Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2020-09-08, 09:41

"Les posts de cette partie du forum pourront être modérés afin de garder une cohérence vis à vis du sujet et de garder une certaine clarté."
 
Une liste des games afin d'avoir un suivi notamment pour ceux qui n'ont pu jouer …
 
Formule de base du gain d'Argent :
10 + Meilleure Talent/Compétence technique + Meilleure Talent/Compétence sociale + cercle de l'adepte en PA
  
1/ [05.09.2020] Livraison pour Gobelin - Hervé(MJ) - Blam, David, Elric, Léo, Damien (Automne 1508)
Il faut livrer l'alcool de mirabelle.
Convoi, gobelin, vol, vol de gobelin (pas forcément dans cet ordre) et extorsion de fonds.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 100 PEX pour tous les non présents.
 
2/ [05.09.2020] Kidnapping à Vivane - David(MJ) - Blam, Hervé, Elric, Eric (Automne 1508)
Guyviel a manifestement mal lustré un tuyau de la distillerie qui a sauté, causant des dommages important. Le conseil envoie un groupe commander les matériaux nécessaires aux réparations à Vivane.
Dépaysement, esclavage, enlèvement et nain dénudé.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 100 PEX pour tous les non présents.
 
3/ [12.09.2020] Cueillette booster - Rico(MJ) - Hervé, Ninja, Eric (Automne 1508) - En même temps que le Scenario 4.
A la recherche des jeunes filles perdues, nan c'est plutot les pétales qui nous intéressent mais celle des fleurs et pour Lauris ! bref balade dans les bois et gobelin 
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 150 PEX pour tous les non présents.
 
4/ [12.09.2020] Kaer retrouvé - David(MJ) - Blam, Damien, Dub, Léo (Automne 1508) - En même temps que le Scenario 3.
A trop chercher les gobelins ont trouve des Kaers abandonnés qu'il vaudrait mieux laisser à l'oubli !
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 150 PEX pour tous les non présents.
 
5/ [12.09.2020] Mustang forever - Hervé(MJ) - Blam, David, Ninja, Elric (Automne 1508)
Event du village : fête d'automne de la mirabelle
La chasse au mustang c'est rafraichissant et surprenant et très mauvais pour la santé du mustang ...
Durée : 1 mois
Gain d'argent doublé (en raison du temps) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
6/ [25.09.2020] Ca T'Skrang le BBQ - Damien(MJ) - Blam, David, Dub (Automne 1508En même temps que le Scenario 7.
Rencontre avec des T'skrangs d'un "autre monde".
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 250 PEX pour tous les non présents.
 
7/ [25.09.2020] Rencontre en fôret - Léo(MJ) - Hervé, Rico, Eric, Ninja (Fin Automne 1508En même temps que le Scenario 6.
Rencontre avec des Esclavagistes en vadrouille.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 250 PEX pour tous les non présents.
 
       Automne 1508 : 2 mois 'actifs' (7 scenarii)
 
8/ [26.09.2020] Mirabelle et le sanctuaire du 3ème type - Hervé(MJ) - Rico, Damien, Blam, Christophe, David, Ninja (Hiver 1508)
Event du village : fête d'hiver de la mirabelle
L'étrange soirée des novices dans le sanctuaire des masques. L'arbre des morts du hameau Gredel conserve son secret
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 250 PEX pour tous les non présents.
 
9/ [02.10.2020] Trouver comment entrer dans le kaer et aventures en ville - David(MJ) - Eric, Damien, Blam, Ninja (Hiver 1508)
Excursion en forêt, vadrouille en ville et contrat avec un théran archéologue.
Durée : 3 semaines
Gain d'argent doublé (en raison du temps) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
10/ [09.10.2020] Une foire en fôret - Damien(MJ) - Elric, Ninja, David, Blam, Herve (Hiver 1508)
Retour à l'auberge pendant une foire et échange avec des jeunes marchands.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent réduit(hiver) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
11/ [10.10.2020] Tournée des bars de Vivane - David(MJ) - Léo, Damien Herve (Hiver 1509)
Tournée de prospection pour le compte de Barthus. Ou on apprend que vendre la mirabelle n'est qu'un prétexte à faire les bourses dans les auberges
Durée : 2 semaines
Gain d'argent réduit(hiver) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
12/ [10.10.2020] Chasse au Gob ou la chasse des Gob ? - Hervé(MJ) - Eric, David, Léo, Christophe (Fin d'hiver 1509)
Parfois on tombe sur de belle maison de campagne en forêt et parfois non !
Durée : 4 semaines
Gain d'argent réduit(hiver) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
       Hiver 1508 : 3 mois 'actifs' (5 scenarii)
 
13/ [17.10.2020] L'orbe de l'appel ou l'horreur des gob - Hervé(MJ) - David, Christophe, Ninja, Rico (Printemps 1509En même temps que le Scenario 14.
La bataille contre la horde commence mais pendant celle ci un groupe est envoyé à forteresse gob pour découvrir ce qu'elle cache 
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 350 PEX pour tous les non présents.
 
14/ [17.10.2020] Quand les orcs viennent à la rescousse - Léo(MJ) - Blam, Cyril, Kiril (Printemps 1509En même temps que le Scenario 13.
C'est la guerre à la comté mais un groupe est envoyé chercher des alliés de circonstance. Qui trouveront ils ? 
Durée : 1 semaine
Pas de Gain d'argent (scénario en doublette) & 250 PEX pour tous les non présents.
 
====================== Fin de la 1er saison ================================
 
15/[18.10.2020] Recette pour le rituel du Kaer - David(MJ) - Blam, Rico, Ninja, Hervé (Printemps 1509)
Ouvrir un Kaer c'est comme faire une bonne tarte, faut des ingrédients et parfois ben les ingrédients ils se laissent pas faire ...
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 450 PEX pour tous les non présents.
  
16/[23.10.2020] Experience sur la dangeureuse poudre "T'Skrang" - Damien(MJ) - Blam, Eric, Dub (Printemps 1509)
Après avoir fait sauté le labo de Théobald, Serindel et ses compagnons vont à Vivane racheter du matériel.
Durée : 3 semaines
Gain d'argent doublé & 450 PEX pour tous les non présents.
 
17/[25.10.2020] Récupérer l'Horror Compendium - David(MJ) - Blam, Eric, Damien (Fin du printemps 1509)
Grimoire magique, trahison, vérité et sens de la propriété
Durée : 4 semaines
Gain d'argent doublé & 450 PEX pour tous les non présents.
 
       Printemps 1509 2 mois et 1 semaine 'actifs' (5 scenarii)
 
18/[31.10.2020] Les bijoux de Famille- Ninja(MJ) - Blam, Rico, Cyril, Dub (Été 1509)
A la poursuite des bijoux de Dame Valentine Boisiel volés par le Troll assassin.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 450 PEX pour tous les non présents.
  
19/[01.11.2020] Chasse à l'espagra, le retour victorieux- David(MJ) - Ninja, Rico, Damien, Léo, Dub (Été 1509)
Tout est dans le titre ...
Durée : 3 semaines
Gain d'argent doublé & 500 PEX pour tous les non présents.
 
20/[07.11.2020] Dans l'antre du Skaven - Hervé(MJ) - Eric, David, Léo, Dub (Été 1509)
Nous mettons fin à la carrière d'un homme rat kidnappeur d'enfant qui les transformait eux aussi en homme rat.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 550 PEX pour tous les non présents.
 
21/[07.11.2020] L'or élémentaire de la cascade des grenouilles - Rico(MJ) - Hervé, Damien, Dub, David (Été 1509)
A la poursuite de 'Vrais' éléments' nous tombons sur les reste d'une guerre entre orpailleurs ...
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 600 PEX pour tous les non présents.

22/[11.11.2020] Surfer sur la tempête - David(MJ) - Hervé, Rico , Dub, Léo (Été 1509)
Récolte d'air élémentaire à bord du Pourfendeur des cieux
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 600 PEX pour tous les non présents.
 
====================== Fin des points de légende individualisé ================================
 
23/[14.11.2020] Orcs, wing, and fire - Rico(MJ) - Blam, Damien , Dub, Ninja (Été 1509)
Tibia d'Arpàan perdu, crocrodile géant et port remouds
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 600 PEX pour tous les non présents.
 
24/[21.11.2020] Terre élémentaire de la montagne percée - David(MJ) - Léo, Damien , Dub, Rico (Été 1509En même temps que le Scenario 25.
Vers des roches, maladies, terre élémentaire.
Durée : 3 semaines
Gain d'argent doublé & 600 PEX pour tous les non présents.
 
25/[21.11.2020] Tournée des auberges de qualité - Hervé(MJ) - Eric, Blam , Ninja,  Cyril (Été 1509En même temps que le Scenario 24.

Petites rencontres et autres mésaventures pendant que Théobald discute dans les auberges
Durée : 3 semaines, les deux semaines restantes seront sur le prochain scénario du samedi 5 décembre pour que tous les adeptes reviennent au meme moment
Gain d'argent & 600 PEX pour tous les non présents.
 
29/[05.12.2020] Throal et ses lieux de qualités - Hervé(MJ) - Eric, Blam , Ninja,  Cyril (Été 1509
Ou les rencontres successives avec des marchands en difficulté.
Durée : temps précompté dans la game n°25, retour des avatars à Mirabelle début Automne 1509.
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.
 
       Eté 1509 3 mois 'actifs' (9 scenarii)
  
"Récolte et production de Mirabelle"
Durée : 2 semaines +++
 
"COMPAGNONAGE"
Durée : 1 mois
 
26/[24.11.2020]* Les bourses du Marilith ou l'initiation d'un adepte - Ninja(MJ) - Rico, Dub, Hervé (Automne 1509
Parfois certaines légendes ne méritent pas d'être racontées ... 
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 600 PEX pour tous les non présents.
*game courte, c'est pris en compte dans les PEX

27/[25.11.2020] Des rats et Mirabelle - Rico(MJ) - David, Dub, Hervé (Automne 1509
Une horde rat sévit dans la région au Sud du comté, sans doute est il préférable de garder les enfants à la maison le temps de dératiser !
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 900 PEX pour tous les non présents.
 
28/[28.11.2020] Sauvetages en série - Dub(MJ) - Léo, Damien, Rico (Automne 1509
Ou les rencontres successives avec des marchands en difficulté.
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 900 PEX pour tous les non présents.
 
"Sanctuarisation"
 
30/[05.12.2020] La fête de la Mirabelle  Dub(MJ) - Ninja, Hervé, Rico, Damien, Léo (Automne 1509
Tous se passe bien jusqu'à la fin, ou presque.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.
 
       Automne 1509 : 3 mois 'actifs' (4 scenarii)
 
31/[19.12.2020] Ou est passé le soldat Tignon  Hervé(MJ) - Damien, Léo, Cyril (Hiver 1509
A la poursuite de Tignon kidnappé par erreur et destiné au travaux forcés dans les mines mais ses compagnons l'exfiltre avec succès
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.
 
32/[19.12.2020] La taxe thérane  Rico(MJ) - Hervé, Léo, David, Blam (Hiver 1509
Les mystères de la région s'éclaircissent mais l'avenir de Mirabelle s'assombrit sous l'ombre de la menace thérane
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.
 
======= Départ des adeptes Pnjs pour sauver Bernie ===========

33/[22.12.2020] A la recherche de compagnons disparus - David(MJ) - Hervé, Rico, Eric, Damien (Hiver 1509
Deux scouts, Tindrak et Raoul, sont portés disparus.

Un "village" touché par une horreur découvert au nord ouest dans la forêt.
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.

 
34/[23.12.2020] Félix le chat et la langue thérane  - Rico (MJ) - Hervé, David, Ninja, Cyril (Hiver 1509)
Des scouts repère un chaton et les thérans rappel l'usage de leur belle langue
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.
 
35/[23.12.2020] Sauvetage au cirque et singe araignée - Hervé (MJ) - Rico, David, Ninja, Damien (Hiver 1509)
Deux pucelles disparus et voila les héros qui partent pour une soirée en forêt
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
36/[26.12.2020] La barque du Cathay - Ninja (MJ) - David, Léo, Cyril, Hervé (Hiver 1509)
Voyage à Vivane pour enfin acheter cette barque volante
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents
.
 
37/[26.12.2020]
Sven le traitre - Léo (MJ) - David, Ninja, Eric, Hervé (Hiver 1510)
La décurie Thérane fait du rififi à Mirabelle et Sven le traitre est sauvé malgré lui.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
       Hiver 1510 : 2 mois et 2 semaines 'actifs' (7 scenarii)
 
MODE 'DEFCON' 
 
38/[30.12.2020] Tension au village - Dub (MJ) - David, Ninja, Rico (Printemps 1510)
Ou Ananthis risque sa vie et une Alliance est tissée avec la Tribu de la Lune.
Durée : 1 mois
Gain d'argent doublé & 700 PEX pour tous les non présents.
 
39/[02.01.2021] Chasse à l'escargot - Rico (MJ) - Damien, Ninja, Léo, Dub (Printemps 1510)
A la poursuite de la grosse limace rouge !
Durée : 2 semaines
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.

======= Retour des adeptes Pnjs, rituel pour Bernie & ultimatum des Thérans ===========

40/[09.01.2021] La Maison Vernart - Ninja (MJ) - David, Rico, Léo, Dub (Printemps 1510)
Découverte de la Forge secrète de Drag.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
41/[09.01.2021] L'héritage de Sillure - Ninja (MJ) - Blam, Rico, David (Printemps 1510)
Découverte Du Sanctuaire de mirabelle.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
42/[16.01.2021] Les pierres des messagers - Hervé (MJ) - Dub, Léo, Eric, Damien (Printemps 1510)
Ou l'on fait le dentiste pour un serpent de Glace.
Durée : 1 semaine
Gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
       Printemps 1510 : 2 mois et 1 semaine 'actifs' (5 scenarii)
 
====================== Fin de la 2° saison ================================
 
43/[16.01.2021] Le camps Théran : Bienvenue dans la Légion X Centurie VII Division II - Ninja (MJ) - Dub, Hervé, Rico, Léo (Été 1510)
Chef OUI Chef !!!
Durée : 2 semaines
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
44/[23.01.2021] Le camps Théran II : Le retour de la Légion X Centurie VII Division II - Rico (MJ) - Dub, Cyril, Ninja, Damien (Été 1510)
A vos ordres CHEF !!!
Durée : 4 semaines
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.

45/[23.01.2021] Le camps Théran III : Le retour de la Légion X Centurie VII Division II - Léo (MJ) - Blam, Damien (Été 1510)
A vos ordres CHEF !!!
Durée : 4 semaines
Pas de gain d'argent & 500 PEX pour tous les non présents.

46/[06.02.2021] Le camps Théran IV :  assassinat, fantôme et sanction  - Rico (MJ) - Blam, Eric, David (Été-Automne 1510)
A vos ordres CHEF !!!
Durée : jusqu'à 4 mois
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.
 
47/[13.02.2021] Vasgothia & la légion  - Hervé (MJ) - Ninja, Damien, Rico (Automne 1510)
Fin d'entrainement, affectation, grade, serment et déploiement vers la province de Vasgothia et fin acte I
Durée : 4 mois au camp au final
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents.

 Eté 1510 : 3 mois 'actifs' (5 scenarii)

48/[21/02/2021] L'or du régiment - Eric (MJ) - Dub, David, Blam (Automne 1510)
Premiers pas des 'bannis' dans la Légion. Affectation dans les 'Sool Mountains'.
Durée : 1 mois
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents

49/[14.03.2021] Vasgothia & la légion II - Hervé (MJ) - Ninja, Eric, Rico (Automne 1510)
Vasgothia, c'est buche, c'est autochtone aux larges sourires et surtout ca flore impressionnante, Vasgothia ca vous gagne
Durée : 1 jour
Pas de gain d'argent & 700 PEX pour tous les non présents

50/[28.08.2021] Vastina et la VII centurie - Rico (MJ) - Léo, Arnaud, Tristan, Kevin (Été 1512)
Vastina, cette colonie lointaine ou règne la magouille, les pots de vins, les olives et surtout les petits villages qui veulent pas payer de taxe !
Durée : 1 an et 6 mois
Pas de gain d'argent & 1000 PEX pour tous les non présents

51/[12.09.2021] Vasgothia & la légion III - Hervé (MJ) - Ninja, Eric, Rico (Hiver 1510)
Pour un rapport manquant et un audit de trop
Durée : 3 mois
Pas de gain d'argent & 1000 PEX pour tous les non présents

52/[25.09.2021] Vasgothia & la légion IV - Hervé (MJ) - Ninja, Eric, Rico (Automne 1511)
Patrouille, citrouille et épouvantail, à la poursuite du potiron orange partie I
Durée : 6 mois
Pas de gain d'argent & 1100 PEX pour tous les non présents

53/[09.10.2021] Vasgothia & la légion V - Hervé (MJ) - Ninja, Eric, Rico (Été 1512)
Patrouille, citrouille et épouvantail, à la poursuite du potiron orange partie II et fin acte II
Durée : 6 mois
Pas de gain d'argent & 1100 PEX pour tous les non présents

54/[16.10.2021] Marac & la légion I - Rico (MJ) - Ninja, Christophe, Kevin, David (Été 1512)
1er exploration pour trouver un site de stationnement pour le Vénitus I => non concluant 
Durée : un certain temps 

55/[23.10.2021] Marac & la légion II - Hervé (MJ) - Christophe, Damien, Dub, Cyril, Blam, Eric (Été 1512)
2ème exploration pour trouver un site de stationnement pour le Vénitus I => concluant, en attente de validation des centurions
Durée : un certain temps 

56/[30.10.2021] Marac & la légion III - David(MJ) - Blam , Laura (Kavich), Elric (Été 1512)
Exploration du canyon et rencontre avec les autochtones alliés aux horreurs ? 
Durée : 3 jours

57/[30.10.2021] Marac & la légion IV - Elric (MJ) - Blam , David, Tristan (Morbakus), Albino (corindon)(Été 1512)
début des travaux de palissades et terrassements, invasions de criquets carnivores, et rencontre avec un alchimiste Marrakhéen nommé Touffik (et sa famille) 
Durée : 2 jours

58/[06.11.2021] Marac & la cité des merveilles - Hervé (MJ) - Blam , David, Tristan, Léo (Automne 1512)
Voyage à la ville d'Oran, intervention pour soutenir Dallassus, immersion dans le monde marchand et visite de la bilbiothèque
Info sur le Vizir Mounir El Dashai, reste à retrouver les grandes routes des caravaniers "pré-chatiment"
Durée : 10+7 jours

59/[10/11/2021] Dans la toile de l'araignée - Léo (MJ) - Hervé, David, Eric, Damien, Ninja (Automne 1512)
Piste dénichée par Dallas à propos d'un Vizir (= mystique) Ashraf Ibn Kaoud. Kaoud est le vizir légendaire et se revendiquer comme fils de Kaoud est une façon de se hausser du col chez les Vizirs.
Ce vizir a anoté plusieurs ouvrages du Vizir Mounir El Ashrai (le créateur du jeu/jouet que nous cherchons, et qui aurait disparu dans le désert il y a plusieurs décennies ou siècles). Il y a chez les mystiques du coin un lien entre jeu, stratégie et divination et Ashraf Ibn Kaoud semble un spécialiste de la divination et d'une certaine forme d'esprits (les djinns ?). En délicatesse avec le sultan, il nous reçoit dans un oasis où, interpellé par les talents diplomatiques du centurion, ils nous confirme qu'il sait qui nous sommes et nous demande de lui ramener certains objets de l'antre d'une horreur.
Nous repoussons temporairement cette dernière (une araignée restant dans l'astral mais animant les cadavéreux) et Dallas peut récupérer quelques uns des objets satisfaisant le vizir.
Ce dernier élimine son ancien disciple, le vizir Abdul Faudil Ariveste, avec qui il avait un différent politique.
J'obtiens une des danseuses du ventre comme esclave (avec celui reçu il y a un mois de la part du centurion, cela fait donc deux), le cerfa pour la cotte de maille de cristal vivant, quelques pièces d'or et 2 semaines de vacances. Les bibliothèqes du pays sont gratuites !!!!!
Note : ne pas prononcer le nom d'un vizir plus de 6 fois en moins d'une journée car ils s'en rendent compte.
Durée : 15+7 jours

60/[20/11/2021] Pirates corse - Hervé (MJ) - Ninja, Tristan, Cyril, Rico (Automne 1512)
Le 3ème fils de la 8eme concubine du Sultan se fait kidnappé par des flibustier corse
Les légionnaires apprennent l'affaire et décident de "secourir" le pauvre garcon, se dernier finira dévoré par l'esprit de feu du volcan de l'île ...
Durée : 21+7 jours

61/[10/12/2021] Arnaque, désert et scorpion - Ninja (MJ) - Hervé, David, Damien (Automne 1512)
Arnaqué par un barde local pour suivre une piste bancale fourni par Vadym et Tignon qui nous amène à quasi finir bouffé par une femme scorpion dans une oasis !
Durée : 15+7 jours

62/[18/12/2021] Berbère, le plateau des stratèges ou la jambe en pierre - Ninja (MJ) - Rico, David, Hervé, Léo, Cyril (Hiver 1512)
Retour vers les montagnes des Berbères ou les mystiques prévoient une réunion au sommet chez les locaux. En chemin l'un d'entre nous perd une jambe mais en gagne une bien plus belle en pierre !
Durée : 10+7 jours

63/[18/12/2021] Djin ou esclave, le dilemme berbère - David (MJ) - Rico, Kevin, Hervé, Tristan, Blam (Hiver 1512)
Rencontre avec des berbères qui accepteraient de nous laisser rencontrer un de leur Djin si nous le méritons ... tous le pb est dans le mérite et la budget booliwood pour acheter la liberté à des esclaves locaux ! on est pas prêt de lui parler à ce Djin.
Durée : 15+7 jours

64/[22/12/2021] Mine de sable et le dessert du crabe partie I - Hervé (MJ) - Rico, Ninja, Tristan (Hiver 1512)
Rencontre avec l'intendant secrétaire du commadeur de Marac, troll barde des plus intéressant surtout pour ce qui concerne son jeux de plateau gravé aux lettre "MeD". Sinon mission dérogatoire pour l'armée en vue de comprendre ce qui se passe dans une mine de sable qui ne réponds plus et ou la 1er équipe de secours n'est pas revenue !
Durée : 7+0 jours

65/[25/12/2021] Mine de sable et le dessert du crabe partie II - Hervé (MJ) - Rico, Ninja, Tristan (Hiver 1512)
Fin de l exploration de la mine. Rencontre avec un djiin et une horreur de cristal. Découverte d un astrolab pour revoir le passé 
Combien de temps avant que tout ne s effondre...
Durée : 0+7 jours

66/[09/01/2022] Liberté, djinn et jouet - David (MJ) - Rico, nico, Tristan, Kevin, Jordan, Blam (Printemps 1513)
attaque d'esclavagiste afin de libéré et de s'attirer les faveurs du djinn shakkrat
Le jouet échiquier de Monir serait plus que probablement dans les montagnes du sud
Durée : 35+7 jours

67/[15/01/2022] Labo de R&D thérane sous la colline - Hervé (MJ) - Rico, Tristan, Blam (Printemps 1513)
Nettoyage en profondeur dans labo souterrain théran pour raison d'expérience hors de contrôle.
Durée : 7+7 jours

68/[29/01/2022] La révolte des légionnaires - David (MJ) - Rico, Blam, Ninja, Hervé, Damien (Printemps 1513)
Sous couvert d'une mission dont personne n'a mémoire des raisons les légionnaires s'embrouillent sévère, le "pvp" n'est pas loin voir très proche ... bref fin de l'acte et de la saison III, cut du réalisateur et de la team ...
Durée : plein => on se retrouve en 1515

26 scénarios sur le thème "Légionnaire de l'armée Thérane"

====================== Fin de la 3ème saison ================================

69/[13.02.2022] Retour à Mirabelle - Hervé (MJ) - Rico, Blam, Tristan, David, Kevin (Automne 1515)
Résumé + intro + chemin du retour + mise à jour de la saison IV
Ou Bernie sur un malentendu entre "coupure" et "blessure" devient le grand méchant loup de l'histoire ! le drame diplomatique à pu être évité
Sinon y a plein de truc à faire autour de Vivane et la comté de Mirabelle depuis la fin de la guerre Théra / Equipe naine
Pour mémoire et info : La cité la plus proche de la comté étant Vivane à environ 4-5 jours de marche au Sud-Sud-Est study
Durée : quelques semaines

70/[27.02.2022] La tour de Vivane, partie I - David (MJ) - Rico, Blam, Hervé (Automne 1515)
Rapide tour d'horizon des possibles, dans le tas nous partons pour réquisitionner un domaine "théran" de l'ancien quartier noble de Vivane afin d'avoir une base arrière sur place sous couvert d'autorité du conseil de Mirabelle. Hé c'est pas mal d'avoir du pouvoir et de l'influence, on débarque et les mecs sont cool ... ca commence bien 
Bon après on décale les soirées biscuits et thé avec les locaux pour notre objectif réel la Tour de Vivane, la pour le coup c'est moins glamour !
Durée : 1 semaine

71/[05.03.2022] La tour de Vivane, partie II - David (MJ) - Rico, Blam, Hervé, Cyril, Dub, Kyril (Automne 1515)
3ème niveau, on va dire match nul avantage pour nous sisi on dit avantage pour nous.
Ouais ben faut le dire vite mais on reviendra !
Soirée tranquille avec un artisan théran ayant de l'influence qui se termine plutot favorablement pour nos plans futurs
Durée : 1 semaine

72/[12.03.2022] Le trésor de l'argentier, partie I - Hervé (MJ) - Rico, Blam, David, Kevin (Automne 1515)
La comtesse prends ses fonctions de gouverneur de Vivane
Un "décret" de dictature militaire accompagne rapidement sa prise de fonction
Et sinon les aventuriers courent après le trésor de l'argentier de Vivane qui semble être dispersé un peu partout mais surtout en mer.
Durée : 2 semaines

73/[19.03.2022] Quand les chiens descendent en ville - Rico (MJ) - Blam, David, Francois, Cyril (Automne 1515)
Pas gentils les chien-chien. Découverte d'une marque d'horreur et rencontre avec une thermithière de chair afin de sauver un gosse kidnappé.
Durée : 2 semaines

74/[27.03.2022] Laboratoire d'alchimie en zone dangereuse - David (MJ) - Ricod, Blam, Hervé, Eric (Automne 1515)
Récupération d'info pour récupération de données d'alchimie en zone "horreur", que ne fait on pas pour quelques patterns !
Durée : 1 semaine

75/[02.04.2022] Laboratoire d'alchimie en zone dangereuse - David (MJ) - Rico, Blam, Tristan, Cyril, Nadège (Automne 1515)
"grosse attaque des horreurs, rencontre avec les chasseurs d'horreurs et "blob" de centaines de cadavéreux massé dans l'ancien marché aux esclaves côté "horreurs"
Durée : 1 semaine

76/[09.04.2022] La mousson, le kraken et les choses dans la boue - Hervé (MJ) - Rico, David, Tristan, Kevin, Albino (Hiver 1515)
Sauvetage de bambin orc mais la maman n'a pas chanceler face au charme transparent du scout
Interlude "Y avait il un pilote sous le bateau" ? Final de rejetons bien boueux en terrain vaseux
Durée : 4 semaines

77/[09.04.2022] Les orcs de la tribu des repentis débarquent - Rico (MJ)  Blam, David, Kiril (Hiver 1515)
La tribu de pillards les repentis attaquent quelques fermes pour se venger et piller les fermes autour de Vivane
Interlude récupération de matos fongique
Durée : 2 semaines

78/[23.04.2022] Le silo à grain ou surtout du blé - Rico (MJ) - Blam, David, Kiril (Hiver 1515)
Exploration de l'entrepot d'un silo a grain en zone horreur pour récupérer du blé et des céréales
Durée : 1 semaine

79/[07.05.2022] Le retour de l'exploration du Kaer - David(MJ) - Blam, Rico, Hervé, Chris (Hiver 1515)
Découverte d'info sur l'horreur principale de Vivane qui aurait déjà détruit des cités par le passé, reste à trouver les livres qui en parle 
Une piste sur une ancienne cité pré chatiment dont les ruines devraient se situer dans la "région" pourrait contenir des infos ... ou pas !
Durée : 2 semaines

80/[14.05.2022] Le trésor de l'argentier, partie II - Hervé (MJ) - Rico, Blam, Cyril (Hiver 1515)
Récupération de la 1er partie du trésor qui avait été jeté à la mer qui se solde par un succès complet (moins la marge des marins ayant aidé)
La suite est la plus complexe et nécessite un bateau plus "gros". Une 1er décision est prise pour prendre contact avec un armateur "théran" de la ville de Marseillus dans la région de Vivane
Découverte de la ville et rapide tour d'horizon du décor pour finalement repartir avec une réflexion à partager avec les autres : quid de la propal de cet armateur dont l'envergure (je parle de la propal la Smile ) à quelque peu déstabilisé nos jeunes représentant du gouvernement de Vivane ... 
Sinon la famille T'srang de Iopos est à Vivane pour "négocier" les liens entre les deux cités, le père de Vadym, Barthus, est à Vivane pour la durée des négociations
Et pour finir le conseil de Mirabelle (il n'y avait plus que deux membres dans le conseil pour faire tourner la boutique ce qui n'est pas confortable du tout vu la situation!) accueille un nouveau membre issu de la tribu Orc dont l'alliance ressemble plus à une "intégration" au fil des ans
Durée : 3 semaines


Dernière édition par Herve le 2022-05-15, 20:44, édité 86 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2020-10-05, 14:04

81/[21.05.2022] Le trésor de l'argentier, partie III - Hervé (MJ) - Rico, Blam, Cyril (Printemps 1516)
Récupération de la dernière partie du trésor de l'argentier et retour avec un bateau fluviale de type "jonque"
Durée : 3 semaines

82/[21.05.2022] La chasse à la prûne et le secret de Gervis - Rico (MJ) - Hervé, Blam, Eric (Printemps 1516)
La Squetsch et prise en chasse par l'horreur chauve souris mais un plan sans faille est imaginé pour lui tendre une embuscade ... bon ca à pas marché mais on appris des choses sur la bestiole
Visite à la bibliothèque de Throal ou des infos importantes sont découvertes par Tignon et Sérindel
Durée : 4 semaines

83/[28.05.2022] Petite bijouterie et exploration d'une termitière - Rico (MJ) - Hervé, Blam, Tristan (Printemps 1516)
Alliance avec quelques adeptes de Parlainth pour piller quelques lieux intéressant du coté des horreurs
Sans suis une exploration d'une termitière ayant permis de récupérer pas mal d'info qui je l'espère permettront aux érudits de trouver ce à quoi nous avons affaires dans leurs livres ! (encore un voyage à Throal ou la bibliothèque de Vivane suffira t elle)
Durée : 1 semaine

84/[28.05.2022] Assaut sur la termitière de Riverside - Hervé (MJ) - Rico, Blam, Tristan, Albino, David (Printemps 1516)
Visite auprès d'un érudit des "termitière" de Jerris ou les aventuries apprennent que cela est lié au Invae pour cette partie de l'horreur qui siège à Vivane
Rencontre à Jerris avec un Bernie à la retraite ainsi qu'un Théobald entourés de groupil, certains en profitent d'autre moins
Retour à Vivane et expédition vers la termitière de Riverside ou le gardien finit par succomber après un combat "équilibré"
La termitière sera détruite un peu plus tard par un autre groupe d'adepte, les précédents ayant pris quelques jours de repos  Sifflotte
Durée : 3 semaines

85/[25.06.2022] Exploration du Kaer II - David (MJ) - Rico, Blam, Hervé, Dub (Été 1516)
Retour au kaer proche de Mirabelle, l'exploration continue et se termine sur l'antre ou est scellé l'horreur ayant ravagé les lieux
Asgaroth (ou un nom du genre) une horreur de type "crystal saloperie de l'au-dela"
Après réflexion il est décidé de temporiser pour mieux savoir à quoi nous avons affaire o_O
Durée : 2 semaines

86/[25.06.2022] Gare au gorille ! - Hervé(MJ) - Christophe, Blam, Kevin (Été 1516)
Escorte des explorateurs de l'or perdue et rencontre avec King Kong de la jungle.
Et tout ca pour de l'or et à moins d'une journée à vol d'oiseau dans la jungle proche de Mirabelle ... 
Durée : 2 semaines

87/[09.07.2022] Sauver le soldat Carian - Rico(MJ) - Hervé, Blam, Tristan (Été 1516)
Sur la piste d'un adepte wawa novice qui à de très mauvaises fréquentation qui l'emmène faire un tour du mauvais coté du canal
On le retrouvera a moitié transformé par les invae dans une sombre grotte sous Vivanes, tout cela finira bruler pour éviter la transformation
Durée : 1 semaine

88/[14.07.2022] Contre assaut sur Riverside, l'horreur riposte - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Tristan, Dub, Christophe (Été 1516)
Théobald est en ville, la couronne des tempêtes sort du grenier ou elle prenait la poussière pour être au coeur d'un projet audacieux ?
Sinon la cité est sous le coup d'une attaque terroriste d'origine horrifique et plus précisément le quartier de Riverside
GH0 est très faché de la perte de sa termitière et le fait comprendre à la cité
Durée : 1 semaine

89/[14.07.2022]* Contre assaut sur Riverside, l'horreur riposte II - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Tristan, Dub, Christophe (Été 1516)
Sinon la cité est toujours sous le coup d'une attaque terroriste d'origine horrifique et plus précisément le quartier de Riverside
Une extension est faite sur la partie "neutre" de la cité via des hordes d'insectes (des normaux mais plein) mais cela était anticipé donc bien défendu
Rencontre avec le champion des cadavéreux, disons match nul...
Durée : 1 semaine

90/[15.07.2022] Gare à l'hydre - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Tristan, Christophe  (Automne 1516)
La bataille de Riverside à peine boucler il faut partir patrouiller la ou des rapports inquiétant font état de choses très suspecte
Une nouvel horreur est soupçonné d'être de la partie, ces cultistes ayant une marques noires, mais rien de certain pour l'instants
Par contre c'est certain il faut se débarrasser de l'hydre qui squatte dans les "marais" ayant pris forme au nord ouest dans la cité, coté horreur of course
Durée : 1 semaine

91/[15.07.2022] Entourloupe au kaer, les roublards partent chercher la clé - Rico(MJ) - Hervé, Blam, Tristan, Christophe (Automne 1516)
Retour au kaer pour tenter d'ouvrir le passage scellé mais d'abord supprimons les cadavéreux totalement cinglés accros au jeux de cartes
En guest star, Bernie et Winfield nous accompagne
Pour le passage et ses protections il faudra revenir avec plus d infos car la c'est trop chaud on a eu droits à du roublard grillé sur place !
Durée : 2 semaines

92/[23.07.2022] Entourloupe au kaer, la dernière porte s'ouvre - Rico(MJ) - Hervé, Blam, Tristan, Christophe (Automne 1516)
Retour au kaer pour ouvrir le passage scellé et ces nombreux pièges, une réussite du trio de roublard
Exploration du coeur du kaer, infiltration du "nid" de l'horreur, préparation de l'assaut final et réalisation du plan "Dallas"
Durée : 4 semaines

93/[30.07.2022] A la recherche des canons disparus - Blam(MJ) - Hervé, Rico, Tristan, David (Automne 1516)
Les roublards de Riverside nous informe d'un risque concernant les anciens canons en dépot à l'entrepot de réparation en zone hostile
L'expédition se déroule sans souci mais le piège sur place nous oblige à une retraite ... malheureusement le piège nous poursuit et la nuit est longue avant de venir à bout de l'horreur ombre !
Durée : 1 semaine

94/[03.09.2022] A la recherche des canons disparus - David (MJ) - Jordan, Dub, Kévin, Cyril (Automne 1516)
Les héros de Mirabelle décident d'aller récupérer les éléments de Sky Point. Le territoire est fortement teinté et des animaux corrompus semblent se partager le domaine. Rencontre avec des perruches racailles, duel avec un gorille géant et découverte d'une barque endommagée. Les ruines de Skypoint laissent imaginer que la tour possédaient une architecture spéciale et renforcée qui pourrait par la suite être utilisée ?
Les PJs ramènent 500 po en composants/gemmes/pièces divers. Et découvrent un livre sur la purification de la corruption (à définir).  
Durée : 1 semaine

95/[10.09.2022] Rencontre avec un capitaine écumeur troll - Rico(MJ) - David, Dub, Hervé, Cyril (Hiver 1516)
Discussion autour du partage du Kaer entre Vivane et Mirabelle, choix retenu étant bcp pour Vivane tout de suite et le plus gros sur la durée pour Mirabelle
Discussion avec un capitaine écumeur troll, peut etre l'un des derniers avec un grand drakkar de la région ..., autour de nos intérêts communs
Rencontre avec une partie de la troupe de troll écumant les grands faubourg de Vivane, la corruption les a atteint et l'élimination reste la seule solution (bon faudra finir le travail en pourchassant le deuxième groupe de troll)
Durée : 2 semaines

96/[30.10.2022] Il était une fois une petite termitière et un canon - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Ninja (Hiver 1516)
Dit papa est ce qu'un canon c'est plus fort qu'un adepte ? euh je sais pas  
Dit papa est ce qu'un canon c'est plus fort qu'un bateau ? euh je sais pas
Dit papa est ce qu'un canon c'est plus fort qu'une termitière ? ah la je sais, c'est clair un canon c'est plus fort, la preuve l'autre jour les adeptes du gouvernement ben ils ont fait exploser une termitière avec les nouveaux canons qu'on a peaufiner. Ouais un canon c'est plus fort fils.
Bon c'est pas tout ca mais une attaque bien préparer et l petite termitière à tenue le choc de votre artillerie avec une petite charge de cavalerie volante et l'affaire était pliée... maintenant y a plus qu'à préparer assez d onguent pour partir dans le dédale de la reine invae et allez couper le lien qui la relie à GH0
Par contre la y aura pas de canon Smile
Sinon c'est aussi le retour de LA mais bon un canon c'est plus fort  Sifflotte
Durée : 1 semaine

97/[05.11.2022] Il était une fois un méchant dealer d'adepte - Rico(MJ) - Hervé, Tristan, Kevin, Cyril (Hiver 1516)
Des affaires de petites folies dans la populace qui occupe les longues nuits de garde (les geôles commencent à se remplir mais que faire !)
Un dealer d'adepte qui les refourgue aux Invaes a été capturé et emprisonné en attente d'un jugement ... ou pas o_O
Il est supposé que ce dernier soit le dénommé "bottes de peau de blaireau" comme désigné par Morbach
Durée : 2 semaines

98/[25.03.2023] Activation de la tour de Vivane et voyage dans le futur - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Damien, Cyrille, Ninja (Hiver 1517)
Le conseil acte l'activation de la tour ... le rituel est mené et la magie opère mais le désastre se produit. Une intervention inattendu envoi nos aventuriers dans un futur ou la défaite de Vivane est acté mais ils parviennent à revenir dans leur temps à temps avec des informations capitales afin de changer le désastre en un succès fracassant et des informations stratégiques mais au prix de nombreuses blessures de sang
La tour est opérationnelle et sa magie se diffuse dans Vivane, la victoire semble possible
Un lien au lieu "Vivane" est possible en utilisant la couronne des tempêtes (lien mineur pour le ruling)
Durée : 2 semaines

99/[09.04.2023] Champion champignon - Hervé(MJ) - Damien, Cyrille, Ninja, Léo (Hiver 1517)
Le cas du "sniper" revenant est réglé, vivement le prochain !
Nettoyage de l'ancien domaine de l'ex commmandeur théran à Vivane, rencontre avec un champion champignon pas commode
La récolte des champignons ne semble plus aussi facile ...
Durée : 1 semaine

100/[09.04.2023] Méli mélo d'info et Qualtis - Rico(MJ) - Hervé, Ninja, Albino, Jordan (Printemps 1517)
Plusieurs actions pèle mêle pour finir sur un nid de Qualtis au nord de Vivane et une retraite en bon ordre  
Durée : 4 semaines

101/[10.04.2023] Malignius et ses nouveaux adeptes - Ninja(MJ) - Rico, Hervé, Tristan (Printemps 1517)
Un ancien élève de "MEL" qui fut un des mentors de Théobald fait des expériences sur les non adeptes !
Son village de beatnik se situe en gros entre Cara Fahr et Vivane
La rencontre à lieu suite au sauvetage d'une de ces non adeptes en zone hostile de Vivane et vu la bizarerie de sa trame nous avons choisit de la ramener chez elle pour tenter de comprendre ... la rencontre avec ce Malignius c'est finit en lui laissant le choix entre quitter Barsaive ou une mort à plus ou moins courte échéance (bref quand on aura le temps entre deux horreurs à Vivane !)
Mon avis que ce Malignius n'est pas prêt de partir de son plein gré !
Durée : 2 semaines

102/[20.05.2023] La diplomatie de Vivane est en marche, 1er étape du scellement - Hervé(MJ) - Rico, Blam, Tristan, Dub, Eric, Nadège, Cyril  (Printemps 1517)
Le plan "Etoile de VIvane" est lancé, l'ensemble des adeptes du 1er cercle de gouvernance ce sont lancé à la rencontre de leurs alliés, amis, connaissances, rumeurs, ex partenaires et autre promesse de mariage bref les adeptes ont donné pour trouver un maximum de ressource afin de tenter le rituel de scellement ... bientot ... très bientot.
Durée : 6 semaines

103/[03.06.2023] La reine Invae, 2ème étape du scellement - Hervé(MJ) - Rico, Damien, Tristan, Cyril  (Printemps 1517)
Le labyrinthe des Invae a été craqué (merci l'éclaireur) et une équipe tiré à la courte paille c'est chargé de la mission préliminaire à savoir mettre out la reine Invae.
La reine Invae est morte vive la Reine, non vive le Kraken (je laisse deviner pourquoi le Kraken fait maintenant parti des héros de la résistance !)
Durée : 1 semaine

104/[17.06.2023] Kick ass BH0, 3eme étape du scellement - Hervé(MJ) - Rico, Eric, Blam, Tristan, Cyril  (Printemps 1517)
BH0 est scellé pour quelques décénies
La nuit fut longue, les batailles nombreuses, les sacrifices tout autant mais à l'aube le rituel est accompli et l'entité enfermé !
Bref Vivane va renaitre de ces cendres et tel le phénix illuminer tout Barsaive de sa grandeur retrouvée 
Les avatars vont profiter de leur gloire bien mérité et prennent le destin de la cité entre leurs mains adroites !
L'heure n'est pas à payer les dettes ni solder des comptes mais plutot à la fête d'avoir vaincu BH0.
Pour le reste cela sera peut etre narrer lors d'une saison 5
Durée : 1 nuit

====================== Fin de la 4° saison ================================

(19/06/2023) Saison 5 : Au vu de la "motivation/envie/disponibilité/..." actuelle des différents master et joueurs sur cette chronique, la saison 5 se voit reporter à une date inconnue à ce jour... affraid


Dernière édition par Herve le 2023-06-19, 09:45, édité 114 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Elric, Tristan et Ninja (cyrylle) Ninja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2020-10-20, 11:07

Nombre de Games : 104          

BlamNinjaRicoDavidDamienHervéEricLéoDubCyrilTristanKevinChrisAlbinoKirilOtherNadège
560600373500564500369000343700502800317300267200360100444200545400287700279300254300220800206600230950
573456363038242127232610114312


HervéDavidRicoNinjaLéoDamienDubBlamEric
382123953311


Dernière édition par Herve le 2023-06-19, 09:45, édité 43 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Elric et Ninja (cyrylle) Ninja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2021-11-07, 19:51

Année de début fixé à 1508

======================Event timeline Barsaive : début 1509 ================================



Event qui remonte au comté de Mirabelle : Une forteresse Théran, le Triumph, c'est posé sur la roche vie d'Ayodhyva
On peut supposer que coté Vivane les Thérans sont plutôt à la fête et que cette info transite avec le biais d'une source de type "thérane" ou autre …
Spoiler : l'actuel Roi Varulus III va bientôt mourir d'un accident programmé … oui c'est un accident Smile , et la suite des event risque de nous faire bouger ou pas dans notre petit comté de Mirabelle
C'est une info pour les "masters" à délivrer in game d'une facon ou d'une autre
 

====================== Fin des points de légende individualisé ==============================


Après échange un changement est à noter pour les master
Les gains de points de légende se feront sur le critère des "points de légende moyen du groupe en jeu" et non plus sur les points de légende individuel
 
Le tableau des points de légende ne change pas, il vous faudra juste déterminer les PEX moyen de la team pour savoir sur quel niveau de récompense vous vous trouvez
 
J'en profite également pour indiquer qu'une baisse des PEX gagner hors game aura lieu lorsque la plupart des avatars auront 20 000 points de légende (donc pas tout de suite mais tres prochainement)
 
Autre point, en raison du confinement et du plaisir de faire des games dans un format plus court je vous invite à l'indiquer lorsque vous estimez que votre game est à considérer comme "courte"  afin de pouvoir "modifier" les gains de PEX
L'idée étant d encourager les game "courte" tout en évitant l'accélération des gains de PEX au détriment de la quantité d'aventure vécu par votre avatar avec comme conséquence de vous faire plus facilement sortir des games "plus longue" car votre avatar ayant trop d'avance en PEX et/ou nb de game
Bref en indiquant que vous avez fait une game courte vous diminuez les PEX acquis mais l'écart se creuse moins avec les autres et devrait permettre plus facilement une certaine "homogénéité" des PEX / nb de game pour chaque participant
 
C'est plus complexe à suivre pour moi (mais on s'en fout l'intendance suit) mais ca me parait plus sympa de permettre l'option game courte/game longue dans cette période de confinement ou les games se font en virtuel et ou certains ont des créneaux de disponibilité plus court pour diverses raisons d'organisation
 

====================== Statut Légendaire ================================

 
Total de point de légende compris entre 10 000 et 100 000 =>
Renommée = 12 (c'est le seuil de difficulté pour réussir un jet de connaissance, souvent celle des héros, à votre encontre)
Réputation = +2 (c'est un bonus lors d'interaction social avec les "no name" principalement pour obtenir des trucs plus facilement)
 
Votre réputation est of course centrée sur le Comté de Mirabelle pour le moment, elle déborde jusqu'à Vivane grâce à quelques bardes qui racontent vos histoires (la bataille des gob, la chasse à l'espagra, l alliance avec les orks "silencieux" et d'autre truc ...)

====================== Journal de Throal ================================


Référence : Game n°29
Récompense du journal => plein de points de légende (intégré dans votre total) & une prime de 1000 PA
Théobald vous remettra votre pognon en main propre sous le regard bienveillant de Bernie ... et de maître Winfil Tourvis

====================== Introduction des masques ================================


Vue en jeu, les masques (si vous allez en chercher un au sanctuaire) vous donne accès à la voie mythique des chasseurs d'horreurs


======================Event timeline Barsaive : fin 1509 ================================


L'Automne et une saison triste en générale mais cette année particulièrement pour les nains et leurs rois
En début d'année la mort "suspecte" du roi Varulus III à laisser le trône à son fils Neden qui doit faire face très rapidement à une menace sans précédent
Le Béhémot Triumph atterrit sur la roche vie d'Ayodhya
En réponse le jeune roi Neden lève son armée conséquente de guerrier de la "liberté" et se dirige vers le champs de bataille pour y défier son adversaire
La VII légion thérane les y attend et la bataille pour la Roche vie commence en cette fin d'année 1509 ...elle se termine rapidement sur une défaite humiliante des forces naines

La domination aérienne des Thérans et leur implacable VII légion à la discipline inébranlable à tot fait d'obliger le jeune roi à une prompt retraite sous peine de perdre l'ensemble de ses forces

C'est une victoire pour l'empire Théran et une lecon pour le nouveau Roi, seul il n'est rien et en dehors d'une alliance massive des peuples de Barsaive l'ombre de Théra recouvrira tout Barsaive

Pendant ce temps les orcs font renaitre leur nation à Cara Fadh en unissant la majorité de leurs tribus

Important : Le sort de la guerre Théran versus Barsaive N EST PAS ECRIT et je n'ai pas l'intention de m obliger à suivre la timeline "officielle" d'Earthdawn ... à vous de choisir ou non un camp mais nul ne connait l'avenir ... (à part la disparition de la nation des elfes de sang suite au génocide orchestré par les joueurs dans la chroniques du Galion lors de l'année 1513-1514)

======================Event timeline Comté : Printemps 1510 ================================


En ce début de printemps 1510 l'ultimatum Théran résonnent dans toute les bouches au comté !
La certitude du départ d'une dizaine d'adeptes pour se mettre au service de l'armée thérane a était confirmé par le conseil et nos alliés orc du clan silencieux y sont inclus
Après moult débat, les adeptes ont accepté ce "sacrifice", une dizaine vont être tirés au hasard parmi les candidats potentiels

Le résultat est maintenant connue ceux qui se sacrifient pour leur patrie sont :
Tous les avatars des joueurs ainsi que Guriana la fille du chef orc et Okrand

Prions les passions que Théra nous les rendent vivant d'ici quelques années

Préparez vos bagages, faites vos derniers au revoir à vos proches vivants ou morts et soyez prêt pour la saison III, l'armée thérane à besoin de vous, qui débutera prochainement (date du départ fixé à la fin du printemps 1510)

PS: le rituel pour faire revenir Bernie à réussi ! gloire à nos mystiques ^^

======================Event timeline Légion : Eté 1510 ================================


Les vacances sont finies, le camp d'entrainement à porté ses fruits et l'armée thérane se voit récompensé par 4 fières sous officiers prêt à tous pour la grandeur de Théra

======================Event timeline Légion : Eté 1512 ================================


La 1er affectation est un succès, 2 années dans la 4.1 en Vasgothia pour y découvrir sa flore locale qui restera dans nos coeurs
Vive l'armée thérane
Départ pour une nouvelle affectation dans des conditions particulières, il est temps de se mettre aux ordres d'une maison noble de Théra pour, comme on dit, travailler dans le "privé"
Il parait que la paye est meilleure ?

====================== Journal de Théra ================================


Référence : Game n°53
récompense de PEX pour l'équivalent Théran du journal de Troal => plus de point de légende (intégré dans votre total) pour les légionnaires mais pas de pognon ... ouais je sais théra ca paye plus, ca eu payé mais ca paye plus Sad

====================== Statut Légendaire ================================

 
Total de point de légende compris entre 100 000 et 1 000 000 =>
Renommée = 9 (c'est le seuil de difficulté pour réussir un jet de connaissance, souvent celle des héros, à votre encontre)
Réputation = +4 (c'est un bonus lors d'interaction social avec les "no name" principalement pour obtenir des trucs plus facilement)
 
Votre réputation est of course centrée sur le Comté de Mirabelle et l'armée Thérane

====================== Journal de Théra ================================


Référence : Game n°68
récompense de PEX pour l'équivalent Théran du journal de Troal => plus de point de légende (intégré dans votre total) pour les légionnaires mais pas de pognon ... ouais je sais théra ca paye plus, ca eu payé mais ca paye plus Sad

======================Event timeline Légion : Automne 1515 ============================

 
Les adeptes sont de retour de l'armée thérane.
Le paysage de Barsaive a changé, eux aussi ... seront ils surmonter les blessures d'ego des 5 dernières années ?
La nouvelle la saison IV arrive bientot sur vos tables, le retour des légionnaires et les horreurs de Vivane (pas de spoiler dans le titre !)

Thème à aborder ou en trame de fond :
1-) Esgate via la tour
2-) Wendigo association du coté de Landis
4-) Horreur à Vivane, découverte
5-) Horreur à Vivane, scellement divers
6-) Horreur à Vivane, clap de fin et horizon lointain
7-) Soulas l éternel corsaire
8-) Les factions en jeu (non exhausitf ?) : Les nains, les t srang, les thérans armateurs dans la mer de feu, 
9-) ...


======================Event timeline Légion : Printemps 1516 ============================

 
Presque une année c'est passé et la situation c'est amélioré pour la vie du quotidien mais la menace semble au dela des pouvoirs de combattants des adeptes
La destruction d'une termitière ennemi semble avoir eu un impact mais pour l'heure difficile de savoir si cela est décisif ou seulement la dernière grande victoire avant que l'horreur ne finisse par sortir et tout dévorer !
Quelques pistes restent à étudier pour espérer repousser ou ne serait ce qu'endiguer la menace qui gangrène profondément la ville ...

====================== Journal de Throal ================================


Référence : Game n°91
Récompense du journal => plein de points de légende (intégré dans votre total)
Le rapport minoritaire à été pris en compte et envoyé à Throal (Eric)
Théobald vous remettra votre pognon en main propre sous le regard bienveillant de Bernie ... et de maître Winfil Tourvis

Pour le pognon seul les avatars continuant à jouer un peu près de temps à autre lors de cette saison sont rémunérés :


BlamRicoDavidHervéDubCyrilTristanChris
La prime du journal pour ces avatars est de 3000 PA.
La prime est inférieur à ce que vous pouviez attendre de Throal (environ moitié moins) sans doute en raison de l'état économique de Throal suite à la guerre avec Vivane, de plus une ponction à été faites pour rembourser le "prêt" fait par la ville de Jerris (-1000 PO sur les 3000 dû)


====================== Journal de Throal ================================


Référence : Game n°104
Récompense du journal => plein de points de légende (intégré dans votre total)

La prime est intégralement reversé à la cité de Vivane ainsi que ces créanciers les plus avides et cela afin de la faire redémarré après la victoire sur BH0.
De facon un peu méta les avatars sont censé être "ruiné/fauché/pour la plupart" à la fin de cette saison IV tout comme la ville.

L'argent va revenir avec la renaissance de Vivane.

Pour la saison V les thèmes à aborder ou en trame de fond seront les suivants :
1-) Esgate via la tour vers Oran (Marac II le retour ?)
2-) Wendigo association du coté de Landis (baston contre un nouveau type d'horreur)
3-) La confédération de Barsaive (interaction sociale musclé avec l'ensemble des connards de Barsaive)
4-) Soulas l éternel corsaire (voyage sur un bateau armé)
5-) Les cultistes de la passion dévorante du Vers (le camp dans les marais au nord de Vivane, derrière le chateau d'eau) 
6-) Les factions en jeu (non exhausitf ?) : Les nains, les t srang, les thérans armateurs, les orques, les écumeurs trolls
7-) Contre carrer les travaux de MEL au Marac (exploration de ruine ?)


Dernière édition par Herve le 2023-06-19, 09:54, édité 12 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2022-05-27, 00:07

mise à jour game 102 faite

Mise en place des "jauges" pour suivre l'évolution macro de la situation à Vivane

Renaissance de la cité état de Vivane (jauge progressive incluant tous les aspects d'une cité état, défense, diplomatie, commerce, taxes, ...) 
Niveau de départ : 25 %
Niveau actuel : 59% 
marquant : libération de la tour centrale - récupération du trésor - partenaires pour la partie fluvial de Vivane - Activation du potentiel magique de la tour centrale

Les territoires des horreurs (jauge dégressive incluant tous les aspects lié à la destruction des horreurs ayant colonisées la cité) 
Niveau de départ : 75 %
Niveau actuel : 40%
marquant : 
-) potion pour se dissimuler des chiens de l'enfer 
-) nom d un sorcier ayant déjà affronté et scellé l horreur de Vivane
reste à trouver ses travaux => fait  
reste à étudier ses travaux => fait ou en cours
reste à utiliser ses travaux pour régler son compte à BH0 => en cours d'analyse ?
-) connaissances des "factions horreur" à Vivane : 
BH0, l'ennemi principal, celui qui détruira Vivane à terme si rien n'est fait avec ses nombreux alliés
la team au nord possédant le chateau d'eau juste avant les marécages à l'extérieur nord de la cité, boss connu : l'hydre
la team Kraken, bon lui il squatte sous la ville dans un coin identifié sous l'eau avec une activité assez réduite
-) construction d'une structure pour accueillir "la couronne des tempêtes"  => rituel accompli, l'esprit de Vivane s'est réveillé et à Djinn à fusionné avec elle
-) récupération d'armement Théran (canon disponible => done)
-) construction de bateau volant => en cours avec allié troll des montagnes (1 drakkar de fait)


Dernière édition par Herve le 2023-05-21, 12:24, édité 6 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Herve 2023-04-11, 08:31

Saison IV Vivane, une cité pour un gouvernement de cohabitation !
Saison III Légion pour tous mais pas pour toujours
Saison II Compagnonnage et initiation à la vraie chasse !
Saison I Attaque et contre attaque des Gob mais sans succès

Les principaux acteurs par saison : (référence game 104)

BlamNinjaRicoDavidDamienHervéEricLéoDubCyrilTristanKevinChris
Game57345636303824212723261011
Saison IV2842210316418121766
Saison III11121481067444942
Saison II91113111211812136000
Saison I9777555421003

Les principaux masteurs par saison : (référence game 104)

 HervéDavidRicoNinjaLéoDamienDubBlamEricTotal
 382123953311104
Saison IV1671110001036
Saison III114532000126
Saison II66651130028
Saison I54102200014


Dernière édition par Herve le 2023-06-19, 10:03, édité 2 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP Empty Re: Chronique du comté de Mirabelle - Timeline & XP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum