Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Augustoritum - Résumé des parties

Aller en bas

Augustoritum - Résumé des parties Empty Augustoritum - Résumé des parties

Message par Eric 2013-09-12, 16:04

J'ouvre ce post pour y placer des éléments de la chronique d'Oltrée. C'est un post en construction permanente

Les patrouilleurs

Sextus Flavius Crassus (Elric). Jeune Noble impérial désireux de rebatir un Empire
Aelée oeil noir (Greg). Vieux Magicien chevaucheur attiré par les mystères de son Art
Narqam (Thomas 2). Paladin cavalier voulant éradiquer les monstres de la région et pronant le respect des coutumes ancestrales
Zawdie Yegosera (Aurélien). "Guerrière légère" sidhe assoifée de sang (au sens propre !)
Tranquille (Julien). Vieil Alchimiste citadin en quête de savoirs occultes
Marius (Adrien). Archer impérial curieux des ruines anciennes
Romulus aestinus (Richard). Noble impérial nostalgique de l'Empire.
Aurélius Excleprius (Dub). Noble impérial voulant recréer l'Empire (décidément, ces nobles impériaux...)
Les non patrouilleurs
Gam (Patrick). Esclave minier monstrueux en fuite
Johorn Ap'zek (Carlos). Vieux Shaman cavalier en fuite avec un trésor
Cygognus (Thomas). Jeune esclave en fuite sans trésor
Anita Louvet (Aingua). "Xena la guerrière-marchande"
Boston (Paul). Guerrier assoiffé de sang
Théodus Peplum (Florent). Mage libéré
Prince Grenadine des Arpenteurs de Rêves (Brice). Enfant précoce, héritier d'une caravane marchande
Esmerel (Cyril). Sauvageonne, maitresse des éléments.
Unalaq (Hugo). Barbare exilé
Maitre Herbetus (Vincent). Jeune sorcier ambitieux
Locus (Eric). Garde du corps ombrageux
Mork II (Kyrill). Mercenaire
Tiercos (Corentin). Vieux ménestrel sur le retour
Sevra (Adrien II). Guerrier amoureux
Aël (Dub'). Druide elfe

In mémoriam
Brön Snoresson (Aurélien). Guerrier norois arrivé là par hasard. Abandonné sur le champ de bataille par ses camarades et saigné sur l'échafaud par un shaman gobelin
Demetrius Altium (Didier). Vieux soldat
Rémus Julius Caesar (Arthur le très jeune). Archer impérial tueur de monstres probablement roti à la broche
Queldom (Kevin). Guerrier mage Sidhe probablement roti à la broche
Anita Chamiri (Aingua). Guerrière mauresque morte d'une infection plantaire.
Mork (Kyrill). Traitre à la solde d'un trafiquant, tué sous les flèches de ses "compagnons"
Vernum (Bern'). Mercenaire Cavalier
Sila Neterius Dedica (Léo). Pieux sénateur d'Augustoritum
xXx (Suleyman).

Le Fortin de la Patrouille
TAI 1 ; MIL 1 ; INF 1
Traits : cartographes infatigables
Grades -1 : Sextus Flavius Crassus, Aelée oeil noir

Relations
Aide de la part de Fort Fumant
Froides avec Augustoritum

Projets en cours
Retrouver Brunhilde, la fille du marchand cavalier Hontar, et l'ex fiancée du préfet Ergold
Capturer un bébé dragon pour gagner un passage vers le Rocher volant OU trouver un autre moyen sans débourser une somme indécente
Se débarasser des cyclopes et récupérer le troupeau de moutons
Lever la malédiction qui pèse sur Bertran Faustus et la cité

Scénarii
1er scénar - l'arrivée (Basse de la Reine Barbare 318)
Tranquille - Narqam  - Marius
La patrouille arrive dans la province par le fleuve, s'approprie une tour en ruine, rencontrent des romanichels, le préfet d'Augustoritum (toute ressemblance avec l'actualité...), un marchand éploré, et une énorme rocher volant inaccessible.
Objectif : rejoindre Augustoritum : atteint

2ème scénar - feu de brousse (Haute de la Reine Barbare 318)
Narqam - Aelée oeil noir - Brön Snoresson puis Zawdie Yegosera - Sextus Flavius Crassus
Les renforts arrivent et doivent assurer la sécurité des alentours immédiat de la tour. Incendie de forêt, maraudeurs gobelins et berger cyclope. La patrouille pleure son premier mort.
Objectif : éliminer la menace des gobelins : atteint

3ème scénar - histoires de chasse (Fuyante de la Reine Barbare à Haute du Guide 318)
Narqam - Aelée oeil noir - Zawdie Yegosera - Sextus Flavius Crassus - Romulus Aestinus
De la chasse et quelques explorations souterraines. La confrontation avec un fils du père des monstres met l'équipée sur les genoux.
Objectif : atteindre fort fumant : non atteint

4ème scénar - Fort Fumant (Haute du Guide 318 à Fuyante du Troll 318)
Sextus Flavius Crassus - Aélée oeil noir - Tranquille - Aurélius Excleprius
Découverte de Fort Fumant et de son organisation militaire, dénonciation d'une marchande trafiquant avec les orcs
Objectif : atteindre fort fumant : atteint

5ème scénar - Un troupeau de cyclopes (Fuyante du Troll 318 à Haute du Centipède 318)
Narqam - Romulus Aestinus - Tranquille - Rémus Julius Caesar - Queldom
Attaque du fortin par des cyclopes qui enlèvent les moutons. Attaque frontale du repaire des cyclopes qui se termine en déroute
Objectif : récupérer les moutons : non atteint

6ème scénar - Pour quelques tonneaux de liqueur gobeline (An 319, début de l'été)
Gam - Johorn Ap'zek - Cygognus - Anita
Bien décidé à se débarasser des cyclopes, le Patricien Lucius Semper récure le fond de tiroir de ses obligés afin de monter une équipe pour se fournir une puissante toxine auprès des gobelins. Pourchassés par des Elfes dont ils tuent le leader, le groupe est finalement capturé par les gobelins et, plutôt que de négocier, jouent l'affrontement qui se conclue par l'échec de leur ambassade. Ils gardent le trésor de Lucius Semper.

7ème scénar - Pour quelques tonneaux, deuxième (An 319, été)
Anita - Sextus Flavius Crassus - ???
Un autre groupe est monté et demande de l'aide à la patrouille. L'absence de communication et le manque de contrepartie fait échouer à nouveau l'ambassade mais permet de rétablir une relation un peu plus stable avec les gobelins. Hélas la mort de la mauresque Anita, décédée d'une infection d'une blessure à la jambe, alors même que l'équipe rejoignait Augustoritum, vient assombrir ce demi-succès.

8ème scénar - La cariole des morts (An 319, fin de l'été)
Anita Louvet - Boston - Theodus Peplum
Après avoir remué ciel, terre et monde des morts à la recherche d'une cariole de poissons pourris, le groupe, égalemetn à la recherche de Gontranus, maitre de Theodus, découvre l'origine du nuage qui menace constamment Augustoritum et un indice sur les manières d'y remédier.


9ème scénar - Le temple de Jupiter (An 319, automne et hiver)
Anita Louvet - Theodus Peplum
Entre attaques des loups, colère des élémentaires et réveil des morts, l'exploration d'un sanctuaire abandonné de Jupiter se révèle exténuant... et mortel. Perturbé dans sa représentation de la cosmogénie de l'univers, Theodus se retrouve à faire face à un choix difficile...


10ème scénar - Le flux de Mana (An 320, printemps)
Prince Grenadine, Esmerel, Narqam
A le demande des elfes du tertres, les aventuriers remontent le flux de mana volé vers une cascade servant de porte à une communauté naine assiégée par un clan Cavalier suite à un différend territorial. L'assaut semble inéluctable...

11ème scénar - les Emissaires (An 320, été)
Boston - Unalaq - Herbetus - Locus - Mork
Le patricien, visiblement pas au mieux de sa forme, envoie un groupe afin de ramener des émissaires de la patrouille et des orcs pour négocier une alliance contre les cyclopes. Visiblement, ce n'est pas du goût d'Albert Alggod, un trafiquant d'arme se terrant dans les ruines maudites d'Ivulmatar...

12ème scénar - Disparition (An 320, fin de l'été)
Boston - Herbetus - Mork II - Anita - Tiercos
A la demande du marchand Cavalier Ontar, le groupe se met à la recherche d'une jeune fille disparue depuis deux ans. Met l'enquête se heurte d'une part à la mauvaise humeur de l'ex fiancé de la donzelle, le préfet -et gendre du patricien- Ergold et d'autre part à des dissensions et règlements de compte dans le groupe.

13ème scénar - Le Tertre (An 320, début de l'automne)

Herbetus - Anita - Sevra
Après une enquête approfondie au tertre et auprès des Elfes, le groupe en conclut que même après son mariage avec Demesta, la fille du Patricien, le prefet Ergold continuait d'entretenir une liaison avec Brunhilde, son ex fiancée. Il aurait profité de la complicité de Caius Verrus Cresson, régisseur du marchand Hontar au Tertre. Le groupe s'apprète donc à dénoncer la forfaiture du puissant préfét d'Augustoritum sans autre élément probant que les racontars d'elfes et le témoignage solide d'un garçon vacher (et peut être esclave). Augustoritum va vivre des heures intéressantes...

14ème scénar - L'éveil du dragon (An 321, printemps)

Vernum - Sila Neteriu Dedica - Aël
Envoyés par les elfes du Tertre, le groupe participe à la prise du refuge des nains par les Cavalier de la matriarche Alba longue-main. Le massacre qui s'en suit s'achève par l'éveil d'un dragon qui fait s'écrouler la citadelle de pierre sur la cascade et les espoirs de la matriarche. Peu après la mana commence à revenir autour du Tertre. Les elfes préparent alors leur départ...

15ème scénar - L'œil du dragon (An 321, été)
Vernum - Sila Neterius Dedica - xXx
Nos amis poursuivent la "trace" du dragons et s'aventurent dans des terres lointaines, rencontrant des tribus perdues. Mais de tout cela nous ne sauront pas grand chose, l'expédition ayant finie rotie et absorbée par le dragon en question.

16ème scénar - L'impostrice (An 321, automne)
yYy - un fantôme - ???
Justice est faite sur l'ignoble préfet Ergold et son amante Brunhilde qui avaient remplacée Demesta, la fille du Patricien. Tout cela grâce à la perspicacité de nos amis et au désespoir de la famille du marchand Hontar.


Dernière édition par Eric le 2020-12-30, 11:32, édité 26 fois
Eric
Eric
Membre

Messages : 3992
Points de fanatisme : 10327

Revenir en haut Aller en bas

Augustoritum - Résumé des parties Empty Re: Augustoritum - Résumé des parties

Message par Eric 2019-06-26, 11:05

LES DOMAINES

Augustoritum
Description : Une cité état à l'intérieur de murs cyclopéens et qui régente la vallée alentours. La cité est dirigée par un sénat (pouvoir législatif et judiciaire) composé des riches marchands de la ville, et l'exécutif par un Patricien, élu par le sénat.

ambiance : Massilia (Marseille dans l'antiquité)

Cultures : Impérial, Cavalier

Taille : 2
Militaire : 2 - affaibli
Prestige : 2
Ressource : 2
Savoir : 2

Décrépitude : 1

Trait : sous l'autorité de riches marchands
Traits d'équipement : murs cyclopéens

Troubles : cyclopes errants, orage permanent

Emprises : Patricien (direction)

Fort Fumant
Description : Les restes d'une légion impériale isolée


Cultures : Impérial


Taille : 1
Militaire : 2
Prestige : 1
Ressource : 1
Savoir : 1


Décrépitude : 0


Trait : Gardien des traditions impériales
Traits d'équipement :


Troubles : entourés par des créatures hostiles


Emprises :

Tribu Orc de la Faille
Description : Regroupement des bandes orcs autour de la Faille


Cultures : Orc


Taille : 2
Militaire : 3
Prestige : 1
Ressource : 2
Savoir : 1


Décrépitude : 0


Trait : -
Traits d'équipement :


Troubles : lutte de pouvoir à la tête de la tribu


Emprises :

La Patrouille
Description : Organisation militaire et d'exploration ayant pour but de ramener la vallée sous l'autorité impériale


Cultures : Impérial


Taille : 1
Militaire : 1
Prestige : 0
Ressource : 1
Savoir : 2


Décrépitude : 0


Trait : On se mêle de tout !
Traits d'équipement :


Troubles : relations tendues avec Augustoritum


Emprises :
Eric
Eric
Membre

Messages : 3992
Points de fanatisme : 10327

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum