Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
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Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
IL s'agit d'une version Bêta si jamais cela est trop déséquilibré il est possible que je doive faire une rectification. De peur que le jeu ne soit plus ludique (Est-ce que je vous ai déjà parlé du pistolet Vorpal ?)
Partons d'un principe simple j'utiliserais le Prometheus Exxet comme base pour crée le stuff.
Pour crafter le stuff ingénierie utilisera les difficulté des Runes.
PP:1 Le people achète ce qu'il veut en objet existant.
PP:2 Matos spécialisé et armement spécial réservé aux gens qui connaissent ou qui ont une autorisation bref pas simple mais pas impossible.
PP:3 Arme de guerre grenade... Implant extrêmement évolué ... Bref très très dur à trouvés réservé à l'armée ... Ou au marché noir tout se vend.
PP:4 Expérimental et quasi introuvable.
Le but étant de faire du anima mais d'avoir un setting matos un peu custom...Donc je contrôlerai chaque implant et chaque flingue q'un pj fera j'ai aussi du matos tout fait.
Dans ce monde un Blaster est une arme à énergie (feu, froid, électricité) il parait qu'il existe des rayon zeta qui frappe directement l'âme des cibles et dont les protection sont limités mais sa n'est pas de commun ... On parle plutôt de cryoBlaster, de pyroblaster et d'electroblaster... ou DE flingue si tu préfères les bastos classiques. Ce sera le même cas pour les armes de corps à corps.
Les droid et les vaisseaux s'achetent aussi en fonction de se que vous voulez mais j'aimerai encourager le craft au possible.
LES IMPLANTS.
Rules Number 1:
Les Implants fonctionne par facette, chaque facette vous coutes un slot et ne peut-être déplacé.Par exemple CF: Page 29 du prometheus Exxet cette page contient la facette augmentation contenant les capacités suivantes:
-Initiative
-Régénération
-Déplacement
-Compétences Secondaire
-Augmentation des caractéristiques
-Substitution des Caractéristiques.
Toute les capacités ci-dessus font partie de la même facette obligeant le joueurs souhaitant avoir un Bonus de compétences secondaires ainsi qu'un bonus d'initiative par exemple à tout mettre sur le même implant et payé le coût en conséquences. Il en va de même pour les autres facettes. Sauf pour la capacités dissimulation permettant de cachet la nature de vos implants.
Formule:
(Cout en PP des capacités) * Niveau le plus haut de PP² * Le nombre de capacités différentes pour faire votre objet * Le 100° du niveau de compétence 'Rune' nécessaire à la création de l'objet
*10 pour transformer l'objet en implant
Le Tout en Osties (IO de manière vulgaire).
Votre objet dois respecter les règles de création d'artefact surtout en terme de présence.
Implant:
Les Implants sont répandu dans le jeu . Les Implants voient leurs prix multipliez par;
Toute les capacités ci-dessous sont exclusivement reservé aux implants:
type augmentation de cara*,
substitution de cara*,
Monter les comp secondaire Secondaire*,
Augmenter les accumulateur de KI,
Augmenter le Psy,
Monter la domination,
Technique Ki ... Sont des implants (pas de stylo bille qui monte la comp écriture).
-Monter l'initiative
*: Les armure assistés peuvent recevoir ce genre de capa pour un coût Normaux.
Limite au nombre d'implants: La galaxie est injuste et les implants fonctionne plus ou moins bien.
Humain: Les implants ont étaient crée à l'origine pour les humains votre limite du nombre d'implant simultanée est 5
Droïd: Les machines ont l'habitude d'être modifié et supporte donc mieux les Implants 6
Xeno: Inspiré d'une technologie Humain les implants fonctionne moins bien sur les Xeno 4
Ci-dessous des exemple de matos:
EX1 +50 en Ingénierie pour le Droïd : Cout 40 PP 2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40) * 2² * 1
Prix de base : 160
(40) * 2² * 1 * 10
Prix de l'objet implanté par soi : 1600
(40) * 2² * 1 * 10 * 1.60
Prix de l'objet implanté par autrui : 2560
EX2 Implant pour pilote : Cout 2 * 40 PP2
Je veux être un meilleur Pilote, je choisis de me faire implanter avec Pilotage +50 et vigilance +50 pour artiller.
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40+40) * 2² * 2
Prix de base : 640
(40+40) * 2² * 1 * 10 * ([160+20]/100) 1.80
Prix de l'objet implanté par autrui : 11520
EX3 J'ai les moyens et je ne souhaite utilisé qu'un seul Slot d'implants. Je veux rajouter une troisième compétences comme Navigation afin d'être meilleurs en navigation spatiale : Cout 3 * 40 PP2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40+40+40) * 2² * 3
Prix de base : 1440
(40+40+40) * 2² * 3 * 10 * ([160+20+20]/100) 2
Prix de l'objet implanté par autrui : 28800
EX4 +100 dans une compétence secondaire
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(60) * 3² * 1
Prix de base : 540
(60) * 3² * 1 * 10 * ([240]/100) 2,4
Prix de l'objet implanté par autrui : 12960
EX5 +100 dans 2 compétences secondaire
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(60+60) * 3² * 2
Prix de base : 2160
(60+60) * 3² * 2 * 10
Prix de l'objet implanté par soi : 21600
(60+60) * 3² * 2 * 10 * ([240+30]/100) 2,7
Prix de l'objet implanté par autrui : 58320
Note:UN crafter peut se faire une réduction de X % du prix global X etant sa le palier atteint par sa compétence Flat * 5%
NOTE IMPORTANTE:
Les implants ne se cumulent pas avec les capacités de mob type Xeno ou droid visant à augmenter quoi que se soit elle ne s'additionne pas idem avec les bonus type augmenter les caractéristiques du KI. Le bonus de matos ne se cumulent seulement qu'avec le bonus de qualités.
NOTE IMPORTANTE 2:
Les implants de compétences, de caractéristiques ou de substitution peuvent au maximum doubler la puissance d'origine de votre avatar. Idem pour les accumulateur.
Partons d'un principe simple j'utiliserais le Prometheus Exxet comme base pour crée le stuff.
Pour crafter le stuff ingénierie utilisera les difficulté des Runes.
PP:1 Le people achète ce qu'il veut en objet existant.
PP:2 Matos spécialisé et armement spécial réservé aux gens qui connaissent ou qui ont une autorisation bref pas simple mais pas impossible.
PP:3 Arme de guerre grenade... Implant extrêmement évolué ... Bref très très dur à trouvés réservé à l'armée ... Ou au marché noir tout se vend.
PP:4 Expérimental et quasi introuvable.
Le but étant de faire du anima mais d'avoir un setting matos un peu custom...Donc je contrôlerai chaque implant et chaque flingue q'un pj fera j'ai aussi du matos tout fait.
Dans ce monde un Blaster est une arme à énergie (feu, froid, électricité) il parait qu'il existe des rayon zeta qui frappe directement l'âme des cibles et dont les protection sont limités mais sa n'est pas de commun ... On parle plutôt de cryoBlaster, de pyroblaster et d'electroblaster... ou DE flingue si tu préfères les bastos classiques. Ce sera le même cas pour les armes de corps à corps.
Les droid et les vaisseaux s'achetent aussi en fonction de se que vous voulez mais j'aimerai encourager le craft au possible.
LES IMPLANTS.
Rules Number 1:
Les Implants fonctionne par facette, chaque facette vous coutes un slot et ne peut-être déplacé.Par exemple CF: Page 29 du prometheus Exxet cette page contient la facette augmentation contenant les capacités suivantes:
-Initiative
-Régénération
-Déplacement
-Compétences Secondaire
-Augmentation des caractéristiques
-Substitution des Caractéristiques.
Toute les capacités ci-dessus font partie de la même facette obligeant le joueurs souhaitant avoir un Bonus de compétences secondaires ainsi qu'un bonus d'initiative par exemple à tout mettre sur le même implant et payé le coût en conséquences. Il en va de même pour les autres facettes. Sauf pour la capacités dissimulation permettant de cachet la nature de vos implants.
Formule:
(Cout en PP des capacités) * Niveau le plus haut de PP² * Le nombre de capacités différentes pour faire votre objet * Le 100° du niveau de compétence 'Rune' nécessaire à la création de l'objet
*10 pour transformer l'objet en implant
Le Tout en Osties (IO de manière vulgaire).
Votre objet dois respecter les règles de création d'artefact surtout en terme de présence.
Implant:
Les Implants sont répandu dans le jeu . Les Implants voient leurs prix multipliez par;
Toute les capacités ci-dessous sont exclusivement reservé aux implants:
type augmentation de cara*,
substitution de cara*,
Monter les comp secondaire Secondaire*,
Augmenter les accumulateur de KI,
Augmenter le Psy,
Monter la domination,
Technique Ki ... Sont des implants (pas de stylo bille qui monte la comp écriture).
-Monter l'initiative
*: Les armure assistés peuvent recevoir ce genre de capa pour un coût Normaux.
Limite au nombre d'implants: La galaxie est injuste et les implants fonctionne plus ou moins bien.
Humain: Les implants ont étaient crée à l'origine pour les humains votre limite du nombre d'implant simultanée est 5
Droïd: Les machines ont l'habitude d'être modifié et supporte donc mieux les Implants 6
Xeno: Inspiré d'une technologie Humain les implants fonctionne moins bien sur les Xeno 4
Ci-dessous des exemple de matos:
EX1 +50 en Ingénierie pour le Droïd : Cout 40 PP 2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40) * 2² * 1
Prix de base : 160
(40) * 2² * 1 * 10
Prix de l'objet implanté par soi : 1600
(40) * 2² * 1 * 10 * 1.60
Prix de l'objet implanté par autrui : 2560
EX2 Implant pour pilote : Cout 2 * 40 PP2
Je veux être un meilleur Pilote, je choisis de me faire implanter avec Pilotage +50 et vigilance +50 pour artiller.
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40+40) * 2² * 2
Prix de base : 640
(40+40) * 2² * 1 * 10 * ([160+20]/100) 1.80
Prix de l'objet implanté par autrui : 11520
EX3 J'ai les moyens et je ne souhaite utilisé qu'un seul Slot d'implants. Je veux rajouter une troisième compétences comme Navigation afin d'être meilleurs en navigation spatiale : Cout 3 * 40 PP2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(40+40+40) * 2² * 3
Prix de base : 1440
(40+40+40) * 2² * 3 * 10 * ([160+20+20]/100) 2
Prix de l'objet implanté par autrui : 28800
EX4 +100 dans une compétence secondaire
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(60) * 3² * 1
Prix de base : 540
(60) * 3² * 1 * 10 * ([240]/100) 2,4
Prix de l'objet implanté par autrui : 12960
EX5 +100 dans 2 compétences secondaire
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(60+60) * 3² * 2
Prix de base : 2160
(60+60) * 3² * 2 * 10
Prix de l'objet implanté par soi : 21600
(60+60) * 3² * 2 * 10 * ([240+30]/100) 2,7
Prix de l'objet implanté par autrui : 58320
Note:UN crafter peut se faire une réduction de X % du prix global X etant sa le palier atteint par sa compétence Flat * 5%
NOTE IMPORTANTE:
Les implants ne se cumulent pas avec les capacités de mob type Xeno ou droid visant à augmenter quoi que se soit elle ne s'additionne pas idem avec les bonus type augmenter les caractéristiques du KI. Le bonus de matos ne se cumulent seulement qu'avec le bonus de qualités.
NOTE IMPORTANTE 2:
Les implants de compétences, de caractéristiques ou de substitution peuvent au maximum doubler la puissance d'origine de votre avatar. Idem pour les accumulateur.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-10-10, 16:09, édité 19 fois
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Re: Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
LES Armes.
Capacité de dégâts de type Energie, capacité 'Vorpale' PP4 et réduction de maladresse. Pensez à respecter la présence de l'objet.
EX1 Je veux que mon pistolet gagne en portée donc je substitue sa force de 8 à Force de 12 : Cout 80 PP 3
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(80) * 3² * 1
Prix de base : 720
(80) * 3² * 1 * 2.4
Prix de l'objet : 1728
EX2 Je veux que mon pistolet gagne en portée donc je substitue sa force de 8 à Force de 12 et +40 aux dégâts : Cout 80 PP 3 + 100 PP2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
{([80] * 3²) + ([100] * 2²)} * 2
Prix de base : 2240
{([80] * 3²) + ([100] * 2²)} * 2 * ([240+20]/100)
Prix de l'objet : 5824
Anima différencie les munitions de l'armes. Les munitions peuvent avoir le type d'enchantement suivants:
- Munition illimités
- Augmenter les dégâts
- Pénétration d'armure
- Type de dégâts différenciés
Et l'arme à feu peut avoir l'ensemble des autres bonus existant.
Attention la présence d'un chargeur est 25.
Et les munitions n'ont pas de bonus de qualité.
Capacité de dégâts de type Energie, capacité 'Vorpale' PP4 et réduction de maladresse. Pensez à respecter la présence de l'objet.
EX1 Je veux que mon pistolet gagne en portée donc je substitue sa force de 8 à Force de 12 : Cout 80 PP 3
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
(80) * 3² * 1
Prix de base : 720
(80) * 3² * 1 * 2.4
Prix de l'objet : 1728
EX2 Je veux que mon pistolet gagne en portée donc je substitue sa force de 8 à Force de 12 et +40 aux dégâts : Cout 80 PP 3 + 100 PP2
Cout en PP de Base
Multiplicateur appliqué à chaque capacité représentant le niveau de technologie PP1=1, PP2=4, PP3=9
Multiplicateur dû aux nombre de capacités
{([80] * 3²) + ([100] * 2²)} * 2
Prix de base : 2240
{([80] * 3²) + ([100] * 2²)} * 2 * ([240+20]/100)
Prix de l'objet : 5824
Anima différencie les munitions de l'armes. Les munitions peuvent avoir le type d'enchantement suivants:
- Munition illimités
- Augmenter les dégâts
- Pénétration d'armure
- Type de dégâts différenciés
Et l'arme à feu peut avoir l'ensemble des autres bonus existant.
Attention la présence d'un chargeur est 25.
Et les munitions n'ont pas de bonus de qualité.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-09-09, 12:36, édité 6 fois
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Re: Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
Tout ce qu'il faut pour craft les Matos.
https://drive.google.com/file/d/1Hmb1wXekc29eCI_pKjW3HTF2Uing58oc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Hmb1wXekc29eCI_pKjW3HTF2Uing58oc/view?usp=sharing
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-09-13, 20:55, édité 1 fois
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Re: Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
Voici du matos moderne... Les matos suivants sont des équipement qui imite une comp avec un résultat pré-défini. Servez vous mesdames et messieurs.
ps: Jusque 80 libre-service ou Amazon Galactique... Mais la suite demande des contacts chantage vol braquage...
les autres matos suivant sont des Matos plus ou moins utiles à la vie de pj
ps: Jusque 80 libre-service ou Amazon Galactique... Mais la suite demande des contacts chantage vol braquage...
les autres matos suivant sont des Matos plus ou moins utiles à la vie de pj
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-09-14, 00:07, édité 3 fois
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Re: Création de stuff (Implants, vaisseaux, objets, ...)
Voici quelque modèle de grenade + un ou deux modèle de lance grenade ^^. Attention ces modèles ont était crée via le matos et sont juste des indicateurs vous pourrez en créer de meilleurs et moins chère.
Grenade Frag ou incendiaire ou hydrogene ou tasante:
Base Dégats 40, Porté 25 mètres (+Force) , Zone 5 mètres =240YO.
Grenade Frag autre modèle (pas le seuls modèle existant)
Base Dégat 100, Porté 25 (+force), Zone 25=505 YO
Flash Bang: Plusieurs modèle autre existe.
Cécité partielle (reduction d'un niveau de pp),RPHY 100 A la vue,Zone 25 Mètres , Portée 25 (+Force)
Lanceur de grenade : Divers modèle existe.
Substitution de caractéristique 10 (permet d'avoir un modificateur de caracteristique différent afin d'augmenter la porté d'une grenade chargé à l'intérieur.)
20 PP 3 = 180 *2,4 = 432 (440 on arrondi).
IL Y A PLEIN DE MODELE CRAFTABLE CECI NE SONT QUE DES EXEMPLES.
Grenade Frag ou incendiaire ou hydrogene ou tasante:
Base Dégats 40, Porté 25 mètres (+Force) , Zone 5 mètres =240YO.
- Détails de création:
25 M (Distance Base) 20 PP 2
40 Base dégats 10 PP 2
Zone 5 M 80 PP 2
110 PP2 = 440*1,8*3= 2376 Yo (Objet Consommable non réuttilisable divisé le prix par 10). Donc 240 YO.
Grenade Frag autre modèle (pas le seuls modèle existant)
Base Dégat 100, Porté 25 (+force), Zone 25=505 YO
- Comment les fabriqué:
25 M (Distance Base) 20 PP 2
100 Base dégats 20 PP 3
Zone 25 M 40 PP 3
20 PP2 + 60 PP 3 = 580*2,9*3= 5046 Yo (Objet Consommable non réutilisable divisé le prix par 100). Donc 505 YO.
Flash Bang: Plusieurs modèle autre existe.
Cécité partielle (reduction d'un niveau de pp),RPHY 100 A la vue,Zone 25 Mètres , Portée 25 (+Force)
- Fabrication:
Porté 25M 20 PP2
Cécité,Rphy 100,Vue,Zone 25 Mètres 310 PP2
Temps limité -20 PP2
20 PP2 + 290 PP 2 = 1240*1,8*2= 4464 Yo (Objet Consommable non réutilisable divisé le prix par 100). Donc 450 YO.
Lanceur de grenade : Divers modèle existe.
Substitution de caractéristique 10 (permet d'avoir un modificateur de caracteristique différent afin d'augmenter la porté d'une grenade chargé à l'intérieur.)
20 PP 3 = 180 *2,4 = 432 (440 on arrondi).
IL Y A PLEIN DE MODELE CRAFTABLE CECI NE SONT QUE DES EXEMPLES.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-09-14, 00:08, édité 1 fois
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