vision de tous sur les carrières
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vision de tous sur les carrières
Suite au post récap sur les regles, je vous propose de parler ici de votre vision du système de carrière
"gnoll"Damien- Membre
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Re: vision de tous sur les carrières
Warhammer est un jeu à carrière, pas un jeu à classe, c'est à dire que tu exerce un métier, ce métier te donne des avantages mécaniques, talents, compétence, statut?
Mais pour en bénéficier, il faut le jouer, pas juste dire je suis chef de guilde.
Les rêgles retranscrivent cela, en effet les actions rp sur votre carrière futurs carrières donnent des réductions en terme de dépense de point d'expérience
Exemple : action changement de carrière, page 197 du livre de base, prendre le temps d'établir les bonnes relation et d'apprendre ce que l'on attend de vous peut aider
avec l'accord du maitre vous pouvez prendre n'importe quel niveau de carrière qui correspond à l'histoire du personnage, si vous n'avez pas fini votre niveau actuel, cela coutera 100 xp
sinon on reprend la regle de base
changer de carriere coute de 100 à 300 xp
changer de carrière
même classe 0/ autre classe 100
rang actuel complété 100/ non 200
de même aprendre un compétence hors carrière
action hors scénar
avec un maitre cout,
comp de base cout classique en xp +1d10 sous
comp avancé cout classique en xp +1d10*2 sous
sinon cout *2
Regle du livre de base, le maitre du jeu peut proposer à un joueur de changer pour une carrière et à rang plus adapté à son RP
et ainsi de suite
De même le jeu a été conçu pour que le joueur ne soir pas obligés de chasser les carrières pour évoluer,
En V2, pour être un très bon guerrier il fallait être champion, pour être un très bon voleur, prince des voleurs. En v4, ce sont devenus des rang de carrières avec du statuts en adéquation, des comp et talents spécifiques, mais plus une obligation pour aller chercher le fameux +40 de la v2.
En revanche un joueur atteigant ces rang (3/4) devra montrer qu'il exerce en fonction de son statut, y passer du temps en interscénario, sous peine de perdre son statut et son rang
Mais pour en bénéficier, il faut le jouer, pas juste dire je suis chef de guilde.
Les rêgles retranscrivent cela, en effet les actions rp sur votre carrière futurs carrières donnent des réductions en terme de dépense de point d'expérience
Exemple : action changement de carrière, page 197 du livre de base, prendre le temps d'établir les bonnes relation et d'apprendre ce que l'on attend de vous peut aider
avec l'accord du maitre vous pouvez prendre n'importe quel niveau de carrière qui correspond à l'histoire du personnage, si vous n'avez pas fini votre niveau actuel, cela coutera 100 xp
sinon on reprend la regle de base
changer de carriere coute de 100 à 300 xp
changer de carrière
même classe 0/ autre classe 100
rang actuel complété 100/ non 200
de même aprendre un compétence hors carrière
action hors scénar
avec un maitre cout,
comp de base cout classique en xp +1d10 sous
comp avancé cout classique en xp +1d10*2 sous
sinon cout *2
Regle du livre de base, le maitre du jeu peut proposer à un joueur de changer pour une carrière et à rang plus adapté à son RP
et ainsi de suite
De même le jeu a été conçu pour que le joueur ne soir pas obligés de chasser les carrières pour évoluer,
En V2, pour être un très bon guerrier il fallait être champion, pour être un très bon voleur, prince des voleurs. En v4, ce sont devenus des rang de carrières avec du statuts en adéquation, des comp et talents spécifiques, mais plus une obligation pour aller chercher le fameux +40 de la v2.
En revanche un joueur atteigant ces rang (3/4) devra montrer qu'il exerce en fonction de son statut, y passer du temps en interscénario, sous peine de perdre son statut et son rang
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