L'auberge de la Belle Mira - Ou l'on discute de tout et de rien (En RP)
+8
Elric
David
Ninja (cyrylle) Ninja
Christophe
Ideo(Léo)
Blam
Dub (Guillaume)
Herve
12 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: L'auberge de la Belle Mira - Ou l'on discute de tout et de rien (En RP)
@all, vous savez ou se trouve le descriptif des bateaux, leurs couts, fonctions ou on peut en "acheter" si jamais c'est prévu par le BG du jeu et autre infos ?
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10125
tu as pas mal d'indo dans les supplements troisieme ed, que se soit celui sur les troll ou dans le guide du maitre il me semble, en fait tout les bouquins de settinf, mais a verifier
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13333
Boris ira voir Serindel et mettra 100 pa pour l'atelier d'alchimie.
David- Membre
Points de fanatisme : 8768
merci Boris je vais de ce pas mettre cela dans la cagnotte
pour apprendre a naviguer je suis prête a perdre un peu de mon temps pour cela , mais il faut que vous me trouviez un maitre et si possible si c'est pas payant c'est mieux .
pour apprendre a naviguer je suis prête a perdre un peu de mon temps pour cela , mais il faut que vous me trouviez un maitre et si possible si c'est pas payant c'est mieux .
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13339
bon a part ça , vous ne parlez pas de essentiel ....nos ainé(e)s du village sont sous l'influence d’entités spectrale ....et ça, ça ne vous dérange pas ...
même si nous connaissons nos ainé(e)s depuis de nombreuses années , ils ont l’air gentils comme ça et nous leurs faisons confiances ....mais sont ils les vrais ou sont ils sous influences ....
depuis l'épreuve je me pose des questions .
-tous les orphelins adeptes que nous recevons sont ils des orphelins naturel ou les entités accélèrent ils le processus ....car c'est pas normal d'avoir autant d'adepte et comment le village trouve t il les adeptes enfant et cela tout de suite après le décès des parents .....
-pourquoi nos ainé(e)s ne disent rien sur les masques sachant que nous savons ...et en quoi cela aide le village ......
-si je disparais vous saurez pourquoi ....car je cherche la vérité .
même si nous connaissons nos ainé(e)s depuis de nombreuses années , ils ont l’air gentils comme ça et nous leurs faisons confiances ....mais sont ils les vrais ou sont ils sous influences ....
depuis l'épreuve je me pose des questions .
-tous les orphelins adeptes que nous recevons sont ils des orphelins naturel ou les entités accélèrent ils le processus ....car c'est pas normal d'avoir autant d'adepte et comment le village trouve t il les adeptes enfant et cela tout de suite après le décès des parents .....
-pourquoi nos ainé(e)s ne disent rien sur les masques sachant que nous savons ...et en quoi cela aide le village ......
-si je disparais vous saurez pourquoi ....car je cherche la vérité .
Blam- Membre
Herve- Membre
Serindel , c'est moi le prof pour la navigation aérienne et c'est bien sur gratuit, faudra juste qu'on trouve le temps.
Sinon c'est quoi tes histoire, j'ai rien compris, le conseil sous influence astral?
C'est quoi l'épreuve?
Sinon c'est quoi tes histoire, j'ai rien compris, le conseil sous influence astral?
C'est quoi l'épreuve?
Ideo(Léo)- Membre
Points de fanatisme : 14325
Une barque, Tignon, une barque.
Actuellement le Tskrang qui nous fait payer le voyage est aussi un de nos acheteur de Mirabelle, ou plutot transporteur et il nous le fait payer aussi, actuellement nous ne somme pas autonomme sur la distribution de notre production!
Il est temps que ca change!
Actuellement le Tskrang qui nous fait payer le voyage est aussi un de nos acheteur de Mirabelle, ou plutot transporteur et il nous le fait payer aussi, actuellement nous ne somme pas autonomme sur la distribution de notre production!
Il est temps que ca change!
Ideo(Léo)- Membre
Effectivement un contrôle du transport ouvrirai de nouvelle direction à nos flêches
"gnoll"Damien- Membre
… vous faites pas trop de film, c'est un village … je pense pas que les villages de Barsaives aient les moyens de ca mais parfois on tombe sur des trucs "atypique".
je suis sur d'avoir eu un livre en 3.5 qui détaillé les bateaux histoire de pas avoir à tout refaire !
En terme de pognon je pense que c'est assez loin des capacités du village qui ne fonctionne pas sur un mode "les ressources sont gérés par un syndicat"
Chacun dispose de son pognon (en général pas grand chose en liquide plutôt du matos et de la "structure") et les "riches" du village sont à mettre à l'échelle du village avec un bonus of course … y a pas de milliardaire à Mirabel
je suis sur d'avoir eu un livre en 3.5 qui détaillé les bateaux histoire de pas avoir à tout refaire !
En terme de pognon je pense que c'est assez loin des capacités du village qui ne fonctionne pas sur un mode "les ressources sont gérés par un syndicat"
Chacun dispose de son pognon (en général pas grand chose en liquide plutôt du matos et de la "structure") et les "riches" du village sont à mettre à l'échelle du village avec un bonus of course … y a pas de milliardaire à Mirabel
Herve- Membre
une elfe a écrit:nos ainé(e)s du village sont sous l'influence d’entités spectrale
Si seulement nous avions un nécromant pour s’intéresser à ce sujet...
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10327
Donne nous ton analyse, Tignon !
David- Membre
Il a pas pu "jouer" ce passage au sanctuaire, son analyse est donc en cours de chargement je dirais … faites pas trop de spoiler et laissez le prochain master d'Eric lui raconter sa rencontre après suis sur qu'il aura un avis plus "précis" ou pas o_O
Herve- Membre
Le village avec une production magique de son produit phare et 10 pourcent d'adepte, c'est loin d'etre le village lambda.
On fait déja des livraison lointaine par bateau, y'a pas de raison qu'on puisse pas économiser pour une barque ^^!
On fait déja des livraison lointaine par bateau, y'a pas de raison qu'on puisse pas économiser pour une barque ^^!
Ideo(Léo)- Membre
vrai mais 7.5% pour etre précis grrr et économiser j'y crois mais j'ai pas les tarifs des bateaux pour essayer d'avoir une idée de ce que ca représente
Herve- Membre
je regardes ça ce soir, il faut que recharge le bouquin troll
"gnoll"Damien- Membre
Absolument impossible : les événements se sont déroulés durant mon voyage à Vivane et personne ne m'a indiqué ce qu'il s'est passé pour aboutir à la conclusion que :
Je peux faire toutes les analyses que vous voulez, mais il faut me nourrir avec des informations.
Bon allez, je vais vous en faire une, à chaud, et sans aucune information.
Oui, nos Anciens sont influencés par des esprits ! L'esprits des membres les plus importants de ce village, ayant vécus au fil des siècles, et apportant après leur mort la sagesse à ceux qui nous dirigent.
Nous sommes tous influencés par les morts qui susurrent à nos oreilles. Nous croyons ne rien entendre. Mais notre cerveau, lui assimile ces informations. C'est ainsi que se créé une chaine entre les morts et les vivants, entre ceux qui nous ont précédés et ceux qui vont nous suivre.
Car si nous ne sommes pas des nains juchés sur les épaules de géants, nous cheminons sur les sentiers tracés par nos pères.
Nos anciens sont influencés par les esprits des ancêtres et c'est donc une bonne chose.
nos anciens sont manipulés par des esprits.
Je peux faire toutes les analyses que vous voulez, mais il faut me nourrir avec des informations.
Bon allez, je vais vous en faire une, à chaud, et sans aucune information.
Oui, nos Anciens sont influencés par des esprits ! L'esprits des membres les plus importants de ce village, ayant vécus au fil des siècles, et apportant après leur mort la sagesse à ceux qui nous dirigent.
Nous sommes tous influencés par les morts qui susurrent à nos oreilles. Nous croyons ne rien entendre. Mais notre cerveau, lui assimile ces informations. C'est ainsi que se créé une chaine entre les morts et les vivants, entre ceux qui nous ont précédés et ceux qui vont nous suivre.
Car si nous ne sommes pas des nains juchés sur les épaules de géants, nous cheminons sur les sentiers tracés par nos pères.
Nos anciens sont influencés par les esprits des ancêtres et c'est donc une bonne chose.
Eric- Membre
Léo je ne peux me mettre a la place du Maitre , s'il ne fait pas un récap lui même , car je ne sais pas exactement ce que vos personnages ont vue ou pas .
par rapport a sa réponse je pourrais en dire plus et tu auras peut être une autre vision que moi .
par rapport a sa réponse je pourrais en dire plus et tu auras peut être une autre vision que moi .
Blam- Membre
J'était a vivane avec Tignon ^^.
Si ta réplique est RP, il est normal que nos persos te demande pourquoi tu dis ca?
Si ta réplique est RP, il est normal que nos persos te demande pourquoi tu dis ca?
Ideo(Léo)- Membre
Je dirais rien et je ferais pas de résumé autre que "rencontre du 3ème type" libre à vous de mettre ce que voulez et d'échanger sur le propos ^^
J'ai Eric et Léo à la prochaine game normalement je devrais pouvoir m'en occuper ... d'ici la
J'ai Eric et Léo à la prochaine game normalement je devrais pouvoir m'en occuper ... d'ici la
Herve- Membre
Perso j ai crue comprendre dans le scénario que tous les adeptes du village etaient present ....donc au courant ...
Donc pour faire simple et court ....
Il y a eu une grande fete au village ou tous les adeptes etaient present (selon mes infos). Apres quelques temps les vieux nous ont emmenés ( +- 50 adeptes representant la nouvelle génération ) a un vieux manoir lugubre a souhait.....la nous avons vécu séparément une rencontre mystique avec des entités représentés par 3 masques qui nous ont fait passer une épreuve....
Pendant cette rencontre nous avons appris que les anciens adeptes du village se sont lier (sans doute la plus part ) a ses masques qui sont lier a des entités spirituels..dont personnellement je ne connais pas les motivations, tout ce que je peux affirmée c'est que c'est lié au village depuis très longtemps , donc je partirais sur un avis plutôt positif , bref je les consideres plus comme des alliés que des ennemies, mais je reste prudent a ce sujet.
Encore un mystere de plus au village ...
Donc pour faire simple et court ....
Il y a eu une grande fete au village ou tous les adeptes etaient present (selon mes infos). Apres quelques temps les vieux nous ont emmenés ( +- 50 adeptes representant la nouvelle génération ) a un vieux manoir lugubre a souhait.....la nous avons vécu séparément une rencontre mystique avec des entités représentés par 3 masques qui nous ont fait passer une épreuve....
Pendant cette rencontre nous avons appris que les anciens adeptes du village se sont lier (sans doute la plus part ) a ses masques qui sont lier a des entités spirituels..dont personnellement je ne connais pas les motivations, tout ce que je peux affirmée c'est que c'est lié au village depuis très longtemps , donc je partirais sur un avis plutôt positif , bref je les consideres plus comme des alliés que des ennemies, mais je reste prudent a ce sujet.
Encore un mystere de plus au village ...
Blam- Membre
Presque tous les adeptes du village étaient présent (je précise car certains ne sont plus au village d'autres en voyage ou comme certains PJs en apprentissage de cercle )
La nouvelle génération d'adepte, donc les novices, c'est 23 adeptes (c'est précis les stats ) et avec les "anciens" le village arrive proche des 50 adeptes
La nouvelle génération d'adepte, donc les novices, c'est 23 adeptes (c'est précis les stats ) et avec les "anciens" le village arrive proche des 50 adeptes
Herve- Membre
Je considère que mon personnage n'était pas là.
Je n'ai pas vécu d'épreuve mystique et attends donc une scène RP si elle doit avoir lieu.
Je ne m'appuirais pas sur un résumé fait par l'interpretation d'autres joueurs pour imaginer ce que mon personnage a pu vivre.
Je n'ai pas vécu d'épreuve mystique et attends donc une scène RP si elle doit avoir lieu.
Je ne m'appuirais pas sur un résumé fait par l'interpretation d'autres joueurs pour imaginer ce que mon personnage a pu vivre.
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13198
Je pousse pour cela mais pour l'instant nos planning ne se croisent pas …
Considérons que ton avatar était présent (à contrario de Léo et Eric dont les leurs étaient en vadrouille pour leur apprentissage) mais tout comme à eux ton prochain master te doit une scène sous forme de "flash back ou autre artifice" pour te mettre au jus
Y a tout de meme de grande chance que ce soit moi et essayons de pouvoir le faire avant la fin de votre période de novice
Le résumé de Blam n'est pas un résumé de master (qui n'en fera pas) mais sont point de vue de joueur/avatar, tu es libre de le prendre comme bon te semble comme presque tout ce raconte les joueurs en général ^^
J'estime qu'il s'agit d infos, de ressenti que vous échangez au bar du coin
Considérons que ton avatar était présent (à contrario de Léo et Eric dont les leurs étaient en vadrouille pour leur apprentissage) mais tout comme à eux ton prochain master te doit une scène sous forme de "flash back ou autre artifice" pour te mettre au jus
Y a tout de meme de grande chance que ce soit moi et essayons de pouvoir le faire avant la fin de votre période de novice
Le résumé de Blam n'est pas un résumé de master (qui n'en fera pas) mais sont point de vue de joueur/avatar, tu es libre de le prendre comme bon te semble comme presque tout ce raconte les joueurs en général ^^
J'estime qu'il s'agit d infos, de ressenti que vous échangez au bar du coin
Herve- Membre
Oui oui je confirme c est la vision de mon personnage ....
Blam- Membre
Balance l'épreuve , y vous nous la coller aussi, faut pas rater!
Tignon, c'est quand même flippant son truc!
PSMaster: J'irais harceler mon papounet de question!
Tignon, c'est quand même flippant son truc!
PSMaster: J'irais harceler mon papounet de question!
Ideo(Léo)- Membre
T'inquiète mon fils c'est quelque chose que vous les adeptes partagés depuis longtemps mais dont je ne saurais rien te dire.
Paye s'il faut mais n'échoue pas !
Paye s'il faut mais n'échoue pas !
Herve- Membre
Ma sœur calmes toi les anciens ne sont pas sous influence les anciens nous ont montré la vérité, et la vérité est que nous sommes tous connectés par les éléments par les filaments et ils nous montrent leurs visages des voies que nous empruntons. Nous ne sommes plus seul pour lutter contre la peur des horreurs. Voilà la vérité enseignée par ces masques. Que les éléments vous touchent tous.
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11154
La compagnie de Lars Alexwergeinsen.
par Ninja (cyrylle) Ninja Aujourd'hui à 0:24Voici le poste lié à l'exploration du Kaer...
Suite à une négociation avec un noble Theran nous optenames le moyen de pénétré le Kaer en question suite à sa nous convenames d'un contrat que je demanderai à tout les explorateur profitant du rituel de respecter:
-30% pour lui Avec priorité sur les objets magiques
-70% pour nous sachant que pour tygnon nous avons priorité sur la necromancie.
Ce post servira à tenir les comptes mes amis j'ai fait une promesse de sang et j'ai essayé d'arranger tout le monde je prend mind Feuk et Tignon pour témoin venez écrire l'histoire avec moi
Cordialement L. A
Re: La compagnie de Lars Alexwergeinsen.
par Ideo(Léo) Aujourd'hui à 1:30
Va falloir donner plus de détail Lars, personnellement j'suis pas trop motivé pour piller du kaer pour piller du kaer! Y'a un village a coté, des gens a viviane qui vienne de la bas , etc, peut être que y'a des gens a qui els bien du Kaer appartienne , ou c'est un kaer rasé et corrompu comme celui qu'on a croisé en foret.
C'est quoi l'histoire, Tignon, je sais que c'est un fan des reliquat magique Théran, Feud je le vois plus comme un jeune naif au bon coeur, pourquoi vous travailler pour un théran, t'sais tu devrai pas faire des pacte de sang comme ca avec une personne que tu connais pas bien , apes je le connais pas, mais bon s'il vit a vivianne et qu'il accepte ce qui s'y passe il doit pas non plus etre super sympa l'archéologue?
Bref, j'suis pas du genre a pas suivre les aventures des gens, mais la comme ca, va falloir en dire plus, ca sent mauvais!
Dernière édition par Ideo(Léo)
par Ninja (cyrylle) Ninja Aujourd'hui à 1:39
Je laisserai tignon faire un rapport.
par Ideo(Léo) Aujourd'hui à 1:41
C'est ta compagnie ou celle de Tignon?
Chef, c'est quoi le plan, chef!
par Blam Aujourd'hui à 6:04
Alors je vais précisé lesdires de L.A
Nous avons essayés de retrouver le Kaer ( corrompu ) de la foret protégé par l esprit de la foret, mais rien n y a fait , donc nous sommes allez a Vivane ou la l un des contacts de Theobald nous a trouver la solution pour allez au Kaer , , mais la c est L A qui a négocié ( il a tous les talents pour) ....mais en faite il est nul et a agit trop vite a mon avis .30 % et la priorité sur les objets magique c est trop trop....mais bon ce qui est fait est fait et maintenant qu il a fait un pacte de sang , pour moi nous devons respecter sa parole tant que cela ne met pas en danger le village.
Alors a priori ca serait un puissant sortillege d illusion et non un esprit qui nous a empêchés de trouver le kaer.....je n y crois pas une seconde mais des experts me disent le contraire .....
Mais comment un sortillege aurait enlevé une gamine de 10 ans a la lisière de notre village ......y aurait il quelqu un qui nous manipule dans l ombre.
Bon pour revenir a notre histoire de
L A je pense que nous avons agit ( je m incrimine aussi ) trop vite et que nous aurions du en parler au conseil ou aux autres jeunes adeptes.
Pour ma part ma position etait clair , je ne peut offrir quelques choses qui peut etre dangereux pour le village .
Voila
par Ninja (cyrylle) Ninja Aujourd'hui à 6:56
Le plan est simple on rentre dans le Kaer on l'explorer on en extrait les richesses on en récupère les connaissances on stock tout aux villages on donne sa part au theran le reste nous appartients... Je précise que j'aimerais également un résumé des aventures de la compagnie L.A Afin de les publier dans un grand ouvrage
... A et TIGNON TIGNON !!!! Fait nous un dessin bad ass pour représenter la compagnie...
Je précise également que j'ai engagé déjà une centaine de PA de frais dans cette expédition je me paierais sur la bete non pas sur Tygnon.
In fine j'aimerais qu'un principe d'égalité existe donc la même part de butin pour tous chaque personne et je prend la décision de manière arbitraire et j'en ai fait par à Tignon... Seul ceux qui promettent de respecter l'engagement auront accès aux rituels les autres rentré dans le Kaer comme bon vous semble...
Enfin j'aimerais que les richesses du Kaer aident à financer la Barque.
Dub (Guillaume)- Membre
Quelle est la nature exacte du Pacte de Sang ?
Sachant Lars que tu ne peux pas t'engager pour les autres avec un Pacte de sang. J'espère sincèrement pour toi que tu ne l'a pas fait.
En l'état, au vu de ce qui est dit je ne pourrais personnellement pas adhérer au projet.
- Tu parles d'une Compagnie, qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Tu parles d'égalité mais te donnes plus de droits que les autres et donne des directives qui ne sont pas forcément la priorité de tous.
- Tu édictes des règles vis à vis du Kaer, mais as tu vraiment le droit ? La légitimité ?
Ceux qui l'on découvert sont Serindel, Vadym et moi.
On ne sait rien du Kaer, peut-être que des Donneurs de Noms du Kaer sont encore vivant et tout leur appartient donc.
As-t-on fait le minimum d'analyses afin de savoir s'il n'est pas trop corrompu ? De mémoire il y avait qq chose d'Horrible là bas.
- Avez-vous fait des recherches sur ce Théran ? Il m'est personnellement impossible de lui confier des objets sans savoir s'il en prendra soin par la suite.
Bref ; trop d'incertitudes, de flou, de trous, d'imprecisions et une façon d'agir cavalière ne me donne pas envie de vous rejoindre sur ce projet et j'en suis bien désolé.
Lorsque nous avons découvert le Kaer j'espérais bien y retourner afin de découvrir son histoire et ses secrets. Ce ne sera pas possible dans ces conditions.
Sachant Lars que tu ne peux pas t'engager pour les autres avec un Pacte de sang. J'espère sincèrement pour toi que tu ne l'a pas fait.
En l'état, au vu de ce qui est dit je ne pourrais personnellement pas adhérer au projet.
- Tu parles d'une Compagnie, qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Tu parles d'égalité mais te donnes plus de droits que les autres et donne des directives qui ne sont pas forcément la priorité de tous.
- Tu édictes des règles vis à vis du Kaer, mais as tu vraiment le droit ? La légitimité ?
Ceux qui l'on découvert sont Serindel, Vadym et moi.
On ne sait rien du Kaer, peut-être que des Donneurs de Noms du Kaer sont encore vivant et tout leur appartient donc.
As-t-on fait le minimum d'analyses afin de savoir s'il n'est pas trop corrompu ? De mémoire il y avait qq chose d'Horrible là bas.
- Avez-vous fait des recherches sur ce Théran ? Il m'est personnellement impossible de lui confier des objets sans savoir s'il en prendra soin par la suite.
Bref ; trop d'incertitudes, de flou, de trous, d'imprecisions et une façon d'agir cavalière ne me donne pas envie de vous rejoindre sur ce projet et j'en suis bien désolé.
Lorsque nous avons découvert le Kaer j'espérais bien y retourner afin de découvrir son histoire et ses secrets. Ce ne sera pas possible dans ces conditions.
Dub (Guillaume)- Membre
Le nom compagnie signifie rien c'est histoire que le mec en face pense qu'on est un groupe crédible...
Se que je peut te dire d'important... Égalité sur le butin mais j'ai prit un engagement j'ai signé un pacte de sang...
Légitimité aucune mais vu que ces de ma personne que j'ai du donner j'aimerais que ceux qui participe à l'exploration soit des gens bien attentionné respectant une promesse faite par un des leurs.
Sur le Theran je peut t' affirmer que ce nain est un homme qui respecte les antiquités et le savoir donc il prendra soin des objets. De plus il a jurer de mettre en œuvre le savoir au quelle il a accès pour aider le groupe. Ce qui veut dire qu'il fera des recherches pour nous...
Pour finir je veux juste éviter de faire un ennemi pour mes amis... Encore une fois j'ai fait un choix et se sera ma faute je sais déjà que ces une connerie et que quelqu'un trahira... Et ma légende en sera entaché bref fait comme tu veux.
Se que je peut te dire d'important... Égalité sur le butin mais j'ai prit un engagement j'ai signé un pacte de sang...
Légitimité aucune mais vu que ces de ma personne que j'ai du donner j'aimerais que ceux qui participe à l'exploration soit des gens bien attentionné respectant une promesse faite par un des leurs.
Sur le Theran je peut t' affirmer que ce nain est un homme qui respecte les antiquités et le savoir donc il prendra soin des objets. De plus il a jurer de mettre en œuvre le savoir au quelle il a accès pour aider le groupe. Ce qui veut dire qu'il fera des recherches pour nous...
Pour finir je veux juste éviter de faire un ennemi pour mes amis... Encore une fois j'ai fait un choix et se sera ma faute je sais déjà que ces une connerie et que quelqu'un trahira... Et ma légende en sera entaché bref fait comme tu veux.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 8973
Peut tu nous dire exactement le Pacte que tu as passé s'il te plait ?
Pour l'histoire de la compagnie, vu que visiblement il connait Théobald, il sait très bien qui nous sommes et d'où nous venons.
Tu as certes 'donné de ta personne' comme tu le dis, mais c'est le cas de tous au village.
Je ne vois pas en quoi aider les autres donne le droit par la suite de donner des directives à ces dernières.
Je me vois mal te dire comment utiliser ton arme parce que je l'ai réparé/aiguisé/forgé.
Si tu me dis que le Théran est un type bien, je te crois.
Un ennemi ? Qui ça ? On t'as obligé à faire ce Pacte sous la menace ?
Pour l'histoire de la compagnie, vu que visiblement il connait Théobald, il sait très bien qui nous sommes et d'où nous venons.
Tu as certes 'donné de ta personne' comme tu le dis, mais c'est le cas de tous au village.
Je ne vois pas en quoi aider les autres donne le droit par la suite de donner des directives à ces dernières.
Je me vois mal te dire comment utiliser ton arme parce que je l'ai réparé/aiguisé/forgé.
Si tu me dis que le Théran est un type bien, je te crois.
Un ennemi ? Qui ça ? On t'as obligé à faire ce Pacte sous la menace ?
Dub (Guillaume)- Membre
Hum... hum...
Nous avons fait une première tentative de rejoindre le Kaer, qui a échouée. Elle m'aura cependant permis, par observation directe, d'en déduire qu'il s'agit d'une puissante illusion sensorielle (vue, toucher, goût...) affectant la zone autour du Kaer et qui recréé le lieu tel qu'il était au moment où le rituel a été lancé, il y a 400 ans (témoin la position des constellations)
En cherchant à en savoir plus sur ce Kaer à Vivane, nous sommes arrivés au spécialiste des Kaer des la région : Caius Meltilius Vedrix. Un nain theran érudit.
L'accord passé est le suivant :
Maitre Vedrix nous a fournit (les documents sont en ma possession) :
- un rituel permettant de protéger temporairement ceux qui y participent à l'influence du rituel d'illusion. ce rituel est en theran (je peux le lire et le lancer) et n'implique pas la magie du sang (sauf si je l'améliore un peu)
- la correspondance de maitre Humari, un donneur de nom d'il y a 4 siècles, ayant participé aux défenses magiques du Kaer. Cette correspondance en théran est encore à finir de dépouiller mais il y a sans doute quelque chose à tirer de là.
Maitre Vedrix obtiendra 30% de ce que nous ramènerons du Kaer. S'il y a des objets magiques, il aura la priorité de choix parmi ceux ci. Exception : les objets et éléments nécromantiques nous reviendrons en priorité.
Cet accord a été scellé par une promesse de sang entre Lars et Vedrix. Même si je ne l'ai pas réalisé, je me sens pour ma part engagé à cette promesse.
Aucun de nous quatre, même ceux qui avaient des réserves, ne se sont violemment opposés à cet accord.
Une petite explication sur la priorité aux éléments nécromantiques, qui nous revient. le Kaer est rempli d'horreurs et de morts vivants. C'est ma discipline qui gère ça mais je ne suis pas non plus un grand expert. J'ai demandé de l'aide à ma maitresse à ce sujet, qui a bien voulu m'en fournir en échange de ce qui est relatif à la nécromancie dans ce kaer (et qu'elle saura mieux gérer que quiconque). Ca peut être rien du tout. Si c'est beaucoup, je pense que c'est négociable : l'aide fournie n'est pas non plus astronomique.
Bref. L'obtention du moyen de rentrer dans le Kaer a un coût. Il a été accepté par les personnes présentes. Je pense que vous êtes libres de ne pas le respecter si vous ne bénéficiez pas directement ou indirectement de cette aide. Personnellement je pense être moins compétent que Lars dans les négociations.
PS : j'ai profité de mon séjour à Vivan pour trouver le nom du forgeron qui a réalisé l'épée à filaments trouvée dans le Kaer (vous en aviez besoin, je crois ?). Il s'agit de Gardok. Par contre je ne sais pas où il habitait, ni où il forgeait. Mon statut a évolué de "ruiné" à "sur la paille". Et encore, celle ci est gagée
you are welcome.
Nous avons fait une première tentative de rejoindre le Kaer, qui a échouée. Elle m'aura cependant permis, par observation directe, d'en déduire qu'il s'agit d'une puissante illusion sensorielle (vue, toucher, goût...) affectant la zone autour du Kaer et qui recréé le lieu tel qu'il était au moment où le rituel a été lancé, il y a 400 ans (témoin la position des constellations)
En cherchant à en savoir plus sur ce Kaer à Vivane, nous sommes arrivés au spécialiste des Kaer des la région : Caius Meltilius Vedrix. Un nain theran érudit.
L'accord passé est le suivant :
Maitre Vedrix nous a fournit (les documents sont en ma possession) :
- un rituel permettant de protéger temporairement ceux qui y participent à l'influence du rituel d'illusion. ce rituel est en theran (je peux le lire et le lancer) et n'implique pas la magie du sang (sauf si je l'améliore un peu)
- la correspondance de maitre Humari, un donneur de nom d'il y a 4 siècles, ayant participé aux défenses magiques du Kaer. Cette correspondance en théran est encore à finir de dépouiller mais il y a sans doute quelque chose à tirer de là.
Maitre Vedrix obtiendra 30% de ce que nous ramènerons du Kaer. S'il y a des objets magiques, il aura la priorité de choix parmi ceux ci. Exception : les objets et éléments nécromantiques nous reviendrons en priorité.
Cet accord a été scellé par une promesse de sang entre Lars et Vedrix. Même si je ne l'ai pas réalisé, je me sens pour ma part engagé à cette promesse.
Aucun de nous quatre, même ceux qui avaient des réserves, ne se sont violemment opposés à cet accord.
Une petite explication sur la priorité aux éléments nécromantiques, qui nous revient. le Kaer est rempli d'horreurs et de morts vivants. C'est ma discipline qui gère ça mais je ne suis pas non plus un grand expert. J'ai demandé de l'aide à ma maitresse à ce sujet, qui a bien voulu m'en fournir en échange de ce qui est relatif à la nécromancie dans ce kaer (et qu'elle saura mieux gérer que quiconque). Ca peut être rien du tout. Si c'est beaucoup, je pense que c'est négociable : l'aide fournie n'est pas non plus astronomique.
Bref. L'obtention du moyen de rentrer dans le Kaer a un coût. Il a été accepté par les personnes présentes. Je pense que vous êtes libres de ne pas le respecter si vous ne bénéficiez pas directement ou indirectement de cette aide. Personnellement je pense être moins compétent que Lars dans les négociations.
PS : j'ai profité de mon séjour à Vivan pour trouver le nom du forgeron qui a réalisé l'épée à filaments trouvée dans le Kaer (vous en aviez besoin, je crois ?). Il s'agit de Gardok. Par contre je ne sais pas où il habitait, ni où il forgeait. Mon statut a évolué de "ruiné" à "sur la paille". Et encore, celle ci est gagée
you are welcome.
Eric- Membre
Ces explications sont plus claires, merci Tigon.
Juste quelques questions supplémentaires.
Quid de ce que nous avons déjà ramené du Kaer ?
Sachant que j'ai en ma possession un morceau d'un objet à filaments et que je comptais y retourner pour trouver les autres morceaux.
Les autres morceaux sont considérés comme nous 'appartenant' déjà ? Ou il faudra là aussi les lui proposer en priorité car "à filament" ?
Juste quelques questions supplémentaires.
Quid de ce que nous avons déjà ramené du Kaer ?
Sachant que j'ai en ma possession un morceau d'un objet à filaments et que je comptais y retourner pour trouver les autres morceaux.
Les autres morceaux sont considérés comme nous 'appartenant' déjà ? Ou il faudra là aussi les lui proposer en priorité car "à filament" ?
Dub (Guillaume)- Membre
Le sujet n'est pas débattu mais je pense qu'il n'aura que faire D un objet incomplet...
Hrp : si des explications sont demandées au theran, il indiquera qu'il ny aura pas de rétro activité. Ce que vous avez déjà trouvé est à vous. Ce qui va être trouvé sera partagé.
Si d'autres difficultés que l'accès au kaer via le rituel se rencontrent, il peut apporter son aide mais cela aura un coût.
Il peut fournir des moyens logistiques, mais cela a un coût....
Si d'autres difficultés que l'accès au kaer via le rituel se rencontrent, il peut apporter son aide mais cela aura un coût.
Il peut fournir des moyens logistiques, mais cela a un coût....
David- Membre
Alors Master j'ai précisé dans le deal que son aide en terme de connaissances dois être gratuite...
On reprendra le truc en présentiel pour s'assurer que le pacte soit correctement compris des 2 côtés.
David- Membre
Le conseil nous confie des responsabilités, à nous de les assumer
"gnoll"Damien- Membre
Peut importe se qui est dit aucun autre choix s'offrait à nous pour explorer le Kaer.
alors si il y avait plein d'autre choix L A
1) attendre qu'on soit plus talentueux .
2) lui voler la formule .
3) ont savaient que c'était un sort , donc on pouvaient trouver quelqu'un pour dissiper ce sort .
4) tester avec l'épée trouvée et qui est sans doute lié au Kaer comme certains d'entre nous avaient soumis l'idée
et sans doute plus mais la j'ai pas d'idées .
1) attendre qu'on soit plus talentueux .
2) lui voler la formule .
3) ont savaient que c'était un sort , donc on pouvaient trouver quelqu'un pour dissiper ce sort .
4) tester avec l'épée trouvée et qui est sans doute lié au Kaer comme certains d'entre nous avaient soumis l'idée
et sans doute plus mais la j'ai pas d'idées .
Blam- Membre
Oui j'espère que tu as compris que le theran savais ou était le Kaer pour nous donner le rituel... Bref aurais envoyé de jolie équipe de soldat theran et nous serions... Mort. A et si on le double nous deshonorerons theobald... Donc je pense que tu n'auras pas accès au Kaer via le rituel si tu continue de m'accabler.
Cool mec calme respire , je donnais juste les possibilités qu'ils y avaient au moment de l'accord , j'étais contre le pacte et tu l'as fait contre mon avis , mais maintenant que tu as signé a priori le groupe te suivra car c'est ça un groupe ( je m'avance peut être pour eux , mais c'est des gars cool).
mais on a le quand même le droit de se poser des questions .
mais on a le quand même le droit de se poser des questions .
Blam- Membre
Le problème est que si j'ai l'impression que vous allez tentez de m'escroque pour l'escroque lui je préfère écarter des gens pour ce coups là et que tout aille bien... Mais si tu promet que hors mis pour un objet magique capital pour le village tu ne trahira pas alors... Tu es la bienvenue.
Et 30% si jamais l'objet vaut plus que 30% il sera à nous.
Et 30% si jamais l'objet vaut plus que 30% il sera à nous.
Chacun reste quand même libre d'agir vis a vis de ce Kaer, et si on trouve une solution pour percer l'illusion sans le rituel magique ca n'enfreint pas ton accord et ce n'est pas l'escroquer!
Comme le dit Cyrdan, tu ne peut pas t'engager pour nous tous , sans nous avoir consulter, sur un pacte de sang!
Personellement, je vais chercher un moyen de percer l'illusion sans passé par un théran, ou tu m'as toi même confié qu'il était éffectivement esclavagiste, qu'il soit un contact de théobald, ca veut pas dire que c'est un ami!
Et faut pas que tu prenne ca mal hein, c'est juste que pour le coup tu peut pas imposer les chose comme ca LA, on découvre un truc a trois, puis maintenant tu dis parce que j'ai passé un pacte de sang tous seul c'est moi qui décide de comment ca va se passer, alors que t'avais même pas trouvé le truc a la base... Maintenant vous lui en avez parler donc effectivement il veut sa part ton théran, le mieux aurait été de pas lui en parler si ouvertement , apres bon y'avais Serindel elle était peut être d'accord!
Et puis ca m'apprendra a trop parler a l'auberge!
Sinon fait attention que le theran ne t'est pas roule dans la farine, un objet a filament ca n'as pas de valeur, je pense donc qu'il parle purement en quantité de chose trouvé et pas en valeur. 30 pour cent de ce vous trouverez lui revient si c'est des objet magique hors nécromantique, il aura la priorité sur ce genre d'objet, ca veut dire que s'il y'a plus de 30 pour cent d'objet magique dans ce que vous trouvez vous pourrez avoir les 70 pour cent restant, enfin c'est comme ca que je le comprend, Un objet a la même valeur qu'un objet a filament dans votre deal, parce que dans un kaer la plupart des truc qu'on trouve soit ca a une valeur historique, soit ca a une valeur magique, mais dans tous les cas c'est pas des choses qu'on des prix fixer, et vue que c'est lui l'archéologue bah c'est lui qui sait.
Bref! Pas grave, ca va être fun de courrir apres ce Kaer!
Comme le dit Cyrdan, tu ne peut pas t'engager pour nous tous , sans nous avoir consulter, sur un pacte de sang!
Personellement, je vais chercher un moyen de percer l'illusion sans passé par un théran, ou tu m'as toi même confié qu'il était éffectivement esclavagiste, qu'il soit un contact de théobald, ca veut pas dire que c'est un ami!
Et faut pas que tu prenne ca mal hein, c'est juste que pour le coup tu peut pas imposer les chose comme ca LA, on découvre un truc a trois, puis maintenant tu dis parce que j'ai passé un pacte de sang tous seul c'est moi qui décide de comment ca va se passer, alors que t'avais même pas trouvé le truc a la base... Maintenant vous lui en avez parler donc effectivement il veut sa part ton théran, le mieux aurait été de pas lui en parler si ouvertement , apres bon y'avais Serindel elle était peut être d'accord!
Et puis ca m'apprendra a trop parler a l'auberge!
Sinon fait attention que le theran ne t'est pas roule dans la farine, un objet a filament ca n'as pas de valeur, je pense donc qu'il parle purement en quantité de chose trouvé et pas en valeur. 30 pour cent de ce vous trouverez lui revient si c'est des objet magique hors nécromantique, il aura la priorité sur ce genre d'objet, ca veut dire que s'il y'a plus de 30 pour cent d'objet magique dans ce que vous trouvez vous pourrez avoir les 70 pour cent restant, enfin c'est comme ca que je le comprend, Un objet a la même valeur qu'un objet a filament dans votre deal, parce que dans un kaer la plupart des truc qu'on trouve soit ca a une valeur historique, soit ca a une valeur magique, mais dans tous les cas c'est pas des choses qu'on des prix fixer, et vue que c'est lui l'archéologue bah c'est lui qui sait.
Bref! Pas grave, ca va être fun de courrir apres ce Kaer!
Ideo(Léo)- Membre
Euh... je voudrais tout de même préciser un truc ou deux :
A ma connaissance, cet archéologue n'est pas esclavagiste. Il a des esclaves (comme presque tous les therans riches) mais je n'ai pas eu, à aucun moment, d'information selon lesquelles il en faisait commerce.
Oui c'était une possibilité (avec ses contrecoups possibles). Mais pourquoi ne pas l'avoir poussée en avant, alors ?
A mon avis de ritualiste, vu la puissance du bousin, la maitrise requise pour dissiper ce rituel demanderait quelqu'un de beaucoup beaucoup plus puissant que celui avec qui nous avons traité. Et donc qui aurait pris une plus grande part. Je subodore qu'il faut au moins un Maitre pour ça : on parle de quelque chose qui a été fait pour tromper des Horreurs.
De manière générale, je vous trouve un peu agressif vis à vis de L.A.
Si on veut pousser le bouchon, on pourrait dire que ce n'est pas lui qui a pris la décision, sans consulter le village, de retirer une épée du corps d'une horreur et de potentiellement libérer celle ci à 1 journée seulement du village. A 1 journée de ma famille.
Je ne suis pas en train de reprocher cette action... inconsidérée et audacieuse... car je comprend que sur le coup il faille prendre des décisions sans en mesurer exactement toutes les conséquences mais je démontre simplement que nous faisons TOUS des choix qui affectent le reste du village.
Reprocher uniquement à Lars ce que nous faisons tous (je n'ai cité qu'un exemple mais je ne crois pas qu'il soit compliqué d'en trouver d'autres) me parait... un peu... bref... voilà... chacun sa conscience et la liberté de se mentir à lui même.
maitre des barques volantes a écrit:qu'il était éffectivement esclavagiste,
A ma connaissance, cet archéologue n'est pas esclavagiste. Il a des esclaves (comme presque tous les therans riches) mais je n'ai pas eu, à aucun moment, d'information selon lesquelles il en faisait commerce.
serindiel a écrit:lui voler la formule
Oui c'était une possibilité (avec ses contrecoups possibles). Mais pourquoi ne pas l'avoir poussée en avant, alors ?
serindiel a écrit:ont savaient que c'était un sort , donc on pouvaient trouver quelqu'un pour dissiper ce sort
A mon avis de ritualiste, vu la puissance du bousin, la maitrise requise pour dissiper ce rituel demanderait quelqu'un de beaucoup beaucoup plus puissant que celui avec qui nous avons traité. Et donc qui aurait pris une plus grande part. Je subodore qu'il faut au moins un Maitre pour ça : on parle de quelque chose qui a été fait pour tromper des Horreurs.
De manière générale, je vous trouve un peu agressif vis à vis de L.A.
Si on veut pousser le bouchon, on pourrait dire que ce n'est pas lui qui a pris la décision, sans consulter le village, de retirer une épée du corps d'une horreur et de potentiellement libérer celle ci à 1 journée seulement du village. A 1 journée de ma famille.
Je ne suis pas en train de reprocher cette action... inconsidérée et audacieuse... car je comprend que sur le coup il faille prendre des décisions sans en mesurer exactement toutes les conséquences mais je démontre simplement que nous faisons TOUS des choix qui affectent le reste du village.
Reprocher uniquement à Lars ce que nous faisons tous (je n'ai cité qu'un exemple mais je ne crois pas qu'il soit compliqué d'en trouver d'autres) me parait... un peu... bref... voilà... chacun sa conscience et la liberté de se mentir à lui même.
Eric- Membre
Assumons nos actes, je suis pas toujours d'accord avec Lars, mais il assume.
je l'aiderai car cela aidera le village et nous permettra de montrer que nous existons.
Et on m'a dis
un tien vaut mieux que deux tu l'aurra
je l'aiderai car cela aidera le village et nous permettra de montrer que nous existons.
Et on m'a dis
un tien vaut mieux que deux tu l'aurra
"gnoll"Damien- Membre
Si ton hypothèse est vrai Vadym il aura droit à 30% des objets magiques... Mais je vous rappelle que ce nain est un amis de Theobald.... Après libre à ceux qui veulent de monter leur propre compagnie....
Je remercie Tignon et feud de me soutenir et désolé pour mon comportement exubérant.
Je peux vous assurer que je négocierai tout ce qui est important pour le village que nous le gardions...
Je remercie Tignon et feud de me soutenir et désolé pour mon comportement exubérant.
Je peux vous assurer que je négocierai tout ce qui est important pour le village que nous le gardions...
Alors comme déja dit pas mal de fois, le village en à globalement rien à carrer de vos histoires de filaments et autre compagnies de mercenaires
La plupart c'est des pecores plus ou moins à l'aise au niveau financier avec un souci de la sécurité assez important en raison du monde dans lequel vous vivez
Les adeptes du village c'est une autre histoire, ils sont pour la plupart embarquez dans une voie mystique particulière qui justifie à elle toute seule le soutien d'un type comme Théobald pour cette histoire d'horreur potentiel d'un kaer non loin de chez nous
Dallas: perso ton histoire de compagnie ne signifie rien pour moi (ni pour ni contre) par contre le fait que tu ou vous négociez un accord avec archéologue Théran me convient jusqu'au moment ou cela ne me/nous conviendra plus. Bon je suis sur que cela n'arrivera pas car étant un contact de Théobald je pense que personne ne souhaite lui pourrir un de ses contacts sans avoir une vraie raison et l'argent n'en fais pas partie à mon grand désespoir ^^
La plupart c'est des pecores plus ou moins à l'aise au niveau financier avec un souci de la sécurité assez important en raison du monde dans lequel vous vivez
Les adeptes du village c'est une autre histoire, ils sont pour la plupart embarquez dans une voie mystique particulière qui justifie à elle toute seule le soutien d'un type comme Théobald pour cette histoire d'horreur potentiel d'un kaer non loin de chez nous
Dallas: perso ton histoire de compagnie ne signifie rien pour moi (ni pour ni contre) par contre le fait que tu ou vous négociez un accord avec archéologue Théran me convient jusqu'au moment ou cela ne me/nous conviendra plus. Bon je suis sur que cela n'arrivera pas car étant un contact de Théobald je pense que personne ne souhaite lui pourrir un de ses contacts sans avoir une vraie raison et l'argent n'en fais pas partie à mon grand désespoir ^^
Herve- Membre
Je penses que le soucis principal ici est un défaut de communication.
@LA
Pourquoi ne pas mettre à disposition de tout le monde le rituel ?
En expliquant bien ce en quoi tu t'es engagé, et en faisant confiance à tes compagnons.
Personnes ne pense à mal et tout comme toi tous veulent la prospérité du village.
Nos méthodes seront sans doutes différentes mais tant que nous gardons le même objectif il n'y a pas de mal.
@LA
Pourquoi ne pas mettre à disposition de tout le monde le rituel ?
En expliquant bien ce en quoi tu t'es engagé, et en faisant confiance à tes compagnons.
Personnes ne pense à mal et tout comme toi tous veulent la prospérité du village.
Nos méthodes seront sans doutes différentes mais tant que nous gardons le même objectif il n'y a pas de mal.
Dub (Guillaume)- Membre
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12