Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Règles de création et de progression

2 participants

Règles de création et de progression Empty Règles de création et de progression

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-10-28, 16:30

D'abord votre avatar devras choisir sa race elle sont répandue les races alternative représentant a elle toute 50%
de la population (ce sont des humains toucher par les divinités élémentaires).

Race:

Votre voie (Tout celle du PDF Saufexécuteur et Iron Breaker tout le reste est open même moine taoïste).

Note: Le Don du Danseur Odoriko ne peut être augmenté qu'une fois. aux lieux de deux car cela est déja très fort
Note2 : Le don du Ronin quad il est augmenté lui octroie seulement un point de technique supplémentaire.

Note 3 : je me réserve le droit de nerf.
Note: 4 si vous souhaitez jouer le moine Taoïste LISEZ BIEN SA MECANIQUE EST VRAIMENT DIFFERENTE SUR CERTAIN ASPECT.
Note: 5 Le ronin apprends ce qu'ils veux en technkque 1 mais seulement une technique deux et trois par niveau d'avatr (et les techniques deux et trois apprises ne peuvent être de la même école car dans ce cas vous n'êtes pas ronin).
Voici un PDF de récap:
https://drive.google.com/file/d/1PihMCj6QYC_LWH33PgppSkvrmkVSIYGM/view?usp=sharing

Un trait de caractère qui vous définira parmi ceux-ci:

Terre:
Trait lié à la terre:

Feu:
Trait lié aux feux:

Metal
Trait lié aux métal:

Eau
Trait Lié à l'eau:

Bois
Trait des bois:

Votre Métier avant d'embrasser votre voie vous avez appris un métier et ces du fait de la maîtrise de votre voie et de votre métier que la guilde vous as recrutez pour rentrer dans les classes dirigeantes (oui meme chef du syndicat des paysans sa compte dans une guilde qui dois gérer un domaine).

Artisan:

Metier lié à l'artisanat:

Dédicateur

Métier Liré à Dédicateur:

Amuseur
Métier lies aux Amuseur:

Fermier
Métier Lié aux Fermier:

Guérisseur
Mértier Lié aux Guérisseur:

Marchand
Métier de Marchand:

Noble (Attention le terme noble équivaut à de noble métier pas à des titre de noblesse).
Métier Noble:

Vagabond (Outsider)
Choix de métier:

Savant
Métier de Savant:

Guerrier:
Métier de la Guerre:

Ensuite un choix devras être fait entre Une affliction (un drame qui est arrivé dans votre avatar et qui à influé sur votre vie) ou une motivation Seulement un des deux

Les Afflictions:

Ou Alors
Les motivations:

Enfin le dernier choix en tant de guerre car oui vous allez y participer quelle role vous à était attribué aux seins de L'armée de votre guilde.

Commandant
Spé de Commandant:

Fantassin
Spé de fantassin:

Infirmier
Spé Infirmier:

Pacifiste
Spé Pacifiste:

Eclaireur
Spé Eclaireur:

Frappeur
Spé Frappeur:

Fournisseur
Spé de fournisseur:

Villageois
Spé de Villageois:

Voila une fois que vous avez fait un choix de chaque votre avatar est quasiment fini ...
Vous choisirez répartie comme vous le voulez (Homes rules mais je m'en tape je fait se que je veux) 8 Point à répartir entre arts martiaux et technique ki (Minimum 1 arts martial et 1 minimum un truc en rapport avec votre voie.).Il vous reste également 10 point et deux spécialité à repartir comme vous le souhaitez.
Les spécialités sont un bonus à une compétence situationnelle.

Exemple : Mêlée (Arme de parade), Connaissance (Stratégie martial), Vitesse (Esquive), Tir (Incantation de technique) ...

Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2022-01-02, 19:27, édité 7 fois
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 9022

Revenir en haut Aller en bas

Règles de création et de progression Empty Re: Règles de création et de progression

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-10-28, 16:46

Quelque changement de règles important et clarification:

1) Le combat

-J'ai tranché il y à longtemps que les techniques ne consomme pas de ki vous avez le minimal cela suffit.
-Il n'y aura plus de je me prépare je suis en 5/5. Désormais se préparé signifiera que vous avez votre niveaux basic de KI +1.
-Vous ne pouvez apprendre que ce que vous pouvez lancer à froid. (Désolé pour l'avatar 2/1 qui ne lancera que des techniques 1 créations.)
-Une seul technique offensif par round on ne peut pas faire deux fois la meme (exemple: 2 fois le poing éclair).

2) Les Défaut et le Karma.
Le problèmes de ce jeu est le fait que les avatars est 5 défaut et que le Karma crée des débats perpetuelle sa ces fini.

-D'une part chaque PJ aura sa propre réserve de Karma individuel (Le mj en aura une aussi y a pas de raiso.)

-D'autre part vous pouvez dire je renonce à un ou plusieurs defaut considérant qu'ils  n'ont pas marqué votre vie tant que sa (sauf le défaut de voie). Par contre vous ne bénéficierez plus du bonus ni du malus (exemple champion offre +1 Dés en mélée quand vous êtes en 1v1, mais vous ne pouvez pas refuser un défi.) Si vous renoncez à champion  vous en perdez le bénéfices.

-Enfin votre réserve de Karma est égal à deux fois votre nombre de défaut.

-Pour finir surjouer un défaut pour remplir son karma ne fonctionnera pas avec moi votre défaut vous rapporte 1 karma une fois, par contre si vous augmentez celui-ci via XP il rapportera deux karma et pourras etre uttiliser deux fois (Plus de karma du coup) et ce jusqu'à trois fois...Et jouer un defaut pour dire ces Roleplay demerde toi avec ca MJ genre je suis voyageur je pense qu'à m'enfuir je n'est pas de soucis à vous laisser vous enfuir cela dois rester ludique pour tout le monde.

3) L'apprentissage.

L'apprentissage de nouvelle chose demande un maître qui demandera du pognon ou des services.
Bonne nouvelles dans les voie que vous avez ouverte ou les techniques d'art martiaux ouvertes (technique pas arts martiaux complet) vous progresserais comme vous le souhaitez.

Par contre pour apprendre la seconde technique d'un arts martial vous devez trouver un maître (un maitre est une personne ayant accomplis deux niveau complet d'une technique et ai donc capable de l'enseigner) ou dans le cas d'une voie elementaire ou banal... Le "maître" dois en maîtriser 10 Niveaux (5 Technique 2 par exemple). Avant de pouvoir l'enseigner. Il existe beaucoup de maître des voie basique (Guerrer,Survie,Mouvement,Invisible,Animaux) et beaucoup moins des autres tout comme il existe plein de maitre art martiaux.

Enfin l'apprentissage ne sera pas automatique (oui le master est méchant) pour monter une comp il faudra faire un test de connaissance + la comp visé difficulté le niveau a atteindre echouer ne signifie pas perdre ces xps... Idem pour les technique d'arts martiaux se sera un test de combat + votre niveaux global dans la technique (si jai 2 dans une technique tranchante et 1 dans la seconde mon niveau global deviens 3) la difficultés du test fixé par le rang à atteindre.

Pour une technique de voie une nouvelle voie demandera un test de la technique que vous souhaitez apprendre avec réussite d'incatation + 1 Boost (Exemple je veux apprendre la voie du feu et par conséquent je veux apprendre poing de feu technique 1 difficulté de base 2 donc il faut une difficulté de 5 pour y entré).

Alors que dans une branche que je connais la difficultés sera simplement un test d'incantation classique.

4) Le pognon

Il en faut hors scénario je considére que vous travaillez ou vous entraîner mais vous ne faites pas de benefices hors scenario sa nest pas un jeu de pognon.

Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-10-28, 17:42, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Règles de création et de progression Empty Re: Règles de création et de progression

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-10-28, 18:57

Ci-joint les Arts Martiaux... Je n'est pa fait les 99 Styles seulement les arts martiaux si jamais vous voulez etre maitre pies maitre espion... Invocaeur MP MOI Deplus le tableau du cout des armes.

https://drive.google.com/file/d/1J4SElKKeSA90UMWH6m6HB3-_GVwIUDsr/view?usp=sharing
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-11-19, 13:35

Compétence Base 0.
tu peut renoncer aux défaut et aux qualité d'un de tes traits pour ne pas avoir à les jouer ce qui baisse ta limite de karma de deux.

questions
une partie des clans impériaux n'ont pas de jusu mais des arts martiaux, exemple le bretteur d'argent, ces arts martiaux spécifiques sont ils apprenable comme les autres styles?
point ronin et clan imperieux, les ronins commencent selon la regle avec 2, art martiaux et 4 jutsu, soit 6, les impériaux avec 6 arts martiaux, ta regle donne 8 points à répartir, 6 pour les ronins et impériaux?
certain impériaux n'ont pas de ki de clan ils commencent donc avec 2 en ki, ta version?

Réponses
Le ronin commence avec 6 et n'as accès qu'à un arts martiaux il peut dépenser des pex pour arrivé à 8...
Oui on peut jouer les tao bretteur... Non ça n'est pas apprenable pour un PJ...si il n'a pas fait ce choix création.
ils commencent avec 2 point de Ki et par contre ont droit à 8 points de création comme tout le monde.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2022-01-25, 14:39

La Dépense d'XPs :

compétence de  1 a 5 : 6 XP (1 point à la création)
Donc 
0>1 => 1 création ou 6 xps
1>2 => 1 création ou 6 xps
2>3 => 1 création ou 6 xps
3>4 => 2 création ou 6 xps
4>5 => 1 création ou 6 xps
5>6 => uniquement si la race le permet

Un jutsu d'une voie connu: 7(Initial),14(Median),20(Avancé) .

Un niveau d'un nouveau style :7 XP

Don +1 (augmenté les valeurs d'un don de 1):5 XP(Faisable deux fois par don)

Bonus Karma +1:Monté le nombre de Karma qu'offre un don (le don rapporterai deux karma)(deux fois par bonus karma)

Nouvelle spécialité(Maximum deux par compétence.):3 XP.

Noté cette règle n'est pas la règle de base... Mais je veux et j'exige une progression linéaire empêchant le mini max.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13222

Message par Dub (Guillaume) 2022-01-25, 14:43

Compétences et difficultés :

Dans le monde les PNJ jette des dès voici de quoi vous faire une idée du niveau de difficultés...

Prenons en Exemple un soldat.

Milicien (Pécore avec une arme). 4D (2 Combat,2 vitesse ou puissance). 1 Standard et 1 Dynamique

Soldat : 6/7 D (3D combat,3D Vitesse et un niveau de Spé) A ajouter 3 Niveau répartie art martiaux Jutsu. 1 Standard 2 Dynamique. (Pas de condition pour eux

Soldat Elite Chevronné ,gradé et sergent: 8-10 D (4 Vitesse,Combat et deux spé )  5 Niveaux à répartir entre art martiaux et Jutsu  certain maîtrise des voies élémentaire ou de clan/Dojo ils ont également accès aux art martiaux animalier.. 1 Standard 2 Dynamique voir 3. (Ils ont accès aux ki)
et au condition)

Combattant notable Name: Appliqué règles d'un PJ. X niveau art martiaux et jutsu ... Don declencheur salade tomate oignon.

Second Exemple un Médecin Rebouteux.

Rebouteux escroc. 4D (2 Holistique,2 Survie).

Médecin Pro : 6/7 D (3 Holistique,3 Survie et un niveau de Spé) A ajouter 3 Niveau répartie Alchimie et Jutsu ( Outils parfait, récolte pour faire pousser les plantes...)

Médecin Emérite: 8-10 D (4 ou 5 Holistique Survie et deux spé )  5 Niveaux à répartir entre alchimie et Jutsu  certain maîtrise des voies élémentaire ou de clan/Dojo.Certain maîtrise des techniques 3

Médecin notable Name: Appliqué règles d'un PJ. X niveau art martiaux et jutsu ... Don déclencheur salade tomate oignon.

Les difficultés vont de 1 (Facile) à légendaire (5)
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2022-01-25, 14:45

L'apprentissage :

Si un art martial ou des technique font partie de votre voie de départ vous apprenez sans vous prendre la tête les technique 1 et 2 et 3...

Les ronin apprennent les technique de voie 1 de ce qu'ils connaissent création ( maître pour le reste).

Les technique 1 des voie secondaire ne nécessite aucun maitre

Les technique 2 necessite des enseignants (dans les voies secondaire) (enseignants quelqun qui connaissent la technique)

Les techniques 3 necessite des enseignants.

Pour les arts martiaux il vous faut un maitre pour les ouvrir 1 par technique (une fois la base appris vous vous perfecctionnez tout seul).

Apprendre une technique d'une autre voie nécessitera toujours un maître ou un enseignant qui prend le temps de vous apprendre une nouvelle philosophie du ki.

Sa n'est quasi que du roleplay on oublie les jet de dès...

En gros votre voie pas besoin de maître.

Voie secondaire nécessite enseignant pour les niveau 2 et 3 rien pour le niveau 1

Voie elementaire nécessite toujours un maître pour le 1 et 2 et un maitre pour le 3.

Ronin peut apprendre les technique 1 des voies qu'il à la création mais aura besoin d'enseignant pour les technique 2 et  techniques 3.

Art martiaux requiert un maître pour ouvrir l'art martial sauf si il est inclus dans votre voie de personnage de base.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé