Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages

2 participants

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages Empty Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages

Message par Ideo(Léo) 2020-06-07, 16:59

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages 37001312048dc18401d356a074e81801

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages Lochleven_Castle_Pan-1038x576

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages Loch-leven-1

Dernière édition par Ideo(Léo) le 2020-07-11, 01:45, édité 1 fois
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Points de fanatisme : 14325

Revenir en haut Aller en bas

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages Empty Re: Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages

Message par Ideo(Léo) 2020-07-11, 01:32

Voici une carte du monde vers 1200-1210. Au centre Jerusalem, en bas a gauche l'europe et tout en bas a gauche, les iles du royaume unis ( l'orientation est que l'est est en haut comme sur les carte de l'époque). C'est une carte faites par des anglais et conservé dans la cathédrale d'herford ou elle était exposé aux pelerins, cela fait partie des meilleurs représentation accessible de l'époque...(Avant il y'avais des cartes grec, qui même si elles sont de meilleur qualité ne sont pas accessible car la science géographique à été oublié, perdu, mais qui sait un covenant pourrait avoir une carte ptoléméenne   ^^). J'espere en tous cas pour notre ami Polycarpe qu'il a acces à de meilleurs carte!

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages C0381304-Hereford_Mappa_Mundi

J'en profite pour inserer un lien pour les voyages au moyen age:

http://orbis.stanford.edu/orbis2012/#
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages Empty Re: Visuel de notre iles plus carte du monde et temps de voyages

Message par Dub (Guillaume) 2020-07-11, 07:29

Vous voyez, je vous l'avais dit !
C'est moi qui ai raison en fait quand vous dites que je me perd.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13198

Message par Ideo(Léo) 2020-07-11, 12:41

Ouais vaut mieux suivre quelqu’un qui se perd que quelqu’un qui suit une carte! Laughing
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé