Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
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Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
Le Pandion est un petit brick vieux de plus d'un siècle qui a commencé sa vie comme navire d’agrément de la noblesse poitevine.
Daté dans sa conception, notamment de part les progrès notables du dernier demi-siècle, le navire n'en garde pas moins des performances raisonnables, un testament à la qualité de sa conception d'alors.
Si l'amateur appréciera le charme désuet de la sustentation par hélice, les passagers se lasseront vite du vacarme associé, surtout ceux habitués à des méthodes plus subtiles de défier la gravité. On reconnaîtra la belle maniabilité verticale qu'elles accordent à l'aéronef, même si ce dernier pêche quelque peu pour sa réactivité dans les autres dimensions.
Légèrement armé par principe plus que par perspective d'un réel engagement, il a néanmoins été renforcé de deux balistes à fins d'abordages. Quelques cicatrices témoignent d'au moins un épisode mouvementé dans son long passé. L'absence de cuirasse exclu tout engagement sérieux face à un navire militaire récent mais le Pandion ne devrait pas démériter face à une menace plus opportuniste, comme une goélette marchande tombée au mains de pirates, ou le monstre volant occasionnel.
Récemment récupéré à une dizaine de lieu au delà des murs de Paris, le Pandion est la propriété de ses inventeurs, conformément à la lai de sa très gracieuse Majesté relative "au Sauvetage, à l'Exploration et à la Récupération de Personnes, Biens et Merveilles en Nature Hostile par delà nos Murs ou les Murs d'autres Citées Reconnues par l'Insubmersible Trône de Paris"
L'origine de son nom actuel peut intriguer : il semble avoir été rebaptisé à la hâte, les plaques portant son ancien nom "Silas II", arrachées, et "Pandion" peint visiblement à la main en blanc à même la coque.
Caractéristiques Spécialités Valeur
Taille Guère de cales 5
Maniabilité Préfère la verticale 4
Technologie Une fierté du siècle dernier 3
Structure De bois, de la coque aux hélices 6
Équipage/passagers : min 3 ou 4; standard 8; max 20
Intégrité - ( Structure + Taille/2)+3
Indemne 11
Endommagé(-2) 22
Ruiné (-5) 33
Vitesse - (maniabilité + techno)² km/h 49
Armement
Canons 3 de chaque côté
Balistes 1 arrière, 1 avant, sur support qui tournent à 360
Daté dans sa conception, notamment de part les progrès notables du dernier demi-siècle, le navire n'en garde pas moins des performances raisonnables, un testament à la qualité de sa conception d'alors.
Si l'amateur appréciera le charme désuet de la sustentation par hélice, les passagers se lasseront vite du vacarme associé, surtout ceux habitués à des méthodes plus subtiles de défier la gravité. On reconnaîtra la belle maniabilité verticale qu'elles accordent à l'aéronef, même si ce dernier pêche quelque peu pour sa réactivité dans les autres dimensions.
Légèrement armé par principe plus que par perspective d'un réel engagement, il a néanmoins été renforcé de deux balistes à fins d'abordages. Quelques cicatrices témoignent d'au moins un épisode mouvementé dans son long passé. L'absence de cuirasse exclu tout engagement sérieux face à un navire militaire récent mais le Pandion ne devrait pas démériter face à une menace plus opportuniste, comme une goélette marchande tombée au mains de pirates, ou le monstre volant occasionnel.
Récemment récupéré à une dizaine de lieu au delà des murs de Paris, le Pandion est la propriété de ses inventeurs, conformément à la lai de sa très gracieuse Majesté relative "au Sauvetage, à l'Exploration et à la Récupération de Personnes, Biens et Merveilles en Nature Hostile par delà nos Murs ou les Murs d'autres Citées Reconnues par l'Insubmersible Trône de Paris"
L'origine de son nom actuel peut intriguer : il semble avoir été rebaptisé à la hâte, les plaques portant son ancien nom "Silas II", arrachées, et "Pandion" peint visiblement à la main en blanc à même la coque.
Caractéristiques Spécialités Valeur
Taille Guère de cales 5
Maniabilité Préfère la verticale 4
Technologie Une fierté du siècle dernier 3
Structure De bois, de la coque aux hélices 6
Équipage/passagers : min 3 ou 4; standard 8; max 20
Intégrité - ( Structure + Taille/2)+3
Indemne 11
Endommagé(-2) 22
Ruiné (-5) 33
Vitesse - (maniabilité + techno)² km/h 49
Armement
Canons 3 de chaque côté
Balistes 1 arrière, 1 avant, sur support qui tournent à 360
Mir (ThomasII)- Membre
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Re: Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
maintenant qu'il y a un sous-forum dédié, si un modo veut bien y déplacer ce fil?
merci d'avance
merci d'avance
Mir (ThomasII)- Membre
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Dub (Guillaume)- Membre
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Mir (ThomasII)- Membre
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Re: Sang & Engrenages - Le Pandion - Ex-Silas II
Le pandion à une capacités de stockage de 300. Chaque arme de siège prend 3 donc il prennent 24.
il y à 5 cabines privés usant 25 chacune de plus il reste 15 place dans des lieux prévue utilisant 17 de taille
il possède un niveau de technologie de 6 donc utilise 6*5 30 et vous ajoutez les 100 Boulet de canon et de poudre (il y en à pour 500 pièces d'or) prenant chacun.
A ajoutez une salle contenant un machine quadratique à stabilisation pas en état de fonctionnement.
il reste en cale et espace restant:
18+30+15+125+1+15=213
il reste à priori=87 unité de disponible
il y à 5 cabines privés usant 25 chacune de plus il reste 15 place dans des lieux prévue utilisant 17 de taille
il possède un niveau de technologie de 6 donc utilise 6*5 30 et vous ajoutez les 100 Boulet de canon et de poudre (il y en à pour 500 pièces d'or) prenant chacun.
A ajoutez une salle contenant un machine quadratique à stabilisation pas en état de fonctionnement.
il reste en cale et espace restant:
18+30+15+125+1+15=213
il reste à priori=87 unité de disponible
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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