Ostland chronique W4
4 participants
Page 1 sur 1
Ostland chronique W4
J'attends un compte rendu du dernier scénario par un de mes héros
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13374
Re: Ostland chronique W4
Je suis sûr que notre ami le nain est un excellent conteur.
J'ai hâte d'entendre sa description du combat.
J'ai hâte d'entendre sa description du combat.
Tristan- Membre
Points de fanatisme : 5896
Warhammer Blam
11/12/2021
La Poule Géante
Hiver 2534Esméralda, Humaine, mystique, Kevin
Malthalnil Ocean, Elfe, Sorcière, Aurélien
Snagoth Taurenson, Nain, Chasseur de Prime, Dub
Chers papa et maman et tous mes frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines, et tous les autres.
Je suis désolé de ne pas tous vous citer, mais le scribe m’a dit que je payais à la ligne.
Je suis chez Maître Anton Von Ebenhard depuis 3 mois. Lui et sa femme Clara sont très gentils avec moi. Les bébés sont mignons. J’ai du mal à croire que dans à peine 5 ans les jumeaux seront plus grands que moi.
Je m’entends bien avec Esmeralda, une jeune humaine voyante cartomancienne que la famille Von Ebenhard a recueilli quand elle était enfant. Elle est très jolie, Dame Clara a dit qu’elle lui trouverait bientôt un mari.
Maître Anton a des soucis. Son jeune frère, Carlton, s’est fait voler des fusils (presque 200) qu’il voulait vendre au Kislev. Pour essayer de découvrir la vérité, Maître Anton a fait appel à Snagoth Taurenson, un nain dont la famille (le clan Skragi) a créé et vendu les fusils et l’elfe haute Malthanil Ocean, une érudit.
Après un somptueux repas que j’ai eu l’honneur de réalisé, Maître Anton nous a demandé à tous les quatres (Snagoth, Malthanil, Esméralda et moi) de nous rendre au Kislev dans la ville frontalière de Gauschdorf, pour aider son frère Carlton à retrouver les fusils ou au minimum les voleurs.
Maitre Anton est très généreux, il nous a fourni à chacun une armure de cuir complète une épée et un bouclier. Ça me fait bizarre de portée tout ça et c’est très lourd, mais c’est pour mon bien si nous rencontrons les voleurs.
La route était complétement vide, personne ne voyage en hiver dans la région.
Entre Rosin et Birkewise un évènement incroyable s’est produit : la nuit, une poule gigantesque s’est posée près de nous, sans que l’elfe qui montait la garde ne la voit venir. Elle faisait près de 10m de long, portait des écailles noires, avait un coup de lézard et un air supérieur et menaçant. Je n’avais jamais vu un oiseau comme ça. J’ai bien cru que j’allais mouiller mes chausses. Cousin Belmeringue m’a parlé une fois d’une « otrush », si ça se trouve c’était une très grande otrush.
La poule a parlé. Elle a demandé à l’elfe de s’approcher et l’a reniflée. Elle a déclaré que ce n’était pas l’elfe qu’elle cherchait. Après elles ont parlé en elfe et je n’ai plus compris. Puis la poule est repartie. J’ai grondé l’elfe pour attirer vers nous des oiseaux monstrueux puis j’ai décidé de ne plus en reparler.
Arrivée au Kislev, Carlton nous a appris que les fusils étaient destinés à la Tsarine du Kislev via le Boyard Nicolaï Krakov.
Les fusils étaient dans un entrepôt du Boyard. Ils ont été volés sans laisser de trace dès le 2ème jour. Nous avons commencé l’enquête dans l’entrepôt. J’ai découvert une trappe extrêmement bien cachée qui menait vers un réseau de tunnels de contrebandes.
Courageusement, Maître Carlton a décidé d’aller chercher immédiatement le repaire des voleurs. Après quelques minutes et près de 300 mètres dans les tunnels, nous avons entendu des bruits au loin. Les brigands ont dû nous entendre aussi car une bande de malfrats accompagnés d’une douzaine de chiens de guerre nous ont assaillis.
Le combat a été violent et âpre. Moi-même j’ai été
Malheur, oh grand malheur, le seigneur Carlton, héroïque durant tout le combat a été mortellement blessé ; traitreusement assassiné de dos par le chef des brigands. Nous n’avons pu que le venger.
Les complices des malfaiteurs ayant inondé les tunnels, nous avons dû battre en retraite et remonter à la surface.
Devant ce désastre l’intendant de Carlton, un Kislev au regard sévère, nous a renvoyer à Salkaten apporter la mauvaise nouvelle à Maître Anton.
Deux jours après notre retour, un évènement étrange s’est produit. Un message nous est parvenu, nous proposant (à nous quatre) de rencontrer quelqu’un pour une affaire d’importance.
Après avoir suivi un étrange nain mendiant dans un quartier pauvre, nous avons rencontrés une jeune humaine borgne qui s’est présentée comme « Anabelle, la reine des mendiants de Salkaten ».
Elle nous propose de nous dire où se trouve les fusils restant en échange de 20% d’entre eux. Nous négocions se prix à 15% avant de rapporter la proposition à Maître Anton.
La priorité de mon Maître a été d’organiser les funérailles et de récupérer la dépouille de son frère. La cérémonie fut belle et triste.
Voilà, papa et maman, je vous raconterai la suite un autre jour.
Je vous embrasse très fort, Brindillion le Vivace
Tristan- Membre
Le mort disparu
Hiver 2534Katryn, Humaine, Sorcière, Nadège
Karl, Humain, Prêtre de Sigmar, Kirill
Khoram, Nain, enquêteur, Jordan
Cher papa et maman,
La vie à Salkaten est vraiment palpitante, même si des évènements terribles s’y déroulent.
Dans ma dernière lettre, je vous ai raconté les funérailles de Maître Carlton. Et bien horreur ! Le corps de ce pauvre homme a été volé au cimetière la nuit même des obsèques. Quelle ville !
Le seigneur Anton avait réuni quatre personnes pour mener l’enquête sur la disparition des fusils : Karl, le jeune prêtre de Sigmar qui a officié aux funérailles ; Katryn, une sorcière de l’Empire ; Khoram un nain du clan Skragi et moi-même.
Vu la situation, le seigneur Anton nous a demandé en priorité de chercher les coupables de l’enlèvement du corps de son frère. Nous nous sommes rendus au cimetière ou le nain, un enquêteur professionnel, a trouvé une étrange plume décorée et repéré les traces de pas des 2 hommes qui ont déterré ce pauvre Carlton. Les pas ont mené à la plage proche ou une barque attendait. La piste s’arrête là. Des témoins, ont bien vu de la lumière après minuit dans le cimetière, mais pas sur la mer, et c’est tout. Impossible de savoir où est allée la barque. Au port, plus loin sur la plage, sur un des ilots au large ? Tout ce que nous savons c’est qu’aucun navire ne croisait au large cette nuit-là.
Nous avons aussi appris grâce au prêtre Karl qu’il était dangereux de rester dans le cimetière la nuit, car des goules s’y rendent parfois. Cette nuit-là, Karl a été blessé et un pauvre garde est mort. S’il m’avait posé la question avant, je lui aurais dit de ne pas le faire, nous le savons bien au Moot qu’il ne faut pas provoquer les morts-vivants la nuit.
Suite à cela, j’ai repris contact avec l’étrange nain, surnommé « Suivez-Moi », pour rencontrer de nouveau Anabelle « la reine des mendiants » afin d’apprendre où se trouve le reste des fusils volés.
Anabelle a accepté de nous indiquer l’endroit, une ile à une trentaine de kilomètre au large, en échange de 15% des fusils que nous récupèrerons. J’ai dit oui. J’avais oublié que l’ingénieur nain Taurenson du clan Skragi avait dit à mon maître que nous négocierions une prime en or plutôt que de laisser la reine des mendiants en possession d’armes à poudre. Mais bien sûr Taurenson n’était pas là pour négocier avec Anabelle. Celle-ci avait d’ailleurs déjà rejeté l’idée quand je lui en avais parlé lors de la première rencontre.
La reine des mendiants, nous a conseillé d’attendre quelques jours avant de nous rendre sur place, le temps qu’elle s’assure que l’ile sera « presque vide » à notre arrivée.
Nous avons ensuite négocié avec le capitaine Logciel, capitaine du seul navire au port, le « Juste Ciel », susceptible d’emmener des troupes, une quarantaine de soldats, sur l’Ile.
Ça y est, c’est le jour du départ, c’est la première fois que je prends la mer ! J’espère que cette fois-ci je ne décevrai pas mon seigneur.
Embrassez bien tout le monde pour moi, surtout Tatie Prunomiel pour son anniversaire.
Votre fils aimant,
Brindillion le Véloce
Tristan- Membre
Fin d'hivers 2534
Oyé Oyé braves gens de Salkaten , par arrêter du conte électeur , vous devez sous 3 mois quitter vos demeures , en effet suite a une trop grande prolifération de mort vivants , d'araignées et d'anarchistes dans les sous sol de la ville , les autorités n'ont eu que d'autres choix pour vous protégez de tous ses dangers que de prendre cette terrible décision .
La famille Eberhard est en charge de cette difficile tache .
Pour les gens qui savent ou allez , indiquez simplement aux autorités votre point de chute , pour les autres les autorités vous disperserons dans les différents villages d'Osland ou vos savoirs faire seront les biens venus .
signé le conte électeur
Oyé Oyé braves gens de Salkaten , par arrêter du conte électeur , vous devez sous 3 mois quitter vos demeures , en effet suite a une trop grande prolifération de mort vivants , d'araignées et d'anarchistes dans les sous sol de la ville , les autorités n'ont eu que d'autres choix pour vous protégez de tous ses dangers que de prendre cette terrible décision .
La famille Eberhard est en charge de cette difficile tache .
Pour les gens qui savent ou allez , indiquez simplement aux autorités votre point de chute , pour les autres les autorités vous disperserons dans les différents villages d'Osland ou vos savoirs faire seront les biens venus .
signé le conte électeur
Blam- Membre
début juillet 2534
Oyé Oyé brave gens de L'Osland , sur décret de l'Empereur le collège de magie "Flamboyant" a le droit de créé son enclave sur les terres de l'Osland .
Oyé Oyé brave gens de L'Osland , sur décret de l'Empereur le collège de magie "Flamboyant" a le droit de créé son enclave sur les terres de l'Osland .
Blam- Membre
Blam a dit :
Par soucis de simplification, et de manière rétroactive, il octroie 1 pt de destin ou détermination tous les 20 scénarios de sa chronique Ostland.
au joueur de suivre ce décompte.
Par soucis de simplification, et de manière rétroactive, il octroie 1 pt de destin ou détermination tous les 20 scénarios de sa chronique Ostland.
au joueur de suivre ce décompte.
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
je demande à ce que ce chiffre arbitraire (20) puisse être discuté à la baisse car la ca fait trop et on en a gros !
Toute réponse négative sera considérée comme une atteinte au "wokisme, écowarriorrisme, lgbtqisme et on fera un procès légitime o_O
20 c'est trop
J'aurai pu mettre ca dans "c'est pas sérieux" mais bon y a des chances que l'admin bienveillant du Gob me kill de toute facon donc osef ^^
Toute réponse négative sera considérée comme une atteinte au "wokisme, écowarriorrisme, lgbtqisme et on fera un procès légitime o_O
20 c'est trop
J'aurai pu mettre ca dans "c'est pas sérieux" mais bon y a des chances que l'admin bienveillant du Gob me kill de toute facon donc osef ^^
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10156