L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
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L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
Exigence du mj :
-Je veux des joueur qui joue Groupe pas d’anti-groupe on peut avoit des désaccord mais evitons le PK (si j'ai plusieurs noble ils travaillent ensemble dans un but commun)
-Jouer un truc fort voir très forts mais ne cherchez pas à tout faire.
Caractéristiques
Vous commencerez en tant que personne lambda (dans ce monde les humains sont plus fort j'ai tiré moi-même les caracs et j'ai décidé que vous aurez Ceci
-Les joueurs ont 59 Point de caractéristiques à répartir (Se sera la moyennes humaine étant à 56 dans mon monde).
-Pas de cara au-de là de 10 sauf avantage et surtout maximum deux caractéristique à 4
-Vous pouvez descendre en-dessous via l'avantage qui baisse une caractéristiques (Attention un 2 en intelligence devra être roleplayer comme-t-elle et si ca n'est pas le cas je ferais moi-même des modif sur le personnage).
-J'interdit l'avantage permettant de refaire un jet de carac.
Avantage et désavantage prohiber
-Si d'autre truc me paraissent aberrant je me réserve le droit de nerf.
-Porte du dragon.
-Technique délié.
-Pas de Multi-classage
-Les sang coutent le prix normaux. En avoir plusieurs couteras l'avantage sang latent.
Les changements Majeur:
Il pourra y avoir des convocateur mais nous en parlerons ensemble.
Dernier changement majeur pour des raisons d'équilibre et de plaisirs de jeu les joueurs manieront 4 armes à la créations et le malus de non maniment passe de -60 à -20 enfin une arme coûtera 5 pf a manié.Le maïtre d’arme classe exceptionnel maniera gratos toutes les armes.
20% des pf en comp secondaire obligatoire.
4 point de désavantage Max en 3 désavantage en respectant la rules de 1 désavantage magie permet de prendre des avantage magique pareille pour le psy.
La magie suivra les règles suivantes :
Sa c’est une règle officiel : Si je lance un sort sur un alliés et qu’il l’accepte il paie le maintient.
Cuirrasse offrira une IP de maximum 6.
les sort d’armure non générique (notamment ténèbres et lumière devienne quotidien)
la réduction d’intensité ne peu réduire les dégât à 0 vous subissez toujours 50%
Pour tout les full caster vous aurez accès à (40+5* niveau magie)
pour les demi-caster (35+5* niveau)
pour les non-caster (20+5 * niveau)
I) Le butch: A anima le Butch est violent je vais le changer.
01: Avec un 01 vous prendrez votre compétences et vous retirez -15
02: Avec un 02 vous prendrez votre compétences et vous retirez -30
03: Avec un 03 vous prendrez votre compétences et vous retirez -45
En cas de maîtrise de 01 deviens le 02 et le 02 deviens le 03
Si jamais vous avais le désavantage malchanceux ou avait une arme complexe.
01: Avec un 01 vous prendrez votre compétences et vous retirez -15
02: Avec un 02 vous prendrez votre compétences et vous retirez -30
03: Avec un 03 vous prendrez votre compétences et vous retirez -45
04: Avec un 04 vous prendrez votre compétences et vous retirez -60
05: Avec un 05 vous prendrez votre compétences et vous retirez -75
Les jets ouverts font des choses abusé aussi donc on va les nerfs:
Seul des individus exceptionnel font des choses exceptionnel... Bref les jet ouvers ces pour les grands patrons.
News Rules: Tout le monde explose au d100 dans l'intervalle [100 - N ; 100] ou N est le niveau de l'avatar
Donc un personnage niveau 1 explose sur 100-99.
Un personnage Niveau 2 Explose sur 100-99-98...
Bref les patrons niveau 10 envoie de la poutre.
-------------------------------------------------------
Chaque être vivant tu as une base de Zéon :
20+(10*Pouvoir)+Modificateur. Cette base régénère comme tout le monde. Et un sort de sorcier maintenu sur toi est retiré de ta base.
-Je veux des joueur qui joue Groupe pas d’anti-groupe on peut avoit des désaccord mais evitons le PK (si j'ai plusieurs noble ils travaillent ensemble dans un but commun)
-Jouer un truc fort voir très forts mais ne cherchez pas à tout faire.
Caractéristiques
Vous commencerez en tant que personne lambda (dans ce monde les humains sont plus fort j'ai tiré moi-même les caracs et j'ai décidé que vous aurez Ceci
-Les joueurs ont 59 Point de caractéristiques à répartir (Se sera la moyennes humaine étant à 56 dans mon monde).
-Pas de cara au-de là de 10 sauf avantage et surtout maximum deux caractéristique à 4
-Vous pouvez descendre en-dessous via l'avantage qui baisse une caractéristiques (Attention un 2 en intelligence devra être roleplayer comme-t-elle et si ca n'est pas le cas je ferais moi-même des modif sur le personnage).
-J'interdit l'avantage permettant de refaire un jet de carac.
Avantage et désavantage prohiber
-Si d'autre truc me paraissent aberrant je me réserve le droit de nerf.
-Porte du dragon.
-Technique délié.
-Pas de Multi-classage
-Les sang coutent le prix normaux. En avoir plusieurs couteras l'avantage sang latent.
Les changements Majeur:
Il pourra y avoir des convocateur mais nous en parlerons ensemble.
- Convocateur:
- Vous récuperai un catalogue de capacité de créature que vous dépenserez pour créer les votre ou vous aurez celle que vous truverez en sénario.
De plus sur le champ de bataille vous aurez acitf en meme temp
Créature niveau N ou Créature niveau N-1 ou 2 Créature N-2 ou 4 Créature N-3 ou 8 créature N-4 ou autant de n-5
Dernier changement majeur pour des raisons d'équilibre et de plaisirs de jeu les joueurs manieront 4 armes à la créations et le malus de non maniment passe de -60 à -20 enfin une arme coûtera 5 pf a manié.Le maïtre d’arme classe exceptionnel maniera gratos toutes les armes.
20% des pf en comp secondaire obligatoire.
4 point de désavantage Max en 3 désavantage en respectant la rules de 1 désavantage magie permet de prendre des avantage magique pareille pour le psy.
La magie suivra les règles suivantes :
Sa c’est une règle officiel : Si je lance un sort sur un alliés et qu’il l’accepte il paie le maintient.
Cuirrasse offrira une IP de maximum 6.
les sort d’armure non générique (notamment ténèbres et lumière devienne quotidien)
la réduction d’intensité ne peu réduire les dégât à 0 vous subissez toujours 50%
Pour tout les full caster vous aurez accès à (40+5* niveau magie)
pour les demi-caster (35+5* niveau)
pour les non-caster (20+5 * niveau)
I) Le butch: A anima le Butch est violent je vais le changer.
01: Avec un 01 vous prendrez votre compétences et vous retirez -15
02: Avec un 02 vous prendrez votre compétences et vous retirez -30
03: Avec un 03 vous prendrez votre compétences et vous retirez -45
En cas de maîtrise de 01 deviens le 02 et le 02 deviens le 03
Si jamais vous avais le désavantage malchanceux ou avait une arme complexe.
01: Avec un 01 vous prendrez votre compétences et vous retirez -15
02: Avec un 02 vous prendrez votre compétences et vous retirez -30
03: Avec un 03 vous prendrez votre compétences et vous retirez -45
04: Avec un 04 vous prendrez votre compétences et vous retirez -60
05: Avec un 05 vous prendrez votre compétences et vous retirez -75
Les jets ouverts font des choses abusé aussi donc on va les nerfs:
Seul des individus exceptionnel font des choses exceptionnel... Bref les jet ouvers ces pour les grands patrons.
News Rules: Tout le monde explose au d100 dans l'intervalle [100 - N ; 100] ou N est le niveau de l'avatar
Donc un personnage niveau 1 explose sur 100-99.
Un personnage Niveau 2 Explose sur 100-99-98...
Bref les patrons niveau 10 envoie de la poutre.
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Chaque être vivant tu as une base de Zéon :
20+(10*Pouvoir)+Modificateur. Cette base régénère comme tout le monde. Et un sort de sorcier maintenu sur toi est retiré de ta base.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2022-09-29, 12:43, édité 5 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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Points de fanatisme : 8973
Re: L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
Noble
- Un personnage Noble a une ascendance divine et est donc Immortel.
Le personnage vieillira normalement jusqu'à avoir une apparence qui lui sied ; après quoi il ne vieillira plus.
S'il est tué de façon violente, il ressuscite/réapparait quelques heures plus tard. Sauf si le coup fatal lui a été donné par un autre Noble ou un Héros qui a attiré le regard d'un Dieu et s'est lié à lui à un certain degré.
- Il est doté d'un Corps Parfait (Capacité d'âme perdue).
Ce qui suit s'applique dans tous les cas sauf si cela est en rapport avec leur dieu.
Ne peut pas choisir les Désavantages :
- Aveugle (Sauf moyen de vision alternatif)
- Faiblesse Physique
- Grave maladie
- Mauvaise santé
- Membre atrophié
- Muet (Sauf moyen de communication alternatif)
- Myopie
- Sourd (Sauf moyen d'audition alternatif)
- Vulnérabilité au poisons
- Apparence désagréable
Leur Apparence est toujours de 10.
- Lié à son Dieu, ils commence avec de l'Elan (Avantage / 20 points sur un maximum de 200).
- Fortement lié à son Domaine, le personnage y reçoit un Bonus comme s'il avait accès à un Nœud de Pouvoir (ex: ki, magie et psy pour Hadès).
Ce Bonus est à choisir dans la liste comme si le personnage avait réussi un jet de Pouvoir avec une Difficulté maximum = à son Pouvoir +9 (ex: Accumulations de Ki +3 Chez Hadès).
- Un personnage Noble bénéficie obligatoirement de l'avantage Astrologiques de son Dieu et tire aléatoirement son ascendant.
---------------------------------
Races Jouables :
Humains: La race noble à l'image du panthéon grec la grande majorité des nobles sont humains, les humains s'attirent facilement les faveurs des dieux ainsi que leurs défaveurs.
- Une caractéristique au choix +1 (ne permet pas de dépasser 10).
- Versatiles (Gagnent l’Avantage qui réduit de 1 le coût d'1 compétence).
- 2 Avantages à choisir parmi la liste suivante :
« Noble »
Résistance exceptionnelle 1 (physique, mystique ou psychique)
Affinité avec les animaux
Sens aiguisés
Ambidextre
Vision nocturne
Inquiétant
Bonne fortune
Sommeil léger
Taille inhabituelle
Elan
Immunité psychique
Libre arbitre
Séducteur
Survivant
Touché par le destin
Nymphe: Ces magnifique femme de la nature ont toujours plus aux humains elles sont belles et attirantes à tel point que beaucoup de nobles souhaite avoir des dryades dans leur harem.
(attention régime carnivore car elles adores les plantes)
- Intelligence +1
- Pouvoir +1
- Volonté +1
- Apparence 11
- Affinité avec les végétaux.
- Taille -1
Satyre : Race de fanfarons et de séducteurs, les satyres se sont mélangés rapidement aux humains qui les trouvent charmants. Fils du Dieu Pan les sartyres sont d'excellents reproducteurs.
- Agilité +1
- Dextérité +1
- Perception +1
- Ignore les malus dus aux terrains difficiles.
- Vision nocturne.
- Arme naturelle : cornes (Attaque secondaire à -60).
- Volonté -2
- Arme naturelle cornes (maniement)
Centaure : Les centaure sont les descendant direct de Chiron.
- Force +1
- Cons +1
- Mouvement +3
- Surhumanité
- Arme naturelle sabots (Maniement)
- Agilité -1
Cyclope : Plus forts et plus résistants qu'un humain, ils sont aussi moins agiles. Les cyclopes sont les artisans des dieux.
Force +2
Constitution +1
Créatif (Gagnent l’avantage qui réduit le cout des compétences du champ créatif).
Surhumanité
Agilité -2
Myope (Leur œil unique OU leurs 3 yeux leur confère une mauvaise vue).
Taille +1
Dans ascension les cyclopes connus sont les forgerons serviteurs d'Hépahistos
A la différence du cyclope d'homere, les cyclopes ont trois yeux,
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- Un personnage Noble a une ascendance divine et est donc Immortel.
Le personnage vieillira normalement jusqu'à avoir une apparence qui lui sied ; après quoi il ne vieillira plus.
S'il est tué de façon violente, il ressuscite/réapparait quelques heures plus tard. Sauf si le coup fatal lui a été donné par un autre Noble ou un Héros qui a attiré le regard d'un Dieu et s'est lié à lui à un certain degré.
- Il est doté d'un Corps Parfait (Capacité d'âme perdue).
Ce qui suit s'applique dans tous les cas sauf si cela est en rapport avec leur dieu.
Ne peut pas choisir les Désavantages :
- Aveugle (Sauf moyen de vision alternatif)
- Faiblesse Physique
- Grave maladie
- Mauvaise santé
- Membre atrophié
- Muet (Sauf moyen de communication alternatif)
- Myopie
- Sourd (Sauf moyen d'audition alternatif)
- Vulnérabilité au poisons
- Apparence désagréable
Leur Apparence est toujours de 10.
- Lié à son Dieu, ils commence avec de l'Elan (Avantage / 20 points sur un maximum de 200).
- Fortement lié à son Domaine, le personnage y reçoit un Bonus comme s'il avait accès à un Nœud de Pouvoir (ex: ki, magie et psy pour Hadès).
Ce Bonus est à choisir dans la liste comme si le personnage avait réussi un jet de Pouvoir avec une Difficulté maximum = à son Pouvoir +9 (ex: Accumulations de Ki +3 Chez Hadès).
- Un personnage Noble bénéficie obligatoirement de l'avantage Astrologiques de son Dieu et tire aléatoirement son ascendant.
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Races Jouables :
Humains: La race noble à l'image du panthéon grec la grande majorité des nobles sont humains, les humains s'attirent facilement les faveurs des dieux ainsi que leurs défaveurs.
- Une caractéristique au choix +1 (ne permet pas de dépasser 10).
- Versatiles (Gagnent l’Avantage qui réduit de 1 le coût d'1 compétence).
- 2 Avantages à choisir parmi la liste suivante :
« Noble »
Résistance exceptionnelle 1 (physique, mystique ou psychique)
Affinité avec les animaux
Sens aiguisés
Ambidextre
Vision nocturne
Inquiétant
Bonne fortune
Sommeil léger
Taille inhabituelle
Elan
Immunité psychique
Libre arbitre
Séducteur
Survivant
Touché par le destin
Nymphe: Ces magnifique femme de la nature ont toujours plus aux humains elles sont belles et attirantes à tel point que beaucoup de nobles souhaite avoir des dryades dans leur harem.
(attention régime carnivore car elles adores les plantes)
- Intelligence +1
- Pouvoir +1
- Volonté +1
- Apparence 11
- Affinité avec les végétaux.
- Taille -1
Satyre : Race de fanfarons et de séducteurs, les satyres se sont mélangés rapidement aux humains qui les trouvent charmants. Fils du Dieu Pan les sartyres sont d'excellents reproducteurs.
- Agilité +1
- Dextérité +1
- Perception +1
- Ignore les malus dus aux terrains difficiles.
- Arme naturelle : cornes (Attaque secondaire à -60).
- Volonté -2
- Arme naturelle cornes (maniement)
Centaure : Les centaure sont les descendant direct de Chiron.
- Force +1
- Cons +1
- Mouvement +3
- Surhumanité
- Arme naturelle sabots (Maniement)
- Agilité -1
Cyclope : Plus forts et plus résistants qu'un humain, ils sont aussi moins agiles. Les cyclopes sont les artisans des dieux.
Force +2
Constitution +1
Créatif (Gagnent l’avantage qui réduit le cout des compétences du champ créatif).
Surhumanité
Agilité -2
Myope (Leur œil unique OU leurs 3 yeux leur confère une mauvaise vue).
Taille +1
[size=42]DES CYCLOPES DE DIFFÉRENTES NATURE[/size]
Les Cyclopes sont de plusieurs types : il existe en effet les Cyclopes ouraniens, les Cyclopes forgerons, les cyclopes bâtisseurs, et les cyclopes pasteurs.
Les cyclopes ouraniens sont au nombre de trois, faisant partie des premiers enfants d'Ouranos (le Ciel), et de Gaïa (la terre). Ils sont trois : Brontès (Tonnerre), Stéropès (Éclair) et Argès (Foudre). Ouranos, effrayé par leur force, les enferme dans le Tartare. Plus tard, leur frère Cronos les libère, ainsi que les Hécatonchires et les Géants. Les cyclopes forgerons, quant à eux, servent d'aides à Héphaïstos, le dieu du feu, des forges et des volcans. On connaît les noms de deux d'entre eux, Acamas et Pyracmon. Les Cyclopes bâtisseurs étaient au service du roi Proétos, et auraient construit les murs de la cité de Tirynthe, la ville natale d'Héraclès. Enfin, les Cyclopes pasteurs, une génération tardive de Cyclopes, se contentent de vivre de l'élevage en Sicile
Cyclope (Créature) - Encyclopédie de l'Histoire du Monde (worldhistory.org)Dans ascension les cyclopes connus sont les forgerons serviteurs d'Hépahistos
A la différence du cyclope d'homere, les cyclopes ont trois yeux,
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Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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Re: L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
Pour des raisons de choix de MJ je considère que tout les ars magnus ayant des pré requis de 160 ou moins n'ont plus de prérequis d'attaque ou de défense.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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Points de fanatisme : 8973
Re: L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
Suite à des discussions avec Ninja et vu les évolutions de certains points, certaines choses ont changées :
- L'avantage NOBLE a été modifié.
La capacité à dormir et manger moins a été perdue.
Du fait que les objets divins ne sont plus forcément des armes, le désavantage d'arme a été retiré.
Il y a eu des précisions quant aux désavantages interdits et aux signes astrologiques/ascendants.
- Les races ont été équilibrées.
L'humain gagné 1 point de caractéristique, 1 avantage imposé mais plus de restrictions sur les 2 avantages au choix.
La Nymphe n'a plus de désavantage et perd 1 en Taille.
Le Satyre n'a je crois pas de changements.
Le Centaure perd 1 d'agilité et gagné 1 de mouvement.
Le Cyclope perd 1 en constitution et gagné 1 en taille.
PS
Je peux me tromper ou faire des oublis.
Pour plus de détails allez voir directement la partie concernée.
Idem il y a parfois eu du rewording.
- L'avantage NOBLE a été modifié.
La capacité à dormir et manger moins a été perdue.
Du fait que les objets divins ne sont plus forcément des armes, le désavantage d'arme a été retiré.
Il y a eu des précisions quant aux désavantages interdits et aux signes astrologiques/ascendants.
- Les races ont été équilibrées.
L'humain gagné 1 point de caractéristique, 1 avantage imposé mais plus de restrictions sur les 2 avantages au choix.
La Nymphe n'a plus de désavantage et perd 1 en Taille.
Le Satyre n'a je crois pas de changements.
Le Centaure perd 1 d'agilité et gagné 1 de mouvement.
Le Cyclope perd 1 en constitution et gagné 1 en taille.
PS
Je peux me tromper ou faire des oublis.
Pour plus de détails allez voir directement la partie concernée.
Idem il y a parfois eu du rewording.
Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2022-10-14, 10:41, édité 8 fois
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
J'ai corrigé le Centaure en fonction de vos retours.
@Rico
Dis nous si c'est OK comme ça pour toi.
@Rico
Dis nous si c'est OK comme ça pour toi.
Dub (Guillaume)- Membre
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Points de fanatisme : 13198
Re: L'ascension de la Veille - Sang et Panthéons - Règles de création
Correction faites aussi
Le satyre perd la vision dans le noir
il devait avoir le maniement Cornes (arme naturelle)
pareil pour centaure
perte de charge puissante
Le satyre perd la vision dans le noir
il devait avoir le maniement Cornes (arme naturelle)
pareil pour centaure
perte de charge puissante
Elric- Membre
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