliciens/soldats (mais toujours pas assez pour les ambitions de la cité) engagé au quotidien, la gouvernante fera verser une somme importante à l'ensemble des effectifs
Pour les pnjs non adepte cela représente une dizaine de gold
Pour les PJs adepte cela représente 100 gold dans votre poche
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2022-05-30, 18:25

Exploration termitière/fouilles en collaboration avec un groupe d'adepte de Parlainh dirigé par Idrissa.

Après fouilles d'une bijouterie.....
un groupe d'adepte composé de Morback, Sérindel et Dallas ont discrètement a procédé ce WE à une visite d'une termitière (celle du sud est de vivane)

Passons les détails....à compléter par des PJ si besoin

La termitière semble "alimenter" les chiens par des mamelles qui suinte un liquide sur de la nourriture dans des gamelles situés dessous ( dans la termitière.)
un extrait a été pris par Dallas

présence forte/très forte de petites vermines diverses (ver de terre, scolopendre, cafard, fourmi, etc...)

Un trou occupe une belle partie de la base de la termitière ; gardé par deux chiens en contrebas dans des alcôves.

Au plafonds de la termitière, une "petite Qwaltis" pendouillait ...(abattu plus tard par des archers.)

La forme astrale de la termitière a été observée et ressemble dans la termitière à un blob de vermines agglomérés d'environ 1m....

Après avoir été repéré, les adeptes ont vu dans le sol sous la termitière un "énorme" truc ressemblant à .....les joueurs diront mais de loin comme ça à une horreur fouisseuse type aberration scolopendre de 8-10 mètres de long......

ALERTE GENERAL s'en suit côté horreur...
Tandis que durant la fuite, les PJ fuyait au sol, notre barque volante a été pourchassé par deux Qwaltys expulsé par deux autres termitières, + la petite Qwaltys évoqué plus haut.....

Fuite de la barque par le pilote mercenaire qui est parti vers le quartier "thérans"
N'arrivant pas à rattraper la barque et après avoir essuyer quelques tirs d'archer fou furieux, et probablement souhaitant ne pas poursuivre dans cette zone, les deux Qwaltys ont fuit, la + petite ayant été fini par les archers.

J'entends par fuite retour à leurs termitières....

Les adeptes présent pensent qu'il y un "mec" qui nourrit les chiens.....

A été évoqué de positionner des miroirs pour observer grâce au téléscope des angles impossible en ligne direct....pour surveiller vraiment une termitière.....
plan à réfléchir(ahah), et appliquer ou pas

Aux joueurs de compléter, ou pas

Bonne lecture
Elric
Elric
Membre

Message par Herve 2022-05-30, 19:28

Descriptif de la bestiole qui est sorti des couches inférieurs de la termitière :
https://pin.it/6eThB5E
A noter que la termitière (au sens de la structure, pas ses occupants qui attaquent à vue s'ils vous détectent) n'attaque pas lorsque nous étions à l'intérieur mais elle est capable de s'en prendre à des gus à l'extérieur
C'est pas plus safe à l'intérieur mais il est possible d'y rester "caché" à condition de pas toucher certain truc louche et de pouvoir gérer l'obscurité qui y règne (une source de lumière porter sur soi me semble dangereux et sans aucune source de lumière c'est très compliqué de s'orienter/avancer sans finir par toucher un truc "mou" !)
La termitière est "connectée" aux nombreux chemin en sous sol via principalement les égouts et autres aqueduc souterrains plus très propre Sad 
L'exploration est plutot safe tant qu'on y fait pas de bruit et habité par des cadavéreux de ci dela (en tout cas dans les niveaux pas trop profond que j'ai pu explorer), y a peut etre d'autre chose encore plus en profondeur mais j'ai pas pu y aller, suis pas très bon pour m'orienter du coup je cherchais plutot une sortie en surface pour éviter de me perdre complétement !

Faudra que les "érudits" bossent sur les infos qu'on a récupéré pour avoir une meilleure compréhension de cet écosystème => go bibliothèque j'espère que nous trouverons des ouvrages sur les infos ramenées qui expliqueront peut etre plus précisément ce que nous avons réellement en face de nous.

By the way j'ai pas trouvé de trésor en dessous mais je reste convaincu qu'une partie des richesses de ceux qui ont été "recyclé" dans cette énorme structure +/- vivante doit bien être quelque part et ce quelque part je parie qu'il est en dessous ^^

En dernier, faut éviter de trop marcher sur les petits cafards et autres merdes car j'ai l'impression que les gros qui trainent le "ressentent", je peux me tromper c'est une intuition !
Herve
Herve
Membre

Message par Cyril Rigault 2022-06-01, 20:56

je suis pour le systeme  de miroir afin de surveiller et tirer sur la zone surveiller
Cyril Rigault
Cyril Rigault
Membre

Points de fanatisme : 6391

Message par David 2022-06-04, 11:50

Par rapport à ce qu'indique Tignon, l'affaire est très grave. Il nous faut des explications. On retrouve aussi ce qui s'est passé à Marak. A croire que bien plus de personnes sont impliqués dans de sombres affaires avec les horreurs qu'on ne le pensait.

Pour la termitière, il faudrait savoir ce dont sont capables les créatures à l'intérieur de la termitière, pour savoir si nous pouvons les affronter et en revenir. Est-ce que quelqu'un a fait des recherches ? Sinon j'essaierai de me pencher sur le sujet.
David
David
Membre

Message par Elric 2022-06-07, 11:54

Rapportus rapide (a développer par d'autres si besoin/envie)

Après avoir rencontrer à Jerris un sorcier dont je n'ai plus le nom de tête, qui avait spécifiquement écrit une "thèse" sur les invae, il nous a expliqué comment ça fonctionnait en forme de ruche "termitière" dit normal (normalement ce n'est pas fait de chair)

Une reine invae dirige sa petite armée d'esprit insecte (ouvriers, soldats, gardiens, etc...)
les invae sont des "parasites" de donneurs de noms qui se transforme (durée non défini mais pas très rapide) pour devenir des insectes physiques.
A priori, un adepte possédé et transformé donnerait les créatures insectoides "baleze"......

Les invae adore le noir et leurs perceptions ne sont pas visuels mais uniquement ou presque l'odorat pour sentir des phéromones...

Le seul moyen d'accéder "pacifiquement" à la ruche de la reine est d'avoir des phéromones des gardiens qu'ils sécrètent.

La reine dirige tout ce petit monde.

La reine doit être sous l'influence de l'horreur d'une manière ou d'une autre.

Ceux sont les "invae" qui causeraient notre perte d'ici deux ans selon les études actuels si on ne trouve pas de solution "viable"

L'horreur est "bien trop puissante" (invincible si vous préférez) là dessous tant que horreur+invae sont dans cette situation.

Conséquence

Il parait évident en l'état qu'il faudrait briser le lien entre la reine et l'horreur.
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-06-07, 12:00

la mission défoncer une termitière + défoncer l'invae gardien a été un succès de justesse.

Des phéromones ont été prélevé sur l'esprit invae gardien et sans doute réussir à faire 0 à 3 doses.
Donc pas assez pour encore envisager un plan "rendre visite à la reine invae"

La termitière qui a été "brisé est la termitière de river side.

C'est un succès important qui permet d'envisager la reprise de ce quartier.
 Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance - Page 2 1f44d  Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance - Page 2 1f44d  Chronique du comté de Mirabelle - Vivane - actions et gouvernance - Page 2 1f44d drunken drunken drunken drunken drunken
A voir quand et SI on tente de prendre ce quartier.
Elric
Elric
Membre

Message par David 2022-06-07, 18:31

Le top serait d'avoir la rivière en barrière naturelle et donc de reprendre ce quartier et de faire de même au nord.
David
David
Membre

Message par Elric 2022-11-03, 12:45

Pour ceux qui n'y étaient pas!!!

Nous avons détruit une termitière naissante à l'extérieur de vivane, dans les bois proche des murailles.
Nous avons détruit deux Qwaltys "jeune" et deux Gardien "jeune"....
Sérindel en as extrait des phéromones et mises sous "fioles"

Ce que ça change

Nous avons désormais de quoi faire 4-5 doses de phéromones susceptibles de nous approcher de la reine invae.
Nous disposons désormais de quoi faire une expédition et aller assez proche de l'antre de la reine.
Nous ne savons pas où se trouve exactement la reine.

D'une manière ou d'une autre, il faudra faire un repérage....
Donc il manque encore des doses....

Pour rappel le plan théorique...

Le temps joue plutôt contre nous et GH zéro va nous manger à long terme
temps estimé avant premiers gros problèmes
6 mois

Enfermer via le rituel GH Zéro
Comme elle semble contrôler la reine invae, pour faire la prison ET  qu'elle n'en sorte pas grâce à  la très probable aide des inave fouisseurs qui casserait la prison, IL FAUT ABSOLUMENT briser au moins temporairement le lien reine invae/GH zéro 
ET
faire la prison "magique" du rituel récupéré dans le Kaer

Une fois enfermé, il faudra gérer les problèmes "hors prison" ; et pour rendre propre, y'aura du boulot....

Ensuite, plus tard, si "on" est assez armé, "on" pourrait tenter le combat final.......

Pour finir, le rituel doit être refait régulièrement (en années)
Là, je ne me souviens plus du "cycle" 
Tous les ans
Tous les 10 ans
autres!!!!

autre détail
De souvenir, il faut quelques "mystiques baleze pour faire le rituel "prison"
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-11-07, 12:01

L'hiver avance calmement et des choix ont été faits...

Dallas, Anantha, S'takala et Morback ont validés la tentative de piège pour attraper la(a) recruteur qui travaille pour les esprits insecte (invae)

Pour cela un jeune adepte fougueux et désireux de faire ses preuves  et passer l'épreuve du compagnonnage, Hordùn un voleur devait servir d'appât....
Un roulement d'adepte discret devait surveiller Hordùn et agir le moment venu......bottes marqués, objets personnels confiés aux autres adeptes, etc...

Bref, quelqu'un a mordu à l'hameçon et les PJ présent ont remontés rapidement la piste jusqu'à une maison abandonné proche du fleuve dans vivane....

Malgré une approche subtil des PJ, les enfoirés d'en face sont pas mauvais du tout.....
Une adepte sylpheline "combattante et  un orc "forgeron" ont été tués.
La recruteuse a été attrapé vivante et les quelques cadavéreux avec vaincu...l'un d'eux était particulier et semblait "intelligent"

Elle est dans une oubliette et est entouré de phéromones attractives et obscurcissent le jugement.....
Elle ne dit pas tout et elle est sous influence....
Elle aurait craché des trucs comme le fait que c'était la seule unité de recrutement des invae.

Autres sujets
Quelques pauvres villageois sont encore dans nos geôles (des familles) et ont été infecté (ou cas contact) avec un truc....
De petites araignée rejeton d'horreur se nichent dans les oreilles des gens et pondent leurs oeufs...
Selon vos informations, elles rendraient souvent les gens "fous" et feraient des dingueries.....

L'archer a encore frappé et le milicien Brutus est mort une nuit froide en patrouille par une flèche exceptionnelle.
RIP
Une pensée accompagnera sa veuve et ses deux jeunes enfants....Quelques pièces ont été donnés à la famille afin d'aider par d'autres miliciens ainsi que par des représentants de Vivane.

compléter si vous le souhaitez

++

Dernière édition par Elric le 2022-11-07, 12:12, édité 1 fois
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2022-11-07, 12:09

Dans le prochain épisode

Une barque est presque finie d'être réparé par les trolls et les l'aide de certains forgeron et navigateurs du ciel.
Une inauguration sera faites par Vivane en cet honneur...

C'est le premier succès du chantier naval qui ensuite va s'atteler à réparer un Drakkar ; un objet volant de plus grande envergure qu'une barque.

Il a été décidé que cette barque rejoindra la faction de Vivane.

Sur les conseils avisées des bons communiquant, ce sera l'occasion de faire de petites réjouissances utiles pour garder le moral et renforcer la cohésion.
Elric
Elric
Membre

Message par Herve 2022-11-07, 15:04

Sur les geôles qui se remplissent faudra que quelqu'un prenne le courage de prendre une décision (ou pas ? mais certainement pas Dallas qui va assumer un choix la dessus) 
Sur la recruteuse des Invae, Dallas conseillera de continuer les interrogatoires qui sait ce qu'on pourrait apprendre d'utile ou d'inutile ? (by the way n'aurions nous pas un adepte ou deux qui pourrait distinguer plus efficacement le vrai du faux dans tous ce merdier ?)

Pour l'adepte roublard qui a été si courageux je, Dallas, prendrais en charge son passage au rang de compagnon le moment venue meme si faire preuve d'autant de courage lui vaudrait plutot de se retrouver sur une autre voie ... un roublard courageux c'est plutot une mauvaise publicité mais bon ca devrait lui passer vu l'expérience qu'il a subi ^^

Pour les familles des victimes des horreurs je mets toujours au moins une gold ... meme si c'est pas forcément ma pièce à moi que je donne o_O

By the way, Théobald il est pas d'accord du tout qu'on s'occupe de ces babioles volantes au détriment d'un vrai sujet, la couronne des tempêtes ... mais bon vu que personne ne semble prendre son sujet au sérieux 
Comprendre par la que cela devrait être prioritaire vu que c'est tout de meme lui Théobald qui en parle ... bande de c**
Bref il est plus chiant que dans vos souvenirs de novice mais aussi sans doute que dans vos souvenirs y a jamais eu personne qui lui disaient non ! 
PS : pour ceux qui ont pas l'info Bernie est full time au village de Prune et son "handicap" ne lui permet plus les voyages lointains jusqu'à Vivane, sa vie personnel non plus ne le lui permet plus d'ailleurs, bref Bernie il est plus collé à Théobald

Pour les petits fours durant la cérémonie de baptême du drakkar j'espère que les bardes vont pas nous convaincre que les petits fours sont les meilleurs qu'on ait jamais mangé ... en meme temps plus c'est gros plus ca passe !

Dernière édition par Herve le 2022-11-17, 13:48, édité 1 fois
Herve
Herve
Membre

Message par Blam 2022-11-17, 13:15

ho la, ho la c'est quoi tous ses pauvres gens en prison , c'est quoi leurs crimes , ayant moi même été souvent accusée a tord je prend le dossier .

je rappel que nous devons très vite trouver un moyen de finir la tour , et il serait temps que nos élémentalistes travail activement dessus ( il y va de notre survie )  en effet le projet couronne des tempêtes nous donneras un avantage sur nos ennemies .

Je fais part aussi a l'assembler que LA est malheureusement de retour et qu'il veut un nouveau vote pour encadrement de  l'armée qu'il trouve trop laxiste .

Sérindel
Blam
Blam
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2022-11-17, 13:38

1) UNE MILICE ET UNE ARMEE AVEC DES SANCTION

2) Une armée mieux formé

3) Je pense que en tant de guerre un seul warlord donne les ordres et pas 5

Bref méthode théran.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 9022

Message par Dub (Guillaume) 2022-11-17, 14:05

Plusieurs problèmes se posent ici.

Concernant le point 1.
Il s'agit de bien mesurer les sanctions en fonction de la faute et d'à qui elle s'adresse.
De plus il ne faut pas employer de méthodes qui favoriseraient le jeu de nos ennemis ni celles qui rappellerait par trop les anciens oppresseurs.

Concernant le point 2
Il est vrai que la formation des hommes dans une armée de métier est une priorité.
Mais il faut bien distinguer ici les soldats des miliciens.
Ils n'ont pas la même fonction, et ne doivent pas être traités à l'identique (quels que soient le domaine).

Concernant le point 3
Pour un dirigeant unique, il faut une certaine crédibilité et une certaine légitimité.
Loin de moi le fait de vouloir te faire souffrir LA, mais tu ne possèdes aucun des deux.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13222

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant