Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
+2
Dub (Guillaume)
Blam
6 participants
Page 1 sur 1
Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Voici le contexte du jeu...
"Europe, XVIIIe siècle.
L’église est en train de perdre son emprise sur les hommes qui luttent avec des croyances et des dogmes anciens.
Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes puisent dans les vieux mystères et les anciennes obscurités.
Le siècle des Lumières ne consiste pas seulement à se libérer des anciennes institutions et structures, mais aussi à découvrir ce qui a été caché pendant des centaines d’années, voire des millénaires.
Les Illuminati, les francs-maçons, les anciens Templiers et d’autres sociétés secrètes se cachent dans des chambres obscures, complotant pour un nouvel ordre mondial, ou cherchant à découvrir les mystères des arts obscurs et des sages anciens.
Les nobles et les aristocrates sont une race mourante, vivant dans la décadence et l’excès, tandis que les gens ordinaires souffrent dans la pauvreté.
C’est une ère d’illumination, mais aussi d’ignorance. Peu de gens savent quoi que ce soit sur l’obscurité croissante ; les vampires et autres descendants du diable.
Tandis que les conspirations grandissent sous la surface, les rois et les prêtres prêchent la soumission et l’obéissance.
Mais qui sauvera les hommes de ce crépuscule des dieux, de la chute dans les ténèbres et de la corruption du mal ?
Est-il vrai que l’apocalypse arrive ?
"Europe, XVIIIe siècle.
L’église est en train de perdre son emprise sur les hommes qui luttent avec des croyances et des dogmes anciens.
Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes puisent dans les vieux mystères et les anciennes obscurités.
Le siècle des Lumières ne consiste pas seulement à se libérer des anciennes institutions et structures, mais aussi à découvrir ce qui a été caché pendant des centaines d’années, voire des millénaires.
Les Illuminati, les francs-maçons, les anciens Templiers et d’autres sociétés secrètes se cachent dans des chambres obscures, complotant pour un nouvel ordre mondial, ou cherchant à découvrir les mystères des arts obscurs et des sages anciens.
Les nobles et les aristocrates sont une race mourante, vivant dans la décadence et l’excès, tandis que les gens ordinaires souffrent dans la pauvreté.
C’est une ère d’illumination, mais aussi d’ignorance. Peu de gens savent quoi que ce soit sur l’obscurité croissante ; les vampires et autres descendants du diable.
Tandis que les conspirations grandissent sous la surface, les rois et les prêtres prêchent la soumission et l’obéissance.
Mais qui sauvera les hommes de ce crépuscule des dieux, de la chute dans les ténèbres et de la corruption du mal ?
Est-il vrai que l’apocalypse arrive ?
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-04, 15:07, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Afin de créer un Personnage Les pjs disposeront de 1000 Points
Don 180 Max dans les Caracs (Une cara négatif permet de gagner des points).
150 Dans les sphères de pouvoirs
Et le reste entre les différentes comp,Discipline et spécialités et Statut Social.
-Les Comps représente les grands aspects (Combat,Agilité...)
-Les Disciplines représentes les Grands domaines en Gras (Repérage,Musique...)
-Les Spécialités représentes les grands sous-domaines en dessous,Arme de jet,Arme de Tir....
Max 2 Compétences à 10 et Max 2 Disciplines et Spécialités à 5 Créations le reste devras être limité à 3 pour les disciplines et ou spécialités et limités à 7 pour les compétences.
Coût des Compétences,Spécialités et disciplines.
-Pour les compétences le niveau visé de la compétences mère est le coût en XP.
-Pour les spécialités et les disciplines le personnage doit atteindre un prérequis de compétences.
-Pas de Hautes Noblesses créations.
-Pas de réductions de comp en fonction des traits les caracs sont déja assez forte comme sa.
Ordre de créations:
-Caratéristiques
-Statut Social
-Choix d'Archétype(Offrant 50 Pex supplémentaires pour les compétences de son Domaine).
-Sphère de pouvoir (5 Xp pour 1 points dans une sphère).
-Vos compétences
-Votre équipement (Pognon en fonction de votre niveau de vie).
Les Jets de dès: Un jet de dès ce résous par 1D20 devant effectuer un résultats sous la
Compétences+Discipline+Spécialités+Cara - Modificateur. (Chacun des domaines citez précédemment va de 1à5 et chaque niveau de spécialités offre un bonus de +2)...
Exemple: Elrico Fussiao Jongleur Portugais tente d'effectuer un numéro de jonglage:
-Sa dextéritées s'élève à +1
-Sa compétences divertissement s’élève à 3
-Sa discipline art du Cirque s’élève à 4
-sa spécialités Jonglage s'élève à 3 (lui offrant un bonus de +6)
Le total de Elrico est donc de 14 en jetant 1d20 Elrico devra faire 14 ou moins puis jeter 1d10 pour jauger son degrés de réussite (uniquement Hors combat).
Les types de surnaturelle:
-Voie de la Main Gauche (Magie Noire).
-Voie de la Main Droite (Magie Blanche).
-Sciences (Transmutation Alchimie).
-Théologie (Dieu aide les mortels).
Exemple de caractéristiques et de sont application:
-Constitution (Combat corps à corps,escalade...)
-Perception (Tir,Lancer, Repérer des trucs...)
-Dextérités (Esquive,Tir,Discrétion,Escamotage,Combat Corps à Corps).
-Santé (Résistance Poison,Maladie...)
-Charisme (Jet sociaux...)
-Intelligence (Connaissance,Alchimie,Médecine).
-Esprit (Appelé Dieux,Résisté aux effets mentaux,Résisté à la peur...)
Se sont des exemples qui peuvent changer selon le contexte.
Don 180 Max dans les Caracs (Une cara négatif permet de gagner des points).
150 Dans les sphères de pouvoirs
Et le reste entre les différentes comp,Discipline et spécialités et Statut Social.
-Les Comps représente les grands aspects (Combat,Agilité...)
-Les Disciplines représentes les Grands domaines en Gras (Repérage,Musique...)
-Les Spécialités représentes les grands sous-domaines en dessous,Arme de jet,Arme de Tir....
Max 2 Compétences à 10 et Max 2 Disciplines et Spécialités à 5 Créations le reste devras être limité à 3 pour les disciplines et ou spécialités et limités à 7 pour les compétences.
Coût des Compétences,Spécialités et disciplines.
-Pour les compétences le niveau visé de la compétences mère est le coût en XP.
-Pour les spécialités et les disciplines le personnage doit atteindre un prérequis de compétences.
-Pas de Hautes Noblesses créations.
-Pas de réductions de comp en fonction des traits les caracs sont déja assez forte comme sa.
Ordre de créations:
-Caratéristiques
-Statut Social
-Choix d'Archétype(Offrant 50 Pex supplémentaires pour les compétences de son Domaine).
-Sphère de pouvoir (5 Xp pour 1 points dans une sphère).
-Vos compétences
-Votre équipement (Pognon en fonction de votre niveau de vie).
Les Jets de dès: Un jet de dès ce résous par 1D20 devant effectuer un résultats sous la
Compétences+Discipline+Spécialités+Cara - Modificateur. (Chacun des domaines citez précédemment va de 1à5 et chaque niveau de spécialités offre un bonus de +2)...
Exemple: Elrico Fussiao Jongleur Portugais tente d'effectuer un numéro de jonglage:
-Sa dextéritées s'élève à +1
-Sa compétences divertissement s’élève à 3
-Sa discipline art du Cirque s’élève à 4
-sa spécialités Jonglage s'élève à 3 (lui offrant un bonus de +6)
Le total de Elrico est donc de 14 en jetant 1d20 Elrico devra faire 14 ou moins puis jeter 1d10 pour jauger son degrés de réussite (uniquement Hors combat).
Les types de surnaturelle:
-Voie de la Main Gauche (Magie Noire).
-Voie de la Main Droite (Magie Blanche).
-Sciences (Transmutation Alchimie).
-Théologie (Dieu aide les mortels).
Exemple de caractéristiques et de sont application:
-Constitution (Combat corps à corps,escalade...)
-Perception (Tir,Lancer, Repérer des trucs...)
-Dextérités (Esquive,Tir,Discrétion,Escamotage,Combat Corps à Corps).
-Santé (Résistance Poison,Maladie...)
-Charisme (Jet sociaux...)
-Intelligence (Connaissance,Alchimie,Médecine).
-Esprit (Appelé Dieux,Résisté aux effets mentaux,Résisté à la peur...)
Se sont des exemples qui peuvent changer selon le contexte.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-05, 12:39, édité 9 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Le Combat:
La mécanique de Base du combat se résume de manière simple... Compétences de combat,La discipline et la spécialités vous offres un pool de points que les joueurs répartissent aux moment de jouer...
Exemple: Jean-Guillaume Garde de charenton possède une compétences de combat à 5 une discipline Corps-à-Corps à 2 et une spécialités arme à deux mains à 3 (donc +6) et une caractéristiques à +4 il aura un pool d'actions avec une hallebarde (arme à deux mains) de 17 qu'il peut séparer par exemple en une attaque à 9 et une Parade à 8 ou 2 attaque à 6 et une parade à 5....
Exemple 2: Prêtre Saint Jordanus est un spécialiste de l'épée à deux mains manque (don la compétences de combat est 5 la discipline corps à corps est 3 et la spécialités arme à deux main est 3 (+6)...) Hélas il n’a qu'une épée courte à porté donc son pool pour se battre avec celle-ci ne sera que de 8 qu'ils pourras scinder...
Cas particulier:
L'esquive est une compétences à part don offrant un pool aux PJS ...
Exemple ne comptant pas de le pools de combat... Valérie Davido une prostitué ayant l'habitude d'esquivé les pain de ces clients possède 4 en compétences d'agilités 3 en maîtrise du corps et 2 en esquive +4). Le personnage à un pool de 11 peut donc faire 2 esquives maximum (Limitation par la Comp). Une esquive à 6 (+ modificateur de care) et 5 + Modificateur de cara...
Le Combat à deux armes...
Jouer avec sa main non diréctrices infligent un malus la compétences de -15 réduit par les rang la compétences Agilité,Disciplines et ambidextrie (Quand toutes ces compétences sont à 5 le malus est annulé)... Le personnages doit également remonté ces compétences dans la main gauche...Dans de cas la le personnages cumul le pool de ces deux compétences par main.
Exemples: Cyrille l'espion est pris en combat avec Monsieur Arnaud du plessis Montrouge et David le troll de Sarcelles
Cyrille possède ,une ambidextrie de 3 et une maitrise du corps de 3 ils possède donc un malus sur sa seconde main de 6... Cyrille possède une compétences de combat à 3 et une compétences Tir à 3 (Les deux s'appliquant à sa main gauche et à sa main droite). Mais la compétences de cyrille en Arme de jet est de 3 sur la main droite mais hélas que de 1 dans la main gauche...Cyrille possède donc un pool de 12 Sur sa main droite et un pool de 2 sur sa main gauche (car Le malus de 56de sa seconde main s'applique et sa spécialités ne se trouvant qu'à un lui offre un bonus à sa compétences seulement de +2).
Manoeuvre:
Toute les Manœuvre ne seront pas cités mais elles sont la pour vous donnez une idée.
Ramasser un Objet (Entre 5 et 10 Points de Combats)...
Feinte (Entre 0 et 5 Points de combats): Le nombre de points de combats investie inflige un malus à la défenses adverse...
Il y à un tas de manoeuvre dans le livre mais j’espère que cela vous aura aidés ...
La mécanique de Base du combat se résume de manière simple... Compétences de combat,La discipline et la spécialités vous offres un pool de points que les joueurs répartissent aux moment de jouer...
Exemple: Jean-Guillaume Garde de charenton possède une compétences de combat à 5 une discipline Corps-à-Corps à 2 et une spécialités arme à deux mains à 3 (donc +6) et une caractéristiques à +4 il aura un pool d'actions avec une hallebarde (arme à deux mains) de 17 qu'il peut séparer par exemple en une attaque à 9 et une Parade à 8 ou 2 attaque à 6 et une parade à 5....
Exemple 2: Prêtre Saint Jordanus est un spécialiste de l'épée à deux mains manque (don la compétences de combat est 5 la discipline corps à corps est 3 et la spécialités arme à deux main est 3 (+6)...) Hélas il n’a qu'une épée courte à porté donc son pool pour se battre avec celle-ci ne sera que de 8 qu'ils pourras scinder...
Cas particulier:
L'esquive est une compétences à part don offrant un pool aux PJS ...
Exemple ne comptant pas de le pools de combat... Valérie Davido une prostitué ayant l'habitude d'esquivé les pain de ces clients possède 4 en compétences d'agilités 3 en maîtrise du corps et 2 en esquive +4). Le personnage à un pool de 11 peut donc faire 2 esquives maximum (Limitation par la Comp). Une esquive à 6 (+ modificateur de care) et 5 + Modificateur de cara...
Le Combat à deux armes...
Jouer avec sa main non diréctrices infligent un malus la compétences de -15 réduit par les rang la compétences Agilité,Disciplines et ambidextrie (Quand toutes ces compétences sont à 5 le malus est annulé)... Le personnages doit également remonté ces compétences dans la main gauche...Dans de cas la le personnages cumul le pool de ces deux compétences par main.
Exemples: Cyrille l'espion est pris en combat avec Monsieur Arnaud du plessis Montrouge et David le troll de Sarcelles
Cyrille possède ,une ambidextrie de 3 et une maitrise du corps de 3 ils possède donc un malus sur sa seconde main de 6... Cyrille possède une compétences de combat à 3 et une compétences Tir à 3 (Les deux s'appliquant à sa main gauche et à sa main droite). Mais la compétences de cyrille en Arme de jet est de 3 sur la main droite mais hélas que de 1 dans la main gauche...Cyrille possède donc un pool de 12 Sur sa main droite et un pool de 2 sur sa main gauche (car Le malus de 56de sa seconde main s'applique et sa spécialités ne se trouvant qu'à un lui offre un bonus à sa compétences seulement de +2).
Manoeuvre:
Toute les Manœuvre ne seront pas cités mais elles sont la pour vous donnez une idée.
Ramasser un Objet (Entre 5 et 10 Points de Combats)...
Feinte (Entre 0 et 5 Points de combats): Le nombre de points de combats investie inflige un malus à la défenses adverse...
Il y à un tas de manoeuvre dans le livre mais j’espère que cela vous aura aidés ...
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-05, 00:15, édité 2 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Je vous propose de me MP pour crée un personnage je poserai un contexte dans peu de temps.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Maj je suis passé de 500 à 1000 Xp de base
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Le Setting :
Les joueurs joueront pour le début de setting à Copenhague...Le jeu ce veux orienter mercenariat et chasseur de Monstre donc les PJS Joueront une compagnie Mobile Écumant l’Europe pour partir à l'aventure,chasser les monstres,découvrir des secrets occultes et avoir du blé ces pas mal...
-Les Pjs jouent ensemble et ce connaissent.
-Je laisserais les PJS choisir le nom de leurs organisations
-Le Setting se veut Mercenaire et peut-être axé enquête,chasse, embauché par des nobles bref tout un panel...
-Gardé conscience que tout les profils servent car parfois taper sur un Monstre ne suffit pas à le vaincre sur certain aspect...Donc parfois les recherches les contacts peuvent servir...
La Rencontre des PJS:
Les différents PJ était convié à une fête selon votre profil pour X raison je ferais une intro Détaillés quand j'aurais tout les PJS.Cette fête se sera soldé par un carnage Zombie les PJS étant les derniers survivants de celui-ci en se planquant de la marré chaussée...Depuis vous vadrouillé ensemble n'ayant plus de réel famille ou attache acceptant des contrats ou poursuivant des quêtes personnelle. Vous êtes ensemble depuis peu (Moins de 6 Mois).
Les joueurs joueront pour le début de setting à Copenhague...Le jeu ce veux orienter mercenariat et chasseur de Monstre donc les PJS Joueront une compagnie Mobile Écumant l’Europe pour partir à l'aventure,chasser les monstres,découvrir des secrets occultes et avoir du blé ces pas mal...
-Les Pjs jouent ensemble et ce connaissent.
-Je laisserais les PJS choisir le nom de leurs organisations
-Le Setting se veut Mercenaire et peut-être axé enquête,chasse, embauché par des nobles bref tout un panel...
-Gardé conscience que tout les profils servent car parfois taper sur un Monstre ne suffit pas à le vaincre sur certain aspect...Donc parfois les recherches les contacts peuvent servir...
La Rencontre des PJS:
Les différents PJ était convié à une fête selon votre profil pour X raison je ferais une intro Détaillés quand j'aurais tout les PJS.Cette fête se sera soldé par un carnage Zombie les PJS étant les derniers survivants de celui-ci en se planquant de la marré chaussée...Depuis vous vadrouillé ensemble n'ayant plus de réel famille ou attache acceptant des contrats ou poursuivant des quêtes personnelle. Vous êtes ensemble depuis peu (Moins de 6 Mois).
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Tu peux nous donner un exemple des effets de chaque magie
nous savons tous Eric prendra Magie noir (pour les effets de nécromancie )
tu as une tables des couts des caractéristiques , des compétences , du statues social , de l'argent
nous savons tous Eric prendra Magie noir (pour les effets de nécromancie )
tu as une tables des couts des caractéristiques , des compétences , du statues social , de l'argent
Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Je peut vous filer les pdf...la magie blanche permet par exemple d'hypnotise de voler et d'être invisible...
La magie noire permet de vendre son âme au diable...de faire des boule de feu et de dominer une personne....
La théologie permet d'inspirer les croyant et dieux il défoncer un ennemi pour toi
L'alchimie permet de faire du R et D de faire de la transmutation (fer en plomb)....
La magie noire permet de vendre son âme au diable...de faire des boule de feu et de dominer une personne....
La théologie permet d'inspirer les croyant et dieux il défoncer un ennemi pour toi
L'alchimie permet de faire du R et D de faire de la transmutation (fer en plomb)....
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Quels sont les archétypes ?
Dub (Guillaume)- Membre
- Messages : 7110
Points de fanatisme : 13222
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
OK pour les PDF
christophe.blam@orange.com
christophe.blam@orange.com
Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Je vous passe les pdf
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
A tester pour voir l'ambiance du jeu.
Nadège- Membre
- Messages : 1747
Points de fanatisme : 6504
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Si l'on a une discipline niveau 3 et un spécialité qui en découle à 2, on cumul les 2 ?
Ici +7
Ou l'on prend le meilleurs ?
Ici +4.
Ici +7
Ou l'on prend le meilleurs ?
Ici +4.
Dub (Guillaume)- Membre
- Messages : 7110
Points de fanatisme : 13222
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
On cumul
Comp+Discipline si contexte+Spé si contexte
Comp+Discipline si contexte+Spé si contexte
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Les traits se cumument (constitution et dextérité au combat par exemple) ou on prend le meilleur ?
David- Membre
- Messages : 5293
Points de fanatisme : 8813
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
J'ai fait de la merde désolé...Page 9 Maxipmum 3 trait... en positif ou négatif. Et je conserve les Réductions D'XP les 3 trait seront remplacé par un équivalant à un 12 de cara les PJS auront dans les cara...quelq'un peut mettre 3+4 ou 6+2 ou ou 3-2 et 3+2 un mixe faisant 12
Dans le cadre d'un jet en combat le bonus de cara s'ajoute au nc le seul bonus flatté son celui du chien et l'arme de qualité
Dans le cadre d'un jet en combat le bonus de cara s'ajoute au nc le seul bonus flatté son celui du chien et l'arme de qualité
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-05, 01:52, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
on peut avoir plus dans la spécialité que dans la discipline dont elle dépend ?
pourquoi tu met qu'on peut dépenser 225 points dans les traits alors qu'on ne peut en prendre que 3, que le cout maxi est de 60 pour un +4 (donc maximum 180) et que ça ne s'augmente pas avec l'expérience ?
pourquoi tu met qu'on peut dépenser 225 points dans les traits alors qu'on ne peut en prendre que 3, que le cout maxi est de 60 pour un +4 (donc maximum 180) et que ça ne s'augmente pas avec l'expérience ?
Eric- Membre
- Messages : 4006
Points de fanatisme : 10373
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
225 était avant que je lise la rules...
Oui on peut être meilleur en spé qu'en discipline tant que l'on respecte les prérequis de comp
Oui on peut être meilleur en spé qu'en discipline tant que l'on respecte les prérequis de comp
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Pour info j'ai créé le post ce matin ...
Dub (Guillaume)- Membre
- Messages : 7110
Points de fanatisme : 13222
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
D'ailleurs guillaume, peux tu renommer "Flamboyance / Héritage" en "Héritages" ? Mes droits ne me permettent pas de le faire.
Eric- Membre
- Messages : 4006
Points de fanatisme : 10373
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Je tes mis une citation Dub
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Ca serait bien de mettre son type de perso histoire d'avoir de la diversité.
J'envisage un scientifique noble ou un combattant roturier style ambidextre
J'envisage un scientifique noble ou un combattant roturier style ambidextre
David- Membre
- Messages : 5293
Points de fanatisme : 8813
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
tu peux éclaircir Ninja
-création du perso avec combien de points 500 ou 1000
-c'est quoi la limite des points dans les caractéristiques .
et je commence a lire les règles .
a priori je prendrais un archétype voyageur ( messager )
-création du perso avec combien de points 500 ou 1000
-c'est quoi la limite des points dans les caractéristiques .
et je commence a lire les règles .
a priori je prendrais un archétype voyageur ( messager )
Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
1000 Xp
Les carac un mix de négatif ou positif dont la valeur absolue est égal à 12
150 Xp dans les sphère de pouvoir
50 Xp dans votre archetype
Max 2 comp a 10 et 2 spécialités/Discipline a 5 le reste sera limitée respectivement à 7 pour les comp et 3 pour le reste
Les carac un mix de négatif ou positif dont la valeur absolue est égal à 12
150 Xp dans les sphère de pouvoir
50 Xp dans votre archetype
Max 2 comp a 10 et 2 spécialités/Discipline a 5 le reste sera limitée respectivement à 7 pour les comp et 3 pour le reste
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Je vais préciser en interprétant parce que ce n'est pas clair :
La création de personnage se fait avec 1000 xp. Cela ne comprend pas les 50 xps gratuits dans la compétence de l'archétype choisi.
Seuls 3 traits (les caractéristiques) peuvent être modifiés en positif ou négatif, parmi : -4 ; -2 ; -1 ; +1 ; +2 ; +4
On ne peut pas dépenser plus de 150 xp dans les sphères de pouvoir
On ne peut pas prendre l'origine "Haute noblesse"
Maximum 2 compétences à 10, les autres ne pouvant dépasser 7
Maximum 2 Disciplines à 5, les autres ne pouvant dépasser 3
Maximum 2 Spécialités à 5, les autres ne pouvant dépasser 3
La création de personnage se fait avec 1000 xp. Cela ne comprend pas les 50 xps gratuits dans la compétence de l'archétype choisi.
Seuls 3 traits (les caractéristiques) peuvent être modifiés en positif ou négatif, parmi : -4 ; -2 ; -1 ; +1 ; +2 ; +4
On ne peut pas dépenser plus de 150 xp dans les sphères de pouvoir
On ne peut pas prendre l'origine "Haute noblesse"
Maximum 2 compétences à 10, les autres ne pouvant dépasser 7
Maximum 2 Disciplines à 5, les autres ne pouvant dépasser 3
Maximum 2 Spécialités à 5, les autres ne pouvant dépasser 3
Eric- Membre
- Messages : 4006
Points de fanatisme : 10373
Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Faux
je créer un post dédier eric t'inquièteee... Se sera les rules définitive telle que je l'imagine.
je créer un post dédier eric t'inquièteee... Se sera les rules définitive telle que je l'imagine.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
que 3 carac ...chaud .....alors les autres sont avec un bonus de 0
Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
Non Blam soit tu as 3 +4 ou tu me fait nimporte quelle combinaisons faisant 12....
4,4,4,0,0,0,0
4,2,2,2,2,0,0
2,2,-2,1,1,2,2
Je tiens à éviter le mini man de Cara donc je propose cette solution...
4,4,4,0,0,0,0
4,2,2,2,2,0,0
2,2,-2,1,1,2,2
Je tiens à éviter le mini man de Cara donc je propose cette solution...
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Lex Occulum citation (“Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.” IvanBounine
j'envisage un perso type "the witcher" costaud, un peu de science pour les potions de bases (mais pas trop), costaud, pas causant, costaud
Eric- Membre
- Messages : 4006
Points de fanatisme : 10373
Sujets similaires
» Marques d'horreur
» Idées de citation pour knight
» Knight - Citation pour le sous- forum
» Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
» Du sang de la chic et Du molard, Les Arènes de L.A sont la.
» Idées de citation pour knight
» Knight - Citation pour le sous- forum
» Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
» Du sang de la chic et Du molard, Les Arènes de L.A sont la.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum