Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ubersreik quartier par quartier

Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-01, 16:25

.
Ubersreik quartier par quartier Ubersr17
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Elric et Herve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-17, 19:09

La cité d’Ubersreik telle qu’on la connait à 2 siècles. Après avoir été rasée par le Waaagh de 2303, l’Empereur Magnus le Pieu a passé un accord avec les nains de Karak Azgaraz pour que ceux-ci la reconstruisent et bâtissent en son cœur un pont indestructible sur la Teufel. La construction a durée 30 ans.

La cité d’Ubersreik s’aperçoit de loin. Par un décret datant de la fin de la dernière Waaagh dans le Vobergland en 2422, aucune culture ne peut dépasser 2 pieds de haut sur les 2000 pas autour de la cité. Peu à peu, les terres sont arrasées et les bois environnent sont coupés, selon les besoins de la cité. La guilde des bucherons à ordre de veiller à ce qu’ils ne repoussent pas. L’objectif du décret est d’empêcher toute armée ennemie d’approcher la cité par surprise.

Les murailles de la cité font plus de 40m de haut et 10m de large. L’Empereur Magnus le Pieu a ordonné que « Les murs soient hauts come 30 nains et les portes suffisamment large pour permettre le passage d’un régiment entier en ordre de marche. » Plusieurs canons sont placés au-dessus des portes et aux points stratégiques de la muraille. Seuls les soldats patrouillent sur les remparts. Les édiles (les rangs or) sont tolérés dans la journée mais doivent quitter les murs avant la tombée de la nuit.

Les gigantesques portes ouvrent 1 heure avant le levé du soleil et ferment 1 heure après le crépuscule. Pénétrer dans la cité la nuit demande de longs appels à la poterne, une raison majeure et souvent une bourse bien remplie.

La Teufel traverse la cité d’ouest en est. A Ubersreik, elle mesure environ 150m de large. De colossales chaines, dont les maillons font la taille d’un homme, permettent d’interdire toute navigation fluviale. Toutefois leur manipulation est lourde et prend une demi-heure. En temps de paix, elles ne sont levées pour entraînement qu’une fois par mois.


Dernière édition par Tristan le 2023-08-21, 17:30, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-17, 19:12

Quartier de Roche Noire

1er quartier fortifié d'Ubersreik il est le lieu de résidence du détenteur de pouvoir de la cité.

En son centre se dresse la Forteresse de Roche Noire, un imposant château actuellement occupé par le Général Von Dabernick, ses troupes d'élites et quelques serviteurs triés sur le volet.

Le second plus grand bâtiment est le Grauer Palast. C'est un donjon trapu dont le rez-de-chaussée est composé d'une seule et gigantesque salle de bal. Bien qu'aucun bal n'ait eu lieu ici depuis 2 ans, le lieu continue à être entretenu. Les étages sont occupés par "Le Conseil Civil de Jour" du Général. Un groupe de négociateurs de la capitale auquel le Général délègue l'essentiel des médiations avec les autorités civiles de la cité.

La chapelle Saint Arnold du culte de Sigmar est l'une des plus petites de la ville, mais aussi l'une des plus richement décorées.

L’auberge de Roche Noire est un établissement privé de luxe. A la nuit, seuls les "invités" sont autorisés à rester.

L'essentiel du quartier est composé de magnifiques jardins d'agréments et d'un joli plan d'eau. Officiellement, en journée, tout le monde peut se promener dans les jardins ou déjeuner à l'auberge. Réellement les soldats à l'entrée ne laissent pénétrer que les habitants les plus aisés et les plus influents.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-17, 20:11

Quartier du Bastion
 
Second quartier fortifié de la ville, le Bastion est le siège de l’armée régulière et de la milice d’Ubersreik.
A de rares exceptions près, tous les bâtiments du Bastion sont en pierres.
 
Etat-Major de l’armée on y retrouve toutes les installations militaires classiques : casernement, terrain d’entraînement, armurerie, baraquement, infirmerie, génie, transport…
Le quartier abrite aussi des éléments et bâtiments logistiques appartenant au « train civil » d’une armée : laverie, taverne, temple, forge… (mais pas de bordel, les soldats utilisant de préférence ceux des quais).
 
Au cœur du quartier du bastion, on trouve le Bastion lui-même au sein duquel se dresse un impressionnant donjon « la Tour de Magnus ». Plus haut bâtiment de la cité, cette tour fortifiée permet de surveiller l’ensemble des alentours d’ubersreik.
 
La milice compte une centaine de personnes et n’utilise qu’une dizaine de bâtiments du quartier. Sous représentés, mal équipés et sous payés par rapport aux soldats, les miliciens cachent mal leur rancune vis-à-vis des militaires.
 
La Porte Nord donne directement dans le quartier du Bastion. Comme toutes les portes de la ville elle est surveillée par des soldats, secondés pour les taxes, par des employés de l’Hôtel de Ville.
Entre le personnel civil logeant généralement dans d’autres quartiers et la circulation par la porte nord, le quartier du Bastion accueille une forte population civile dans la journée. La nuit, les portes fermées, seuls sont présents soldats et miliciens.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-18, 18:07

Le Quartier des Artisans
 
Le quartier des artisans est le plus dense et le plus peuplé de la cité.
En dehors de l’axe allant de la Porte Est au pont, le quartier est essentiellement composé de ruelles, allées, placettes, cours et arrières cours.
La Porte Est, plus petites que ses sœurs Nord et Sud, mesure 5m de large pour 10m de haut. Elle est très fréquentée, car réputée plus fluide et moins taxée que la porte Nord, pour les piétons et les chariots à bras. Les soldats qui en surveille l'entrée sont toutefois aussi efficace que ceux des autres portes. La Porte Est n'ouvre jamais de nuit.
 
Les bâtiments font souvent 4 étages mais les immeubles de 6 étages et plus ne sont pas rares. Si tout ou partie des rez-de-chaussée sont en pierres, les étages sont essentiellement en bois et torchis. Il arrive que les immeubles penchent à leurs étages les plus élevés et s’appuient sur les bâtiments d’à côté.
 
Les fabriques et ateliers, qui donnent son nom au quartier, occupent généralement le rez-de-chaussée. Les étages sont le plus souvent dédiés aux habitations.
Une ancienne loi de protection contre les incendies interdit les feux dans les étages, mais elle est rarement respectée.
 
La zone nord du quartier, celle loin de la Teufel possède de nombreuses caves. Une rumeur prétend que nombres d’entre elles ont été creusées pour communiquer les unes avec les autres.
 
Même si l’on y trouve quelques bourgeois, artisans et plusieurs sièges de guildes, la majorité de la population pauvre de la ville habite ce quartier (journaliers, colporteurs, paysans, apprentis, ratiers, prostituées…). Dans les allées poussiéreuses, les démunis comptent chaque sou et troquent plus souvent qu’ils n’achètent.
 
Le plus grand bidonville d’Ubersreik, les Bas Fond de Wandienne, s’étale au nord-ouest du quartier, au pieds des murailles.
 
Le majorité des ateliers sont des manufactures sans boutiques qui vendent leurs réalisations, une fois par semaine, le marktag, au grand marché de Marktplatz.
 
Le Quartier de Artisans occupe 500 m de la rive nord de la Teufel à l’est de la ville. C’est le lieu de la ville où la puanteur est la plus forte. Celui où se regroupent les fabriques qui utilisent les plus grandes quantités d’eau (vanneries, tanneries, teintureries…) et dont les déchets sont livrés à la rivière.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-21, 16:45

TEUBRÜCKS - les Docks
 
Le quartier de Teubrücks, plus couramment appelé Les Docks est le cœur des échanges commerciaux de la cité.  Il reçoit à lui seul plus de marchandises que les 3 portes d’Ubersreik réunies.
En effet la Teufel qui prend sa source dans les montagnes grises à l’Est d’Ubersreik, devient rapidement un cours d’eau large et navigable. La rivière part vers l’est jusqu’à Auerswald avant d’obliquer plein nord vers Rottfurd, Grunburg et de rejoindre le Reik à Château Reiksguard.
 
Les docks bruissent d’activités le jour. Marins, pêcheurs, débardeurs, marchands, gardes, accastilleurs… vont et viennent dans un vacarme incessant. Pour qui n’est pas habitué au fonctionnement du quartier tout paraît désordonné, illogique, de l’attribution des quais à l’embauche à la tâche, de la vente à la criée aux chemins de déchargement des navires, du prélèvement des taxes aux priorités de navigations… quiconque n’est pas du milieu à rapidement intérêt à trouver une place où il ne gêne pas.
 
La nuit, Teubrücks change de visage et fait place aux tavernes, racoleurs, malandrins, prostitués, tripots… Peu friand de la milice, les habitués des docks ont coutume de régler leurs problèmes entre eux sans « déranger les autorités pour rien ». Les meurtres sont rares mais les passages à tabac sont fréquents. Des compagnies de gardes privées se partage la surveillance et la sécurité des entrepôts.
 
Grace à toutes ces activités, Teubrückes est un quartier relativement aisé. Même si le bronze reste la norme, nombreux travailleurs et commerçants ont un statut argent. Les rangs or n’habitent pas sur place, préférant rejoindre leur quartier dès leurs affaires terminées.
 
Le Pont est un ouvrage gigantesque, visible de presque partout en ville. S’élevant à plus de 10m au-dessus de la rivière, il fait 180m de long sur de 30m de larges. Entièrement bâti par les nains il y a 200 ans, le Pont d’Ubersreik porte de nombreux « symboles nains » de solidité, durabilité, résistance… Plusieurs sorciers auraient ressenti comme un léger « flux magique indescriptible » dans la superstructure.
La loi de la cité interdit toute construction permanente sur le pont.
La journée on y trouve beaucoup d’activités, marchands traversant la ville, promeneurs, coursiers, camelots…
La nuit, la garde chasse les trainards, patrouille sur le pont et surveille les 2 côtés de la structure. Quiconque veut traverser doit se présenter aux postes de contrôles et avoir une bonne raison.
 
Le pont est le seul ouvrage de ce type sur la Teufel jusqu’à Château Reiksguard. Partout ailleurs pour traverser la rivière, des systèmes de barges sont mis en place.
 
Depuis un an et demi un Bidonville se développe sous le pont où des cabanes bancales s’accrochent aux piliers. Ce bidonville, particulièrement sur la rive sud, est devenu le repaire d’habitants désespérés et de malfrats dangereux dirigés par un certain « Baron ». La destruction des taudis revient à la milice, mais faute de moyen, de courage et d’ordre précis, les miliciens laissent faire.
 
Le Temple de Manann se trouve sur la rive nord au sud du quartier Roche Noire. Le temple est en bois, il est construit comme la moitié arrière d’un voilier retourné. Un nouveau temple plus riche et plus orgueilleux est en projet sur la rive sud à auteur du Quartier des Marchands.
 
Sur la rive nord, sous le Bastion le place Strohmann Markt accueille les Ecuries d’Hocheim, l’unique lieu de la cité où les civils peuvent laisser leurs chevaux en pension.
 
Les accès de la cité par la Teufel sont protégés à l’est comme à l’ouest par des postes de guets sur les 2 rives. Les soldats de factions dans ces postes ont la responsabilité de la chaîne de blocage et des couleuvrines.
Au pied du poste nord-ouest s’étirent les quais réservés à l’armée et aux patrouilleurs fluviaux.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-21, 18:13

DAWIHAFENle quartier nain
 
Dawihafen est un quartier relativement petit situé au sud-ouest d’Ubersreik. Près de 1500 personnes vivent dans le quartier. 90% de nains, le reste se partageant entre humain et halfelins. Tout le monde peut entrer dans le quartier, seuls les elfes ne sont pas les bienvenues. On y parle autant le khazalid que le reikspiel.
Plus des ¾ des nains du quartier travaillent au sein de Dawihafen. Les autres occupent des emplois un peu partout en ville, mais assez rarement sur les quais.
 
Construit par les nains, pour les nains, les bâtiments sont trapus, ont des murs en pierres et font rarement plus de 2 étages. Les demeures ont des portes et des plafonds bas et jamais plus d’une fenêtre par pièce.
 
Les bâtiments et commerces à destination des humains sont généralement proches du quartier de Marktplatz et respectent les dimensions humaines. Les décorations et le mobilier en pierre restent typiquement nains.
 
La milice humaine n’a pas de pouvoir dans le quartier et y pénètre rarement. Les nains ont leur propre garde, leur propre justice. Si le crime ou le délit ne concerne que des nains, il est rare que les autorités humaines en entendent parler.
 
Tout le monde se doute de l’existence de souterrains et la plupart des nains connaissent les principaux. Mais seuls les anciens nains vivant dans la cité les connaissent tous.
Comme aucun temple nain n’est visible à la surface, les humains supposent, à raison, qu’ils se trouvent en sous-sol.
Afin de rassurer les autorités d’Ubersreik, les dirigeants nains ont promis que les souterrains des nains n’ont et n’auraient aucune jonction avec les égouts et ne passent ni ne passerait jamais sous la muraille.
 
Dawihafen regroupe toutes les catégories sociales. Les rangs argent y sont majoritaires.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-24, 15:25

MARKTPLATZ
 
Le Marktplatz est le cœur intellectuel, culturel et religieux d’Ubersreik. Cet important quartier du sud de la ville doit son nom à sa grande place centrale, la place du marché.
L’axe principal s’étend de la Porte Sud au Pont en passant par la place.
 
Au milieu de la Place Centrale se dresse une immense statue de Magnus le Pieux de 10m de haut.  On y trouve aussi le Sprichstumpf, une large souche d’arbre depuis laquelle les agitateurs haranguent la foule, les poètes déclament leurs dernières créations et les politiciens tentent de convaincre leur auditoire…
 
Directement ouvert sur la place se trouve l’Hôtel de Ville, le palais de justice, le Grand Temple de Sigmar, le Grand temple de Shallya, le temple et la bibliothèque de Véréna, ainsi que la guilde des médecins.
En dehors des bâtiments officiels, il y a peu de boutique pérenne sur la place, on y trouve essentiellement des tavernes, certaines n’ont qu’un guichet extérieur sans salle ni place assise.
 
Le quartier regroupe le plus important nombre d’administrations (perception, cadastre, état civil, urbanisme…) de la ville et donc le plus d’employés, imprimeurs, apprentis, conseillers, étudiants, médecins, professeurs et précepteurs…
 
Marktplatz est également le quartier des artistes. Musiciens, chanteurs, poètes, jongleurs, acteurs seuls ou en compagnies tentent de se faire remarquer, pour quelques pièces ou pour les plus chanceux et talentueux une représentation privée dans une des Grandes Maisons du duché.
 
La physionomie de la place change chaque Markstag. Le mardi est en effet à la fois le jour de Sigmar et jour de marché. De l’aube au crépuscule la place est envahie par les artisans venus présenter leurs créations et les fermiers négociant leurs productions. S’ajoutent 3 cérémonies majeures au grand temple de Sigmar, drainant encore plus de population sur la place.
 
Les immeubles d’habitations et les pensions ont généralement 3 à 4 étages. Ils sont majoritairement bien entretenus et logent nombre d’employés de Marktplatz, de personnel du Quartier des Marchands et de Morgenseit. Bien que la population bronze reste la plus représentée, les rangs argent sont fréquents.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-27, 16:58

Le Quartier des Marchands
 
Le Quartier des Marchands est un étroit quartier en longueur à l’est de Maktplatz. Luxueux, il est le plus petit quartier d’Ubersreik. Y vivre ou y posséder un commerce est signe de prestige et de réussite.
Les habitants du quartier ont des domestiques. La plupart des femmes n’ont généralement pas d’emploi, elle s’occupe de la maisonnée. La milice est très présente.
 
Riche et ostentatoire, le Quartier des Marchands regroupe la plupart des commerces de luxe, bijoutier, modiste, enlumineur, horloger, maitre cuisinier, pâtissier et confiseur, parfumeur, céramiste et orfèvre… On y trouve également les bureaux des grands avocats, banquiers, ingénieurs, conseiller, gestionnaires, notaires et propriétaires loueurs.
 
A l’origine le quartier des marchands appartenait à Marktplatz. Certains commerces anciens et moins prestigieux résistent encore à leur expulsion vers un autre quartier ; en tête de liste, la guilde des ratiers.
 
Le plus grand bâtiment du quartier est la Guilde des Marchands. Celle-ci contient les bureaux des grandes familles marchandes d’Ubersreik. Ce vaste immeuble compte de nombreux, salons, bureaux, archives, salles de réunions, ainsi qu’un petit autel à Handrich à l’abandon depuis l’éviction du dernier maitre de guilde.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Tristan 2023-08-27, 20:14

MORGENSEITE
 
Morgenseite, aussi appelé « La Colline » est le quartier le plus huppé de la ville. Construit sur une petite colline au sud-est de la ville, il offre aux habitants une large vue et les protège des odeurs de la Teufel. C’est avec le quartier de Roche Noire le seul lieu où l’on peut profiter de parcs et de jardins d’agréments. Ceux-ci sont financés par les habitants du quartier, chacun faisant attention de ne jamais donner moins que ses voisins pour l’entretien des jardins.
 
On ne trouve nul immeuble sur la colline, mais des demeures et des propriétés. Les rares commerces se nomment « Hostellerie » ou « Maison » et sont réputés dans tout le Vobergland.
 
Morgenseite est le lieu d’habitation des nobles, et des grands marchands les plus riches. Une trentaine de propriétés, pas plus, s’accroche au flanc de la colline.
Parmi elle le « Auld Odenhaus Pantera » une bâtisse fortifiée appartenant aux Chevaliers Panthères. Bien que plus aucun chevalier n’habite en permanence sur place, elle reste entretenue par de vieux soldats et serviteurs pour les chevaliers de passage.
 
Au sommet de la colline 4 gigantesques propriétés se partagent plus de la moitié du quartier : la Maison Brauninger, le Domaine de Karstadt, le Palais Bruner et le Manoir Aschaffenberg.
 
Morgenseite possède quelques quais sur la Teufel, essentiellement pour l’agrément ou pour la réception de commandes à destination des grandes maisons.
 
La milice ne pénètre que rarement dans le quartier. Les habitants financent leur propre garde. De plus la plupart des maisons emploient des gardes privés supplémentaires pour leur sécurité. Les rangs bronze sont chassés et les rangs argent tenus à l’œil.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Ubersreik quartier par quartier Empty Re: Ubersreik quartier par quartier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum