Les Armures
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Les Armures
!!! Les armures ne protègent pas contre les balles.
VP : Valeur de Protection
VI : Valeur d'intégrité
Les dégâts qui dépassent la VP sont infligés à la fois au porteur de l’armure et à la VI de l’armure.
La valeur d’intégrité est égale à dix fois la valeur de protection (La VP baisse de 1 chaque fois que la VI diminue de 10).
Lorsque la valeur d’intégrité atteint 0 ou devient négative, l’armure est détruite.
Encombrement
Entraine des Malus (MM et MI) comme l'on peut le voir dans le Tableau ci-dessus.
Donne aussi un Malus = à (Encombrement -1) à toutes les actions ' de mouvement'.
MM : Modificateur de mouvement
Réduit la vitesse maximale.
MI : Modificateur d'initiative
VP : Valeur de Protection
VI : Valeur d'intégrité
Les dégâts qui dépassent la VP sont infligés à la fois au porteur de l’armure et à la VI de l’armure.
La valeur d’intégrité est égale à dix fois la valeur de protection (La VP baisse de 1 chaque fois que la VI diminue de 10).
Lorsque la valeur d’intégrité atteint 0 ou devient négative, l’armure est détruite.
Encombrement
Entraine des Malus (MM et MI) comme l'on peut le voir dans le Tableau ci-dessus.
Donne aussi un Malus = à (Encombrement -1) à toutes les actions ' de mouvement'.
MM : Modificateur de mouvement
Réduit la vitesse maximale.
MI : Modificateur d'initiative
Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2021-03-16, 12:02, édité 1 fois
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Re: Les Armures
Les PAs sont à voir comme étant des Ducats.
!!! Les armures ne protègent pas contre les balles !!!
Je remet ici les spécialités relatives aux armures :
Porteur d'Armure
La personne a appris à porter une armure au combat, permettant une armure avec une valeur d'encombrement de 2 par niveau de la spécialité.
Il n'est pas possible de porter d'armure sans cette spécialité. Il faut atteindre un niveau suffisant pour supporter l'encombrement de l'armure (avant réduction éventuelle de 'Cuirassé').
Tous les malus sont doublés si l'on porte une armure alors que notre score de 'Porteur d'Armure' ne le permet pas.
Cuirassé
La personne trouve qu'il est facile de se déplacer et de manœuvrer en armure.
Leur armure est considérée comme si elle en avait 1 de moins en Encombrement pour chaque niveau de spécialité (Malus minimum de 1) pour évaluer les modificateurs d'armure que la personne reçoit.
Réduit l'encombrement ressenti par le porteur et donc les les malus induits par l'armure portée.
Cette reduction ne s'applique que pour les armures pour lesquelles notre score de 'Porteur d'Armure' est suffisant.
!!! Les armures ne protègent pas contre les balles !!!
Je remet ici les spécialités relatives aux armures :
Porteur d'Armure
La personne a appris à porter une armure au combat, permettant une armure avec une valeur d'encombrement de 2 par niveau de la spécialité.
Il n'est pas possible de porter d'armure sans cette spécialité. Il faut atteindre un niveau suffisant pour supporter l'encombrement de l'armure (avant réduction éventuelle de 'Cuirassé').
Tous les malus sont doublés si l'on porte une armure alors que notre score de 'Porteur d'Armure' ne le permet pas.
Cuirassé
La personne trouve qu'il est facile de se déplacer et de manœuvrer en armure.
Leur armure est considérée comme si elle en avait 1 de moins en Encombrement pour chaque niveau de spécialité (Malus minimum de 1) pour évaluer les modificateurs d'armure que la personne reçoit.
Réduit l'encombrement ressenti par le porteur et donc les les malus induits par l'armure portée.
Cette reduction ne s'applique que pour les armures pour lesquelles notre score de 'Porteur d'Armure' est suffisant.
Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2021-03-16, 14:15, édité 2 fois
Dub (Guillaume)- Membre
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