Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

5 participants

Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Mir (ThomasII) 2023-10-18, 20:38

[ltr]Hello

Comme évoqué avec certains d'entre vous, je propose, une fois n'est pas coutume, de jouer une campagne du commerce : Eternal Lies.

L'accroche en deux mots : 1924, un groupe d'investigateurs échoue à contrer l'invocation d'un mal ancien. Dix ans plus tard, la curiosité de l'une de leurs descendantes va donner une nouvelle - et dernière ? - chance de réparer la situation et sauver ce qui peut l'être.

La campagne commence aux US puis se ballade à travers le monde ensuite.

Prévoir une grosse quinzaine de séances je pense, peut-être un peu moins ou un peu plus selon le rythme qu'adoptera la table. Une partie par mois environ moins les vacances.

L'ambiance va pencher un peu plus du côté "pulp" que les versions les plus dures de Cthulhu. Très prosaïquement car pour une campagne longue, il peut y avoir des morts mais changer de personnage toutes les deux parties ne serait pas très drôle. Cela reste du Cthulhu : je serais très surpris qu'il n'y ait pas plusieurs décès et mises à la retraite de personnage le long du chemin.

Cela intéressait des gens?
Pour 4 joueurs.

Système : Trail of Cthulhu (et non pas Call). C'est souple et rapide, basé sur GUMSHOE, un jeu à la base pensé pour des enquêtes et qui se prête mieux que Call of Cthulhu à l'ambiance désirée.

J'ai hésité à traduire "Mensonges Eternels" mais comme c'est très certainement un jeu de mot faisant référence à un passage de Lovecraft (semi) célèbre,  je laisse tel quel ("That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die." // "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et en des âges étranges, même la mort peut mourir").

A propos de traduction, j'ai la campagne en anglais (je ne pense pas qu'elle existe en français) et toutes les props de même. S'il y a de la demande je pourrais voir pour traduire les documents mais par défaut je compte les utiliser tel quel.


[/ltr]
Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2786
Points de fanatisme : 8361

Inès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par "gnoll"Damien 2023-10-18, 20:41

longtemps que souhaite profiter de ta maitrise
[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Eric 2023-10-19, 13:36

Je présente ma candidature Wink
Eric
Eric
Membre

Messages : 3940
Points de fanatisme : 10072

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Inès 2023-11-04, 10:32

Bonjour, moi et léandro sont intéressés.
Inès
Inès
Membre

Messages : 4
Points de fanatisme : 208

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Mir (ThomasII) 2023-11-04, 13:30

Top!

Jyv est intéressé également.

Inès me précise que le 18 ça ne les arrange pas nécessairement de se voir au club, donc je vous propose un soir sur Discord.

Le jeudi 9 ou le mardi 14 par exemple?

20h30?
Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2786
Points de fanatisme : 8361

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Inès 2023-11-04, 17:22

Salut,ce serait possible plutôt à 21h ? Après n'importe quel jour, c'est bon pour moi.
Inès
Inès
Membre

Messages : 4
Points de fanatisme : 208

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par "gnoll"Damien 2023-11-04, 19:46

oki
[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5938
Points de fanatisme : 13038

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Eric 2023-11-05, 10:43

Bonjour, plutôt le mardi 14/11, svp. J'ai un engagement le jeudi 9/11
Eric
Eric
Membre

Messages : 3940
Points de fanatisme : 10072

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par JyV 2023-11-07, 14:46

Je viens de découvrir ce Thread,

Je donne tout ce que j'ai pour être présent le 14/11 au soir sur discord.

Je réitère ici le fait que étant beaucoup moins dispo que le gobelin moyen, je veux pas être un frein pour une table avec un rythme élevé.
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Mir (ThomasII) 2023-11-07, 15:05

Vendu pour mardi 14.
Le rythme sera une des questions à aborder et j'ai une idée pour intégrer un PJ à la présence possiblement occasionnelle Wink

Rendez vous dans la salle 1 du discord (on avisera si elle est prise) 21h
Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2786
Points de fanatisme : 8361

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Eric 2023-11-07, 17:46

La salle 1 du nouveau Discord, donc...

https://discord.com/invite/etqhYFP9
Eric
Eric
Membre

Messages : 3940
Points de fanatisme : 10072

Laura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Mir (ThomasII) 2023-11-14, 21:04

Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2786
Points de fanatisme : 8361

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Mir (ThomasII) 2023-12-04, 22:40

merci pour vos fiches, même si je sais que certains travaillent sur des petits ajustements

Conseil presque général : essayez d'avoir au moins 8 sur vos 3 compétences de santé

dans l'ensemble ça s'équilibre pas trop mal

pour réflexion, je vous propose de s'aligner samedi en début de partie,

le groupe est faible sur :
Cop Talk
Flattery


quelques trous moins notable sur
- astronomie
- filch
- electrical repair
- art, histoire de l'art, craft

A l'inverse, peut-être un peu too much :
tout le monde à
- Bargain
- bureaucracy

presque tout le monde à
- evidence collection

Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2786
Points de fanatisme : 8361

Revenir en haut Aller en bas

[Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens? Empty Re: [Trails of Cthulhu] Eternal Lies - campagne - ça intéresse des gens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum