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Le ComBat Naval

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Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-13, 04:39

Base dégâts des canons en Fonction de nombre de canon:
1-5 m (Min 1 points de dégâts).
6-10 C (Min 2)
11-15 M (Min 3)
16-20 mC (Min 4)
21-25 Mm (Min 5)
26-30 MC (Min 6)
31-40 MCD (Min 7)
41-60 MCD+1D (Min8 )
61-100 MCD+2D  (Min 9)
100 et au-delà MCD+3D (Min 10)


1 Round de Combat 5 minutes.

Type de manœuvre Capitaine


rapprochement rapide:
Mouvement du Navire *3 et - 3 Esquive contre l'adversaire vers qui ils se rapprochent (Pas de Posture à définir.)



Fuite (ou désengagement)
Mouvement du Navire *3 et +5 à l'esquive. (Pas de Posture à définir.)

Tirer en limite de portée
Tir à -10 permettant également de se déplacer.
Position de tir classique



Abordage
Après Harponnage et stabilisation des Hommes peuvent désormais être envoyé à l’abordage du Navire.(Pas de Posture à définir.)



Éperonage
Si le Navire percute un autre Navire Alors appliqué Taille+Structure*2 en Dégâts aux navire Percuté et Taille+Structure aux navires Percutant.


Visée
Ne pas Tirer un Round +5 à la prochaine Salve (Pas de Posture à définir.)
Posture des capitaines.


Agressif:-3 Esquive +3 Touché.
Défensif: +3 Esquive -3 Touché
Normal: pas de bonus/Malus.

Type de Manœuvre Artilleur.

Brisé leurs Rangs -10 aux tirs.
 Demi-Dégats sur le Navire et 1/2 dégats sur les hommes qui ne seront désormais plus frais.


Brisé les moteurs.
1/2 Dégats et 1/5 des dégats en moins à la technologie.

Déséquilibré l'aéronef.
1/2 Dégats et 1/5 en malus à la maniabilitée.



Répartitions des Hommes:

->X au Canon (Nombre d'homme mener par le maître artilleurs pouvant tirer au canons.)

->X à la manœuvre (Chaque fois que le nombre d'Homme minimum à la manoeuvre est doublé vous gagnez +1 à la défenses +1 ) Exemple: Si le nombre minimum à la manoeuvre est 8 si 16 son mis à la manœuvre alors le bonus est de +1, si le nombre est 24 alors le nombre est de +2...Max +5

->X au réparations d'urgences (Tout les X Hommes=Structure*2 peuvent réparer 1 dégâts superficiel en un tour de bataille 1 cases en cas de jet difficultés 20 deux cases).


Tour de Bataille:


1) Positionnement chaque capitaine se positionne et tir (Attention si je peut tirer mon ennemis peut tirer.)

2)jets en opposition
Attaque =  Compétences du maître artilleurs(Intelligence+Métier)+ Compétences des hommes d'équipages (Dex+Artilleur).
Défenses= Compétences du capitaine (Capitaine+Intelligence)+Compétences des Homme d'équipage (Marin+Intelligence) + Maniabilité du Bâtiment +1/-1 Par point de taille d'écart du Bâtiment ennemis. (Si je suis plus gros prendre le malus/Si je suis plus petit prendre en bonus.)

3)Résolution du jet opposés.
Si l'attaquant gagne regardé le nombre de canon et appliqué les dégâts.
Si le défenseur Gagne l'attaquant retire 2 canon par points d'écarts à ces dégâts.

4)Une fois les Dégats subis ; le défenseur tir 1D10 Sur la table adéquate (niveau de blessure la + grave du navire)

Indemne:
1:Boulet sur le Pont Jet d'esquive contre un boulet sur le pont principal.
2:Boulet sur le Mat Vigie fait un jet d'esquive.
3:Boulet dans la cabine du capitaine
4:Boulet sur la cabine de pilotage esquive du pilote et prochain jet de d'esquive aéronef avec un désavantage.
5:Destructeur mais pas Important (1 Cases Insoignable en combat)
6: Virage Extrême (Désavantage au tir)
7:Mineur Tout va Bien
8:Mineur Tout va Bien
9:Mineur Tout va Bien
10: Mineur Tout va Bien

Endommagé
1: On à Perdue un Morceau (-1 en Maniabilités)
2: Ils ont percé le Blindage (-2 RD 1D10 Round ou jet de réparations 20 )
3: Les Cons le Boulets est dans la calle (1D10 % Du loot est détruit).
4: Sa fait ce Bruit la d'habitude (Un équipement de l'aéronef en moins.)
5: Pont inférieur Touché (10% de canon d'un côté en moins).
6: Il y avait pas un Truc à Gauche ( 3 Cases Irréparable.)
7: Boulet sur le Pont (3D10 Hommes en Moins.)
8: La peur dans le coeur de ces ennemis (Les jets du capitaine subissent un désavantage pour 1d10 Round ou action supplémentaire jet de volonté+capitaine VS intimidation du capitaine ennemis.)
9: Rejet deux foi les dés 1 sur la table indemne, 1 sur endommagé.
10: Mineur Tout Va bien.

Ruiné:

1: Eux Chef ces pas le moteur Droit ? (-3 Vitesse.)
2: La tornade de canonnade. (25% de canon en moins.)
3: Merde La calle est partie (50% de la cargaison).
4: Une pièce perdue (Une pièce du navire en moins ex cabine...jet d'esquive pour les mecs dedans.)
5: La Terreur dans le cœur de ces ennemis (Les Hommes subissent un désavantage à tout leurs jet.)
6: Trop de dégâts pour y remédié (-6 Cases réparable).
7:Hélice fais moi peur (Maniabilité -3 et désavantage aux jet d'esquive).
8:Surchauffe du moteur (Le moteur s'arrête et s'immobilise pour un round mouve = 0.)
9:  Jeter 3 Fois le dés sur la table endommagé.
10:Moteur Explosé l'Aeronef chute aux sol lentement en 1d10 Rounds).


Règle spécial.
Assaut coordonnées : Un fin Tacticien peut attendre qu'un allié fasse feu pour additionner ces canons au sien (additionner les canons de tout les aéronef qui tir ensemble sur un aéronef ennemis.)
Tu va Prendre aussi : Si un navire ennemis est sur la trajectoire des canons ennemis (Derrière vous) Contre une action itérative et un jet de manipulation+Intelligence La moitié des dégats subis sont répercuté sur l'aéronef derrière.
Scindé ces tirs : Il est possible de faire plusieurs attaque par rounds il vous suffit de diviser votre nombre de canon par tir (Attention le multi tir dois s'appliquer à différents Aeronef).

Règle Action d’Éclat : Les Officier d'un navire ont le droit à une action d'éclat chacun par round selon leurs compétences...Une action de PJ (détruire un canon ennemis, réparé un truc irréparable... des mecs tome les rattrapés via psy).

Voici les règles si vous avez d'autres idée je prend.

1) Le Chasseur (petit aeronef maniable le véhicule du riche ou les chasseurs aéronef militaire).
2) La frégate (Type Pandion jusque taille 5-6).
3)Le galion Jusqu'à taille 12 yen à de tout type.
4) Le Navire Amiral (en Gros 1 par Baronnie fleuron d'une flotte.) Jusque taille 16 (Max 499 mètres).
5) Les Faiseur de Veuve Très Très Rare (1 à 2 Par grosse ville.) Entre taille 17 et + (A partir de 500 mètre.)

Chaque catégorie d'écart réduis de 3 les dégats entre aéronef (le plus gros tank mieux.)


Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-01-14, 22:42, édité 1 fois
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Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-01-14, 22:30

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