regles du bouclier
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regles du bouclier
Le bouclier est une arme de base avec les capacité defensive et bouclier x.
Le bouclier est donc manier en attaque et en défense avec la compétence mélée base.
Defensive donne une marge supplémentaire
Bouclier x donne x points d'armure supplémentaire en cas de parade active avec un bouclier
C'est le fonctionnement de base mais à cela ce rajoute deux points de règle.
1 - main principale et main secondaire, regle du combat à deux armes, chaque pj/pnj a une main principale et une main secondaire, toute action avec la main secondaire se fait à -20, de base un combatant arme et bouclier manie son bouclier de sa main secondaire, donc à -20, ce malus est reduit pour les possesseurs du talent ambidextre, cf talent ambidextre
2 - arme de parade, la compétence arme de parade permet de parer sans malus, de main directrice, toute les armes ayant la capacité défensive
un pj/pnj utilisant un bouclier au combat à donc plusieurs choix en fonction de ses compétences et talents
combat avec arme et bouclier
juste avec la compétence arme de base, attaque et defense sous arme de base, parade +10 final, le coup de bouclier se faisant à -20 et la parade avec le bouclier à -10 mais x point d'armure
avec le talent ambidextrie et arme de base, le bouclier pare à -10+niveau d'ambidextrie*10, donc potentiellement à +10, le coup de bouclier se faisant à -20+niveau d'ambidextrie*10
avec la compétence arme de parade, le bouclier pare sur la base arme de parade +10 et attaque sur arme de mélée base à -20
et si le pj pare avec son bouclier il a donc x point d'armure en plus
Point important la capacité defensive a donc changé si on la compare à la v2, ou elle supprimait automatiquement le malus de la main non directrice.
Le talent porteur de bouclier a change maintenant il permet, après une parade au bouclier, de depenser deux avantages soit pour porter une attaque, cette attaque est porté avec la marge finale du jet de parade, soit de repousser l'adversaire de 2 m
Le bouclier est donc manier en attaque et en défense avec la compétence mélée base.
Defensive donne une marge supplémentaire
Bouclier x donne x points d'armure supplémentaire en cas de parade active avec un bouclier
C'est le fonctionnement de base mais à cela ce rajoute deux points de règle.
1 - main principale et main secondaire, regle du combat à deux armes, chaque pj/pnj a une main principale et une main secondaire, toute action avec la main secondaire se fait à -20, de base un combatant arme et bouclier manie son bouclier de sa main secondaire, donc à -20, ce malus est reduit pour les possesseurs du talent ambidextre, cf talent ambidextre
2 - arme de parade, la compétence arme de parade permet de parer sans malus, de main directrice, toute les armes ayant la capacité défensive
un pj/pnj utilisant un bouclier au combat à donc plusieurs choix en fonction de ses compétences et talents
combat avec arme et bouclier
juste avec la compétence arme de base, attaque et defense sous arme de base, parade +10 final, le coup de bouclier se faisant à -20 et la parade avec le bouclier à -10 mais x point d'armure
avec le talent ambidextrie et arme de base, le bouclier pare à -10+niveau d'ambidextrie*10, donc potentiellement à +10, le coup de bouclier se faisant à -20+niveau d'ambidextrie*10
avec la compétence arme de parade, le bouclier pare sur la base arme de parade +10 et attaque sur arme de mélée base à -20
et si le pj pare avec son bouclier il a donc x point d'armure en plus
Point important la capacité defensive a donc changé si on la compare à la v2, ou elle supprimait automatiquement le malus de la main non directrice.
Le talent porteur de bouclier a change maintenant il permet, après une parade au bouclier, de depenser deux avantages soit pour porter une attaque, cette attaque est porté avec la marge finale du jet de parade, soit de repousser l'adversaire de 2 m
"gnoll"Damien- Membre
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