Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nommer les objets

+2
David
Herve
6 participants

Aller en bas

Nommer les objets Empty Nommer les objets

Message par Herve 2021-11-13, 17:38

Vous commencez à avoir un "nom" en tant qu'adepte

Comment souhaitez vous que nous gérions le coté "je nomme un de mes objets (ou plusieurs?)" et j'en fais un objet à filament qui fait partie de mon histoire

Il me faudrait le coté fluff et le coté crunch

A vous

PS: of course j'aimerais que cela "coute" quelque chose à l'adepte sans entrer dans un truc punitif (il prend 12 graves pour 12 ans !) tout en évitant la possibilité mécanique de nommer en boucle tous ce qui lui passe sous la main Smile
Il faut garder en mémoire que le craft existe et que cela à déja ces propres rules donc je m'attends plus à un truc un peu "exceptionnel" pour le cas qui nous intéresse
Ps Bis : sans propal je ferais comme j'ai envie  affraid
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par David 2021-11-13, 18:01

On parle de ces objets en tant qu'objets légendaires

Voir p 205 Game master guide

Je propose 
1 objet par PJ semble pas mal (il s'agit simplement de le nommer, non de le créer). Les forgerons peuvent toujours créer d'autres objets à filament à partir de patterns. (ou 2 objets jumelés si c'est dans le trip, avec une limite de tiers plus bas ou autre truc pour prévenir les abus).

Ces objets peuvent commencer comme étant de n'importe quel tiers et peuvent voir leur trame s'agrandir au fil des aventures sans pour autant changer de nom. (Donc pas besoin de retisser les filament à chaque expansion de leur pouvoir). Ces expansions se font lors d'évènements majeurs (frapper l'oeil de l'horreur par exemple) en général ou sur une longue période (comme un marteau de forgeron qui gagnerai de nouveaux rangs au millionième coup).
Ceci leur ajoute un ou 2 rang, tous les rangs impairs devant être des Connaissances et/ou des hauts faits en rapport avec l'évènement qui a étendu les pouvoirs de l'objet (on peut soit aller sur du spécifique comme un +2 dmg contre les horreurs/rejetons ou un +1 dmg global). Ces connaissances/hauts faits sont automatiquement validés par le PJ mais l'objet doit toujours être étudié avant de pouvoir tisser le filament.
Exit les connaissances sur le créateur de l'objet. Elles tourneront plus autour de l'objet en lui même, celui qui lui a donné son Nom, ou encore les actes accomplis avec l'objet. Les hauts faits sont beaucoup plus courants que les objets classiques à filament.

Le max de rang reste 10.

Je suggère que le tiers de l'objet monte avec ses expansions de trame histoire d'avoir une dépense de pex qui suive les règles classiques des autres objets. Par exemple un objet légendaire novice passerait compagnon lors du gain de son 5eme pouvoir.

Je suggère aussi que le PJ choisisse les pouvoirs de son objet (avec validation master) et que le master valide les expansions de pouvoir de l'objet. Le but n'est pas d'avoir en 10 scénario un objet de maître.

Il est enfin normalement plus facile de Nommer un objet à filament que de le faire à partir d'un objet basique.
David
David
Membre

Messages : 5215
Points de fanatisme : 8543

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par "gnoll"Damien 2021-11-13, 18:02

Partie crunch, c'est simple il y a rien, si ce n'est les objets de trame.

Partie fluf, quand un adepte utilise un objet nommé ou nomme un objet après un évènement exceptionnel, cet objet se lie plus à la trame de l'adepte.
Et cet évènement devient un haut fait de l'objet.

Exemple, avec mon arc , nommé ou non, je tue une horreur. Cet évènement devient lié à ma trame et à celle de mon arc.
Si je le nomme, ou si il est déjà nommé peut être s'éveillera t il à des filaments et deviendra donc un objet à filament d'un niveau dépendant de la puissance du haut fait (tuer une horreur novice ne permettra d'éveiller qu'un objet novice).
De plus les capacités de l'objet doivent être liée à l'évènement (mon arc par exemple donnera des bonus contre les horreurs et le haut fait sera tuer une horreur)

Il ne suffit pas de nommer un objet pour en faire un objet en filament.
De plus le créateur ne serat pas le donneur de nom qui l'éveiller
Nommer les objets 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 5939
Points de fanatisme : 13050

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2021-11-13, 18:54

Merci David, ca parait un bon départ
On verra ce qui est rajouté et on fera le point à l'occasion à l'oral
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Ideo(Léo) 2021-11-14, 02:14

J'aurais nommé l'épée en argent sur le bateau pour inaugurer mon premier poste de Capitaine!

Wink
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Messages : 8265
Points de fanatisme : 14157

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Dub (Guillaume) 2021-11-14, 14:33

SOIT 1 Objet n'est pas "à filament" et le devient après avoir été nommé ET après avoir un 'historique' avec le porteur.
 
SOIT il est craft par un artisan qui lui donne ses propriétés ET son Nom.
 
En théorie on ne peux pas renommer un objet à filament, ou alors il perd toutes ses capacités et il faut repartir de 0 pour les lui redonner.
Ce qui veux dire qu'il faudrait avoir l'arme depuis longtemps et l'utiliser OU faire un "Haut-Fait" avec qui permette de la renommer.


Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2021-11-14, 14:35, édité 1 fois
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Messages : 7110
Points de fanatisme : 13032

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par David 2021-11-14, 14:33

Dub a écrit:En théorie on ne peux pas renommer un objet à filament, ou alors il perd toutes ses capacités et il faut repartir de 0 pour les lui redonner.
Ce qui veux dire qu'il faudrait avoir l'arme depuis longtemps et l'utiliser OU que faire un "Haut-Fait" avec qui permette de la renommer.
C'est le principe
David
David
Membre

Messages : 5215
Points de fanatisme : 8543

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-11-14, 19:06

A titre personnel je ne suis pas fan... De nommer sans avoir accompli de haut fait sur le moment... 

De ma compréhension un acte exceptionnel accompli avec un objet a un moment T permet à son porteur de sceller un rituel. 

Après ces mon avis j'accepte les règles mais je trouve que cela tue côté exceptionnel.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Messages : 4182
Points de fanatisme : 8782

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2021-11-14, 22:24

Bah pour l instant ça discute y a pas vraiment de rule et on voit si on arrive à trouver un consensus. 
J'ai pas d avis mais c'est un outil du jeu donc à voir s il possible d en faire un truc ou pas...
Le côté exceptionnel c'est tjs d actualité même si c'est subjectif/différent pour chaque joueur et avatar
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2021-11-27, 15:37

Bon pour la chronique on va partir sur les principes suivants :

-) chaque avatar pourra nommer un de ses objets (son slip, son manteau, sa hache, ...) à chaque fin d'acte à partir de la saison III (la légion)
-) nommer un objet aura pour effet de le transformer en objet à filament de rang égale à 
         novice si l'objet n'était pas à filament
         compagnon si c'est un objet à filament

En terme de connaissance "clé", un objet nommé voit sa trame modifiée et donc toutes les connaissances clés antérieures sont effacées pour se voir attribuer de nouvelles liées à celui qui nomme l'objet (bref le joueur fait ce qu'il veut la dessus mais normalement il choisit des connaissances clés nouvelles qui lui sont connues !! enfin j'espère o_O rien n'interdit de reprendre les connaissances clés précédentes !)

En résumé, pour l'instant chaque avatar peut nommer un objet de facon fluffique en lien avec 
-) le camp d'entrainement de la légion X
-) les deux années sur le terrain que ce soit Vasgothia ou ailleurs

Je rappel que cela n'est pas obligatoire, que cela est une option pour les joueurs souhaitant rajouter cela à l'histoire de leur avatar plutot que de récupérer des objets à filaments déjà disponible ou tout simplement voulant renommer un objet existant car leur pouvoir ne lui conviennent pas mais le look de l'objet ou son histoire oui ... bref faites comme ca vous plait MAIS indiquez le dans le post dédié aux objets à filaments

Je rappel que le post aux objets à filaments est une AIDE, un résumé ... et que des retouches peuvent être faites sans que le post n'ai besoin d'être modifié (Merci à Dub pour le travail fourni à ce sujet pour maintenir ce post et bcp d'autre en une version lisible)
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2022-04-10, 13:24

Mise à jour 09/06/2022:
En résumé, pour l'instant chaque avatar peut nommer un objet de facon fluffique en lien avec 
-) le camp d'entrainement de la légion X
-) les deux années sur le terrain que ce soit Vasgothia ou ailleurs
-) les débuts de la prise en main de Vivane en tant que membre du gouvernement "actif"
-) destruction d'une termitière & son gardien à Vivane

Chaque avatar peut alors avoir un maximum de 4 objets à filament de grade compagnon et autant d'objet de grade novice qu'il le souhaite (limité par le nombre de filament disponible sur son avatar)


Dernière édition par Herve le 2022-06-09, 09:27, édité 1 fois
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2022-07-18, 09:55

Mise à jour 18/07/2022:
En résumé, pour l'instant chaque avatar peut nommer un objet de facon fluffique en lien avec 
-) le camp d'entrainement de la légion X
-) les deux années sur le terrain que ce soit Vasgothia ou ailleurs
-) les débuts de la prise en main de Vivane en tant que membre du gouvernement "actif"
-) destruction d'une termitière & son gardien à Vivane
-) la bataille de Riverside

Chaque avatar peut alors avoir un maximum de 4 objets à filament de grade compagnon et 1 objet de grade gardien
Comme toujours autant d'objet de grade novice qu'il le souhaite (limité par le nombre de filament disponible sur son avatar)


Le barde ayant réussi à faire passer la bataille de Riverside pour un "succès militaire" vous en récoltez le bénéfice sous la forme de votre premier objet de grade gardien (merci à la pop star de la com. pour transformer une petite branlée en victoire ^^)
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Herve 2023-03-26, 16:23

Mise à jour 19/06/2023:
En résumé, pour l'instant chaque avatar peut nommer un objet de facon fluffique en lien avec 
-) le camp d'entrainement de la légion X
-) les deux années sur le terrain que ce soit Vasgothia ou ailleurs
-) les débuts de la prise en main de Vivane en tant que membre du gouvernement "actif"
-) destruction d'une termitière & son gardien à Vivane
-) la bataille de Riverside
-) l'activation de la tour de Vivane
-) le rituel de scellement de BH0, dis de la variante en étoile biaisée.

Chaque avatar peut alors avoir un maximum de 4 objets à filament de grade compagnon (6 rang) et 3 objets de grade gardien (8 rang)
Comme toujours autant d'objet de grade novice qu'il le souhaite (limité par le nombre de filament disponible sur son avatar)

L'activation de la tour de Vivane se répandra rapidement dans la trame de Barsaive ce qui vous mettra sous la lumière d'une gloire bien mérité mais peut être qu'éphémère !

La libération de Vivane du joug de BH0 se répandra effectivement très vite dans la trame de Barsaive ce qui vous mettra ... blablabla Smile

PS : Uniquement pour l'avatar de Ninja :
Tu peux alors avoir un maximum de 4 objets à filament de grade compagnon (6 rang) et 2 objet de grade gardien (8 rang) et 1 objet de grade maître (10 rang sur l'épée recu pour ta "mission")
19/06/2023 : Errata uniquement pour NINJA (si jamais cela à une utilité un jour mais au moins je l'aurai écris pour ne pas l'oublier) Plus d'objet à filament de grade maitre, retour au possibilité comme tous les avatars (fin du traitement d'exception jusqu'au prochain twist narratif pretexte à déroger à la règle mais d'ici la c'est comme tous le monde !)
Herve
Herve
Membre

Messages : 5375
Points de fanatisme : 9940

Revenir en haut Aller en bas

Nommer les objets Empty Re: Nommer les objets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum