Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

OSTland Chronique

+4
Aurelien
Nadège
Tristan
Blam
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

OSTland Chronique  - Page 2 Empty Re: OSTland Chronique

Message par Blam 2020-03-09, 13:19

En tout cas ca y ressemblais beaucoup ...petit barbus parlant la langue des nains et psalmodiant des paroles  impies en invoquant le démon et des mutants ....
et c'est pas parce qu' un nain c'est vendu au chaos que toute la race naine est corrompu , tout le monde sait  que les nains sont des gens raisonnables , courageux et luttant comme toutes les autres races civilisées contre le chaos , je ne comprend pas votre refus absolu a cette vérité  .
Même dans ma noble race il y en a qui ont succombés aux Chaos .
Blam
Blam
Membre

Points de fanatisme : 13339

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité 2020-03-09, 13:34

Oui tous ceux qui pratiquent la magie qui le sait-on sont nombreux parmi les vôtres. Notre race peut se targuer d'y être insensible et nous ne tolérerons pas que quiconque vienne remettre en cause notre intégrité encore moins la représentante d'une race qui a trahi sa parole et bafoué des accords pluri-millénaire !

Dernière édition par Maximilien le 2020-03-09, 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Blam 2020-03-09, 13:52

En voila des propos insultants et cela  juste parce que j'ai  dit  la vérité . Je crois que notre conversation ce termine la .
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-03-09, 14:26

Mes propos ne sont pas insultants mais méprisants. Cela dit, je ne suis guère étonné que vous maîtrisiez mal les rudiments de cette langue vu que votre peuple est si peu prompt à s'ouvrir aux autres et fournir son aide aux humains qui en ont pourtant tellement besoin !

Invité
Invité

Message par Tristan 2020-03-10, 14:42

Tristan
Tristan
Membre

Points de fanatisme : 5863

Message par Blam 2020-03-16, 13:22

scénario du 14/03/2020 titre "oubliés c'est trahir "

Attention la vision du scénario que je vais décrire est le point de vue de la population .

Quelques jours après la mort du Démon , Wolfenburg est en fête , malgré  l'épidémie qui sévit en ville , en effet la ville honore ses héros ......
mais de funeste rumeurs circulent en ville
-des assassinats touches des mineurs de la pioche d'argent (surtout des nains) .
-une petite compagnie de mercenaire a été décimés en ville , les rescapés parlent d'une sorcière du nom Iselda .
-des gens  affirment que les héros ont été attaqués par des Vampires oui oui des Vampires , mais les autorités ne disent rien ....mais  au temple de Moor il y a beaucoup d'agitation .....on parle de victimes mordues .........
-quelques jours après ses événements une bombe explose dans un baraquement de la guilde de la pioche d'argent tuant une dizaine de mineurs ainsi que 4 miliciens ....les gens se demande pourquoi il y a des miliciens parmi les victimes .....
le soir même des prêtres de Moor ont perquisitionnés la guilde de la pioche d'argent et des rumeurs circule comme quoi des "choses" auraient été trouvés ......le chef de la guilde local aurait été reçu par les autorités .....suite a cette discussion il serai partie pour Aldorf .....
les gens se posent la question si les choses trouvés par les prêtres de Moor seraient liés a la légende urbaine comme quoi il y aurai des Vampires ......

au bout de quelques jours les autorités indique que la bombe est l'œuvre d'activistes de la Jacquerie et que la cellule de la résistance de Wolfenburg a été anéantie par nos héros et que tout dangers a été écartés

l'épidémie persiste ......la liste des morts s'allonge .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-03-16, 13:49

pour ceux qui avaient des doutes vue les rumeurs ...l'enquête a échoué ......malgré quelques réussite et quelques événements inévitables .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-03-16, 14:20

pour les personnages qui on fait le scénario perdu en montagne ,ou ils ont récupérer des médaillons nain .....les autorités viennent vous voir pour que vous leur remettiez cette objet ....(je garde l'anonymat de ses personnages par bienveillance ).

indiqué moi votre collaboration ou votre refus .....merci d'avance .......
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2020-03-25, 17:32

La maladie disparait peu à peu de Wolfenburg.
La Mère REDA "Prêtresse de Shallya la Miséricordieuse" a eu une révélation et obtenu le pouvoir de guérir la maladie.
De grandes cérémonies sont organisées dans le temple ou devant les autels de Shallya. Les malades retrouvent la santé en quelques jours. les dons affluent (particulièrement de ceux qui veulent être placés aux premiers rangs et augmenter leur chance de guérir).
Tristan
Tristan
Membre

Message par Invité 2020-04-29, 11:00

Salut à tous.

A défaut de ne pas savoir si je peux ouvrir une nouvelle session sur le forum pour Ferlangen, je profite de celle-ci pour que les joueurs qui assistent aux scénars, puissent s'exprimer de la même manière qu'à Wolfenburg et faire un petit résumé en même temps.

- A la fin de la dernière séance -

Lors de la rencontre avec Ifalna au temple de Shallya à Ferlangen, cette dernière a expliqué aux aventuriers que le Petit Bâtard avait découvert par un moyen qu'elle ignore, l’existence et la présence de Yevandra à Ferlangen. Ce dernier connaissait également l’existence des Dagues d’Endymion et semble être capable de manipuler la magie.
Elle informe également les aventuriers que Yevandra se trouve actuellement en sécurité auprès d’une amie à elle, une dénommée Yolanda. Ifalna n’a jamais agi que pour répondre au besoin oppressant de Yevandra de connaître ses origines et d’en apprendre plus sur la raison de la disparition de sa mère. En revanche, elle ignore où lui se trouve aujourd’hui.
Elle fait également de nouvelles révélations en même temps que donner les dernières informations qu’elle possède : la Dague fait partie d’une paire bénie par le Dieu Kaine, qui octroie une formidable puissance à celui/celle qui la manie en se nourrissant de sa force vitale. Séparée l’une de l’autre, elles n’ont cependant aucun pouvoir mais toujours autant d’inconvénients.

A Wolfenburg, du briefing de mission avec le père Otto, ce dernier est satisfait de votre travail mais particulièrement inquiet de ce qui se passe dans la région. Sachant qu’il n’a pas été mis au courant de l’existence des dagues. Concernant, le Petit Bâtard, la situation est particulièrement problématique. Malgré ce qu’il semble avoir fait, étant un descendant de la famille Kreishmier, il est en capacité de prétendre à devenir le nouveau dirigeant de Ferlangen. Mais comme des activités chaotiques restent à déterminer, les autorités vont devoir marcher sur des œufs dans cette histoire.

Si Alione, Rhag, Klaus et Eldril, vous souhaitez faire des choses je vous invite à me l’envoyer en mp ou éventuellement ici, si vous le souhaitez.

Invité
Invité

Message par Blam 2020-05-10, 14:34

mise au point de la fin  du scénario du 9/05/2020 

Oloren en fin de scénario , donne en plus des 30 couronnes qu'il vous adonné en début de mission ...car la mission a un peu dépassé le cadre initial.

-Eldril reçoit un arc elfique avec l'avertissement de pas le perdre ou alors si cela arrive de tout faire pour le récupérer (note de Master pour Nadège , le fait que tu ne prennes  pas de note , n'est pas une excuse .....). 

-Klauss le paria chez les elfes suite a des événements tragique qui ont sillonné sa longue vie , Oloren lui indique qui dans la guilde du métal a lancer un contrat sur sa tete (  Wernher Von Braun Maitre du second cercle de l'école doré) actuellement vivent a Altdorf .

-Stern reçoit l'épée de Oloren celle-ci est une arme de maitre (+5 en CC) et de facture elfe.

-Rhag recoit un livre qui lui donne accès a la compétence théologie , pour que cela fonctionne il faut avoir le livre et lire une bonne heure suite a cela si le personnage n'a pas la compétence , on considère qu'il la possède au niveau acquit .Si le personnage possède la compétence alors on considère qu'il la avec un bonus de +10 ( ce bonus ne compte que sur la religion Elfique dont le livre est presque exclusivement dédier , mais permet quand même d'acquérir les bases pour les autres religions .( je rappel que dans les règles la compétence théologie est pour toutes les religions ).

-Otto ne devais rien recevoir car il y a des limites a la bonté d'Oloren , car aider un assassin c'est un peu trop pour lui , mais l'intervention de Tormund dont le courage lors de cette aventure a marqué l'elfe , car le Nain a donner sa récompense pour Otto , donc Oloren a céder a cette marque de grandeur et donc Oloren a indiqué a Otto que le jour ou les autorités s'en prendront a lui , il pourra compter sur lui pour le faire quitter l'Empire en toute discrétion et lui a indiqué que ses actions s'il sont découvert ou mis sur la place publique pourrait causé une guerre en le culte d'Ulric et de Sigmard .

-Tormund a donné sa récompense (requête a Oloren pour aider Otto ).

sinon pour répondre a Max tu peux acheter un bouclier et une arme au prix des règles , mais il faudra au prochain scénario faire un jet de commérage (pour voir si tu ne te fais pas avoir ), évite de rater de 6 comme l'elfe .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-05-16, 20:33

Panique a Wolfenburg ...Depuis les dernières chutes de neiges la terreur c'est emparée de la ville de Wolfenburg , en effet la nuit tombée  des hurlements de chiens directement venu des enfers , résonnent dans le cimetière et ceux-ci se propagent  dans la ville  , les témoins indiquent qu'ils auraient vue une ou plusieurs meutes de chiens spectrale .......
vérité ou pas a l'aube on retrouve toujours une personne morte de peur (cheveux blanc , terreur sur le visage ) , les victimes sont de tous les quartiers mais on tous un point commun , ils étaient tous malades ou très vieux ......

Ne vous inquiétés pas les pretres de Morr sont sur l'affaire .....mais cela fait plus de 15 jours et les hurlements persistent .......
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-06-02, 15:22

Une bien triste nouvelle parcours les villes et les campagnes de notre très chers l'Empire ....l'Empereur est mort en cette nuit du 21 Mondstille (solstice d'hiver) , il est mort paisiblement dans sont lit .
Des gens du nord de l'Empire indiquent  avoir aperçu une comète a 2 queues durant cette nuit , le culte de Sigmar indique que c'est un bon présage pour l'Empire .

En plus de la mort de L'Empereur certaines nouvelles inquiétantes sont venues  de L'osland indiquant que ce début d'année sera difficile , en effet l'Osland a du souffrir d'attaques de Démons en nombre conséquent , mais heureusement  le conte électeur et ses soldats étaient par miracle en campagne militaire contre des peaux verte pour aller aider des pauvres elfe a l'est  de L'Osland qui ont demander aide et assistances a  l'Empire ,ce qui permis au conte électeur de défendre  les places forte de l'Osland , les pertes sont effroyables mais les démons ont été repoussés et exterminés jusqu'aux derniers  .
Et c'est a la fin de cette attaque que des membres de la  Jacquerie  du Nord de l'Osland auraient pris par surprise le conte électeur et l'auraient capturé , on parle aussi de la disparition du croc runique de l'Osland durant tous ses troubles.
Après plusieurs semaines de négociation le conte électeur et des nobles de Salkaten ont été libérés et que la ville a été déclaré ville libre (fribourg) . 
Le Nordland appuyant sans doute sur une demande de l'Osland envoya une armé reprendre la ville de Salkaten mais durant le siège des milliers de peaux verte sont sorties du bois des Ombres et on massacrés l'armés du Nordland , ensuite les peaux vertes ont fait le siège durant a peine une semaine ,puis se sont retirés dans cette foret maudite , le froid ayant sans doute mis fin a cette attaque , suite a cette étrange victoire de la ville de salkaten sur les armés impériales , le Kislev reconnait la légitimité de Salkaten en tant que ville libre , ce qui complique politiquement cette affaire , surtout quand le siège de  Empereur est vide .
Une bonne nouvelle pour les contes électeurs , Le croc runique a été retrouvé .

nouvelle pour les elfes seulement
une floraison (événement qui ne sait pas produit depuis plusieurs milliers d'années) a eu lieu a l'est de L'Osland  cette exploit a été réalisé par des elfes de la foret de Laurelorn et donc l'Osland possède une foret enchanté et bénie des dieux elfe .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-06-02, 23:36

Je précise que ce sont des infos qui circulent ....c est pas forcement la vérité.
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-06-05, 09:46

Suite aux derniers événements, Tormund pensant avoir de grandes chances de retrouver la tribu d'hommes-bêtes et leur artefact impie demandera l'autorisation de recruter des personnes pour en retrouver le chemin exact et donner cette information d'importance aux autorités !

Invité
Invité

Message par Blam 2020-06-05, 18:40

Pas de soucis .......le scénario est en préparation.......j'ai donné trop de points de destin
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-06-05, 19:32

Je voulais juste rendre la demande officielle des fois qu'il y ait des cinglés pour me suivre tongue

Invité
Invité

Message par Tristan 2020-06-08, 18:39

J'ai vu et je n'ai rien fait.
(ou rien pu faire)
Oui, si nous pouvons retrouver et détruire la pierre maudite, nous devons le faire.
Rhag sera du voyage (et du voyage retour si possible).
Tristan
Tristan
Membre

Message par Invité 2020-06-08, 19:05

Alors je le dis parce que c'est important quand même : on ne sera pas pour la détruire. On en a pas le pouvoir à moins qu'on soit accompagné par un perso qui lui l'a.

Invité
Invité

Message par Blam 2020-06-16, 19:47

Voila L'enclave Elfique a été créé et Oloren qui en est le chef vous propose a vous tous les Elfes qui ont participer a sa création d'une manière ou d'une autre de prendre des places a responsabilités .

indiquer moi vos noms et vos désirs .....il y a tout a construire

Dernière édition par Blam le 2020-06-17, 11:19, édité 1 fois
Blam
Blam
Membre

Message par Philippe_Vader 2020-06-16, 22:07

Scenario : "Refuge en Sylvanie "qui s'est déroulé sur 3 séances
MJ: Tristan
Objet :  Compte rendu 100% subjectif de Klaus Stern à Sal Hopard le Repurgateur à l'oral (Klaus ne sait pas écrire donc toute transcription écrite qui le mettrait en cause serait immédiatement  rejetée) et a moitié bourré of course venant de feter sa réussite: 

" Mon cher Sal Hopard

Pour résumer la chose c'est une histoire de Magiciens ou Pretres d'Améthyste ; moi je me méfie de ces gens là..magie beurk (crache par terre)  dangereux

la malepierre (ou pierre de Dhar comme disent les sorciers d'améthyste - un truc savant quoi..) était apparemment importée par un sorcier ou son apprenti (pas clair)  ; le Sorcier (et Seigneur du coin)  avait pris des distances avec l'ordre d'Améthyste dans le cadre de travaux de recherches (ca prend du temps et ces gens sont lunatiques; voient pas le temps passer il avait pas donné de nouvelles depuis un certain temps) ; pour cela il a pris le contrôle d'un village en Sylvanie qu'il a conquis au précédent seigneur en le tuant ; il a confié la gestion de ses affaires a son apprenti ;  ce dernier le détestait cordialement et voulait prendre sa place

d'ailleurs le Pretre de Morr qui nous a accompagné (Artanis Elderstein)  nous l'a tous confirmé , que le Sorcier et Seigneur du coin était bien un Pretre de leur Ordre et que alors il était venu pour le tuer il y renonçait ; donc en conséquence de quoi ses travaux était légitimes, la malepierre on s'en fout ; tout d'un coup la malepierre c'était plus un souci.. donc on avait plus personne pour nous aider à tuer le Sorcier si besoin ; heureusement car il était près puissant et notre Pretre de Morr : c'était pas le meme niveau ;  bref donc le Sorcier c'en était pas un mais un de leurs bons  Prêtre d'Améthyste  ;  c'est  un bon gars (pour son ordre en tout cas) ; après j'aime pas les sorciers  mais lui c'était  un Noble Seigneur et Pretre d'Améthyste qui respecte tout le monde meme le petit peuple; pour ça ouais respect...

mais le souci est que son apprenti qui voulait prendre sa place a lui continué de faire importer de la malepierre afin de faire lui aussi ses expérimentations.  on l'a dénoncé avec les autres on a bien dit que l'apprenti  était pas clair du tout ;  puis le Seigneur l'a démasqué et ensuite expulsé; puis l'apprenti s'est pris à nous, pour se venger et on a réussit à le tuer. Artanis a finit très mal en point ; il a failli clamser et aller voir Morr directement ;  un autre a failli crever aussi et voir Morr

Je pense que c'est l'apprenti qui a manigancé cette histoire de personnes qui essayent de causer du tort à l'Empire et qui fallait lacher le nom du village car le Seigneur  n'était même pas au courant de cela. l'apprenti je pense voulait que l'on le débarrasse du Seigneur d'Améthyste et prendre ensuite sa place ni vu ni connu ; je pense que l'apprenti était derrière tout cela et que s'il était resté en vie ca aurait été bien pire

donc le Seigneur d'Améthyste va bientôt quitter le village, car il veut poursuivre ses expérimentations ailleurs avec la benediction de son ordre, Artanis va sans doute dire a son ordre que c'est un bon gars..et le village sans son protecteur va être vite détruit par les goules ; ouais il y a des goules qui font leur migration et bouffent tout sur leur passage ;  donc les pov's villageois vont certainement servir de bouffe aux goules d'ici peu car ils ont plus le Seigneur ni son apprenti  pour les protéger

en résumé on a juste servi d'escorte pour un pretre de Morr pour aller voir un autre Pretre de Morr, tout en risquant nos vies  et débusquer un traitre apprenti qui voulait prendre la place de son maître .. et des magiciens qui ont fait des trucs (pas clair) de magiciens

Que Sigmar et le Père Berthold  nous protègent si ces gens là changent un jour d'avis et veulent faire des trucs sur nous. Gardez un œil sur Artanis il est pas clair des fois; il a pas voulu expliquer comment il a su que c'était un bon gars, alors que 5 mns avant il voulait le buter;  et il nous a dit que c'était pas nos affaires;  il a changé d'avis plus rapidement, que moi pour enlever la petite culotte de la fille de joie de la taverne ou vous pour brûler un hérétique.

Sur ce je vous laisse, le Seigneur Von Raukov veut me remercier d'avoir essayé de lui sauver les miches. "
Philippe_Vader
Philippe_Vader
Membre

Points de fanatisme : 4613

Message par Nadège 2020-06-19, 11:29

Va réfléchir pour l'enclave elfique.
Nadège
Nadège
Membre

Points de fanatisme : 6478

Message par Invité 2020-06-24, 20:13

La fin du scénario du 1er arc des chroniques de Ferlangen

Surin rentrant chez lui blessé, il reçoit la visite de son frère Reimund. Ce dernier répond à sa demande pour ramener Gordrek à Karaz-a-Karak dans sa famille. Une violente dispute éclate entre les deux frères sous les yeux médusés des hommes du tueur. Seul, Reimund ne parvient pas à faire changer d’avis son frère concernant les derniers événements et la sortie vengeresse prévue.
Halione se sépare du groupe afin de prévenir les quelques elfes présents encore dans la cité de ce qui va se passer.
Rhag et Klaus se tournent vers VON ZINN afin que celui-ci intervienne. Il rencontre le nain et réussit à gagner une journée avant l’assaut fatidique d’où le nain sait qu’il ne reviendra peut-être pas.
De nombreuses recherches aidant, les aventuriers retrouvent la trace de l’individu accompagnant les Juggernauts et tombe sur Ernst VAN HORN qui s’avère être un adepte de l’elfe chaotique.
Durant cette bataille, Yevandra sort de l’ombre et armée de la dague de sa mère déploie ses pouvoirs ainsi que le peu de force restant dans l’arme. Une partie des bêtes est terrassée mais encore en trop grand nombre. Grâce à ce qui parait être une intervention divine et aussi un peu l’assistance d’une sorcière prévoyante, des forces de la ville interviennent dans la bataille permettant une victoire provisoire.
Seulement le maître lui aussi attendait dans l’ombre et l’intervention de Rhânon sous une forme intangible transforme VAN HORN en un énorme Béhémot. Les factions unies dans la ville permettent de tenir tête au monstre lorsque le Père HEMMELFART déclenche finalement la puissance destructrice de l’artefact se trouvant au sommet de la cathédrale, démultipliant les pouvoirs du prêtre et permettant de faire apparaître dans les cieux une énorme comète devant atterrir droit sur le monstre. De longues minutes passèrent et la bête se sachant perdue, cherche à lancer sa dernière attaque sur une Yevandra évanouie qui est interceptée par Surin qui usant de toute sa puissance inflige une énorme blessure avant lui-même de succomber, restant sur ses pieds et fier même dans la mort. L’astre s’abat finalement sur le monstre affaibli par le combat, le tuant sur le coup et éradiquant en même temps la menace d’une contamination des alentours de la masse de sang chaotique.

Bilan et épilogue

-          Dorin Gorekson est mort
-          Ses hommes/son fils sont amnistiés mais bannis de la cité : les hommes s’enrôlent comme mercenaires auprès d'un marchand tiléen, le fils retourne à Karaz-a-Karak
-          Le conseil de la ville :
§  Ernst Van Horn est porté disparu et Sigi Reuven quitte le conseil suite à la mort de l’empereur
§  Zoltan Chivay devient le représentant des guildes au conseil à la place de Van Horn
§  Hemelfart et Weimar quittent leur poste direction Altdorf
§  Tilman Von Zinn devient le nouveau gouverneur de Ferlangen
§  Le Sgt Leopold devient le Cpt Leopold
§  Le nouveau représentant de Sigmar : Franz Bedlam
§  Le culte d’Ulric est à nouveau présent et le prêtre Regis intègre le conseil (un immense merci à Aurélien pour ce nom ! XDDD) - le Père Dragomirov retourne à Middelheim

Sous l’impulsion de Von Zinn, la ville connaît un nouvel essor : un grand plan urbain est mis à l’étude pour la reconstruction de la ville. Chivay fait appel à ses contacts chez les nains afin que les guildes d’ingénieurs viennent entamer la reconstruction. Après d’âpres négociations, il parvient à fédérer de manière légale les différents artisans de la ville pour ne plus former qu’une seule et même guilde de forgerons dont il devient le dirigeant. Il parvient à nouer de solides alliances avec les nains des Montagnes du Bord du Monde. La ville recommence à prospérer et les tensions s’apaisent peu à peu.

En dehors de l’Empire : Râel est rappelé par la cour d’Ulthuan. Les proches du Roi Phoenix sont en colère qu’il ait caché l’existence de Yevandra. Cette dernière est désireuse de poursuivre la recherche de son histoire et de retrouver Rhânon afin de retrouver son vrai père. Problème personne d’autre qu’elle ne peut tirer le véritable pouvoir de la dague pour des raisons que tout le monde ignore tant qu’elle n’aura pas été examinée et elle est introuvable sur le champ de bataille.

La mort de l’Empereur et la défection de Salkaten

Après le décès de Karl Franz, la ville lance un grand chantier et accueille des ouvriers venus de partout. Les artisans mettent leurs moyens en commun et ouvrent le commerce à l'extérieur en se faisant sérieusement connaître. Les impôts sont lourds mais la ville prospère.
Une attaque de démons fait des ravages durant une nuit. Les fortifications permettent de résister et une sortie héroïque du seigneur de la ville accompagné des cavaliers de la ville menés par le Cpt Leopold et de son fidèle serviteur permet de tenir l’assaillant pendant que les forces de la cité se mobilisent. Klaus meurt dans la bataille. Grâce à l’armure offerte par la nouvelle guilde, Von Zinn survit bien que gravement blessé.
Suite à cette bataille, une garnison plus importante est levée à Ferlangen sous le commandement du Cpt Leopold. Des funérailles publiques sont célébrées pour le sacrifice héroïque d'un serviteur et une stèle commémorative est dressée au centre de la cité.
Le contact se noue de manière solide entre les nains et les habitants de Ferlangen qui devient attractive pour toutes les populations bien que les nains deviennent largement majoritaires parmi les non-humains.
A la suite de cette bataille et du fait qu’une armée de peaux-vertes soit intervenue à Salkaten, une force armée va être constituée à Ferlangen afin de devenir un nouveau bastion militaire/industriel/commercial en Ostland reposant sur la coopération humain /nain.
Les dirigeants de Ferlangen, conscients que l’essor de la ville va attirer des convoitises en ses temps troubles vont proposer des ententes commerciales plus étroites avec Wolfenburg. Bien que la situation soit tendue, les dirigeants refuseront le négoce d’arme avec Salkaten mais pas le reste.
Les tensions entre Sigmar et Ulric sont toujours présentes et des rumeurs courent à Ferlangen que la mort du héros d’Ulric à Wolfenburg ne serait pas due au combat contre le démon. Tilman Von Zinn actuel Seigneur de la Cité au service du Comte Electeur doit œuvrer en permanence pour apaiser les tensions du culte au sein de la cité malgré les rumeurs grandissantes.

Invité
Invité

Message par Blam 2020-06-25, 12:17

Les représentants de Salkaten la nouvelle freiburg remercie la Noblesse de l'Osland pour faire un enterrement de héro au chef de la Jacquerie grace a qui ,rien ne serait arrivé ....ce qui consolide les futures relation entre nos deux communautés  .

et oui la personne connu sous le nom de Klauss était un Elfe du nom Urdithane qui pour la cause a infiltré les rangs de la noblesse pour nous permettrent de gagner , plusieurs personnes peuvent encore en témoigner.
pour commémorer la mémoire urdithane voici en quelques mots saes exploits  , il a  dans sa jeunesse combattu l'oppression de la noblesse et pour cela il a été jusqu"au meutres , mais peut on parler de meutre quand c'est pour la liberter du peuple et ensuite il a rejoint l'Osland pour liberer le pleuple , et comme tout héro digne de se nom il c'est sacrifié face au Chaos .....

Altaon bourgmestre de Salkaten
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-06-27, 21:37

nouvelle de l'Osland

Un envoyé des  contes électeur le baron du Nordland ( j'ai vue que le Norland n'avais pas de conte électeur ...désolé pour la bourde ).arrive en Osland pour parler a la Noblesse de L'Osland , il est la car le conseil des Contes électeur a besoin d’éclaircissement sur les derniers événements.

Dans sa suite des prêtres de Véréna  ainsi que des juges et des mages dit on ......suite a cette réunion qui a ébranler la Noblesse et le clergé en voici les conséquences que le bas peuple peu avoir

le grand prêtre Otto est partie suite a la réunion  a Altdorf ou il est aller prendre la direction d'un  monastère ......
un avis de recherche a été diffusé par le culte sur un individu .....pas plus d'infos 
Nous apprenons a l'instant qu'il a eu le feu a Ferlangen , on dit que le gouverneur aurait péri lors de cette incendie ...pour rappel c'était le protecteur de Klauss .........
chose choquante il n'y aura qu'une personne (une jeune femme) a son enterrement et dans un cimetière des plus anonyme de la ville et au même moment les fossoyeurs déterraient le corps du héro klauss pour mettre le balancer  dans une fosse  commune 

la suite plus tard
Blam
Blam
Membre

Message par Aurelien 2020-06-27, 22:36

Wow, même après sa mort, Klaus a du succès, on traque toutes les personnes qui lui ont parlé... J'étais un vecteur de la peste noire et je l'ignorais? ^^
Heureusement que je suis la, sinon je me demande sur qui Blam pourrais assouvir son acharnement thérapeutique.
Aurelien
Aurelien
Membre

Points de fanatisme : 8569

Message par Blam 2020-06-28, 00:51

il faut dire que tu as un sacré sv .......mais tu es sortie des radars , donc tout va bien .....
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2020-06-28, 06:55

Suite aux derniers événements, le Conseil de la Ville de Ferlangen va se réunir. Les informations sont assez maigres pour l'instant. Le Père BEDLAM aura présenté les papiers de mission qui l'ont amené à Ferlangen. Il aura également reçu une lettre d'Altdorf l'invitant à ne rien faire de plus.

Dépourvu de son dirigeant, Ferlangen va de nouveau passer sous la coupe du conseil le temps qu'un nouveau gouverneur soit choisi. Il va être compliqué d'en trouver un nouveau étant donné la situation de l'Ostland et que le dernier descendant de la famille Kreishmier n'est plus. Le clergé ne pouvant être présent de manière pérenne, plusieurs pistes sont envisagées : la plus intéressante et viable étant de demander le statut officielle de place militaire et d'y allouer des fonds plus conséquents. Les gens craignent que la situation déjà non sécuritaire dans la région, pourrait être trop profitable aux forces du Chaos encore présentes. De manière provisoire de nouveau, c'est le Capitaine Julius LEOPOLD qui va prendre la direction suppléer par le conseil. 

Etant donné la situation, la cité ne désacralisera pas la tombe de Klauss _elle sera déplacée ailleurs et la stelle portera un nom anonyme_ mais honorera malgré tout le courage de tous ceux qui se sont battus et la plaque commémorative sera agrandie grâce au savoir-faire des nains en y remplaçant le nom de Klauss par le terme "aux inconnus morts en protégeant l'Empire" ainsi que plusieurs autres noms de soldats qui se sont battus au côté de VON ZINN qui y tiendra une bonne place. (@Blam Faut pas déconner non plus. Et puis s'en prendre à une sépulture, Morr va pas apprécier et c'est déjà la merde avec les cultes en ce moment).

Les relations extérieures avec les nains : BEDLAM et Leopold vont rencontrer le représentant des nains et expliquer de manière la plus concise possible les événements. Ces derniers sont déjà au courant que Karl FRANZ est retourné auprès de ses ancêtres. Il pourra y garder la tête haute. Karaz-a-Karak a déjà dû envoyer un émissaire en ce sens. Concernant celui de Karak Raziak, il ne sera pas le même que d'habitude : bien que les tunnels ne soient encore réutilisés à leur plein potentiel, celui-ci a été contraint de l'emprunter pour y amener les dernières livraisons de minerai : la forteresse est actuellement sous le coups d'attaques des Orks et ce n'est qu'une question de temps avant que les routes n'y soient condamnées. Reimund GOREKSON n'a pas pu se présenté car il fait parti des combattants mobilisés. Quant à la situation politique, ils ne sont pas particulièrement satisfaits qu'on leur ai caché certaines choses. Pour l'instant, les explications vont devoir être reportées vu leurs propres situations. Pour ces deux raisons, la dernière livraison ne sera pas renouvelée jusqu'à nouvel ordre.

Invité
Invité

Message par Blam 2020-06-28, 12:49

je te MP en privé Max
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-06-28, 14:20

objet du scénario la chute d'un héro 

pour ceux qui ont prix des cristaux en voici l'effet
-le cristal creuse un trou dans la roche ou la terre pour une superficie de 100m2 , la forme est choisi par la personne qui utilise l'objet .
par exemple un couloir de 1m de large sur 100m de long ou une pièce de 20m sur 5m , la hauteur est toujours de 2m et n'est pas prise en compte pour le calcul des 100m2.
la vitesse de creusement est de 1m par heure , c'est lent mais c'est efficace .
l'utilisation de cette objet a un coup évidement on est a Warhammer , un jet de fm pour ne pas perdre 1 point de folie et la personne perd 1 point dans une caractéristique de son choix pour chaque heure que dure le travail du cristal  , donc perte de 100 points et une fois le travail fini la personne regagne ses points aux même rythme et dans le même ordre .
les effets visuel sont que le corps de la personne se cristallise petit a petit , puis redevient de la chairs petit a petit 

si des personnes on pris des potions autres que ceux de soins indiquez le merci
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-06-29, 14:09

bon tout comme a dit Max .

mais quelques jours après pendant une nuit bien sombre la tombe de Klauss a été profannée et le corps a disparu ....le peu de témoins indiquent qu'un groupe de 5 personnes avec une carriole a été vue non loin du cimetiere et que la cariole est partie vers le nord .
Les pretres de MORR  sont furieux et ont menés une enquete ....mais celle-ci ne donne rien .
Vos personnages peuvent  bien sur enquéter dessus si ca vous interessent MP moi en privé .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2020-07-22, 11:17

voici quelques rumeurs qui circules actuellement

-Une Ombre menacante  apparait dans les reves de centaines de personnes , la panique commence a prendre le dessus et les gens ont peur d'aller se coucher .
-Une nouvelle forme  araignées est apparu au sud de l'Osland , celles-ci sont plus petite mais ont un camouflage plus élaboré que celle de la foret des Ombres .
-les chevaliers de Talabheim parcourent le sud de l'Oslande et mettent a nue toutes les jeunes femmes qu'ils rencontrent .....c'est un scandal que fait notre comte électeur pour empécher cela .
Blam
Blam
Membre

Message par Tristan 2020-11-15, 00:26

Drame dans la communauté kislev ! Suite à une dénonciation de héros nains de la cité, les leaders de la population kislev de Wolfenburg ont été appréhendés par les autorités religieuses protectrices de l’Empire. Tirsur Lawodska, Planka Lawodska et Vasalisa Vdovyn ont été brûlé pour hérésie. L’épée soi-disant magique du peuple kislev a quant à elle été détruite. Des émeutes ont éclaté en ville et l’on ne compte plus les altercations entre kislevites et nains.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Tristan 2020-11-23, 13:52

L’Hérétique les plus recherché d'Ostland est parvenu à s'enfuir une fois de plus !
L'elfe Urdithane connu sous de nombreuses identités criminelles a échappé de peu a une arrestation par les autorités de Lubrecht ce mois de vorgehein 2531.
Selon les dernières informations l'elfe chaotique agissant sous les traits d'un humain nommé Hansel aurait bénéficié dans sa fuite de complicité Kislev et Norse.
Le traitre se cacherait probablement dans l'un de ces 2 pays.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Blam 2021-10-11, 12:59

Cet hiver marque un renouveau pour l'Ostland , l’alliance des  3 races a vaincu le Chaos .
En effet les forces organisées du Chaos en Ostland on été anéanties par l'alliance , même si cela a coûter chers en vies , le résultat est la l'osland n'est plus sous la menace du Chaos , en tout cas pour les années a venir .
En plus , la ville rebelle de Salkaten a été saccagée par l' armée de morts vivants  si cette ville n'avait pas quittée l'Empire cela ne serait jamais arrivés , il ne dépend plus qu'a eux de demander aide et assistance a l'Empire , de toute façon celle-ci étant sans défense ce n'est qu'une question de temps pour que l'Ostland reprenne cette ville .
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2021-10-11, 15:56

Autre bonne nouvelle qui touche indirectement l'Ostland, le sanctuaire (refuge) du Nécromant a été détruit par l'armé impérial , un nombre incalculable de mutants et de criminels ont fini brûlés lors de cette purification organiser par les répurgateurs en personnes .
La menace  de se nécromancien n'est plus , malheureusement lui et sa compagne ne font pas parties des "morts" , nous sommes convaincus que les répurgateurs les traquerons et qu'ils finiront brûler.

Vive l'Empire
Blam
Blam
Membre

Message par Blam 2021-10-13, 16:16

Alors suite au chaos provoqué par l'attaque des morts vivants sur Salkaten , des réfugiés commence a arriver vers le sud , Ferlangen ne voulant pas les recevoir n'y les laisser passer ceux-ci s'accumulent donc aux pieds des murailles....( MAX tu auras le dernier mots sur le devenir des réfugiés ).
les morts vivants étant toujours présent en ville , le Kislev ayant reconnue la ville franche , va apporté son aide contre les morts vivants .
message de la tzarine .
Empereur du plus grand empire du monde , je vous informe que je viens au secours des pauvres âme de Salkaten car j'ai pitiés d'eux , je ne peux pas , ne pas les aider ,ma religion et mon humanité me  force a me dressé face aux mal , une fois le mal anéantie sur Salkaten , nous pourrons régler le cas de cette ville qui , si j'ai bien compris est un problème pour vous .
Blam
Blam
Membre

Message par Invité 2021-10-13, 16:46

Ca, je vais pouvoir répondre tout de suite : une dénommée Soeur Corinne Tilly va aller emmerder le Gouverneur pour qu'ils puissent à minima rentrer dans l'enceinte de la muraille. Ceux qui le pourront seront accueillis dans la cathédrale de Shallya. En fonction du nombre, les autres seront installés aux abords de celle-ci dans des tentes sous la surveillance des militaires mobilisés pour l'occasion pour suppléer la garde jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à leur devenir. Shallya leur accordera asile.

Invité
Invité

Message par Blam 2021-11-19, 13:30

bon bon bon
que de dilemmes , je voudrais votre avis .
doit on complètement abandonner W2 pour la W4 .
si la réponse est oui , je dois trouver une fin honorable pour vos persos W2 et les faire passer en NPC  pour la W4 car perso je pense continuer la même time line de W2 du club et cela pour plusieurs raison , la première est qu'il y a un problème avec l'arriver D'Archéron et sans doute la destruction des plans des pjs .
et puis j'aime bien l'idée que c'est les joueurs et les maîtres qui font l'histoire et non ce qui est écrit dans un quelconque livre , en tout cas quand cette histoire est connue de tous et toutes .
la deuxieme raison c'est que c'est une marque de respect envers l 'implications de certains joueurs qui ont fait cette histoire .

voila je réfléchis donc beaucoup en ce moment
Blam
Blam
Membre

Message par Arnaud 2021-11-19, 14:22

Il me semble que chronologiquement, la 4 se passe bien avant la 2 et les persos de la 2 ne sauraient devenir des npcs récurrents de la 4;
D'autres npcs peuvent les référencer par leur nom, rôle, anecdote, tu me diras.

ps : Un scenar de fin, je trouve toujours ca classe. Je suis pour.
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11555

Message par "gnoll"Damien 2021-11-19, 14:36

La 4 se passe avant la 2, en même temps que la 1
OSTland Chronique  - Page 2 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13333

Message par Tristan 2021-11-19, 14:38

Je ne masterise plus en V2 et j'ai fini l'Ostland en ce qui me concerne en tant que MJ.

Je continue à jouer en V2 si des MJs le proposent.

Je laisse à Blam et Max le soin de continuer ou enterrer la chronique.

Par contre, je ne me sens pas basculer l'Ostland de le V2 à la V4 que ce soit en PJ ou en MJ.
En tant que MJ, je mettrai un véto complet à toute influence de l'Ostland V2 dans ma chronique V4.
Tristan
Tristan
Membre

Message par Arnaud 2021-11-19, 15:46

De mon point de vue, pas de souci à ce que tu fasses intervenir mon artiste comme npc.
Et si ca ne colle pas dans la "timeline", c'est un gars qu'a le même nom, le même style et qu'a vécu la même campagne de Patrick. Son histoire n'as jamais eu grand rapport avec celle officielle.
Je peux même te donner des infos sur le personnage vu que tu auras probablement oublié pas mal de trucs.
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11555

Message par Nadège 2021-11-19, 19:02

J'ai déplacé la discussion sur Warhammer V2 et V4 ici : https://gob-fan.forumactif.org/t8154-debat-warhammer-v2-v4

Merci de ne pas répondre au débat sur ce sujet.
Nadège
Nadège
Membre

Points de fanatisme : 6478

Message par Nico (Le voleur) 2021-11-19, 20:30

A titre perso, mélanger les chroniques seraient effectivement une erreur. On peut s'amuser à parler d'un personnage de la V4 durant la V2, mais si c'est un PJ, on partirait du principe que c'est une légende ou un héros, mort au combat lors de l'invasion du Chaos.

Par contre je suis triste de voir que la V2 va diminuer en MJ, si aucun mj ne reprend, il y aura certain perso abandonné et mon Maz me manquera.
Nico (Le voleur)
Nico (Le voleur)
Membre

Points de fanatisme : 2206

Message par "gnoll"Damien 2021-11-19, 20:57

Et oui en v4 pas d'invasion du chaos à venir
OSTland Chronique  - Page 2 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13333

Message par Invité 2022-02-06, 19:54

Salut à tous !

Comme vous le savez, ma partie de la chronique s'est clôturée. Par conséquent, voici ce qui se découlera des derniers événements : 

- Côté nain, au sud ouest, une drôle de rumeur va circuler : les nains auraient tout bonnement « disparus » en l’espace d’une nuit . En laissant derrière eux les quelques « fortifications » et des ressources de premières nécessités.
Plusieurs mois passeront par la suite et une nouvelle arrivera des montagnes du Bord du Monde : la forteresse de l’Œil Rouge autrefois un grand bastion nain perdu des siècles auparavant a été reprise au prix de lourdes pertes.
Pour ces bons et loyaux services, Reimund Goreksson a été promis en mariage à la fille de Dain Nainsson nouveau seigneur de la forteresse de l’œil rouge qui va reprendre son ancien nom : Karak Ungor. Reimund sera également nommé nouveau seigneur de la future forteresse qui s’élèvera en Ostland.
Dain, ancien seigneur de Karak Raziak, va devenir le premier (par l’importance) vassal de Ungrim Poing-de-Fer le Roi Tueur et règnera sur la partie la plus au Nord des Montagnes du Bord du Monde en son nom en tant que seigneur de Karak Ungor. Désormais, les nains ont un pied à terre en Ostland sous le nom de Karak Bryn (la Forteresse Scintillante).

- Côté Ferlangen : une délégation de Shalya va se rendre dans la capital de la Bretonie en compagnie de la sœur Tilly. Après entretien avec une Mère supérieure de l’Ordre en même temps qu’un responsable de Morr, elle va finalement être intronisée en tant que prêtresse consacrée de Morr en sa qualité de seigneur du monde des rêves. Elle est désormais connue comme étant une Oracle des Songes. 
Un investisseur (nain) va redécouvrir la présence d’un filon de salpêtre et de charbon aux abords des MiddleMountains (appartenant autrefois aux nains). Cet emplacement sera rendu aux nains par le Comte Electeur qui y élèveront leur forteresse. La nouvelle dirigeante de cette forteresse plus diplomate que son époux, va commencer à nouer des contacts avec les représentants de l’Empire dans le cadre du commerce du salpêtre et du charbon.
Altdorf va accorder à l’Ostland de construire une école de magie mais pas à Ferlangen. Etant donné les événements, le Collège du Métal dont les représentants sont des Alchimistes de renom vont pouvoir s’installer à Wolfenbourg qui est plus proches de la forteresse naine que Ferlangen (aidé en ça par un apport substantiel financier du Collège d'Altdorf et d’un mage du métal déjà présent sur place).
Dain fils de Nain, nouveau seigneur de Karak Ungor, va inviter le Comte Electeur en sa nouvelle forteresse afin d’officialiser leur amitié. De part la situation, et tout ce qu’il a fait pour les nains, Valmir von Raukov va recevoir le titre d’ « Ami des Nains » en même temps qu’une armure de plate en Gromril pour en symboliser l’union.

-          Côté elfique, des sigmarites auraient été envoyés dans la forêt elfique de l’Empire et les elfes auraient apparemment reçu également la visite des répurgateurs.

@Tristan @Nico @Nadège Rhag, Maz et Eldril recevront soit la visite soit un courrier de Tormund leur annonçant que son maître cartographe qui venait de Karak Raziak lui a proposé de le suivre à Karak Ungor dans les Montagnes du Bord du Monde et qu'il avait reçu l'autorisation de quitter l'Ostland. Une nouvelle vie commence pour lui loin des intrigues de l'Empire auprès des siens. Il vous souhaite bonnes continuations et il gardera tous les bons souvenirs de votre rencontre !

@Blam je me suis permis de mettre ça sur ta partie pensant que ça aurait de l'importance sur ton lore mais si tu préfères que ça retourne sur la partie Ferlangen du fofo dis le moi je la déplacerai.

Voilà bonne soirée à tous !

Invité
Invité

Message par Blam 2022-11-08, 13:27

Horreur a Ferlangen , un ignoble attenta a eu lieu dans cette magnifique cité , en effet en attendant la fin de la construction de la nouvelle forteresse naine ( Karak Bryn (la Forteresse Scintillante). qui prendra plusieurs dizaines d'années les nains avaient une usine de poudre a canon et de canons a subit un attenta qui a détruit une partie d'un  quartier de la ville et l'usine , le bilan est lourd au moins une trentaines de morts , une cinquantaine de blessées ....
qui a osez faire cela , les témoins parlent  d'un homme sachant bien parlé qui a été remarquer lors de cette incident et qui a disparu .....
les autorités donne 1 couronne a toutes les personnes ayant des renseignements et 25 couronnes pour l'arrestation de cette personnes .
Blam
Blam
Membre

Christophe aime ce message

Message par Blam 2022-11-15, 21:13

"3 jours d'horreur a Wolfenburg "

Malgré les rites d'enterrement fait par les prêtres de Moor n'ont pas suffi à empêcher les morts de se lever et de semer la morts et la destructions , heureusement ceux-ci n'avaient pas l'air organiser n'y intelligent ce qui a permis d'endiguer cette menace , les autorités déplore une centaine de mort dans les quartiers pauvres et une trentaine de milicien qui on donner leurs vie pour sauver la ville .
Des spéculations les plus folles circules en ville pour savoir qui sont les responsables .
Ses nuits d'horreurs ont permis de voir en actions 2 mages du feu qui grâces a leurs puissant sortilèges ont endigués les plus grandes vague de morts vivant ,a ainsi que le grand mage de l'école du  métal qui avec la garde du conte électeur et les cultes ont a repris le control du cimetière et mis fin à ses nuits d'horreurs  .

gloire à Sigmar
Blam
Blam
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2