Chronique du comté de Mirabelle - méta
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Chronique du comté de Mirabelle - méta
Plusieurs points que je préfère écrire afin que tout ceux qui jouent et savent lire puisse en avoir connaissance. (jet de barsaivien difficulté 8...)
Point 1
Des objets à filaments.
Fini les 3 heures de début de séance à gérer les aspects objets/recherche pour chaque PJ en mode chronique.
Trop chronophage
Vous ai-je déjà parler de ma partie d'AM ou j'ai commencé à jouer à 17H15?
Bref, a été décidé de rendre les informations sur les objets novice et compagnon relativement facile d'accès, vue notre setting.
C'est souvent "marqué " sur l'arme pour que sa légende ne soit pas perdu, oubliée ou autre!!!!
Possible que parfois certains objets fassent parti intégrante d'une séance de jeu, mais pas faire un scénario POUR UN PJ pour son objet à lui......
Si vous avez cette attente, vous risquez d'être déçu....
Si un MJ fait autrement, c'est son choix ; mais il gère cet aspect dans son entièreté et ne laisse pas les MJ suivants avec "ce boulet au pied"
Point 2
La formation adepte
Pour rappel, les PJ de Mirabelle (pas Morback par exemple) ont accepté la formation gratuite de Mirabelle jusqu'à compagnon cercle 5.
JE sais, ça fait longtemps.......
Ces mêmes adeptes ont également accepté de former les autres futurs adeptes en partie et aider le village.
Parole vaut-elle acte?
En principe, à notre retour, C'est le tour des PJ de former en partie de jeunes adeptes et/ou aider le village de différente manière.
Pour ceux qui suivront leur parole, leur honneur, leurs engagements, en simplifié, cela prends souvent une demi journée en moyenne et par jour....
Selon votre avatar, vous participer à la garde, à faire des patrouilles en forêt, vous former parfois des adepte de votre voie, vous repartez parfois à Mirabelle, etc...
Par exemple, A Vivane, vous essayez de régler le merdier local, sans doute lorsqu'il y aura de l'administratif, des relations sociales, des miliciens à former, encadrer et discipliner, etc....
Une partie faible de cet temps vous sert aussi à vous entrainer, vous former, etc....
Cela "simule" un peu un temps investit à vos tâches diverses lié à votre pacte morale à Mirabelle.
SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CET ENGAGEMENT, merci de le préciser pour votre avatar plus bas dans ce fil de discussion.
Point 3
Passer ses cercles/pognon
De manière générale, inutile de vous plaindre du manque d'argent.
Vous n'êtes pas pauvre, même si il y a des + riches que d'autres.
Le côté rush à mini karma + pognon en mode optimisation/maximisation ne sont pas des arguments valable.
Les PJ pour rappel n'ont jamais eu à payer en gold la plupart de leur caracto ainsi que leur cercle 1 à 5 inclus.
Parfois, il y a des scénario avec des gains, parfois non....
Cet aspect est suivi de loin malgré tout afin d'éviter des problèmes mécanique et trop de déséquilibre engendrant un blocage de progression à l'avatar dans la durée.
JE/nous sommes très défavorable à l'idée de laisser les PJ former les autres PJ pour "économiser" des gold.
Il a été choisi de faire payer les cercles et que cela ne soit pas anodin.
Pour des raisons de temps "individualisé" en chronique, de même, il a été décidé de ne pas se focus sur le mentor d'un avatar en scénario.....
Entre l'aspect ludique, et de l'autre s'occuper d'un seul PJ, et les autres attendent ......cela a été tranché....
Sur le fonds, "on" pense et "on" voudrait que les PJ comme PNJ adepte "roule sur l'or" à partir de Maître (RICHE SI VOUS VOULEZ!!!)....PAS AVANT
Point 4
devoir des joueurs
Les points de légendes sont suivi dans la section timeline avatar par avatar.
A vous de le suivre et dépenser vos points de légende avant les scénario.
Si des questions ont besoin d'être posé, c'est avant de jouer si possible....
Une chronique s'anime aussi par ses membres PJ, donc c'est à chacun d'apporter quelque chose à l'édifice.
Moi, j'aime bien vous rappeler que le PJ aussi doit faire ses devoirs
Avoir sa feuille, connaître son avatar, jouer "ensemble", etc.....
Vous avez même le droit parfois de mettre un petit commentaires sur la game du WE....
Ce n'est pas que le MJ qui doit se fader presque tout, du scénario, du suivi des avatars, jusqu'au compte rendus sur le forum pour une chronique.
Point 5
concept ED
ED se base essentiellement sur un medfan "très sombre" avec un côté horreur (merci, c'est cadeau), un aspect exploration post-apo prononcé, du combat et enfin un côté adepte "puissant" qui évolue.
Le côté sombre et horreur est débilement puissant par rapport à un PJ ; ça vous défonce mentalement souvent, avant de vous tuer mentalement, et vous finir plus tard...
Les horreurs sont une plaies et vous êtes le rempart (les adeptes) contre ça....
Vous survivez, vous êtes l'espoir de survie, parce que lorsque les horreurs viennent ou surviennent, pour les gens non adeptes, c'est la défaite assuré...
Les rejetons d'horreurs, c'est un combat que l'on peut perdre, même compagnon...
Une horreur, si elle vous tombe dessus, (je parle même pas de l'astral, les marques, etc...), vous avez très très souvent perdu...disons un membre adepte minimum...
Les horreurs cherchent plus la perversion, la chute, le désespoir, etc que la mort bête et con....
Ils cherchent de manière général les sentiments négatifs.....Ils ne cherchent pas l'extinction.....
Bref, une horreur, disons une grosse horreur ne peut être vaincu ou mise en fuite que grâce aux éléments suivant :
Des informations importantes sur l'horreur ; son modus opérandi, ses faiblesses, ses capacités
Avoir la capacité de frapper l'astral et voir l'astral
Avoir un groupe d'adepte important et talentueux (cercle 7+, voir du maître) sachant travailler en équipe.
Savoir que le combat n'ai pas équilibrer que de base, les horreurs maîtrise vos peurs ; que du coup, elle vous terrifie, et que cette capacité de base des horreurs fait fuir la plupart des adeptes...CErtains talents contre la peur sont des "must have" indispensable POUR TENTER LE COMABT.
Avoir de la moulasse
Nous arrivons sur un setting classique/niveau d'adepte qui va vous mettre devant un problème taille mammouth.....
Pour l'instant, les PJ n'ont pas le niveau pour allez éventuellement se frotter à ......la zone violette....dans les entrailles de Vivane.
Bonne lecture
Point 1
Des objets à filaments.
Fini les 3 heures de début de séance à gérer les aspects objets/recherche pour chaque PJ en mode chronique.
Trop chronophage
Vous ai-je déjà parler de ma partie d'AM ou j'ai commencé à jouer à 17H15?
Bref, a été décidé de rendre les informations sur les objets novice et compagnon relativement facile d'accès, vue notre setting.
C'est souvent "marqué " sur l'arme pour que sa légende ne soit pas perdu, oubliée ou autre!!!!
Possible que parfois certains objets fassent parti intégrante d'une séance de jeu, mais pas faire un scénario POUR UN PJ pour son objet à lui......
Si vous avez cette attente, vous risquez d'être déçu....
Si un MJ fait autrement, c'est son choix ; mais il gère cet aspect dans son entièreté et ne laisse pas les MJ suivants avec "ce boulet au pied"
Point 2
La formation adepte
Pour rappel, les PJ de Mirabelle (pas Morback par exemple) ont accepté la formation gratuite de Mirabelle jusqu'à compagnon cercle 5.
JE sais, ça fait longtemps.......
Ces mêmes adeptes ont également accepté de former les autres futurs adeptes en partie et aider le village.
Parole vaut-elle acte?
En principe, à notre retour, C'est le tour des PJ de former en partie de jeunes adeptes et/ou aider le village de différente manière.
Pour ceux qui suivront leur parole, leur honneur, leurs engagements, en simplifié, cela prends souvent une demi journée en moyenne et par jour....
Selon votre avatar, vous participer à la garde, à faire des patrouilles en forêt, vous former parfois des adepte de votre voie, vous repartez parfois à Mirabelle, etc...
Par exemple, A Vivane, vous essayez de régler le merdier local, sans doute lorsqu'il y aura de l'administratif, des relations sociales, des miliciens à former, encadrer et discipliner, etc....
Une partie faible de cet temps vous sert aussi à vous entrainer, vous former, etc....
Cela "simule" un peu un temps investit à vos tâches diverses lié à votre pacte morale à Mirabelle.
SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CET ENGAGEMENT, merci de le préciser pour votre avatar plus bas dans ce fil de discussion.
Point 3
Passer ses cercles/pognon
De manière générale, inutile de vous plaindre du manque d'argent.
Vous n'êtes pas pauvre, même si il y a des + riches que d'autres.
Le côté rush à mini karma + pognon en mode optimisation/maximisation ne sont pas des arguments valable.
Les PJ pour rappel n'ont jamais eu à payer en gold la plupart de leur caracto ainsi que leur cercle 1 à 5 inclus.
Parfois, il y a des scénario avec des gains, parfois non....
Cet aspect est suivi de loin malgré tout afin d'éviter des problèmes mécanique et trop de déséquilibre engendrant un blocage de progression à l'avatar dans la durée.
JE/nous sommes très défavorable à l'idée de laisser les PJ former les autres PJ pour "économiser" des gold.
Il a été choisi de faire payer les cercles et que cela ne soit pas anodin.
Pour des raisons de temps "individualisé" en chronique, de même, il a été décidé de ne pas se focus sur le mentor d'un avatar en scénario.....
Entre l'aspect ludique, et de l'autre s'occuper d'un seul PJ, et les autres attendent ......cela a été tranché....
Sur le fonds, "on" pense et "on" voudrait que les PJ comme PNJ adepte "roule sur l'or" à partir de Maître (RICHE SI VOUS VOULEZ!!!)....PAS AVANT
Point 4
devoir des joueurs
Les points de légendes sont suivi dans la section timeline avatar par avatar.
A vous de le suivre et dépenser vos points de légende avant les scénario.
Si des questions ont besoin d'être posé, c'est avant de jouer si possible....
Une chronique s'anime aussi par ses membres PJ, donc c'est à chacun d'apporter quelque chose à l'édifice.
Moi, j'aime bien vous rappeler que le PJ aussi doit faire ses devoirs
Avoir sa feuille, connaître son avatar, jouer "ensemble", etc.....
Vous avez même le droit parfois de mettre un petit commentaires sur la game du WE....
Ce n'est pas que le MJ qui doit se fader presque tout, du scénario, du suivi des avatars, jusqu'au compte rendus sur le forum pour une chronique.
Point 5
concept ED
ED se base essentiellement sur un medfan "très sombre" avec un côté horreur (merci, c'est cadeau), un aspect exploration post-apo prononcé, du combat et enfin un côté adepte "puissant" qui évolue.
Le côté sombre et horreur est débilement puissant par rapport à un PJ ; ça vous défonce mentalement souvent, avant de vous tuer mentalement, et vous finir plus tard...
Les horreurs sont une plaies et vous êtes le rempart (les adeptes) contre ça....
Vous survivez, vous êtes l'espoir de survie, parce que lorsque les horreurs viennent ou surviennent, pour les gens non adeptes, c'est la défaite assuré...
Les rejetons d'horreurs, c'est un combat que l'on peut perdre, même compagnon...
Une horreur, si elle vous tombe dessus, (je parle même pas de l'astral, les marques, etc...), vous avez très très souvent perdu...disons un membre adepte minimum...
Les horreurs cherchent plus la perversion, la chute, le désespoir, etc que la mort bête et con....
Ils cherchent de manière général les sentiments négatifs.....Ils ne cherchent pas l'extinction.....
Bref, une horreur, disons une grosse horreur ne peut être vaincu ou mise en fuite que grâce aux éléments suivant :
Des informations importantes sur l'horreur ; son modus opérandi, ses faiblesses, ses capacités
Avoir la capacité de frapper l'astral et voir l'astral
Avoir un groupe d'adepte important et talentueux (cercle 7+, voir du maître) sachant travailler en équipe.
Savoir que le combat n'ai pas équilibrer que de base, les horreurs maîtrise vos peurs ; que du coup, elle vous terrifie, et que cette capacité de base des horreurs fait fuir la plupart des adeptes...CErtains talents contre la peur sont des "must have" indispensable POUR TENTER LE COMABT.
Avoir de la moulasse
Nous arrivons sur un setting classique/niveau d'adepte qui va vous mettre devant un problème taille mammouth.....
Pour l'instant, les PJ n'ont pas le niveau pour allez éventuellement se frotter à ......la zone violette....dans les entrailles de Vivane.
Bonne lecture
Dernière édition par Elric le 2022-03-08, 12:48, édité 1 fois
Elric- Membre
- Messages : 5605
Points de fanatisme : 12607
Herve aime ce message
Re: Chronique du comté de Mirabelle - méta
Un autre classique du jeu pour lutter contre les gros trucs qui tachent par dela l'astral étant de trouver leurs petites affaires et de s'y lier
Faut voir ca comme un objet à filament à utilisation unique qui permet d'avoir des bonus relativement obvious et qui remet un certain fair play dans la rencontre avec l'horreur en question
Bon après faut "trouver" et parfois "voler" ces petites affaires qui trainent sans doute dans des endroits insolites !
Faut voir ca comme un objet à filament à utilisation unique qui permet d'avoir des bonus relativement obvious et qui remet un certain fair play dans la rencontre avec l'horreur en question
Bon après faut "trouver" et parfois "voler" ces petites affaires qui trainent sans doute dans des endroits insolites !
Herve- Membre
- Messages : 5393
Points de fanatisme : 10156
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
Re: Chronique du comté de Mirabelle - méta
Point 2 MAJ
Elric- Membre
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