Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les cultes à Ubersreik

Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-12, 11:07

Sigmar
Principal culte de la cité, le dogme de Sigmar encadre et rythme la vie de la majorité des habitants. Tous les quartiers, y compris Dawihafen, possèdent à minima un temple ou un autel dédié au dieu.

Gunter Emming est le 1er Grand Prêtre de la cité. Il dirige le culte sur tout le duché et officie au Grand Temple de Sigmar de la Markplatz, face à la statue géante de Magnus le Pieux. Reconstruit sous le règne de Magnus le Pieux, c’est le plus grand temple de la ville, avec une façade à colonnes et assez d’espace à l’intérieur pour plus de trois cents fidèles. Le Grand Prêtre Emming est connu pour être un homme sévère aux sermons retentissants.

Irma Brantl est la dernière initiée arrivée au grand temple. Pleine de bonne volonté, d’innocence et de maladresse elle est presque toujours accessible et disponible, particulièrement si cela lui permet de mettre de côté ses corvées un moment.

Le père Johann à ses quartiers dans le temple Saint Berthold du Quartier des Marchands. Inquisiteur dans ses questions et ses regards, ce prêtre sait vous donner l’impression que vous êtes en sursis.

Mère Dörflinger, grande prêtresse, dirige le Temple Nord dans le quartier du Bastion. Quinquagénaire, elle a perdu un bras en combattant les peaux-vertes. Elle a en charge une partie de l’entraînement au combat des miliciens. Tout citoyen peut venir assister à ses prêches, à condition d’accepter de suivre l’entraînement rigoureux qui suit. Selon elle « Chaque habitant doit être capable de défendre la cité ».

Sœur Habercorn officie dans la chapelle Saint Arnold du Quartier de Roche Noire. Cette nonne porte des cicatrices et des tatouages qui laissent imaginer un passé sulfureux. Elle était la confesseuse de la famille Jungfreud et n’a jamais prononcée une parole à leur encontre depuis leur éviction.


Dernière édition par Tristan le 2023-08-12, 11:12, édité 2 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-12, 11:08

Shallya

Marianne Altenblum s’est entièrement tournée vers Shallya après son veuvage. Aujourd’hui Grande Prêtresse elle consacre son énergie au développement du culte dans le duché. Altenblum a énormément d’empathie pour ceux qui souffrent, amis aucune patience pour les imbéciles et les fainéants. Elle cherche actuellement des fonds importants pour ouvrir une infirmerie gratuite accolée au temple de la Markplatz.

A la limite des Docks et du quartier des Artisans, l’hospice de Shallya fait de son mieux pour soulager les maux des plus pauvres de la cité. La Sœur Célestine Hoch s’appuie sur toutes les bonnes volontés pour l’aider dans ses tâches. Sa beauté éblouissante joue pour beaucoup dans le nombre important d’hommes bénévoles qui l’entourent, ce dont la sœur semble ne pas avoir conscience.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-12, 11:10

Véréna

Le Père Henrich Guntenberg est le responsable du dogme de Véréna du duché d’Ubersreik. Il est aussi le seul prêtre du culte dans la cité. C’est un homme d’une quanrantaine d’années, affable, rond avec une longue barbe. Il est persuadé que toutes les connaissances sont des dons de Véréna et peut débattre de nombreux sujet durant des heures (ce qui a tendance à lasser ses interlocuteurs). Bien qu’unique prêtre, il a de nombreux initiés à son service. La plus importante d’entre eux est la bibliothécaire Dagmar Shirma.

Le temple de Véréna est richement décoré. Il donne sur la Markplatz entre le palais de justice et la bibliothèque.

La bibliothèque, propriété du temple, est ouverte à tous. Dagmar Shirma est la maîtresse des lieux. Elle est folle amoureuse du Père Guntenberg, qui doit être le seul en ville à l’ignorer. C’est une femme entre deux âges, myopes et pas très jolie. Elle essaie de compenser en s’habillant à la dernière mode et en s’aspergeant de parfum couteux.

L’accès au premier étage de la bibliothèque est gratuit, même s’il est de bon ton de laisser une obole au culte. On y trouve toute la journée et jusque tard le soir des étudiants de tous types. Ceux-ci seront ravis de vous aider dans vos recherches moyennant rétribution.
Les étages supérieurs sont réservés aux érudits. Pour y accéder il faut montrer patte blanche, prouver son érudition et payer un droit d’accès d’une pistole de l’heure.
Les ouvrages ne sont jamais empruntables, des passages peuvent être recopier.

Le culte emploi ses propres gardes pour protéger le temple et la bibliothèque. Ceux-ci sont bien payés et bien formés.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-12, 11:11

Manann
Le temple de Manann se trouve sur les docks (quartier Teubrücke) sur la rive nord, au sud du quartier Roche Noire. Le temple est en bois, il est construit comme la moitié arrière d’un voilier retourné.
Le sol du temple est en pente et plus on approche du fond (la poupe) plus l’on est immergé dans la Teufel. Les officiants et les croyant les plus fidèles ont de l’eau jusqu’à la taille.
Au fond une statue de Manann est scupltée comme une figure de proue. Sous celle-ci le temple n’a pas de sol, seulement la rivière.
Comme le premier commandement est « La première prise revient à Manann » le temple sent toujours le poisson.
 
Sur la rive sud, proche de la guilde des Constructeurs de Navires et Accastilleurs se trouve un autel dédié à Manann. C’est une simple barque sortie de l’eau et déposée sur un quai. L’histoire veut que cette barque et les prières de ses occupants aient permis à une famille de survivre à une tempête. Depuis la barque est sculptée, recouverte de colifichets et d’offrandes. L’ancien bedeau du temple de Manann ayant été chassé, ce sont les marins et les pêcheurs eux-mêmes qui entretiennent l’autel et y officient.
 
Ariana Vurt est la grande prêtresse du lieu depuis 18 mois. Elle est arrivée d’Altdorf quelques semaines après que son prédécesseur « Viktor Hermin » ait refusé de critiquer la famille Jungfreud. Elle l’a aussitôt chassé et remplacé. Ariana Vurt a une cinquantaine d’années dont plus de 30 au service de Manann. Puissante et politicienne de son ordre, elle considère sa nomination à Ubersreik comme une punition qu’elle reproche à son prédécesseur et ses initiés.
Ariana a déjà réservé un emplacement sur la rive sud, près du Quartier des Marchands et de Morgenseite (2 quartiers riches de la cité) pour y faire bâtir un nouveau temple plus prestigieux, pour la gloire de Manann et la sienne.
Officiellement Ariana Vurt est « Grande prêtresse de Manann d’Ubersreik » et « Maîtresse de la Teufel ». Réellement elle reste presque toujours en ville et charge ses acolytes de prêcher le long de la rivière.
 
Ariana est arrivée de la capitale avec ses 2 acolytes « Germain Kirstiff » et « Jurgen Hamel ». Il y en a toujours un auprès d’elle et un qui porte la bonne parole sur la Teufel. Ces 2 jeunes hommes ont terminé leur initiation et sont prêtres depuis peu. Ce sont eux qui dans les faits font fonctionner le culte au quotidien. Germain et Jurgen se montrent dociles et travailleurs, mais l’un comme l’autre rêvait d’une nomination au bord de la mer ou d’un grand flauve.
 
Ingrid Frantz est la seule des anciens initiés de Viktor Hermin qu’Ariana Vurt ait gardé à son service. Ingrid a été rétrogradée du rang d’initié à celui de servante. Elle subit tous les jours les reproches et les humiliations de sa maîtresse. Comme Ingrid est veuve avec 3 enfants elle serre les dents et obéis.
 
Viktor Hermin est l’ancien prêtre de Manann de la cité. Chassé de son poste pour raison politique il est très en colère. Il considère Ariana Vurt comme traitresse incompétente. Viktor craint que depuis son éviction le culte ne le protège plus et que ses amitiés avec les Jungfreud lui soient fatales. C’est pourquoi on ne le voit que très rarement dans la cité. Il préfère officier le long de la Teufel auprès des villages de pêcheurs ou des péniches marchandes. Il continue à utiliser le titre de « Maitre de la Teufel ».
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-14, 18:28

Mórr
Le Champ de Morr se trouve à l’extérieur de la cité, côté nord à environ 1 km à l’ouest de la Porte Nord. Il est entouré d’un vieux mur en pierre de 3 mètres de haut. A l’intérieur se trouve un sanctuaire pour les familles attenant à l’Hospice du Cercle des Pleureurs. L’Hospice accueille les pleureurs les jours où un enterrement à lieu. Ces bénévoles, souvent des femmes et des personnes âgées, sont là pour soutenir les familles, ou pleurer un anonyme quand un indigent sans famille rejoint la fosse commune.
 
Depuis peu le Champ de Morr n’a plus de gardien. Les fossoyeurs, Ewald et Oswald se relaient avec le dernier prêtre de la cité pour veiller le lieu chaque nuit de Bezahltag de la semaine.
 
L’actuel « prêtre » de Moor est le novice Karl Ebène. C’est un homme d’une quarantaine d’années, chauve au teint pâle. Depuis la mort de l’ancien prêtre et le départ de l’initié Jung Meyer pour le domaine de Roche Noire, Karl fait de son mieux pour assurer les obligations et les offices de son ordre.
Karl Ebène n’a pas reçu le don lui permettant de prédire les destinées humaines. Très inquiet, Karl a écrit à la capitale pour qu’un prêtre soit envoyer en urgence. Il a reçu un courrier l’informant de l’arrivée « prochaine » d’un prêtre du nom de Schadrach Bürke. Toutefois aucune date n’est mentionnée et les termes « Urgent » et « Prochainement » sont des plus vague pour le culte de Morr.

L’initié Jung Meyer est membre de la famille Jungfreud. Après avoir supervisé le déplacement des corps de sa famille vers le cimetière du domaine de Roche Noire, il est pour l’instant resté sur place.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-14, 19:39

Ulric

La Chapelle d’Ulric se trouve dans le quartier du Bastion. Bien qu’appelée chapelle, il s’agit bien d’un temple. Austère à l’extérieur comme à l’intérieur, la chapelle abrite une grande statue du dieu devant laquelle brûle un feu en permanence.
 
Ses fidèles sont essentiellement des soldats mais le culte ouvre ses portes aux civils qui veulent prier le dieu hiver.
 
Le Père Loup Holst Krestchmer est un middenlander au fort accent qui dirige le lieu. Ce prêtre combattant sait faire preuve de finesse lorsque nécessaire, mais il est surtout connu pour ses colères destructrices. Il est secondé par le Père Reiker et le Père Arbert tous deux anciens soldats.
 
La chapelle abrite une poignée de Chevaliers du Loup Blanc vieillissant et souvent marqués par des blessures et des séquelles d’anciens combats. Toutefois ils forment une petite troupe d’impact impressionnante.
 
Le culte d’Ulric n’a pas d’autre temple ou autel dans la cité.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-14, 20:11

Ranald
 
Sur la rive sud, le Marteau Tordu est une taverne miteuse du quartier des Docks (Teubrücke). La bière y est mauvaise, le vin trop coupé à l’eau et le tord-boyaux suspect. Le lieu est surtout connu pour ses petites salles et alcôves où se retrouvent des joueurs – souvent déguisés – de tous les milieux.
 
Le fait que le tripot soit tenu par « Les Croix » des adorateurs de Ranald est un secret de polichinelle.
 
Gert Hunder, le barman, sait calmer les conflits d’un simple regard. Si ce n’est pas suffisant, sa maitrise de l’assommoir est légendaire, sans oublier le coup de main qu’apportera l’ensemble des clients réguliers. Les Croix détestent les autorités et s’arrangeront toujours pour « calmer les choses » avant que ses dernières n’interviennent. De leurs côtés les gardes et les miliciens évitent soigneusement la taverne.
 
Si Gert Hunder est le chef de la salle, Silvi Kreutzhame est la responsable du culte. C’est une femme d’une cinquantaine d’années, encore belle, à l’œil vif et à la langue acérée. Elle juge d’une phrase et d’un regard si vous faites partie des siens. Dans le cas contraire, il vous faudra beaucoup de charmes et d’argument pour l’amener à vous parler. Comme la plupart des « prêtres » de Ranald, Silvi n’est pas bénie et ne lance pas de sorts.
 
Chaque soir, à l’arrière du Marteau Tordu, les Croix organisent une soupe populaire financée par les bénéfices du tripot. Ils sont considérés dans le quartier comme des bienfaiteurs. D’autant plus qu’une règle non écrite interdit toute activité de vol ou de racket dans les 50 pas autour de la taverne.
 
Une rumeur prétend que la taverne aurait plusieurs sorties discrètes et des souterrains secrets. Une autre rumeur prétend qu’une partie des adorateurs de Ranald de la ville appartiendraient aux « Doigts Crochus » des malfaiteurs beaucoup plus dangereux que les Croix.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-15, 17:39

Taal
 
Il n’y a pas d’autel de Taal en ville, pas plus qu’il n’y a de prêtre rattaché à la cité.
La plupart du temps le culte est « organisé » par les chasseurs eux-mêmes. Ils prient avant et après la chasse, là où ils se trouvent.
Pour les grandes chasses ou les fêtes de équinoxes ils se regroupent vers un site sacré. Le plus proche d’Ubersreik n’est qu’à 200m à l’ouest de la porte sud, « le Chêne Fendu de la Colline de Jungfal ».

2 prêtres itinérants parcourent le duché.
 
Originaire de Bretonnie, Auffroy Perquin ne parle jamais de son passé. Auffroy a gardé un fort accent, toutefois il s’énerve rapidement si on lui parle sa langue d’origine ou si on l’interroge sur la Bretonnie. Auffroy ressemble à un ermite hirsute avec une barbe gigantesque. Il a été ordonné prêtre dans le Talabecland avant de devenir prêtre itinérant du Reikland.
 
L’initiée chasseuse Ramona Rausch est une femme d’une trentaine d’années aux yeux et cheveux noirs et au visage taillé à la serpe. Elle voyage de site en site, déteste les villes et ne commerce que par le troc. Sauf pour les cérémonies elle ne s’approche jamais des gens, préférant communiquer avec eux à bonne distance et en les gardant dans sa ligne de tir.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-15, 18:15

Rhya
 
En ville un minuscule autel à la gloire de la déesse se trouve dans le Quartier des Artisans, sur la petite place face à l’Apothicairerie de Cordélia. Il n’y n’i prêtre ni initié pour officier en ce lieu. Ce sont les femmes du quartier qui entretiennent l’autel.
 
A l’extérieur de la ville, à environ 1km au nord de la Porte Est se trouve le Bosquet Sacré du Laurier Doré. La Bienheureuse Sœur Hortense y a élue domicile il y a plus de 10 ans, après des années à parcourir les campagnes de l’Empire. Sœur Hortense est une vieille femme presque aveugle, courbée par les années et les rhumatismes. Elle ne compte plus le nombre de bénédiction de champ, de vœux de fertilité et d’accouchement qu’elle a réalisé. Sœur Hortense est très respectée par les fermiers, honorée par les femmes et souvent consultée par les adolescentes. Elle est d’un abord facile et part du principe qu’il faut toujours commencer par faire confiance aux gens.
Hortense se sent proche de la mort, elle a formé plusieurs novices. Aujourd’hui elle cherche une héritière.
 
Le Père Bernardt est prêtre de Rhya depuis plus de 20 ans. C’est un homme solide à la peau et au visage marqués par des années passées à l’extérieur. Prêtre itinérant il veille à la fois sur ses ouailles et sur la terre sur laquelle ils vivent. Cultivés et curieux il s’intéresse énormément aux anciennes pierres gravées.
Connu et apprécié dans toute les fermes du duché, voyager avec lui c’est s’assurer un bon accueil dans toutes les campagnes.
Récemment, il aurait rencontré des "notables" de la cité au conseil municipal et le général Von Dabernick au sujet de la fontaine sacré et de la nécessité de mener une expédition dans un temps raisonnable afin déloger les engeances qui y ont élu domicile.
Il tente de rassembler "les bonnes âmes et bonnes volontés" et c'est pas facile!!!
Le prince du Reikland en personne aurait reçu une doléance écrite en ce sens début automne 2513.
Certaines mauvaises langues disent qu'ils auraient reçu bcp de soutien, mais en vrai, si il fallait vraiment y aller, il ne resterait pas grand monde.
Les mieux informés savent qu'il a réussi à réunir déjà une poignée de motivé dont certains ont une expérience des combats!!!
Les cultes à Ubersreik Le_pzo10
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-15, 18:34

Myrmidia

La Chapelle Sainte Amalia de Myrmidia est une jolie bâtisse du quartier du Bastion. Elle contient une salle principale pour les offices, un logement pour les prêtres et une bibliothèque pour les ouvrages de stratégie et les plans de bataille.
Elle est actuellement totalement vide et abandonnée. Le Prêtre Sergent Ernest Cosmann et ses acolytes ont vidé les lieux à l’arrivée des troupes d’Altdorf pour rejoindre la faction Jungfreud dans les montagnes de Roche Noire.
Excédée par cette prise de position, le Général von Dabernick a traité les myrmidiens de traitres et juré qu’il les ferait pendre. Dans sa colère il en a fait un édit pour ses troupes. Bien qu’il ait supprimer l’édit assez rapidement, aucun de ses hommes n’a osé faire la demande de restaurer le culte.
Les quelques officiers qui prient Myrmidia le font de nuit, discrètement et sans témoin.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Tristan 2023-08-15, 18:55

Katya
 

MJ Only:
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1812
Points de fanatisme : 5897

Revenir en haut Aller en bas

Les cultes à Ubersreik Empty Re: Les cultes à Ubersreik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum