Knight - Avalon - Nouvelle Base [Campagne]
Knight - Avalon - Nouvelle Base [Campagne]
Avalon (vue satellite avec camouflage optique)
Avalon (vue de près sans camouflage optique)
L’HISTOIRE D’AVALON
Fin 2037, Lancelot, Kay, Merlin, Palomydes et Arthur arrivent à la conclusion qu’ils ne peuvent mener une lutte efficace contre les ténèbres en étant sous le joug financier d’un immortel et même au coeur d’une arche. Selon Arthur, tout le monde doit profiter de l’aide du Knight, de sa bienveillance, et pas seulement les citoyens et leurs dirigeants. Afin de libérer le Knight et de lui laisser plus de latitudes, Arthur a mandaté Palomydes et la coterie du Gobelin pour négocier un accord avec la NAU et l'Alliance des Territoires Libres afin de recuperer une plateforme pétrolière appartenant à un riche entrepreneur Brésilien. Mais également de négocier l'approvisionnement de certaines ressources, de l'aide et des droits d'intervention sur ces memes territoires.
Grace au succès de la mission de la coterie, Arthur a donné les pleins pouvoirs à Lancelot et l’a nommé chef de guerre, lui ordonnant de piloter la création d’une base secrète dans la mer des Seychelles, base qui devient la base opérationnelle du Knight dans le cadre de la Campagne. Camelot reste la base de reference pour la Chronique.
MODIFICATIONS PAR RAPPORT A CAMELOT
• Les armes et modules avancés et rares (overdrives inclus) ne sont plus débloqués par une accumulation de PG de la part des chevaliers. En somme, seul l’équipement standard est disponible sans ajouter des extensions à Avalon. Il faut que le Laboratoire ,l'Armurerie, Centre R&D et l'Arsenal soient construites pour débloquer les modules avancés et rares.
• Les armes et modules de prestige ne se débloquent plus automatiquement en cumulant des PG. S’il faut toujours que les chevaliers accumulent 500 PG, il faut aussi que la Forge soit construite.
• Les évolutions possibles des méta-armures ne se débloquent plus automatiquement. S’il faut toujours accumuler un certain nombre de PG, il faut aussi construire le Méta-atelier pour qu’elles se débloquent.
• Les chevaliers ne peuvent plus accéder aux implants cybernétiques et aux thérapies de reconstruction corporelle. Il faut aussi construire l'Infirmerie pour qu’elles se débloquent.
• Aucun véhicule, sauf le vector léger, n’est disponible pour la coterie. Il faut aussi construire la baie de Déploiement pour avoir accès à l’ensemble des véhicules du Knight.
• Les PJ ne disposent pas de points de contact. Il faut aussi construire la Tour de renseignements pour avoir accès à l’ensemble des points de contacts
DÉPENSER DES POINTS DE CONSTRUCTION
Entre chaque mission qu’ils effectuent, lorsque leurs personnages rentrent à Avalon, les joueurs peuvent dépenser des points de construction pour acheter des extensions à Avalon. Ces extensions sont en fait de nouvelles plateformes qui viennent se greffer à la plateforme de commandement, la seule présente au départ. Ils peuvent en acheter autant qu’ils veulent, dans la limite des PCo disponibles. Chaque extension achetée met un peu de temps à être construite, mais on considère que le temps passé en mission sert au développement des nouvelles extensions. Une fois dépensés, les PCo sont perdus, mais s’ils ne le sont pas, ils peuvent être cumulés d’une partie à l’autre.
LES EXTENSIONS D’AVALON
Armurerie – 3 PCo
Cette plateforme est un complexe à l’allure très militaire, destiné à la fabrication de nouvelles armes pour le Knight. Des usines aux longues cheminées et des fonderies dégagent une odeur de métal et de soufre ainsi qu’une chaleur qui peut être ressentie depuis les plateformes les plus lointaines. Des armuriers produisent et entretiennent l’armement
qui est conçu ici et entraînent les chevaliers à son utilisation. C’est Gauvain lui-même qui dirige l’armurerie et qui, avec l’aide de Merlin, imagine de nouveaux outils pour lutter contre l’Anathème.
Effet : Les chevaliers ont maintenant accès aux armes avancées qui peuvent être achetées en payant leur coût en PG.
Laboratoire – 3 PCo
Secret et accessible uniquement avec l’autorisation de Dagonnet, le laboratoire est le lieu de conception et de production de très nombreux modules du Knight. D’aspect, c’est un énorme cube blanc de cinq étages et possédant seulement deux entrées surveillées par des drones. Pas moins d’une centaine de scientifiques et d’ingénieurs travaillent au sein du service recherche et développement. On y teste des modules de déplacement, des tourelles automatisées ou encore de nouveaux outils permettant de faire des chevaliers de véritables héros.
Effet : Les chevaliers ont maintenant accès aux modules avancés qui peuvent être achetés en payant leur coût en PG.
Tour de renseignements – 4 PCo
Dominant l’ensemble de la base, la tour de renseignements est le siège de la section Korrigan. Dans cet édifice de soixante-dix mètres de haut grouillent plusieurs dizaines d’agents de la section qui se relaient auprès de systèmes de communication et de postes de contrôle. À sa base, on trouve une immense salle semblable à un amphithéâtre, nommée le « Dôme », avec en son centre un ordinateur central qui reçoit, traite et analyse les données envoyées par l’ensemble des chevaliers et agents présents sur le terrain. Tout autour, près de pods RA, des agents de la section, triés sur le volet, compulsent ces données et répondent aux chevaliers en mission.
Effet : Les chevaliers ont désormais accès aux points de contact. Chacun possède un nombre de points de contact égal à sa plus haute caractéristique dans l’aspect Dame. Ce nombre évolue avec l’augmentation de la plus haute caractéristique dans l’aspect Dame.
Baie de déploiement – 4 PCo
Sans doute la plateforme la plus impressionnante d’Avalon, la baie de déploiement est un immense complexe formé de garages, de pistes de décollage et d’entrepôts dans
lesquels sont préparés et logés les véhicules du Knight. On y trouve des stalions, steeds, titans et, bien entendu, tous les types de vectors. C’est le chevalier Bohort qui dirige la baie de déploiement et qui a en charge le bon fonctionnement des différents véhicules.
Effet : La coterie a maintenant accès à l’ensemble des véhicules du Knight. Les véhicules ne sont pas à acheter en PG, mais sont uniquement prêtés aux chevaliers pour des missions particulières, à leur demande. Libre au MJ d’accepter ou non leur demande.
Méta-atelier – 5 PCo
Antre de Merlin, le méta-atelier est destiné au développement des méta-armures et notamment à l’inclusion d’overdrives en leur sein. C’est ici que Merlin développe les nouvelles méta-armures et qu’elles sont testées. D’aspect, le méta-atelier ressemble à un gros bâtiment octogonal, tout en métal rutilant. On trouve à l’intérieur des salles de conception, d’étude et de développement ainsi que plusieurs terrains d’entraînement blindés dans lesquels la moindre modification effectuée sur une méta-armure est essayée par des chevaliers choisis personnellement par Merlin. Entre ces murs, on trouve aussi une petite centaine d’agents, tous des hommes et des femmes de confiance, qui travaillent auprès de Merlin.
Effet : Les chevaliers ont désormais accès aux évolutions possibles des méta-armures. Il faut toujours qu’ils accumulent assez de PG pour qu’elles se débloquent (ou les acheter dans le cas de certaines méta-armures).
Infirmerie – 5 PCo
Cette petite extension semblable à un hôpital blanc en forme de H et possédant deux pistes d’atterrissage pour vectors est destinée à la prise en charge des chevaliers blessés, mutilés ou pratiquement morts. Dans l’infirmerie du Knight, une cinquantaine de médecins et d’infirmiers opèrent les blessés et administrent des traitements à ceux qui sont malades. Mais surtout, c’est à l’infirmerie que sont posés les implants sur les mutilés et que les plus glorieux des chevaliers peuvent jouir de thérapies de reconstruction corporelle.
Effet : Les chevaliers ont maintenant accès aux thérapies de reconstruction corporelle et aux implants cybernétiques. Ces deux méthodes de soin des blessures graves sont toujours à payer en PG comme indiqué.
Galerie des héros – 5 PCo
Dans cette extension située juste à côté du poste de commandement, on trouve des jardins artificiels et un grand bâtiment de métal et de verre dédié aux héros du Knight, morts comme vivants. Leurs exploits, par l’intermédiaire d’oeuvres d’art, peuvent être consultés par tous les chevaliers et tous les agents de l’organisation. On trouve dans la galerie des héros une vingtaine d’artistes pratiquant encore et produisant des oeuvres dédiées à la gloire du Knight et peut-être même à celle des PJ.
Effet : Un chevalier peut dépenser un certain nombre de points de gloire pour qu’une oeuvre à sa gloire soit créée par un des artistes de la galerie des héros puis exposée en son sein. C’est au joueur, en accord avec le MJ, de définir l’oeuvre et l’exploit qui y est représenté.
Pour 10 PG, le personnage regagne 1D6 points d’espoir.
Pour 20 PG, le personnage regagne 2D6 points d’espoir.
Pour 30 PG, le personnage regagne 3D6 points d’espoir.
Arsenal – 6 PCo – nécessite l’armurerie
Extension située non loin de l’armurerie, l’arsenal est le lieu de travail de Nathan « Nate » Johanson, sans doute le plus talentueux des armuriers du Knight. Dans ce bâtiment de métal pourvu d’une technologie dernier cri, l’homme travaille à la création d’un nouvel arsenal, aussi puissant qu’innovant aux côtés de Gauvain et de quelques concepteurs d’armes. Régulièrement, on entend résonner les cris de joie de Nate lorsqu’il trouve un nouveau concept intéressant dans la lutte contre les ténèbres.
Effet : Les chevaliers ont maintenant accès aux armes rares et peuvent les acheter en payant leur coût en PG.
Centre R&D – 6 PCo – nécessite le laboratoire
Ici règnent en maîtres Dagonnet et la section Cyclope. C’est un véritable bunker, un cube gris de métal et d’élément alpha, dans lequel sont testées des technologies de pointe, défiant l’entendement. Parfois, lorsqu’un prototype est testé, on voit les lois de la physique se modifier tout autour pendant quelques instants. Malgré la taille impressionnante de ce centre, seulement une cinquantaine de chercheurs y travaillent ardemment au développement de nouveaux modules, que Gauvain ou
Merlin ont commencé à concevoir.
Effet : Les chevaliers ont maintenant accès aux modules rares et peuvent les acheter en payant leur coût en PG. Forge – 10 PCo – nécessite l’arsenal et le méta-atelier Uniquement utilisable par Merlin, la forge est une extension du méta-atelier. Entouré par quelques génies et par des concepteurs d’armes mondialement connus, Merlin conçoit ici de l’équipement qui révolutionne la science et la manière dont les chevaliers eux-mêmes combattent.
Effet : Si les chevaliers ont atteint un total de 500 PG, alors ils accèdent aux modules et aux armes de prestige. Les modules et armes de prestige sont toujours à payer en PG.
Philippe_Vader- Membre
- Messages : 1304
Points de fanatisme : 4613
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|