Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

OSTland Chronique

+4
Aurelien
Nadège
Tristan
Blam
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

OSTland Chronique  Empty OSTland Chronique

Message par Blam 2019-09-16, 14:14

Voila c'est partie , voici en quelques mots le résumé du scénario du 14/09/2019

La neige tombe doucement sur L'Osland et les premiers colons arrivent a Salkalten ( la dernière grande ville intacte et qui sert actuellement de capitale en attendant que
cette dernière soit reconstruite et repeuplé ) .

Les gens ont pu voir 2 magnifiques jeunes Elfes ( Fleur Desel et Falandar ) arrivés a l'auberge du Cygne Rouge (une immense auberge qui grouille de gens de tous les horizons  et de toutes les classes sociales , ceux ci avaient l'air perdus et ont demandés des volontaires pour allé dans la foret pour trouvé une grande clairière ....ça a bien fait rire les gens tout le monde c'est qu'il est complètement  fou pour aller dans la plus dangereuse foret de l'empire ?

Après une autre personne c''est fait remarqué , un nain sans Barbe ...oui oui ça existe , les gens disent qu'ils ont entendu les elfes dire que ça doit être une femme naine .... mais non ce n'est que Baroc un ancien soldat de la ville qui a rendu son Tabar et vivre l'aventure .

Ensuite un autre nain c'est fait remarqué , un nain du nom de Groommalade qui avait un chien avec un nom Elfique et celui-ci vend ses services comme exterminateurs de Rats .

Après il y avait le belle Gabrielle ( jeune ado humaine ) qui est loin de la beauté des elfes mais sans doute une des plus belle femme de la ville et celle ci doit être plus abordable que les elfes et en plus elle vends des petites choses utiles pour la vie de tous les jours ).

Pour finir un autre elfe a fait son apparition dans l'auberge celui-ci était bien plus âgé que les deux autres Elfes et son comportement a étonné  tous le monde car celui-ci se comportait comme un humain (crachats , beuveries et autres manières ) .

Tout ce petit monde est rentrés en contacte avec un certain Clauss Tard , celui-ci cherchait des personnes pour aller dans la foret pour aller chercher un trésor caché par des Nobles de la région qui voyant les armés du Chaos arrivées ont caché leur bien , mais ceux ci n'ont pas survécus a la guerre ....évidement nos jeunes héros on sauté sur l'occasion pour faire fortune ....
Mais voila tout cela a appris a notre petit groupe que la foret est vraiment dangereuse (sa réputation de plus dangereuse foret de l'Empire n'est pas usurpé ) et que le plus grand danger en Osland c'est les hommes , car en effet  Clauss Tard a trahit le groupe pour les voler , même s'il a échoué il s'en ai sortie vivant et a laisser sa trace a tout jamais sur nos aventuriers.

info pour les autres MJ 

Les deux jeunes Elfes sont en Osland car la Reine de Laurelorn a entendu l'appel de l'Empereur et a décidée d'envoyé des Elfes pour la création d'une enclave elfique dans cette région ,ils ont 2 mois pour trouver un endroit qui conviendra .
Falandar éclaireur elfe ( joueur  Kirill ) et Fleur Desel scribe qui veut devenir mage ( joueur Clotilde ) leur contact est un elfe du nom de Mélion .

Gabrielle la jeune humaine (joueur Kevin ) veut rentrer dans une guilde de marchand .

Urdithane a été envoyé en Osland pour faire le tour de la région pour retrouver des objets Elfique perdu pour le compte des hauts Elfe de la guilde des Cygnes d'argent .

pour les autres ils n'ont pas encore de but précis .
Blam
Blam
Membre

Points de fanatisme : 13339

Revenir en haut Aller en bas

OSTland Chronique  Empty Re: OSTland Chronique

Message par Blam 2019-09-18, 19:25

INFO 

L'Empereur pour faciliter et attirer autres choses que des criminelles et des orphelins a mis en place une rétribution aux nouveaux colons , cette rétribution est égal a la SOC de la personnes en couronnes , bien sur cela ce fait a la ville de départ du colon , comme cela les autorités peuvent contrôler l'identité  de la dite personne , le colon est ensuite marqué au fer (gentiment ) et on lui donne un papier qui lui donneront le droit de passer les points de péage , sans en payer la taxe , le double du contrat est envoyé a la principauté de l'Osland ainsi qu'un portrait pour que ceux ci puissent calculer le nombre de colons sur les terres d'Osland .
Il est évident que si la personne ne se présente pas en Osland et qu'il ne passe pas un minimum de temps dans cette contré pour remettre en place la civilisation les collecteur de taxe prendront les biens de la dite personne ou alors les biens de la famille proche ....oui oui l'Empereur compte bien rentré dans ses frais ....a savoir que le contrat est assez vague sur la durer du contrat ...De toute façon la plus part des contrats son fait a l'ancienne .....comme personnes ne sait lire et que les recruteurs ne savent pas plus .....ça va vite  .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-09-23, 21:14

scénario du 21/09:2019 maîtrisé par  Tristant 

Me revoilà sur les routes de l'Empire , cela fait juste quelques mois que je suis rentrée de ma dernière mission pour la Reine , la je me revoie entrait de relire le courrier royal qui me demande d'aller en Osland pour aider un troupe de jeune elfe a créé une enclave dans cette contré hostile ,  je suis aidée dans cette tache par un Émissaire Elfe du nom de Yavandir , notre première mission est de retrouver Fleur Desel et Falandar qui sont 2 elfes dont la reine porte de grand espoir .

Pour voyager en toute sécurité nous avons rejoint une caravane de 200 personnes , la nous retrouvons des gens connus , l’inquiétant Urdithane qui est prêt a tout pour ses traîtres de Haut Elfe et l’illustre magicien de la Lumière Pieter , toute cette caravane est dirigé par une Kislévite du nom de Natalia Goriva , celle-ci a été nommé par l'Empereur lui même et cette femme nous a montrée qu'elle a le cœur aussi froid que la neige de son pays .
J'ai retrouvée des amis humains dans cette caravane , le jeune tatane qui porte le nom de Rost maintenant , la cantinière Gerta et Come qui maintenant se fait appeler Guillaume pour mieux servir sa maîtresse la Noble Ruth Von Branch .

Que dire du voyage qui duré 3 semaines a part des évidences , sans moi cela aurait été une catastrophe , voici en quelques mots les exploits de quelques elfes et d'un humain magicien.
Nous avons éliminés une vingtaine  de chiens mutants et résolut le mystère de leurs attaques sur notre caravane .
J'ai permis a l'arrestation d'un groupe de 5 meurtriers d'une jeune  noble qui c'était cachés parmi les gens de la caravane .
Nous avons rendu un service a la famille Von Branch dont je ne peut donner plus de détails ici , mais cela nous a permis de nous enfoncés dans cette sombre foret ou nous avons bien sur rencontrés de nombreuses araignées géante et un groupe de mutants vénérant un immense  serpent .

Se que vous devez noter c'est qu'a la fin de ce voyage le nom de Yavandir résonne dans le cœur  des humains , un héro est né , je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est ainsi  .
il sera très difficile de créé une enclave dans cette foret qui me semble trop hostile pour quiconque saint d'esprit , mais j'ai plusieurs petites idées dont eu qui nous inscriras dans les livres d'histoire .

Halione Tinuviel
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-10-01, 13:25

info pour la chronique

"lieu de réunion des elfes envoyés par les autorités de Laurelorn "
"Yavandir parle " je suis désolé mais je ne me sans plus capable de prendre en charge les elfes de ma communauté et c'est pour cette raison que je rend ma charge d'émissaire , je sais bien que cela va occasionner des difficulté et du retard  pour la recherche de l'enclave , mais la je ne peu plus  , c'est trop de responsabilité pour moi , mais je reste présent pour aider ma communauté dans la mesure de mes moyens "
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-10-14, 13:15

Des Héros sont partie bravant le froid et la mer gelé pour secourir les marins du Vingilot ...mais malheureusement cette action héroïque n'a servi a rien car des misérables corsaire elfes noirs  avaient massacrés l'équipage et pris la cargaison de Maitre Osmond Vulfram . 
Ont dit dans les tavernes que les elfes travaillent gratuitement et qu'ils scalpes leurs victimes ....

Maintenant le Maitre Osmond offre un service bien pratique pour les amputés , en effet pour 500 couronnes il remplace votre membre manquant par une prothèse (équivalent de 20 en force )
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-11-18, 20:23

message pour les elfes qui on pour mission de créés l'enclave , Tinuviel qui est votre émissaire en titre en l'absence Yavandir , voudrai bien savoir vos atouts et vos désirs pour l'avenir , en effet une fois l'enclave en place , ce que ne doute pas Tinuviel , il faudra répartir les rôles de chacun .
Donc pour ne pas faire de jaloux ou d'envieux , une mise en place dès maintenant des rôles de chacun éclairera le chemin de la réussite de notre aventure .

Tinuviel indiquera qu'un jeune humain (17 ans du nom de Tatan ) vivra dans la maison en échange de divers travaux dans la demeure , ce jeune homme est ébéniste , Tinuviel demande de votre part un certain respect pour cette humain , par contre quand vous aurez des choses importante a dire faite le en Eldarin .

Tinuviel étant cartographe vous indiquera qu'un lieu a été choisi , mais bizarrement pas de grande foret (Tristan je t'indiquerai ou ) et vous demande a vous les autres elfes de récupérer le plus d'information sur cette région (peau verte ou autres menaces ).
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-12-03, 20:34

liste de quelques Rumeurs que les personnages peuvent apprendre .(attention elle ne sont pas toutes vrais )

-des nains sont revenue de la  mine de Mierach en indiquant qu'il y a une immense armée de Gobelin dans les montagnes .
-l'épidémie de cette hivers n'est pas d'ordre naturelle .
-De mémoire d'Oslandais le port n'avait jamais été bloqué par la glace ......
-Il y a un Démon dans la capitale qui tue tous les soirs des enfants et la garde ne fait rien .
-on raconte que des bandits se regroupe dans la foret pour attaqué la ville de salkalten
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2019-12-09, 18:35

Valmir von Raukov - Comte Electeur d'Ostland - en a assez. Il a ordonné le « grand nettoyage » des ruines de Wolfenburg au 1er jour d'avril.
Des Héraults dépêchés par Gregor Von Zinn – Haut Sénéchal de Wolfenburg - parcourent la Cité Nouvelle. Les autorités de Wolfenburg recherchent de valeureux aventuriers pour éliminer les menaces pesant sur la cité. La mission est de débarrasser les Ruines interdites et les sous-sols des nuisibles qui y prolifèrent depuis trop longtemps :
Anéantir le Démon > prime de 1000 CO
Régler le problème mutant > prime de 200 CO
Eradiquer les rats géants > prime de 100 CO
Capturer les pillards (morts ou vifs) > prime de 50 CO (par groupe)
D’éventuelles primes supplémentaires sont envisageables pour l’élimination vérifiée d’autres nuisibles. 

9 groupes de volontaires ont été s'inscrire auprès du sergent Pactis chargés du recrutement.
A ce jour, 2 groupes sont confirmés morts, 2 autres ont renoncé à poursuivre suite à des pertes en leur sein, 1 dernier a disparût comme volatilisé.
4 bandes de pillards ont été éliminées (2 au combat, 2 par pendaison expresse), 3 autres débusquées par les gardes ou les volontaires ont fuient la cité après de plus ou moins lourdes pertes. Le problème pillard semble réglé.
Tristan
Tristan
Membre

Points de fanatisme : 5863

Message par Blam 2019-12-10, 13:34

Tinuviel indique a tous qu'elle participe déjà a la recherche d'un moyen de tuer le Démon et qu'elle est prête a descendre dans les égouts pour résoudre le problème des rats géants, avis aux amateurs de vivre de  grandes aventures a Wolfenburg .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2019-12-24, 00:24

Encore une fois Tinuviel rentre d une expedition victorieuse contre ses ennemies (les Skavens .....excusé moi hommes betes rat ). 
Oublier tous la quete des Mutants celle ci est terminée  aussi d une bien belle facon ...tout ce que je peux vous dire c est qu ils ont quittés les sous sol.

Voila voila il ne reste plus que le démon,  alors je cherche toujours des héros, les heros sont des gens rare a notre époque ...en faite vous partie,  si oui alors je vous attend. 
Voici les renseignements que je possède.
Il apparait qu une ou deux fois par mois avec comme signe précurseur une vive lumiere qui n est pas de la lumiere..ne me demandé pas d explications c est les témoignages. 
Il mesure 4 a 5m de haut ce qui est trop grand pour qu il vive dans les égouts ou les sous sol de la ville.
Son aura de démon le place dans les balèzes .....suivant les dires du pretres de Sigmard.
Avec ca j en conclu qu il doit y avoir un portail qui ne           s ouvre que de temps en temps ou qu il y a en ville un sorcier qui l invoque ou qu il possede une personne , pour cette derniere hypothèse je n ai rien pour la validé mais tout ca c est juste des supposition.
En tout cas plus de sorcier ,de portail ,ou d hôte....plus de démon. 
Je vous donne toutes ses informations car quand on est un héro, peut importe qui tuera le démon,  le but final est qu il grève....

Signé Halionne Tinuviel Hérault de la foret de laurelorn
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2019-12-24, 12:19

Un oracle aurait prédit que la fin du Démon ajouterait une pierre à la destinée des héros victorieux, mais que nombreux seront ceux qui partiront rejoindre Morr avec pour ultime vision la perversion du Chaos déchaîné.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Blam 2019-12-24, 14:11

Il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvais Augure , je suis sur qu'avec un bon plan nous sortirons victorieux et sans aucune perte .
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2019-12-26, 09:52

J'aurais une question sur l'organisation de la cité, comme on y est depuis quelques temps, comment s'organise les "communautés" à l'intérieur de la ville ? Est-ce que les non humains s'intègrent aux humains ? Est-ce qu'ils se sont cantonnés dans un lieu particuliers en s'évitant mutuellement ? Est-ce que tout ce beau monde vit paisiblement dans la joie et la bonne lueur perturbé par les mercenaires de temps à autres ? Ca s'organise comment ?

Invité
Invité

Message par Blam 2019-12-26, 11:08

Je peut te répondre pour les Elfes ....étant la seul Elfe , faire une communauté a une personne c'est dur.

Je ne compte pas Humelfe (personnage d'Aurélien ) qui passe son temps dans son vomi dans les tavernes .....

Pour les nains ca doit être plus compliquer car vous êtes plus nombreux que nous et en plus vous voulez fonder une guilde de mineur nain en ville . (seul Tristan pourra te répondre )
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2020-01-03, 12:49

Un groupe d’aventuriers (Alione Tinuviel, Dorin Kaz, Ragnar, Tormund Jotunson et Urdithane) accompagné d’un médecin du nom d’Albin Seker a réussi à éliminer les rats géants de Wolfenburg. 
Les aventuriers, fêtés comme des héros, ont pu manger et boire gratis toute la semaine suivante.

Le problème mutant s’est réglé de lui-même. La dernière nuit de sigmazeit, une centaine (?) de mutants a quitté les Ruines Interdites pour prendre la route du sud. Ils auraient fait une halte dans le Camps des Vautours pour éliminer leur N°2. Gregor Von Zinn présente ça comme une victoire personnelle et laisse entendre que les mutants seraient morts dans la sombre forêt.

Au milieu des rumeurs toujours nombreuses, celle d’un nain capable de marcher au plafond se répand de plus en plus.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Invité 2020-01-03, 13:32

On se demande bien d'où ça vient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par Blam 2020-01-07, 19:59

Je vous informe que la route entre Aldorf et Wolfenburg est coupé , un des principaux pont a été détruit , s'il n'y avait que ça , les forces du Chaos agissent sur les routes ce qui a causé la mort de toute une caravane Elfe (femmes et enfants compris ) , ceux ci  se sont transformés en homme bêtes , je me sens responsable de ce désastre , mal-grès le faite que le principal esprit responsable de cela a été tué , il reste encore un sorcier qui se balade dans la foret en habits de plume et un étrange caveau d'ou nous n'avons pas pu rentrer et qui était le centre d'un puissant pouvoir de corruption , je vous mets en garde donc , si vous trouvez un manoir fraîchement brûlé  fuyez ou bien affronter le mal qui se cache dans le caveau .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-01-13, 13:40

Nous avons la bien triste nouvelle de vous informer que plusieurs héros qui composaient les  compagnies qui on nettoyés les bas fond de Wolfenburg ont été assassinés un peu partout en Osland mais surtout a Salkalten....
Après une enquête minutieuse de la milice de Salkalten ,les responsables seraient un groupe de personnes organisant  une petite jacquerie (colère du peuple ) dans le nord de la province , cette Jacquerie porte le nom des "cordes raides" en hommage aux nombreuses victimes de la justice locale, les revendications est   une justice plus équitable ou moins sévère pour le petit peuple et bien sur le départ de la Noble Kislévite qui gère la justice a Salkalten.
Nous apprenons aussi que l'un des illustres membres des Héros de Wolfenburg que nous connaissions tous sous le nom de Urdithane n'était en faite qu'un méprisable Hors le loi du Nom d'Olivers mais  celui-ci a échappé a la justice mais pas plusieurs de ses hommes qui ont été pendue en place du marché ce samedi devant une foule Hystérique la milice le soupçonne d'avoir rejoint la Jacquerie .
-Une prime de 50 couronnes a été mis sur sa tête
-Une prime de 5 couronnes a été mis en place pour tout renseignement sur cette Jacquerie .
-nous conseillons  aux gens d'éviter de circuler sur les routes au Nord de la province , celle-ci sont moins sur maintenant .
-Un couvre feu sera installer dans le nord de la province .
-La garnison de Salkalten a été renforcé .
- Ne pouvant se justifier sur la non dénonciation d'Urdithane par la communauté Elfe de Salkalten le chef de cette enclave qui a pris toute la responsabilité été pendu en place du marché cette semaine dans le plus grande joie de la population .
La guilde qui a engagé ce criminel aura aussi a répondre de cette non dénonciation , ceux ci ne se trouvant pas dans la province d'Osland seul une importante amendes (plusieurs milliers de couronnes ) et bien sur l'interdiction a cette Guilde de venir s'installer dans la province de L'Osland .

" message du maitre aux joueurs "

-je vous invite a choisir un camps dans cette Jacquerie et a ne pas faire d'erreur lors des parties , la pendaisons arrive vite cette saison.
vous pouvez m'envoyer un message en priver (mettre en copie Tristan) , vous pouvez m'indiquer vos actions pour ou contre la Jacquerie .
Blam
Blam
Membre

Message par Nadège 2020-01-15, 17:58

Rapport déposé au temple de Sigmar :

Les événements se sont produits à Boven dans le sud de L'Ostland près de la frontière Kisslevite.

Un groupe composé de Tormund, Falandor et Solveig ont été envoyés dans ce village pour le compte d'un noble Garbowenn. Le village a été rasé il y a 7/8 ans.

Le voyage a duré une semaine : nous sommes arrivés en fin de journée. Nous avons décidé de nous installer dans les alentours du village en hauteur. On voyait des maisons brulées et dans les arbres et dans le sol il y avait des formes de visages. Vers minuit, la cloche du temple a sonné une fois.

Le lendemain, nous avons exploré le village pendant la journée. Nous avons commencé par le temple de Sigmar où on vu des villageois momifiés sur les bancs (une soixantaine), il y avait des endroits vides où il devait y avoir des personnes. Sur l'autel, il y avait une coupe en argent avec du sang séché et le cadavre du prêtre coupé en deux. Quand l'un d'entre nous c'est avancé, les têtes des momies se sont tournées. On a quitté l'endroit.
Il y avait des corbeaux qui semblaient nous suivaient du regard. Ils nous ont attaqué quand on a essayé de rentrer dans les appartements du prêtre.
Nous avons visité les appartements du prêtre à l'arrière du temple. Les appartements n'avaient pas été altérés malgré l'abandon de l'endroit. On a retrouvé ses affaires dedans. On a tenté de rentrer dans le temple par ses appartements, un spectre avec une faux est apparu derrière l'autel. On a réussi à fuir.

En inspectant le reste du village, il restait trois maisons intactes : la maison du bourgmestre, le moulin et la maison du fossoyeur.

Dans le moulin on a retrouvé trois corps pendus (deux hommes et une femme). La réserve de grains avait pourri. Dans la cuisine, il y avait 4 couverts et la marmite. On a trouvé les livres de comptes.

La maison du bourgmestre elle était fermée a clé on a accédé par la porte arrière. Elle était meublée de meubles coûteux mais abîmés. On a retrouvé le cadavre du bourgmestre, il a été tué de plusieurs coups de couteaux dans le dos. On a retrouvé des bagues, des livres.
Pour les livres :

• un sur le nombre de la population et les taxes
    • un avec les portraits de brigands dans la région
    • un sur la grammaire kisslevite
    • des notes ; un homme est venu au village pendant la rumeur de l'invasion kisslevite. Ungel c'est dit capable de protéger le village. Plus l'invasion approche, plus Ungel prend l'ascendant sur la population. Le village c'est sacrifié pour sauver les enfants. Ungel vivrait au cimetière.

La maison du fossoyeur : Il fait froid en approchant de la maison. On a trouvé des cadavres a moitié mangés déterrés. Dans la maison au sous sol ; on a trouvé deux braseros, un pentacle dessiné au sol avec à chaque angle une tête coupée. Au centre du pentacle, il y a une maquette qui représente le temple. On a détruit le pentacle et la maquette en renversant les braseros dessus. La maison a brûlée.
Dans le cimetière, il y avait plein de tombes. On a trouvé des membres de la famille Boven (elles étaient intactes). Par contre il y avait un tiers des tombes ouvertes.

On a trouvé le chemin vers le manoir, une créature y est venue il y a moins d'un mois. Il y avait des écritures anciennes écrites avec du sang et des boyaux.
Le manoir a été pillé. Dans la crypte un tas environ 500 cadavres d »hommes bêtes qui ont été séparés soigneusement. La grille était ouverte, la crypte a été aménagée pour laisser de la place avec respect pour un nouvel occupant. Des drapeaux ont été mis aux murs (hommes bêtes). Dans un coin, il y avait un coffre dont le bas était rongé, il y avait dedans un livre de lois de la famille, un autre d'héraldique et une corne de créature (Licorne d'après Falandor).
La caravane du capitaine Homs est arrivée : on lui a fait un rapport sur le village et le manoir. Les enfants survivants du village ont été emmenés à Altdorf.
Par contre, au village les corbeaux ont disparus, l'église est vide, les tombes ont été refermées. On a retrouvé des corbeaux avec le coup tordus. Il n'y avait pas de cloche dans le clocher et les figures dans le sol et dans les arbres ont disparu.

Au temple de Sigmar, on a trouvé quelqu'un qui a traduit les textes écrits au manoir c'était une seule phrase : « Je vous attend mon maître ».
Nadège
Nadège
Membre

Points de fanatisme : 6478

Message par Blam 2020-02-04, 22:03

merci de ce résumé Nadegesc 

Tristan un groupe d'aventurier voudrais savoir combien vaut a la revente  l’équivalent d'une lame de Mithril .
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-02-05, 04:28

Ca s'appelle du Gromril à Warhammer !
Sifflotte

Invité
Invité

Message par Aurelien 2020-02-05, 05:55

En fait techniquement c'est de l'ithilmar qu'on a trouvé, pas du gromril.
Aurelien
Aurelien
Membre

Points de fanatisme : 8569

Message par Invité 2020-02-05, 06:22

Ah pas pareil ^^. Le mithril étant le métal des nains dans l'univers de Tolkien, j'ai pensé au gromril du coup XP

Invité
Invité

Message par Aurelien 2020-02-05, 09:20

c'est pas celui des elfes? genre la cote de mailles que les elfes filent à Frodon, elle est en mithril, non?
Aurelien
Aurelien
Membre

Message par Invité 2020-02-05, 10:35

La cotte de mailles en question, ce sont des nains qui la donnent à Bilbon dans le Hobbit. Puis, plus tard, Bilbon la donnera à Frodon. Il est dit que c'est pour un prince elfique ( je ne me rappelle plus comment c'est dit exactement ), mais ça a été fait par des nains.

Invité
Invité

Message par Aurelien 2020-02-05, 11:03

Au temps pour moi.
Aurelien
Aurelien
Membre

Message par Invité 2020-02-05, 11:27

Alors, j'ai regardé un peu dans un forum:

https://jrrtolkien.fandom.com/fr/wiki/Cotte_de_mailles_en_Mithril

On trouvait du mithril dans les mines de la Moria, mais depuis que celle ci est tombée ( ... ), les objets en mithril étaient devenus très très rares.
Gimil dit que la cotte de mailles en mithril était un présent royal; et Gandalf dit qu'elle a plus de valeur que la Comté avec tout ce qu'elle contient ( ... )
Bref, un objet en mithril n'a pas de prix, au sens propre. Dans les Terres du Milieu, en tout cas. Dans le monde de Warhammer, je ne sais pas

Invité
Invité

Message par Invité 2020-02-05, 12:23

Je confirme soit dit en passant, c'est Thorin qui donne la cotte de mailles à Bilbon après la reconquête d'Erebor. (enfin dans le film parce que dans le livre j'en sais rien ^^)

Invité
Invité

Message par Tristan 2020-02-06, 15:29

Salut
Le problème de revendre une "lame en ithilmar" c'est que normalement ça ne se vend pas. C'est le genre de truc fait par un forgeron royal pour honorer un prince de sang suite à un acte héroïque.
Théoriquement 10 CO * 10 pour la qualité exceptionnel * 10 (ou plus) pour le métal ultra rare. Donc 1000 CO. Mais personnes ne déboursera une telle somme pour une épée. Je dirai 250 CO (+10% par marge de marchandage réussie).
Attention ce genre d'arme a une histoire et les héritiers (directs ou indirects) peuvent vouloir réclamer l'objet.

Dernière édition par Tristan le 2020-02-07, 14:31, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Message par Invité 2020-02-06, 18:25

J'ai pas osé répondre mais je suis content de voir qu'on a les même sources ^^.

Est-ce que tu as une réponse aussi pour une arme en gromril, savoir si on a encore les même références ?

Invité
Invité

Message par Blam 2020-02-07, 12:57

Alors Tristan ce n'est pas une lame c'est du métal a forger , c'est pour ca que j'avais marqué l'équivalant d'une lame (il y a assez de métal pour forger une lame de type épée).

métal prix sur des nains du C..... le propriétaire ne pourra plus revendiqué le métal .....
Blam
Blam
Membre

Message par "gnoll"Damien 2020-02-07, 13:51

Metal nain ou elfe?
OSTland Chronique  13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13333

Message par Invité 2020-02-07, 13:52

Elfe ils viennent de le dire ! ^^

Invité
Invité

Message par Tristan 2020-02-07, 14:38

Gromril ou Ithilmar on touche au même niveau de rareté.
Coté origine, si on sait par quelles mains le métal est passé, ça peut faire baisser le prix ou attirer les répurgateurs Evil or Very Mad.
Pour travailler cela, il faut une forge de qualité supérieure et un maître artisan.
Je pense que 150 couronnes (+10% par marge de marchandage) est un prix honnête. Le reste vient du talent du forgeron.
Trouver un acheteur ne va pas être facile du tout.
Tristan
Tristan
Membre

Message par "gnoll"Damien 2020-02-07, 16:45

Bah, forger les deux est un secret gardé par la race concernée donc bon courage
OSTland Chronique  13-50
"gnoll"Damien
Membre

Message par Tristan 2020-02-21, 11:22

A Wolfenburg, le kislevite "Tirsur Lawodska" proclame posséder une lame magique de son pays. D'importants sacrifices de membre de son peuple et une aide de toutes les races ont été nécessaire pour retrouver et rapporter cette épée.

Tirsur Lawodska fait savoir qu'il destine cette lame à l'éradication du démon qui hante la cité de Wolfenburg. Il entend ainsi prouver l'attachement des réfugiés kislévites à la capitale de l'Ostland.

Qu'un héros vienne ! Et le Kislev armera sa main !
Tristan
Tristan
Membre

Message par Blam 2020-02-21, 11:46

Moi Halione Thinuviele du valeureux peuple Elfe est prete a relever ce défi et a honorer cette arme en terrassant ce démon , mais si d autres valeureux héros se presentent plus qualifiés que moi c est sans soucis que je les aiderais a terrasser ce démon  et a leurs laisser  toute la gloire.
Blam
Blam
Membre

Message par Arnaud 2020-02-21, 12:28

J'ai un cousin que la lame pourrait intéresser.

Eisenmann
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11555

Message par Invité 2020-02-21, 13:32

J'imagine assez mal la tronche de ton arbre généalogique Eisenmann. T'en as des cousins XD

Invité
Invité

Message par Arnaud 2020-02-21, 15:59

C'est un arbre elfique, frère nain, il pousse plus que les autres.

Je t'en vends des pousses si tu veux : j'ai un oncle qui a un ami elfe qui les élève. ^^
Quelques pieces d'argents tout au plus.
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11555

Message par Invité 2020-02-21, 16:37

On me l'avait déjà proposé une fois ! Mais le vendeur qui avait des yeux d'une forme étrangement similaire à celle d'un elfe bien que la taille de l'individu ne l'était pas m'avait annoncé que "Je tenais le bam bout !" ... aujourd'hui encore j'ignore ce qu'il voulait me dire ...

Invité
Invité

Message par "gnoll"Damien 2020-02-21, 16:55

il vaut mieux tenir le bambou que le bout du blam, quoique qu'un bout porte chance
OSTland Chronique  13-50
"gnoll"Damien
Membre

Message par Blam 2020-02-24, 13:45

résumer du scénario du 22/02/2020

Un Noble de KIslev est venu récupérer une jeune enfant "Anna " jeune paysanne dont la ferme était a 2 kilomètres de Salkalten , après un examen poussé de Médecins de  Salkalten , l'enfant avait bien la marque de naissance indiqué par le Noble Kislevite , cette marque de naissance indiquait que la mère était bien une jeune Noble disparue il y a une quinzaine d'année et de fait l'enfant était de sang Noble (une Batarde certes mais assez importante pour qu'un Noble se déplace avec 20 cosaques  ).
Quelques jours après le groupe fut attaqué par des Vampires ....oui oui c'est ce que disent les témoins .....le père de la petite fut tué lors de cette attaque et les Vampire ce sont enfuient dans la nuit .
Mais n'ayez aucune crainte le prêtre de Mor s'occupe de tout.
Une rumeur circule que le Noble kislevite a perdu 20000 co aux jeu face a un étrange elfe .
Quelques jours après l'enterrement des Kislevites morts lors de l'attaque  des soit disant Vampire les Kislevites ont quittés la ville .....des pécheurs ont retrouvés les corps déchiquetés des Cosaques et du Noble sur une plage  a quelques kilomètres de la frontières , par miracle la jeune enfant a été revu a la forteresse de Salkalten ...Des rumeurs circule de comment , pourquoi ......l'enfant serait elle maudite ....on parle de 2 marques étrange comme une blessure au coup ........
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2020-02-28, 14:20

La Mort Honteuse frappe à Wolfenburg
Appelé Colora Typhus par les lettrés, cette maladie frappe la capitale de l’Ostland depuis maintenant plusieurs semaines.
La contagion a commencé par quelques cas dans les secteurs pauvres de la Cité Nouvelle (ce qui explique le peu d’intérêt qu’elle a suscité au départ).
Aujourd’hui, la maladie se répand. Les autorités ont fermé les portes de la cité intra-muros. Les entrées sont filtrées. Les symptômes :
- Une forte fièvre avec frissons, nausées, maux de tête et courbatures.
- Une éruption cutanée de petites taches bleuâtres qui enflent lentement puis se mettent à saigner.
- Une succession de défaillances (sensitives, intellectuelles, physiques …) qui mènent à la mort.

Les rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une vengeance anticipé du Démon ; que la maladie est l’œuvre du Sénéchal Von Zinn pour forcer les gens à payer pour s’abriter derrière les murs ; que le temple de Shallya est débordé et ne peut plus faire face ; que c’est à cause des elfes …
Tristan
Tristan
Membre

Message par Blam 2020-02-28, 19:57

Il est malin le démon ou celui qui se cache derrière lui ......
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-02-28, 20:53

Ou réaliste tongue

Invité
Invité

Message par Blam 2020-03-09, 10:50

Voila c'est fait le Démon et sa horde  de Mutants et de nains sorciers (oui oui des nains sorciers ) ne sont  plus , ils ont été anéantis  , je vous rassure tout de suite , je vais bien , les dieux étaient avec moi .
Mais plusieurs héros on payés le prix fort pour que notre quête réussisse , plusieurs sont morts , d'autres on subit des mutations et son aux mains du clergé .
Je ne peut pas trop en dire sur cette quête pour votre bien , mais sachez que cela a été dure et nos sens ainsi que notre mental a bien été affecté et que cela aura des répercutions , mais je serai toujours un rempart entre vous et le chaos .

Dernière édition par Blam le 2020-03-09, 13:11, édité 1 fois
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-03-09, 11:02

Les nains sorciers n'existent pas ! Ce sont des forces ennemies qui cherchent à semer la discorde au sein des forces de l'Ordre pour nuire à notre cohésion en prenant notre apparence ! Ca va mal finir si les elfes continuent à sous entendre des choses de ce genre !!!

Invité
Invité

Message par Nadège 2020-03-09, 11:32

Mais si les Nains sorciers ça existe. Puis est ce que les elfes ont des tendances aux mensonges et à l'affabulation ? J'attends d'autres témoignages de ces événements pour me faire mon opinion.
Nadège
Nadège
Membre

Points de fanatisme : 6478

Message par Invité 2020-03-09, 12:31

Ce sont des calomnies, il n'y a aucune preuve ! Ils prennent notre apparence pour semer la discorde. Même les humains le savent ! Et oui, les elfes sont des calomniateurs. Ils n'ont ni parole ni honneur !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant