Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

3 participants

Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Elric 2023-12-21, 17:40

Je me rapproche de la faim de saison dans le setting Ubersreik/les 4 vallées

Cela marquera une fin d'arc qui allouera ou pas certains sésames et donnera une issu à ma série de scénario impactant régionalement.

Le printemps/été verra probablement un épilogue à mon récit selon les scénarios.


Selon les gens encore motivés, leurs disponibilités, leurs envies et leur engouement à "finir" un pan de l'histoire, une fois ces réponses obtenus, je clôturerais par 1 ou deux games distinctes avec 1 ou deux groupes de PJ.



L'absence de réponse donnera simplement lieu à un récit des évènements et de leurs conséquences.

Je ferai au mieux et j'attends des joueurs une attitude bienveillante et positive.
Inutile de venir me chicorer les chevilles pour des règles de WH4 ou pathfinder obscurs....
JE m'en cogne de connaitre toutes les règles par coeur et je trancherai si besoin en partie.


En fonction des réponses et des "humeurs" de chacun, ainsi que des dispos, ainsi que des équilibres divers, ainsi que de mes envies, je monterai idéalement 1 ou deux tables pour finir, comme évoqué plus haut!!!


Bonne soirée


Dernière édition par Elric le 2024-03-28, 12:24, édité 1 fois
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12335

Jordan Vermillion et Tristan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Tristan 2023-12-22, 12:34

Milo est volontaire pour retourner dans les 4 vallées.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5553

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Elric 2024-01-22, 16:28

première séance de fin d'arc faite entamé


je ne mettrai pas encore de résumé "précis" de la séance volontairement tout de suite
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12335

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Elric 2024-01-29, 10:45

Prochainement, je souhaiterai proposer l'une de mes deux séances (pas forcément méga-giga grandiose!!!) pour clôturer mon arc scénaristique!!!!

A première vue, je le ferai en 2 séances et deux parties sur la même "époque-périodicité-time line" sur la région des 4 vallées.


Idéalement, voici ma première idée
MAX 5 joueurs (si possible)


Groupe "1"
EN AM
Arnaud (groupe 1 ou 2)
Nadège
Jordan
Blam
Tristan (groupe 1 ou 2)
-?

Groupe "2"
AM ou soir
Hervé
Christophe
Arnaud (groupe 1 ou 2)
tristan (groupe 1 ou 2)
-?


Je préparerai ma séance dite "groupe 1" pour être prête et pouvoir éventuellement maîtriser à compter de mi février.


Je préparerai ma séance dite "groupe 2" pour être faite et planifier un soir vers fin février et mars.


Avec les contraintes de la vie et des campagnes, probablement que je devrais modifier mes plans.


Dans tous les cas, je ne m'ôte pas la possibilité en cas d'indisponibilité étendu de clôturer par cinématique narrativiste!!!

Si vous êtes motivé et parmi cette liste, manifestez vous clairement et essayons de favoriser une fin de saison aboutie ensemble.


Pour rappel, le principe de chronique selon mon avis avec bon nombre de one-shot et file rouge DOIVENT à un moment aboutir à des moments clés de l'histoire avec les personnages centraux qui ont participer à la chronique.
(inutile de me chicorer les chevilles si vous ne voyez votre nom d'avatar)

Ces moments exigent des séances précises avec un choix de présence  de tout ou partie des joueurs.

Je vais me mettre à l'écriture de ces scénarios prochainement.


N'hésitez pas à vous manifestez de manière constructive si vous en ressentez le besoin.


La participation; c'est normalement positif........
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12335

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Elric 2024-03-28, 12:12

Après le manque de retour et d'investissement ressenti, je vais donc dérouler les évènements "notable" de début de printemps.....
(pas de scénario........)

Résumé

Un nombre inquiétants de gobelins "des montagnes" sont descendants des montagnes grises et ont "déferlé" dans la région d'Ubersreik, pendant l'hiver VERT!!!

Certains clans se sont coalisés, certains ont été dévorés, avalés, phagocyté et d'autres vaincus ou dispersés aux quatre vents.

Vers la fin d'hiver, plusieurs tribus gobelines ont quitté le territoire vers les montagnes ou autres part ; en tout cas, elles semblent disparus....


Au final les gobelins restant encore nombreux formaient deux clans plus ou moins nombreux , estimé selon des sources comptant sur leur doigts entre 400 à 1000 individus, majoritairement des gobelins., sachant que cela inclut "les familles gobelines"
Les renseignements ont estimé que la moitié de ces forces sont combattantes et dangereuses.

"Ubersreik ne craint rien de ces morveux, dit-on!!!"


Pour les campagnes, c'est une autre histoires, yc les fiefs autour et leur villages!!!

Growerk a déjà subi des assaut qui ont obligé  le seigneur a recevoir sa population dans le château quelques semaines!!!


Mais voilà

Un clan gobelin selon des "informateurs" risquait de se diriger vers le village Grunwald Lodge tandis qu'un autre clan se dirigeait vers le village de Gotheim et l'enclave elfique...


Pour aider son peuple, par calcul stratégique, pour l'image ou pour la gloire de Sigmar, probablement sous l'influence du conseil minicipal, Le général Von Dabernick a dû choisir de dégarnir ses forces et envoyer 5 escadrons pour livrer bataille et défendre ce qui peut l'être.

Devant, dit-on le choix difficile de défendre un village d'honnête citoyen humains de l'empire OU l'enclave elfique, et en ayant écouté quelques avis barbu, la décision a été prise de garder une seule et unique force pour combattre à Grunwald Lodge.

"On aime bien les elfes dans le coin....."
Néanmoins, "la cité" a décidé d'avertir et d'envoyer des messages à Gotheim et l'enclave elfique. (j'ai placé arbitrairement l'enclave elfique pas loin de Gotheim....)


Une belle bataille a eu lieu pour défendre Grunlodge et l'organisation militaire impérial, la férocité de ses combattants et la foi en Sigmar ont rapidement vaincu et dispersé cette horde de peaux verts....
Passons la propagande mais la réalité a été un village meurtri, et pour vaguement donner des chiffres 10% de morts et 5% de mutilés côtés impériaux!!!
Le village est à reconstruire pour un bon tiers, les survivants sont heureux, mais le prix payé annonce une disette et quelques difficultés chroniques.

Peu importe, Morr attends ses dernières âmes!!!


Côté Gotheim, les gobelins n'y sont jamais arrivé....
Par contre, l'enclave elfique a reçu la visite de quelques centaines de diplomates gobelins avec des objets pointues...
Les elfes ont voulu défendre "leur terre et leurs arbres" mais assez rapidement vu le nombre de gobelins, ils ont du fuir comme ils pouvaient....
Ayant été prévenu, ayant aussi un peu anticipé toutes les situations, et aussi grâce à l'aide de quelques héros venu prêté main fortes, le repli stratégique a permis de sauver la plupart de la communauté elfique....
....
Admettons que cette communauté elfique ne dépassait pas les 100 membres, ils auraient perdu 25-30membres!!!
La plupart sont mort au combat ou ont permis la fuite...
Mais l'on raconte aussi que l'on entendais aussi parmi le bruit des tambours, des cris d'agonie de quelques elfes probablement captifs....
La brochette elfique, vous connaissez?
.....
Quelques jours plus tard, des éclaireurs ont été envoyé tandis que les elfes squattaient à Gotheim...
Les gobelins avaient pris des sentiers vers le nord-nord-ouest....
Pas de nouvelle à ce jour ce cette horde!!
.....
Les elfes retourneront quelques jours plus tard dans leur enclave dévasté pour reconstruire ce qui peut l'être.
Après la pluie vient le beau temps.....
....


Au final
Il resterait une horde de gobelin dans les bois impériaux
L'armée impérial a glorieusement vaincu un clan gobelins mais "la face" a été sauvé.
Le duché d''Ubersreik a pris cher, mais s'en remettra!!!
Le général Von Dabernick a annoncé le retour au bercail des forces militaires en fin d'automne.
Le conseil municipal d'Ubersreik annonce que la cité deviendra un ville franche l'année prochaine.
Le conseil municipal va recruter bon nombre de milicien/soldats pour avoir des forces de l'ordre.
Le conseil municipal va se réorganiser
Les seigneurs du duchés recevront un impôt de la part de la cité, à hauteur de critère non précisé ; décision appuyé par le seigneur du Reikland et du grand argentier impérial.

Fin
1 mois après le début du printemps


Bonne lecture
Elric
Elric
Membre

Messages : 5549
Points de fanatisme : 12335

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Christophe 2024-04-29, 10:45

Missive interceptée par les services secrets de l'empereur 

Extrait de la correspondance de Marin Von Schwetzel et son père Graf Gustav Von Schwetzel partisan des Nobles pour la reconquête des terres d'Ubersreik 


".... C'est ainsi père que j'ai décidé de mettre fin à mon aventure, en effet les forces pour poursuivre nos aventures ont flanchés, je vais sans doute reprendre peut être différemment mes aventures si d'aventures elles reprennent un jour, Ubersreik n'est plus qu'une ville au service d'un ramassis de bourgeois et de vendeurs à la sauvette qui a perdu tout le sens de l'honneur, j'ai vu sa chute de près comme tu m'avais demandé il y a des années pour servir de nobles causes et garantir que les nôtres se battraient et garantiraient leurs affaires avec l'ancienne justice. Il n'en fut rien j'ai défendu de vulgaires vendeurs dans leurs querelles et obligé de laver leur linge sale dans une arêne hurlante et vociférante face à un bretonnien dont le patronyme revendiquait son appendice masculin, j'avais du le corriger en le balafrant pour qu'il ne puisse plus parader avec une rapière à ses côtés. J'ai fait des écarts dans notre lutte pour conserver notre belle ville, j'ai accompagné bon nombre de visages et de personnes de tout rapport des plus nobles aux plus vulgaires et de races étrangères, j'ai même fait équipe avec un Halfelin plutôt brave et courageux et absolument désinterressé par le vol ou le chapardage un messager bien sous tout rapport qui payait son loyer convenablement. Je ne te parlerai moins des autres cependant... Bref je ne sais si je dois me mettre à la retraite en espérant jouer dans une autre cour de jeu, j'ai l'espoir qu'un jour ça reprenne. A bientôt père ne désespérez pas de la situation un jour la chienlit reviendra et nous reviendrons légitime comme nous le sommes depuis des siècles grâce à la pureté de nos sangs, je mets peut être un terme ainsi à mon ambition d'être un jour Champion de Justice mais c'est ainsi. Adieux...
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6030
Points de fanatisme : 10744

Revenir en haut Aller en bas

Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik Empty Re: Faim de saison - wh4 - les 4 vallées- Duché Ubersreik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum