Dune : proposition de campagne
5 participants
Dune : proposition de campagne
Ma campagne Pax Elfica étant terminée , je compte proposer une campagne de Dune (si j'ai des joueurs pour), dont voici les points saillants :
La façon de jouer
C'est une campagne. Pas une chronique.
4 joueurs est un bon chiffre.
Elle s'étendra sur 10-15 scénar (1 an de jeu environ à raison d'une partie par mois)
La création maison + persos se fera ensemble, en une fois
Si j'interdis pas le PK, je l'encourage pas et je donnerai un coup de pouce aux cibles primaires (pas à celui qui l'a initié), en tous cas jusqu'au début de la dernière séance. L'opposition entre Pjs peut exister toutefois, même s'ils auront de forts liens entre eux et qu'il est préférable qu'elle ne conduise pas à la rupture.
Après midi ? Soir ? A voir selon les joueurs.
Le thème
Les choix seront difficiles et les destins potentiellement tragiques. En tous cas, c'est l'objectif
La Maison connaitra des bas et de hauts. Si vous êtes du genre à ragequit une partie de jeu vidéo parce que tout ne se passe pas bien, vous n'aimerez pas cette campagne.
La période est quelques années (ou dizaine d'années) avant le livre Dune. Je préfère éviter les interférences avec l'histoire officielle et si je n'écarte pas l'idée d'un détour sur Arrakis, ce ne sera pas un élément central de la campagne.
Chaque personnage aura un projet / complot personnel, plus ou moins secret, à charge à lui de le faire progresser. Ça demande donc des joueurs un minimum pro actifs. Ces complots pourront servir d'intrigue principale à des scénarii.
Les règles
En partant des règles officielles, je modifierai les points suivants :
- fusion des points d'impulsion et de détermination (pour simplifier)
- simplification de ce qui arrive lorsqu'on bafoue son principe
- ajout de liens, envers 2 autres PJs et 1 PnJ. Trahir ces liens équivaut à bafouer ses principes
Les joueurs
Capables de gérer les ascenseurs émotionnels
Capables de faire des plans, de proposer des choses au MJ
Qui peuvent se supporter dans la vraie vie
Capables d'interpréter des personnages non caricaturaux
La façon de jouer
C'est une campagne. Pas une chronique.
4 joueurs est un bon chiffre.
Elle s'étendra sur 10-15 scénar (1 an de jeu environ à raison d'une partie par mois)
La création maison + persos se fera ensemble, en une fois
Si j'interdis pas le PK, je l'encourage pas et je donnerai un coup de pouce aux cibles primaires (pas à celui qui l'a initié), en tous cas jusqu'au début de la dernière séance. L'opposition entre Pjs peut exister toutefois, même s'ils auront de forts liens entre eux et qu'il est préférable qu'elle ne conduise pas à la rupture.
Après midi ? Soir ? A voir selon les joueurs.
Le thème
Les choix seront difficiles et les destins potentiellement tragiques. En tous cas, c'est l'objectif
La Maison connaitra des bas et de hauts. Si vous êtes du genre à ragequit une partie de jeu vidéo parce que tout ne se passe pas bien, vous n'aimerez pas cette campagne.
La période est quelques années (ou dizaine d'années) avant le livre Dune. Je préfère éviter les interférences avec l'histoire officielle et si je n'écarte pas l'idée d'un détour sur Arrakis, ce ne sera pas un élément central de la campagne.
Chaque personnage aura un projet / complot personnel, plus ou moins secret, à charge à lui de le faire progresser. Ça demande donc des joueurs un minimum pro actifs. Ces complots pourront servir d'intrigue principale à des scénarii.
Les règles
En partant des règles officielles, je modifierai les points suivants :
- fusion des points d'impulsion et de détermination (pour simplifier)
- simplification de ce qui arrive lorsqu'on bafoue son principe
- ajout de liens, envers 2 autres PJs et 1 PnJ. Trahir ces liens équivaut à bafouer ses principes
Les joueurs
Capables de gérer les ascenseurs émotionnels
Capables de faire des plans, de proposer des choses au MJ
Qui peuvent se supporter dans la vraie vie
Capables d'interpréter des personnages non caricaturaux
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10327
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
Re: Dune : proposition de campagne
plutôt bac à sable ou il y a une trame que tu veux explorer?
Mir (ThomasII)- Membre
Points de fanatisme : 8578
Intéressé, mais tout dépendra de la date approximative de début (pas avant Septembre pour moi).
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13198
@damien : Pour L5R, mon problème est un manque d'inspiration. Je suis bloqué et j'arrive pas à débloquer ça.
@thomas : il y a une trame mais qui n'empèche pas les à côtés
@dub : ah ouais, septembre ça fait loin, quand même...
@thomas : il y a une trame mais qui n'empèche pas les à côtés
@dub : ah ouais, septembre ça fait loin, quand même...
Eric- Membre
Je relance cette idée, au cas où il y ait 4 joueurs pour la ramasser
Eric- Membre
Moi j'aime bien l'idée !!
Laura- Membre
Points de fanatisme : 4153
Toujours Up, à voir comment se passe cette rentrée Gobeline ^^