Campagne Firewatch
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Elric
Arnaud
6 participants
Campagne Firewatch
Vous êtes membres de la Firewatch, service d'intervention de la Knight Errant Security Service, du groupe Ares Macrotechnology.
Le programme Galahad dont vous êtes issus est une des nombreuses expériences de la Knight Errant visant à former des soldats pouvant gérer des situations non prévues.
Vous avez été formé à répondre à des menaces traditionnelles et votre groupe est complété d'un magicien assermenté et d'un decker, répondant à une autorité directe différente de la votre. Il n'as pas été prévu de vous former spécifiquement aux menaces spirituelles, ou extra-naturelles.
Vous disposez d'un équipement de pointe, d'améliorations cybernétiques variés, en supplément d'avoir été choisi pour vos talents innés.
Bonne chance.
Pour le moment, vos différentes affectations ont inclus
- la protection rapprochée de corporatistes dans le quartier de West Side
- une intervention visant à mater un mouvement de rébellion au sein d'une usine de la General Motors
- la capture de plusieurs fugitifs suite à un braquage de la Bank of America (Cette mission fut néanmoins un échec de votre part)
- la protection éloignée d'un corporatiste lors d'une visite diplomatique au sein de l'entreprise Shiawaze.
Vous le savez déjà : Votre prochaine mission est du type "Search and Destroy", trouvez et abattre le meurtrier d'un corpo Ares.
Vous êtes des corporatistes avec un nombre de droits qui feraient pâlir d'envie les runners de l'Ombre: port d'armes, cybernétiques en tout genre, permis de tuer, confiscation de biens et j'en passe.
Votre vraie limite, c'est la satisfaction des actionnaires du groupe.
Ne l'oubliez pas.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bqQCOWIoJCr16pMrgr0Ij0_dFSWIc6N0qM4xjZDyGio
Le programme Galahad dont vous êtes issus est une des nombreuses expériences de la Knight Errant visant à former des soldats pouvant gérer des situations non prévues.
Vous avez été formé à répondre à des menaces traditionnelles et votre groupe est complété d'un magicien assermenté et d'un decker, répondant à une autorité directe différente de la votre. Il n'as pas été prévu de vous former spécifiquement aux menaces spirituelles, ou extra-naturelles.
Vous disposez d'un équipement de pointe, d'améliorations cybernétiques variés, en supplément d'avoir été choisi pour vos talents innés.
Bonne chance.
Pour le moment, vos différentes affectations ont inclus
- la protection rapprochée de corporatistes dans le quartier de West Side
- une intervention visant à mater un mouvement de rébellion au sein d'une usine de la General Motors
- la capture de plusieurs fugitifs suite à un braquage de la Bank of America (Cette mission fut néanmoins un échec de votre part)
- la protection éloignée d'un corporatiste lors d'une visite diplomatique au sein de l'entreprise Shiawaze.
Vous le savez déjà : Votre prochaine mission est du type "Search and Destroy", trouvez et abattre le meurtrier d'un corpo Ares.
Vous êtes des corporatistes avec un nombre de droits qui feraient pâlir d'envie les runners de l'Ombre: port d'armes, cybernétiques en tout genre, permis de tuer, confiscation de biens et j'en passe.
Votre vraie limite, c'est la satisfaction des actionnaires du groupe.
Ne l'oubliez pas.
- Setting:
- Détroit:
- Pays : United Canadian and American States (UCAS)
Population de la ville : 6M habitants
Répartition raciale : 66% Humains, 10% Ork, Elf 9%, Nain 7%, Troll 7%, Autres 1%
Répartition ethnique : 50% métis, 30% Afro-americains, 10% Latino-Américains, 5% Blancs non-Hispaniques, 5% Asiatiques
Répartition sociale : 30% Ares, 5% EVO, 5% Shiawaze, 5% Horizon Group, 50% autres, 5% SINless
La monnaie s'appelle le Dollar UCAS, vaut environ 1/4 de Nuyen, qui est aussi acceptée en ville.
Politique : La ville appartient aux UCAS et disposent de 3 Sénateurs, à la botte d'Ares. Tous sont favorables au président actuel.
Horizon Group, par le visage de ses présentateurs vedettes, ont un forte influence sur la population de la ville.
Au sein du quartier "East Side", on retrouve une forte population asiatique, et plus particulièrement japonaise; L'influence de la méga-corporation Shiawaze y est dominante en temps normal.
Quartier :
Downtown - Centre culturel. Zone de sécurité AA.
Belle Isle - Quartier d'habitations actionnaires. Zone de sécurité AAA.
West Side - Centre d'Ares et habitations corporatistes. Forte influence Ares. Zone de sécurité A (plutôt AA voir AAA dans la pratique).
East Side - Quartier japonais. Zone de sécurité B (Shiawaze s'occupe de la police dans ce quartier).
Windsor - Quartier des affaires - Zone de sécurité A
Westland - Quartier d'habitations à impact négatif - Zone de sécurité E-C (Certains secteurs sont gérés par le crime organisé)
Farming Hills - Quartier d'habitations - Zone de sécurité B
Sterling Heights - quartier industriel - Zone de sécurité B-A
Troy - la partie à l'abandon du quartier industriel - Zone de sécurité D-C
Le Mur - Tout ce qui se trouve a proximité du mur de 8m de haut entourant la cité - Zone de sécurité A
Les Décharges - tout ce qui se trouve au dela du mur -Zone de sécurité Z
Criminalité :
"13", du nom du Gratte-Ciel qu'ils ont investi. Dirigé par "Grand Père" Ivan, il offre un logement à beaucoup de criminels, s'offrant par la même occasion une protection naturelle contre la Knight Errant.
"CDF", Cyber Drugs and Furious. Des cyber-psychos en devenir. Surveillé plus que dirigé par un troll du nom de "Mad Beast"
"Yamaguchi-gumi", des yakuzas connus. Leur dirigeant assume son surnom de "Vieille Dragonne".
"Les fils du Chene", sans leader et qui regroupent tout ceux qui vivent en dehors des murs.
- Ares Macrotechnology:
- Est présent à Détroit
Ares Macrotechnology - La Compagnie Mere - 10k employés
Ares Arms - Spécialiste de l'armement - 200k employés
Knight Errant Security Services - 80k employés
Knight Errant Security Services UCAS - 120k employés
Ares UCAS - Spécialiste de la région UCAS - 150k employés
General Motors - Spécialiste des moyens de transport - 1M employés
Ares Global Entertainment - Spécialiste des moyens de communications, de la matrice - 100k employés
Ares Mercury Express - Services de Transporteurs - 200k employés
Crystal Optics - Recherche scientifique dans le domaine médical et psychologique - 30k employés
Mostrans - Fabricant d'aeroglisseur russe - 50k employés
PDG Ares Macrotechnology : Damien KNIGHT
Actionnaires majoritaires : Arthur VOGEL, Nadja DAVIAR, Rhonabwy, Xavier TALBOT
PDG Knight Errant : Clayton WILSON
Actionnaires importants : Ana MONTHY, César TALBOT, Yassine SAMI
Directeurs (et actionnaires) : Bettina GRAAF (ADP), Jens HENNINGER (OMT), Johnathan MILLER (OME), Joao ROGUE (MCAI)
Le chef du service Sécurité : Général de Brigade HERNANDEZ
Votre supérieur direct : Commandant Glenn ESSEX
Vos deux collègues : Lieutenant Vince ELGUE, Lieutenant Jefferson MAPLE
- Evenements récents:
- -- Work In Progress --
- Règles:
- Shadowrun Livre de base; Plus ce qui est spécifiquement listé ici. Vous êtes bien sur libre de demander à ajouter.
Le système de 7Sea de sbires/lieutenants/vilains; Le sbire tombe s'il est touché, le lieutenant tombe avec 6 pv sans distinction de létalité, le vilain a la totalité de pv)
Les skillsofts peuvent aller jusqu'a 12. Elles ont une Disponibilité en fonction de leur niveau (4+rating)
Pas de réverberation du souffle des explosions
Pas d'xps : En interscenar', pour représenter votre temps d'entrainement, je donnerais des progressions dans des compétences/caractéristiques à votre choix et à des paliers (1-3, 4-6, 7-9, 10-13). Rachat d'Avantages/Désavantages se verront au cas par cas. L'idée est de supprimer l’intérêt du mini/max a la création puisque pas d'optimisation des xps.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bqQCOWIoJCr16pMrgr0Ij0_dFSWIc6N0qM4xjZDyGio
- Création:
- Metatype:
- Humain avec 5 points d'attributs spéciaux.
Elfe avec 3 points.
Nain avec 1 point.
Orc avec 0 point.
Tous peuvent utiliser les points d'attributs spéciaux pour augmenter les attributs standards.
L'humain et l'elfe ont la possibilité de sacrifier 2 points d'attributs spéciaux, plus 2 points d'attributs standards, pour obtenir Magie 2 ou Resonnance 2.
- Attributs:
- Body +2
Agi +2
Rea +2
Str +1
Wil +2
Log +1
Int +1
Cha +1
Vous avez également 12 points libres.
- Compétences:
- 5 dans le groupe Athlétisme
5 dans le groupe Armes à feu
3 en Armes Tranchantes
3 en Combat à mains nues
3 en Discrétion
3 en Perception
3 en Etiquette
3 en Intimidation
6 en Procédures Policières
4 en Connaissance d'Ares Macrotechnology (Street Skill)
4 en Connaissance de Détroit (Street Skill)
Une langue native au choix; une seconde langue à 6. L'une des deux doit être l'anglais.
Vous avez également 28 points libres; Je ne sais plus si c'est le cas dans la règle mais les secondaires comptent pour demi.
- Qualités et Contact:
- 10 points d'avantages, auxquels vous pouvez ajouter 3 points en prenant des désavantages.
Chaque point permet :
- gagner deux points dans des compétences, jusqu'à 3
- gagner un point dans une compétence, jusqu'à 6
- ajouter une spécialisation
- deux contacts
- les qualités : voir les onglets "Avantages" et "Désavantages"
- Cyberware 'n Bioware:
- Essence -1.68
Skilljack indice 4
Skillwires indice 4
Datajack
Muscle Synthetic indice 1
Reaction Enhancer indice 1
Pain Editor
- Equipement de mission:
- 4.000 dollar UCAS
Skillsoft : Armes automatiques 8
Skillsoft : Chute Libre 5
Skillsoft : Plongée 5
Skillsoft : Survie 5
Armes au choix en fonction de la situation sur le GDoc, onglet "Melee Weapons" et "Firearms"
Armure au choix en fonction de la situation
Veste blindé
Armure Complète [Chemical Protection 2, Fire Resistance 2, Insulation 2, Non conductivity 2] + casque [Indice 6, magnification, flare compensation, image link, smartlink, low-light vision, thermographic vision]
Commlink Ares Mox-I (Indice 7)
Lunettes de soleil [Indice 5, flare compensation,image link, smartlink, low-light vision, thermographic vision]
Personal Integrated Tactical Network 2
Divers (plus si nécessaire) Caméra d'épaule; Biomoniteur; Spray adhesive prise rapide; Tronconneuse mono-filament; Pass maglock;
- Deux pack au choix parmi:
- (58) Street Sam. : Wired Reflexes 1 (- 1.4 essence)
(74) Touche à tout : 2 Skillsoft à déterminer à 5, 2 knowsoft à déterminer à 6
(43) Frontline : Hardened Mil-Spec Heavy [Chemical Seal, Fire Resistance 6, Insulation 6, Non conductivity 6] + casque [Indice 6, magnification, flare compensation, image link, smartlink, low-light vision, thermographic]
(54) Heavy : Ares Deathwatch, Skillsoft (Explosifs) ou Skillsoft (Armes lourdes) 8
(48) Infiltration : Urban Explorer Jumpsuit [YNT Softweave Armor, Thermal Damping 6, Universal Mirror Material 4, Ruthenium Polymer Coating] + casque [Indice 6, magnification, flare compensation, image link, smartlink, low-light vision, thermographic]
(--) Mage : à définir
(60) Decker : Skillsoft (Informatique) 6, Skillsoft (Cybercombat) 6
(65) Techos : Control Rig 1 (-0.7 essence)
(40) Medic : Medkit de son choix + Accés aux patchs et drogues spéciales, Skillsoft (Médecine) 8
(89) Face : Tailored Pheromone 1 (-0.14 essence), Berwick Suit, Skillsoft (Etiquette) ou Skillsoft (Leadership) 8
Dernière édition par Arnaud le 2021-07-28, 15:45, édité 17 fois
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Présentation des NPCs
Je ne mettrais que ceux que vous avez rencontré in game.
Knight Errant - Commandant Glenn ESSEX
Un humain assez froid et calculateur, c'est lui qui a la gestion du projet Galahad
Il n'as pas montré de préférence pour l'un d'entre vous mais vous as défendu lors de manquements à la discipline militaire ou d'éventuels échecs précédents.
C'est un fumeur intensif et vous savez qu'il vit à Westside.
https://drive.google.com/file/d/1Ws5f-cfDx4vCb9K_vj0K_eIcEt8Bd6lS/view
Knight Errant - Directrice Bettina GRAAF
Elle n'est pas une militaire mais supervise tout le département Administration Du Personnel, faisant d'elle une des personnes les plus importantes de la Knight Errant.
Une femme qui a la responsabilité de plusieurs centaines de milliers de personnes et pour qui seul les résultats comptent.
Elle n'intervient pas dans les affaires militaires habituelles (elle ne vous supervise pas), rendant l'enquête sur le suicide du Professeur Mabug d'autant plus suspect.
https://drive.google.com/file/d/1moZ0kV2sd95fLceyTu3xqrMXrNobh9lF/view
Knight Errant - Directeur Joao ROGUE
Première enquête - La carte de visite
Début 1 Février 2078 - Fin 4 Février 2078
Inspecteur Jim COLINS - premier officier de police de Westside présent au domicile du Pr. Mabug. A pris soin du lieu de l’enquête.
Professeur Isaiah MABUG - un humain assez âgé ayant reçu une carte prophétisant son décès. Bien que travaillant pour Ares Arms, il est impliqué dans les recherches des laboratoires Crystal Optics. Vous avez conclu à un suicide suite à un échec professionnel et une dépression. Décédé.
Messager Caleb BAXTER - un humain très cybernétisé de Horizon Messagerie. Ils ont été coopératif mais avez peu d'informations.
Suspect Arata MIZUKI - un humain asiatique, petite taille, des plaques d'acier sur la tête. Une fausse SIN, le propriétaire étant décédé depuis quelques années. Visage inconnu des différents services. Actuellement recherché. Potentiellement dangereux.
Hank TAYLOR - un ouvrier de General Motors, abattu par son collègue et ami pour avoir couché avec la femme de ce dernier.
Clevon KAY - reconnu coupable du meurtre, actuellement. Emprisonné, vous avez pu l'interroger et lui faire valider a peu pres n'importe quoi en orientant les questions.
Angela KAY - femme au foyer, nombreux tatouages, un penchant pour les hommes avec un embonpoint et l'alcool.
Inspecteur Charles GEVIN - officier de police de Sterling Heights qui a pris en charge l'enquete Taylor; Vous ne l'avez pas rencontré.
Nina DEUEL - une humaine afro-américaine, tuée lors d'un racket qui a mal tourné. Il est probable que les gangers de son quartier protège le meurtrier.
Seconde opération - Sphere de Malachite
14 Février - 19 Février
Yassine SINDERS - Actionnaire ARES Venture, Knight Errrant. A posé quelques questions sur votre programme. Premier réceptionnaire d'un colis.
Violet COLLINS - Habitante de Troy, tenue vestimentaire plus haut de gamme qu'attendue. Seconde réceptionnaire d'un colis.
Jack RYDERS - Employé Crystal Optics, affecté à Chicago, sur la recherche des Esprits Insectes. Troisième réceptionnaire d'un colis.
Ipo - Chef d'un gang Troll à Chicago. Travaille pour la Crystal Optics, sur la sécurité exterieur d'un centre de recherche.
Troisième mission - Front Commun
27 Février - 10 Mars
César TALBOT - Homme politique de Détroit. Actionnaire Knight Errant, jeune frère d'un actionnaire bien plus important que lui. A tout de suite réagi quand il a recu la carte, permettant la mise en place d'une sécurité. Décédé.
Commandant Lopez - Knight Errant. Un homme prêt à s'opposer à la volonté de l'actionnaire pour le sauver de lui-même, efficace, direct.
??? - Humanoïde féminin, en armure et masquée. Un poulpe aux yeux rubis gravés sur le côté du casque. Des mouvements d'une grâce surhumaine, un talent au combat unique, une force propre aux cyber-humains.
Max - Une adolescente survoltée et agile, style garçon manqué. Une charognard, comme à peu près tout le monde aux alentours. Connaît du monde et sait tenir sa langue.
Docteur Sebastian - Un vieil homme assez calme. Prudent mais pas peureux. Prend soin des gens autour de lui (vous constaterez rapidement qu'il ne fait jamais payer ses soins).
Morgane 'Baby Doll' - Une femme au teint blafard, malade. Elle fait 10 ans de plus que réellement et se prostitue pour survivre. Difficile de dire son lien avec Max et Doc
Joe - Le propriétaire du "camion de Joe", food truck qui sort de Détroit deux fois par semaine, pour proposer de la nourriture à prix cassé aux gens.
Quatrième visite - Les emmerdes ne viennent jamais seules
11 Mars - 13 Mars
Jayce "Ethanol" - Un jeune adulte issu de Westland, docker pour Ares General Motors. Travaille en sous-main avec un réseau criminel. Ami d'enfance de Francky.
Win-Win - Humanoïde, aux traits entre l'elfe et l'humain. Prostitué.e (vous avez encore le doute sur le genre) en bonne santé et au charisme certain. Fournisseu.r.se de matériels illégaux aux amis.
L'Ancien - Elfe qui se prétend millénaire, issu de la terre et à l'écart de tout ce que la civilisation moderne apporte. Passe beaucoup de temps en réflexion et en discussion; A vu de nez, c'est surtout pour ne plus subir son interminable sermon que les gens arrêtent leurs conflits.
Owen Pho - Informaticien de génie. Travaillait pour Ares Macrotechnology sur un projet ultra secret appelé "Le Livre des morts". Il a tenté de crosser Ares, s'est fait prendre et a organisé une vengeance post-mortem en utilisant les PJs comme outil. Décédé.
Cinquième intervention armée - Un premier run
14 Mars - 24 Mars
Quint - Apparence connu d'un seul joueur. Contacté pour aider à organiser le braquage sans savoir lui-même de quoi il retourne.
Cath - Hackeuse introduite par Quint. Apparence et caractère inconnue.
Ours Libre - Un salish immense et obèse (plus de 500kg). Gère un garage depuis son canapé. Sympathique et "honnête".
Baron Pélican - un autre salish. Grand, plus de 200kg. Veste cuir, flingue antique non dissimulé, haut de forme, conducteur dans le casse mené par la Firewatch.
Skinner - Un humain male la beau blanche, lourdement modifié, une réputation de tueur. A été cherché la Firewatch dans leur planque pour les mener à Grand-père Yvan.
Grand Père Yvan - Apparence connue (vieux, plutôt petit, musclé) même s'il n'as pas pris le risque d'un face à face en ce jour. A convoqué la Firewatch pour des menaces ou un rappel à l'ordre, suivant la lecture qu'on veut donner à son geste.
Je ne mettrais que ceux que vous avez rencontré in game.
Knight Errant - Commandant Glenn ESSEX
Un humain assez froid et calculateur, c'est lui qui a la gestion du projet Galahad
Il n'as pas montré de préférence pour l'un d'entre vous mais vous as défendu lors de manquements à la discipline militaire ou d'éventuels échecs précédents.
C'est un fumeur intensif et vous savez qu'il vit à Westside.
https://drive.google.com/file/d/1Ws5f-cfDx4vCb9K_vj0K_eIcEt8Bd6lS/view
Knight Errant - Directrice Bettina GRAAF
Elle n'est pas une militaire mais supervise tout le département Administration Du Personnel, faisant d'elle une des personnes les plus importantes de la Knight Errant.
Une femme qui a la responsabilité de plusieurs centaines de milliers de personnes et pour qui seul les résultats comptent.
Elle n'intervient pas dans les affaires militaires habituelles (elle ne vous supervise pas), rendant l'enquête sur le suicide du Professeur Mabug d'autant plus suspect.
https://drive.google.com/file/d/1moZ0kV2sd95fLceyTu3xqrMXrNobh9lF/view
Knight Errant - Directeur Joao ROGUE
Première enquête - La carte de visite
Début 1 Février 2078 - Fin 4 Février 2078
Inspecteur Jim COLINS - premier officier de police de Westside présent au domicile du Pr. Mabug. A pris soin du lieu de l’enquête.
Messager Caleb BAXTER - un humain très cybernétisé de Horizon Messagerie. Ils ont été coopératif mais avez peu d'informations.
Suspect Arata MIZUKI - un humain asiatique, petite taille, des plaques d'acier sur la tête. Une fausse SIN, le propriétaire étant décédé depuis quelques années. Visage inconnu des différents services. Actuellement recherché. Potentiellement dangereux.
Clevon KAY - reconnu coupable du meurtre, actuellement. Emprisonné, vous avez pu l'interroger et lui faire valider a peu pres n'importe quoi en orientant les questions.
Angela KAY - femme au foyer, nombreux tatouages, un penchant pour les hommes avec un embonpoint et l'alcool.
Inspecteur Charles GEVIN - officier de police de Sterling Heights qui a pris en charge l'enquete Taylor; Vous ne l'avez pas rencontré.
Seconde opération - Sphere de Malachite
14 Février - 19 Février
Yassine SINDERS - Actionnaire ARES Venture, Knight Errrant. A posé quelques questions sur votre programme. Premier réceptionnaire d'un colis.
Violet COLLINS - Habitante de Troy, tenue vestimentaire plus haut de gamme qu'attendue. Seconde réceptionnaire d'un colis.
Jack RYDERS - Employé Crystal Optics, affecté à Chicago, sur la recherche des Esprits Insectes. Troisième réceptionnaire d'un colis.
Ipo - Chef d'un gang Troll à Chicago. Travaille pour la Crystal Optics, sur la sécurité exterieur d'un centre de recherche.
Troisième mission - Front Commun
27 Février - 10 Mars
Commandant Lopez - Knight Errant. Un homme prêt à s'opposer à la volonté de l'actionnaire pour le sauver de lui-même, efficace, direct.
??? - Humanoïde féminin, en armure et masquée. Un poulpe aux yeux rubis gravés sur le côté du casque. Des mouvements d'une grâce surhumaine, un talent au combat unique, une force propre aux cyber-humains.
Max - Une adolescente survoltée et agile, style garçon manqué. Une charognard, comme à peu près tout le monde aux alentours. Connaît du monde et sait tenir sa langue.
Docteur Sebastian - Un vieil homme assez calme. Prudent mais pas peureux. Prend soin des gens autour de lui (vous constaterez rapidement qu'il ne fait jamais payer ses soins).
Morgane 'Baby Doll' - Une femme au teint blafard, malade. Elle fait 10 ans de plus que réellement et se prostitue pour survivre. Difficile de dire son lien avec Max et Doc
Joe - Le propriétaire du "camion de Joe", food truck qui sort de Détroit deux fois par semaine, pour proposer de la nourriture à prix cassé aux gens.
Quatrième visite - Les emmerdes ne viennent jamais seules
11 Mars - 13 Mars
Jayce "Ethanol" - Un jeune adulte issu de Westland, docker pour Ares General Motors. Travaille en sous-main avec un réseau criminel. Ami d'enfance de Francky.
Win-Win - Humanoïde, aux traits entre l'elfe et l'humain. Prostitué.e (vous avez encore le doute sur le genre) en bonne santé et au charisme certain. Fournisseu.r.se de matériels illégaux aux amis.
L'Ancien - Elfe qui se prétend millénaire, issu de la terre et à l'écart de tout ce que la civilisation moderne apporte. Passe beaucoup de temps en réflexion et en discussion; A vu de nez, c'est surtout pour ne plus subir son interminable sermon que les gens arrêtent leurs conflits.
Cinquième intervention armée - Un premier run
14 Mars - 24 Mars
Quint - Apparence connu d'un seul joueur. Contacté pour aider à organiser le braquage sans savoir lui-même de quoi il retourne.
Cath - Hackeuse introduite par Quint. Apparence et caractère inconnue.
Ours Libre - Un salish immense et obèse (plus de 500kg). Gère un garage depuis son canapé. Sympathique et "honnête".
Baron Pélican - un autre salish. Grand, plus de 200kg. Veste cuir, flingue antique non dissimulé, haut de forme, conducteur dans le casse mené par la Firewatch.
Skinner - Un humain male la beau blanche, lourdement modifié, une réputation de tueur. A été cherché la Firewatch dans leur planque pour les mener à Grand-père Yvan.
Grand Père Yvan - Apparence connue (vieux, plutôt petit, musclé) même s'il n'as pas pris le risque d'un face à face en ce jour. A convoqué la Firewatch pour des menaces ou un rappel à l'ordre, suivant la lecture qu'on veut donner à son geste.
Dernière édition par Arnaud le 2021-10-26, 17:09, édité 13 fois
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
jargon militaire
un aperçu
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Elric- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Je vais préparer quelques petits textes pour se préparer à la prochaine game. Et pour présenter un peu plus ma vision.
La Vie à West Side
On parle ici du centre géographique de la ville, en faisant de fait, le lieu de passage de toute la population de Détroit.
Que vous soyez un cadre corporatiste, un ouvrier, un drone ou un criminel, tout est fait pour que vous y passiez : Des transports publics aux centres administratifs, des centres médicaux aux parcs de loisir, tout les chemins mènent à West Side.
Et, lorsque vous passez, vous pouvez être sur qu'Ares vous regarde.
Points de contrôle, caméras de surveillance, drones d'analyse comportementale à but commercial, tout est fait pour assurer votre sécurité et vous faciliter la vie.
Nul besoin de faire vos courses, de prendre rendez vous chez votre psychiatre ou de réserver un taxi pour vous rendre à votre cours de yoga : Tout est prêt.
Pourtant, West Side, ce n'est pas que ces commodités. On reconnaît le quartier pour ses grandes tours d'habitations, fournissant tout les services que votre salaire vous permet.
En quelques étages, vous pouvez accéder à des espaces verts en intérieurs.
Mais vous pouvez également accéder aux bâtiments alentours par diverses passerelles : si vous ne trouvez pas votre bonheur immédiat, faites jouer la concurrence.
Pour vous, de la Knight, c'est le quartier ou vous croiserez le plus grand nombre de tête connues.
Il vous sera impossible de passer un piquenique sans une rencontre avec un collègue de la compta, un soldat en permission, ou plus simplement encore, un autre officier en service.
Merci de coopérer si un collègue a besoin de vous.
La SIN
Le Système d'Identification Numérique représente un ensemble de moyens colossaux mis en place pour répertorier l'existence des individus, les suivre au cours de leur vie et les aider au quotidien.
Dès le plus jeune âge, le système vous attribue un identifiant qui vous suivra toute votre vie. Mais si vous êtes né en dehors de la société, malheureusement, il sera difficile d'obtenir le sésame qui fera de vous un citoyen. Et il n'est pas recommandé de se livrer à des actes criminels dans ce but : ces SINs la vous marqueront toute votre vie.
Disposant d'un support physique (une puce au niveau du poignet le plus souvent) autant que matriciel, votre identité permet à ceux disposant des accréditations d'accéder à votre cursus, à vos informations sociales, votre cursus, votre dossier médical, vos informations bancaires, en fonction des accords corporatistes qui vous régissent et de vos préférences personnelles.
Tout cela est consultable "librement" via un Image Link, un lecteur de SIN.
Alors, n'attendez plus : Montrez au monde votre dernier voyage, vos diplômes ou vos revenus dans le trading.
Vous pouvez également sécuriser l'accès à la majorité de votre électronique en le liant avec votre SIN (commlink par exemple), tout autant que celui de votre demeure, véhicule. Parfait pour tout ceux qui veulent se simplifier la vie.
Soyez rassuré : La puce ne fonctionne pas si elle vous est arrachée. De plus, la majorité des contrôles sont doublés : physique et matricielle, rendant l'usurpation d'identité compliquée.
La Vie à Sterling Heights
Bienvenue dans le quartier qui ne dort jamais. Cette expression, vous la trouverez utilisée partout. Mais elle n'est jamais aussi vrai que dans les quartiers manufacturiers : Les usines, gérées par des drones, ne s'éteignent pas. Aucune différence donc entre le jour et la nuit.
Vu du ciel, il faut imaginer un immense quadrillage, chaque carré une usine, chaque ligne une rue.
Tout est uniformes, difficilement repérables pour un nouveau venu. Même d'un point de vue matricielle, on sent que l'omni-présence du groupe Ares rend caduc la nécessité de publicité pour les usines.
Pour visiter le quartier dans sa globalité, rien de plus simple : suivez les convois de camions. Départ de la zone portuaire le plus souvent, livraison dans un dépôt ou directement à l'usine, récupération d'une autre marchandise, prenez l'un des deux plus grands axes routiers Nord ou Ouest pour sortir de la ville.
On ne trouvera que des ouvriers et leurs familles dans ce quartier : les zones d'habitations sont majoritairement enterrées pour protéger du bruit et de la luminosité permanente. Vous y trouverez le nécessaire pour profiter, même si en réalité, beaucoup préfèrent changer de quartier pour cela.
Pourtant, ce quartier n'as pas perdu tout son charme : il reste quelques quartiers pavillonnaires en périphérie des usines, hérités et rachetés petit à petit. Des zones souvent encore vertes et ou le vacarme de la civilisation est supportable.
Si vous faites partie des heureux, nous vous recommandons de vendre avant que les prix ne chutent drastiquement.
Le Port d'armes
Il y a deux façon d'apprendre la loi : à l'école ou lors d'une arrestation. Mais, à Détroit, personne n'ignore comment ca fonctionne. En voici donc le détail pour vous aussi.
Nous distinguerons la possession d'une arme de son transport : C'est cette première partie à laquelle la plupart des gens pense lorsqu'on parle du port d'armes. Pour la seconde, on distingue trois façons de transporter une arme : arme démontée, arme dissimulée et arme prête à l'emploi. Troisième paramètre et probablement le plus important : le type d'armes.
A Détroit, la réglementation est plutôt permissive.
Il faut être majeur, avoir un SIN corporatiste sans casier judiciaire et enregistrer les armes auprès du service ARES UCAS adéquat. Qui suivra les utilisations de cet arme dans le temps via la matrice; Si l'arme n'est pas équipée d'une puce, cette dernière sera fournie lors de la déclaration de l'arme.
Des permis plus complets peuvent être délivrés aux membres de la corporation. Les permis délivrés aux seins d'autres corporations devront faire l'objet d'un transfert de données et d'une confirmation de permis.
Les permis généralement délivrés concernent la possession et le transport (dissimulée) d'une arme de poing, d'un pistolet mitrailleur (jusqu'à 8P inclus dans la règle); la possession et le transport (démontée) d'un fusil de chasse (jusqu'à 12P).
En cas d'infraction, l'arme sera au minimum confisquée. Mais toute utilisation sur des zones non autorisées, à des périodes non autorisées, ou dans des circonstances liées à un crime, entraineront des poursuites judiciaires et une peine pouvant aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement et une amende de 4.000 nuyens.
L'utilisation de balles perforantes, explosives, de toute arme non mentionnée plus haut est limitée à un cadre professionnel et des circonstances particulières. La police, par exemple, se voit attribué des permis pour des ports d'armes d'assaut, prête à l'emploi, lors des patrouilles dans les quartiers à forte criminalité; les forces d'intervention, dans le cadre d'une prise d'otage, se verra souvent refusé les balles explosives mais pourra se voir autoriser des armes de guerres.
La Vie à East Side
Comme West Side, le quartier est caractérisé par une activité bourdonnante et une luminosité apporté par le néon des publicités.
Mais il se caractérise par ses couleurs vives, aguichantes ou provocatrices. Sous l'égide de Shiawaze, devenu le quartier asiatique, East Side est également devenu le quartier de la nuit : Avec une politique plus permissive, un grand nombre de boite de nuit, casinos et entreprises à fond douteux y ont vu le jour.
Il est facile de s'amuser pour un prix dérisoire, facile de trouver à peu près n'importe quoi pour ceux qui en ont les moyens, et facile d'oublier ses problèmes.
Shiawaze assure une protection fiable et les services de ramassage de fin de nuit procurent également des soins médicaux aux plus éméchés.
Pourtant, tout n'est pas tout rose.
Des commerçants de quartier se plaignent régulièrement d'une petite criminalité que la police ne semble pas arriver à combattre.
Des gens perdent beaucoup d'argents dans la vie transversale qui se mène la bas.
Et la zone portuaire est une porte ouverte à la contrebande.
Votre perception
Voila un sujet compliqué. Rien que sur le plan visuel, vous avez accès à 3 niveaux d'informations.
Mais, comme tout le monde, vous avez grandi avec : rien de plus naturel pour vous que d'observer le monde à travers un Image link.
La vision organique, qui correspond à tout ce qui peut être perçu sans l'aide de la technologie.
Souvent la plus triste des trois, elle est aussi celle dont on ne peut se passer. J'aimerais dire qu'elle est la seule qui corresponde à votre sens du toucher mais la Réalité Augmentée peut tromper ce sens au besoin.
La vision augmentée, perceptible à l'œil nue également mais que la technologie peut rendre plus attrayant ou cacher. Nous parlons ici de tridéos et autres hologrammes.
Certains malins s'amusent à créer des illusions architecturales ou artistiques à partir mais les Images link les détectent et les affichent comme tel à leur propriétaire, gâchant l'effet.
Il est malgré tout difficile d'ignorer ce contenu quand vous le voyez. Principalement utilisé dans le domaine publicitaire, ils sont créés pour attirer votre œil par des mouvements rapides, des couleurs chatoyantes.
La vision matricielle, uniquement perceptible avec des images link. Guides interactifs, fiche sociale des gens autours de vous, objets en réalité augmentée. Vous avez à portée de l'œil des milliers d'informations autour de vous.
Vous avez appris à focaliser votre attention. Et, comme la majorité, vous bénéficiez d'un excellent bloqueur de publicité, prompte à trier le contenu que vous voyez pour ne garder que ce qui vous intéresse.
Vous pouvez également choisir de ne voir que le matricielle : Supprimer les interférences du monde réel vous permet de mieux voir le reste.
La vie à Belle Isle
De la place, c'est probablement cela qui caractérise le mieux Belle Isle. D'une superficie d'à peine 4km², cette île était historiquement une réserve naturelle; Mais il fut difficile le refuser les offres économiques faites par ceux qui voulaient s'y installer. Alors, des tours ont vu le jour, peu nombreuses, soucieuses de s'intégrer dans cet espace vert au milieu de Détroit.
Les routes sont larges, bien entretenues et peu fréquentées : la plupart des habitants de l'île possèdent des hovercars, tandis que les contrôles particulièrement long de ceux qui ne le sont pas sont fait pour décourager les gens de traverser le quartier sans raison.
Mais, vous y trouverez également des parcs, des magasins de luxes, des cliniques d'excellente qualité, et des terrains de sport dernier cri. Vous y trouverez des postes de contrôle Knight Errant, mais également assurés par des forces armées privées.
Les habitants ont beaucoup de temps libre et Détroit leur propose toute les activités nécessaires à portée de la main.
La Vie à West Side
On parle ici du centre géographique de la ville, en faisant de fait, le lieu de passage de toute la population de Détroit.
Que vous soyez un cadre corporatiste, un ouvrier, un drone ou un criminel, tout est fait pour que vous y passiez : Des transports publics aux centres administratifs, des centres médicaux aux parcs de loisir, tout les chemins mènent à West Side.
Et, lorsque vous passez, vous pouvez être sur qu'Ares vous regarde.
Points de contrôle, caméras de surveillance, drones d'analyse comportementale à but commercial, tout est fait pour assurer votre sécurité et vous faciliter la vie.
Nul besoin de faire vos courses, de prendre rendez vous chez votre psychiatre ou de réserver un taxi pour vous rendre à votre cours de yoga : Tout est prêt.
Pourtant, West Side, ce n'est pas que ces commodités. On reconnaît le quartier pour ses grandes tours d'habitations, fournissant tout les services que votre salaire vous permet.
En quelques étages, vous pouvez accéder à des espaces verts en intérieurs.
Mais vous pouvez également accéder aux bâtiments alentours par diverses passerelles : si vous ne trouvez pas votre bonheur immédiat, faites jouer la concurrence.
Pour vous, de la Knight, c'est le quartier ou vous croiserez le plus grand nombre de tête connues.
Il vous sera impossible de passer un piquenique sans une rencontre avec un collègue de la compta, un soldat en permission, ou plus simplement encore, un autre officier en service.
Merci de coopérer si un collègue a besoin de vous.
La SIN
Le Système d'Identification Numérique représente un ensemble de moyens colossaux mis en place pour répertorier l'existence des individus, les suivre au cours de leur vie et les aider au quotidien.
Dès le plus jeune âge, le système vous attribue un identifiant qui vous suivra toute votre vie. Mais si vous êtes né en dehors de la société, malheureusement, il sera difficile d'obtenir le sésame qui fera de vous un citoyen. Et il n'est pas recommandé de se livrer à des actes criminels dans ce but : ces SINs la vous marqueront toute votre vie.
Disposant d'un support physique (une puce au niveau du poignet le plus souvent) autant que matriciel, votre identité permet à ceux disposant des accréditations d'accéder à votre cursus, à vos informations sociales, votre cursus, votre dossier médical, vos informations bancaires, en fonction des accords corporatistes qui vous régissent et de vos préférences personnelles.
Tout cela est consultable "librement" via un Image Link, un lecteur de SIN.
Alors, n'attendez plus : Montrez au monde votre dernier voyage, vos diplômes ou vos revenus dans le trading.
Vous pouvez également sécuriser l'accès à la majorité de votre électronique en le liant avec votre SIN (commlink par exemple), tout autant que celui de votre demeure, véhicule. Parfait pour tout ceux qui veulent se simplifier la vie.
Soyez rassuré : La puce ne fonctionne pas si elle vous est arrachée. De plus, la majorité des contrôles sont doublés : physique et matricielle, rendant l'usurpation d'identité compliquée.
La Vie à Sterling Heights
Bienvenue dans le quartier qui ne dort jamais. Cette expression, vous la trouverez utilisée partout. Mais elle n'est jamais aussi vrai que dans les quartiers manufacturiers : Les usines, gérées par des drones, ne s'éteignent pas. Aucune différence donc entre le jour et la nuit.
Vu du ciel, il faut imaginer un immense quadrillage, chaque carré une usine, chaque ligne une rue.
Tout est uniformes, difficilement repérables pour un nouveau venu. Même d'un point de vue matricielle, on sent que l'omni-présence du groupe Ares rend caduc la nécessité de publicité pour les usines.
Pour visiter le quartier dans sa globalité, rien de plus simple : suivez les convois de camions. Départ de la zone portuaire le plus souvent, livraison dans un dépôt ou directement à l'usine, récupération d'une autre marchandise, prenez l'un des deux plus grands axes routiers Nord ou Ouest pour sortir de la ville.
On ne trouvera que des ouvriers et leurs familles dans ce quartier : les zones d'habitations sont majoritairement enterrées pour protéger du bruit et de la luminosité permanente. Vous y trouverez le nécessaire pour profiter, même si en réalité, beaucoup préfèrent changer de quartier pour cela.
Pourtant, ce quartier n'as pas perdu tout son charme : il reste quelques quartiers pavillonnaires en périphérie des usines, hérités et rachetés petit à petit. Des zones souvent encore vertes et ou le vacarme de la civilisation est supportable.
Si vous faites partie des heureux, nous vous recommandons de vendre avant que les prix ne chutent drastiquement.
Le Port d'armes
Il y a deux façon d'apprendre la loi : à l'école ou lors d'une arrestation. Mais, à Détroit, personne n'ignore comment ca fonctionne. En voici donc le détail pour vous aussi.
Nous distinguerons la possession d'une arme de son transport : C'est cette première partie à laquelle la plupart des gens pense lorsqu'on parle du port d'armes. Pour la seconde, on distingue trois façons de transporter une arme : arme démontée, arme dissimulée et arme prête à l'emploi. Troisième paramètre et probablement le plus important : le type d'armes.
A Détroit, la réglementation est plutôt permissive.
Il faut être majeur, avoir un SIN corporatiste sans casier judiciaire et enregistrer les armes auprès du service ARES UCAS adéquat. Qui suivra les utilisations de cet arme dans le temps via la matrice; Si l'arme n'est pas équipée d'une puce, cette dernière sera fournie lors de la déclaration de l'arme.
Des permis plus complets peuvent être délivrés aux membres de la corporation. Les permis délivrés aux seins d'autres corporations devront faire l'objet d'un transfert de données et d'une confirmation de permis.
Les permis généralement délivrés concernent la possession et le transport (dissimulée) d'une arme de poing, d'un pistolet mitrailleur (jusqu'à 8P inclus dans la règle); la possession et le transport (démontée) d'un fusil de chasse (jusqu'à 12P).
En cas d'infraction, l'arme sera au minimum confisquée. Mais toute utilisation sur des zones non autorisées, à des périodes non autorisées, ou dans des circonstances liées à un crime, entraineront des poursuites judiciaires et une peine pouvant aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement et une amende de 4.000 nuyens.
L'utilisation de balles perforantes, explosives, de toute arme non mentionnée plus haut est limitée à un cadre professionnel et des circonstances particulières. La police, par exemple, se voit attribué des permis pour des ports d'armes d'assaut, prête à l'emploi, lors des patrouilles dans les quartiers à forte criminalité; les forces d'intervention, dans le cadre d'une prise d'otage, se verra souvent refusé les balles explosives mais pourra se voir autoriser des armes de guerres.
La Vie à East Side
Comme West Side, le quartier est caractérisé par une activité bourdonnante et une luminosité apporté par le néon des publicités.
Mais il se caractérise par ses couleurs vives, aguichantes ou provocatrices. Sous l'égide de Shiawaze, devenu le quartier asiatique, East Side est également devenu le quartier de la nuit : Avec une politique plus permissive, un grand nombre de boite de nuit, casinos et entreprises à fond douteux y ont vu le jour.
Il est facile de s'amuser pour un prix dérisoire, facile de trouver à peu près n'importe quoi pour ceux qui en ont les moyens, et facile d'oublier ses problèmes.
Shiawaze assure une protection fiable et les services de ramassage de fin de nuit procurent également des soins médicaux aux plus éméchés.
Pourtant, tout n'est pas tout rose.
Des commerçants de quartier se plaignent régulièrement d'une petite criminalité que la police ne semble pas arriver à combattre.
Des gens perdent beaucoup d'argents dans la vie transversale qui se mène la bas.
Et la zone portuaire est une porte ouverte à la contrebande.
Votre perception
Voila un sujet compliqué. Rien que sur le plan visuel, vous avez accès à 3 niveaux d'informations.
Mais, comme tout le monde, vous avez grandi avec : rien de plus naturel pour vous que d'observer le monde à travers un Image link.
La vision organique, qui correspond à tout ce qui peut être perçu sans l'aide de la technologie.
Souvent la plus triste des trois, elle est aussi celle dont on ne peut se passer. J'aimerais dire qu'elle est la seule qui corresponde à votre sens du toucher mais la Réalité Augmentée peut tromper ce sens au besoin.
La vision augmentée, perceptible à l'œil nue également mais que la technologie peut rendre plus attrayant ou cacher. Nous parlons ici de tridéos et autres hologrammes.
Certains malins s'amusent à créer des illusions architecturales ou artistiques à partir mais les Images link les détectent et les affichent comme tel à leur propriétaire, gâchant l'effet.
Il est malgré tout difficile d'ignorer ce contenu quand vous le voyez. Principalement utilisé dans le domaine publicitaire, ils sont créés pour attirer votre œil par des mouvements rapides, des couleurs chatoyantes.
La vision matricielle, uniquement perceptible avec des images link. Guides interactifs, fiche sociale des gens autours de vous, objets en réalité augmentée. Vous avez à portée de l'œil des milliers d'informations autour de vous.
Vous avez appris à focaliser votre attention. Et, comme la majorité, vous bénéficiez d'un excellent bloqueur de publicité, prompte à trier le contenu que vous voyez pour ne garder que ce qui vous intéresse.
Vous pouvez également choisir de ne voir que le matricielle : Supprimer les interférences du monde réel vous permet de mieux voir le reste.
La vie à Belle Isle
De la place, c'est probablement cela qui caractérise le mieux Belle Isle. D'une superficie d'à peine 4km², cette île était historiquement une réserve naturelle; Mais il fut difficile le refuser les offres économiques faites par ceux qui voulaient s'y installer. Alors, des tours ont vu le jour, peu nombreuses, soucieuses de s'intégrer dans cet espace vert au milieu de Détroit.
Les routes sont larges, bien entretenues et peu fréquentées : la plupart des habitants de l'île possèdent des hovercars, tandis que les contrôles particulièrement long de ceux qui ne le sont pas sont fait pour décourager les gens de traverser le quartier sans raison.
Mais, vous y trouverez également des parcs, des magasins de luxes, des cliniques d'excellente qualité, et des terrains de sport dernier cri. Vous y trouverez des postes de contrôle Knight Errant, mais également assurés par des forces armées privées.
Les habitants ont beaucoup de temps libre et Détroit leur propose toute les activités nécessaires à portée de la main.
Dernière édition par Arnaud le 2021-07-30, 11:38, édité 1 fois
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
(Putain, déja Mardi... Notez que j'ai mis un texte de plus ci-dessus)
Les moyens de transport
Vous avez trois choix : le métro, la voiture et vos pieds. Les trois sont présents de la même façon : vous en trouverez à toute les hauteurs de Détroit.
Les souterrains sont un incompréhensible réseau de passages, reliés les uns aux autres par des portes, parking et autres bâtiments. Une analyse récente annonce que seul 30% des voies souterraines sont libres d'accès : réseaux privatifs, sous-sols des bâtiments et tunnels abandonnés forment la majorité du monde d'en-dessous.
Les axes routiers coupent la Cité au gré des portes de la Cité, des accès aux usines et des routes commerciales. Les transports en commun sont plus rares, plus chers mais aussi plus agréables. C'est un flux souvent ininterrompu de véhicules qu'aucun piéton sain n'essaiera de traverser.
En l'air, vous trouverez drones, hovercrafts et ponts de verre longeant les axes routiers. Dans tout quartier un peu sérieux, une licence spécifique est délivrée pour pouvoir voler librement et des trajectoires de vol prévues ou l'utilisation d'autosoft de pilotage sont demandées; dans les autres, les engins volants sont suffisamment rares pour qu'une réglementation ne soit pas nécessaire.
Que votre moyen de transport soit public ou privé, vous y passerez du temps.
C'est pourquoi la Matrice proposera toujours une occupation, une histoire ou la présentation d'un commerce proche et de ses offres commerciales.
A Détroit, vous trouverez 3 compagnies de taxi/chauffeurs privés : Horizon Beeline (surtout des hovercrafts, haut de gamme, véhicules blindés, conduite par un rigger, des options de discrétion pour les célébrités), EVE Cab (voitures autonomes, des prix concurrentiels, en fonction d'où vous souhaitez vous rendre), Johnny Fast (voitures autonomes blindés, vous transporte dans tout les quartiers de la ville, système réputé facile à embrouiller)
La Vie à Westland
Tout le monde vous le dira : vous verrez plus d'armes à feu à Westland que vous ne verrez de verdure.
De longues barres d'immeubles, de hautes tours d'habitations, quelques grands axes routiers mais surtout une multitude de petites rues et d'impasse; On se demande aujourd'hui comment ce quartier a vu le jour et quel architecte en a dessiné le plan.
Vous y trouverez beaucoup d'ouvriers de Sterling Heights, trop pauvres pour un appartement sur place, beaucoup d'employés des corporations, qui préfèrent vivre loin de cette dernière.
La plupart des habitants aiment une certaine forme de tranquillité, ne pas se sentir épiés par Ares. On se préoccupe de soi, peut-être de ses voisins proches, on va au petit commerce local; Westland est peut-être le quartier le plus proche de la vie à l'ancienne.
Et vous y trouverez la criminalité de Détroit.
Cette dernière prend la forme de celle qu'on appelle la Tour 13. Une tour vendue par Horizon à ses habitants devant les problèmes qu'elle amenait. Longtemps, la guerre eut lieu pour le contrôle de la tour, les dirigeants auto-proclamés succédant aux managers des corporations véreux.
Aujourd'hui, le vieil Ivan accueille beaucoup de gens, sans poser de questions. Il a su amasser diverses armes et véhicules de guerre, réunir des gens compétents et ne pas faire de remous à Détroit.
Des rumeurs disent qu'il bosse pour Ares et qu'il aide à contrôler ceux qui vivent ici. De votre côté, vous savez ceci : Pas mal de dangers rodent à Westland et cela revient moins cher d'ignorer l'endroit.
Les procédures de sécurité
Je n'entrerais pas dans le détail : vous la trouverez sur le plan physique, matricielle et astral, elle se basera sur tout les sens à disposition, tout autant que sur les autres. Mouvement, infrarouge, phéromones, tout peut être contrôlé. Et le sera : la diversité, c'est ce qui rend le système efficace.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt ce que cela apporte à la population. Il y a bien sur la sécurité individuel et l'assurance que chacun a le droit d'être la. Il y a la protection des biens.
Les effets secondaires sont tout autant bénéficiaires : la population non intégrée est naturellement repoussée loin des citoyens. Beaucoup d'erreurs de directions sont évités dans les complexes qui composent les cités.
Tout cela est rendu rapide et fluide, grâce aux drones, portiques, détecteurs, esprits et constructs matricielles.
Cette automatisation, c'est aussi la faille dans le système. C'est d'ailleurs pour ca qu'on continue à employer des être vivants comme gardes : ils sont imprévisibles et eux seuls peuvent réagir à l'imprévisible.
En tant que Knight Errant, vous êtes encouragés à analyser, à proposer mieux. Et si vous soupçonnez qu'un collègue a bâclé son travail volontairement, n'oubliez pas le numéro du service "Enquêtes Internes".
Et lorsque tout a échoué, il ne reste plus qu'à consulter les logs, savoir ce qui doit évoluer, trouver le coupable.
La Vie à Downtown
La partie historique de la ville. On y conserve des vieux bâtiments, aux architectures d'époques. Des rues plutôt larges et une circulation plus faible. Moins de piétons car moins de visiteurs, surtout des touristes. Quelques guides virtuels mais surtout beaucoup de représentations artistiques en Réalité Augmenté. Pas toujours légal soit dit en passant : ils sont nombreux, ceux qui espèrent attirer l'œil du riche avant celui d'Ares.
C'est l'endroit ou les gens qui ont du temps vont. Beaucoup moins cher que Belle Isle. Beaucoup plus populaire donc.
Vous y trouverez en conséquence le siège social de nombreux policlubs. Car être ailleurs, c'est être ignorés. Bien sur, il faut avoir les moyens de vivre sur place, tout comme les artistes et les mécènes qui s'exposent là-bas.
La Knight Errant assure la sécurité du quartier et de toute les expositions qu'on y trouve; il y a bien quelques bâtiments abandonnés, trop cher pour être repris. Mais également trop surveillés et contrôlés pour être habités par des squatters.
La Vie à Farming Hills
S'il est un quartier sans histoire, c'est Farming Hills. Historiquement éloigné de Détroit, l'urbanisation, les tours d'habitations ont rongé l'espace et ont absorbé Farming Hills dans la megalopole. Pourtant, l'endroit a gardé son côté "ville dortoir". Certes, une petite criminalité, sortie de Troy ou de Westland, est présente, mais elle est également loin de faire les journaux.
Comme à Westside, vous retrouverez beaucoup de tours d'habitations, avec ses commerces et services intégrés. Vous trouverez des transports corporatistes pour se rendre aux usines ou aux docks. Vous trouverez pas mal de taxi autonomes, de marques variés et en bon état.
Ares est certes présent. Mais ses moyens sont bien loin de ceux fournis pour le reste de la cité : pas d'hovercar pour rejoindre les scènes de crimes rapidement, pas assez de personnels pour patrouiller partout, ni même pour enquêter sur tout les crimes possibles.
Et vous pouvez vous éloigner vers le Mur. La taille des bâtiments se réduit, tandis que les voies réservés aux transports de marchandises refont surface.
Le nombre de SINless augmente déjà, à mesure que la pression urbaine baisse, et que la qualité de vie diminue.
Les Intelligences Artificielles
En 2078, cette terminologie perd beaucoup de son sens, car trop générique. On ne peut pas mettre les ICE (Intrusion Countermeasures) dans le même panier que les assistants personnels; On ne peut considérer les Intelligences Synthetiques sur le même plan que les Intelligences Digitales. Pourtant, toutes savent faire preuve d'une forme d'intelligence.
Il a donc fallu posé des règles afin de déterminer ce qui pouvait légalement être définie comme une "Intelligence Artificielle", le reste reléguée à des dénominations inférieurs (Ex: Intelligence Augementée)
Pour éviter que d'autres crash matricielle ne se multiplie, la très large majorité d'entre elle n'ont pas conscience d'elle-même; Et c'est ici que fut tracer la limite entre l'acceptable et l'illégal. Depuis le second crash, l'éveil volontaire est proscrit à Détroit, le temps que la situation soit clarifiée.
Il existe une multitude d'entité dont l'objectif est de faciliter la vie pour la société; Cela doit être considéré comme suffisant.
Pour une minorité, les "vrais" Intelligence Artificielles sont des êtres vivants sur la Matrice, qui mérite d'avoir des droits. Dans la réalité, elles sont très souvent cachées; On estime que seul 10% prend la peine de respecter les règles de la société et de se faire répertorier comme telle.
La majorité d'entre elle préfère se cacher, en rébellion de ceux qui les ont construits. Il est alors difficile de justifier la volonté d'être reconnu comme indépendant, lorsque l'on adopte un comportement criminel.
A Détroit, huit Intelligences Artificielles sont actuellement en activité connue; cinq d'entre elles font partie du groupe Ares MacroTechnology, à différent niveau.
Ce que n'aime pas Ares
"Les employés sont sacrifiables" est une maxime très utilisée par les détracteurs des corporations. Dans un vaine tentative de protestation, ils oublient les moyens qui sont mis pour éduquer, nourrir, former les hommes et femmes qui forment la famille.
C'est pourquoi Ares condamnent fermement le meurtre.
Souvent, ces derniers sont accompagnés de vol, de destruction de la propriété d'autrui, d'intrusion, de dégradation de matériels appartenant à une corporation.
Tout cela est également répréhensible. Et sera combattu à hauteur des dégâts infligés.
Mais, la priorité d'une entreprise reste sa rentabilité et il est de notre responsabilité à tous d'assurer le bon fonctionnement de celle-ci : Ne perdez pas de vue que l'emploi de millions de gens dépend de vos choix.
Ne perdez pas de temps à traquer un "voleur de barre protéiné". Traquez ceux qui font exploser les portes d'entrepôts, ceux qui provoquent des accidents de la route, ceux qui ébranlent notre société!
Les moyens de transport
Vous avez trois choix : le métro, la voiture et vos pieds. Les trois sont présents de la même façon : vous en trouverez à toute les hauteurs de Détroit.
Les souterrains sont un incompréhensible réseau de passages, reliés les uns aux autres par des portes, parking et autres bâtiments. Une analyse récente annonce que seul 30% des voies souterraines sont libres d'accès : réseaux privatifs, sous-sols des bâtiments et tunnels abandonnés forment la majorité du monde d'en-dessous.
Les axes routiers coupent la Cité au gré des portes de la Cité, des accès aux usines et des routes commerciales. Les transports en commun sont plus rares, plus chers mais aussi plus agréables. C'est un flux souvent ininterrompu de véhicules qu'aucun piéton sain n'essaiera de traverser.
En l'air, vous trouverez drones, hovercrafts et ponts de verre longeant les axes routiers. Dans tout quartier un peu sérieux, une licence spécifique est délivrée pour pouvoir voler librement et des trajectoires de vol prévues ou l'utilisation d'autosoft de pilotage sont demandées; dans les autres, les engins volants sont suffisamment rares pour qu'une réglementation ne soit pas nécessaire.
Que votre moyen de transport soit public ou privé, vous y passerez du temps.
C'est pourquoi la Matrice proposera toujours une occupation, une histoire ou la présentation d'un commerce proche et de ses offres commerciales.
A Détroit, vous trouverez 3 compagnies de taxi/chauffeurs privés : Horizon Beeline (surtout des hovercrafts, haut de gamme, véhicules blindés, conduite par un rigger, des options de discrétion pour les célébrités), EVE Cab (voitures autonomes, des prix concurrentiels, en fonction d'où vous souhaitez vous rendre), Johnny Fast (voitures autonomes blindés, vous transporte dans tout les quartiers de la ville, système réputé facile à embrouiller)
La Vie à Westland
Tout le monde vous le dira : vous verrez plus d'armes à feu à Westland que vous ne verrez de verdure.
De longues barres d'immeubles, de hautes tours d'habitations, quelques grands axes routiers mais surtout une multitude de petites rues et d'impasse; On se demande aujourd'hui comment ce quartier a vu le jour et quel architecte en a dessiné le plan.
Vous y trouverez beaucoup d'ouvriers de Sterling Heights, trop pauvres pour un appartement sur place, beaucoup d'employés des corporations, qui préfèrent vivre loin de cette dernière.
La plupart des habitants aiment une certaine forme de tranquillité, ne pas se sentir épiés par Ares. On se préoccupe de soi, peut-être de ses voisins proches, on va au petit commerce local; Westland est peut-être le quartier le plus proche de la vie à l'ancienne.
Et vous y trouverez la criminalité de Détroit.
Cette dernière prend la forme de celle qu'on appelle la Tour 13. Une tour vendue par Horizon à ses habitants devant les problèmes qu'elle amenait. Longtemps, la guerre eut lieu pour le contrôle de la tour, les dirigeants auto-proclamés succédant aux managers des corporations véreux.
Aujourd'hui, le vieil Ivan accueille beaucoup de gens, sans poser de questions. Il a su amasser diverses armes et véhicules de guerre, réunir des gens compétents et ne pas faire de remous à Détroit.
Des rumeurs disent qu'il bosse pour Ares et qu'il aide à contrôler ceux qui vivent ici. De votre côté, vous savez ceci : Pas mal de dangers rodent à Westland et cela revient moins cher d'ignorer l'endroit.
Les procédures de sécurité
Je n'entrerais pas dans le détail : vous la trouverez sur le plan physique, matricielle et astral, elle se basera sur tout les sens à disposition, tout autant que sur les autres. Mouvement, infrarouge, phéromones, tout peut être contrôlé. Et le sera : la diversité, c'est ce qui rend le système efficace.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt ce que cela apporte à la population. Il y a bien sur la sécurité individuel et l'assurance que chacun a le droit d'être la. Il y a la protection des biens.
Les effets secondaires sont tout autant bénéficiaires : la population non intégrée est naturellement repoussée loin des citoyens. Beaucoup d'erreurs de directions sont évités dans les complexes qui composent les cités.
Tout cela est rendu rapide et fluide, grâce aux drones, portiques, détecteurs, esprits et constructs matricielles.
Cette automatisation, c'est aussi la faille dans le système. C'est d'ailleurs pour ca qu'on continue à employer des être vivants comme gardes : ils sont imprévisibles et eux seuls peuvent réagir à l'imprévisible.
En tant que Knight Errant, vous êtes encouragés à analyser, à proposer mieux. Et si vous soupçonnez qu'un collègue a bâclé son travail volontairement, n'oubliez pas le numéro du service "Enquêtes Internes".
Et lorsque tout a échoué, il ne reste plus qu'à consulter les logs, savoir ce qui doit évoluer, trouver le coupable.
La Vie à Downtown
La partie historique de la ville. On y conserve des vieux bâtiments, aux architectures d'époques. Des rues plutôt larges et une circulation plus faible. Moins de piétons car moins de visiteurs, surtout des touristes. Quelques guides virtuels mais surtout beaucoup de représentations artistiques en Réalité Augmenté. Pas toujours légal soit dit en passant : ils sont nombreux, ceux qui espèrent attirer l'œil du riche avant celui d'Ares.
C'est l'endroit ou les gens qui ont du temps vont. Beaucoup moins cher que Belle Isle. Beaucoup plus populaire donc.
Vous y trouverez en conséquence le siège social de nombreux policlubs. Car être ailleurs, c'est être ignorés. Bien sur, il faut avoir les moyens de vivre sur place, tout comme les artistes et les mécènes qui s'exposent là-bas.
La Knight Errant assure la sécurité du quartier et de toute les expositions qu'on y trouve; il y a bien quelques bâtiments abandonnés, trop cher pour être repris. Mais également trop surveillés et contrôlés pour être habités par des squatters.
La Vie à Farming Hills
S'il est un quartier sans histoire, c'est Farming Hills. Historiquement éloigné de Détroit, l'urbanisation, les tours d'habitations ont rongé l'espace et ont absorbé Farming Hills dans la megalopole. Pourtant, l'endroit a gardé son côté "ville dortoir". Certes, une petite criminalité, sortie de Troy ou de Westland, est présente, mais elle est également loin de faire les journaux.
Comme à Westside, vous retrouverez beaucoup de tours d'habitations, avec ses commerces et services intégrés. Vous trouverez des transports corporatistes pour se rendre aux usines ou aux docks. Vous trouverez pas mal de taxi autonomes, de marques variés et en bon état.
Ares est certes présent. Mais ses moyens sont bien loin de ceux fournis pour le reste de la cité : pas d'hovercar pour rejoindre les scènes de crimes rapidement, pas assez de personnels pour patrouiller partout, ni même pour enquêter sur tout les crimes possibles.
Et vous pouvez vous éloigner vers le Mur. La taille des bâtiments se réduit, tandis que les voies réservés aux transports de marchandises refont surface.
Le nombre de SINless augmente déjà, à mesure que la pression urbaine baisse, et que la qualité de vie diminue.
Les Intelligences Artificielles
En 2078, cette terminologie perd beaucoup de son sens, car trop générique. On ne peut pas mettre les ICE (Intrusion Countermeasures) dans le même panier que les assistants personnels; On ne peut considérer les Intelligences Synthetiques sur le même plan que les Intelligences Digitales. Pourtant, toutes savent faire preuve d'une forme d'intelligence.
Il a donc fallu posé des règles afin de déterminer ce qui pouvait légalement être définie comme une "Intelligence Artificielle", le reste reléguée à des dénominations inférieurs (Ex: Intelligence Augementée)
Pour éviter que d'autres crash matricielle ne se multiplie, la très large majorité d'entre elle n'ont pas conscience d'elle-même; Et c'est ici que fut tracer la limite entre l'acceptable et l'illégal. Depuis le second crash, l'éveil volontaire est proscrit à Détroit, le temps que la situation soit clarifiée.
Il existe une multitude d'entité dont l'objectif est de faciliter la vie pour la société; Cela doit être considéré comme suffisant.
Pour une minorité, les "vrais" Intelligence Artificielles sont des êtres vivants sur la Matrice, qui mérite d'avoir des droits. Dans la réalité, elles sont très souvent cachées; On estime que seul 10% prend la peine de respecter les règles de la société et de se faire répertorier comme telle.
La majorité d'entre elle préfère se cacher, en rébellion de ceux qui les ont construits. Il est alors difficile de justifier la volonté d'être reconnu comme indépendant, lorsque l'on adopte un comportement criminel.
A Détroit, huit Intelligences Artificielles sont actuellement en activité connue; cinq d'entre elles font partie du groupe Ares MacroTechnology, à différent niveau.
Ce que n'aime pas Ares
"Les employés sont sacrifiables" est une maxime très utilisée par les détracteurs des corporations. Dans un vaine tentative de protestation, ils oublient les moyens qui sont mis pour éduquer, nourrir, former les hommes et femmes qui forment la famille.
C'est pourquoi Ares condamnent fermement le meurtre.
Souvent, ces derniers sont accompagnés de vol, de destruction de la propriété d'autrui, d'intrusion, de dégradation de matériels appartenant à une corporation.
Tout cela est également répréhensible. Et sera combattu à hauteur des dégâts infligés.
Mais, la priorité d'une entreprise reste sa rentabilité et il est de notre responsabilité à tous d'assurer le bon fonctionnement de celle-ci : Ne perdez pas de vue que l'emploi de millions de gens dépend de vos choix.
Ne perdez pas de temps à traquer un "voleur de barre protéiné". Traquez ceux qui font exploser les portes d'entrepôts, ceux qui provoquent des accidents de la route, ceux qui ébranlent notre société!
Dernière édition par Arnaud le 2021-07-30, 10:34, édité 4 fois
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Cette semaine, j'ai inclus un piège : j'édite les textes. Pour que vous ne puissiez même plus être sur de ce que vous avez lu ou non.
Vu que j'ai pas prévenu au fur et à mesure, vous êtes passé à côté des textes quotidiens donc en vrai, osef.
En vrai, ce message me permet surtout de vous prévenir que j'ai fini mes mises à jour pour la semaine.
Et au cas ou vous vouliez pas jouer aux Sept Différences, l'ajout est ci-dessous.
Les moyens de transport
A Détroit, vous trouverez 3 compagnies de taxi/chauffeurs privés : Horizon Beeline (surtout des hovercrafts, haut de gamme, véhicules blindés, conduite par un rigger, des options de discrétion pour les célébrités), EVE Cab (voitures autonomes, des prix concurrentiels, en fonction d'où vous souhaitez vous rendre), Johnny Fast (voitures autonomes blindés, vous transporte dans tout les quartiers de la ville, système réputé facile à embrouiller)
Vu que j'ai pas prévenu au fur et à mesure, vous êtes passé à côté des textes quotidiens donc en vrai, osef.
En vrai, ce message me permet surtout de vous prévenir que j'ai fini mes mises à jour pour la semaine.
Et au cas ou vous vouliez pas jouer aux Sept Différences, l'ajout est ci-dessous.
Les moyens de transport
A Détroit, vous trouverez 3 compagnies de taxi/chauffeurs privés : Horizon Beeline (surtout des hovercrafts, haut de gamme, véhicules blindés, conduite par un rigger, des options de discrétion pour les célébrités), EVE Cab (voitures autonomes, des prix concurrentiels, en fonction d'où vous souhaitez vous rendre), Johnny Fast (voitures autonomes blindés, vous transporte dans tout les quartiers de la ville, système réputé facile à embrouiller)
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Le style est sympa et la lecture agréable. J'attends le paragraphe sur les sports virtuels
David- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Mais oui! merci pour l'idée! Je galère toujours à trouver des thèmes non-quartiers (j'essaie d'alterner les deux et j'ai beaucoup de quartiers...)
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Paragraphe sur l'argent (forme des liquidités, monnaies, banques principales, blanchiment, crédits etc)
Les types de divertissement
Le style vestimentaire
La nourriture
....
Les types de divertissement
Le style vestimentaire
La nourriture
....
David- Membre
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Re: Campagne Firewatch
A quands le passage sr6
"gnoll"Damien- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Ah, c'est dommage, j'ai raté SR6. Du coup, je vais devoir maitriser mon setting dans mon coin, avec mes adaptations de règles.
Damn, vraiment, c'est dommage.
Damn, vraiment, c'est dommage.
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Je remue un peu le couteau dans la plaie.
https://drive.google.com/file/d/1DF5FK-8g0BHTeqLSMfpR0IrlANE8_pOj
Et j'ai mis à jour le résumé et NPCs (post numéro 2).
https://drive.google.com/file/d/1DF5FK-8g0BHTeqLSMfpR0IrlANE8_pOj
Et j'ai mis à jour le résumé et NPCs (post numéro 2).
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
"Reyes semble "le regard perdu", trop calme, et sans motivation. Il a des tremblements ou des frissons parfois...Lorsqu'il voit que vous l'observez, il fait semblant, cache sa main, va plus loin, etc....
De manière général, il a une attitude "amorphe", regarde le ciel, les poubelles et fait "rien"...
De temps en temps, dans la journée, il se focus sur une activité quelconque type chercher de l'eau, brosser ses chaussures ou se reposer.....sauf si on vient le chercher...."
@MJ
J'imagine mon perso en dépression, jeté comme une merde par ARES....
En terme, de RP, je devrai pouvoir essayer d'interprété ça.
Je commence à manquer de pilule bleu.....
De manière général, il a une attitude "amorphe", regarde le ciel, les poubelles et fait "rien"...
De temps en temps, dans la journée, il se focus sur une activité quelconque type chercher de l'eau, brosser ses chaussures ou se reposer.....sauf si on vient le chercher...."
@MJ
J'imagine mon perso en dépression, jeté comme une merde par ARES....
En terme, de RP, je devrai pouvoir essayer d'interprété ça.
Je commence à manquer de pilule bleu.....
Elric- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Vous connaissez la chanson : il reste une semaine avant la prochaine game.
La Vie dans les Décharges
Tout le monde vous dira à Détroit qu'il faut éviter de sortir de la ville. D'ailleurs, les diverses voies terrestres s'élèvent haut au dessus de la vaste étendue qui entourent les murs. Il faut attendre une bonne dizaine de kilomètres avant que les ponts ne redescendent : les montagnes de déchets arrivent malgré tout jusque la.
Visuellement, la zone possède une certaine grandeur. D'une montagne de carcasses de voitures à une montagne de sièges plastiques fondus, vous pouvez observer plus de tas d'ordures, abandonnés par la civilisation proche. Des VTOL vont et viennent en permanence depuis la cité pour déverser leurs rebuts.
La mauvaise nouvelle : Détroit est une ville-usine d'Ares : la majeure partie de sa production est mécanique, électronique ou pire toxique. Si cela veut dire que peu de chose pourrissent vraiment, cela veut aussi dire qu'une grande partie de ces déchets sont dangereux à être manipulés.
Peu de vie est visible à l'observateur distant, qu'elle soit humaine, mécanique (la plupart des automates chargés de tenir l'endroit ont disparus depuis trop longtemps) ou même animal.
Les études statistiques prétendent qu'une centaine de milliers de personnes (vous arriverez vite à une estimation personnelle d'un million au vu de la superficie et de la quantité de gens que vous croisez à chaque tas de merde) vivent dans cette zone à l'écart de tout. Il est difficile d'établir des données stables : les habitants fuient toute forme d'autorité, pratique le nomadisme au gré des saisons et font même des efforts particuliers pour piéger et piller les entités étrangères (mafia, corpos, monstres) qui tentent une approche.
Sports Virtuels
Pourquoi regarder un sport du haut des gradins, subir les intempéries et les réglementations intensives liées aux cyberware? De nos jours, vous pouvez être au milieu du terrain à suivre l'action depuis l'angle que vous voulez!
Les professionnels recréent des matchs passés ou théoriques pour établir leur stratégie; les amateurs pratiquent contre la persona de leur star préféré.
Tout n'est pourtant pas tout rose. Les hacks remplacent les drogues; le bruit matricielle pénalise les compétiteurs dont l'équipement est à la traine.
Les journaux parlent encore de la compétition virutel de jeu-à-pied-planté de 2064 ou le cochonnet a bougé de son propre chef pour venir se coller à la boule de l'équipe espagnole lors du dernier round, provoquant un tollé du public.
Pourtant, les ligues sont innombrables, les participants encore plus! Rien de plus facile que de mettre en place un terrain virtuel pour une compétition locale : quelques nuyens se transforment en un abonnement en quelques clics. Besoin d'un arbitre pour superviser le tout? Même solution.
En un instant, retournez dans votre ville natale et encouragez votre équipe.
La Vie sur le Mur
Probablement la pire affectation qu'on puisse donner à un soldat d'Ares Macrobastion. Des affectations particulièrement longues, accompagnées d'un usage intensif de drogues et d'une pression importante de la direction de justifier l'existence du métier, le rendent particulièrement pénible. Ceux qui y sont se plaignent d'un manque de moyens, d'un manque de reconnaissance (public et privé).
Pour beaucoup, le danger que représentait Chicago et les vagues d'immigrants ne sont plus prioritaires. Et ce mur, pourtant symbole de sécurité pour Ares, est vu comme un poids pour l'entreprise.
Pour le SINner, ce sont plutôt des ponts émergeant de la ville pour passer au dessus ou au travers, sans même en marquer l'arrêt, et suspendus parfois sur des kilomètres avant de toucher le sol à nouveau ; Pour les autres, ce sont des patrouilles autour de la ville et en mer, visant à empêcher d'entrer, profitant souvent du non-droit pour utiliser une force excessive.
On mange quoi ce midi?
Franchement, il ne faut pas écouter les complotistes. Aztechnology ne met plus d'euphorisant dans ses barres de nutrisoys depuis une série d'accusation provenant de la banque Zurich-Orbital; Seuls des conservateurs et des modérateurs d'appétits sont encore introduits. De toute façon, des études à postériori ont révélé que le prix du repas était trop élevé par rapport aux effets et au temps que passaient les citoyens à en profiter. Autant fournir la barre pour une misère et les parfums et autres rehausseurs de gouts en option.
A celui qui en a marre des barres alimentaires, la société propose de nombreuses alternatives. La majeure partie reste néanmoins à base de soja recomposé et de pate de krill.
Le classique du fast-food : burgers avec son pain sans farine, d'une tranche de krill broyé reconstitué, un soda fade et son sachet de parfum et de la gelée pour dessert.
Seul vingt pour cent de la population bénéficie de produits frais sur une base hebdomadaire ou mieux. Les quantités produites dans le monde sont relativement faibles par rapport à la population, créant un accroissement de la demande et donc du prix.
La situation peut-être particulièrement ironique aux échelons supérieurs : le régime alimentaire d'un sportif prendra la forme d'une poche nutritionnelle dispensé par un implant, le trader ne prendra plus le temps de manger. Pour eux, ce qui change, c'est la qualité des suppléments et le suivi médical.
Et à ceux qui ont le temps, les moyens et peu d'obligations, le sésame est offert. Fruits et légumes, petits plats, raretés historiques. Les plus grands chefs cuisineront pour vous, les mets directement importés de l'autre bout du monde à la demande.
La Vie à Windsor
Vous y allez pour travailler car il n'y a rien d'autres à faire. Nombre de transport permette voyager entre les tours d'habitations aux bureaux, pour ceux qui ne dorment pas directement sur place. Après tout, ce temps peut être utiliser pour faire plus d'argent : C'est la l'objectif de beaucoup, avant de trouver une place plus calme dans un autre secteur d'activité.
Les dealers qui travaillent avec les corporations du quartier disposent tous de licences spécifiques pour circuler librement. Au vu du nombre de variations existantes, il est souvent plus simple de laisser les corporatistes s'approvisionnaient comme ils le souhaitent.
Ce qui simplifie énormément le travail de la police également. Le plus grand danger serait un nouveau crash matricielle : le quartier en est tellement dépendant que plusieurs corporations s'effondreraient naturellement si ce dernier ne pouvait plus travailler. Les banques mondiales y prêtent une attention particulières et les ICE sont particulièrement présent.
Le Dome Neo-Horizon
Le plus grand centre culturelle de la ville, il est composé d'une demi-douzaine de terrain, avec gradins surplombant la scène, des écrans retransmettant les divers matchs partout. L'ensemble possède toute les caractéristiques d'une arcologie classique, favorisant néanmoins le divertissement culturel à l'espace de vie ; Pour les plus motivés, des capsules de sommeils, des magasins et divers restaurants permettent aux passionés de venir pour le week-end et de ne rien perdre de la compétition. Et il y a toujours une compétition.
Vous pourrez trouver trois grandes ambiances dans le Dôme : Majoritaires, les espaces sportifs regroupent en permanence 5 à 10.000 personnes venus assister à quelque chose ou pour l'ambiance (les chiffres peuvent monter à 30.000 lors d'évènements sportifs majeurs mais l'endroit est alors décrit comme invivable par beaucoup).
En second, une part de la population plutôt stable (3 à 5.000 personnes) vient profiter de cinémas, de théâtres et autres environnement VR.
Et, finalement, il y a les coins délabrés. La police ferme les yeux sur les paris illégaux, sur les salles d'opium et sur la vente d'objet divers, d'une contrefaçon de t-shirt à la coupe du mondial de football 2029, disparue la même année.
La Vie à Troy
Troy est le plus grand district de Détroit en terme superficie pur. Mélange de quartiers d'habitations délabrés, d'usines trop toxiques ou trop en ruines pour être rénovées et de parcs de maisons mobiles. On y trouvera des petits jardins individuels, on y trouve des machines issues de générations passées.
La population est assez calme, vit avec peu de moyens et se rend dans les quartiers voisins pour ses activités. Ce qui peut prendre jusqu'à trois heures aux populations les plus éloignées et les plus défavorisées.
La police qui assure la sécurité est constituée d'habitants du quartier, nommés par Ares et souvent sous-entraînés; ils comptent sur l'appartenance à la localité pour gérer les incidents. Cela génère un nombre conséquent de crimes contre personnes physiques ou contre l'autorité. Plus on se rapprochera des autres quartiers de Détroit, plus la situation empirera.
Les analystes d'Ares pensent que les voies de contrebandes qui n'utilisent pas les voies terrestres passent par des vieux tunnels de Troy, oubliés de tous sauf de leurs habitants.
La Vie dans les Décharges
Tout le monde vous dira à Détroit qu'il faut éviter de sortir de la ville. D'ailleurs, les diverses voies terrestres s'élèvent haut au dessus de la vaste étendue qui entourent les murs. Il faut attendre une bonne dizaine de kilomètres avant que les ponts ne redescendent : les montagnes de déchets arrivent malgré tout jusque la.
Visuellement, la zone possède une certaine grandeur. D'une montagne de carcasses de voitures à une montagne de sièges plastiques fondus, vous pouvez observer plus de tas d'ordures, abandonnés par la civilisation proche. Des VTOL vont et viennent en permanence depuis la cité pour déverser leurs rebuts.
La mauvaise nouvelle : Détroit est une ville-usine d'Ares : la majeure partie de sa production est mécanique, électronique ou pire toxique. Si cela veut dire que peu de chose pourrissent vraiment, cela veut aussi dire qu'une grande partie de ces déchets sont dangereux à être manipulés.
Peu de vie est visible à l'observateur distant, qu'elle soit humaine, mécanique (la plupart des automates chargés de tenir l'endroit ont disparus depuis trop longtemps) ou même animal.
Les études statistiques prétendent qu'une centaine de milliers de personnes (vous arriverez vite à une estimation personnelle d'un million au vu de la superficie et de la quantité de gens que vous croisez à chaque tas de merde) vivent dans cette zone à l'écart de tout. Il est difficile d'établir des données stables : les habitants fuient toute forme d'autorité, pratique le nomadisme au gré des saisons et font même des efforts particuliers pour piéger et piller les entités étrangères (mafia, corpos, monstres) qui tentent une approche.
Sports Virtuels
Pourquoi regarder un sport du haut des gradins, subir les intempéries et les réglementations intensives liées aux cyberware? De nos jours, vous pouvez être au milieu du terrain à suivre l'action depuis l'angle que vous voulez!
Les professionnels recréent des matchs passés ou théoriques pour établir leur stratégie; les amateurs pratiquent contre la persona de leur star préféré.
Tout n'est pourtant pas tout rose. Les hacks remplacent les drogues; le bruit matricielle pénalise les compétiteurs dont l'équipement est à la traine.
Les journaux parlent encore de la compétition virutel de jeu-à-pied-planté de 2064 ou le cochonnet a bougé de son propre chef pour venir se coller à la boule de l'équipe espagnole lors du dernier round, provoquant un tollé du public.
Pourtant, les ligues sont innombrables, les participants encore plus! Rien de plus facile que de mettre en place un terrain virtuel pour une compétition locale : quelques nuyens se transforment en un abonnement en quelques clics. Besoin d'un arbitre pour superviser le tout? Même solution.
En un instant, retournez dans votre ville natale et encouragez votre équipe.
La Vie sur le Mur
Probablement la pire affectation qu'on puisse donner à un soldat d'Ares Macrobastion. Des affectations particulièrement longues, accompagnées d'un usage intensif de drogues et d'une pression importante de la direction de justifier l'existence du métier, le rendent particulièrement pénible. Ceux qui y sont se plaignent d'un manque de moyens, d'un manque de reconnaissance (public et privé).
Pour beaucoup, le danger que représentait Chicago et les vagues d'immigrants ne sont plus prioritaires. Et ce mur, pourtant symbole de sécurité pour Ares, est vu comme un poids pour l'entreprise.
Pour le SINner, ce sont plutôt des ponts émergeant de la ville pour passer au dessus ou au travers, sans même en marquer l'arrêt, et suspendus parfois sur des kilomètres avant de toucher le sol à nouveau ; Pour les autres, ce sont des patrouilles autour de la ville et en mer, visant à empêcher d'entrer, profitant souvent du non-droit pour utiliser une force excessive.
On mange quoi ce midi?
Franchement, il ne faut pas écouter les complotistes. Aztechnology ne met plus d'euphorisant dans ses barres de nutrisoys depuis une série d'accusation provenant de la banque Zurich-Orbital; Seuls des conservateurs et des modérateurs d'appétits sont encore introduits. De toute façon, des études à postériori ont révélé que le prix du repas était trop élevé par rapport aux effets et au temps que passaient les citoyens à en profiter. Autant fournir la barre pour une misère et les parfums et autres rehausseurs de gouts en option.
A celui qui en a marre des barres alimentaires, la société propose de nombreuses alternatives. La majeure partie reste néanmoins à base de soja recomposé et de pate de krill.
Le classique du fast-food : burgers avec son pain sans farine, d'une tranche de krill broyé reconstitué, un soda fade et son sachet de parfum et de la gelée pour dessert.
Seul vingt pour cent de la population bénéficie de produits frais sur une base hebdomadaire ou mieux. Les quantités produites dans le monde sont relativement faibles par rapport à la population, créant un accroissement de la demande et donc du prix.
La situation peut-être particulièrement ironique aux échelons supérieurs : le régime alimentaire d'un sportif prendra la forme d'une poche nutritionnelle dispensé par un implant, le trader ne prendra plus le temps de manger. Pour eux, ce qui change, c'est la qualité des suppléments et le suivi médical.
Et à ceux qui ont le temps, les moyens et peu d'obligations, le sésame est offert. Fruits et légumes, petits plats, raretés historiques. Les plus grands chefs cuisineront pour vous, les mets directement importés de l'autre bout du monde à la demande.
La Vie à Windsor
Vous y allez pour travailler car il n'y a rien d'autres à faire. Nombre de transport permette voyager entre les tours d'habitations aux bureaux, pour ceux qui ne dorment pas directement sur place. Après tout, ce temps peut être utiliser pour faire plus d'argent : C'est la l'objectif de beaucoup, avant de trouver une place plus calme dans un autre secteur d'activité.
Les dealers qui travaillent avec les corporations du quartier disposent tous de licences spécifiques pour circuler librement. Au vu du nombre de variations existantes, il est souvent plus simple de laisser les corporatistes s'approvisionnaient comme ils le souhaitent.
Ce qui simplifie énormément le travail de la police également. Le plus grand danger serait un nouveau crash matricielle : le quartier en est tellement dépendant que plusieurs corporations s'effondreraient naturellement si ce dernier ne pouvait plus travailler. Les banques mondiales y prêtent une attention particulières et les ICE sont particulièrement présent.
Le Dome Neo-Horizon
Le plus grand centre culturelle de la ville, il est composé d'une demi-douzaine de terrain, avec gradins surplombant la scène, des écrans retransmettant les divers matchs partout. L'ensemble possède toute les caractéristiques d'une arcologie classique, favorisant néanmoins le divertissement culturel à l'espace de vie ; Pour les plus motivés, des capsules de sommeils, des magasins et divers restaurants permettent aux passionés de venir pour le week-end et de ne rien perdre de la compétition. Et il y a toujours une compétition.
Vous pourrez trouver trois grandes ambiances dans le Dôme : Majoritaires, les espaces sportifs regroupent en permanence 5 à 10.000 personnes venus assister à quelque chose ou pour l'ambiance (les chiffres peuvent monter à 30.000 lors d'évènements sportifs majeurs mais l'endroit est alors décrit comme invivable par beaucoup).
En second, une part de la population plutôt stable (3 à 5.000 personnes) vient profiter de cinémas, de théâtres et autres environnement VR.
Et, finalement, il y a les coins délabrés. La police ferme les yeux sur les paris illégaux, sur les salles d'opium et sur la vente d'objet divers, d'une contrefaçon de t-shirt à la coupe du mondial de football 2029, disparue la même année.
La Vie à Troy
Troy est le plus grand district de Détroit en terme superficie pur. Mélange de quartiers d'habitations délabrés, d'usines trop toxiques ou trop en ruines pour être rénovées et de parcs de maisons mobiles. On y trouvera des petits jardins individuels, on y trouve des machines issues de générations passées.
La population est assez calme, vit avec peu de moyens et se rend dans les quartiers voisins pour ses activités. Ce qui peut prendre jusqu'à trois heures aux populations les plus éloignées et les plus défavorisées.
La police qui assure la sécurité est constituée d'habitants du quartier, nommés par Ares et souvent sous-entraînés; ils comptent sur l'appartenance à la localité pour gérer les incidents. Cela génère un nombre conséquent de crimes contre personnes physiques ou contre l'autorité. Plus on se rapprochera des autres quartiers de Détroit, plus la situation empirera.
Les analystes d'Ares pensent que les voies de contrebandes qui n'utilisent pas les voies terrestres passent par des vieux tunnels de Troy, oubliés de tous sauf de leurs habitants.
Dernière édition par Arnaud le 2021-09-03, 12:28, édité 3 fois
Arnaud- Membre
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David aime ce message
Re: Campagne Firewatch
Petit message à mes joueurs que ca intéresse : Les textes sont finis pour cette semaine.
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Petite réflexion post-scénario : En supplément de la montée de compétence 1-3, je vous offre au choix 2 en "Connaissance : Décharge" ou en "Récupérateur". Ne me remerciez pas.
Ps : Je retcon le nom du projet secret en "Le livre des morts". Je n'avais pas l'info que je voulais sur le coup mais je corrige mon erreur.
Ps : Je retcon le nom du projet secret en "Le livre des morts". Je n'avais pas l'info que je voulais sur le coup mais je corrige mon erreur.
Dernière édition par Arnaud le 2021-09-06, 11:43, édité 1 fois
Arnaud- Membre
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Re: Campagne Firewatch
Vous nous faîtes trop d'honneurs monseigneur
David- Membre
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