Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Discussions RP/HRP

+4
Herve
Dub (Guillaume)
Ninja (cyrylle) Ninja
"gnoll"Damien
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Discussions RP/HRP Empty Discussions RP/HRP

Message par "gnoll"Damien 2021-01-24, 11:11

...
Discussions RP/HRP 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13333

Revenir en haut Aller en bas

Discussions RP/HRP Empty Re: Discussions RP/HRP

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-24, 13:23

Etant un prostitué La grue cendré aura le droit de jeté 1d10 pour savoir quelle genre de secrets surnaturel elle aura looté sur le resumé de scénario malgré son absences.

Et skelettor egalement...
Après

Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-01-25, 03:15, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 8973

Message par Ideo(Léo) 2021-01-25, 02:19

Heuh Kotorep il à un paysan et 5 chien supere résistant qui l'accompagne et font tout ce qu'il leur ordonne, il détecte la magie...

Même dans le cas ou aucun PJ ne m'accompagnerai, je vois pas pourquoi je ne serais pas capable de piller ?
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Points de fanatisme : 14325

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-25, 02:23

Aux millieux d'un camp ennemis de 1000 soldat ? en pleine bataille ? tu y va en fauteuil roulant ? alors que les pjs sont déguisé ? vend moi un vrai truc sinon il n'y aura rien.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Ideo(Léo) 2021-01-25, 02:47

Si tu précise pas qu'il s'agit d'une infiltration aussi, tu me décrit une bataille, je vois pas pourquoi avec mon armée je pourrais pas y participer ^^.

Pour une infiltration (avec les élément que tu me donne c'est a dire déguisé):

mon paysan peut y'aller déguisé, apres que j'ai ressentit un lieu particulier et prendre des truc, et pour info en tant que paysan méchant ^^ il à +20 en discrétion si besoin.

Je peut envoyé un chien, qui passera juste inapercut... Parce que c'est un chien...

Je peut ralier à ma cause d'autre soldat sur le champs de bataille ,genre la si je me foule et qu'on est en pleine bataille une 20 aine, mais 1 seul bien placé à coté de ce que je veux récupéré est suffisant, pourquoi parce qu'il est déja déguisé en soldat et qu'il peut me ramener quelque chose

Enfin en dernier recours mon paysan déguisé en soldat et moi soldat ennemi trainé et mort si j'ai besoin de me rapproché , je peut continuer si tu veux, mais j'ai juste plein de méthode hein..

Apres la question est c'est pour aller récupéré les secret du temple de Maitre Zheng! Bien sur que j'y vais par tout les moyen et que j'aide ma famille en leur donant des garde pour transporté mes truc

EDIT: Clarification faite par le MJ sur "l'infiltration", du coup un "Garde" qui aura pris un truc en plus dans le fouilli!
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-01-27, 12:51

stratégies, brûlures et aveuglitude

Discussions RP/HRP Empty par Elric Aujourd'hui à 10:42

"Je préfère évoqué en ligne MA manière d'aborder un affrontement musclé......
Je peux la faire évoluer au gré des situations....
.....
"Bon, l'autre fois j'ai brûlé Kianshi au milieu de mon bûcher mental car il avait avancer sur le nuage de mouches maléfique.
Je regrette un peu  et je souhaite éviter cela.

Stratégiquement, si vous avancez, je ne pourrais soutenir celui ou ceux engager au combat rapproché sans risquer leur vie également....
Certains secret du surnaturel me donneront peut-être d'autres options, sait-on jamais....

Les secrets de mon ancêtre m'amène à deux choix au combat, boule aveuglante et boule de feu, en grosse zone....
Orienté très offensif, avec moi, on ne doit pas s'éterniser dans une confrontation lente....

Organisé, si personne n'avance, si je suis + rapide que nos adversaires ET prise en compte de la distance, Je ferais une boule de lumière aveuglante, qui les rendra probablement très handicapé....

Parfois, il vaudrais mieux cuir nos adversaires par une boule de feu aussi!!!!!!!!!!!

Dans tous les cas, sans doute qu'après, si un ou plusieurs combattants se sont avancés, je serais "obligé" d'attendre votre triomphe, ou en cas désespéré, tirer dans le tas (boule de lumière ou feu)!!!!

Racontez moi qui vous êtes devenu depuis votre expérience avec l'oeuf, car je suis ignorant de ce que cela implique si nous devons nous battre ensemble....
disons, les uns avec les autres et pas entre nous!!!!!!"

Discussions RP/HRP 12-89

Discussions RP/HRP Empty Re: stratégies, brûlures et aveuglitude

Discussions RP/HRP Empty par Herve Aujourd'hui à 11:00

Parfois il est préférable d'attendre le bon moment avant de charger et parfois il faut anticiper le mouvement de l'adversaire pour lui briser son élan.

Faire le bon choix relève d'un esprit tactique éclairé et il vrai que sans connaitre un minima nos atouts il y aura souvent des pertes plus ou moins discutable.

Que l'ennemi soit annihiler par le feu ou l'acier ou les cadavres rampant ils nous faut donc discuter de l'ordre dans lequel cela devrait se produire

Oui, commençons par indiquer nos armes et ensuite nous choisirons un coordinateur tactique auquel il faudra faire confiance afin que la partition du timing puisse se jouer en notre faveur et minimiser les dommages entre héritiers

Au combat, je m'exprime par le biais d'une lame d'acier tranchant pour l'extase brulant d'un corps à corps.
Plutot lent et disposant d'une bonne mobilité mais si nécessaire une accélération est possible

Discussions RP/HRP Cinema_h_33
Discussions RP/HRP Empty Discussions RP/HRP Empty

Discussions RP/HRP Empty Re: stratégies, brûlures et aveuglitude

Discussions RP/HRP Empty par Ideo(Léo) Aujourd'hui à 11:40

Je suis heureux de voir que mes frêre sont dans la même optique que moi, rentré dans le grand échiquier des stratégies militaire, je me suis concerté à plusieurs reprise avec DA MO a ce sujet, notamment en vue d'un jour pouvoir reprendre la demeure familiale et mettre fin à la vie de ce brigand qui à massacré ma famille.

Actuellement je dispose d'une armée de soutient composée de 4 chien et un paysan.

Il ne sont pas très offensif, globalement pas très mobile, peuvent être légèrement discret, plus que moi même ,si les chien devrait s'avéré plus rapide que le paysan il ne faudra pas s'attendre à des miracle.ils réagissent par contre relativement vite vue qu'il sont legers, et surtout, ils ont une capacité d'encaissement hors norme, ne craigne aucun effet mentaux, ils son parfait pour ouvrir les défense des adversaire en soutien d'un personnage pas trop rapide, pour faire un mur de protection d'une personne en danger ou qui doit être protéger et s'avancé au milieu de la mêlée, pour provoquer des attaque des ennemi en se déplacant et ainsi ouvrir leur ligne. Gros défaut, il n'aime pas du tout les boule de feu!   Discussions RP/HRP Icon_sad

Les chien risque d'être de tres bon pisteurs (+100 ou quelque chose dans le genre), le paysan n'étant pas en reste (+60)! Il ne traque que les choses vivantes et le font à l'odorat!

Une fois en combat, mon utilité propre est limité, et servira surtout à empêcher de mourir un allier en lui apportant la volonté des Han Immortelle avant qu'il ne sombre dans l'inconscience.

Je peut également sur une cible unique occasionné de très très gros dégât, mais cela me coute très chere, enfin je peut anihiler toute force négligeable, chien , paysan armé, soldat mal entrainé sur 75 m, avec la limite que les cibles doivent être visible.

Pour une opération tres spéciale et sur un timing maximum d'une semaine.

L'armée de 5 peut devenir une armée de 90 entrainé, notament grace au soldat mort récemment et qui se feront une joie de servir la volonté des Hans immortelles, il seront capable de conserver leurs arme et armures et de les maniers ce qui les rendrait nettement plus dangereux que le jeune paysan et les chien qui n'ont que leur morsure pour essayer de vaincre un ennemi. Mais cette puissance ne sera utiliser qu'en dernier recours et dans une stratégie concerté par celui qui aura la charge de général de nos armée!

Si jammais vous avez un problème avec des morts/ esprit, pensez a moi, si vous en chercher un dans la région également, je devrait pouvoir le ressentir sur des kilomètres puis ensuite lui parler.  Discussions RP/HRP Icon_study
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13198

Message par Dub (Guillaume) 2021-01-27, 12:59

Personnellement je me suis découvert un Talent Mystique après avoir touché l'oeuf.
Pour le moment je suis assez avancé sur la Voie de l'Air et peu sur le Voie de la Destruction.

Je vise plutôt un rôle Support que ce soit en combat ou non.
Je n'ai quasiment pas d'Offensif.

Il me sera possible par la suite d'étudier de nouveaux secrets pour palier à des manques pour moi ou l'équipe.
Si vous avez des idée ou des désirs, n'hésitez pas à m'en parler.

Pour la description, le fait mes sortilèges par la prière.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ideo(Léo) 2021-01-27, 15:40

Au cas ou ca ne serait pas clair,  ma proposition d'une petite armée de 90-120 Immortelle n'est valable que temporairement , si jammais les soldats venait à être entéré pour rejoindre le cycle suivant, je ne me permetrait pas de perturbé leur voyage vers leur nouveau cycle.

En vite fait je me disais que : Quelque dizinaines de turban jaune avec des charettes qui rentre le soir en ville au moment ou tout les paysans reviennent des champs et pendant que la porte est ouverte et le monde affluant, avec dans chaque charrette une 15 aine de soldat immortelle  bien entassé et pret a surgir, pourrait être un plan intéressant!

Ou ramener les soldat poru qu'il soit entrerré en ville ou autre plan permettant de les faire s'approcher discrêtement la version risqué étant un groupe prend la porte et la maintien ouverte le temps qu'il arrive.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Herve 2021-01-27, 15:56

Ben connait on la force de l'armée du roi brigand dans cette ville ?
Master, le pnj Démon forgeron qui lutte depuis 20 ans quelles infos a t il sur les forces de l'usurpateurs au moins dans cette ville/région et plus généralement dans le royaume de Han ?
-)Taille de l'armée
-)Connaissance d'unité de prestige ou "spéciales"
-)Places fortes autres que les deux principales citées ?
-)Lieux "stratégiques" important comme des routes importantes, centre spirituel de temple, ... ?
-) personnage(s) connu(s) pour une maitrise du surnaturel faisant partie de son entourage ?
-) lieutenant/généraux/boss de brigands connu(s) ?
Que savons nous, nous les Pjs avec notre histoire et celle du mentor (sans doute rien ! Smile )  et que nous apporte le forgeron démon comme info ?
Ca fait 20 ans que les gus sont au pouvoir doit y avoir des infos fiables qui nous sont accessibles ? ?
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10125

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-27, 15:59

Je vous fait un Doc dans la journée.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Herve 2021-01-27, 16:00

il est bien ce forgeron on va peut etre le garder Smile
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2021-01-27, 16:02

Sur le long terme, une victoire s'organise toujours autour des mêmes axes...

-Faire tomber les chefs puis éliminer les dissidents divisés avant que de nouveaux chefs émergent
-Puisque une élimination directe n'est pas possible vue la malédiction, il faut ariver à mener un combat "final" ou nous vaincrons.

les thèmes sont simples :

L'information : nombre ennemies, points faibles, points forts, lieux, approvisionnement, qui sont les ennemis des ennemis, comment se battent t-ils?......

Rééquilibrer le rapport de force  pour le combat final : chercher des savoirs mystiques pour augmenter notre puissance individuelle, renforcer le nombre, renforcer la qualité du nombre, créer des ennemis à nos ennemis,
connaitre les pattern des stratégies adverses, bref connaitre notre ennemi pour l'anticiper, créer des diversions, affaiblir l’ennemi par guérilla et/ou vol et/ou fausses rumeurs d'invasions d'autres puissances, avoir les plans de la ville......

Bref, on part de loin, et on a pas encore discuter sur la/les stratégies, et comment on prépare le coup d'état militaire.

Pour rappel majeure, le surnaturelle a "disparu" une vingtaine d'années.....donc "les vieux" ont eu des savoirs occultes, de m^me que les savoir récents permettent AVEC DU TEMPS un apprentissage....

Du coup, si on considère que le tyran chez nous a récupéré des avoirs mystiques, nous aurions tout intérêt à le briser avant que lui et ses gars apprennent ces savoirs perdus........................

Psychiquement votre
Chen Dai
Elric
Elric
Membre

Points de fanatisme : 12576

Message par Herve 2021-01-27, 16:12

Bref, on part de loinrien (erraté) Smile

la blisskrieg est une option ... si nous disposons d'élément tangible rapidement !
Avec un peu de chance on arrivera rapidement à faire tomber une cité/forteresse et après ca suivra plus ou moins
Herve
Herve
Membre

Message par Ideo(Léo) 2021-01-27, 16:43

"Du coup, si on considère que le tyran chez nous a récupéré des avoirs mystiques, nous aurions tout intérêt à le briser avant que lui et ses gars apprennent ces savoirs perdus"

Pour information certain de ces garde (les plus de 40 ans qui n'avait pas perdu le surnaturelle, ont put apprendre des tehcnique, notament des technique Ki de ma famille Jin lorsqu'il y'a 10 ans ils ont pris notre chateau.

Nous avons déja vaincu l'un de ces hommes qui maitrisait quelque technique de ma famille.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-01-27, 17:43

Si l'on veut récupérer le pouvoir après avoir mis en déroute les brigands, il faudrait auparavant se faire bien voir de la population.

On a déjà commencé en donnant une grosse quantité de riz.
On pourrait aussi enquêter sur les disparitions d'enfants, ou sur les appels à l'aide qui viennent de la forêt.
Il doit y avoir d'autre personnes à aider.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David 2021-01-27, 17:51

Moi je veux qu'on aide les enfants !

C'est moche les enfants qui disparaissent !
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8768

Message par Herve 2021-01-27, 19:26

C'est pas la vie normale des enfants de chine de disparaître et réapparaître 10 ans plus tard ?
Herve
Herve
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-28, 02:16

Mes seigneur moi Xen Maho forgeron des Hans voici tout se que mes Nobles turban ont trouvé..Trouvé en ces papiers et en leurs loyauté indéfectible l'espoir et l'inspiration de la victoire.

https://1drv.ms/w/s!AjaRjs68-aGbr0UTUovfKz2RetKk?e=rNDiPK
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-01-31, 01:02

Aide de Jeu proposée par Damien : (Noms Chinois)
https://drive.google.com/file/d/19Ly1kWd89EVjBVcWaWRUVtcR7OWvztoU/view

Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2021-02-01, 22:45, édité 1 fois
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-02-01, 20:55

Je suis calme, et je preferes l'attaque surprise, je hais les attaques non préparées
Discussions RP/HRP 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Message par Elric 2021-02-04, 11:46

"Si Je/on devait faire quelque chose de précis, je/on pense qu'on devrait :

SOIT aller dans la ville (seconde ville de la région) en "Rébellion" dirigé par Cuy Yan, aussi Cuy Hier dans le jargon, et voir ce qu'il s'y passe.......qui sont ces rebelles, les aider ou pas, etc......Dans tous les cas, y'a des opportunités et la possibilité évidente d'affaiblir la domination du connard....
On sait que des troupes ont été envoyé  de Jin-shi par le boss.

SOIT aller jusqu'au village ou il y a des disparitions d'enfants......voir ce qu'il s'y passe, etc.....

SOIT partir au hasard sur les routes des villages, en écartant les villages taxés à notre connaissance récement pour "tomber" sur le racketteur en chef....

Autres

Clairement, si vous voulez mon avis, il faudrait faire deux groupes et s'occuper des deux premiers plans, en priorité!!!!

Mais surtout, en priorité absolu, allez dans la ville de Cuy Hier.......ça bataille là bas....

PS : Des "gens" voyagent , sans doute des services de renseignement , et posent des questions sur "nous"....
Par là, j'ai compris un groupe de gens.....un aveugle, un mec en fauteuil roulant, etc.....

SOIT
Elric
Elric
Membre

Message par David 2021-02-04, 12:18

Le racketteur en chef a lair balaise de ce qu'on a entendu. Faut faire attention et preparer le coup. Moi je suis pour sauver les enfants et voir ce qui se passe. Mais faut aussi se renseigner en ville
David
David
Membre

Message par Herve 2021-02-04, 12:49

Yep la ville forteresse me tente bien
On débarque en rameutant tous nos alliés disponible (les turbans jaunes et la centaine de paysan), on rallie des ploucs locaux à notre bannière, on prend la cité de nuit par "surprise" (par surprise sous entendu qu'on arrive a passer la porte principale ...) et on défonce les lieutenants sur place
Pas besoin d'attendre plus de renseignement sinon on va finir par se faire griller car notre "fratrie" est trop facilement identifiable et je me sens pas d'abandonner juste parce qu'on a quelques défavorisés avec nous
Bref on attaque et on voit comment ca passe au pire on prend une branlée et on rentre chez nous ... ou ailleurs
Au mieux on aura une forteresse d'ou on pourra centraliser la rébellion

My two cent
Herve
Herve
Membre

Message par David 2021-02-04, 13:10

On risque de grosses pertes !
David
David
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-04, 13:16

Il y a déjà des forces sur place plus les renforts de 500 soldats de métiers.
Foncer sans renseignements c'est tout simplement sacrifier nos partisans.
C'est un coup rude à court terme de par la perte de nos alliés ET à long terme de par la perte de confiance en nous de nos 'potentiels' alliés.
On peut tenter de jouer gros, mais avec des informations et un plan ; foncer tout droit et on voit n'est pas un plan.
Jouer avec sa propre vie ou celle de nos frères et sœurs passe encore, mais ne sacrifions pas nos partisans sur l'autel de nos vanités.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Herve 2021-02-04, 13:43

J'entends d ici le bruit du clapotis des flipettes ... ben faites des plans et attendez à n'en pas douter lorsque vous serez pret nous serons trickar car nous sommes trop reconnaissable (un mec en fauteuil roulant et un aveugle se balade dans les villages ...)  !
Ne pas l'entendre et une chose ne pas le voir et une erreur qui coutera la vie à la rébellion dans son ensemble
Moi suis pour y aller Smile Chen Dai t en ait ou tu flippes avec les autres au fond du bois ?
Yanshi t en ait ou tu rentres au monastère mettre une petite laine en attendant que l'hiver passe ?

Master, je rameute autant que possible tous les partisans qui sont chaud et on part pour la forteresse ... en mode discrte autant que possible of course ...
Si je dois y aller seul ben j'irai seul c'est pas un souci je trouverai des gens sur place !
Avant l'hiver la forteresse tombera et ca nous laissera l'hiver pour nous fortifier
Rester au monastère c'est la mort assurée à court terme, libre à vous de choisir moi j'ai fait mon choix
Herve
Herve
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-02-04, 14:04

Okok
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-02-04, 14:08

D'ailleurs chaque PJ me fera un jet de style dont il m'envoie le résultat par mp...ce sera le début de votre légendes voir qui d'autre se soulève.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par David 2021-02-04, 14:11

Dans le chat salle 1
David
David
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-04, 14:17

Ca y est, Chun Lane est passé en mode binaire ... les nuances n'existent plus dans son champs des possibles.
Contrairement à certains de mes frères, je me soucis des autres.

Et bien que j'ai conscience qu'une guerre ne se fait pas sans pertes, autant éviter les pertes inutiles.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David 2021-02-04, 14:19

Faudrai voir si on ne peut pas retourner une partie de la population. Si suffisament se soulevent, ca limitera les pertes.
David
David
Membre

Message par Elric 2021-02-04, 14:36

"Bon, les gars, moi j'y vais, hein.......y'a une bonne guerre et faut que j'y aille....Stratégie, tactique, réflexion, information.....on a presque rien de chez rien.....

....

C'est pas du monastère/temple, ici, qu'on va faire avancer le merdier....

....

Rester, c'est renoncer à agir.....

Et agir, ce n'est pas pour autant faire le meilleur choix.....

Mais bon, On ne peut pas attendre sans rien faire.....

En tout cas, Moi, Chen Dai, j'y vais..... A priori au moins avec Chun Lane.....

Pour être claire, nous n'avons pas le luxe d'avoir autant de temps que l'on souhaite, d'avoir toute les informations sur leurs armées, leurs agents de renseignement, sur leurs ennemis, sur leurs habitudes.....

Je vais là bas pour voir/comprendre et agir en conséquence....pour meilleur ou pour le moins meilleur...."

La peur, c'est pour les faibles d'esprit.....
La crainte, c'est pour les autres!!!
Elric
Elric
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-04, 14:53

Nous avons les turbans jaunes pour le 'renseignement'.
Nous les avons pour le moment missionné sur un de leur capitaine, attendons leurs retour pour ce sujet.

Pour le reste nous pouvons nous renseigner par nous même avant de 'foncer'.

On peut aussi tendre une embuscade à ceux qui se renseignent sur nous. Voir qui ils sont, les interroger.
Nous partons du principe (de précaution) que ce sont des ennemis, mais il s'agit peut-être d'éventuels alliés.

Je vous vois dire que ne pas y aller bille en tête s'apparente à de la peur, je penses que c'est vous qui avez peur et qu'il vous faut agir pour lutter contre cette peur.
J'ai suffisamment confiance pour peser les choses et réfléchir à nos futurs mouvements.

Cette discussion a le mérite de relever un sujet majeur qui s'il n'est pas réglé rapidement pourrait avoir raison de notre 'destinée'.
Nous n'avons pas de leader et faisons tout et son contraire.
Il serait peut être temps de se poser, de voir quels sont nos liens du sang, de choisir qui serait notre futur Empereur.
Qui serait intéressé ? Sachant qu'il ne s'agit pas juste de jouer au 'petit chef', il faut écouter les conseils et prendre en considérations les deux aspects d'une même pièce avant de prendre une décision.

S'il y a plusieurs intéressés, comment choisissons nous ?

Bref, une réunion familiale s'impose.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-02-04, 15:24

@Mes frères Bunshinshi...

Si Chen dai et Chun lane y vont j'y vais sa à l'air drole... Après Damo il a raison les gens doivent pas mourrir...Bref empereur ou chef sa à l'air compliqué...
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par David 2021-02-04, 15:27

A minima si le village se rebelle, faut aller voir et mesurer la situation. Si le village commence a se rebeller il y aura des morts et aussi une opportunité de faire que plus de gens se soulèvent.
David
David
Membre

Message par Herve 2021-02-04, 15:33

Faudrait voir si on ne peut pas retourner une partie de la population
<=>
on rallie des ploucs locaux à notre bannière
Smile

Viens Lin "tout est prévu..." c'est juste qu'on a pas prévu 6 déj par jour pour y aller que Damo il rale mais on peut le faire !

HRP : manque Léo et Tristan histoire de voir cb d'avis différent on peut avoir ou si une direction émerge ?
Herve
Herve
Membre

Message par David 2021-02-04, 15:41

Je ne suis pas contre venir. Je suis contre faire nimporte quoi.

L'idéal serait de couper la chaine de commandement. Encore faut il pouvoir l'atteindre. 

Je viens mais je refuse qu'on fonce dans le tas sans reflechir.
David
David
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-02-04, 16:41

un plan je n'aimes guere les surprises
Discussions RP/HRP 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-04, 17:06

Si la majorité veut y aller, laissez moi au moins étudier quelques sorts offensifs avant.
Mais j'ai l'impression que c'est très sérré.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par David 2021-02-04, 17:34

*balance un gateau de riz à Damo*

Tiens, prends des forces. Et ne salis pas les parchemins !
David
David
Membre

Message par Elric 2021-02-04, 18:12

On peut aussi courir deux lièvres!!!!
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2021-02-08, 14:12

A compléter
Cela a pour but pour ceux qui ne participent pas aux séances d'être à jour!!!!
Et que chacun poursuive l'histoire ensemble
Lisez...ou pas
Libre à vous d'en rajouter, compéter, je ne suis pas scribe!!!!

Nous avons élu "domicile" dans le bois sacré qui jouxte la ville portuaire de Mao-shi ; fief de Cuy Yan ; et en taille, c'est la seconde cité des terres Han.

Ce lieu nous été prêté par la chef rebelle "Belle dame" (une femme kitsune [femme renard] charmante) qui est une  fille maudite (kitsune), renié du seigneur Zheng. Celle-ci aurait eu l'engagementde son père de la reconnaîre SI elle reprenait la cité de Mao-shi.
Elle dispose d'une centaine d'hommes dont une dizaine formé au combat.
Elle dispose de renseignement d'officiers second couteaux.
Le morceau de mandat céleste est une double paire d'anneau ; Belle dame et l'aveugle en ont un chacun

--->Nous avons négocié un accord familiale pour qu'elle se marie à un Han (PJ) ; qu'elle soit gouverneur avec le mari concerné, et donc devienne une femme de seigneur Han. LE choix du mari est à discuter entre nous.
Khotorep est à priori pas trop senti car elle souhaite avoir une descendance. Elle accepte d'avoir dans chaque parti des concubins/concubines.

Nous avons agressé un convoi qui transportait un morceau de mandat céleste et écraser la vermine (50 aine d'hommes dont 10 formé). Malheureusement, Shen Yuan nous a échappé car il a fuit le combat à cheval....Nous avons découvert durant l'affrontement qu'il possédait une arme qui protégeait un nombre de fois limité contre les flammes.

Nous avons sauvé une "petite vieille" psi qui avait été torturé par le gangs des 4 connards, renommé, depuis le gangs des trois connards....
Elle a été amené au temple chez nous!!!

Nous avons fait une opération commando sur un navire proche du port pour la sauver et sommes tombé dans une embuscade avec les 4 "assassins"....

ça a été chaud (sens propre et figuré)
---->le frère adepte tao a été crevé, et on l'a récupéré mort......(je vous ait qu'on avait un nécro, que je n'étais pas con, moi, et le MJ, il m'a pas vu venir....je suis trop balèze comme empereur)

---->un assassin gros tank qui lance des objets très "lourd" mais il est malin et ne les rattrappe pas (souvenirs, souvenirs)...on l'a presque eu mais un squale est venu le récupérer sous l'eau (invocateur?un autre soutien, CQFD, pas l'un des 4 assassins.....)

---->un assassin type ninja..classique, furtif, sait se camoufler.....dangereux, si elle nous trouve!!!!

---->4ème?

là encore, nous avons éliminé une cinquantaine de soldats/miliciens.....

Pleins de femmes ont été ramené à notre village à cause d'un moine qui sacrifiait des bébé pour rendre hyper fertile les plantations de son village. Leur village nous en veut.....

Comme évoqué plus haut, la cité portuaire de Mao-shi borde un lac, qui après un long fleuve pas tranquille mène à l'océan. il y a moult poisson car il y aurait un portail qui mènerait à un plan aquatique de la veille.

Le portail s’agrandit pour des raisons cyclique et un animal légendaire léviathan risque fort fort de sortir se dégourdir une grosse journée jusqu'à ce que le portail se rétrécisse à nouveau....

Nous avons trouvé au temple de l'eau un rituel magique qui nécessite à la fois occultisme et animisme. en l'état Da Mo serait capable de l'utiliser. il faudrait danser au fonds du lac autour de pierres précises.

Le contingent de 500 soldats serait en faite des hommes mené par un officier qui souhaite aider Cuy Yan à trahir Quing Dao, le méchant brigands chef de la province Han.

Même avec cette trahison, Cuy Yan ne semble pas capable militairement de renverser Quing Dao.
Par contre, Quing Dao semble être capable en déplaçant ses forces d'écraser les forces de Cuy Yan....

Nous avons ramené au temple un vieux Han, maudit, brulés, estropiés, souffrant éternellement le martyr pour avoir convoité la femme de son frère.....cela ferait autour de 300 ans déjà.....
Il ne peut pas mourir....il souhaite mourir....

Il faudrait pour que cela soit possible que des gens "sacrifie" de leur vie (tramettre du ki, qui occassionera des blessures qui se soigne lentement ; sacrifier autrement genre tech de ki?......)

Une fois intégralement soigné (full HP), il devrait pouvoir mourrir.......
En l'état, on ne sait pas faire!!!ou personne ne veut le faire

Nous avons récupéré des secrets mystique (voir le bon poste)
Elric
Elric
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-08, 14:18

Il faut décider si l'on empêche le Léviathan de passer ou non.
Ou inversement décider de le libérer.
Ou encore ne rien faire ...
Chaque choix aura des conséquences différentes.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Elric 2021-02-08, 14:21

Nous avons tester une offrande à l'oeuf au monastère ; la tasse en céramique mandat céleste.
Kian Shi l'a déposé et l'oeuf l'a "mangé"....lumière doré, tout ça....

Une partie de cette énergie doré est venu se loger dans la bague de Yanshi....
L'oeuf s'est très légèrement fissuré et la météo "autour" du village s'est encore un tout petit peu amélioré!!!

J'ai récupéré une autre bague numéro XIV au colporteur passé dans notre village....
Il aurait été "vendu pour dette" à ce dernier par un vagabond combattant alcoolique rencontré à Jin-shi : ce dernier l'ayant eu selon les dires d'un alcoolique pour cadeau d'un petit dragon....Le type aurait une vingtaine d'années et se battrait avec deux armes truc Dao.......
Elric
Elric
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-08, 14:24

C'est la tablette en bois qui a été donnée, pas la tasse.
Mais c'est indiqué dans le poste 'ressources'.

Les 2 autres nous viennent de la 'Kitsune' et appartiendront à celui qui l'épousera.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-02-08, 14:36

La kitsune m'a carressé à l'aide de sa queue, elle dispose aussi d'espion entrainé
Discussions RP/HRP 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Message par Ideo(Léo) 2021-02-08, 15:05

Juste pour info, Long Shi n'est ni stérile ni impuissant jusqu'a preuve du contraire , une paralysie du corps n'a pas grand chose a voir avec ça ^^.

Et sinon merci au frêre Chen Dai d'avoir pensser a moi. Nous verrons si l'ont peut interroger cet adepte Tao si sont âme est encore entrain d'être jugé pour savoir ou elle doit se rendre.
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Herve 2021-02-08, 16:25

Pour l'instant le voyage a Mao Shi se résume à du loot "féminin" ou du loot "féminin à neuf queue" ... c'est quoi ca comme nouvel tradition guerrière ? on chope les veuves avant de s'occuper des soldats Smile
Herve
Herve
Membre

Message par Elric 2021-02-12, 10:27

"Je m'étais demandé pourquoi "on" avais écarté la possibilité d'un accord avec Cuy Yan ; s'il souhaite changer d'allégeance?
Selon nos informations, ils auraient réussi à faire venir un capitaine avec 500 hommes pour l'aider, mais, en faites, ce serais un "ami" venu l'aider à faire sédition!!!!
.....

Donc, même si il a mis des assassins pour nous éliminer ; en tant que menace", nous devons discuter de tenter ou PAS une alliance, une négociation pour en faire un allié, un serviteur de luxe, etc.......

Nous avons un joker dans le sens ou nous pouvons vendre/faire fuiter à Quim Dao la trahison de Cuy Yan ; mettre ça en balance dans un deal.....

L'empereur dit qu'il faut une stratégie ; l'empereur il dit aussi qu'on lui a causer des pertes en hommes pas si mineur que ça.....

Sachant que en l'état de ce qu'on sait, Quim Dao, s'il déplace son armée pour écraser la rébellion Cuy Yan, y arrivera avec peu de difficulté.......

Que y'a un léviathan qui guette une arrivée +/- précise en hiver.....

Sur le gang des 4 assassins, je pense qu'on a fait la peau au seul qui avait un belle capacité à "sentir les choses"....
Il reste l'assassin ninja, le guerrier lourd, et le dernier qui je pense est capable de contrôler des créatures.....

Le conseil de l'empereur décide quoi?
On ne peut aller au détail, mais il faut au moins suivre une ligne générale directrice....
L'empereur m'as proposé......

Je rappelle qu'en l'état, en nombre nous sommes immensément loin en effectif pour une bataille/confrontation militaire....

Faisons point par point

A)chercher/traquer les assassins avant qu'ils nous tombent dessus
B)se montrer et tenter un accord Cuy Yan/HAN
C)rester purement opportuniste selon ce qui se passe
D)tenter un gros blitz sur Cuy Yan
E)Mettre le paquet pour savoir le vrai plan de Cuy Yan pour ensuite choisir la tactique
F)Gestion du cas léviathan (moment d'arrivée, moment d'une bataille, etc....)
G)Kothorep ne le trouvera pas
H)Miser sur l'empereur espion pour poursuivre la récupération d'information sur les têtes identifiés "named" et améliorer la qualité des futures décisions.
I)mode Guérilla activé?
J)restons planqué et attendons......

Enfin, y'a t-il eu des changements notable depuis peu dans vos légacy qui méritent d'être signifié et ouvrir des opportunités nouvelles?

Je retourne faire Du Tai-chi"
Elric
Elric
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-02-12, 11:04

Je suis plutôt pour tenter une négo avec Cuy Yan.
Je suis même prêt à aller discuter avec lui s'il le faut, même si je fini en prison.

Pour le Léviathan, j'aimerais qu'on essaie d'éviter qu'il apparaisse.
Sachant que si on fait ça il faudra refaire le rituel après pour ne pas priver la ville de sa ressource en poisson.

Il faudrait aussi 'interroger' l'Assassin mort pour savoir ce qu'il peut nous apprendre d'intéressant.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant