Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Equilibre des carrières

4 participants

Equilibre des carrières Empty Equilibre des carrières

Message par "gnoll"Damien 2021-10-06, 09:11

Warhammer 4 propose un équilibre subtil, jouant sur les rangs de carrière, pour les talents par exemple un talent accessible au rang 1 sera dans les faits moins fort que si on peut y accéder au rang 3.
De même cela peut être aussi le fait de ne pas donner la compétence bostant un talent au carrière ayant ce talent

Exemple
Le soldat qui est un bon combattant au rang 1 et 2 devient un combattant moyen au rang 3 et 4, en effet il ne gagne pas de nouveau talent de combat.
De même le talent witch(surement sorcière en VF) est très fort pour un mage (possibilité de lancer un sort pour un point de résilience, réduction des couts d'apprentissage de la compétence magie et sort offert) mais il n'y a pas accès .
Les carrières ayant accès à porteur de bouclier, n'ont pas accès à la compétence armes de parade par exemple
Equilibre des carrières 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13411

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre des carrières Empty Re: Equilibre des carrières

Message par Blam 2021-10-06, 09:41

Damien ...on parle de Warhammer ....il n'y a aucun équilibre entre les classes .
si tu es sorciers ...tu as gagner .....
si tu es guerrier , tu n'as peut être pas gagné comme le sorcier  mais tu es dans le top gagnant .......en tout cas tu survivras plus longtemps .
si tu n'es pas combattant et non lanceur de sort ..."tu es utile" .....et prie pour ne pas rencontrer un mob .

pour ce qui est du talent sorcier en Francais , tu n'as aucun des avantages que tu as citer (réduction des coûts d'apprentissage de la compétence magie et sort offert) le talent sorcier te donne accès a un seul sort de Domaine auquel tu n'as pas accès pour le prix d'un point de résilience (perte définitif ) .Alors attention si tu n'as pas accès a l'arcane correspondant au sort de domaine que tu prends la moitié des sorts de domaine te son inutile (exemple cheval d'ombre sort de domaine ne peut être monter que si tu as arcane en domaine associer ).
Blam
Blam
Membre

Points de fanatisme : 13375

Message par "gnoll"Damien 2021-10-06, 10:05

Blam, de mémoire tu as la première impression VF, celle qui contient tellement d'erreur que l'erreta officeux fait +100 pages, l'officiel lui en fait une dizaine de mémoire.
Je te mets ici
le talent vo
Witch!
Max: Willpower Bonus
You have learned magic through trial and error. Add Language
(Magick) to any Career you enter; if it is already in your Career, you
may purchase the Skill for 5 XP fewer per Advance. Further, you
may spend 1 Resilience point to immediately cast any spell as if it
were one of your Arcane Lore spells; you also instantly memorise
that spell as one of your Arcane Lore spells for 0 XP. You can do
this a number of times equal to your level in this Talent

Si tu es guerrier prie pour ne pas croiser un marchand ou un voleur.
si tu es mage prie pour ne pas croiser un inquisiteur.

W4 est beaucoup plus logique W2, tu es fort dans ton domaine et nul ou moyen ailleurs.
"gnoll"Damien
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-10-06, 11:16

@Damien j'aimerais débattre avec toi parfois...mais ne mettre aucune traduction et dire au gens demerdez vous tu donnes juste envie de t'ignorer

Damien effort de traduction silteplait vraiment

Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-10-06, 12:30, édité 2 fois
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 9023

Message par Christophe 2021-10-06, 11:58

Demande à Hervé il est très fort en traduction  Sifflotte study
Christophe
Christophe
Membre

Points de fanatisme : 11231

Message par Blam 2021-10-06, 12:49

Alors désolé Damien  mais j'ai la version révisé "Francaise"

De plus les versions de chaque pays ne sont pas les même car les joueurs ne sont pas les mêmes n'y la culture .

je pense que ma version est la plus jouable ...la tienne simplement trop fort .

A pour revenir a l'équilibrage des classes oublier simplement cette idée a Warhammer .
Quand il y a des classes qui donnent statuts social +magie +combat et d'autres (qui sont amusantes a jouer et super roleplays) mais qui te donne un statut social de merde et peu de chance de survie , il n'y a pas photo .Il faut juste espérer que les maîtres pensent a ses malheureux et pas mettre trop de combat.

mais bon j'y joue et on verra bien , il faut juste éviter de prendre des règles venue de la Croatie (version Grec) et tout ira bien .
merci au master de maîtriser un jeu qui n'est pas simple a décrypter .
Blam
Blam
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-10-06, 18:19

Blam, le talent en VF, version crrigé fonctionne de la même manière que le talent en vo
"gnoll"Damien
Membre

Message par Blam 2021-10-07, 13:00

alors sans doute , ton post en anglais n'étant plus la pour comparé , mais oui j'ai oublié la réduction en xp de la langue magic ...je me suis enflammer sans relire ...oups
Blam
Blam
Membre

Message par "gnoll"Damien 2021-10-07, 13:22

Mon post est là, en revanche le pdf en français ne permet pas de copier les textes, à moins de faire de la découpe d'image, je ne pourrais donc pas mettre mes post à jour avec la vf
"gnoll"Damien
Membre

Message par "gnoll"Damien 2022-10-27, 08:20

Je remonte le post
L'équilibre des carrières se faisant avec la repartions des talents et des augmentations de carac, rompre cette équilibre n'est pas une bonne idée.
De même la v4, prévoit que les joueurs ne soient pas obligé de faire la course aux carrière pour évoluer, mais doivent faire des choix.
un soldat qui reste rang 1 pourra monter ses talents de rang 1 mais ne gagnera pas de nouvelle compétences et de nouveaux talents il sera focus
Il faut donc choisir entre augmenter son panel de compétences/talents  et l'augmentation de ses talents
Autre exemple
Bizarrement la plupart des carrières qui donnent robuste (bonus endurance au PB), ne permettent pas d'augmenter l'endurance.
Effet mécanique, un pj avec robuste supportera plus de petite blessure mais prendra des critiques plus graves
Le jeu gère cela avec deux critères
cela coute plus chère d'augmenter hors carrières, ce cout peut être payer en XP ou temps et argent
"gnoll"Damien
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé