Règle de création de personnage + modif de règle.
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Règle de création de personnage + modif de règle.
Les personnage auront 18 dès à répartir dans leurs caractéristiques (peu importe la race).
Puis vous aurez 100 XP à dépenser dans les comp (au lieu des 7D habituelle favorisant les races grosse caracs).
Toujours pas plus de deux dés création et une spé se paie 1/2 du prix après l'achat des Dés
Toute race devront être validé par moi-même.
La force: Oui il y à la force dans mon monde mais une force dont certain aspect ont été réduit (J'y viendrait après).En tant que Jedi vous êtes des jedis ratés (recaler ou viré de l'académie) tout les coûts pour progresser dans la force sont doublé et la force sera limité à 3D par comp (sauf professeur ou scénario de master autorisant de monter au-delà) Le premier dès d'une compétences de force vous coûteras donc 20 XP (sur vos 100).De plus 1 pouvoir sera payant (5 XP le pouvoir).
je m'autorise à nerfer certains pouvoir quand je le veux et le décide:
Combat aux sabres laser: (Le bonus Touchés/Dégâts est divisé par 3) Donc chaque dés fait un +1
Concentration:Offre un bonus de 2D.
En terme de progression: 10 XP le scénario + Prime de 1 à 5 Dans des compétences du scénario (non lié aux combats).
ATTENTION JOUER LA FORCE EST JOUER UN PERSONNAGE QUI PEUT TOMER DU COTE OBSCUR J'AURAIS DONC UNE JAUGE COMME A L5R TOUT LES 10 POINTS VOUS TOUCHEREZ 1 POINTS DE COTES OBSCUR.
Règle Supplémentaire pour éviter les écarts de pex: Les personnes proposant du contenu (MJ...) qui maîtriseront et laisseront les gobelin avoir des xps toucheront toujours la moitié (donc 5+1/2 de la prime) afin de les remercier et signifie que leur personnage font autre chose quand les pjs partent en mission.ce n'est pas un troll mais si on maîtrise on xp pas mais certain maîtrise pour rendre service.
Limite du matériel :
Le matériel ne peut offrir de bonus au-delà de votre code dé.
Exemple : je possède 2D en canon de vaisseau et l'ordinateur de visé offre un bonus de 4D alors mon score final est de 2D+2D.
Enfin certaine compétences ont changé.
Parade arme blanche et arme blanche.
Idem pour parade main nue qui passe sous vigueur.
Réparation et programmation sont une seul et même comp.
Réparation de blaster devient réparation d'arme (Réparer les vibro-lame,Blaster,Arme archaïque,sabre laser) toute les armes deviennent des spé.
Les armures font des malus à tous les jets basé sur des actions physiques.
Côté obscur et point de force
Drakx (Rico) : point lumineux 1,8 : obscurité : 0
Shadow (Hervé) : lumineux 1 : Obscurité 0,1
Ssaarpat ( Éric) : lumineux 1 : obscurité 0,7
Ivy ( Soulaimane) : Lumineux : 1 : Obscurité : 0,1
Eye ( Ninja) : lumineux : 0.3 : Obscurité : 0,21.
Ranqui (Dub) : Lumineux : 1,2 Obscur 0.
Kabutto (Léo) : Lumineux 0,1 Obscur 0.
Puis vous aurez 100 XP à dépenser dans les comp (au lieu des 7D habituelle favorisant les races grosse caracs).
Toujours pas plus de deux dés création et une spé se paie 1/2 du prix après l'achat des Dés
Toute race devront être validé par moi-même.
La force: Oui il y à la force dans mon monde mais une force dont certain aspect ont été réduit (J'y viendrait après).En tant que Jedi vous êtes des jedis ratés (recaler ou viré de l'académie) tout les coûts pour progresser dans la force sont doublé et la force sera limité à 3D par comp (sauf professeur ou scénario de master autorisant de monter au-delà) Le premier dès d'une compétences de force vous coûteras donc 20 XP (sur vos 100).De plus 1 pouvoir sera payant (5 XP le pouvoir).
je m'autorise à nerfer certains pouvoir quand je le veux et le décide:
Combat aux sabres laser: (Le bonus Touchés/Dégâts est divisé par 3) Donc chaque dés fait un +1
Concentration:Offre un bonus de 2D.
En terme de progression: 10 XP le scénario + Prime de 1 à 5 Dans des compétences du scénario (non lié aux combats).
ATTENTION JOUER LA FORCE EST JOUER UN PERSONNAGE QUI PEUT TOMER DU COTE OBSCUR J'AURAIS DONC UNE JAUGE COMME A L5R TOUT LES 10 POINTS VOUS TOUCHEREZ 1 POINTS DE COTES OBSCUR.
Règle Supplémentaire pour éviter les écarts de pex: Les personnes proposant du contenu (MJ...) qui maîtriseront et laisseront les gobelin avoir des xps toucheront toujours la moitié (donc 5+1/2 de la prime) afin de les remercier et signifie que leur personnage font autre chose quand les pjs partent en mission.ce n'est pas un troll mais si on maîtrise on xp pas mais certain maîtrise pour rendre service.
Limite du matériel :
Le matériel ne peut offrir de bonus au-delà de votre code dé.
Exemple : je possède 2D en canon de vaisseau et l'ordinateur de visé offre un bonus de 4D alors mon score final est de 2D+2D.
Enfin certaine compétences ont changé.
Parade arme blanche et arme blanche.
Idem pour parade main nue qui passe sous vigueur.
Réparation et programmation sont une seul et même comp.
Réparation de blaster devient réparation d'arme (Réparer les vibro-lame,Blaster,Arme archaïque,sabre laser) toute les armes deviennent des spé.
Les armures font des malus à tous les jets basé sur des actions physiques.
Côté obscur et point de force
Drakx (Rico) : point lumineux 1,8 : obscurité : 0
Shadow (Hervé) : lumineux 1 : Obscurité 0,1
Ssaarpat ( Éric) : lumineux 1 : obscurité 0,7
Ivy ( Soulaimane) : Lumineux : 1 : Obscurité : 0,1
Eye ( Ninja) : lumineux : 0.3 : Obscurité : 0,21.
Ranqui (Dub) : Lumineux : 1,2 Obscur 0.
Kabutto (Léo) : Lumineux 0,1 Obscur 0.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le Dim 24 Mai 2020 - 23:35, édité 11 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
Les modifications des règles d'amélioration du matos sont les suivantes :
Armes : Temps en jours * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
Pas de limite d'augmentation augmenter la difficulté de +10 à chaque fois et le prix de 10%.
Armures : Temps *2 jours * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
Véhicules : Temps en semaine * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
PS : le simulationnisme a des limites…..donc ça doit rester un "guide"...…….
Armes : Temps en jours * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
Pas de limite d'augmentation augmenter la difficulté de +10 à chaque fois et le prix de 10%.
Armures : Temps *2 jours * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
Véhicules : Temps en semaine * Bonus à atteindre.
+1 Jet facile : 5-10 (15% du prix de base).
+2 Jet moyen : 11-15 (25% du prix).
+1D Jet difficile : 16-20 (30% du prix).
+1D +1 Jet tres difficile : 21-30 (35% du prix).
+1D+2 Jet Héroïque : 31 (50% du prix).
2D Jet Héroïque +10 : 41 ( 60% Du prix).
PS : le simulationnisme a des limites…..donc ça doit rester un "guide"...…….
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
autres règles
les codes de visées, bonus matos diverses ne peuvent apporter un bonus supérieur à la compétences :
exemple
canon de vaisseau de vaisseau ordinateur de visée +3D
compétence du PJ 2D
dans cet exemple , cela donnerait 2D (comp) +2D (OV)=4D
On ne peut augmenter après chaque session que de "+1" maximum une compétence …..
donc pas possible de passer en 31XP "vite fait" de 3D en pilotage à 5D+2...…..
les codes de visées, bonus matos diverses ne peuvent apporter un bonus supérieur à la compétences :
exemple
canon de vaisseau de vaisseau ordinateur de visée +3D
compétence du PJ 2D
dans cet exemple , cela donnerait 2D (comp) +2D (OV)=4D
On ne peut augmenter après chaque session que de "+1" maximum une compétence …..
donc pas possible de passer en 31XP "vite fait" de 3D en pilotage à 5D+2...…..
Elric- Membre
- Messages : 5605
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Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
La règle de spécialité :
Une spécialité deviens une compétence à part entière coûtant la moitié du prix en xp.
Exemple : Esquive arme à énergie est une spécialité d'esquive.
Attention je précise que la règle suivante correspond à une modification : Les spécialité monte désormais en même temp que leur compétence d'origine car pour moi être meilleur en blaster rend meilleur en pistolet blaster lourd.
Exemple : je possède 5d+2 en blaster et 6D+2 en pistolet blaster lourd, alors si je monte à 6D en blaster ma compétences de pistolet blaster lourd monté à 7D.
Une spécialité deviens une compétence à part entière coûtant la moitié du prix en xp.
Exemple : Esquive arme à énergie est une spécialité d'esquive.
Attention je précise que la règle suivante correspond à une modification : Les spécialité monte désormais en même temp que leur compétence d'origine car pour moi être meilleur en blaster rend meilleur en pistolet blaster lourd.
Exemple : je possède 5d+2 en blaster et 6D+2 en pistolet blaster lourd, alors si je monte à 6D en blaster ma compétences de pistolet blaster lourd monté à 7D.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4212
Points de fanatisme : 9022
Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
Maitre maitre....
Ou mets tu la competence tactique et arts qui etaient en 2.5 en savoir.
Ou mets tu la competence tactique et arts qui etaient en 2.5 en savoir.
Blam- Membre
- Messages : 7221
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Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
Tactique est en SAVOIR
Arts, je ne sais pas
Arts, je ne sais pas
Eric- Membre
- Messages : 4006
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Blam- Membre
- Messages : 7221
Points de fanatisme : 13374
Re: Règle de création de personnage + modif de règle.
savoir….pour art...
Elric- Membre
- Messages : 5605
Points de fanatisme : 12607
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