Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Discussions de tout et de rien

+4
David
Tristan
Blam
Elric
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Discussions de tout et de rien Empty Discussions de tout et de rien

Message par Dub (Guillaume) 2021-03-12, 18:30

Voilà, pour éviter la multiplication des posts, exprimez-vous ici.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13222

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de tout et de rien Empty Re: Discussions de tout et de rien

Message par Dub (Guillaume) 2021-03-12, 18:32

Question du Blam :

Maitre(s)

voila j'ai accès a Amplification organique et chimie minéral
et j'ai bien sur dépensé mes 400 Ducas pour le labo

je voudrais savoir pour Amplification organique le prix de la fabrication d'une telle potion .
ensuite je voudrais avec Chimie minéral inventer 2 formules (pour le moment )
-une qui serait un parfum pour augmenter mes effet de communication ( le pouvoir ne permet que des +1).
-l'autre une simple potion de soin (pour soigner 1 blessure ).

merci a vos claviers
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Blam 2021-03-21, 20:38

Vous avez raison Thomas je vous dois un rapport.
je fais allez droit au but et éviter les détails .
Nous avons été engagés par un marchand "Gustaf Van Den Brooke" pour le protéger de mauvaise rencontre a Amsterdam , le voyage c'est bien  passer dans l'ensemble (seul incident notable ), Juan qui a sauvé le mousse de la noyade dans une tempête ...
ensuite le marchand a pris possession d'un livre important "un livre mystique" qui permet a priori suivant les dires de Jorgen d'avoir des connaissances sur les "créatures" des légendes et plus et cela pour le compte de la guilde des marchands de Copenhague .
Ensuite a la fin et par pur hasard nous sommes tombés sur un Zombie qui était sous une apparence "normale" , ce qu'il reste de cette créature est dans mon labo (cendres , "phylactère" et une sacoche sentent le produit alchimique ) .

la guilde a touché 4 Ducas
Blam
Blam
Membre

Points de fanatisme : 13374

Message par Christophe 2021-03-24, 00:49

R.I.P. José
Christophe
Christophe
Membre

Points de fanatisme : 11230

Message par Elric 2021-03-24, 10:46

"Enfoiré de cannibale villageois, ils ont sans doute bouffé José dans leur forêt de plouc......Mais ils ne l'emporterons pas au paradis des mules.....
J'ai perdu accessoirement pleins de merdier utile surtout si on doit voyager....
Je vais allez voir un usurier en ville pour racheter une mule et racheter quelques essentiels....
....

Dans la vie, c'est mangé ou être mangé....Du reste, je vais pas en resté là....
ça va être l'heure du dessert....."
....
....
Je vais acheter de l'huile, des torches, je vais acheter des pièges à loups, des épices qui sentent fort pour pas se faire traquer à l'odorat et une pelle pour faire des trous.....
[prix forfaitaire?MJ]
.....
....
Ensuite je vais laisser passer quelques jours.......le temps de préparer le coup....
....
Regard vers Thomas, je vais avoir besoin de toi pour faire ça propre....
Les lapins doivent sortir du terrier....et tu sais comment on fait sortir les lapins, on les enfume....
Je vais incendier leur village de bouseux....vu comment a brûlé la dernière maison....

.....
L'heure du safari a sonné....."
Elric
Elric
Membre

Points de fanatisme : 12607

Message par Christophe 2021-03-24, 11:07

Thomas hoche la tête et va aiguiser son couteau
Christophe
Christophe
Membre

Message par Blam 2021-03-24, 11:20

rappelez moi José c'est la mule ......elle aurai fini de toute facon dans une assiette.

pourrais je avoir un compte rendu simple et clair de la mission .

merci a vous de faire un effort pour ca .
Blam
Blam
Membre

Message par Elric 2021-03-24, 11:23

"demandez au deuxième monsieur livre....puis pars de la demeure"
Elric
Elric
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-03-24, 12:09

et sans descandance Jose
Discussions de tout et de rien 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13410

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-24, 14:27

Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 9022

Message par Tristan 2021-03-24, 15:24

Résumé de la dernière entreprise de la Guilde du Labeur concernant des disparitions de cadavres et plus étrange encore.

En interrogeant le médecin légiste de la morgue sur le mort de l’Humanum Clipeus, ce dernier « le Docteur Zlatan » nous a appris qu’environ un quart à un tiers des morts de la morgue n’arrivent pas au cimetière Christian 2 au sud de Copenhague, ou n’y sont pas correctement inhumés. Il s’agit souvent d’étrangers ou des gens du bas peuple dont la destination est la fosse commune. Beaucoup avaient des membres en moins. Tous étaient catholique, il faut préciser que ce cimetière est le dernier site funéraire catholique de la Capitale.

Le docteur est très inquiet, sa profession est mal vue et il craint qu’un jour quelqu’un l’accuse de ces disparitions. Pour éviter cela, le médecin légiste nous a proposer un contrat (20 Ducats et 1 service ultérieur) pour que nous enquêtions sur les disparitions.
Messires Thomas le français, Olaf dit « Le Gauchot », Melchior et moi-même Jorgen Maas avons accepté.

Nous avons appris que ce sont des miliciens qui emmènent les cadavres de la morgue au cimetière (un seul milicien par voyage) en cariole. En règle générale il y a 1 ou 2 transports hebdomadaires.
Les gardiens et fossoyeurs du cimetière sont Christophe Nathanael et son fils.

En observant le cimetière, nous observons un médecin « Belt Truelsen » qui semble acheter un morceau de cadavre (probablement pour améliorer sa pratique). Ce docteur a une belle clientèle et note importante : il a été excommunié pour avoir réussi à greffer (de manière impie) un bras « sain » à la place du membre gangrené de la fille de la comtesse Modensku. Le médecin est depuis « protégé » par la comtesse.

Le lendemain le tavernier, qui tient un établissement hors les murs proche du cimetière, vient livrer des tonneaux de bières et reprendre les anciens. Curieusement, les tonneaux vides semblent lourds.
Nous projetons de nous introduire la nuit dans la taverne / auberge pour vérifier ce que contiennent les tonneaux. Le plan ne se déroule pas comme prévu :
Messire Olaf, persuadé de s’être fait repérer, occis le tavernier et dépose le corps à la cave proche des tonneaux scellés.
Un milicien (le lieutenant Vergensen) vient de nuit (avant que nous fouillions les lieux) et récupère les 3 tonneaux à la cave plus le corps de l’aubergiste. Il prend avec la cariole la direction du sud-ouest, vers Hvidovre, mais il quitte la route au bout de quelques heures et s’enfonce dans la forêt.  

Peu après croisé vu le milicien (joyeux et chantant une chanson sur l’argent facilement gagné) repartant à vide vers Copenhague, nous percevons des hurlements de loups s’approchant.
Les silhouettes sont celles d’une demi-douzaine de loups humanoïdes. Certains fuient dans la direction d’où revenait le chariot, d’autres préfère l’abris des branches hautes.
Nous parvenons à échapper aux « Loups-Garous » (il faut bien nommer ces créatures) en nous réfugiant dans un hameau d’une vingtaine de maisons en pleine forêt.

L’ancien du hameau insiste pour nous héberger chez lui. Nous appuyons notre désir de ne pas le déranger et d’aller dormir dans la maison abandonnée. Il faut préciser que Monsieur Thomas avait vu des habitants du village emmener les tonneaux descendus de la cariole dans cette bâtisse.
L’idée est mauvaise car les villageois s’énervent, prennent des armes de fortunes (outils de paysans et os de moutons) et marche vers nous.
La théorie qui vient rapidement à l’esprit est qu’ils utilisent la viande des morts pour nourrir les lycanthropes et les tenir à distance. A l’aide d’une déformation de la vérité, nous parvenons à les convaincre que nous nous occuperons pour eux de l’élimination de la menace loup-garou.
Ils acceptent, nous passons la nuit chez l’ancien.
L’ancien nous informe que les villageois sont sur les terres de la comtesse Modensku, que c’est elle qui a organisé les choses et qui règle tous les frais. Il nous précise aussi qu’un homme se faisant appeler « Roi » est venu une fois, il avait le visage doré, sentait bon et disposait de beaucoup d’argent.
L’ancien nous précise que les loups-garous sont 8, 6 adultes et 2 enfants. Que leur chef a eu un bras tranché. Ils ont une forme humaine dans la journée, période où ils se cachent (très bien a-t-il précisé).

La nuit, nous convenons ensemble de repartir le matin pour la ville, faire notre rapport au Docteur Zlatan et décider de la suite à donner. En effet, tout le monde n’est pas armé et équipé pour le combat.

A l’aube, je commets l’erreur d’aller dire au revoir à l’ancien et de lui expliquer que nous allons chercher des armes en ville. Ce dernier insiste pour que nous partagions leur petit déjeuner. C’est à ce moment là que je réalise (nous réalisons ?) que je n’ai vu aucun légume chez l’ancien ou dans le village et que les habitants semblent avoir tous de petites dents pointues.
Les tentatives pour ne pas déjeuner avec eux entraîne la colère, puis l’affrontement.
Messire Olaf élimine l’ancien avec l’un de ses couteaux. « L’homme » avait « laissé pousser » ses dents, son sang coulait noir et coagulait à une vitesse incroyable. J’estime qu’il avait acquis des traits animaliers et des maladies de rats.

Nous parvenons à nous enfuir, malheureusement l’animal nommé « José » n’aura pas cette chance.

De retour en ville, nous expliquons notre enquête au médecin légiste. Celui-ci nous paie ce qu’il nous doit, et, trop affolé par ce qu’il apprend, décide de ne pas poursuivre plus avant.

Quelques éléments complémentaires et de précisions :
- Le tavernier concassait la viande des morts et la cuisinait avec beaucoup d’épices.
- La comtesse Modensku est en contact de Rasmus Hansen et aurait déjà utilisé les services de Gustav Van Den Brooke pour récupérer des objets spéciaux.
- Une théorie envisage que le bras greffé sur la fille de la comtesse pourrait être celui du chef des loups-garous. La capacité « légendaire » de régénération de ces créatures pourrait expliquer la « réussite » de l’opération.
- Le médecin légiste nous a aussi remis aussi l’œil (en ivoire) du membre de l’Humanum Clipeus. L’œil est très finement gravé à l’arrière, cela ressemble à « une clef » très particulière.
Tristan
Tristan
Membre

Points de fanatisme : 5896

Message par Blam 2021-03-24, 19:59

Merci de ce compte rendu precis.
Le monde est bien plus dangereux que je pensais.
Blam
Blam
Membre

Message par Christophe 2021-03-24, 20:12

La naïveté des gens de lettres est abyssale
Christophe
Christophe
Membre

Message par Blam 2021-03-25, 10:09

Mr Thomas je ne suis pas naïve c 'est simplement que mon éducation ne ma pas préparé(e) ( mon perso)  de rencontrer des créatures mythique des contes d'horreurs , mais je vais prouvé (e) (mon perso) que cela n'a rien de surnaturels et que tout n'est que sciences et évolutions .
mais ce que cela m'apprends aussi c'est que rien ne vaut un bon fusil .
Blam
Blam
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-25, 11:27

Torquemada il a dit si sa peau est pâle que son âme appartient au malin et que si sa peau est noire son âme est noir...peau basane peau épargne dans les deux cas AUX BUCHERRRRRRF.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Blam 2021-03-25, 13:08

Juan ,la loi de  votre Torquemada n a pas lieu d etre sur les terres Danoise , avant de bruler une personne , il y a un jugement. 
Et si vous avez de la chance ( etre bien né (e) ) ou innocent alors tout ira bien .
Blam
Blam
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-25, 13:22

Sa explique plein de problème de religion de pauvreté...bref je vais aller chercher des bottes.

Et pui innocent rime souvent avec bien nés.

Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-25, 13:52, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Christophe 2021-03-25, 13:34

Si tu cherches des bottes j’ai un plan avec Olaf tu pourrais t’en faire une vingtaine de toutes tailles
Christophe
Christophe
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-03-25, 14:01

La justice, pour les nobles....
"gnoll"Damien
Membre

Message par Elric 2021-03-25, 14:50

"Reviens un peu plus tard avec un sac de jute à moitié plein, qu'il porte sur le dos et les épaules....
Faudra faire un repérage dans quelques jours, pour bien explorer le terrain, et réfléchir un peu avant d'agir....
....
J'ai deux pelles pour faire les trous et préparer des pièges...
J'ai l'huile et les torches pour brûler ces maisons....
Faudra y aller une nuit pour repérer et voir ce qui être fait, si ça a changé, etc....

Faudra aussi retrouver les ossements de José pour l'enterré dignement....
....
Et pour ceux qui croit au bon dieu, ils ont plu d'âme, ils les ont vendus au diable en mangeant les leur.....
Et José aussi....

....
Si vous avez peur, si vous avez pas de couilles, si vous voir du surnaturel, nous , on va vous montrer comment que ça se passe, en bas, dans la boue.....
...
Si vous avez des pistolets, des fusils, des arquebuses, on prends, ça évitera de recharger en cours de bataille...

...

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes des riches que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des pauvres et des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et par mon bras s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Dieu est pitié de leurs âmes....
Elric
Elric
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 09:39

Olaf je peut comprendre le drame qui vous touche ......mais de la a massacrer tout un village , il y a une marge , il y a peut être des victimes dans ses gens ( voir des enfants ) que nous pouvons encore sauver , si vous ne faites pas un geste pour les sauver c'est votre propre âme que vous allez perdre .Donc je vous en conjure calmez vous et reprenez vos esprits.
Par contre dans le compte rendu de Mr Jorgen nous pouvons tirer des informations , en plus de ses conclusions nous pouvons en déduire que ses "villageois" sont contre les garous ou en sont des alliés , il serait donc bien dans capturer un pour avoir plus d'infos a ce sujet .

Liv Adler
Blam
Blam
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-03-26, 09:52

Il faut choisir
"gnoll"Damien
Membre

Message par Christophe 2021-03-26, 11:53

Melchior ! J’ai besoin de tes services. 

Je cherche à écrire des lettres.

La première c’est pour ma mère à La Rochelle, tu peux l’écrire en Français, tu lui dis que tout va bien, que je vais bien et que je mange bien et que je veux bien des nouvelles de mes frères et sœurs 

La deuxième est en Danois, prends des notes, « Nous savons la vérité, le Roi ne peut rien pour toi et ton ami l’aubergiste a disparu, si tu ne veux pas que ton fils subisse le même sort, cesse tes histoires, nous t’observons »
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-03-26, 13:11

OK, si tu fourni le matos, je te fais ça.
Idem il faudra payer le/les messager(s).
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 13:22

Je vous laissent quelques jours et voila que tout part en vrille.

Nous avions déjà deux psychopathes , Olaf le défenseur des animaux et Juan l'expert en bottes et maintenant un corbeau .
Je sais que notre croisade contre mal est une noble quête et que celle-ci demandera des sacrifices mais faut il encore que nous ne devenions pas  pire que nos ennemis .
Si les membres de notre groupe décident d'aller vers un chemin obscur pour triompher de nos ennemies je le comprendrai mais que je sois aux courants , ou alors avant d'entre prendre des actions ,nous pouvons en discuter entre nous pour mettre des limites sur nos actions .(physiques , scientifiques, religieuses )

Liv Adler
Blam
Blam
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-26, 13:34

Pardonnez moi Liv Hija de... Mais pienso que pour le instant j'ai beau être expert en "Botte" Moi je saute à l'eau dans les tempêtes récupéré les innocents et vous restez Oisif, la croisade contre le mal ne se résume pas à s'enfermer dans un laboratoire poussièreux.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Christophe 2021-03-26, 13:56

La vie est dure princesse la vie est dure
Christophe
Christophe
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 14:06

Certes Juan vous avez raison , vous avez effectivement fait preuve d' héroïsme et de courage  lors de cette tempête et je l'ai écrit dans mes comptes rendus et cela est tout a votre honneur , mais cela ne vous donnes pas le droit de tuer un homme pour ses bottes .

Et c'est pareil pour Olaf , tuer un Tavernier qui la surpris dans sa cave ne méritais pas de mourir .( l’assommé aurais suffit ).
même si ce Tavernier était un escroc et trafiquant  de cadavres , nous ne devons tuer que les vrais monstres , nous ne somme pas juges et bourreaux.
Et je remarque que ce meurtre n'a offusqué personnes et que la mort de José était peut être un signe de Dieu pour vous prévenir de ne pas allez vers la voie de la violence  car cela implique toujours un prix a payer .
Je sais bien que vos vies n'ont pas été merveilleuses , mais c'est pas en réalisant de telles actes que nous rendrons le monde meilleur .

Liv Adler
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 14:09

Non Thomas la vie n'est pas dure si vous suivez les lois (Divine ou humaines ) qui ont été rédigés pour que les hommes puissent vivre en harmonie et avec un minimum de sécurité .
mais faut il encore faire un minimum d'effort

Liv Adler
Blam
Blam
Membre

Message par Elric 2021-03-26, 14:50

"Olaf, il a pas été surpris par le tavernier dans la cave....c'est de la kalomnie....vint au front, quand ça sent la merde et la pisse, et là tu verra la réalité du terrain et ou s'arrête l'hidéologie....
....
...
Dieu reconnaitra les siens....."
Elric
Elric
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-26, 15:04

Faudrait demander à saint Raphaël notre bienfaiteur.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 15:11

Pas de problème Olaf , effectivement je n'étais pas la et je ne sais pas les tenants et les aboutissants de votre visite a la caves mais  le résultat est que le Tavernier est mort en protègent sa cave ....et que nous ne sommes pas une organisation de criminels ( en tout cas pas a ma connaissances ).

Juan je ne doute pas que vous soyez proche de Raphaël .
Blam
Blam
Membre

Message par Elric 2021-03-26, 15:31

"Non, le tavernier il est mort parce que le bras armé de dieu a failli être empoisonné...qui devinant le stratagème du malin lui a fait le sourrire hollandais....Le gauchot y s'est pas fait avoir.....Le tavernier cuisinait de "la viande fraîche" récupéré à la morgue contre du pognon....
tout le monde sait que faut aller aux abattoirs ou à la boucherie....même les couillons de belges d'Utrecht....

Il savait ce qu'il faisait......T'inquiète princesse, il est ni au paradis des tavernier, ni purgatoire......Mais il reste à trouver la main derrière tout ça....le RI....semble t-il en coucherie avec la Comtesse Trucsku......
....
...."
Elric
Elric
Membre

Message par Christophe 2021-03-26, 16:03

Tu ne tueras pas a dit l’autre... ça t’empêche pas d’avoir un pistolet... n’est-ce pas princesse 

Tiens Melchior du papier et de l’encre comme t’as demandé je l’ai emprunté à l’alienaliste
Christophe
Christophe
Membre

Message par Blam 2021-03-26, 16:11

Thomas avoir une arme pour se défendre est une chose fort légitime surtout quand je vois le monde ou l'ont vie .
Blam
Blam
Membre

Message par Christophe 2021-03-26, 17:19

Et Juanito le botté t’avises pas de demander à St Raphaël, vu les conditions où il nous a embauché et piégé je lui fais pas confiance
Christophe
Christophe
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-03-26, 19:31

Vas y Thomas, dictes moi les deux lettres, on fait ça vite et on lui rend son matos.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Blam 2021-03-28, 22:08

Bon bon bon , un rapport ...par quoi commencer .

A oui par le commencement , je suis invité(e)  a un bal masquer le soir de noël par la Comtesse Modensku , pour pouvoir y aller je rends présentable mes miséreux . (pour cette occasion je me suis ruiner , surtout pour le bain ) .

Comme de bien entendu je suis aller a la messe de minuit  présidé par l’évêque en personne  , la je m’aperçois que l'inquisition fait pression sur les croyants pour la quête ....ou va le monde ......l'important dans ses informations c'est que l'inquisition est en ville .

Sur le Bal que dire , que je me suis ridiculisé(e)  devant mes paires pour quelques  pas de danse .....que Thomas c'est fait bastonner par mon père ....a oui j'allais oublier mon père était la et il fait partie du "complot" et j'apprend que les membres de ma propre guilde le savaient, que la fille de la comtesse a bien un bras greffer de lycanthrope et que la comtesse fait bien partie elle aussi du complot (si on avaient des doutes ) .........suite a cela vers la fin du Bal Thomas nous préviens qu'ils faut quitter a toute vitesse le Bal car d'après Olaf c'est un piège ...après quelques hésitations Melkior et moi retrouvons Olaf et Thomas dans la cour avec " surprise , surprise "......notre bienfaiteur "Raphael" celui-ci était en mauvais état car il a été torturé par les hommes de la comtesse .
Nous partons juste a temps pour échapper a l'inquisition et aux hommes de la comtesse ...mais notre fuite fut perturber par une gargouille oui oui vous savez la même que mes hommes avaient jurés avoir détruite  il y a quelques semaines .....bon avec le courage et l'adresse de mes compagnons ainsi qu'un peu d'anticipation de ma part ,nous échappons a cette créature ( Raphael avait un objet sur lui qui attirait cette créature ).
Sur le conseil d'Olaf nous trouvons refuge dans le village des Cannibales , la nous soignons Raphael et prenons un peu de repos , nous prenons cette occasion pour prendre des infos auprès de Raphael , la il nous indique la cache dont nous avons la clé (l’œil ), je passe l'épisode sur  l'épique récupération a la Cathédrale par Olaf d'une croix bénite qui permet de détruire les morts vivants ainsi que plusieurs parchemins Saint et de passe nous permettant d’être reconnu par la secte de Raphael et ainsi trouver aide et support ....
Ensuite Raphael nous donne le droit d'aller récupérer de l'argent dans un conte en banque, je ne fait pas me gêner  pour récupérer tout ce que je pourrais ...je vais les saigner ses cochons de Catholique ...Désoler je m'emporte mais on parle d'argent ......
Pour ce qui est du village des cannibales nous avons appris que ceux ci on quitter le village en chariot .....ensuite nous avons reçu la visite d'un lycanthrope .......Olaf et Thomas en diront  plus a ce sujet,  pour ma part je ne parle pas a ses créatures ......et j'avais mieux a faire ...nous disculper auprès des gens de la comtesse en lui racontent qu'une personne a voler mon Carrosse (je donne la description de Raphael ) et que je suis partie avec ma suite a sa poursuite ...mais que cela n'a rien donné.

Bon petit bilan de cette fin d'année qui c'est fini par la pendaison du bon vieux docteur Zlatan ....accusé de trafic de corps et autres horreurs , mais avant sa mise a mort je suis aller le voir en prison , la j'ai appris qu'il travaillait sur la conservation des corps ......j'ai appris aussi que des prisonniers qui ressemblent  a Thomas disparaissent de la prison ...et ne réapparaissent plus ...Thomas des choses a nous dire a se sujet ..........
donc en cette fin d'année nous avons reçu plein de cadeau de Noel ...
-De l'argent ..merci Raphael 
-Des parchemins saint ...merci Raphael 
-Olaf a trouvé ...ne me demande pas comment ....le livre très rechercher "machin bidule truc " que nous avions transportés  d’Amsterdam  a Copenhague , Raphael nous a mis en garde contre le danger de pour notre âme de lire cette ouvrage maudit .
-Que ma propre famille est trempée dans cette sale affaire .......

Liv Adler 
Blam
Blam
Membre

Message par Elric 2021-03-29, 12:05

J'ai un truc à vous montrer....mais pas comme ça, dans la cave, à l'abri des regards et des oreilles...

"Bin, Gauchot, il a emprunter à long terme un grimoire mystyque dans la chambe de la comtesse Trukuscu pendant le bal....
Bref, il a disparu ce soir là...pour elle....
Mais pas pour gauchot......
eh ouais, et maintenant, c'est moi le riche...
y vaut une blinde ce truc pour qui veut l'acheter....
Mais voilà, je veux pas le vend' ; Raphaelo il a dit qu'il attaque l'âme des gens et que y'a des secrets sur les bêtes..."

Camouflé dans un meuble en bois, derrière des planches, il sort un grimoire enveloppé dans du tissus....
90 cm de haut, 80 cm de large et près de 35 cm de hauteur....
recouvert de cuir marron et visiblement un ouvrage "ancien", le tout fermé par de l'acier qui entoure le livre (comme une barre de fer) avec une serrure....
Un titre en latinus "De vermis mysteris" est gravé sur le cuir.
La tranche du livre est renforcé et les érudits féru de livres rares reconnaissent un ouvrage +/- connu ésotérique et fabriqué dans des matériaux de grande qualité....

"Pour l'ouvrir faut une clé ou cassé le merdier....Mais Gauchot il a la clé (une clé petite pour l'époque de 10 cm avec double cran....-->bref, une clé pour serrure de qualité fait par un très bon Artisan)"

Sors, un lacet avec une clé autour de son cou...celle là....
Enfonce la clé dans la serrure et tourne la clé....ça se débloque ; puis ouvre le livre....

Tellement gros comme ouvrage que faut le poser pour le manipuler "facilement"....

Vous y voyez en latin un sommairus sur les 4 premières pages....
les titres des pages non numéroté sont des anges, des démons, des fées, des garous, des vampires, etc.....

Puis la centaines de pages suivantes rien d'écrit.....

"Pas touche, c mon mien, vous regardez avec les yeux......"

y'a un truc louche avec le livre y'a rien d'écrit!!!!!!
J'ai pas pensé à prendre l'encre à côté du grimoire qui m'a paru "particulier" par sa couleur.....

PS : Toute interaction avec le grimoire se fera en distanciel, comprendo....
PS 2 : Si vous prenez le livre à mon personnage, ami PJ, vous pensez que j’essaierais de vous tuer, et afin d'éviter du PK express, vainqueur ou vaincu, Réfléchissez bien...
PS 3 : une fois fini selon ce qui se passera, a priori, il fermera le grimoire, remettra le tissus, et partira avec dans sa "chambre" avec la mule.....
Elric
Elric
Membre

Message par Christophe 2021-03-29, 13:38

C’est gros et inutile ton truc à mon avis tu te fais des illusions sur sa valeur
Christophe
Christophe
Membre

Message par Elric 2021-03-29, 14:09

"ça vaut au moins 20 fusils....."
Elric
Elric
Membre

Message par Tristan 2021-03-29, 20:12

Voici ce que je peux vous apprendre sur cet ouvrage :
"Le De Vermis Mysteris est un livre « assez récent » écrit aux alentours de 1400 par Ludwig Prinn. Grand voyageur (Afrique du Nord) sa vie se serait « mal fini ». Le livre parle de nombreuses créatures surnaturelles. L’ouvrage parlerait entre autres des créatures féériques. Il existerait très, très peu de copies. La légende raconte que le livre ne contient rien, mais celui qui sait comprend tout."

J'apprécierai de pouvoir l'étudier plus avant. Si je parviens à le lire, je pourrais vous en apprendre plus.
Je ne ferai rien sans votre aval.

Je suis d'accord avec vous, ce livre vaut probablement 20 fusils. Malheureusement il vaut aussi 20 cordes de pendus si les mauvaises personnes apprennent qui le possède.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-03-29, 20:20

Torquemada il a dit 1 livre vaut 1 bucher et le lecteur qui va avec.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Christophe 2021-03-31, 13:29

Oubliez pas le résumé
Christophe
Christophe
Membre

Message par Tristan 2021-04-01, 15:17

Point inter scénario
Pour décider de la suite

1 - Le gardien du cimetière. L’enlever ou le soudoyer ? Le faire parler. Note : j’ai une vision d’un futur où les 4 gardes du cimetière emmènent de force le fossoyeur dans une forge où il est tué en avalant de l’or fondu.

2 - Messire Adler. Vérifier s’il a un masque de « complice » du RI. Si oui, fouiller ses affaires.

3 - Dans la prison, surveiller quand quelqu’un qui ressemble à Thomas se fasse arrêter. Savoir qui a signé les livres de sortis des prisonniers.

4 - La sorcière. Toujours en prison. Le nouveau juge est en bon entente avec l’évêque et inspecteur ecclésiastique Claudius IV (inquisiteur, torche facile, pas dans les bonnes grâces du Vatican).

5 - Le docteur Zlatan. N’était pas en état de s’enfuir seul. Enquête sur son évasion de prison.

6 - L’esclave de la comtesse. Théodore, un esclave noir, la comtesse lui parle très mal.

7 - Le lieutenant milicien Vergensen. Grand amateur de ducas. L’enlever ou le soudoyer ? Le faire parler.

8 - L’intendant de la comtesse. Martin Fisker

9 - Le médecin Belt Truelsen. A des gardes du corps (étrange)

10 - La Comtesse Modensku. Quand elle est remontée de la cave elle avait un masque de carnaval sous sa robe. Durant le bal. A un moment, une partie des invités se sont absentés. Ils sont descendus à la cave. Essayer de se souvenir de qui s’est éclipsé à ce moment-là. Le RI ne serait pas venu à la fête de la comtesse.

Inter scénar
- Les parfums et / ou les masques. Enquête chez les commerçants.
- Interroger le Loup Garou. Apporter à manger
- La gargouille. Pas vu en ville, comment la trouver ? (Au manoir de la comtesse ?)
- La famille Gargarensen. S’en faire des mécènes. Aller voir en Suède, à Malmö, leur dire que le manoir est « nettoyé ».
- le Pasteur Christian. Lui parler de son message concernant « la corneille à 3 yeux » et comment il a su où me trouver.
- Le De Vermis Mysteris. Lire l’ouvrage. Des malandrins ont été payés pour le retrouver.
En étalant du sang sur le De Vermis Mysteris, je fais apparaitre une page dans une langue inconnue (que je comprends). Le texte parle des gargouilles, comment les créer… du livre qui les dirige, le signe qu’elle suit pour tuer. Leur point faible nécessite l’identification du granit et du saint associé à la terre d’origine de la pierre qui l’a vu naître.
Tristan
Tristan
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-04-01, 15:24

Le granit on a l'info, il vient de l'eglise en cosntruction
"gnoll"Damien
Membre

Message par Blam 2021-04-01, 19:28

un petit rappel de la somme trouvé et que nous devons dispatcher aux gens de la guilde
Blam
Blam
Membre

Message par Christophe 2021-04-01, 22:23

3. affraid Je vais me grimmer en pas moi pour sortir dehors
Christophe
Christophe
Membre

Message par Elric 2021-04-06, 15:40

Un soir, Gauchot reviens, énervé.....

"Putain, ils m'ont piqué mon livre, les bâtards.....Je vais retrouver le mec qui me l'as piqué et le pelé comme un oignon, lentement....."

Regarde les gens présents, d'un mauvais oeil....

"Personne est au courant de quelque chose, par hasard?...."
Elric
Elric
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-04-06, 15:59

Sujet important je vous présente les deux chats de la maison baptisé

Torque et Mada ils chassent les rats.
Discussions de tout et de rien Afb2fd74de8af43924dff05f6455d7e6
Ninja (cyrylle) Ninja