Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte

2 participants

Aller en bas

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte Empty Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte

Message par Ideo(Léo) 2019-08-01, 02:34

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte Latest?cb=20180905081445


Au sud ouest de la province Shinkyou , dirigé par le temple du soleil matinale , autrement appeler Shinden Asahina, à quelques kilometres au sud d'Aiso ni ryokosha mura, "le village du voyageur amicale", principale fournisseur de sake du sud de l'empire, relié par une chaussé submersible au terre du clan du crabe derriere la muraille kaiu, se trouve Niwa Shita no Kage Toshi, la cité du jardin a l'ombre, renaissant de ses cendres.

Construite durant la premiere guerre Yasuki , premier conflit entre deux clan majeur , en 387 , cette forteresse Daidoji, point de controle du clan de la grue sur la baie interieur du tremblement de terre du poisson, principale point de passage des livraison de marchandise par voie maritime  à destination du crabe, a été une lance au service de l'oiseau cendrée pendant pres de 700 ans...

Mais toute les forteresse ont une fin, détruite par le feu lors de l'assaut d'Hida Yakamo allié à des force de l'outremonde il y'a de cela 60 ans, laissé pour maudite, puis  pillé entierement de ses dernier apparat durant la deuxiemme guerre Yasuki en 1158. Yasuki Hachi, champion d'emmeraude et détenteur des titres de propriété de la famille Yasuki  des deux côté de la frontiere grue et crabe , grace a l'édit de l'empereur Toturi Ier l'ayant nommé seul daimyo des familles Yasuki, pour clôturer la deuxiemme guerre Yasuki insista a ce que la ville devinne un lieu calme et paisible et que de nouvelle installation d'heimin et de hinin puisse réinvestir les vestige du petit village.

C'est donc en 1160  contre toute attente que la ville se dévellopa à grand vitesse, aidée par un investissement massif des Mantes pour en faire un port de première importance. Les principale cargaison de poudre a destination du clan du crabe et en provenance de la mante, choisirent cette ville pour leur transit, venant du sud le métal le plus précieux de l'empire empruntait le pont, pour livrer au reste de l'empire , charier, par les millier de famille de serf et autre esclave qui faisait toute la réputation de la famille Yasuki, les derniere réserve de jade de ce dernier.  Chaque daimyo,Yasuki, Grue, Crabe et gouverneur mante, voulais sa part du gateau, c'était à celui qui taxerait le plus et surtout à qui en aurait le droit. On sortait d'une guerre, tout était à reconstruire, on financais à tout va les daimyo alentour, grace au taxe que l'on collectait...  On se battait à la cours d'Asahina Yogen, daimyo Asahina et de la province pour revendiqué sont droit de prélèvement sur la ville, le vieux shugenga, apaisait les conflits et sagement maintenait l'équilibre précaire qui garantissait que les sabres ne sorte plus dans la région de la première guerre de clan tant qu'il aurait l'estomac bien remplit.

La grande histoire ayant suivie son cours, en 1171, Yasuki Hachi quitta son poste sous demande de la Régente Impériale Hoketuhime et  chaque Yasuki prit un nom de famille Hida ou Doji, ce qui compliqua encore un peu plus la lecture des intérets en jeu pour quelqu'un qui n'était pas familier à l'histoire de la région. En 1173 se fut au tour d'Asahina Yogen de disparaitre dans une sombre histoire d'empoisonnement. La ville était libéré de toute autorité directe et la jeune fleur pouvais maintenant s'ouvrir attirant de son parfum tout le voisinage. L'immigration fut massive, chaque daimyo Grue voulant le controle de la ville enrôlant de force de plus en plus d'habitant , samourai compris pour pouvoir clamer que la ville était sous son contrôle, tout cela dans l’ignorance la plus complete de la quasi totalité de l'empire, pris dans les troubles de la selection de l'empereur apres la régence d'Hoketuhime et peu soucieux d'un territoire si proche de l'outremonde. Rien, ni les guerre avec le clan de la mante, ni les conflit du clan du lion , ne semblait empecher le fleurissement de la ville, ici on connaissait la guerre, chacun avait mille reproche a faire a l'autre et mille frêre à venger, mais le gateau était tout simplement trop beau. Les denrées Gaijin, miroir, epices fins, Poivre gaijin, carte et livre du monde entier en hommage a l'ancienne biblibliotheque sous la forteresse brulée, le jardin fleurissait également de toutes les plantes qui voulait bien y poussée. C'était une véritable renaissance qui s'oppérait a la fois pour la cité en elle même, mais aussi pour certain moeurs... Les meilleurs oeuvre d'art, se retrouvait dans les nombreux palais que chaque petit seigneur construisait dans la cité, on voyait des gardes armée de fusils, ont commentait la poltique impériale comme si on était le Toshi Ranbo de demain,  la fête y était permanente, les maisons de jeu , de geisha, raffiné, le saké succulent, apres tout, les taxes permettait à chaque samourai de n'avoir qu'a porter son sabre et de ne pas se soucié de produire quoi que ce soit, si on manquait de quelque chose , il suffisait de l'acheter,  les esclave était bon marché, souvent offert en paiement en nature pour évité d'etre trop regardant sur une cargaisons. La vie était belle et légere dans le jardin à l'ombre... Mais jusqu'a quand?

En effet, plus au nord la grue, pour les rares soucieux de tout leur clan ont se plaignais du chaos de la situation, que dirait ont si jammais, un seigneur en voyage se faisait arreter par deux fusiller daidoji? Combien de généraux en charge du poste frontiere avec le crabe avait renoncé présentant leur démssion? Qui dirigeait la province? qui prélevait l'impot? et qui garentissait que la juste somme était versée à qui de droit? Certes les samourai locaux était raffiné, éduqué, férus d'histoire dépassant de loin la géographie de Rokugan, mais tout de même, ont murmurais qu'on pouvais même voir certain gaijin dans les rue... Si proche de l'outremonde, n'était ce pas la le signe de l'ultime corruption. Non Niwa Shita no Kage, allais trop loin, et la paix qui y régnais ne pouvais pas justifier de tel écart de comportement. Imaginé qu'un Ikoma vienne y voir ce qu'il s'y passait pour le compte de la grande bibliotheque, ou pire, qu'un Miya veulent vérifié l'état des routes...



Habitant de la ville:

Environs 40 000 habitants dont

800 doji
500 daidoji
300 asahina
200 mantes
300 hida
400 ronins
100 autres
14000 hinin
22900 heimin ( Dont 1000 Ashigaru potentiel et 100 Doshin en activité)

En force armée les alentour de la ville et la partie de la province ou la présence de militaire est autorisé compte 6000 soldats (majoritairement Daidoji) dont 500 en ville.

Le reste de la province est composé de Shinden Asahina le temple du soleil levant: 10000 Habitant, Shugenga Moine et Eta exclusivement, de Shindo Hanamidoki, lieu de retraite de beaucoup de samourai de Rokugan (majoritairement grue) situé en bord de mer et ou l'on étudie le Tao 3000 habitant, ces deux villes étant  entouré d'une immense plaine ( 30 pour cent de la province) , le  champs du soleil levant  terre sacrée ou toute violence est interdite par décret de Hantei Ier et ou de nombreux moine errant résident, des jardin zen et autel au kami partout. ( 150.000 habitant répartie sur la province (hors ville)), on y compte plusieurs gros  village d'un millier d'habitant, la région est très prospere et les terres y sont riches.

Au nord de Shita no Kage Toshi : le "village" de l'aimable voyageur compte 10.000 habitant et est le principale exportateur de Sake dans l'empire.

Non loin Shiro Hida (30000 habitant) et la forteresse de la grue noir( 25000 habitant) Ex capitale Yasuki grue aujourd'hui rataché du clan du crabe lors de la premiere guerre Yasuki veille.

Princpales Factions en ville:

Daimyo : Asahina Toigemu (60+), Il a la responsabilité et est l'autorité légitime qui répond a la régence Asahina , collecte l'impot et dirige l'armée.( en théorie ^^).

La tres large majorité des shugenga de la ville lui sont fidele, il a une autorité religieuse et  diplomatique, incapable de controler le dévellopement de la ville, il ratifie les différend accord qui s'y font qui ne peuvent etre signé sans la présence d'un Asahina.

Doji Suijeko (32 ans) , Ex Yasuki avant le dernier décret impériale, elle se trouvais du coté Crabe , elle se fait appeller Daimyo par ses fidèle, proclame que ses ancetre ont possédé la ville de Niwa Shia no Kage Toshi et a sut dans la construction de la ville se placer au premier plan dans la faction Doji de la ville. (composé d'ancien Yasuki pour une partie non négligeable mais dure a estimer).Courtisane rompu, sa faction possede la plupart des bputique de luxe de la ville, notament celle proposant des bien difficile a se procurer (Soie, Miroir, Epices et teintures rares), ainsi que des contact dans beaucoup de cours de l'empire.

Daidoji Ugen (40 ans), héritié légitime du gouverneur Daidoji qui controlait la forteresse aujourd'hui abandonnée. Il s'est illustré dans les dernier conflit frontalier et a l'aura d'un vétéran, il donne des cours en temps que Sensei, aussi bien d'art du sabre que de stratégie militaire et il as l'oreille attentive de Daidoji Muranabi.

Gouverneur du quartier Crabe : Hida Banketsumaro (34 ans), Ex Yasuki  frère de Doji Suijeko, il a sut s'imposé comme leader de la faction crabe, ont murmure qu'il oserait même se faire appeller daimyo sur les terres d'un autre clan. Il controle une bonne partie du commerce d'esclave, est tres lié au ronin de la ville via des contact exterieur qui recrute des candidats pour l'hiver des trente gobelins, est responssable de l'escorte des cargaison importante a destination du clan du crabe. Beaucoup se demande si le sabre qu'il porte de temps en temps lui est vraiment utile, mais personne n'a encore osé lui posé la question en face.

Gouverneur du Port: Yoritomo Emiko, vielle Courtisane du clan de la mante(50 ans), elle gere les entrepots et a des contact de ce fait avec tout les marchand de la villes, ont murmure que ses fréquentation ne sont pas toujours du meilleurs gout, mais l'on n'oublie pas qui possede le port et a qui l'ont doit la richesse de la ville. Discrete, on la vois rarement en dehors de son palais. 


Shui : Daidoji Muranabi (32 ans)  , responsable de la force militaire de la province. C'est un homme assez jeune pour son poste, entierement dévoué a sa tache, il semble souvent soucieux.



Magistrat : Asahina Oda ( 43 ans), Cousin éloigné de Daidoji Ugen, il semble tres mal a l'aise dans sa fonction, completement insatisfait de sa position, on murmure qu'il rend une faveur en occupant se poste, malgres son opinion qui transparait, personne ne dirait qu'il n'essaye pas de faire de son mieux... Ce dernier a démissioné avant d'être retrouver mort a quelque lieu de la cité.

Il y'a bien évidemment d'autre faction, les doji non yasuki, les hida non yasuki, certain groupe de ronin, certain groupe de heimin , voir même certain groupe de hinin.. Mais qui se soucis de tout cela, ici je n'ai parlé que des hommes dont le nom est connu de tous et dont pour les 5 Premiers ont peut admirer le palais qu'il se sont construit a peine arrivé en ville. 





Sinon nous commenceront au printemps 1183: Pour les féru d'histoire (je parle notament des personnages que vous interpreterez:
https://gob-fan.forumactif.org/t1279-bg-et-chronologie-resume-printemps-1183#11694)


Dernière édition par Ideo(Léo) le 2020-06-12, 03:39, édité 4 fois
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Messages : 8267
Points de fanatisme : 14325

Revenir en haut Aller en bas

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte Empty Re: Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte

Message par Ideo(Léo) 2020-06-12, 03:51

Salut gentil modo,

J'aimerais bien une session dédié pour cette chronique s'il te plait!
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Messages : 8267
Points de fanatisme : 14325

Revenir en haut Aller en bas

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte Empty Re: Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte

Message par Dub (Guillaume) 2020-06-12, 09:16

Done.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Messages : 7110
Points de fanatisme : 13198

Revenir en haut Aller en bas

Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte Empty Re: Niwa Shita no Kage Toshi "La cité du jardin à l'ombre" - Chronique ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum