Augustoritum - Eléments de contexte
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Augustoritum - Eléments de contexte
Cela fait plusieurs siècles que la région a été abandonnée par l'empire flamboyant. La province se décompose entre la vallée, où trône Augustoritum, et les plateaux, encore largement hanté de présence faërique.
LA VALLEE
Augustoritum
Ancienne cité impériale construite à l'intérieur de murs cyclopéens laissés là par une race inconnue.
La ville de 20'000 habitant est dirigée par un sénat constitué de riches marchands (on est sénateur à condition d'être suffisamment riche et d'avoir au moins un enfant en vie). L'exécutif est dirigé par un Patricien, élu parmi ses pairs. La ville prétend au contrôle de toute la vallée
Depuis quelques années, la cité est sous l'ombre d'un orage permanent.
Quartiers
La cité est divisés en anneaux concentriques :
Le Centre : cœur administratif
L'anneau interne : surpeuplé et artisanal. On y trouve le vieux port fluvial.
L'anneau externe : quartiers misérables toujours plongés dans l'ombre du Mur
Les faubourgs : le marché et les bruits, hors le Mur
Légendes
Le Mur a été construit par des géants, en guerre constante contre nains et elfes des plateaux. Un jour, ils ont disparu soudainement, ne laissant que le Mur et la colline sur laquelle est bâtie le Centre, et qui serait la tombe de leur roi, recelant richesses et danger.
Le vieux port comprend des digues cyclopéennes qui ont été aménagées pour être utilisables par les hommes. Elles permettent de réguler les crues à la période de la fonte des neiges du plateau. Les immenses gargouilles qui veillent sur le port sont bien vivantes et attendent leur heure pour s'éveiller.
Quelques personnalités
Lucius Semper Tonnerre, patricien de la cité
Demesta, sa fille, dont la laideur est constamment cachée aux regards
Cucufin, riche marchand cavalier dont la fille a été exécutée après que sa contrebande ait été dénoncée par la Patrouille
Ontar, marchand cavalier dont la fille a été tuée par l'ex préfet Ergold (ce dernier a du se "suicider" récemment de ce fait)
Vassilius, officier cavalier qui pourrait devenir le prochain préfet
Anastaxe : médecin en relation avec la Patrouille
Traeff : chef de la guilde des Artisans Crépiers, contrôlant une part important des commerces de bouche.
Valentinus Syrah le jeune : chef de la guilde des vignerons
Kushiel belle épaule : Maitresse de la guilde des prostituées
Albano : chef des Mandrins (contrebandiers et receleurs)
Le Tertre
Village de 400 habitants, qui abritait il y a peu une communauté d'elfes. Ces derniers, dirigés par Sofomiel, viennent de partir on ne sait où
Caius Verrus Cresson : chef du bourg
Kraag Den
Ces grottes enfouies près de la cascade alimentant le fleuve de la vallée abritaient une communauté de nains. Une tribu Cavalier a récemment pris possession de l'endroit en massacrant ses occupants. Au climax de la bataille, un dragon emprisonné s'est éveillé et est parti vers le Nord Est.
Olga Courleciel : chef de la tribu Cavalier
Luc Courleciel : son fils
Le Camp des couleurs
Camp bohémien de 200 habitants
Piotr : chef des bohémiens
Mialtva : Voyante et diseuse de mauvaise aventure
Le Roc
Sur un immense rocher flottant dans les airs, une tribu Cavalier impérialisée s'est installée, domestiquant des pégases. Ils ont rejeté les dieux Cavalier pour n'en adorer qu'un seul : Sol.
Optimum Septentrion l'Unique : Prêtre-roi du Roc
Gladius Fend la bise : capitaine de la garde
Cyclopes
Des cyclopes anthropophages vivent dans la vallée. Personne ne les embêtent car ils sont très forts. Même la patrouille.
La Patrouille
La Patrouille possède un fortin sur le fleuve en aval d'Augustoritum, avec qui les relations sont très fraiches. La Patrouille prétend représenter l'ordre impérial et s'assure que les voies de communications sont dégagées et que les monstres ne menacent pas la civilisation. Pour l'instant, ils butent sur les problème des cyclopes.
LE PLATEAU
Le Plateau n'est pas civilisé. S'y déplacé est dangereux et stupide. On y trouve des ruines hantées, des orcs sournois et des monstres mangeurs d'homme.
Fort fumant
Place forte de 5000 hommes
Ce sont les descendants d'une légion impériale qui maintient envers et contre tout les valeurs de l'empire flamboyant. Ce n'est que récemment que leur existence a été redécouverte, eux même vivant largement en autarcie. Ils sont régulièrement en guerre contre la tribu orc de la Faille.
Caius Margus Octave : jeune Capitaine-Commandant
Numérus Clausus Galad : lieutenant
Grande tribu
Une confédération de tribus elfes chevaucheurs de loups
Crest : chef de la tribu du Bélier
Brand : chef de la tribu de la Loutre
Peyrelande
Domaine agricole de 800 habitants, spécialisé dans la vigne et les céréales. Ils commercent avec Augustoritum mais doivent gérer une présence faërique parfois envahissante, coincés entre des elfes et des gobelins
Clan du dragon
Très loin au Nord Est, un clan Cavalier de 2000 âmes dont les ancêtres chassaient les dragons (dit on)
Tribu de l'Alligator
Clan gobelin vivant dans des marais, spécialistes en herbes et poisons.
Vermicelle : shaman
La Splendeur
Tribu orc vivant dans des habitations troglodytes le long de la Faille.
Barktok : roi
Le Fortin
Ce fortin impérial est maintenant occupé par un petit groupe d'orc opposé à La Splendeur.
Des contacts récents ont été établis entre Augustoritum et le fortin pour parvenir à une alliance contre les Cyclopes.
Ioktar : prince ork
Ruines du plateau
Khuz Dùn
Ancienne cité faërique dont l'architecture naine est richement décorée. Les morts vivants parcourent ses rues la nuit. On parle même d'une liche commandant aux zombis
Ivulmatar
Ancienne forteresse elfique
Le Rempart
Edifié pour protéger Ivulmatar contre les horreurs venant du nord, envoyés par le Père des monstres. C'est là qu'au cours de la bataille du dernier effort, une alliance entre l'Empire et les faës ont repoussé une vague d'assaut.
Le pont fortifié
Ce vestige nain reliait probablement Khuz-Dùn au sud. L'endroit est infesté de hors la loi et autres réprouvés. On dit également qu'un monstre hante le tablier du pont.
LA VALLEE
Augustoritum
Ancienne cité impériale construite à l'intérieur de murs cyclopéens laissés là par une race inconnue.
La ville de 20'000 habitant est dirigée par un sénat constitué de riches marchands (on est sénateur à condition d'être suffisamment riche et d'avoir au moins un enfant en vie). L'exécutif est dirigé par un Patricien, élu parmi ses pairs. La ville prétend au contrôle de toute la vallée
Depuis quelques années, la cité est sous l'ombre d'un orage permanent.
Quartiers
La cité est divisés en anneaux concentriques :
Le Centre : cœur administratif
L'anneau interne : surpeuplé et artisanal. On y trouve le vieux port fluvial.
L'anneau externe : quartiers misérables toujours plongés dans l'ombre du Mur
Les faubourgs : le marché et les bruits, hors le Mur
Légendes
Le Mur a été construit par des géants, en guerre constante contre nains et elfes des plateaux. Un jour, ils ont disparu soudainement, ne laissant que le Mur et la colline sur laquelle est bâtie le Centre, et qui serait la tombe de leur roi, recelant richesses et danger.
Le vieux port comprend des digues cyclopéennes qui ont été aménagées pour être utilisables par les hommes. Elles permettent de réguler les crues à la période de la fonte des neiges du plateau. Les immenses gargouilles qui veillent sur le port sont bien vivantes et attendent leur heure pour s'éveiller.
Quelques personnalités
Lucius Semper Tonnerre, patricien de la cité
Demesta, sa fille, dont la laideur est constamment cachée aux regards
Cucufin, riche marchand cavalier dont la fille a été exécutée après que sa contrebande ait été dénoncée par la Patrouille
Ontar, marchand cavalier dont la fille a été tuée par l'ex préfet Ergold (ce dernier a du se "suicider" récemment de ce fait)
Vassilius, officier cavalier qui pourrait devenir le prochain préfet
Anastaxe : médecin en relation avec la Patrouille
Traeff : chef de la guilde des Artisans Crépiers, contrôlant une part important des commerces de bouche.
Valentinus Syrah le jeune : chef de la guilde des vignerons
Kushiel belle épaule : Maitresse de la guilde des prostituées
Albano : chef des Mandrins (contrebandiers et receleurs)
Le Tertre
Village de 400 habitants, qui abritait il y a peu une communauté d'elfes. Ces derniers, dirigés par Sofomiel, viennent de partir on ne sait où
Caius Verrus Cresson : chef du bourg
Kraag Den
Ces grottes enfouies près de la cascade alimentant le fleuve de la vallée abritaient une communauté de nains. Une tribu Cavalier a récemment pris possession de l'endroit en massacrant ses occupants. Au climax de la bataille, un dragon emprisonné s'est éveillé et est parti vers le Nord Est.
Olga Courleciel : chef de la tribu Cavalier
Luc Courleciel : son fils
Le Camp des couleurs
Camp bohémien de 200 habitants
Piotr : chef des bohémiens
Mialtva : Voyante et diseuse de mauvaise aventure
Le Roc
Sur un immense rocher flottant dans les airs, une tribu Cavalier impérialisée s'est installée, domestiquant des pégases. Ils ont rejeté les dieux Cavalier pour n'en adorer qu'un seul : Sol.
Optimum Septentrion l'Unique : Prêtre-roi du Roc
Gladius Fend la bise : capitaine de la garde
Cyclopes
Des cyclopes anthropophages vivent dans la vallée. Personne ne les embêtent car ils sont très forts. Même la patrouille.
La Patrouille
La Patrouille possède un fortin sur le fleuve en aval d'Augustoritum, avec qui les relations sont très fraiches. La Patrouille prétend représenter l'ordre impérial et s'assure que les voies de communications sont dégagées et que les monstres ne menacent pas la civilisation. Pour l'instant, ils butent sur les problème des cyclopes.
LE PLATEAU
Le Plateau n'est pas civilisé. S'y déplacé est dangereux et stupide. On y trouve des ruines hantées, des orcs sournois et des monstres mangeurs d'homme.
Fort fumant
Place forte de 5000 hommes
Ce sont les descendants d'une légion impériale qui maintient envers et contre tout les valeurs de l'empire flamboyant. Ce n'est que récemment que leur existence a été redécouverte, eux même vivant largement en autarcie. Ils sont régulièrement en guerre contre la tribu orc de la Faille.
Caius Margus Octave : jeune Capitaine-Commandant
Numérus Clausus Galad : lieutenant
Grande tribu
Une confédération de tribus elfes chevaucheurs de loups
Crest : chef de la tribu du Bélier
Brand : chef de la tribu de la Loutre
Peyrelande
Domaine agricole de 800 habitants, spécialisé dans la vigne et les céréales. Ils commercent avec Augustoritum mais doivent gérer une présence faërique parfois envahissante, coincés entre des elfes et des gobelins
Clan du dragon
Très loin au Nord Est, un clan Cavalier de 2000 âmes dont les ancêtres chassaient les dragons (dit on)
Tribu de l'Alligator
Clan gobelin vivant dans des marais, spécialistes en herbes et poisons.
Vermicelle : shaman
La Splendeur
Tribu orc vivant dans des habitations troglodytes le long de la Faille.
Barktok : roi
Le Fortin
Ce fortin impérial est maintenant occupé par un petit groupe d'orc opposé à La Splendeur.
Des contacts récents ont été établis entre Augustoritum et le fortin pour parvenir à une alliance contre les Cyclopes.
Ioktar : prince ork
Ruines du plateau
Khuz Dùn
Ancienne cité faërique dont l'architecture naine est richement décorée. Les morts vivants parcourent ses rues la nuit. On parle même d'une liche commandant aux zombis
Ivulmatar
Ancienne forteresse elfique
Le Rempart
Edifié pour protéger Ivulmatar contre les horreurs venant du nord, envoyés par le Père des monstres. C'est là qu'au cours de la bataille du dernier effort, une alliance entre l'Empire et les faës ont repoussé une vague d'assaut.
Le pont fortifié
Ce vestige nain reliait probablement Khuz-Dùn au sud. L'endroit est infesté de hors la loi et autres réprouvés. On dit également qu'un monstre hante le tablier du pont.
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