Notre fonctionnement
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Notre fonctionnement
Voici un post pour vous expliquer rapidement le fonctionnement du Gobelin Fanatique
Nous avons 2 grands types de tables de JDR :
Les Campagnes. Nous appelons campagne tout jeu ayant un groupe prédéterminé dans une histoire suivie, qui peut s'étaler sur des dizaines de sessions de jeu. Les campagnes rassemblent des joueurs préinscrits, et demandent donc une certaine coordination au niveau des dates pour l'organisation.
Les campagnes permettent généralement un meilleur développement des arcs individuels des personnages et les dynamiques du groupe de personnages.
Les Chroniques. Les chroniques désignent toutes les tables qui n'ont aucun joueur préinscrit : les joueurs sont choisis parmi les membres présents le jour J, selon leur intérêt pour le jeu. S'il y a plus de joueurs intéressés que de places à la table, nous essayons de trouver d'autres solutions. Si aucun des joueurs intéressés ne veut céder sa place, nous réglons ça comme des gens civilisés : par un D20.
Les chroniques permettent généralement de faire vivre un univers de manière plus active : des choses peuvent se passer ailleurs dans le monde pendant que vous n'êtes pas là.
Nous avons 2 grands types de tables de JDR :
Les Campagnes. Nous appelons campagne tout jeu ayant un groupe prédéterminé dans une histoire suivie, qui peut s'étaler sur des dizaines de sessions de jeu. Les campagnes rassemblent des joueurs préinscrits, et demandent donc une certaine coordination au niveau des dates pour l'organisation.
Les campagnes permettent généralement un meilleur développement des arcs individuels des personnages et les dynamiques du groupe de personnages.
- A noter : Une campagne ne signifie pas forcément que la table est entièrement fermée. Si une table catégorisée "campagne" vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester, le MJ pourra peut-être vous y accueillir
Les Chroniques. Les chroniques désignent toutes les tables qui n'ont aucun joueur préinscrit : les joueurs sont choisis parmi les membres présents le jour J, selon leur intérêt pour le jeu. S'il y a plus de joueurs intéressés que de places à la table, nous essayons de trouver d'autres solutions. Si aucun des joueurs intéressés ne veut céder sa place, nous réglons ça comme des gens civilisés : par un D20.
Les chroniques permettent généralement de faire vivre un univers de manière plus active : des choses peuvent se passer ailleurs dans le monde pendant que vous n'êtes pas là.
- A noter : une chronique n'est pas forcément un one-shot. Les one-shot sont des histoires faites pour être jouées de A à Z en une seule session, mais le genre n'est actuellement pas très populaire dans notre asso. Chez nous, une chronique peut désigner une histoire suivie sur plusieurs sessions, mais avec des groupes de protagonistes qui peuvent changer. Donc, vous pouvez avoir un personnage à une chronique qui ne sera pas toujours présent mais qui vous permettra de rejoindre l'histoire à tout moment.
Laura- Membre
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