chronique du comté de Mirabelles - La tente du centurion Larsus (RP)
+8
Herve
Ninja (cyrylle) Ninja
"gnoll"Damien
Christophe
Eric
Blam
David
Elric
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: chronique du comté de Mirabelles - La tente du centurion Larsus (RP)
Mise à jour de mon du à l'armée thérane (inclue ce qui était déjà noté)
Passage nécro 6 : 1000 pa
Passage sorcier 1-3 : 1700 pa
Knack Bleed : 300 pa
Sorts : 2000 pa
Soit 500 po sur les 520 po de solde...
Passage nécro 6 : 1000 pa
Passage sorcier 1-3 : 1700 pa
Knack Bleed : 300 pa
Sorts : 2000 pa
Soit 500 po sur les 520 po de solde...
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10374
Résumé simplifié de ce WE
épisode 55
Le Vinicius I a été positionné et des chaines et câbles attachés aux parois.
une troupe de natifs autochtone a été vue de nuit à l'autre bout du canyon. (super cabane élémentaire, un orc de 3 m violet, +30 hommes armés)
Après observation, estimation du danger, Le centurion déclare la guerre à ces gens et 3/4 des soldats préparent un assaut dans la foulée.
Arrivé sur place, il sont traqués jusqu'à 1 grotte.
On prépare une embuscade à la sortie. on tue 3-4 soldats et les opposants se replient. Proposition de reddition proposé!!!
Après une grosse demi heure, une grosse vingtaine de rejeton d'horreur sortent de la grottes....forcé , nos troupes s'en occupent....
Le clan des autochtones en profitent pour fuir, protégé, en plus par une horreur type arachnides énormes, qui était leur allié.....
Voulant les pour chassé, et malgré une dernière tentative des archer, un mur de vent s'est levé, a bloqué nos flèches et les ennemis se sont dissipés comme porté par le sable et le vent....On les voyait désormais au loin......
Ricus est décédé durant les combats ainsi que 7 autres soldats....
épisode 56
Début du camp à terre, début du terrassement, prévision du camp et du périmètre au sol.
Choix de la futur zone pour les bestiaux.
Les autochtones ne sont pas revenus....
Une tempêtes de sable est deviné à l'horizon....les forgerons improvises des attaches supplémentaires au vinicius I...
On calfeutre......comme on peut....
Après quelques minutes, la tempête se révèle être une gigantesque nué de criquet....Puis arrivé à moins d'un km....pire que ça, une nué ede ces fameux criquet carnivores, gros d'une vingtaine de cm, avec un dard à l'arrière de la bête.....
Au final, deux soldats finiront à l'infirmerie et seule un phoque aura été éventré.( léger soucis)
Exploration d'une dune à environ 1.6km à l'ouest, qui entourne une "montagne" en pierre ; matériaux peut être de meilleur qualité pour construire palissade et quai du ciel.
un gros serpent bizarre aurait été crevé et Morbakus aurait pris cher.....
Une famille de natifs vivrait dans la montagne colline de pierre, et exploiterait de l'huile sombre ; enfin ferait des expériences alchimique....
Promesse aurait été tenu avec eux..
De l'eau et leur survie contre leur savoir, leur atelier alchimique et leur silence avec "rester ici"
Fin de séance....
8ème nuit depuis l'arrivé du vinicius I dans le canyon.
épisode 55
Le Vinicius I a été positionné et des chaines et câbles attachés aux parois.
une troupe de natifs autochtone a été vue de nuit à l'autre bout du canyon. (super cabane élémentaire, un orc de 3 m violet, +30 hommes armés)
Après observation, estimation du danger, Le centurion déclare la guerre à ces gens et 3/4 des soldats préparent un assaut dans la foulée.
Arrivé sur place, il sont traqués jusqu'à 1 grotte.
On prépare une embuscade à la sortie. on tue 3-4 soldats et les opposants se replient. Proposition de reddition proposé!!!
Après une grosse demi heure, une grosse vingtaine de rejeton d'horreur sortent de la grottes....forcé , nos troupes s'en occupent....
Le clan des autochtones en profitent pour fuir, protégé, en plus par une horreur type arachnides énormes, qui était leur allié.....
Voulant les pour chassé, et malgré une dernière tentative des archer, un mur de vent s'est levé, a bloqué nos flèches et les ennemis se sont dissipés comme porté par le sable et le vent....On les voyait désormais au loin......
Ricus est décédé durant les combats ainsi que 7 autres soldats....
épisode 56
Début du camp à terre, début du terrassement, prévision du camp et du périmètre au sol.
Choix de la futur zone pour les bestiaux.
Les autochtones ne sont pas revenus....
Une tempêtes de sable est deviné à l'horizon....les forgerons improvises des attaches supplémentaires au vinicius I...
On calfeutre......comme on peut....
Après quelques minutes, la tempête se révèle être une gigantesque nué de criquet....Puis arrivé à moins d'un km....pire que ça, une nué ede ces fameux criquet carnivores, gros d'une vingtaine de cm, avec un dard à l'arrière de la bête.....
Au final, deux soldats finiront à l'infirmerie et seule un phoque aura été éventré.( léger soucis)
Exploration d'une dune à environ 1.6km à l'ouest, qui entourne une "montagne" en pierre ; matériaux peut être de meilleur qualité pour construire palissade et quai du ciel.
un gros serpent bizarre aurait été crevé et Morbakus aurait pris cher.....
Une famille de natifs vivrait dans la montagne colline de pierre, et exploiterait de l'huile sombre ; enfin ferait des expériences alchimique....
Promesse aurait été tenu avec eux..
De l'eau et leur survie contre leur savoir, leur atelier alchimique et leur silence avec "rester ici"
Fin de séance....
8ème nuit depuis l'arrivé du vinicius I dans le canyon.
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12608
Comment avons nous eut l'idée d'apporter un phoque dans un bateau au Marakh ?
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11231
Un foc est une voile
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13411
Oui c'est bien ce que j'aurais du lire mal nommé les choses c'est ajouté au malheur du monde ou un truc équivalent
En même temps c'est un retour de bâton on a des antécédents à propos de caisses :siffle:avec Rico
En même temps c'est un retour de bâton on a des antécédents à propos de caisses :siffle:avec Rico
Christophe- Membre
Qui à prix la décision de tracter avec les locaux et sans mon accord... L'armé Théran Prend elle ne négocie pas... Pourquoi n'avons nous pas réduit la famille en esclavage et prit le labo...
Si quelqun a donné la parole de l'armée sera punis, mais nous condamne à tenir son accord.
Si quelqun a donné la parole de l'armée sera punis, mais nous condamne à tenir son accord.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9023
J'ai parlé.
L'homme sait que nous sommes nombreux et pouvons prendre ce qu'il possède.
Je préfère qu'il en retire quelque chose (de l'eau que nous avons en quantité) et qu'il réponde sincèrement plutôt qu'il nous mente sur la torture. Il nous laissera accéder à son labo je pense. Il n'a pas l'air stupide.
Je préfère épargner de vies de donneur de nom quand cela est possible. Et c'est le cas ici.
Ses recherches pourraient nous aider.
Il dit être d'une de leur ville et pas du désert. Il étudie une huile locale, provenant de la terre, qui permet de faire du feu longtemps, sans bois.
Il faut quand même le surveiller.
Si quelqu'un doit être puni ici c'est moi.
L'homme sait que nous sommes nombreux et pouvons prendre ce qu'il possède.
Je préfère qu'il en retire quelque chose (de l'eau que nous avons en quantité) et qu'il réponde sincèrement plutôt qu'il nous mente sur la torture. Il nous laissera accéder à son labo je pense. Il n'a pas l'air stupide.
Je préfère épargner de vies de donneur de nom quand cela est possible. Et c'est le cas ici.
Ses recherches pourraient nous aider.
Il dit être d'une de leur ville et pas du désert. Il étudie une huile locale, provenant de la terre, qui permet de faire du feu longtemps, sans bois.
Il faut quand même le surveiller.
Si quelqu'un doit être puni ici c'est moi.
David- Membre
Points de fanatisme : 8814
10 Coup de fouet , 1 semaine de trou pour insubordination et non-respect des ordres.
Quand au autres voici les ordres de mission. Nous recherchons les jouets d'un très vieux grand vizir des jouet de collection ayant marqué la vie de cette homme j'attends vos idées.
Quand au autres voici les ordres de mission. Nous recherchons les jouets d'un très vieux grand vizir des jouet de collection ayant marqué la vie de cette homme j'attends vos idées.
Autorisation de fouetter Boris ? Centurion Lars !
Christophe- Membre
Si l'érudit rencontré par Borrisius vient des villes et... est un érudit, il aura peut être connaissance des légendes à ce sujet. Voire des contacts intéressants dans les cercles érudits des villes. Vu ll'accord pris via Borrisius, ce dernier n'est il pas indiqué pour développer cette amitié et lui en parler ?
C'est pourquoi mon conseil serait de suspendre ou aménager / réduire la punition prévue pour ne pas empécher Borrisius de remplir une mission capitale (vu qu'elle est la raison de notre présence ici).
Le jouets d'un très vieux grand vizir... A t on des informations plus précises (des noms, lieux, descriptions, dates...) ?
Sans cela il faudra se renseigner sur les légendes et/ou la politique des cités et donc commencer à aller en ville après avoir parfait notre couverture.
C'est pourquoi mon conseil serait de suspendre ou aménager / réduire la punition prévue pour ne pas empécher Borrisius de remplir une mission capitale (vu qu'elle est la raison de notre présence ici).
Le jouets d'un très vieux grand vizir... A t on des informations plus précises (des noms, lieux, descriptions, dates...) ?
Sans cela il faudra se renseigner sur les légendes et/ou la politique des cités et donc commencer à aller en ville après avoir parfait notre couverture.
Eric- Membre
Le fouet. Pour désobéissance et prise de décision sans consulter la hiérarchie le centurion à parlé.Apprendre à consulté la hierachie dans des décision qui affecte toute la légion.
Pas plus d'information que sa Tignus...
Pas plus d'information que sa Tignus...
Le nom du Vizir : Mounir El Dashai of course il est mort depuis lurette, doit sans doute me manquer la bonne facon d'écrire les titres en marack
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10157
Euh ... Centurion ... le fouet pour désobéissance et prise de décision sans consulter la hiérarchie ?
Si vous faites cela les hommes ne prendront plus aucunes initiatives, je ne suis pas certain que ce soit le but recherché.
Le fait d'avoir cet homme dans nos petits papier plutôt que contre nous nous offre en effet des possibilités que nous n'avions pas avant.
Je suis assez en accord avec Tignus.
Si vous pensez qu'il y a eu désobéissance, punition il doit y avoir, mais réfléchissez à quelque chose de moins humiliant, je vous en conjure.
Si vous faites cela les hommes ne prendront plus aucunes initiatives, je ne suis pas certain que ce soit le but recherché.
Le fait d'avoir cet homme dans nos petits papier plutôt que contre nous nous offre en effet des possibilités que nous n'avions pas avant.
Je suis assez en accord avec Tignus.
Si vous pensez qu'il y a eu désobéissance, punition il doit y avoir, mais réfléchissez à quelque chose de moins humiliant, je vous en conjure.
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13223
Demande de mutation de la part du légionnaire Sérindélus ( passant par la chaîne de commandement ).
Centurion , pour une plus grande efficacité de mes capacités que je me permet de vous faire une demande de mutation au labo d'alchimie nouvellement découvert par le Décurion Boris .
cela nous permettra de crée des produits qui nous manque cruellement actuellement .
Légionnaire Sérindélus
Centurion , pour une plus grande efficacité de mes capacités que je me permet de vous faire une demande de mutation au labo d'alchimie nouvellement découvert par le Décurion Boris .
cela nous permettra de crée des produits qui nous manque cruellement actuellement .
Légionnaire Sérindélus
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13375
C’est bon Centurion j’ai trouvé un fouet
Christophe- Membre
... Je renonce au fouet pour cette fois le centurion est bon et généreux, les initiatives ne doivent pas etre prise par de simple légionnaire,Comme sanction corvée de patate et de nettoyage de pont...
De plus nouvelle ordre du jour...
La construction d'une forge sortez les pièces élémentaire...
La construction de tourelle pour mettre des canon élémentaire.
Apprendre le Marakeen...
Non le labo sera uttilisé occasionellement en cas de besoin.
De plus nouvelle ordre du jour...
La construction d'une forge sortez les pièces élémentaire...
La construction de tourelle pour mettre des canon élémentaire.
Apprendre le Marakeen...
Non le labo sera uttilisé occasionellement en cas de besoin.
Merci Centurion, je reconnais bien là votre sagesse.
Dub (Guillaume)- Membre
"Bon, encore du boulot pour les forgerons......un quai des nuages, une étable, une écurie, des palissades, deux herses, quatre planques pour observer hors du canyon, une caserne, un chiotte, une bain public, une taverne, une maison des plaisirs, un jacuzzi, sans compter une belle arène avec des strapontins et un magnifique trône pour un invité de marque......"
.....
.....
"bon, j'ai du boulot....On va causer avec les confrères forgerons pour planifier/ordonner les travaux....."
.....
.....
"bon, j'ai du boulot....On va causer avec les confrères forgerons pour planifier/ordonner les travaux....."
Dernière édition par Elric le 2021-11-01, 21:44, édité 1 fois
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12608
Il est beau mon légionnaire il sent le sable chaud...
Bosser, trimer, ramer, bricoler, élaguer, transporter, clouer, sculpter, cimenter,... Hé c'est moi ou la légion c'est une succursale du BTP ?
Bosser, trimer, ramer, bricoler, élaguer, transporter, clouer, sculpter, cimenter,... Hé c'est moi ou la légion c'est une succursale du BTP ?
Herve- Membre
Dallassus
Il y ceux qui ont un baton de chêne et ceux qui creuse,
Toi tu creuse
Il y ceux qui ont un baton de chêne et ceux qui creuse,
Toi tu creuse
"gnoll"Damien- Membre
Ouais ouais decurion je creuse je creuse mais... Fait gaffe à pas tomber ds le trou par accident
Herve- Membre
"Décurion Feudus vous avez oubliez votre pelle allez assisté Dallas"
... L. A. mon centurion il est beau il est fort il sent le sable chaud...
Chante avec moi Feud... Tu sens bien la douce chaleur du soleil la ou tu te mets à l ombre ds le trou?
Chante avec moi Feud... Tu sens bien la douce chaleur du soleil la ou tu te mets à l ombre ds le trou?
Herve- Membre
Je creuse, et c'est ma joie
"gnoll"Damien- Membre
"Le centurion prend une pelle"
Ca me rapelle quand on creuser pour la maison
"Petite larme"
Restez soudez mes choix sont assez difficile pour que la hiérachie me sépare de vous
"Un autre sous-off passe pas loin"
"L.A Se met à gueuler"
CES COMME SA QUE L'ON CREUSE FAUT TOUT LEUR MONTRER A CES FOUTUS LEGIONNAIRE ALLER ON CREUSE COMME SA!!!
Ca me rapelle quand on creuser pour la maison
"Petite larme"
Restez soudez mes choix sont assez difficile pour que la hiérachie me sépare de vous
"Un autre sous-off passe pas loin"
"L.A Se met à gueuler"
CES COMME SA QUE L'ON CREUSE FAUT TOUT LEUR MONTRER A CES FOUTUS LEGIONNAIRE ALLER ON CREUSE COMME SA!!!
Vadym doit 110 PO à l'armée thérane.
50 po pour manoeuvre aggressive
60 po pour attaque en balancier
50 po pour manoeuvre aggressive
60 po pour attaque en balancier
Dernière édition par Ideo(Léo) le 2021-11-08, 10:53, édité 1 fois
Ideo(Léo)- Membre
Points de fanatisme : 14351
Alors je viens de comprendre que je dois 1000 pa a la legion car mon argent ne les intéresse pas .
Donc 2 ans de passer a 52po de solde ,....mes 2 prochaines années passeront a cela .
Je récupère mes 1000 pa que je pensais avoir donner pour mon rang 6 .
Donc 2 ans de passer a 52po de solde ,....mes 2 prochaines années passeront a cela .
Je récupère mes 1000 pa que je pensais avoir donner pour mon rang 6 .
Blam- Membre
Attention en tant que non theran cette solde est divisée par deux.
mais laisse mes petites lignes tranquille
met ton 1er post à jour avec les dettes des joueurs stp ^^ (si c'est pas déja fait ?)
met ton 1er post à jour avec les dettes des joueurs stp ^^ (si c'est pas déja fait ?)
Herve- Membre
Que dire Centurion ......les calcules indiqués ont déjà la taxe .
Il me faut bien 4 ans a 26 po pour rembourser .
Hervé j avais posté un message a ce sujet dans le post adéquat.
Il me faut bien 4 ans a 26 po pour rembourser .
Hervé j avais posté un message a ce sujet dans le post adéquat.
Blam- Membre
Blam, c'était pour Ninja qui fait un récap des dettes des joueurs dans un de ses postes à lui ... centurion oblige il a bcp de paperasse à faire
Herve- Membre
Sa va sa va le Centurion s'en occupé.
Centurion Larsus,
voici deux cerfa, l'un pour deux patrons alchimiques afin que l'on puisse fabriquer des potions de soins
l'autre afin de trouver un maitre pour shaman 4 et 5
voici deux cerfa, l'un pour deux patrons alchimiques afin que l'on puisse fabriquer des potions de soins
l'autre afin de trouver un maitre pour shaman 4 et 5
"gnoll"Damien- Membre
indique les tarifs pour les patrons (prix X2 à ne pas oublier) histoire d etre au clair sur les montants
pour les passages de cercle comme indiqué dans un autre post ca va être compliqué dans le contexte actuel mais suis sur que vous trouverez une solution
pour les passages de cercle comme indiqué dans un autre post ca va être compliqué dans le contexte actuel mais suis sur que vous trouverez une solution
Herve- Membre
il y a un pnj chaman ...
"gnoll"Damien- Membre
Dans le contexte actuel je ne valide aucun CERFA de formation.
Je réfléchis avec Soulas de vous envoyer vous former avec l'armée local en l'attente je met en attente les demandes de formation.
Je réfléchis avec Soulas de vous envoyer vous former avec l'armée local en l'attente je met en attente les demandes de formation.
Borris sera revenu avec une jambe en marbre d'une expédition, demandant à Tignon de l'aider à lui rendre son état normal.
"On est allé à Oran explorer une piste sur le Jeu, mais on est allé de traquenard en traquenard...
Le désert est pourri ! Il y avait une horreur ou un rejeton qui avait assujetti un camps et son poison a failli me transformé en pierre. Par chance ou malchance, ça s'est arrêté à ma jambe.
On a pu ramener quelques objets appartenant à d'ancien malchanceux, à voir ce qu'ils valent. Faut vérifier que ce ne soit pas maudit ...
Ce pays, c'est vraiment de la merde !
3 Personnes à Oran sont liées à elle.. ou étaient.
2 Marchands et un alchimiste du sultan. D'autres personnes aussi, ailleurs.
Les noms sont sur des contrats de pactes."
"On est allé à Oran explorer une piste sur le Jeu, mais on est allé de traquenard en traquenard...
Le désert est pourri ! Il y avait une horreur ou un rejeton qui avait assujetti un camps et son poison a failli me transformé en pierre. Par chance ou malchance, ça s'est arrêté à ma jambe.
On a pu ramener quelques objets appartenant à d'ancien malchanceux, à voir ce qu'ils valent. Faut vérifier que ce ne soit pas maudit ...
Ce pays, c'est vraiment de la merde !
3 Personnes à Oran sont liées à elle.. ou étaient.
2 Marchands et un alchimiste du sultan. D'autres personnes aussi, ailleurs.
Les noms sont sur des contrats de pactes."
Dernière édition par David le 2021-12-11, 00:52, édité 1 fois
David- Membre
3 tapis volants ont été ramenés
une hallebarde de compagnon (bonus toucher et bonus pour améliorer les poisons)
Un turban pour amélioré les illusions
Une chicha axé social
Des babouche pour fufu
Une broche pour cheveux axé social
une hallebarde de compagnon (bonus toucher et bonus pour améliorer les poisons)
Un turban pour amélioré les illusions
Une chicha axé social
Des babouche pour fufu
Une broche pour cheveux axé social
David- Membre
Mmmmmh je peux déjà vérifier si tu es toujours marqué.
Si c'est le cas, je peux t'enseigner une méditation pour pouvoir, après une certaine maitrise, espérer "isoler" la marque.
Pour la malédiction, je crains que la seule solution soit de tuer l'horreur qui a fait ça.
Tignus
Si c'est le cas, je peux t'enseigner une méditation pour pouvoir, après une certaine maitrise, espérer "isoler" la marque.
Pour la malédiction, je crains que la seule solution soit de tuer l'horreur qui a fait ça.
Tignus
Eric- Membre
HRP
@David
Met les objets dans la partie idoine stp.
@David
Met les objets dans la partie idoine stp.
Dub (Guillaume)- Membre
L'horreur a bien été tuée. Toutes ses illusions ont pris fin.
Il n'y a que ma jambe qui est restée dans cet état...
En hrp, le master a indiqué qu'il fallait dispell l'effet
Il n'y a que ma jambe qui est restée dans cet état...
En hrp, le master a indiqué qu'il fallait dispell l'effet
David- Membre
Ah OK c'est qui le master ?
A priori aucune difficulté alors.
A priori aucune difficulté alors.
Eric- Membre
David- Membre
Eric- Membre
David- Membre
"HRP" Je sais que Herve est un MJ gentille mais le dispell devrais se faire en Scénario et si il échoue sa reporter aux scénario d'après...Je nn'aime pas le côté free de cette méthode inter-forum...
HRP
Mmmmh je comprend mais comment tu gères le fait que, pour divers raisons, je (éric, le joueur) n'ais pas pu être présent aux dernières parties ? Mon perso était malade ? En vacance ? Boudait ?
Dans cet état d'esprit, puisque j'ai "débloqué" ta lance de l'aurore hors scénar, via le forum (et les sms), ne devrais tu pas attendre qu'on soit tous les deux présents à la même partie pour t'en servir ? (bonne chance vu mes dispos en ce moment) Pourquoi une différence de traitement pour David et pour toi ?
Cette petite pique mise à part, la vraie question est : y a t il un enjeu à l'état du perso de David ? Quelque chose qui peut raconter une histoire, qui peut enrichir le récit ?
Soit tu voulais que cet état soit difficile à enlever et tu en fais une quête (conditions à remplir, tout ça) au delà de la destruction de l'horreur (qui est souvent le seul moyen de résoudre un problème qui ne se dispelle pas), soit c'est une simple péripétie et un état qui peut se retirer dès qu'on à accès à quelqu'un d'un peu compétent en la matière (Tignon).
J'ajoute que dans le cas d'un "Dispel", rien n'empèche de le tenter plusieurs fois de suite (c'est de la fatigue) dans le cas malchanceux où je fait un jet de dé malheureux. Si on créé une règle empéchant ça pour le "Dispel", pourquoi pas pour d'autres talents dont j'observe qu'ils sont relancés jusqu'à la réussite ? (genre tu loupes une fois un talent de combat demandant de la fatigue, tu peux plus le réutiliser jusqu'au prochain scénar, ce serait marrant, non ?)
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux rendre difficile le retrait du problème du perso de David (ce qui est ton droit et qui peut faire une bonne histoire si c'est amené pour rendre l'aventure intéressante et pas juste pour baiser le joueur), il y a d'autres moyens pour le faire que de limiter arbitrairement les talents des autres.
Mmmmh je comprend mais comment tu gères le fait que, pour divers raisons, je (éric, le joueur) n'ais pas pu être présent aux dernières parties ? Mon perso était malade ? En vacance ? Boudait ?
Dans cet état d'esprit, puisque j'ai "débloqué" ta lance de l'aurore hors scénar, via le forum (et les sms), ne devrais tu pas attendre qu'on soit tous les deux présents à la même partie pour t'en servir ? (bonne chance vu mes dispos en ce moment) Pourquoi une différence de traitement pour David et pour toi ?
Cette petite pique mise à part, la vraie question est : y a t il un enjeu à l'état du perso de David ? Quelque chose qui peut raconter une histoire, qui peut enrichir le récit ?
Soit tu voulais que cet état soit difficile à enlever et tu en fais une quête (conditions à remplir, tout ça) au delà de la destruction de l'horreur (qui est souvent le seul moyen de résoudre un problème qui ne se dispelle pas), soit c'est une simple péripétie et un état qui peut se retirer dès qu'on à accès à quelqu'un d'un peu compétent en la matière (Tignon).
J'ajoute que dans le cas d'un "Dispel", rien n'empèche de le tenter plusieurs fois de suite (c'est de la fatigue) dans le cas malchanceux où je fait un jet de dé malheureux. Si on créé une règle empéchant ça pour le "Dispel", pourquoi pas pour d'autres talents dont j'observe qu'ils sont relancés jusqu'à la réussite ? (genre tu loupes une fois un talent de combat demandant de la fatigue, tu peux plus le réutiliser jusqu'au prochain scénar, ce serait marrant, non ?)
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux rendre difficile le retrait du problème du perso de David (ce qui est ton droit et qui peut faire une bonne histoire si c'est amené pour rendre l'aventure intéressante et pas juste pour baiser le joueur), il y a d'autres moyens pour le faire que de limiter arbitrairement les talents des autres.
Eric- Membre
HRP
Pour paraphraser Eric, si un état est "dispellable" au sens du talent (ce qui concerne donc les "choses" non permanent sauf avis contraire du master) alors cela sous entends qu'il n'y a pas de vrai difficulté, une fois hors combat, à gérer le souci (dispel est un talent de novice pour les mystiques et d'autre support donc assez facile à trouver et réussir de facon arbitraire un jet sur le fofo dans ce contexte n'est pas gênant pour moi)
Si la volonté du master était d'avoir un état plus emmerdant à s'en dépêtrer alors il ne faut pas renvoyer à un dispel mais rester plus flou et gérer ca via "alchimie, recherche de pattern, prélèvement d'un bout de la jambe pour analyse métaphysique, concoction d'un contre poison pour annuler la pétrif, what ever d'autre" ...
Pour paraphraser Eric, si un état est "dispellable" au sens du talent (ce qui concerne donc les "choses" non permanent sauf avis contraire du master) alors cela sous entends qu'il n'y a pas de vrai difficulté, une fois hors combat, à gérer le souci (dispel est un talent de novice pour les mystiques et d'autre support donc assez facile à trouver et réussir de facon arbitraire un jet sur le fofo dans ce contexte n'est pas gênant pour moi)
Si la volonté du master était d'avoir un état plus emmerdant à s'en dépêtrer alors il ne faut pas renvoyer à un dispel mais rester plus flou et gérer ca via "alchimie, recherche de pattern, prélèvement d'un bout de la jambe pour analyse métaphysique, concoction d'un contre poison pour annuler la pétrif, what ever d'autre" ...
Herve- Membre
HRP
perso mon personnage se traîne une malédiction depuis une dizaine de scénarios et c'est pas fini .....
avec des conditions pour l'annulation très particulière en sachant que le nécro de la malédiction est mort lui aussi et cela ne change rien , donc y aurait il 2 poids 2 mesures entre les joueurs ......
dois je me poser la question ?
perso mon personnage se traîne une malédiction depuis une dizaine de scénarios et c'est pas fini .....
avec des conditions pour l'annulation très particulière en sachant que le nécro de la malédiction est mort lui aussi et cela ne change rien , donc y aurait il 2 poids 2 mesures entre les joueurs ......
dois je me poser la question ?
Blam- Membre
HRP
@Blam
Ce n'est pas la question. Oui, il peut y avoir des effets différents et des conditions différentes pour les enlever. De la même manière, il y a des coups d'épée qui te font perdre quelques points de souffle et d'autres qui te tuent.
Et d'ailleurs, maintenant tu connais au moins 2 façons de te défaire de la malédiction. (qui n'est pas vraiment une malédiction, pas plus que c'est un nécro qui te la lance, soit dit en passant)
Ce qui est gênant, c'est l'imprécision des conditions de retrait.
Attention : je trouverais ça génial, une malédiction qui, pour la comprendre, puis la retirer, nécessiterait une quête ouvrant sur des scénars... tout ça. Mais je m'aperçois que ce n'estjamais rarement le cas et que les MJs s'attendent à ce que ce soit traité hors scénar
En fait, mon expérience en tant que joueur d'un nécromant souvent consulté pour ce genre de chose :
Je reçois (hors séance) une demande d'un joueur qui décrit partiellement la situation.
Si je veux en savoir plus, il faut que je vois le MJ
La réponse du MJ est souvent évasive et quand je creuse, il y a des contradiction entre les compréhensions respectives des règles
Quand je creuse au niveau règle pour comprendre, j'ai encore d'autres interprétations qui arrivent
Souvent j'en conclue que le MJ n'a pas vraiment d'idée précise de la malédiction et qu'il a pas trop envie de s'y investir
Bref je me trouve coincé entre :
1/la demande pressante du joueur maudit,
2/les réponses plus ou moins rapides et précises du MJ,
Et je devrais déployer pas mal d'effort de communication * pour résoudre de mon mieux une situation issue de parties auxquelles je n'ai pas même joué !
De manière générale, je pense que les MJs font un travail formidable et mettent en scène des aventures extraordinaires. Bravo. Mais si je peux suggérer un petit point d'amélioration sur les malédictions et autres effets :
- Soit vous voulez en faire un pivot vers d'autres aventures et avez une idée des tenants et aboutissants parce que le joueur va demander au nécro (qui a quasiment tous les feats d'analyse, c'est pour ça que j'ai fait sorcier) et le nécro va demander au MJ... qui pourra ainsi lancer une nouvelle piste d'aventure qu'il ne manquera pas de développer et proposer sous peu en partie.
- Soit vous considérez ça comme une simple péripétie et vous vous rappelez que mon perso dispose de beaucoup de moyens pour analyser / enlever les trucs qui trainent en inter scénar et donc on peut considérer que l'affaire se traite quasi automatiquement, comme la guérison des blessures ou les jets de cuisine pour pas se brûler en faisant cuire ses patates.
Et vous informez le joueur dans quel cas il se trouve.
* Précision : dans le cas de la malédiction du perso de David, j'ai pas fait l'effort de demander à Ninja parce que... effet dispellable... mes capacités... bref, c'était du standard pour moi.
@Blam
Ce n'est pas la question. Oui, il peut y avoir des effets différents et des conditions différentes pour les enlever. De la même manière, il y a des coups d'épée qui te font perdre quelques points de souffle et d'autres qui te tuent.
Et d'ailleurs, maintenant tu connais au moins 2 façons de te défaire de la malédiction. (qui n'est pas vraiment une malédiction, pas plus que c'est un nécro qui te la lance, soit dit en passant)
Ce qui est gênant, c'est l'imprécision des conditions de retrait.
Attention : je trouverais ça génial, une malédiction qui, pour la comprendre, puis la retirer, nécessiterait une quête ouvrant sur des scénars... tout ça. Mais je m'aperçois que ce n'est
En fait, mon expérience en tant que joueur d'un nécromant souvent consulté pour ce genre de chose :
Je reçois (hors séance) une demande d'un joueur qui décrit partiellement la situation.
Si je veux en savoir plus, il faut que je vois le MJ
La réponse du MJ est souvent évasive et quand je creuse, il y a des contradiction entre les compréhensions respectives des règles
Quand je creuse au niveau règle pour comprendre, j'ai encore d'autres interprétations qui arrivent
Souvent j'en conclue que le MJ n'a pas vraiment d'idée précise de la malédiction et qu'il a pas trop envie de s'y investir
Bref je me trouve coincé entre :
1/la demande pressante du joueur maudit,
2/les réponses plus ou moins rapides et précises du MJ,
Et je devrais déployer pas mal d'effort de communication * pour résoudre de mon mieux une situation issue de parties auxquelles je n'ai pas même joué !
De manière générale, je pense que les MJs font un travail formidable et mettent en scène des aventures extraordinaires. Bravo. Mais si je peux suggérer un petit point d'amélioration sur les malédictions et autres effets :
- Soit vous voulez en faire un pivot vers d'autres aventures et avez une idée des tenants et aboutissants parce que le joueur va demander au nécro (qui a quasiment tous les feats d'analyse, c'est pour ça que j'ai fait sorcier) et le nécro va demander au MJ... qui pourra ainsi lancer une nouvelle piste d'aventure qu'il ne manquera pas de développer et proposer sous peu en partie.
- Soit vous considérez ça comme une simple péripétie et vous vous rappelez que mon perso dispose de beaucoup de moyens pour analyser / enlever les trucs qui trainent en inter scénar et donc on peut considérer que l'affaire se traite quasi automatiquement, comme la guérison des blessures ou les jets de cuisine pour pas se brûler en faisant cuire ses patates.
Et vous informez le joueur dans quel cas il se trouve.
* Précision : dans le cas de la malédiction du perso de David, j'ai pas fait l'effort de demander à Ninja parce que... effet dispellable... mes capacités... bref, c'était du standard pour moi.
Eric- Membre
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5