Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs

+2
"gnoll"Damien
Ideo(Léo)
6 participants

La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs Empty La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs

Message par Dub (Guillaume) Dim 17 Mar - 13:41

Sur l'année, je pense qu'il faut profiter des derniers événements pour montrer à quel point l'administration qui est faite est catastrophique.

Il faut aussi que l'on fasse savoir au gouverneur que l'on sait qu'il est 'tenu'. Ainsi il se tournera peut-être vers nous pour essayer de trouver une solution.

De mon coté je vais voir ce qu'il est possible de faire pour les paysans. Car nos actions ont porté un coup aux marchands mais n'ont en aucun cas aidé le peuple.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13198

Revenir en haut Aller en bas

La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs Empty Re: La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 18:03

Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire, mais personnellement je vais me focus sur les paysans.

J'ai une idée pour financer une ordre de moine et venir en aide aux paysans. Là 2 solutions me viennent à l'esprit :
- pas trop de risques, je finance un ordre itinérant qui vient en aide aux paysans
- plus risqué mais potentiellement plus impactant vis à vis de nos 'ennemis'. Je finance l'ordre d'Osono-wo, afin qu'ils retirent leur aide au 'pouvoir en place' et aident les paysans.

Qu'en pensez-vous ?
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs Empty Re: La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs

Message par Ideo(Léo) Lun 18 Mar - 18:17

Ce que j'en pense c'est comment tu compte financer?

Et si la réponse est "j'ai pas sous" , pense a ton amis matsu, et je suis plus pour la deuxième option, mais je sais pas a quel point ca sera jouable en face ils ont de gros moyen, ca dépendra de leur attachement au coté on paye les moines. Razz
Wink
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Points de fanatisme : 14325

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 18:20

Pour le financement je me débrouille.

Je ne demande que ce que vous pensez pour l'ordre de Moines.
On prends plus ou moins de risques pour plus ou moins de gains ^^ Différends en tout cas.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David Lun 18 Mar - 18:21

Comment financer l'ordre et la révolte ? Quelles ressources a-t-on à disposition ?

Pour ma part je souhaite continuer le plan visant à récupérer des éléments en lien avec la corruption des différents marchands et membres du conseil (via des administrateurs ?)

J'essai de rassembler des partisans au conseil pour contrer Doji Ingeom. J'essaie de limiter au maximum l'implication des licornes dans la ville (pas uniquement au conseil)

Concernant les paysans, j'encourage les marchands à imposer raisonnablement les paysans en limitant les impots. 

Il pourrait être utile de faire une soupe populaire (ton ordre itinérant ?)

Edit : J'essaie de rendre les pouvoirs au magistrat (annulation de lois, vote de nouvelles lois, démarches envers le gouverneur pour appuyer...)

Quand aux moines, ils seraient une force utile mais je ne sais pas si ils sont une priorité. A part leur pouvoir militaire, quel est l'effet recherché ?
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8768

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 18:30

Si je fait appel aux moines itinérants avec mon financement occulte, ce sera la 'soupe populaire'.

Si je vois avec l'ordre d'Osono-wo, ce sera moins intéressant vis à vis des paysans, mais nous donnera éventuellement/peut-être un avantage vis à vis d'Ingeom.

Je ne promeus pas la révolte pour éviter les bains de sang. Il doit y avoir une autre voie.

Je n'aurai pas assez de moyens pour financer à la fois l'ordre itinérant ET ceux d'Osono-wo.

J'ai compris que Léo est plus pour Osono-wo, et toi David ?
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David Lun 18 Mar - 18:40

Pour le coup, je ne sais pas si on pourra matcher avec la puissance financière en face. Je dirai donc plutôt les paysans.

Quand à l'ordre des moines, ne serait il pas possible d'avertir les autorités religieuses ? Ou ce fonctionnement est-il monnaie courante ?
David
David
Membre

Message par "gnoll"Damien Lun 18 Mar - 19:30

J attends d avoir acre mon perso
La cité de la grenouille riche - toshi sano kanemochi kaeru (chronique Eric) - Actions/discussions PJs 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13333

Message par Ideo(Léo) Lun 18 Mar - 19:39

Si vous avez des moyens, je peut les faire fructifier, achat et revente de différent bien, tout au long de la periode afin qu'a la fin nous ayons plus que ce qu'au départ. Evidemment je met mon honneur a ne garentir aucune perte sur d'eventuel pret de votre part.

Il en va de même si le conseiller veux bien m'allouer une partie des ressource que lui offre son prestigieux poste, et il en va de même pour tout PNJ du clan du Lion que je solliciterais, une fois mes preuves faites ^^.

De plus je suis pour le plus de transparence possible, au sein du clan,  dans les moyen que nous mettons en oeuvre pour changer les choses.

Tout ce qui est caché sera plus difficilement défendable si jammais cela venais a etre mis a découvert, et vue que nous somme membre du même clan, un "financement occulte" nous implique tous. J'insiste donc en ce qui concerne les moyen dont ont disposerais pour financer une soupe populaire ou tout autre projet.

Sans plus d'information, pour ma part je compte m'en tenir au conseil de Sotoku-sama, batir un empire commerciale a même de rivaliser avec ceux en place, le désinteret de notre clan sur ce sujet nous coute aujourd'hui bien trop chere et laisse les décision nous echapper faute de moyen et une situation inacceptable, si jammais l'opération soupe populaire me parait défendable sous le ciel dans la venue de ses fond je m'y associerais avec plaisir. Si la chose n'est pas défendable alors les premier a en patir a moyen terme seront a mon avis les heimin...

Je compte aussi, m'occuper du cas de Tamigi, d'une maniere ou d'une autre. J'essairai donc d'obtenir un  droit de vengeance au nom de la famille de matsu Daiki aupres des autorité impériale, un duel judiciaire serait insatisfaisant en plus de n'etre qu'une mascarade sur nos chance réel de l'emporter, j'espere avoir le soutien de la famille de Matsu Daiki pour demander ce droit, et nous verrons a quel point  ce Tamigi a des soutient... Vue son comportement et le fait qu'il ne soit au final qu'un vulgaire assassin, j'ai bon espoir que ses protecteurs accepte de le voir tomber, ou de l'écarter de la région même si il passe dans l'ombre, au moins il cessera de déshonorer la caste a laquelle il appartient. Je compte mettre en avangt le fait qu'un droit de vengeance est accordé pour évité une guerre, et que les argument a la guerre sont nombreux dans la région, calmer les choses en permettant une petite escarmouche appuyer d'un droit de vengeance , calmerait la situation . Ca serait donc la famille de Matsu Daiki qui aurait ce droit contre la famille de Kakita Tamigi , je compte bien sur me renseigner sur a quel point ses parent sont fiere de lui, si effectivement il s'avere que sa personne est soutenue, alors il n'y'aura pas de demande de droit de vengeance sous peine de voir la famille de Matsu Daiki et Kakita Tamigi s'entretuer dans un bain de sang qui pourrait trop echauffer les esprits. Tout cela sera illustré par les molestation sur des samourai qui arrive déja en ville, je compte sur les étudiants pour appuyer que la tension est intennable et que la magistrature impériale se doit de calmer les choses, en mettant bien sur l'accent sur le danger de Tamigi et ses comportement passé, nous aurons au besoin moult témoin pour assuré s'etre fait menacer par lui, je suis sur que ce n'est pas si dure a trouver ^^.

Ensuite je compte essayer de convaincre notre oncle d'effectviement ne pas soutenir militairement les marchand corrompu dont nous dresserons une liste, sans pour autant s'y opposer frontalement , s'il veulent prélevé leur impots, ou voyager serainnement ils financeront leur propre troupes, mais les troupe du lion ne participeront ni a la récupération des taxe ni a la protections des marchand corrompu sur les routes. Afin de continuer a frapper leur portefeuille de plein fouet. Les marchand non corrompu se verront eux maintenir les service du clan.

Si je m'en sort bien financierement, j'aiderais bien sur a payer moi même tout manque a gagner dont l'empereur pourrait se plaindre concernant la grenouille riche, avec je l'espere le soutient des marchand locaux souhaitant chasser la corruption. Tout changement de comp aussi prompt soit il sera accepter sans reproche, du moment qu'il semble scincere bien sur ^^.

Enfin dans les choses "plus courte", je compte faire tout pour retrouver Asako Jeko, et le faire disparaitre afin de lui assurer la protection que notre sensei mérite .

Et payer une troupe de kabuki pour populariser Matsu (Née Paysanne, rebelle a l'empire, puis faisant jeu egal avec le kami akodo se raliant a sa cause, sans pour autant courbé l'échine en lui refusant le mariage qu'il demandait) , l'idée etant de popularisé notre clan et ses actions (non soutient des marchand corrompu , soupe populaire?, etc) tout en maintenant un esprit de rebéllion forte vis a vis de ces dernier. Bref toujours dans le plan Vilain Marchand corrompu qui affame le peuple avec le soutient de l'étranger (licornes).

Tout cela demande bien sur l'aval de Sotoku-sama et les réfléxion de Maeda-san.

Dernière édition par Ideo(Léo) le Lun 18 Mar - 19:46, édité 1 fois
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 19:40

@David
Il n'existe pas d'autorité religieuse centralisée.
Beaucoup d'ordres de moines existent.

Savoir si je vais pouvoir rivaliser financièrement au niveau des moines d'Osono-wo, ce ne sera faisable que si on essaie ^^
Je ne demande pas d'argent, je le répète, je me débrouille tout seul.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 19:46

Ma source d'argent sera directement prélevée de ce que devraient recevoir les 'riches marchands étrangers'.
Je reverserait bien sûr la part due à l'empereur.

J'utiliserai cet argent pour essayer que les moines d'Osono-wo deviennent à minima 'neutre'.

Dans le même temps je vais utiliser le fait que je sois bien vu par les classes populaires pour créer un réseau d'information.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) Lun 18 Mar - 19:50

Pas de soucis, l'important c'est que tu le fasse au nom de clan du Lion. L'information de détournement d'impot ne doit pas etre sut de ceux qui devrait le percevoir mais doit etre sut de nos supperieur, et valider par eux afin que notre clan par ton entremise ne perde pas la face le moment voulu en défant une stratégie plannifier pour eviter la guerre et chasser la corruption de la cité afin que les terres bien gerer soit tres profitable a l'empire.

Je suis tout a fait d'accord avec récupéré ce que devait recevoir les riche marchands etrangers et les riche marchand corrompu.

Bon par contre les marchand risque de lancer des troupe sur les paysans, il faudra voir si on arrive a convaincre notre clan de proteger les heimin et de soutenir qu'il paye leur impot "la preuve : tout ce qui doit etre versé a l'empereur l'est".

Je penssais effectivement qu'on pouvais tenter la neutralité.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par David Lun 18 Mar - 20:36

Je mettrai avec plaisir mes ressources à votre disposition. Je veillerai toutefois à ce que cela ne mette pas en danger mon apparat, d'autant plus important au vu de mes nouvelles fonctions *sourit derrière son éventail*. Tamigi a de l'avance dans ce domaine, mais je finirai par avoir le dernier mot ! Cela me fait penser que depuis la disparition de Matsu Daiki, ma sécurité n'est plus assurée. Je demanderai à mon oncle s'il accepterait de me donner un nouveau chef de la sécurité.

J'aimerai aussi rencontrer le seigneur de la cité. Il veut me faire un avis propre, sans tenir compte des bruits qui courent. Surtout si Doji Ingeom l'a placé ici.

Asako Jeko sama serait devenu moine suite à un entretien avec Doji Ingeom. Nul doute que des menaces ont du peser.
Rallions les étudiants qui, choqué du traitement subi par leur professeur, ne seront pas prompt à soutenir la corruption en place. Ces personnes, une fois en poste pourrons nous donner des informations de premières mains.

Akodo Shin a été aussi séverement touché, j'espère qu'il est toujours en vie.

Seul Doji Moji reste un soutien majeur en place au sein du bureau des affaires de l'Est.

Enfin, même si je le répugne, il serait bon de prendre contact avec la lie de la ville. Eux aussi peuvent nous fournir les preuves dont nous avons besoin...
David
David
Membre

Message par Dub (Guillaume) Lun 18 Mar - 21:17

Pour les impôts pas de soucis, les riches marchands recevront bien ce qu'ils doivent recevoir ... Wink
Je gère cette partie, pas de soucis.

Je gère aussi pour les moines, on verra si ça fonctionne ou non.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) Lun 18 Mar - 21:40

On rediscutera de tout ca en live de toute maniere.

Je comptait aussi voir ce qu'on pouvais faire pour liberer le gouverneur de l'influence de Doji Ingeon, j'ai quelque idée vie a vie de la bibliotheque ikoma qui prouverais qu'il est bien digne heritier de sa famille ^^.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Eric Lun 18 Mar - 22:20

Asako Jeko sama serait devenu moine suite à un entretien avec Doji Ingeom

Petite erreur d'attention Smile : j'avais dit que Asako Jeko a été forcé à prendre sa retraite suite à l'intervention de Isawa Bekken, pour éviter une mise en accusation. Les détails de l'affaire ne sont pas publics.

obtenir un  droit de vengeance au nom de la famille de matsu Daiki aupres des autorité impériale

Matsu Daiki s'étant lui même donné la mort, il n'y a pas vraiment lieu d'accorder de droit de vengeance.
Je ne dis pas que la famille de Matsu Daiki est ravie de la situation.
Je ne dis pas non plus qu'il est impossible de manipuler une autorité impériale pour faire accorder ce droit mais on mord un peu la ligne blanche dans l'interprétation du droit ==> l'opinion "publique" (les samourais) risquerait d'être du côté de Kakita Tamigi dans cette hypothèse.

Je ne dis pas que c'est infaisable ou qu'il ne faut pas le faire. Juste que c'est aller contre le courant et qu'il convient de prévoir la possibilité d'un revers. Vous avez assez en Gouvernement pour en être conscient.
Eric
Eric
Membre

Points de fanatisme : 10327

Message par Ideo(Léo) Lun 18 Mar - 22:40

Je sais Eric j'avais bien noté la subtilité concernant Jeko, c'est pourquoi je comptait bien intervenir rapidement et eventuellement constaté sa mort ou le sauvé , craignant le pire pour notre sensei. (j'ai failli te le dire en fin de scéance ^^)

Ah mais je me doute que des matsus en furie qui tue un "pauvre" duelliste kakita et ses quelque garde non samourai tout seul ca fait tache, oui , mais comme je peut pas me résoudre a l'assassinat au milieu de la pampa lion, auquel j'ai longuement médité je tente autre chose pour faire valoire la furie de ma famille et qu'on ne nous berne pas impunément^^.

Apres si la famille de Matsu Daiki ne souhaite pas se venger, je n'insisterais pas, c'est leur avis qui m'importera en premier, je leur raconterai par le menu l'attitude du dit Kakita, les menaces, l'ambuscade déguisé, si ensuite il préfere en rester la, je respecterais leur décision! L'autre chose importante est de déterminé a quel point il est soutenu dans sa propre famille proche, j'ai des raison de pensser vue ce que certain pnj m'ont dit et vue son attitude en général, qu'il n'est pas tres bien vue en cercle privé, mais qu'on le trouve tres bon pour les taches d'éxécutant qu'on lui confie. J'espere bien convaincre Doji Ingeon qu'apres avoir fait rosser des gens en place publique, provoqué la mort d'un samourai Matsu, c'est un moindre mal de perdre 1 homme.

Je suis sur que je peut trouver d'autre lion qu'il a molesté par le passé pour agravé son cas!

Apres si cela me parait plus jouable je m'orienterais vers l'autre samourai grue le noname qui était présent! Je suis même entrain de me dire que le message est assez clair pour Tamigi et que ca passerait sans doute mieux ^^. Wink

Quand a la mauvais réputation de la famille matsu qui aurait demander un droit de vengeance de maniere impulsive ce qui lui vaudrait réputation d'impulsivité , j'en suis bien consciente ^^.

Quoi qu'il arrive n'étant pas de la dite famille je ne compte pas participer a l'assaut...  Cool 

Si Tamigi ou son second son soutenu par leur famille respective fortement et que leur dérive ne sont pas présentie par ces derniere.

Et dans l'impossibilité d'obtenir un droit de vengeance je me contenterai  d'informé de l'enssemble des actes de leur fils adoré les parents de ce dernier!

Quoi qu'il arrive son acte ne restera pas impuni!

Ps: Je rajoute que matsu Daiki c'est suicider d'une maniere tres peu orthodoxe, et que la fierté de sa famille a déja du en prendre un coup, si en plus son acte avait été poussé par un piege grue et l'étouferment de l'affaire par un magistrat grue (celui qui met la signature en bas ^^) , je suis sur qu'il y'a de quoi les poussé a réagir ^^.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Eric Mar 19 Mar - 9:43

Les réticences des officiers de la loi suffiront à retenir la famille de Matsu Daiki qui se contenteront de ronger leur frein.
Ca, c'est ce qui arrive si personne n'attise le brasier.

Si tu les pousse à la faute, tu te sais capable de les faire s'engager sur la voie d'une vengeance pas forcément légale. A toi de me dire si tu le fais ou pas.

Orienter la vengeance sur le Kakita Noname me semble plus dur car Matsu Daiki a clairement et publiquement désigné Kakita Tamigi et les Matsu le savent (ça a fait un petit scandale). S'ils veulent se venger, ils ne feront pas de "tir indirect" (ce sont des Matsu, pas des Bayushi). Après, tu peux me trouver une bonne idée pour les manipuler quand même dans ce sens. Je suis ouvert.

PS : Asako Jeko n'est pas mort : il s'est fait moine et a disparu. Pour le coup, il est peut être mort, alors. Ou il médite dans le monastère de Trouperdu64.
Eric
Eric
Membre

Message par Ideo(Léo) Mar 19 Mar - 12:40

Non je suis contre l'assassinat hors du cadre legal du droit de vengeance.

Je m'en tiens donc a la seconde partie du plan ou j'irais rapporter le comportement de Tamigi à sa famille directe.

J'y vais avec le respect que j'ai pour des samourai, mon but est de voir si je peut avoir leur soutient pour ecarter leur fils des affaire de la ville avant qu'il ne les deshonore.

Sinon j'aurais sans doute gueuler un bon coup sur Sotoku Sama, qui par son rapport de Yoriki a l'amiable a entrainer la mort de Matsu Daiki et laisser Tamigi déguiser en licorne et assassin impuni.

Si sotoku sama peut faire en sorte que cette personne soit puni il aura toute la reconnaissance de la famille de Matsu Daiki  et de la famille matsu dans un sens plus large.

Et je compte bien m'assurer que tout va bien pour mon sensei.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par David Mar 19 Mar - 13:18

Calme face au coup de gueule, Sotoku tente d'apaiser Aneko-san. Les chances de victoires étaient trop faibles face à Tamigi et les chances de revers trop fortes pour risquer d'associer son nom à une défaite facilement évitable. Son plan d'action ne consiste pas à prendre chaque bataille où il y a de fort risques de revers. Si sa voix peut avoir un poids au conseil, elle doit être aussi peu entachée que possible.

D'autre part la perte de Matsu Daiki attriste Sotoku et il regrette son suicide. Son daicho avait été prit mais il aurait été rendu. C'était une bataille perdue pour accuser Tamigi mais perdre une bataille n'empêche pas de gagner la guerre.

D'autre part est-il possible d'utiliser mon lien avec mon professeur pour le retrouver ou de faire appel aux étudiants pour savoir où il s'est installé ?
David
David
Membre

Message par Eric Mar 19 Mar - 13:24

Tu avais gardé le lien avec le sensei ?? Dans ce cas, le destin se chargera donc de te faire croiser son chemin. On jouera cela lors de la prochaine séance.

Les étudiants n'ont aucune idée de son emplacement. Tu comprendras juste qu'une autre personne a posé la même question et que, depuis, les étudiants ne souhaitent pas en parler : Kakita Yogi (le fils de Kakita Tamigi, récent bachelier)
Eric
Eric
Membre

Message par David Mar 19 Mar - 14:06

ah je viens de regarder et non je l'ai pris en tant qu'allié. Donc my bad pour la demande ...
David
David
Membre

Message par Brice83 Sam 13 Avr - 13:20

L’hiver aura vu le retour d’une jeune samouraï sur les terres de sa familles. Un retour notable sans être remarquable dans la mesure où il s’agit de la petite sœur de la jeune femme du général Akodo Seon.

Ikoma Kazami se sera installée dans la maison familiale, auprès de son père et sa mère. Cette famille n’est pas connue pour sa richesse dans la citée, mais semble enclin à nourrir quelques ambitions qui se sont par ailleur exprimées avec le mariage de leur ainee avec le général.
Kazami est restée en retrait, limitant ses apparitions publiques à la stricte bienséance de la vie mondaine. Elle ne ressemble pas au samouraï de la region, s’apparentant plutôt à l’image dont un samouraï de campagne se fait d’un samouraï de la capitale...
Un style plus strict que faste bien que soigneusement élaboré. Il s’agit là de deviner une coiffure et un maquillage complexe et des touches de couleurs suffisamment présentent dans son habillement pour ressentir l’influence de codes vestimentaires qui ne correspondent pas aux tendances locales.

Kazami n’a pas d’égale en ville, il y a des samouraï bien plus attirantes mais qui semblent bien moins précieuses, et celles qui sembleraient plus gracieuses sont soit déjà marriées soit d’une beauté inférieure. Elle serait donc en tête de liste de plusieurs familles pour un futur mariage, cependant il se dit que des prétendants ont déjà renoncés ce qui aurait suscité quelques gosseries à leurs égards.

Cette nouvelle venue semble assurément une samouraï à fort tempérament, qui ne néglige ni sa personnage ni sa famille, étant habitée par une force de volonté marquée pour les uns et par une pointe d’arrogance peu justifié pour les autres.
Brice83
Brice83
Membre

Points de fanatisme : 5205

Message par Brice83 Mer 24 Avr - 18:01

Pour les 6 mois écoulés, Kazami portera le deuil, un visage obscurci surmontant un ample kimono noir. La réserve aura été le maître mot, pas d’apparition dans les lieux publiques et pas de ballade en dehors des murs de la maison familiale.
L’enterrement se sera déroulé dans la plus stricte intimité familiale, même si la présence de quelques samouraïs n’habitant pas dans la région aura été notée. D’une sobriété extrême, la cérémonie aura mis à l’honneur les illustres ancêtres et la droiture d’Ikoma Shinji durant sa vie, ainsi que son immense respect pour les grands samouraïs du clan et ses talents pour conter leurs exploits.

Les jours et semaines suivantes peu de samouraï seront bienvenus au sein de l’entourage durant une période de recueillement encore indéfinie. Des courtes visites auront lieux sous invitation seulement, la plupart du temps en milieu d’après-midi jusqu’à la fin d’après midi.
Ni sa mère ni elle ne prendront part aux célébrations populaires ou traditionnelles, toutes deux sont unies dans le vase clos le plus restreint qui soit.
Brice83
Brice83
Membre

Message par David Dim 28 Juil - 16:33

Durant ces 2 ans, Sotoku aura plusieurs actions. Que les autres PJ n'hésitent pas à rebondir dessus.

1) Conseiller Akodo Seon pour l'aider à faire passer au conseil des réformes régulant les taxes et la politique actuelle (défaire le mal qu'ont causé les factions de Doji Ingeom et Shiba Bantaro)

2) Avec l'accord d'Akodo Seon et sous les conseils de Do, Kazami et Maeda, faire le tour des marchands Lion qui agissaient de concert avec DI/SB pour essayer de les faire rentrer dans le giron du Lion, en leur indiquant (poliment) que faire passer les intérêts personnels avant ceux du clan est une traîtrise envers le clan et que le clan n'oubliera pas. Il est temps de faire amende honorable ou d'en subir les conséquences plus tard.

3) Concerne Maeda et Washi:

4) Épouser Kaeru Kochiko. Et suivant ses compétences et affinités lancer un commerce ou autre permettant de générer une certaine source de revenus. 

5) Idées d'autres pistes d'actions ?
David
David
Membre

Message par Brice83 Lun 29 Juil - 15:05

Les grandes lignes pour les 2 ans qui vont s'écouler, Kazami va s'occuper à :
- Rechercher Bantaro et choyer le magistrat d’émeraude (6 mois).
- Prôner une réorganisation du conseil avec une empreinte plus traditionnelle (6 mois).
- Solliciter au cours d'un voyage les hautes instances du Clan du Lion pour œuvrer à des améliorations dans la province (6 mois).
- Relancer la diplomatie avec les licornes (6 mois).

En marge de ces choses, je confime que Kazami recevra les enseignements de Kakita Hon afin d'embrasser corps et âme la tradition ancestrale qu'est l'art du duel.
J'en profite pour un beg et savoir si je peux bénéficier d'une dépense réduite de pex grâce au maître d'arme.
Brice83
Brice83
Membre

Message par Dub (Guillaume) Lun 29 Juil - 15:10

Personelement je vais voir ce qu'il est possible de faire concernant l'abbé Jurchen.
Je vais ensuite cereuser pour avoir la veritable histoire de ce qui c'est passé ici qui a mené à l'assassinat du gouverneur précédent.
Au milieu de tout ça je pourrais aider ceux qui le veulent.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Brice83 Lun 29 Juil - 16:05

Je rebondis rapidement sur vos propositions, afin de clarifier les desiderata de chacun. On peut partir du principe que nos personnages se connaissant, ils sauront prendre leurs précautions en cas de désaccord.

Concernant les marchands/samouraïs/conseillés/bureaucrates potentiellement corrompus. Il me semble qu'avec les chutes consécutives de Doji Ingeom, Shiba Bantaro et Kakita Tamigi (voir aussi Kaeru Noden) il est possible de rassembler des preuves et des témoignages afin de les donner au magistrat Akodo Nam. Kazami sera pour que la justice se fasse sans que cela ne se soit une purge ou une mise sous pression telle que nous l'avons connu précédemment.

Enquêter sur l'assassinat du gouverneur "père" est fortement symbolique pour elle, c'est en quelque sorte le crime fondateur. Si Kitsu Maeda revient vers elle à ce sujet elle l'aidera en échange.

Pour la politique successive d'augmentation des taxes elle sera contre toutes nouvelles augmentations mais tant qu'il aura encore des méfaits réguliers commis par des "bandits", elle ne sera pas d'accord avec un retour à la clémence.
Brice83
Brice83
Membre

Message par Eric Lun 5 Aoû - 16:24

brice a écrit:si je peux bénéficier d'une dépense réduite de pex grâce au maître d'arme.

Non. Mais je ne t'embêtes pas pour monter librement la compétence ou obtenir des katas.

Léo, Thomas, Damien, indiquez moi vos grandes options sur les 2 ans à venir pour que je puisse faire une première itération Wink
Eric
Eric
Membre

Message par Ideo(Léo) Lun 5 Aoû - 23:05

Je vais traquer bentaro aussi, mais je n'y accorderais pas plus d'un mois.

Je vais tenter de me faire un peu d'argent pendant 4 a 5 mois, quitte a demander un paiement pour mes service a Akodo Sotoku, pour payer les comédien et les remercier de m'avoir  aidé.

je vais entammé une correspondance avec Michiko, et j'espere bien reconquérire son coeur, l'autr partie de l'argent que j'aurais gagner , me permettra de passer du temps dans son auberge sans qu'on me vire comme un male propre ainsi que de me payer le matériel d'écriture nécéssaire a notre correspondance.

Je soutiendrai Maeda et Sotoku dans leur actions a hauteur de mes moyen et suivrai leur conseil concernant mon avenir. J'aimerais avoir une maison isolée ou je cultive la terre, faute de mieux. Je proposerais au ronin qui nous accompagne depuis le début (son nom m'échappe a cette heure...) que nous nous entrainions régulierement enssemble pour progresser.

Le grand de mon destin est entre les main de Sotoku et de Maeda...
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par David Lun 5 Aoû - 23:51

A destination de Washi
Sotoku pourra te donner 7 koku au cours des 2 ans. 

A direction de maeda et WashI.

Quel direction souhaites tu prendre ? Nodden à laisser un vide concernant la gestion des ronins en ville. Tu connais peut être suffisamment le milieu pour reprendre l'affaire. 

Je te sais très doué au sabre. Tu pourrais aussi devenir un duelliste. 

Je souhaite te redonner un nom. Peut être avec le temps peuX tu prendre celui d'Akodo si le clan le permet. Tu as montre que tu défendais les intérêts du clan. Mais je ne sais pas cmoment réagirait ta famille ou mon oncle.

Quel est ton plus grand désir pour ton avenir ?

Pour Akodo seon:
David
David
Membre

Message par Dub (Guillaume) Mar 6 Aoû - 0:10

Je vais passer la plupart de mon temps en voyage avec Ryuchi.

Tout d'abord pour essayer de gérer le chef des moines.
Ensuite pour tenter de décortiquer l'affaire 'gouverneur'.

@Léo, tu es le bienvenue si tu veux nous accompagner. Tu pourra toujours entamer ta correspondance à distance.

@Brice, j'aurai besoin de ton aide si tu veux bien. Il me faudra surement des accès au palais impérial pour faire des recherches dans les archives.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) Mar 6 Aoû - 4:56

Du coup je profiterais de mes voyages avec Maeda et Ryuchi, pour enqueter sur la disparition des affaire akodo effectivement.

Merci.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Eric Mar 6 Aoû - 5:11

Sauf erreur de ma part, les voyages de Maeda et Ryuchi les amèneront à la forêt Shinomen et à la capitale impériale.

Quasiment aucune chance d'apprendre quelque chose sur la disparition des affaires Akodo dans ces lieux (il restera un peu de temps pour enquêter sur place sur les 2 ans, mais peu).
Eric
Eric
Membre

Message par Brice83 Mar 6 Aoû - 22:02

@Dub
« Voyez-vous Maeda san, votre art de déceler des tenants existentiels qui dépassent nos consciences me surprendra toujours, et cela va peut être vous apparaître curieux, car il se trouve bien que j’avais échangé très cordialement avec le surintendant des archives impériales.
Voyant que lui même était intéressé par répondre à ces propres questionnements qui coïncidaient d’ailleurs à mes besoins de recherche, j’eus ses faveurs et son autorisation. Cependant j’ai malencontreusement omis de lui faire part des résultats, involontairement bien sûr. Il se peut qu’il attende toujours d’ailleurs et que le rappel de mon nom vous desserve.
Ainsi je ne pense pas que je puisse être d’une utilité à ce sujet.
Attender j’ai comme un doute... Est ce avec le surintendant des cuisines ou des archives? Ou bien le jardinier.
Ma mémoire me fait défaut, sûrement le déchaînement de violence qui a eut lieu ces derniers jours. »
Brice83
Brice83
Membre

Message par Dub (Guillaume) Mar 6 Aoû - 22:22

"Merci quand même ma chère, je vais m'y rendre et faire mon possible."
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Brice83 Mar 6 Aoû - 23:56

« Comme le disait souvent mon senseï, Maeda san, la confiance peut s’offrir d’un bloc mais ne se gagne que pas à pas. Bon séjour à Toshi Rambo ».
Brice83
Brice83
Membre

Message par Brice83 Lun 23 Sep - 12:55

J’aurais choisi de nommer ma fille Bayushi Shin’ya.
Brice83
Brice83
Membre

Message par Brice83 Lun 7 Oct - 8:29

@Kitsu Maeda
Nos routes se croisent de nouveaux sans que rien ne puisse le présager hormis la volonté des kamis.
Je m’en remets donc à vous Maeda san car je suis profondément atteint d’un mal que je ne saurais nommé...
Les gens qui m’aiment meurent sans que je ne puisse les sauver.
Aidez moi à l’écarter de ce destin tourmenté (elle parle du bébé).
Brice83
Brice83
Membre

Message par Dub (Guillaume) Lun 7 Oct - 10:07

@Bayushi Kazami
J'ai toujours été là pour vous quand vous en aviez besoin et cela ne saurait changer, quelque soit vos propres sentiments à mon égard.
Je puis demander à une Heimin de vous aider avec votre enfant, j'ai toute confiance en les gens de ce village.
Je m'assurerai du bien être spirituel de l'enfant ... et du votre si vous l'acceptez.
PLus tard, quand elle sera plus grande, je pourrai aussi lui donner certains pans de l'éducation que doit recevoir un Samouraï.

Vous devriez quant à vous renouer avec Akodo Sotoku. Il a je crois su prouver que sa vision politique à long terme était bonne, et ce même dans l'adversité. Vous pensez votre carrière politique terminée. Je pense moi que soutenir Akodo Sotoku dans les épreuves qu'il nous reste à traverser vous fera tous deux resortir grandis.
Je vais vous faire un écrit pour lui dans lequel je plaiderai en votre faveur en ce sens.

Que les Kamis soient avec vous Smile
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Brice83 Lun 7 Oct - 13:43

Je vous remercie de votre soutien sans faille.

Je n’ai pas pour intention d’abandonner ma fille mais d’implorer le pardon des kamis que j’ai offensé jusqu’à ce qu’un renouveau spirituel survienne. Je ne fais ça que pour son bien être à elle et non le mien même si c’est bien de moi dont il s’agit.

Pour la politique je crains d’avoir entièrement perdu la possibilité d’aider la province ou quiconque y vivant au moment où mon mari a perdu son titre de magistrat et a agit d’une manière insensée. Juste avant que votre yojimbo ne l’empêche de me porter le coup fatal...

Regardons la vérité en face qui souhaiterait mon aide? Moi qui ai causé la faillite de ma famille et consumer l’esprit d’un des hommes parmis les plus respectable de l’Empire.

Si comme vous dites le conseillé Sotoku ne crains pas pour sa réussite et qu’il puisse encore voir en moi une aide utile je tacherais de ne pas lui donner tort.

J’ai cherché en vain ceux qui comme moi ont tout perdu et continuent leur chemin. J’ai taché de m’éloigner le plus possible des choses qui m’etaient apparues comme les plus importantes avant de connaître la perdition. Et c’est sur vous Maeda san que ce chemin sans guide m’a conduit... Quel mal pourrait bien m’accabler encore si je décidais de vous écouter? Comme vous le dites la foi ne demande qu’à être portée aux travers des épreuves, et je vous écouterais donc.
Brice83
Brice83
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé