Le Combat.
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Le Combat.
Le Combat:
La mécanique de Base du combat se résume de manière simple... Compétences de combat,La discipline et la spécialités vous offres un pool de points que les joueurs répartissent aux moment de jouer...
Exemple: Jean-Guillaume Garde de charenton possède une compétences de combat à 5 une discipline Corps-à-Corps à 2 et une spécialités arme à deux mains à 3 (donc +6) et une caractéristiques à +4 il aura un pool d'actions avec une hallebarde (arme à deux mains) de 17 qu'il peut séparer par exemple en une attaque à 9 et une Parade à 8 ou 2 attaque à 6 et une parade à 5....
Exemple 2: Prêtre Saint Jordanus est un spécialiste de l'épée à deux mains manque (don la compétences de combat est 5 la discipline corps à corps est 3 et la spécialités arme à deux main est 3 (+6)...) Hélas il n’a qu'une épée courte à porté donc son pool pour se battre avec celle-ci ne sera que de 8 qu'ils pourras scinder...
Cas particulier:
L'esquive est une compétences à part don offrant un pool aux PJS ...
Exemple ne comptant pas de le pools de combat... Valérie Davido une prostitué ayant l'habitude d'esquivé les pain de ces clients possède 4 en compétences d'agilités 3 en maîtrise du corps et 2 en esquive (+4). Le personnage à un pool de 11 peut donc faire 2 esquives maximum (Limitation par la Comp). Une esquive à 6 et 5 + Modificateur de cara (quelle repartie entre ces deux esquive la cara est un modificateur de compétences et ai dont divisibles)...
Le Combat à deux armes...
Jouer avec sa main non directrices infligent un malus la compétences de -15 réduit par les rang la compétences Agilité,Disciplines et ambidextrie (Quand toutes ces compétences sont à 5 le malus est annulé)... Le personnages doit également remonté ces compétences dans la main gauche...Dans de cas la le personnages cumul le pool de ces deux compétences par main.
Exemples: Cyrille l'espion est pris en combat avec Monsieur Arnaud du plessis Montrouge et David le troll de Sarcelles
Cyrille possède ,une ambidextrie de 3 et une maitrise du corps de 3 ils possède donc un malus sur sa seconde main de 6... Cyrille possède une compétences de combat à 3 et une compétences Tir à 3 (Les deux s'appliquant à sa main gauche et à sa main droite). Mais la compétences de cyrille en Arme de jet est de 3 sur la main droite mais hélas que de 1 dans la main gauche...Cyrille possède donc un pool de 12 Sur sa main droite et un pool de 2 sur sa main gauche (car Le malus de 56de sa seconde main s'applique et sa spécialités ne se trouvant qu'à un lui offre un bonus à sa compétences seulement de +2).
Manoeuvre:
Toute les Manœuvre ne seront pas cités mais elles sont la pour vous donnez une idée Toute action hors combat faites en combat coûteras un minimum de 5 PC.
Ramasser un Objet (Entre 5 et 10 Points de Combats)...
Feinte (Entre 0 et 5 Points de combats): Le nombre de points de combats investie inflige un malus à la défenses adverse...
Il y à un tas de manoeuvre dans le livre mais j’espère que cela vous aura aidés ...
La mécanique de Base du combat se résume de manière simple... Compétences de combat,La discipline et la spécialités vous offres un pool de points que les joueurs répartissent aux moment de jouer...
Exemple: Jean-Guillaume Garde de charenton possède une compétences de combat à 5 une discipline Corps-à-Corps à 2 et une spécialités arme à deux mains à 3 (donc +6) et une caractéristiques à +4 il aura un pool d'actions avec une hallebarde (arme à deux mains) de 17 qu'il peut séparer par exemple en une attaque à 9 et une Parade à 8 ou 2 attaque à 6 et une parade à 5....
Exemple 2: Prêtre Saint Jordanus est un spécialiste de l'épée à deux mains manque (don la compétences de combat est 5 la discipline corps à corps est 3 et la spécialités arme à deux main est 3 (+6)...) Hélas il n’a qu'une épée courte à porté donc son pool pour se battre avec celle-ci ne sera que de 8 qu'ils pourras scinder...
Cas particulier:
L'esquive est une compétences à part don offrant un pool aux PJS ...
Exemple ne comptant pas de le pools de combat... Valérie Davido une prostitué ayant l'habitude d'esquivé les pain de ces clients possède 4 en compétences d'agilités 3 en maîtrise du corps et 2 en esquive (+4). Le personnage à un pool de 11 peut donc faire 2 esquives maximum (Limitation par la Comp). Une esquive à 6 et 5 + Modificateur de cara (quelle repartie entre ces deux esquive la cara est un modificateur de compétences et ai dont divisibles)...
Le Combat à deux armes...
Jouer avec sa main non directrices infligent un malus la compétences de -15 réduit par les rang la compétences Agilité,Disciplines et ambidextrie (Quand toutes ces compétences sont à 5 le malus est annulé)... Le personnages doit également remonté ces compétences dans la main gauche...Dans de cas la le personnages cumul le pool de ces deux compétences par main.
Exemples: Cyrille l'espion est pris en combat avec Monsieur Arnaud du plessis Montrouge et David le troll de Sarcelles
Cyrille possède ,une ambidextrie de 3 et une maitrise du corps de 3 ils possède donc un malus sur sa seconde main de 6... Cyrille possède une compétences de combat à 3 et une compétences Tir à 3 (Les deux s'appliquant à sa main gauche et à sa main droite). Mais la compétences de cyrille en Arme de jet est de 3 sur la main droite mais hélas que de 1 dans la main gauche...Cyrille possède donc un pool de 12 Sur sa main droite et un pool de 2 sur sa main gauche (car Le malus de 56de sa seconde main s'applique et sa spécialités ne se trouvant qu'à un lui offre un bonus à sa compétences seulement de +2).
Manoeuvre:
Toute les Manœuvre ne seront pas cités mais elles sont la pour vous donnez une idée Toute action hors combat faites en combat coûteras un minimum de 5 PC.
Ramasser un Objet (Entre 5 et 10 Points de Combats)...
Feinte (Entre 0 et 5 Points de combats): Le nombre de points de combats investie inflige un malus à la défenses adverse...
Il y à un tas de manoeuvre dans le livre mais j’espère que cela vous aura aidés ...
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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Re: Le Combat.
déroulement du combat
Avant de définir l'init, 1d10+ modificateur (dex et arme) tu choisis ton action
uns fois que tout les joueurs ont définis leurs actions, ont fait un décompte d'init et chacun agit à son init
Précision afin d'utiliser une arme en défense il faut qu'elle soit dégainée.
Tu n'as pas encore agit, tu ne peux pas te défendre avec ta comp d'arme, c'est un point important.
Les points libres sont entre autre la pour ça.
dégainer une arme à la ceinture coute 5 point, une arme caché 10
se déplacer coute 2 point par mêtre avec un déplacement maximun en fonction de ta dex
Exemple
J'ai experience de combat à 3, donc 3 point libres génériques
10 en combat 5 en mélée et 3 en arme à une main
j'ai donc un pool de 21 et 3 point libres soit 24
j'ai l'init me deplacer vers mon adversaire à 2 m en dégainant me coutera donc 2*2 +5 soit 9 point, il me restera donc 15 point pour mes attaques et défenses qui si il n'a pas agit pourrrat uniquement se défendre avec esquive
Je répartit alors mes 15 point entre mes actions "actives" attaque ou défense, je pourrais par exmple dire je fais une attaque à 15, une attaque à 8 et une défense à 7 ou une attaque à 8 t une à 7.
Si à la fin de tour il me reste des points ces points me serviront pour des actions en reaction, exemple toujours le même cas j'ai choisi de faire deux attaque à 5, il me reste 5 point , si mon adversaire se désengage j'aurrai alors le droit de faire une attaque à 5 points
Autre précision
Il existe des spécialités qui rajoute des points libre sur des actions spécifiques,
exemples
manoeuvre de combat donne 2 points par niveau pour les actions de combat hors attaque/défense, déplacement,dégainer etc
Les point libres restant après les déplacements/dégainement et autre, sont disponibles pour les attaques/défenses si c'est possible.
cas particulier
combat à deux armes et combat avec bouclier
les points libres sont disponibles pour chaque main, j'ai 3 point libre après avoir dégainé et mêtre déplacer j'ai 3 points par main
Avant de définir l'init, 1d10+ modificateur (dex et arme) tu choisis ton action
uns fois que tout les joueurs ont définis leurs actions, ont fait un décompte d'init et chacun agit à son init
Précision afin d'utiliser une arme en défense il faut qu'elle soit dégainée.
Tu n'as pas encore agit, tu ne peux pas te défendre avec ta comp d'arme, c'est un point important.
Les points libres sont entre autre la pour ça.
dégainer une arme à la ceinture coute 5 point, une arme caché 10
se déplacer coute 2 point par mêtre avec un déplacement maximun en fonction de ta dex
Exemple
J'ai experience de combat à 3, donc 3 point libres génériques
10 en combat 5 en mélée et 3 en arme à une main
j'ai donc un pool de 21 et 3 point libres soit 24
j'ai l'init me deplacer vers mon adversaire à 2 m en dégainant me coutera donc 2*2 +5 soit 9 point, il me restera donc 15 point pour mes attaques et défenses qui si il n'a pas agit pourrrat uniquement se défendre avec esquive
Je répartit alors mes 15 point entre mes actions "actives" attaque ou défense, je pourrais par exmple dire je fais une attaque à 15, une attaque à 8 et une défense à 7 ou une attaque à 8 t une à 7.
Si à la fin de tour il me reste des points ces points me serviront pour des actions en reaction, exemple toujours le même cas j'ai choisi de faire deux attaque à 5, il me reste 5 point , si mon adversaire se désengage j'aurrai alors le droit de faire une attaque à 5 points
Autre précision
Il existe des spécialités qui rajoute des points libre sur des actions spécifiques,
exemples
manoeuvre de combat donne 2 points par niveau pour les actions de combat hors attaque/défense, déplacement,dégainer etc
Les point libres restant après les déplacements/dégainement et autre, sont disponibles pour les attaques/défenses si c'est possible.
cas particulier
combat à deux armes et combat avec bouclier
les points libres sont disponibles pour chaque main, j'ai 3 point libre après avoir dégainé et mêtre déplacer j'ai 3 points par main
"gnoll"Damien- Membre
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