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Chronique du comté de Mirabelle - Haut faits des chasseurs d'horreurs

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Chronique du comté de Mirabelle - Haut faits des chasseurs d'horreurs Empty Chronique du comté de Mirabelle - Haut faits des chasseurs d'horreurs

Message par Herve 2020-12-20, 21:20

====================== la mécanique ================================



Chasseur d'horreur est considéré comme un talent de maître sans caractéristique liée, c'est juste un compteur du rang 1 à 10
(le 1er rang de chasseur d'horreur vous est offert par l'esprit d'Achéron ... si vous allez chercher votre masque et que vous vous y liez en utilisant un filament as usual)
La liste des talents disponibles en fonction du rang de chasseur (vous devez en choisir 1 à chaque fois que vous gagnez un rang en chasseur)
Une fois un talent choisit il progresse comme indiqué ci dessous.

Horror Stalker

Talent Cost Master tier, maximum rank 10 (source : book of Mystic Paths page 35-45)
Rang 1 - Gratuit quand on se lie avec le masque
Rang 2 - 800 xps
Rang 3 - 1300 xps
Rang 4 - 2100 xps
Rang 5 - 3400 xps
Rang 6 - 5500 xps
Rang 7 - 8900 xps
Rang 8 - 14400 xps
Rang 9 - 23300 xps
Rang 10 - 37700 xps
 
Horror Stalker Rank Bonuses (ces bonus ne cumulent pas avec ceux obtenus dans une autre voie)
Rank 2: +1 Mystic Defense
Rank 4: +1 Physical Defense
Rank 6: +2 Mystic Defense
Rank 8: +1 Mystic Armor
Rank 9: +2 Physical Defense
Rank 10: +1 Recovery Test
 
Horror Stalker Talent Options
 
Rank 1+ (Purchased as Journeyman tier talents)
Astral Sight, Awareness, Bear Mark*, Call of Harrow*, Danger Sense, Mystic Pursuit, Research, Stealthy Stride, 
Suppress Curse, Steel Thought
 
Rank 5+ (Purchased as Warden tier talents)
Bane Strike*, Gaze into the Abyss*, Lion Heart, Purge Karma*, Sense Horrorspawn*, True Sight
 
Rank 9+ (Purchased as Master tier talents)
Life Check, Netherwalk, Relentless Recovery, Unflinching Fortitude
 
La progression au sein de ce talent (Horror Stalker) ne se fera que si les masters l'approuvent suite à une chasse à l'horreur ou rejeton réussie.
Vous ne pouvez pas augmenter ce rang juste en ayant les points de légende.
Les talents acquis via cette voie eux peuvent augmenter comme bon vous semble en dépensant vos points de légende as usual

Une promesse de sang doit être faite lors du lien (1 filament, 2 PV et une petite cicatrice qui est porté par le masque) qui impose le secret autour des masques et de la voie du chasseur

====================== les avatars et leurs rangs de chasseurs ================================


Blam | Serindel : Chasseuse d'horreur de rang 7 max => Initiation à Compagnon chasseur faite
Ninja | Lars : Chasseur d'horreur de rang 6 max => voir Bernie pour une possible initiation à Compagnon chasseur
Rico | Mac Guyviel : Chasseur d'horreur de rang 8 max => Initiation à Compagnon chasseur faite
David | Boris : Chasseur d'horreur de rang 6 max =>  Initiation à Compagnon chasseur faite
Eric | Tignon : Chasseur d'horreur de rang 5 max => voir Bernie pour une possible initiation à Compagnon chasseur
Damien | Feud : Chasseur d'horreur de rang 4 max => abandon de l'avatar
Hervé | Dallas : Chasseur d'horreur de rang 7 max => Initiation à Compagnon chasseur faite
Léo | Vadym : Chasseur d'horreur de rang 3 max
Dub | Cyrdan : Chasseur d'horreur de rang 5 max => voir Bernie pour une possible initiation à Compagnon chasseur
Chris | Thorn : Chasseur d'horreur de rang 5 max => voir Bernie pour une possible initiation à Compagnon chasseur
Tristan | Morbach : Chasseur d'horreur de rang 7 max => Initiation à Compagnon chasseur faite
Cyril | Anantha : Chasseur d'horreur de rang 7 max => Initiation à Compagnon chasseur faite
Kevin | S'takala : Chasseur d'horreur de rang 5 max => voir Bernie pour une possible initiation à Compagnon chasseur
Albino | Corindon : Chasseur d'horreur de rang 2 max
Damien | Petite Fleur : Chasseur d'horreur de rang 2 max

====================== les grandes chasses et leurs trophées ================================


Souvenir pour les horreurs ou rejeton d'horreur que nous avons affronté :

mise à jour suite à la rencontre avec Singe-Araignée, une petite crapule pas finie (Lars, Boris, Guyviel, Feud)
mise à jour suite à la rencontre avec Potiron, une citrouille d'enfer (Lars, Feud, Tignon, Guyviel)
mise à jour suite à la rencontre avec Little Sandsnake princesse, une Naga très prolifique (Feud, Tignon, Serindel, Anantha, Cyrdan)
mise à jour suite à la rencontre avec Little Scorpion, une femme scorpion pétrifiante (Feud, Boris, Dallas)
mise à jour suite à la rencontre avec le trio Centaure plus mort que vivant (Serindel, Guyviel, Ts'takala, Morbach, Boris,)
mise à jour suite à la rencontre avec le duo Leprechaun et petits pièges (Serindel, Guyviel, Dallas)
mise à jour suite à la rencontre avec les Serpents feinteurs dédicace Ridick (Guyviel, Boris, S'Takala, Corindon, Morbak)
mise à jour suite à la rencontre avec les entrailles d'une termitière et ses occupant (Serindel, Morbach, Dallas, Guyviel, Borris, Corindon)
mise à jour suite à la rencontre avec le Tertre végétal et sa plante carnivore (Serindel, S'Takala, Thorm)
mise à jour suite à la rencontre avec le Champion cadavéreux (Serindel, Thorm, Morbach, Guyviel, Cyrdan)
mise à jour suite à la rencontre avec Black mantis (Serindel, Thorm, Morbach, Guyviel, Cyrdan)
mise à jour suite à la rencontre avec Red Crystal (Serindel, Boris, Morbach, Dallas)
mise à jour suite à la rencontre avec l'Ombre des hauts fourneaux (Guyviel, Boris, Morbach, Dallas)
mise à jour suite à la rencontre avec les bêtes du livre de la jungle (Cyrdan, S'Takala, Anantha)
mise à jour suite à la rencontre avec un duo de Qualtis teenager bat mutant (Guyviel, Serindel, Lars)
mise à jour suite à la rencontre avec un duo de Vers de terreur des profondeurs (Guyviel, Serindel, Lars, Anantha, Petite fleur)
mise à jour suite à la rencontre avec l'horreur vermicelle (Vadym, Petite fleur, Lars, Anantha)
mise à jour suite à la rencontre avec Lord Commandeur et Fire Wraith (Guyviel, Anantha, Tignon, Serindel, Morback)
mise à jour suite au rituel de scellement de BH0 (ALL)


Dernière édition par Herve le 2023-10-18, 10:07, édité 35 fois
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Message par Herve 2020-12-21, 09:14

Bear Mark
Step: Rank+WIL Action: Free
Strain: 2 Skill Use: No

This talent allows an adept to prevent a Horror Mark from doing something terrible to them and allow them to make more poor life decisions.
Immediately after being Horror Marked, the adept can make a Bear Mark test against the Horror Mark Step.
If successful, the Horror Mark is sequestered in the adept's pattern and cannot affect them.
If unsuccessful, they are affected as normal.
Each time the Horror attempts to use a power on or through them via the Horror Mark, they may repeat this test.
If successful, they resist the Horror's attempt to use its power on or through them.
If they get four successes on this test, they successfully sequester the Horror Mark and it can no longer be used to affect them.
This does not prevent the Horror from communicating with the adept as normal, just affecting them with powers (including those which affect “normal” communication).
The adept can bear a number of Horror Marks up to their Bear Mark rank.
Horrors are unaware if their Mark is sequestered and cannot place multiple Horror Marks on a target.
If they successfully Horror Mark the target again, it simply increases the duration of the sequestered Horror Mark.


Call of Harrow
Step: Rank+PER Action: Simple
Strain: 1 Skill Use: No

The adept uses a type of divination magic to gain information about a Horrorspawn target they are observing.
They make a Call of Harrow test against the target's Mystic Defense.
For each success, the adept's player can ask a specific question that reveals one of the target's game statistics or abilities, such as, "What is its Physical Defense?" or "What is its Unconsciousness Rating?"
The question must be about a specific trait - general questions such as "How tough is it?" should warrant an equally vague answer ("Pretty tough").
The gamemaster should disallow questions comparing more than one statistic, such as "is this jehuthra tougher than I am?" or "Which is higher, it's Physical or Mystic Defense?"
At the gamemaster's discretion, using this talent can yield insights about a target's vulnerabilities which can prove useful to an adventuring group about to tangle with a Horror
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Message par Herve 2022-06-09, 13:56

De nouveau goodies vont être disponible sur la voie du chasseur d'horreur avec le retour de Bernie.
Faudra le faire in game (rituel, méditation dans votre sanctuaire des masques, peut etre une nouvelle cinématique avec l'esprit d'Achéron, bref le coté mystique de votre masque et de son développement)
En dehors de cette aspect fluff qui sera +/- géré in game je vous donne les aspects crunch qui se débloqueront pour vous
Cela se présente sous la forme de knack (un truc que vous connaissez bien maintenant) qui se rattache à votre talent de "chasseur d'horreur".
Celui qui vous permet de progresser sur votre voie mythique 

Je vous présente donc les knacks (4 au total) auxquels vous aurez accès en payant UNIQUEMENT le prix en pex, le prix en gold étant à la charge de l'esprit d'Achéron.
Of course il faut que vous ayez atteint un certain rang dans votre voie du chasseur d'horreur pour pouvoir l'acquérir ! 

Hunter Hunted [Karma]
Talent: Horror Stalker Requirements: Rank 1
Restrictions: None Strain: 1
The adept may spend a Karma Point on tests to gather information about (e.g., Call of Harrow, Horror Lore, and Research) or track a Horrorspawn. 
This knack can be used Horror Stalker rank times per round.

Strike the Darkness [Karma]
Talent: Horror Stalker Requirements: Rank 3
Restrictions: None Strain: 1
The adept may spend a Karma Point on Attack and Spellcasting tests against a Horrorspawn. 
This knack can be used Horror Stalker rank times per round.

Defend Against the Darkness [Karma]
Talent: Horror Stalker Requirements: Rank 5
Restrictions: None Strain: 1
The adept can spend a Karma Point on any test to directly defend against a Horrorspawn
This knack can be used Horror Stalker rank times per round.

Stab at the Spawn [Karma]
Talent: Horror Stalker Requirements: Rank 7
Restrictions: None Strain: 1
The adept may spend a Karma Point on a Damage or Effect test against a Horrorspawn. 
This knack can be used Horror Stalker rank times per round.

MERCI de ne pas considérer comme disponible les knacks du livre "Mythic Path" sans aucun fluff autour, ce n'est pas un libre service à la demande et encore moins un truc que vous pouvez apprendre tous seul de votre coté sans en référer aux masters de la chronique.
La voie du chasseur via le masque n'est pas un truc "standard" by the rule merci donc de respecter l'ambiance recherché autour de cet aspect.
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Message par Herve 2022-07-13, 13:33

My bad mais j'ai oublié de mettre le détail des nouveaux talents pour ceux ayant franchi le cap de "novice" chez les chasseurs d'horreurs ... d'autant que cela devient de plus en plus "important"
N'ayez aucun doute, la voie du chasseur d'horreur est la seule voie donnant accès à des "outils" permettant de ne plus être totalement en slip face à une de ces foutus bestioles
Donc essayer d'être au maximum sur cette voie mythique si vous voulez avoir le plus de chance de survie contre ces adversaires qui restent redoutables !

Bon après les knacks de la voie je vous donne les talents de niveau compagnon :

Bane Strike
Step: Rank Action: Free
Strain: 2 Skill Use: No
The adept infuses their attack with the power of blood and sacrifice to enhance the damage against Horrors and Horror constructs.
On a successful attack against a Horror or Horror construct, the adept adds their Bane Strike rank as a bonus to a Damage or Effect test (only if it inflicts damage).

Gaze into the Abyss
Step: Rank Action: Free
Strain: 1 Skill Use: No
The adept has learned to tap into the collective knowledge and memories of Horror Stalkers and those who came before to aid in their efforts against the common enemy.
When performing a test to learn or recall information about a Horror or Horror construct, the adept adds their Gaze into the Abyss rank to the test result.

Purge Karma
Step: Rank+WIL Action: Simple
Strain: 2 Skill Use: No
The adept uses their force of will to force a connection between them and a Horror, tapping into the target’s unnatural magics. 
To use this ability, the adept makes a Purge Karma test as a Simple action against the Mystic Defense of a Horrorspawn target. 
If successful, whenever the target spends a Karma point, the adept may spend a Karma point to cancel the expenditure. 
The Karma is treated as though it was spent, though there is no effect. 
The adept may do this a number of times per turn equal to the successes on the Purge Karma test. 
This effect lasts for Purge Karma rank rounds.

Les trois sont très fort mais "purge karma" est une option no brain qui donne un vrai debuff sur une horreur, si vous savez pas quoi prendre comme talent de compagnon prennez ce dernier c'est un no brain dans la méta du jeu actuel !
Les autres talents de niveau compagnon sont tous très très bien et peuvent venir combler un trou (lion heart pour éviter de faire pipi au lit ?!?) ou de monter le niveau de votre défense contre les vrais méchants de l'histoire aka les illusionnistes Smile (true sight) 

Nous sommes sur une saga/saison 4 ou les horreurs sont les grandes méchantes et le masque vous donne accès aux MEILLEURS outils pour avoir une meilleur chance de l'emporter ... ne faites pas l'impasse pour la modique somme de quelques pex o_O
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Message par Cyril Rigault 2023-04-15, 13:15

je vais demander a bernie a passer l’initiation compagnon chasseur .
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