compétence de combat
Page 1 sur 1
compétence de combat
Précision
Si vous utilisez une arme sans avoir monté la compétence approprié, vous faites votre jet sous votre caractéristique pure.
De plus vous ne bénéficiez pas des bonus de l'arme en revanche vous souffrez des malus.
Exemple vous avez montez fléau, manier une épée simple se fera sous CC uniquement, et prendre un bouclier ne vous apportera aucun bonus( bouclier se maniant sous arme basique ou arme de parade)
Spécificité d'arme de parade
Toute les armes avec la capacité défensive se manient avec arme de parade.
La capacité défensive permet aussi d'ignorer le malus de mauvaise main, si l'arme est utilisé avec la compétence arme de parade
Moralité, si vous souhaitez utiliser un bouclier il faut monter arme de parade.
Spécificité d'arme d'ingénieur
Les armes d'ingénieur peuvent se manier avec la compétence arme à poudre mais sans les bonus
Si vous utilisez une arme sans avoir monté la compétence approprié, vous faites votre jet sous votre caractéristique pure.
De plus vous ne bénéficiez pas des bonus de l'arme en revanche vous souffrez des malus.
Exemple vous avez montez fléau, manier une épée simple se fera sous CC uniquement, et prendre un bouclier ne vous apportera aucun bonus( bouclier se maniant sous arme basique ou arme de parade)
Spécificité d'arme de parade
Toute les armes avec la capacité défensive se manient avec arme de parade.
La capacité défensive permet aussi d'ignorer le malus de mauvaise main, si l'arme est utilisé avec la compétence arme de parade
Moralité, si vous souhaitez utiliser un bouclier il faut monter arme de parade.
Spécificité d'arme d'ingénieur
Les armes d'ingénieur peuvent se manier avec la compétence arme à poudre mais sans les bonus
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050
Re: compétence de combat
Texte vo
Et pour les bonus d'arme
Pour utiliser le -20, il faut donc parade, mais avec arme de mélée tu bénéficie du +1 tranche
Parry a écrit:Any one-handed weapon with the Defensive Quality can be used
with Melee (Parry). When using Melee (Parry), a weapon can be
used to Oppose an incoming attack without the normal –20 offhand
penalty (see page 161).
Et pour les bonus d'arme
Melee Weapon Groups a écrit:All melee weapons are assigned to a Weapon Group. Each
Weapon Group requires a separate skill to master its use. So,
Melee (Flail) allows you to use Flails and is a separate skill from
Melee (Polearm), which allows you to use Polearms. If you use
a weapon from a Group where you have no Advances, you Test
your Weapon Skill to hit with the weapon. While you still suffer
all the weapon’s Flaws, you cannot use any of its Qualities. Some
Melee Weapon Groups also have special rules
Pour utiliser le -20, il faut donc parade, mais avec arme de mélée tu bénéficie du +1 tranche
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050
Re: compétence de combat
Toujours le bouclier, pour bénéficier de la capacité bouclier, il faut que le jet de defense soit fait avec le bouclier, et donc avec la règle de main non directrice
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050
Sujets similaires
» maitrise du combat et sur nombre
» Le système de combat.
» Le ComBat Naval
» recharger en combat
» Adjs combat et autres
» Le système de combat.
» Le ComBat Naval
» recharger en combat
» Adjs combat et autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|