Retour sur Dune - impérium
+3
Aurelien
Christophe
Eric
7 participants
Retour sur Dune - impérium
Apparement il y a eu une partie de Dune impérium samedi dernier.
Quels sont les retours sur le système ? Sa fluidité, sa facilité d'appréhension, son effet sur l'ambiance... etc...
Quels sont les retours sur le système ? Sa fluidité, sa facilité d'appréhension, son effet sur l'ambiance... etc...
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10374
Re: Retour sur Dune - impérium
Ah, donc il n'y a pas eu de joueur à cette partie ?
Eric- Membre
Points de fanatisme : 10374
Si puisque la partie est validée dans le Topmaster
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11231
Ceux qui y ont joué ne viennent peut-être pas sur le forum. Ou sont des feignasses qui veulent pas répondre.
Aurelien- Membre
Points de fanatisme : 8617
Si je veux bien répondre mais cette partie était introductive ( temps passé à faire les fiches, temps à définir le setting) donc une phase de jeu assez courte qui ne me paraît pas, à mon sens, me donner la possibilité de donner un avis réellement éclairant. En tout cas, il y a du background, pas d'extra-terrestres, le Mj connaît son sujet (il dessine même des plans sur le tableau weleda en 3d!), et il y a des possibilités scénaristiques sur une base politique avec des confrontations de maisons nobles (Dune, compte 8 bouquins, d'une part les trois premiers bien connus, puis les cinq autres) avec leurs alliances et leurs inimitiés.
Les jets se font avec 2d20, et chacun des dés, pour compter comme une réussite, doit être en dessous ou égal à la somme de deux caractéristiques combinées inscrites sur la fiche suivant le type de "moralité", d'"intention" dans la réalisation.
Une prochaine partie permettra de se faire une meilleure idée.
Les jets se font avec 2d20, et chacun des dés, pour compter comme une réussite, doit être en dessous ou égal à la somme de deux caractéristiques combinées inscrites sur la fiche suivant le type de "moralité", d'"intention" dans la réalisation.
Une prochaine partie permettra de se faire une meilleure idée.
al bino- Membre
Points de fanatisme : 2707
Le système est simple pour les joueurs moins pour le master, comme décrit plus haut.
5 Compétences (caractéristiques) Analyse, combat, discipline, mobilité et rhétorique et 5 principes Devoir, domination, Foi, justice et vérité.
le seuil de réussite est l'addition de ta compétence et d'un des principes (en accord avec le mj)
Concernant l'univers de jeu, je trouve la période post "paul atréides" moins intéressante en terme de backround (événement commençant après le film/livre dune et se poursuivant jusqu'au livre l'empereur dieu de dune).
Je préféré masteriser sur une période allant d’après le jihad butlérien à juste avant le film, globalement j'utilise les livre de brian herbert.
5 Compétences (caractéristiques) Analyse, combat, discipline, mobilité et rhétorique et 5 principes Devoir, domination, Foi, justice et vérité.
le seuil de réussite est l'addition de ta compétence et d'un des principes (en accord avec le mj)
Concernant l'univers de jeu, je trouve la période post "paul atréides" moins intéressante en terme de backround (événement commençant après le film/livre dune et se poursuivant jusqu'au livre l'empereur dieu de dune).
Je préféré masteriser sur une période allant d’après le jihad butlérien à juste avant le film, globalement j'utilise les livre de brian herbert.
Francoisv- Membre
Points de fanatisme : 1772
Pourquoi le système n'est il pas simple? Ce que tu décris me semble assez basique.
Est ce le fait que ca ne soit pas intuitif comme combinaison et donc que le master doit toujours se poser la question de ce qu'il veut?
Est ce le fait que ca ne soit pas intuitif comme combinaison et donc que le master doit toujours se poser la question de ce qu'il veut?
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11581
non c'est une question de point de vu généralement pour choisir le principe , donc très malléable apres c'est rapide a choisir , mais avec un eric ou un léo ça peu prendre plus de temps......
Cyril Rigault- Membre
Points de fanatisme : 6392
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
il y a également un système pour obtenir des dés en plus, soit en donnant dés de menaces au master soit via des bonus historique du perso soit en faisant plus de réussite que nécessaire sur un jet, ce qui permet de stocker un peu de dé pour la suite. Les difficultés allant de 0 réussite nécessaire (jet simple) à 5 réussite jet quasi impossible.
Francoisv- Membre
Points de fanatisme : 1772