Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Knight - Presentation du Jeu

+4
Herve
Philippe_Vader
Christophe
David
8 participants

Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Knight - Presentation du Jeu

Message par Philippe_Vader 2019-06-21, 19:28


C’est arrivé en 2034. L’Anathème a frappé violemment le monde et ses ténèbres ont envahi des régions entières, noyant des villes, des pays et même des continents… De l’obscurité ont jailli des atrocités qui ont enlevé des innocents, assassiné des familles entières et propagé l’Horreur. Par l’Horreur, le désespoir a étreint l’humanité et, peu à peu, le monde a perdu ses couleurs, ses artistes et sa volonté d’exister.
 
Mais, grâce aux immortels, une partie du globe n’a pas cédé aux ténèbres. Ces 24 êtres plus qu’humains, tous d’anciennes grandes figures politiques ou économiques, ont accueilli dans leurs arches les citoyens qui souhaitaient échapper à l’obscurité. Dans leurs villes tentaculaires protégées par des dômes de lumière, l’humanité résiste encore et toujours à l’Anathème. 

Et puis, en 2036, un homme est arrivé à Dublin et a levé à lui seul les ténèbres qui hantaient la ville. Équipé d’une méta-armure aux qualités technologiques exceptionnelles, celui que l’on nomme désormais Arthur est devenu la figure de proue d’une humanité qui combat pour sa survie. Soutenu par les immortels, Arthur mène maintenant un millier d’hommes, les knights, dans un combat sans merci contre l’Anathème.
Vous êtes l’un de ces courageux chevaliers.



Knight qu’est ce que c’est ?
Déjà Knight  nous plonge dans un univers sombre où les ténèbres, que l’on appelle l’Anathème mais dont l’origine est inconnue, se sont déversées sur la Terre avec leur lot d’horreurs. La population humaine sombre dans le désespoir, et se réfugie dans les Arches, sortes de forteresses, dirigées par un mystérieux groupe de 24 immortels. C’est sans compter sur le Knight qui combat l’Anathème sous toutes ses formes.
Le Knight est une organisation mondiale dirigée par Arthur, qui combat l’Anathème au grâce à des chevaliers équipés d’armures technologiques créées par Merlin (ça vous dis quelque chose? c’est normal).
Knight - Presentation du Jeu Knight_gm_screen


Mais comment ça marche ?
Le système de jeu, bien que complet, reste assez simple. La création d’un chevalier repose sur 15 caractéristiques reliées chacune à un aspect :

  • la Chair : Déplacement, Force, Endurance
  • la Bête : Hargne, Combat, Instinct
  • la Machine: Tir, Savoir, Technique
  • la Dame: Aura, Parole, Sang-Froid
  • le Masque : Discrétion, Perception, Dextérité




Pour effectuer un test, le MJ impose l’aspect principal du jet, et c’est au joueur de proposer un aspect complémentaire en fonction de la manière dont il va effectuer son action. En fonction de ce combo d’aspects et de la justification donnée par le joueur, le MJ choisira la difficulté à associer. Prenez alors autant de D6 que ces deux valeurs additionnées et lancez : les faces pair font une réussite, les impairs sont des échecs, c’est aussi simple que ça.
J’ai bien aimé ce système car il donne beaucoup de souplesse et permet d’impliquer un peu plus le joueur en le faisant argumenter son choix plus finement. Au niveau du personnage on retrouve aux côtés de l’éternelle jauge de santé, une jauge d’espoir, représentant la capacité de notre Knight à surmonter l’horreur du monde qui l’entoure et à continuer à faire son dur travail de protecteur de l’Humanité (rien que ça).
Mais on est pas là pour enfiler des perles, passons à ce qui fait de ce jeu le rêve du geek bercé à Warhammer 40k, Iron Man, et autre joyeux lurons caparaçonnés: l’armure.
Knight - Presentation du Jeu Knight_armors


A Knight in shining armor : lLes méta-armures
Votre armure est ce qui fait de vous un Knight, l’une des seules personnes capable de combattre et de repousser l’Anathème, cette noirceur qui s’insinue sur Terre et dans le cœur des hommes.
Votre armure comporte un certain nombre d’éléments inclus d’origine tel qu’un communicateur, un projecteur holographique, un module de vision de nuit. Elle est évidemment caractérisée par un nombre de points de structure (la santé de votre armure), une valeur de bouclier (l’encaissement des dégâts) ce qui reste assez classique.
Les joueurs pourrons choisir parmi 9 méta-armures de base (toutes créées par Merlin) qui vont vous offrir un certain nombre de capacités de départ assez différentes les unes des autres :

  • La Warrior offre à son porteur une grande polyvalence car elle lui permet de s’adapter à toutes les situations.
  • La Paladin est capable de tirer à plusieurs reprises et de protéger les autres grâce à des dômes de champ de force.
  • La Priest répare les autres armures et est capable de générer des structures en nanomachines.
  • La Warmaster peut générer des impulsions afin d’améliorer les capacités des alliés et repère les points faibles de l’ennemi.
  • La Rogue permet à son porteur de se rendre invisible.
  • La Bard peut enclencher un champ holographique qui fait passer son porteur pour n’importe qui ou n’importe quoi.
  • La Ranger est dotée d’un fusil polymorphique capable de générer n’importe quelle munition, avec n’importe quel effet.
  • La Wizard peut créer une puissante vague lumineuse et manipuler du plasma.
  • La Barbarian peut grandir de plusieurs mètres et gagner en puissance afin de provoquer de lourds dégâts (c’est celle que j’ai testé, et je peux vous dire qu’elle fait très bien son boulot!)


Viennent s’ajouter à ces armures pas moins de 50 modèles d’améliorations, juste dans le livre de base, vous permettant de créer votre armure sur mesure afin de répondre au mieux à la menace de l’Anathème.

Les méta-armures font partie de l'équipement standard du Knight. En plus de fonctions de base (protection, communication, etc.), elles peuvent être personnalisées à l’envi grâce au système d’emplacements (les slots) présents aux différents endroits de l’armure. Modules et armes peuvent ainsi être combinés pour créer des sets d’équipement différents et s’adaptant à chaque mission. Il existe neufs modèles de méta-armure dotés de capacités qui leur sont propres, offrant des pouvoirs puissants et parfois destructeurs comme une force colossale ou une invisibilité totale.
Knight - Presentation du Jeu 2b5ab2fd2c06e8ad7162e107d8898c
"la position des modules peut être différente en fonction de l'armure, chacune d'entre elles est unique" - Merlin

Quelques inspirations pour mieux appréhender l’univers  de Knight :

Pour les méta-armures et leur puissance : Iron Man (les films comme les comics), Pacific Rim (de Guillermo Del Toro), Guyver (de Yoshiki Takaya), Apple Seed (de Masamune Shirow).

Pour l’ambiance générale : Judge Dredd (le dernier film et les comics), le cycle de Chromozone (de Stéphane Beauverger), Last Man Standing (de Dan Luvisi), Equilibrium (de Kurt Wimmer), Sin City (de Frank Miller), le jeu de rôle Mutant Chronicles.

Pour le Knight : La légende arthurienne dans son ensemble, le Shield (organisation de l’univers Marvel créée dans Strange Tales #135), les Space Marines de Warhammer 40 000.

Pour les ténèbres et leurs créatures : Blame !, Biomega et Knight of Sidonia (Tsutomu Nihei), Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro (de Hayao Miyazaki), les romans de Clive Barker et de Stephen King, les films d’horreur, de L’Exorciste à Rec.

Knight - Presentation du Jeu Knight_kneel-212x300


Dernière édition par Philippe_Vader le 2019-06-21, 22:35, édité 1 fois
Philippe_Vader
Philippe_Vader
Membre

Messages : 1249
Points de fanatisme : 4354

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-21, 21:00

L'univers a l'air sympa mais le système sent encore la brouette de dés  !
Y a des limitations au nombre lancé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par David 2019-06-21, 21:02

Le nombre de dés que tu possèdes Very Happy
David
David
Membre

Messages : 5201
Points de fanatisme : 8509

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-21, 21:20

Lol et sinon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Christophe 2019-06-21, 21:48

C’est les chevaliers du zodiaque ton univers
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 5992
Points de fanatisme : 10684

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Philippe_Vader 2019-06-22, 09:48

@Max :  systemè d6 donc proche de Shadowrun (et pas loin de SW d6)- donc peu avoir une belle poignée de d6 à lancer mais pas trop au début

@Christophe : presque.. ca te dit d'essayer? l'univers est très sympa et on peut faire des enquetes comme avoir des moments d'action et tout cela sur fond metaplot mystérieux
Philippe_Vader
Philippe_Vader
Membre

Messages : 1249
Points de fanatisme : 4354

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-22, 10:04

Ce que je craignais. J'ai pas la force de transporter une brouette à tous les scénars je laisse ma place ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Herve 2019-06-24, 14:53

@Philippe, as tu le ou les livres sur ce jeux ?
J'ai l'impression qu'il faut un peu de matos (genre feuille ou carte pour les <> set de matos ?)
Est ce aussi lourdingue que SR5 en terme de gestion du matos (genre 3 page A3 pour un perso avec un peu de stuff et donc impensable de suivre ca sur une feuille papier au crayon !) ou plutot bien résumé avec des fiches d'aides ou autre ?

En gros as tu plus d'info en dehors du picht "macro" ...
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9920

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Mir (ThomasII) 2019-06-24, 15:54

A part buter du monstre, quelles sont les thèmes du jeu?
Tel quel ça fait plus skin pour de la fantasy (la liste des armures n'impressionne pas par l'originalité des concepts associés)

ça m'a laissé plus l'impression de ce que pourrait retenir un studio de dev pour un jeux vidéo pour lequel ils ont des idées de gameplay sympa mais rien en tête pour l'univers :p
Mir (ThomasII)
Mir (ThomasII)
Membre

Messages : 2781
Points de fanatisme : 8347

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Tristan 2019-06-24, 16:19

Je me sens pas super motivé par jouer une armure.

Je vais "laisser un peu mesurer les autres".
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1683
Points de fanatisme : 5539

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-24, 16:39

Au niveau du lore, tel que c'est présenté, ça ressemble plus à une sorte de jeu un peu passe partout niveau histoire où tu n'as pas des masses d'info pour laisser le MJ libre d'écrire le lore à sa sauce. Du genre de DD ou Path. Y a pas grand chose d'info de l'univers dans les bouquins de base. 
En tous cas, c'est l'impression que ça me laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Herve 2019-06-24, 16:44

MJ libre d'écrire le lore à sa sauce. Du genre de DD ou Path
??? genre DD le jeu ou il y a le plus de littérature tous genre confondus depuis plus de 40ans ?? doit y avoir une confusion la ... Smile
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9920

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-24, 16:49

Scuse moi mais j'ai connu plusieurs versions de DD et les seuls trucs qu'il y avait dessus c'était uniquement sur le système de jeu et que pouik sur le lore ! Y avait rien XD. Donc oui je répète y a rien dans DD et ça pourrait tout à fait être ça. Après il doit y avoir moyen de se renseigner sur le lore de Knight s'il y en a un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Eric 2019-06-24, 17:13

Ah, si c'est pas dans le livre de base, ça n'existe pas ?
Royaumes Oubliés, Ravenloft, Dark Sun, Ebberon et bien d'autre... pfiout...

Remarque c'est un peu pareil sur Warhammer : j'ai pourtant lu le chapitre de la création de perso, celui des règles de combat et de magie. Ben quasi aucune ligne sur le Lore ! Warhammer, c'est vraiment que des règles et 0 background ! Navrant !!!
Eric
Eric
Membre

Messages : 3929
Points de fanatisme : 10048

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Christophe 2019-06-24, 17:15

Et DragonLance best setting ever bounce
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 5992
Points de fanatisme : 10684

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-24, 17:19

@Eric Alors, je peux me tromper je dis pas le contraire mais tout ce que tu me cites, il me semble qu'il s'agit d'extension ou assimilé. Moi je parle de bouquins de base.

Soit dit en passant, on peut en discutant en dehors du poste si tu le souhaites on s'écarte du sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Christophe 2019-06-24, 18:44

Ce que je craignais. J'ai pas la force de transporter une brouette à tous les scénars je laisse ma place ^^
Tu ramènes juste des pièces de monnaie ça suffit Very Happy
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 5992
Points de fanatisme : 10684

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Laura 2019-06-24, 18:52

"J'ai pas la force de transporter une brouette à tous les scénars je laisse ma place ^^"
C'est sûr que si on s'obstine à avoir des dés en métal...
Laura
Laura
Membre

Messages : 1433
Points de fanatisme : 3715

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-24, 19:28

@Christophe Je bloque déjà les cons qui veulent me forcer le passage à l'entrée du rer/métro c'est pas pour payer les places des autres XD

@Laura Ouah ce troll XD. Ze fait ce que ze veux et ils sont très biens mes dés tongue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Christophe 2019-06-24, 20:03

Suspect Nan c'est juste que comme le système te dis pair réussit impair pas réussit tu n'a qu'à jeter des pièce de monnaies... C'est p'têt moins lourd que dé D6 en pierre...Et pas de prendre le Métro...Suspect
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 5992
Points de fanatisme : 10684

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par David 2019-06-24, 20:26

tu as des boites de 35 petits d6. C'est une boite standard de dés donc pas gros.
David
David
Membre

Messages : 5201
Points de fanatisme : 8509

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Philippe_Vader 2019-06-24, 20:30

@hervé : j'ai plus d'infos

je vous proposerai bientot une partie d'initiation avec quelques pre-tirés

les regles sont simples et la feuille de perso tient dans une feuille A4;

le lore est devellopé dans le bouquin  de base et  vers la fin de l'année il y aura une grosse campagne de disponible a faire jouer;s'il y a des gens qui accrochent pourquoi pas la faire jouer?

Knight permet de faire jouer plusieurs types de scénarios:
- horrifique/ enquete
- épique / chevalier
- mythe arthurien re inventé/ post apo
- recherche des objets d'arts perdus
- survie / bataille contre l'Anathème

ce qui offre une certaine liberté scénaristique

effectivement il peut y avoir un coté manga/chevaliers du zodiac ou brouettes de dés ; après c'est quelque part un mélange de plusieurs univers et le tout reussit a former un tout cohérent  ;

maintenant c'est du "futuriste" tu joue une "armure" (plutot un Chevalier de la Table ronde car de Grands Pouvoirs impliquent de Grandes Responsabilités"

du point de vue lore/secret du monde il est meme plutot touffu ; maintenant les Chevaliers ne savent pas tout (comme les joueurs) ; normal il faut "découvrir" le monde

@Laura : Applaudissements !!!  tres tres beau tacle.
Philippe_Vader
Philippe_Vader
Membre

Messages : 1249
Points de fanatisme : 4354

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Herve 2019-06-24, 22:15

Campagne => sans doute ok a voir lors d'un test, par contre une campagne en mode "chronique ouverte" c'est plus chaud ca surtout s'il y a plusieurs master ...

merci pour les infos
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9920

Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Invité 2019-06-24, 22:39

@David Ce qui m'emmerde c'est pas de posséder le matos c'est surtout de devoir se balancer des jets hyper contraignants en devant calculer le nombre de réussite. C'est super casse-couilles. C'est pour ça que je joue pas à Shadowrun parce que ça me saoule. 
Après à voir à combien de dés tu peux te retrouver à haut niveau, vu que je joue bien volontier à L5R où le plus de dés que tu peux lancer c'est 10 !

Sinon oui le lore me parait bien sympa mais le système bof quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knight - Presentation du Jeu Empty Re: Knight - Presentation du Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum